Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ?

n°11356547
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 19:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

la haine est malheuresement trop souvent le corollaire a ce genre de discussions.
quand au fait que les francais puissent etre, ou non, fiers de leur histoire, je crois qu'ils le peuvent.
pour deux raisons, la premiere c'est qu'on est quand meme arrivé, malgré moultes peripeties pas tres reluisantes, a avoir nu pays qui respecte a l'heure actuelle pas trop mal les droits de l'homme.
et que de deux, on ne fait pas une nation unie dans la diversité et dans la difficulté quand on lui rabache que ses ancetres sont des enculés. [:spamafote]

donc on peut etre fier de l'ensemble de l'histoire française parce que ca donne pour resultat un pays qui ne respecte pas trop mal les droits de l'homme? Moi je dis non.

Et effectivement, l'unité national ne passe ni par le fait de dire que les ancètres sont des enculés, ni que les ancètres des autres vivaient dans les arbres, ne savaient pas compter ou n'ont que des bananes comme richesse et que du coup, ils doivent tout a la france.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 19:35:49  profilanswer

n°11356552
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 19:36:09  answer

anne_aunime a écrit :

dans un sens tu as raison, le terme de mouton était peut étre un peu fort, c'est vrai qu'on peut toujours avoir pire .

je ne sais pas si je suis tolérante ou pas, mais qu'est ce qui est préferable ? laisser les choses aller et continuer comme si tout allait bien en se disant que ça pourrait étre pire, ou bien se battre et prendre le risque que les choses soient pires ou meilleures ?

On a voulu la révolution , on a eu la Terreur, on a voulu la liberté, on a eu la Démocratie, mais pour quelle catégorie de Français ?

Tu veux quoi en fait, changer le Monde?

n°11356565
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 19:37:28  answer

Avec des Humains au pouvoir ça ne sera jamais possible. [:dawa]

n°11356583
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 19:39:05  answer

Pouvez-vous me citer un pays ou tout le monde est content de son gouverment et de son Histoire au sens large?

n°11356608
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 19:40:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

donc on peut etre fier de l'ensemble de l'histoire française parce que ca donne pour resultat un pays qui ne respecte pas trop mal les droits de l'homme? Moi je dis non.

Et effectivement, l'unité national ne passe ni par le fait de dire que les ancètres sont des enculés, ni que les ancètres des autres vivaient dans les arbres, ne savaient pas compter ou n'ont que des bananes comme richesse et que du coup, ils doivent tout a la france.

a ce compte la aucun pays du monde ne devrai sortir le drapeau de son pays vu que peu importe l'epoque tous les pays du monde ont a leur tour envahi leur voisins et fait des carnage chez eux...
les mongols devraient avoir honte d'avoir envahi l'europe.
ne parlons pas des arabes et des maures.... quoique si!
est-ce que tous les arabes d'aujourd'hui, enfin les "descendants" des maures, devraient chouiner parce que leur ancetres furent, a une epoque, des sombres enculés qui ont massacré du monde jusqu'a poitiers?
les italiens devraient se flageller parce que les cesars ont envahi la moitié du monde connu?
soyez serieux les gars...

n°11356614
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 19:40:52  profilanswer

et pourtant il en faut quand même des gens qui veulent changer le monde non ?

Il suffit de voir comment cette idée est accueillie ici : Troll, adoz rebelle, bisounoursland, c'est triste de voir à quel point un forum de jeunes peut rassembler des idées de vieux :/

n°11356624
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 19:41:25  profilanswer

y'en a aucun.
meme les trois pauvres gars qui vivent sur sea land ont eu leur ancetres qui ont envahi la france durant la guerre de cent ans. [:spamafote]

n°11356625
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 19:41:33  answer

anne_aunime a écrit :

et pourtant il en faut quand même des gens qui veulent changer le monde non ?

Il suffit de voir comment cette idée est accueillie ici : Troll, adoz rebelle, bisounoursland, c'est triste de voir à quel point un forum de jeunes peut rassembler des idées de vieux :/

Cai une belle utopie. :)

n°11356653
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 19:44:06  profilanswer

quintu a écrit :

y'en a aucun.
meme les trois pauvres gars qui vivent sur sea land ont eu leur ancetres qui ont envahi la france durant la guerre de cent ans. [:spamafote]

le tibet ? :d

bon mais entre être fier de son pays et se flagéler comme tu dis y'a moyen d'avoir une position intermédiaire nan ?

faut être sérieux comme tu dis nan ? :d

n°11356671
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 19:45:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le tibet ?  :D

bon mais entre être fier de son pays et se flagéler comme tu dis y'a moyen d'avoir une position intermédiaire nan ?

faut être sérieux comme tu dis nan ?  :D

on peut a la fois etre fier et assumer les conneries qu'a fait son pays, ca me parai pas antinomique. :/
quand au tibet, amuse toi a regarder ce que c'est aujourd'hui :/

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 19:45:48  profilanswer

n°11356674
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 19:46:07  profilanswer

j'avoue oui :) mais ça l'était devant la Bastille aussi et comme ça l'était pour Jean Moulin.

Ce sont les réves de liberté qui font avancer les peuples, pas la résignation :)

n°11356676
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 19:46:25  answer

Y a qu'a foire la révolution orange en Ukraine.

Un vrai fiasco et les gens veulent revenir comme avant.

n°11356682
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 19:47:07  profilanswer

quintu a écrit :

on peut a la fois etre fier et assumer les conneries qu'a fait son pays, ca me parai pas antinomique. :/
quand au tibet, amuse toi a regarder ce que c'est aujourd'hui :/

boah c'est pas de la faute aux tibétains :o
 ( bon attend je regarde :o )

n°11356684
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 19:47:10  answer

anne_aunime a écrit :

j'avoue oui :) mais ça l'était devant la Bastille aussi et comme ça l'était pour Jean Moulin.

Ce sont les réves de liberté qui font avancer les peuples, pas la résignation :)

Pourtant tu critiques la société que ça a donné puisque tu veux qu'elle change. :??:

n°11356698
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 19:49:06  profilanswer

et la révolution des oeillets ? la révolution de velours ? pourquoi toujours prendre les exemples négatifs ?

n°11356731
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 19:51:37  profilanswer

je critique les inégalités et ceux qu'on a laissé sur le carreau, pas la révolution en elle-même qui me permet de vivre dans une société bien moins inégale qu'auparavant, mais je lutte pour ceux qui restent borderline.

n°11356757
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 19:53:48  answer

anne_aunime a écrit :

je critique les inégalités et ceux qu'on a laissé sur le carreau, pas la révolution en elle-même qui me permet de vivre dans une société bien moins inégale qu'auparavant, mais je lutte pour ceux qui restent borderline.

Tu proposes quoi pour ne laisser personne sur le carreau?

n°11356901
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 20:09:43  profilanswer

je trouve extraordinaire cette litanie qui reviens sans cesse : "tu proposes quoi ?"

j'ai l'impression de lire "oui on sait bien que c'est pas normal, mais on sait pas quoi faire , tu proposes quoi toi ? "

déjà que le gouvernement ne soit pas aux bottes des grandes entreprises, qu'il prenne des décisions fermes en ce qui concerne les délocalisations à outrance, qu'il valorise et remette en avant les produits français, qu'il impose des taxes sur les entreprises qui donnent une priorité sur les revenus des actionnaires plutot que sur les revenus des salariés, qu'il impose plus les produits entrants que les produits sortant, qu'il soit plus ferme quant a l'inegalite des secteur privés/ publics, ca permetterait de créer des richesses qui seront destinés à la réintegration des laissés pour compte.

La vraie démocratie c'est un pays où le gouvernement a peur de son peuple et non l'inverse !

n°11356940
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 20:14:45  profilanswer

anne_aunime a écrit :

je trouve extraordinaire cette litanie qui reviens sans cesse : "tu proposes quoi ?"

j'ai l'impression de lire "oui on sait bien que c'est pas normal, mais on sait pas quoi faire , tu proposes quoi toi ? "

nan en fait c'est " tu n'es pas d'accord avec nous, pour montrer que tu te trompes ( forcément ) on va te mettre face à tes contradictions "

sinon heu... tu proposes quoi ?  [:bighead]  

anne_aunime a écrit :

j

La vraie démocratie c'est un pays où le gouvernement a peur de son peuple et non l'inverse !

nan puisque le gouvernement c'est le peuple justement
et ouais les élus ont droit de vote !

n°11356955
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 20:16:16  profilanswer

serions nous 60 millions à gouverner ? je crois pas  :whistle:

n°11357136
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 20:36:16  answer

justeleblanc a écrit :

nan en fait c'est " tu n'es pas d'accord avec nous, pour montrer que tu te trompes ( forcément ) on va te mettre face à tes contradictions "

sinon heu... tu proposes quoi ?  [:bighead]  

nan puisque le gouvernement c'est le peuple justement
et ouais les élus ont droit de vote !

Si tout était aussi simple ça se saurait. [:spamafote]

n°11357159
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 20:37:54  answer

anne_aunime a écrit :

déjà que le gouvernement ne soit pas aux bottes des grandes entreprises, qu'il prenne des décisions fermes en ce qui concerne les délocalisations à outrance, qu'il valorise et remette en avant les produits français, qu'il impose des taxes sur les entreprises qui donnent une priorité sur les revenus des actionnaires plutot que sur les revenus des salariés, qu'il impose plus les produits entrants que les produits sortant, qu'il soit plus ferme quant a l'inegalite des secteur privés/ publics, ca permetterait de créer des richesses qui seront destinés à la réintegration des laissés pour compte.

Parce que tu crois que contre la mondialisation le gouverment français peut faire quelque chôse?

Grandes entreprises --> si vous n'êtes pas content on se tirent à l'étranger. [:spamafote]

n°11357165
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 20:38:45  profilanswer

serais tu résigné et défaitiste ?

:D  

n°11357196
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 20:41:47  profilanswer

personne peut rien faire donc, on devrais juste se taire et se mettre a 4 pattes et se laisser .... :/

c'est dingue !! à quoi ca sert la démocratie si on peut juste fermer sa gueule et regarder les choses se faire ?????? nous sommes un peuple d'etre humains ou juste un elevage ???

pour commencer on devrait deja taxer les entrants comme les sortant .

Message édité par anne_aunime le 29-04-2007 à 20:42:07
n°11357219
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 20:43:24  answer

anne_aunime a écrit :

serais tu résigné et défaitiste ?

:D

En Belgique le gouvernement a décidé de promouvoir les médicaments génériques.

A la base c'est une bonne idée mais le secteur pharmaceutique avait prévenu qu'il n'était pas défavorable mais qu'il faudrait y avoir un compromis.

Le gouvernement n'a rien voulu ententre (moins cher pour les personnes donc c'est bien à la base pour les petits revenus).

10 mois après une firme pharmaceutique a décidée de déménager son site de recherche en Chine --> 1000 emplois perdu.

Bref pour contenter tout le monde ça ne sera jamais possible.

n°11357256
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 20:46:35  profilanswer

La Seconde Infinie a écrit :

Tu veux relancer le protectionnisme, en gros.

Non, l'echange avec des chances équitables pour les entreprises .

C'est quand même incroyable qu'on parle tout de suite de protectionnisme !  avec toi, c'est blanc ou noir ? capitalisme ou communisme ? drole de vision des choses :/

n°11357285
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 20:49:13  profilanswer

J'aurais lourdement taxée cette entreprise pour la faire réflechir avant d'agir.

Je sais pas si tu te rend compte Connemrara a quel point tu peut étre gonflé ! t'es entrain de me demandé carrément un programme électoral !

que proposes tu toi ? parce que c'est bien beau de faire bosser les autres , faut aussi donner de soi un peu :)

n°11357321
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 20:52:18  answer

justeleblanc a écrit :

la suisse ?
et tous les pays colonisés ou presque ?

plus malin au dépend des autres c'est intelligent ?
nan c'est juste honteux c'est tout

et si tu crois qu'on a ce niveau parce que toi, moi, et tous les autres francais on se casse le cul tous les jours au travail, c'est que t'as rien compris à notre mode de vie, et que t'en as rien à foutre des autres, mais quelque part t'as raison parce que quand les conditions s'inverseront tu ne te demandera pas pourquoi les autres se foutent de toi :jap:

Parles-en aux italiens [:cosmoschtroumpf]

n°11357388
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 20:58:29  profilanswer

quintu a écrit :

a ce compte la aucun pays du monde ne devrai sortir le drapeau de son pays vu que peu importe l'epoque tous les pays du monde ont a leur tour envahi leur voisins et fait des carnage chez eux...
est-ce que tous les arabes d'aujourd'hui, enfin les "descendants" des maures, devraient chouiner parce que leur ancetres furent, a une epoque, des sombres enculés qui ont massacré du monde jusqu'a poitiers?
les italiens devraient se flageller parce que les cesars ont envahi la moitié du monde connu?

Sujet : Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ?

voila, le reste, on s'en fout.

---------------
n°11357606
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 21:11:12  answer

anne_aunime a écrit :

J'aurais lourdement taxée cette entreprise pour la faire réflechir avant d'agir.

Je sais pas si tu te rend compte Connemrara a quel point tu peut étre gonflé ! t'es entrain de me demandé carrément un programme électoral !

que proposes tu toi ? [b]parce que c'est bien beau de faire bosser les autres , faut aussi donner de soi un peu :)

Je n'ai pas prétention de me lancer dans la politique. [:kiki]  

n°11357621
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 21:12:23  answer

Yems93 a écrit :

Sujet : Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ?

voila, le reste, on s'en fout.

En même temps il faut comparer avec d'autres pays, non?

n°11357648
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 21:14:14  profilanswer

quel interet? Si c'est pour se rassurer, jprefere dire non.

---------------
n°11357706
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 21:18:56  profilanswer

bah voila ca demande aux autres, ca critique beaucoup mais au final ça sait pas quoi dire :sarcastic:  

ou plutot si, ça dit toujours la même chose " ah bah c'est pas mon probléme hein " [:cosmoschtroumpf]

franchement : beurk

n°11357918
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 21:32:30  answer

anne_aunime a écrit :

bah voila ca demande aux autres, ca critique beaucoup mais au final ça sait pas quoi dire :sarcastic:  

ou plutot si, ça dit toujours la même chose " ah bah c'est pas mon probléme hein " [:cosmoschtroumpf]

franchement : beurk

Ce n'est pas mon domaine c'est tout. [:spamafote]

La politique facile cela s'appelle du populisme.  

Si tu veux pratiquer de la politique poubelle ou chaque problème à sa solution (solution simple) libre à toi mais stp ne critique pas les autres qui sont au dessus de ça.  

Contre l'insécurité la solution c' est de mettre un policier à chaque coin de rue? [:dawa]

Populisme:
Le populisme est un courant idéologique critiquant l'élite ou des petits groupes d'intérêt particulier de la société. Ces groupes trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population ; les populistes proposent donc de retirer l'appareil d'État des mains de cette élite égoïste, voire criminelle, pour le « mettre au service du peuple ». Afin de remédier à cette situation, le leader populiste propose des solutions simplistes, mais ignore complètement les réalités de la décision politique (notamment le fait qu'elles doivent être inscrites dans un agenda, qu'elles doivent tenir compte des avis parfois contradictoires de la société civile), comme la complexité des situations décrites. Ces solutions sont présentées comme applicables tout de suite et émanent d'une opinion publique présentée comme monolithique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2007 à 21:34:40
n°11357988
hohov
Posté le 29-04-2007 à 21:35:38  profilanswer

Citation :

mauvaise foi absolue!!!  :pfff:  :pfff:  
on te parle d'une histoire qui a encore des conséquences flagrantes et desastreuses aujourdhui.
Tu nous parles d'événements datant de plus de 1000 ans, nous te parlons d'une histoire qui a 45 ans, continue de jouer à ce jeu, la seule image que tu te donnes est celle d'un ignorant (malheuresement la plupart pense encore comme toi c'est désolant!!)

n°11358178
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 21:45:40  profilanswer

déformation de propos, où ais je preconisée un policier a chaque coin de rue ?

populiste moi ??? quelle belle maniére d'enfermer les gens dans un tiroir ... c'est digne d'un certain régime politique dont je ne citerais pas le nom

politique facile ? pourquoi ? devellope stp

sinon je te repete la question , que proposes tu toi ?

n°11358293
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 21:52:06  answer

anne_aunime a écrit :

déformation de propos, où ais je preconisée un policier a chaque coin de rue ?

populiste moi ??? quelle belle maniére d'enfermer les gens dans un tiroir ... c'est digne d'un certain régime politique dont je ne citerais pas le nom

politique facile ? pourquoi ? devellope stp

sinon je te repete la question , que proposes tu toi ?

Tu ne l'a pas dit c'est donc pour ça qu'il y avait un point d'interrogation au bout de ma phrase, cela signifie que c'est une question et non comme tu le prétend une affirmation.

Oui tu es populiste, cfr la définition que j'ai donné. Tu proposes des solutions faciles en ignorant totalement la réalité.

Je ne propose pas de solution car si tu avais fait attention à mon précédent post tu aurais vu que ce n'est pas mon domaine et que la politique n'est pas donnée à tout le monde.

n°11358447
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 22:01:53  profilanswer

Je suis populiste si tu veux, c'est tellement plus facile de catégoriser les gens plutot que de se battre n'est ce pas ?

je propose des solutions faciles, mais tu n'en propose aucune
je propose des solutions faciles, mais ca n'est pas ton domaine, on se demande comment tu peut les juger si faciles donc ..

En fait t'es juste là pour gueuler "ouaaaais spa bien sque tu dit mais je sais pas quoi faire mais ouuuuuais spa bien sque tu dis !!! "

comment veut tu qu'on ne parles pas de moutons aprés ça ?

n°11358615
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 22:10:49  answer

anne_aunime a écrit :

Je suis populiste si tu veux, c'est tellement plus facile de catégoriser les gens plutot que de se battre n'est ce pas ?

je propose des solutions faciles, mais tu n'en propose aucune
je propose des solutions faciles, mais ca n'est pas ton domaine, on se demande comment tu peut les juger si faciles donc ..

En fait t'es juste là pour gueuler "ouaaaais spa bien sque tu dit mais je sais pas quoi faire mais ouuuuuais spa bien sque tu dis !!! "

comment veut tu qu'on ne parles pas de moutons aprés ça ?

Faut pas être grand spécialiste pour constater que tes idées sont simplistes. [:pingouino]  
Cela fonctionne peut-être à la récréation de 10h00 devant tes amis de classe mais pas ici.

Qui n'est pas avec toi est contre toi?

La moindre des chôses est de respecter ceux qui ne pensent pas comme toi en ne les traitant pas de moutons.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2007 à 22:12:22
n°11358648
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 22:13:13  profilanswer

suffisament specialiste pour constater que mes idées sont simplistes, mais pas assez pour en proposer d'autres ?

j'ai juste l'impression que t'es bidon, que ce soit à la récrée de 10h ou au gouter [:itm]

n°11358679
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 22:14:52  profilanswer

et sinon tu proposes quoi ? parce que critiquer et dire " j'y connait rien a la politique mais tes idées c'est de la merde " c'est une chose mais apporter des idées,solutions,pistes,etc tu connais ?

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser son gsm français au Canada/USA?Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!
:hello: rock francais inspiré?!Fonctionnement du systeme politique Francais ?
Devoir français help!Plaidoyer libéral? Les français & le travail
film 300 et sous titres francais...Les ingénieurs français font visiter l'A380 001 à Los Angeles
aide traduction anglais vers francaisLes français qui conduisent le plus mal ?
Plus de sujets relatifs à : Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR