Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ?

n°11355779
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 18:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

biensur. :jap:
on peut pas etre fier de ce que la france a fait la bas, je te le concede. :jap:

:jap:
pourtant c'était dans l'interet de la France, de nos parents et donc de nous
et tu peux être sur que ça s'est passé dans les autres colonies moulte fois

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 18:20:59  profilanswer

n°11355786
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 18:21:52  profilanswer

misterglo a écrit :

en attendant tes arguments sur comment se battre democratiquement pour lutter contre le systeme  
On les attend toujours  

quoique ....  

a ce stade la , on se delecte bien de ta prose de non sens .

tu es incapable de repondre c'est tout .
arrete de t'enfoncer tout le monde le voit  
enleve tes oeilleres .  

moi je ne suis acculé nulle part la . c'est toi qui attaque perso depuis 4 pages ... sans repondre a la SEULE question qui t'a été posé  

les victimes de cette epoque justement j'en ai dans ma famille .  
fais nous rire  
on t'aime tant .

et tu noteras que tu devrais me remercier de encore te donner du credit en te repondant . sachant que je suis ici le seul a le faire , les autres ayant preferé parler avec des gens plus censés...

c'est mon coté un peu sado ca :p

ça m'a toujours étonnée de voir comment quelqu'un devant son écran se permettait de répondre au nom des autres, ça en dit long sur ton idée de la démocratie :D

n°11355809
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 18:24:07  profilanswer

anne_aunime a écrit :

ça m'a toujours étonnée de voir comment quelqu'un devant son écran se permettait de répondre au nom des autres, ça en dit long sur ton idée de la démocratie :D

allez
 je t'ai laissé 5 pages pour te justifier (sur ce que veut dire se battre democratiquement ) mais tu n'en as pas saisi l'opportunité , sans doute une carence intellectuelle .

Nous avons peut etre un comportement de mouton , mais toi , tu en as l'intellect

En fait t'es tellement pathetique que meme les trolls ne te parlent plus :p

je te laisse a tes convictions de bisounours

:hello:

Message édité par misterglo le 29-04-2007 à 18:33:18

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11355831
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 18:26:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

:jap:
pourtant c'était dans l'interet de la France, de nos parents et donc de nous
et tu peux être sur que ça s'est passé dans les autres colonies moulte fois

non.
d'ailleurs, si tu veux faire des comptes d'apothicaire, les colonies nous ont couté plus d'argent qu'elles en ont rapporté.
si on y est allé c'etait plus pour "l'education des peuples indigene" qu'autre chose. [:spamafote]
avant que l'algerie ne soit independante, on depensait bien plus en infrastructure qu'elle nous rapportait en matieres premieres.
c'etait pour la "grandeur" de la france, decidée par qq uns, qu'on l'a fait.

n°11355841
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 18:26:58  profilanswer

anne_aunime a écrit :

ça m'a toujours étonnée de voir comment quelqu'un devant son écran se permettait de répondre au nom des autres, ça en dit long sur ton idée de la démocratie  :D

tes posts ne servent a rien.
aucun argumentaire, aucune piste de reflection, rien de rien.
developpe un minimum.

n°11355902
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 18:34:49  profilanswer

quintu a écrit :

non.
d'ailleurs, si tu veux faire des comptes d'apothicaire, les colonies nous ont couté plus d'argent qu'elles en ont rapporté.
.

globalement c'est un bénéfice faible, mais ça n'empeche pas que c'était un des buts
le suivant était de sy' installer économiquement et politiquement et même bien au-delà, bien après la fin des colonies...

quintu a écrit :

si on y est allé c'etait plus pour "l'education des peuples indigene" qu'autre chose. [:spamafote]

nan bien sur que nan, enfin ça c'était la belle excuse, prend l'algérie par exemple, puisqu'on en parlait, c'était une colonie où le but était clairement d'installer des colons en masse, un repeuplement ( je crois que ça a commencé par un massacre ( pas une guerre hein ) d'un quart de la population algérienne

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 29-04-2007 à 18:41:15
n°11355925
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 18:37:13  answer

anne_aunime a écrit :

se battre démocratiquement, mais bon ,vu le niveau de tes posts tu doit pas avoir l'age de voter

en effet, tu aurais fais un malheur il y a 65 ans  :jap:

Argument à la con.

Tu entends quoi par se battre démocratiquement?

n°11355929
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 18:37:50  profilanswer

quintu a écrit :

non.  
avant que l'algerie ne soit independante, on depensait bien plus en infrastructure qu'elle nous rapportait en matieres premieres.
c'etait pour la "grandeur" de la france, decidée par qq uns, qu'on l'a fait.

là non.

Devellope donc plus parce que là, pas grand monde ne pourra être d'accord avec toi.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11356050
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 18:50:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

là non.

Devellope donc plus parce que là, pas grand monde ne pourra être d'accord avec toi.

un article interesant qui explique que globalement le bénéfice économique est faible ( positif )
surtout sur les 40 dernières années http://etudescoloniales.canalblog. [...] index.html

en fait apparement il a explosé après la fin des colonies paradoxalement

par contre le coup de l'éducation évidement heu :d ( dans tintin au congo oui  :o )

n°11356104
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 18:55:53  profilanswer

je parlais surtout de l'education pretexte hypocrite a mort.  

Citation :

La colonisation de l'Algérie par la France fut sanglante puisque la conquête s'est traduite par l'extermination du tiers de la population algérienne. Pour donner une idée de la violence avec laquelle les populations indigènes étaient traitées citons le lieutenant-colonel de Montagnac le 15 mars 1843 qui écrit à un ami : « Toutes les populations qui n'acceptent pas nos conditions doivent être rasées. Tout doit être pris, saccagé, sans distinction d'âge ni de sexe : l'herbe ne doit plus pousser où l'armée française a mis le pied. Qui veut la fin veut les moyens, quoiqu'en disent nos philanthropes. Tous les bons militaires que j'ai l'honneur de commander sont prévenus par moi-même que s'il leur arrive de m'amener un Arabe vivant, ils recevront une volée de coups de plat de sabre. […] Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes : tuer tous les hommes jusqu'à l'âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger les bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs. En un mot, anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens. ».

super humaniste  [:bou_le_loup]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 18:55:53  profilanswer

n°11356116
power600
Toujours grognon
Posté le 29-04-2007 à 18:57:07  profilanswer

imcdb a écrit :

salut

j'entends les deux candidats dire que les Français doivent etre fiers de leur Histoire. ca me fait froid dans le dos. Je citerai en vrac la collaboration, la saint-barthelemy, la terreur qui a suivi la révolution française, le colonialisme (meem si l'angleterre n'a rien à nous envier sur ce point), etc...

Etre fier de sa langue, de sa culturre, ca me semble important.
Mais peut-on vraiment etre fier de son Histoire ?

Ben oui, on devrait.
même si notre histoire a des pages sombres, elle a aussi de grands moments.
Cette question ne devrait même pas se poser.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11356138
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 18:59:12  profilanswer

power600 a écrit :

Ben oui, on devrait.
même si notre histoire a des pages sombres, elle a aussi de grands moments.

si cette question doit se poser dans le sens où il faut peser si les grands moments sont plus nombreux que les pages sombres.

Pour moi, non.

---------------
n°11356162
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 19:01:37  profilanswer

power600 a écrit :

nous sommes en démocratie donc justement la question doit être posée
par contre du débat qui s'en suit ne doit pas forcément ressortir un  " oui " ou un " non "

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 29-04-2007 à 19:01:42
n°11356228
power600
Toujours grognon
Posté le 29-04-2007 à 19:06:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nous sommes en démocratie donc justement la question doit être posée
par contre du débat qui s'en suit ne doit pas forcément ressortir un  " oui " ou un " non "

Et que doit-il en ressortir alors?

On est justement en démocratie et moi j'ai pas envie de renier l'histoire du pays ou d'en avoir honte. Ne serait-ce que pour ne pas omettre les erreurs commises par le passé et aussi parce que c'est pas à moi de battre ma couple pour des faits qui ont eu lieu dans un passé parfois lointain.  
Les pages sombres ne doivent pas être escamotées et ne doivent pas pas non plus faire oublier le reste.

---------------
n°11356242
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 19:07:37  answer

Je n'ai pas lu vos propos je répond donc simplement à la question.

Etant donné que nous ne choississons pas où nous naissons, je vois mal comment nous pouvons etre fières ou honteux d'actes passés accomplis par des personnes que l'on a jamais approché.  

Je comprends aisément qu'on puisse aimer ou admirer un pays par rapport à sa culture, son devellopement artistique ou intellectuel, ou tout simplement d'un point de vue pécuniaire, mais pourquoi se glorifier de choses dont nous ne sommes résponsables et pouvons controler, cela releverai de l'orgueil.

n°11356257
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 19:09:12  profilanswer

power600 a écrit :

et aussi parce que c'est pas à moi de battre ma couple pour des faits qui ont eu lieu dans un passé parfois lointain.  
.

donc tu peux pas en être fier non plus

---------------
n°11356261
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 19:09:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

là non.

Yems93 a écrit :

je parlais surtout de l'education pretexte hypocrite a mort.

super humaniste   [:bou_le_loup]

justeleblanc a écrit :

globalement c'est un bénéfice faible, mais ça n'empeche pas que c'était un des buts
le suivant était de sy' installer économiquement et politiquement et même bien au-delà, bien après la fin des colonies...

nan bien sur que nan, enfin ça c'était la belle excuse, prend l'algérie par exemple, puisqu'on en parlait, c'était une colonie où le but était clairement d'installer des colons en masse, un repeuplement ( je crois que ça a commencé par un massacre ( pas une guerre hein ) d'un quart de la population algérienne

et pourtant c'est bien le cas...
economiquement les colonies ne nous ont rien rapportées, a la fin c'etait carrement des gouffres financiers.
quand au ait que la france a voulu les garder par fierté, c'est la realité, suffit de voir les declarations des dirigeants de l'epoque, ce bon vieux ferry en tete...

n°11356277
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 19:11:06  profilanswer

power600 a écrit :

.... des faits qui ont eu lieu dans un passé parfois lointain.

parce que notre qualité de vie en découle fortement

sinon à ça

power600 a écrit :

je trouve ta réponse là très bien :jap:

power600 a écrit :

Les pages sombres ne doivent pas être escamotées et ne doivent pas pas non plus faire oublier le reste.

or tu vois la tendance ici même, on a tendance non pas à oublier mais à faire un dénis complet de l'avantage que nous avons

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 29-04-2007 à 19:11:38
n°11356290
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 19:11:55  profilanswer

quintu a écrit :

et pourtant c'est bien le cas...
economiquement les colonies ne nous ont rien rapportées, a la fin c'etait carrement des gouffres financiers.
quand au ait que la france a voulu les garder par fierté, c'est la realité, suffit de voir les declarations des dirigeants de l'epoque, ce bon vieux ferry en tete...

dans le fond c'est encore pire. Si c'etait pour des buts financiers, je pourrais comprendre, mais là, c'est de l'ideologie pur. Ca fait encore plus flipper quand on sait comment ca c'est passé.

---------------
n°11356300
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 19:12:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

dans le fond c'est encore pire. Si c'etait pour des buts financiers, je pourrais comprendre, mais là, c'est de l'ideologie pur. Ca fait encore plus flipper quand on sait comment ca c'est passé.

c'etait de l'ideologie pure oui.
l'ideologie qui avait cour il y a des siecles, ou un peu moins... :jap:

n°11356324
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 19:15:37  profilanswer

quintu a écrit :

c'etait de l'ideologie pure oui.
l'ideologie qui avait cour il y a des siecles, ou un peu moins... :jap:

Non.

Ca a duré de 1830 (avec une logique d'exploitation des ressources, et donc d'enrichissement) jusqu'a 1962 (avec une idéologie criminel) donc y'a pas des siècle ni même un peu moins, mais c'est très recent.

---------------
n°11356336
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 19:16:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

Non.

Ca a duré de 1830 (avec une logique d'exploitation des ressources, et donc d'enrichissement) jusqu'a 1962 (avec une idéologie criminel) donc y'a pas des siècle ni même un peu moins, mais c'est très recent.

ca a commencé il y a deux cents ans, et ca s'est fini il y a un demi siecle.
ca date pas d'hier. [:spamafote]
la majorité des francais ne l'a pas connu, ou pas vraiment, et c'est encore plus vrai du coté des colonisés [:spamafote]

n°11356352
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 19:18:58  profilanswer

quintu a écrit :

tes posts ne servent a rien.
aucun argumentaire, aucune piste de reflection, rien de rien.
developpe un minimum.

quelle belle idée du débat démocratique, tes jugements de valeurs tu peut te les garder, font-ils avancer les choses ?

se battre démocratiquement c'est se faire entendre sur la scéne politique, dans les rues, dans les médias, dénoncer les inégalités, les abus de pouvoir, les discirminations, etc ...

mais c'est sur qu'avec des gens qui se contente de payer leurs impots en considérant que ça les dédouanent, c'est pas gagné ...

n°11356365
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 19:20:20  profilanswer

quintu a écrit :

ca a commencé il y a deux cents ans, et ca s'est fini il y a un demi siecle.
ca date pas d'hier. [:spamafote]
la majorité des francais ne l'a pas connu, ou pas vraiment, et c'est encore plus vrai du coté des colonisés [:spamafote]

Y'a un demi siècle? C'est ya pas longtemps. T'as pas de grands parents? Déjà mes parents ils ont connu, alors, j'imagine qu'il y'a plus vieux. Enfin même pas, quand tu vois macias pleurer sur l'algerie par exemple.

Enfin, dans l'absolu, on s'en fout, c'est une grosse periode honteuse de la france, point.

---------------
n°11356377
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 19:21:10  profilanswer

en même temps personne ne s'en vante :d

n°11356379
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 19:21:24  profilanswer

anne_aunime a écrit :

quelle belle idée du débat démocratique, tes jugements de valeurs tu peut te les garder, font-ils avancer les choses ?

se battre démocratiquement c'est se faire entendre sur la scéne politique, dans les rues, dans les médias, dénoncer les inégalités, les abus de pouvoir, les discirminations, etc ...

mais c'est sur qu'avec des gens qui se contente de payer leurs impots en considérant que ça les dédouanent, c'est pas gagné ...

1/c'est pas un jugement de valeur, c'est juste mon avis sur tes postes, ils ne servent a rien dans le debat.

2/ dans la majorité des pays du monde si tu fais ca tu te fais flinguer par le pouvoir en place.

n°11356395
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 19:22:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

Y'a un demi siècle? C'est ya pas longtemps. T'as pas de grands parents? Déjà mes parents ils ont connu, alors, j'imagine qu'il y'a plus vieux. Enfin même pas, quand tu vois macias pleurer sur l'algerie par exemple.

Enfin, dans l'absolu, on s'en fout, c'est une grosse periode honteuse de la france, point.

oui, pour moi c'etait il y a longtemps.
ma famille a aussi connu cette epoque, ses drames, et elle est passé dessus.
tout comme elle n'en veut pas a l'allemagne malgré s'etre battu, et avoir parfois peri. a un moment donné, la haine, il faut l'arreter...

n°11356398
power600
Toujours grognon
Posté le 29-04-2007 à 19:22:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

parce que notre qualité de vie en découle fortement  

C'était pas une question  :o  

justeleblanc a écrit :

je trouve ta réponse là très bien :jap:

C'était pas une réponse  :o  :D  

justeleblanc a écrit :

or tu vois la tendance ici même, on a tendance non pas à oublier mais à faire un dénis complet de l'avantage que nous avons

J'ai pas tout lu  :o  

Moi je ne cherche pas à dénier quoi que ce soit, ni les crimes de la France ni le fait que notre niveau de vie s'est fait (et se fait encore ) au détriment d'autres pays.
Je ne fais pas partie de tous ceux qui hurlent à l'atteinte de leur pouvoir dès que quelqu'un propsoe un truc pour limiter le pillage auquel on se livre encore  :o

---------------
n°11356408
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 19:23:57  profilanswer

quintu a écrit :

1/c'est pas un jugement de valeur, c'est juste mon avis sur tes postes, ils ne servent a rien dans le debat.

c'est donc bien un jugement de valeur, puisque tu estime la valeur de mes post sur des cirtéres personnels....

quintu a écrit :

2/ dans la majorité des pays du monde si tu fais ca tu te fais flinguer par le pouvoir en place.

nous ne sommes pas dans la majorité des pays du monde, nous sommes en France.
L'histoire de France, puisque c'est aussi le sujet , regorge d'exemples où les gens ne se sont pas contentés de regarder ce qui se faisait ailleurs.

n°11356421
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 19:25:02  profilanswer

anne_aunime a écrit :

c'est donc bien un jugement de valeur, puisque tu estime la valeur de mes post sur des cirtéres personnels....

nous ne sommes pas dans la majorité des pays du monde, nous sommes en France.
L'histoire de France, puisque c'est aussi le sujet , regorge d'exemples où les gens ne se sont pas contentés de regarder ce qui se faisait ailleurs.

1/ non un jugement de valeur ca n'est pas ca...

2/ et depuis combien de temps en france on peut donner son avis sans se faire flinguer?

n°11356423
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 19:25:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en même temps personne ne s'en vante :d

y'en a eu ici, qui ont defendu la loi sur la colonisation positive, preuve qu'il y'en a qui sont d'accord.  :sweat:

---------------
n°11356434
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 19:26:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'en a eu ici, qui ont defendu la loi sur la colonisation positive, preuve qu'il y'en a qui sont d'accord.  :sweat:

dans ce topic ?  
ou ailleurs, bon j'ai pas vu...

n°11356455
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 19:28:12  profilanswer

quintu a écrit :

oui, pour moi c'etait il y a longtemps.
ma famille a aussi connu cette epoque, ses drames, et elle est passé dessus.
tout comme elle n'en veut pas a l'allemagne malgré s'etre battu, et avoir parfois peri. a un moment donné, la haine, il faut l'arreter...

on parle pas de haine. Qui a la haine? Tu crois que je vais taper un blanc dans la rue parce qu'il y'a 50 piges , la france a saccager pleins d'endroit dans le monde?  :D  J'ai jamais eu l'envie de le faire, un mec peu pas endosser les responsabilités d'un autre, et ouais, faut passer a autre chose.  

On parle de si un français devrait etre fier de l'histoire de la france.  

Perso, je dis nan, parce que les grands moments sont finnalement assez peu par rapport aux sales moments.

---------------
n°11356466
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 19:29:03  profilanswer

quintu a écrit :

1/ non un jugement de valeur ca n'est pas ca...

renseignes toi

quintu a écrit :

2/ et depuis combien de temps en france on peut donner son avis sans se faire flinguer?

rapport avec la phrase citée ? aucun  :jap:  

n°11356468
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 19:29:08  answer

anne_aunime a écrit :

Si on ne dénnonce pas est-ce une raison pour se faire traiter de moutons?

Tu n'es pas tolérante, cela promet pour la société que tu voudrais voir. :sweat:  

On sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2007 à 19:29:50
n°11356487
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 19:30:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

dans ce topic ?  
ou ailleurs, bon j'ai pas vu...

non là par exemple:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5270_1.htm

tu vois des mecs qui demandent si l'algerie s'etait excusé par exemple.

---------------
n°11356502
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 19:31:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

on parle pas de haine. Qui a la haine? Tu crois que je vais taper un blanc dans la rue parce qu'il y'a 50 piges , la france a saccager pleins d'endroit dans le monde?   :D   J'ai jamais eu l'envie de le faire, un mec peu pas endosser les responsabilités d'un autre, et ouais, faut passer a autre chose.

On parle de si un français devrait etre fier de l'histoire de la france.

Perso, je dis nan, parce que les grands moments sont finnalement assez peu par rapport aux sales moments.

la haine est malheuresement trop souvent le corollaire a ce genre de discussions.
quand au fait que les francais puissent etre, ou non, fiers de leur histoire, je crois qu'ils le peuvent.
pour deux raisons, la premiere c'est qu'on est quand meme arrivé, malgré moultes peripeties pas tres reluisantes, a avoir nu pays qui respecte a l'heure actuelle pas trop mal les droits de l'homme.
et que de deux, on ne fait pas une nation unie dans la diversité et dans la difficulté quand on lui rabache que ses ancetres sont des enculés. [:spamafote]

n°11356531
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 19:34:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

non là par exemple:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5270_1.htm

tu vois des mecs qui demandent si l'algerie s'etait excusé par exemple.

timn-ber...
nan mais c'est un mélange d'absence d'éducation et de culture là
c'est pas possible autrement :d

( rassure moi :/ )

n°11356534
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 19:34:43  profilanswer

dans un sens tu as raison, le terme de mouton était peut étre un peu fort, c'est vrai qu'on peut toujours avoir pire .

je ne sais pas si je suis tolérante ou pas, mais qu'est ce qui est préferable ? laisser les choses aller et continuer comme si tout allait bien en se disant que ça pourrait étre pire, ou bien se battre et prendre le risque que les choses soient pires ou meilleures ?

On a voulu la révolution , on a eu la Terreur, on a voulu la liberté, on a eu la Démocratie, mais pour quelle catégorie de Français ?

n°11356547
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 19:35:49  profilanswer

quintu a écrit :

la haine est malheuresement trop souvent le corollaire a ce genre de discussions.
quand au fait que les francais puissent etre, ou non, fiers de leur histoire, je crois qu'ils le peuvent.
pour deux raisons, la premiere c'est qu'on est quand meme arrivé, malgré moultes peripeties pas tres reluisantes, a avoir nu pays qui respecte a l'heure actuelle pas trop mal les droits de l'homme.
et que de deux, on ne fait pas une nation unie dans la diversité et dans la difficulté quand on lui rabache que ses ancetres sont des enculés. [:spamafote]

donc on peut etre fier de l'ensemble de l'histoire française parce que ca donne pour resultat un pays qui ne respecte pas trop mal les droits de l'homme? Moi je dis non.

Et effectivement, l'unité national ne passe ni par le fait de dire que les ancètres sont des enculés, ni que les ancètres des autres vivaient dans les arbres, ne savaient pas compter ou n'ont que des bananes comme richesse et que du coup, ils doivent tout a la france.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser son gsm français au Canada/USA?Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!
:hello: rock francais inspiré?!Fonctionnement du systeme politique Francais ?
Devoir français help!Plaidoyer libéral? Les français & le travail
film 300 et sous titres francais...Les ingénieurs français font visiter l'A380 001 à Los Angeles
aide traduction anglais vers francaisLes français qui conduisent le plus mal ?
Plus de sujets relatifs à : Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR