Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ?

n°11355059
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 17:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

houlà ! on a affaire à un sur de lui !
tu dois donc avoir raison bien évidement :d

ca c'est de l'argumentation ...  :sleep:  

en réalité puisque vous n'etes pas d'accord avec ce que je dis , j'aimerai juste comprendre et ENTENDRE ce que vous accepteriez d'entendre . CE que vous trouveriez correct  

mais la vous evitez clairement la question ... donc a part critiquer pour critiquer .... je ne comprends pas ce que vous faites .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 17:01:56  profilanswer

n°11355070
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:03:34  profilanswer

anne_aunime a écrit :

C'est étonnant comme on peut étre fier de l'histoire de son pays sans en retenir les leçons :/

mais attention, c'est pas pour les défendre, mais ils ne cautionnent pas non plus ce qu'il s'est passé, ils font un dénis :
je ne sais rien, je ne vois rien des conséquences, sauf que je suis dans un pays relativement riche, en paix, avec un très haut niveau de santé, je mange à ma fin, bref tout va bien, ça me suffit..

n°11355078
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 17:04:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais attention, c'est pas pour les défendre, mais ils ne cautionnent pas non plus ce qu'il s'est passé, ils font un dénis :
je ne sais rien, je ne vois rien des conséquences, sauf que je suis dans un pays relativement riche, en paix, avec un très haut niveau de santé, je mange à ma fin, bref tout va bien, ça me suffit..

oui mais justement, c'est oublier un peu vite les leçons de l'histoire que de réagir comme ça :/

n°11355080
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:04:43  profilanswer

misterglo a écrit :

ca c'est de l'argumentation ...  :sleep:  
.

heu...non :??:
un post n'est pas forcément un argument, il ne me semble pas que ce soit obligatoire

n°11355083
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:04:58  profilanswer

anne_aunime a écrit :

oui mais justement, c'est oublier un peu vite les leçons de l'histoire que de réagir comme ça :/

oui mais c'est simple

n°11355084
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 17:05:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan mais par contre tu acceptes aveuglement tout ce qui t'arrange  dans cette Société nan ?
alloc, route, pompiers, sécu que sais-je encore...

je paie des impots pour .  
et cela quelque soit le gouvernement en place .
qu'il ait un comportement sale ou propre en afrique ..  

ca n'a rien a voir  

je suis fier de mon pays oui . je ne nie pas qu'il a de sombres evenements dans son histoire mais je n'en suis pas responsable . je vois pas le rapport .

voius ne repondez toujours pas .

quel serait l'attitude propre que devrait avoir un francais . quest ce que vous aimeriez entendre ? pourquoi ne repondez vous pas a cette question ?

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11355122
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:09:58  profilanswer

misterglo a écrit :

ca n'a rien a voir

qui décide du montant de l'impot et de son utilisation ?

misterglo a écrit :

quel serait l'attitude propre que devrait avoir un francais . quest ce que vous aimeriez entendre ? pourquoi ne repondez vous pas a cette question ?

ah mais contrairement à ce que tu affirmes on l'a dit ; juste reconnaitre ( dans un premier temps ) que l'Histoire de France ( en ce qui nous concerne, mais puisque ça a l'air de dédouaner pas mal de monde, il faut bien indiquer que c'est vrai pour d'autres nations ) est basé sur des actes pourris entre autre, et que notre niveau de vie ( économique, santé etc... ) est directement issu de ça...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 29-04-2007 à 17:10:10
n°11355133
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 17:11:20  profilanswer

misterglo a écrit :

et cela quelque soit le gouvernement en place .
qu'il ait un comportement sale ou propre en afrique ..  

ca n'a rien a voir  

je suis fier de mon pays oui . je ne nie pas qu'il a de sombres evenements dans son histoire mais je n'en suis pas responsable . je vois pas le rapport .

voius ne repondez toujours pas .

"c'est pas bien mais qu'est ce qu'on peut y faire ?? on y peut rien on est tellement petits face au pouvoir et de toutes façons je paye des impots , donc aprés c'est plus mon probléme."

heureusement que la France, à travers son histoire, a prouvée que c'était possible de réagir.
heureusement qu'il y a des gens dans ce pays qui se battent pour leurs idées.
heureusement qu'il y a des gens qui se réunissent et tentent de lutter contre les inégalités.

j'ai aussi peur des dictateurs que des gens comme toi :/

n°11355149
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:13:14  answer

anne_aunime a écrit :

"c'est pas bien mais qu'est ce qu'on peut y faire ?? on y peut rien on est tellement petits face au pouvoir et de toutes façons je paye des impots , donc aprés c'est plus mon probléme."

heureusement que la France, à travers son histoire, a prouvée que c'était possible de réagir.
heureusement qu'il y a des gens dans ce pays qui se battent pour leurs idées.
heureusement qu'il y a des gens qui se réunissent et tentent de lutter contre les inégalités.

j'ai aussi peur des dictateurs que des gens comme toi :/

Oui mais tu proposes quoi?

n°11355157
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 17:14:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

qui décide du montant de l'impot et de son utilisation ?

ah mais contrairement à ce que tu affirmes on l'a dit ; juste reconnaitre ( dans un premier temps ) que l'Histoire de France ( en ce qui nous concerne, mais puisque ça a l'air de dédouaner pas mal de monde, il faut bien indiquer que c'est vrai pour d'autres nations ) est basé sur des actes pourris entre autre, et que notre niveau de vie ( économique, santé etc... ) est directement issu de ça...

mais enfin  

j'ai jamais dit le contraire!!!!

je dis que je n'ai , moi , pas a m'excuser des actions de -par exemple et entre autres - de chichi avec des dictateurs africains  

ceci etant dit je voudrais quandmeme faire remarquer que ce n'est pas parce que le cac40 et ses pontes ont profité et entretenu la misere en afrique en la pillant que les francais, toi , moi , nous en avons eu la moindre part du gateau .

lorsque total s'enrichit sur le dos des africains , ce n'est ni toi , ni moi , ni ton voisin qui en profitont...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 17:14:17  profilanswer

n°11355165
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 17:15:10  profilanswer

elle propose rien elle trolle depuis trois pages avec des attaques perso
elle a rien a dire elle vit a bisounoursland ....  :sleep:

au moins , meme si nous ne sommes pas du tout d'accord sur le fond, il y a discussion avec justeleblanc

Message cité 3 fois
Message édité par misterglo le 29-04-2007 à 17:21:06

---------------
n°11355182
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:17:26  answer

misterglo a écrit :

:jap:  

n°11355190
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:18:52  profilanswer

misterglo a écrit :

bon ben elle n'est pas française alors :d

n°11355192
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:19:30  answer

justeleblanc a écrit :

bon ben elle n'est pas française alors :d

Cai une bobo.

n°11355208
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 17:21:29  profilanswer

misterglo a écrit :

2000 ans d'histoire pour en arriver là  :sweat:  

on dirait les moutons dans le film Babe " oui méééééé on fééééé quoiiii ? on a pas le droiiiiit de sortiiiir de l'enclooooos sans autorisatiiiiion ! mééééééh "

consternant les gars, continuez donc à siroter votre Ricard devant la télé bien serrés dans votre caleçon taille 52.

ce que je propose vous l'avez trés bien compris, c'est se battre et refuser le systéme, mais évidemment avec des broutteurs d'herbe dans votre genre, c'est même pas la peine d'y penser :/

n°11355222
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:22:38  answer

anne_aunime a écrit :

on dirait les moutons dans le film Babe " oui méééééé on fééééé quoiiii ? on a pas le droiiiiit de sortiiiir de l'enclooooos sans autorisatiiiiion ! mééééééh "

consternant les gars, continuez donc à siroter votre Ricard devant la télé bien serrés dans votre caleçon taille 52.

ce que je propose vous l'avez trés bien compris, c'est se battre et refuser le systéme, mais évidemment avec des broutteurs d'herbe dans votre genre, c'est même pas la peine d'y penser :/

Tu dois avoir de sérieux problèmes de lecture.

n°11355225
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 17:23:01  profilanswer

j'aurais du te parler en mouton, mais je connais pas le langage, tu semble mieux le connaitre que moi  :jap:  

n°11355231
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:23:50  answer

anne_aunime a écrit :

Toi personnellement que fais tu pour refuser le système?

n°11355235
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:24:27  profilanswer

anne_aunime a écrit :

j'aurais du te parler en mouton, mais je connais pas le langage, tu semble mieux le connaitre que moi  :jap:

ho ben c'est un peu nul cette façon de répondre, ne leur ressemble pas s'teu plait :jap:

n°11355236
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 17:24:35  profilanswer

toi, tu dois avoir de sérieux problémes de lecture  ...

n°11355238
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-04-2007 à 17:24:38  profilanswer

[:julien31] :d

---------------
Aloha
n°11355245
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 17:24:58  profilanswer

anne_aunime a écrit :

refuser le systeme? mais je croyais que tu etais contre les coups d'etat ?

tu te fais allumer car tu ne reponds pas concretement a la question .
que devrions nous faire ?
quelle autre solution s'offre a nous ?

sois pragmatique svp .

tu sais tres bien qu'un gouvernement ne peut pas satisfaire 100% de sa population
en realité meme pas 33% ;...

alors quoi ?

Spoiler :

ado rebellz attitude no future spotted huhuh

Message édité par misterglo le 29-04-2007 à 17:27:10

---------------
n°11355247
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:25:02  profilanswer

hélas ça se fait, enfin pour moi, qu'au niveau associatif, c'est très limité je te l'accorde :jap:

edit : aha nan merde tu me parlais pas :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 29-04-2007 à 17:25:30
n°11355248
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:25:10  answer

anne_aunime a écrit :

Bobo:

Un animal paradoxal  

Question idéologie, le Bobo est très « open » : Contre le racisme, pour le droit d’adoption des homosexuels, pas macho… Toutes nouvelles idées est bonne à prendre et à exploiter (rappel : Ne jamais faire comme tout le monde). Pour cela, il surfe des heures sur le net, persuadé de s’enrichir intellectuellement et de faire de bonnes affaires. Quand il aura constaté que tout le monde « shoppe » sur Internet, il retournera dans la boutique du coin de la rue et prônera le retour des petits commerces si sympathiques et humains….  

n°11355252
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:25:58  answer

justeleblanc a écrit :

hélas ça se fait, enfin pour moi, qu'au niveau associatif, c'est très limité je te l'accorde :jap:

edit : aha nan merde tu me parlais pas :d

Cai quoi comme association? Elle a quoi comme but?

n°11355255
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 17:26:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ho ben c'est un peu nul cette façon de répondre, ne leur ressemble pas s'teu plait :jap:

désolée, mais cette condescandence hypocrite de petit bourgeois qui ne connaissent rien à la misére me gave au plus haut point et me donne envie de gerber.

n°11355258
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:26:40  profilanswer

je suis d'accord !
http://www.elections-presidentielles-2007.org/candidats/devilliers.jpg

n°11355260
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:26:42  answer

anne_aunime a écrit :

toi, tu dois avoir de sérieux problémes de lecture  ...

Tu parles en général, mais toi dans ta petite vie de tous les jours tu fais quoi?

Tu achètes de produits équitables et tu manges bio?

n°11355270
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:27:49  profilanswer

anne_aunime a écrit :

désolée, mais cette condescandence hypocrite de petit bourgeois qui ne connaissent rien à la misére me gave au plus haut point et me donne envie de gerber.

je suis sur que c'est pas vrai :o
même si c'est une façon de parler ça va pas le faire :d

n°11355296
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:30:01  answer

On se demande qui de nous ou d'eux sont les plus extrémistes.

n°11355297
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 17:30:08  profilanswer

j'allais y venir
effectivement mais j'ai essayé d"'eviter les attaques perso jusqu'a present

madame aumine , dans le fond , c'est tres altruiste comme discours mais dans le fond ? VOUS vous faites quoi ?

quels outils utilisez vous tous les jours pour combattre ce que vous denoncez ?

quel solutions proposez vous pour que nous puissions etre fier de notre pays ,et le cas NON echeant , que pouvons nous faire pour nous rattraper ?

c'est bien beau d('etre idéaliste mais regarde le monde autour de toi ....

anne_aunime a écrit :

toujuours vecu en hlm, toujours travaillé a peu pres au smic, 7 ans sans secu
je suppose que tu ne parles pas de moi n'est ce pas ?

d'ailleurs je vais te dire , je suis meme un sale gauchiste mangeur d'enfants

:hello:

Message édité par misterglo le 29-04-2007 à 17:34:17

---------------
n°11355302
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:30:34  profilanswer

dans l'idée elle aide un village berbere au sud du maroc
livres pour l'école, aide concrète-> pour l'eau, les batiments etc...

n°11355313
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:31:34  profilanswer

tu rigoles ? :d je vais pas faire un copié/ collé de tous mes posts à chaque fois :o

n°11355321
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 17:31:51  profilanswer

ah la vache ,c'est plus des problémes de lecture là, c'est un rdv chez l'ophtalmo qu'il te faut :D

misterglo: dans une démocratie on fait quoi quand on refuse le systéme ? un coup d'état ? a vous lire j'ai vraiment l'impression que vous attendez qu'un autre fasse les choses à votre place, De Gaulle avait raison :/

n°11355327
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:32:45  answer

anne_aunime a écrit :

ah la vache ,c'est plus des problémes de lecture là, c'est un rdv chez l'ophtalmo qu'il te faut :D

misterglo: dans une démocratie on fait quoi quand on refuse le systéme ? un coup d'état ? a vous lire j'ai vraiment l'impression que vous attendez qu'un autre fasse les choses à votre place, De Gaulle avait raison :/

Peux tu préciser alors? (si ce n'est pas trop te demander)

n°11355341
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 17:34:40  profilanswer

y'a un reportage sympa sur l'histoire de france qui vient de se terminer sur arte.
ca se concluait sur le bilan de la premeire guerre mondiale.
1.3M de francais morts sur le champ de bataille, avec des pointes a 30 000 par jour.
ca a entre autre permis d'unifier le pays, et de recuperer l'alsace-lorraine suite a la defaite de 70.
on leur chie dessus a ces morts la? et les 4M de blessés on leur chie dessus aussi.
on est pas fier de ces gens la... on leur chie dessus :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser son gsm français au Canada/USA?Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!
:hello: rock francais inspiré?!Fonctionnement du systeme politique Francais ?
Devoir français help!Plaidoyer libéral? Les français & le travail
film 300 et sous titres francais...Les ingénieurs français font visiter l'A380 001 à Los Angeles
aide traduction anglais vers francaisLes français qui conduisent le plus mal ?
Plus de sujets relatifs à : Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR