Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ?

n°11355358
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:36:51  answer

Reprise du message précédent :

Certains ont très vite oubliés.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 17:36:51  profilanswer

n°11355365
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 17:37:29  profilanswer

anne_aunime a écrit :

misterglo: dans une démocratie on fait quoi quand on refuse le systéme ? un coup d'état ? a vous lire j'ai vraiment l'impression que vous attendez qu'un autre fasse les choses à votre place, De Gaulle avait raison :/

madame aumine
dans une démocratie on fait quoi quand on refuse le systéme ? un coup d'état ?  

:sleep:

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11355373
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:38:18  answer

Oui c'est dans l'air du temps de contester le système du "tous pourris pays de merde".

Ceux qui ne contestent pas sont des moutons comme dans babe. (sic)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2007 à 17:38:49
n°11355380
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:39:20  answer

misterglo a écrit :

madame aumine
dans une démocratie on fait quoi quand on refuse le systéme ? un coup d'état ?  

:sleep:

Elle n'a toujours pas répondu. [:ciler]

n°11355389
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:40:59  answer

J'en côtoies tous les jours des gens comme ça. [:prozac]

n°11355396
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 17:41:32  profilanswer

on mais j'en ai marre qu'on vienne tout le temps nous rabacher la colonisation comme c'est le cas actuellement.
y'a 10 ou 15 ans c'etait la collaboration.
ca sera quoi apres? d'avoir laissé bruler vive jeanne d'arc? ou d'avoir perdu contre les legions romaines parce qu'on etait des faignasses?

n°11355406
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:42:28  answer

quintu a écrit :

on mais j'en ai marre qu'on vienne tout le temps nous rabacher la colonisation comme c'est le cas actuellement.
y'a 10 ou 15 ans c'etait la collaboration.
ca sera quoi apres? d'avoir laissé bruler vive jeanne d'arc? ou d'avoir perdu contre les legions romaines parce qu'on etait des faignasses?

Je sais pas, on verra.

L'imbécillité humaine est sans limite donc je m'attends au pire. :/

n°11355412
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:43:06  answer

Oui, ils amusent la galerie avec leurs propos incohérents. :D

n°11355423
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:44:03  profilanswer

quintu a écrit :

y'a un reportage sympa sur l'histoire de france qui vient de se terminer sur arte.
ca se concluait sur le bilan de la premeire guerre mondiale.
1.3M de francais morts sur le champ de bataille, avec des pointes a 30 000 par jour.
ca a entre autre permis d'unifier le pays, et de recuperer l'alsace-lorraine suite a la defaite de 70.
on leur chie dessus a ces morts la? et les 4M de blessés on leur chie dessus aussi.
on est pas fier de ces gens la... on leur chie dessus :/

pourquoi " on leur chie dessus a ces morts la? " ? :??:
pourquoi ne pas avoir autant de respect pour eux que pour tous les morts des colonies ( par exemple ) du à la présence française ?
d'ailleurs y-a-t-il une différence ?

vous avez de la mémoire en quantité limitée ? en utilisation binaire ?

n°11355452
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:46:39  answer

justeleblanc a écrit :

pourquoi ne pas avoir autant de respect pour eux que pour tous les morts des colonies ( par exemple ) du à la présence française ?

Quelqu'un ici a dit le contraire?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 17:46:39  profilanswer

n°11355453
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 17:46:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ou as tu vu que nous niions cela ?  
ou as tu vu que nous n'avons pas de respect pour les morts dans les colonies ?  

d'ailleurs y a t'il une difference ?  

aurais tu la memoire en mode extrapolation ?

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11355461
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-04-2007 à 17:47:39  profilanswer

+1

et j'ai tout autant de respect pour les morts dont la France est responsable :)

n°11355467
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:48:19  profilanswer

ben oui les triplés rigolos :d
en disant simplement " on leur chie dessus a ces morts la? "  on fait une différence

n°11355472
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:48:49  answer

justeleblanc a écrit :

en disant simplement " on leur chie dessus a ces morts la? "  on fait une différence

Enculage de mouches, tu joues sur les mots.(à défaut d'arguments il ne reste que ça)

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2007 à 17:49:14
n°11355476
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 17:49:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pourquoi " on leur chie dessus a ces morts la? " ?  :??:

non, je crois que ceci, ces accusations malsaines, sont plus la dans un esprit accusateur face a des democraties, en particulier la notre, extremement faible.
y'a une sacrée difference entre assumer son histoire, et la france le fait tres bien en racontant la verité dans ses livres d'histoire, et se flageller.
on a du respect pour les morts dans les colonies, d'ailleurs, si tu avais vu le reportage dont je parle plus haut, tu en aurai certainement appris bcp sur les "coloniaux" de l'epoque...
ne peut t'on pas tirer un trait plutot que de rester dans la honte, la flagelattion et l'utilisation de l'histoire a des fins politique?
ca te parait sain de voir un bouteflika qui nous insulte simplement pour assoir sa position politique dans on pays, et qu'apres on le soigne gratis en france?

une des erreurs impardonnable de chirac. je le hais ce mec. :/
y'a meme eu une polemique lancée en france contre la fete pour la victoire d'austerlitz.

n°11355480
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-04-2007 à 17:49:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais ya un peu de ça, parce que si ces morts là on leur chie dessus, alors les morts algériens pendant la guerre d'Algérie on les jète vivant dans la fosse et on remet le couvercle

enfin j'me comprends :o

Message édité par trueslash le 29-04-2007 à 17:52:38
n°11355482
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 17:50:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

heu semantiquement , c'est justement nier la difference  
....

huhuh

---------------
n°11355488
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 17:50:47  profilanswer

quelle bande de blaireaux, c'est consternant :/ et le pire c'est qu'ils s'astiquent la nouille dans un délire d'autosatisfactionen se branlant devant leurs glace :/

Vous avez raison, continuez, payer donc vos impots vous vous sentirez plus léger, tout ira bien dans le meilleur des mondes.

c'est étonnant comme la réaction de certains Français d'aujourd'hui ne me fais que plus admirer les réactions de certains Français d'Hier.

n°11355494
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-04-2007 à 17:51:05  profilanswer

D'ailleurs je rajouterai que ces morts de 1914, on ne leur a jamais autant chié dessus que le jours où on a été péter la gueule aux algériens qui se battaient pour la même cause ...

n°11355499
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 17:51:43  answer

anne_aunime a écrit :

quelle bande de blaireaux, c'est consternant :/ et le pire c'est qu'ils s'astiquent la nouille dans un délire d'autosatisfactionen se branlant devant leurs glace :/

Vous avez raison, continuez, payer donc vos impots vous vous sentirez plus léger, tout ira bien dans le meilleur des mondes.

c'est étonnant comme la réaction de certains Français d'aujourd'hui ne me fais que plus admirer les réactions de certains Français d'Hier.

Bouhhh la Vierge effarouchée.

Et toi tu proposes quoi?

n°11355510
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 17:53:09  profilanswer

misterglo a écrit :

heu semantiquement , c'est justement nier la difference  
....

huhuh

huhuh si ça t'amuse c'est bien :d
mais avec un ? à la fin, il sous-entendait qu'on ne parlait pas d'eux, qu'on les oubliait

ce sont des mec qu'on a envoyé à la guerre, pour certains à la boucherie, pour le " bien " de la France, le tout décidé par nos élus de l'époque, y'a pas une grande différence avec nos colonies

n°11355512
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 17:53:21  profilanswer

anne_aunime a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

va faire tes devoirs  :sleep:  
( et profites en pour ouvrir un livre d'histoire)

Message cité 1 fois
Message édité par misterglo le 29-04-2007 à 17:56:00

---------------
n°11355517
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 17:53:58  profilanswer

anne_aunime a écrit :

quelle bande de blaireaux, c'est consternant  :/  et le pire c'est qu'ils s'astiquent la nouille dans un délire d'autosatisfactionen se branlant devant leurs glace  :/

... [:violon]

trueslash a écrit :

D'ailleurs je rajouterai que ces morts de 1914, on ne leur a jamais autant chié dessus que le jours où on a été péter la gueule aux algériens qui se battaient pour la même cause ...

y'a une difference entre se battre face a des militaires. et lancer des bombes dans des cafés, violer des gens, couper les couilles a d'autres, et finir le travail par une purge au sein de sa propre population...
ne fait pas d'amalgame entre des soldats et des "combattants" meme si la cause de l'independance etait juste...

n°11355527
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-04-2007 à 17:55:42  profilanswer

quintu a écrit :

... [:violon]

y'a une difference entre se battre face a des militaires. et lancer des bombes dans des cafés, violer des gens, couper les couilles a d'autres, et finir le travail par une purge au sein de sa propre population...  
ne fait pas d'amalgame entre des soldats et des "combattants" meme si la cause de l'independance etait juste...

je fais bien la différence, je ne considère ici que les algériens tombés face à l'armée française, les terroristes n'ont que mon mépris mais tu fais bien de le préciser

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 29-04-2007 à 17:56:06
n°11355542
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 17:56:52  profilanswer

trueslash a écrit :

je fais bien la différence, je ne considère ici que les algériens tombés face à l'armée française, les terroristes n'ont que mon mépris

je respecte profondement les algeriens qui se sont battus face a l'armée francaise pour leur cause, a savoir l'independance de leur pays.
mais je considere les terroristes, ceux ayant perpetré des massacres, comme des porcs...

n°11355547
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 17:57:30  profilanswer

se battre démocratiquement, mais bon ,vu le niveau de tes posts tu doit pas avoir l'age de voter

misterglo a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

va faire tes devoirs  :sleep:  
( et profites en pour acheter un livre d'histoire)

en effet, tu aurais fais un malheur il y a 65 ans  :jap:  

n°11355555
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-04-2007 à 17:58:48  profilanswer

quintu a écrit :

je respecte profondement les algeriens qui se sont battus face a l'armée francaise pour leur cause, a savoir l'independance de leur pays.
mais je considere les terroristes, ceux ayant perpetré des massacres, comme des porcs...

tant que tu considères également les résistants qui ont tué des civils allemands pendant la guerre comme des porcs aussi, il n'y a pas de soucis :)

n°11355575
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 18:01:10  profilanswer

trueslash a écrit :

tant que tu considères également les résistants qui ont tué des civils allemands pendant la guerre comme des porcs aussi, il n'y a pas de soucis  :)

j'accorde le statut de combattant a quiconque s'en prend a des militaires, ou des dignitaires, des elus.
quand un palestinien flingue un soldat israelien il combat.
quand il s'abaisse poser des bombes dans des autobus ca devient un porc.
et cette regle est immuable.
un francais qui aurai flingué des allemands, des civils, durant la deuxieme guerre n'est qu'un porc. par contre s'il flingue a tour de bras des soldats c'est un hero :D

n°11355590
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 18:02:27  profilanswer

anne_aunime a écrit :

se battre démocratiquement, mais bon ,vu le niveau de tes posts tu doit pas avoir l'age de voter
en effet, tu aurais fais un malheur il y a 65 ans  :jap:

en attendant ca veut dire quoi se battre democratiquement ? c'est une question que l'on te pose depuis 4 pages et que tu eludes fierement
tu te ridiculises toute seule ;... on a meme pas besoin de t"'insulter...
pour le droit de vote je l'ai depuis 13 ans je te remercie :p et je vote fort a gauche ... mais ca ne m'empeche pas de ne pas vivre dans le village dans les nuages .

LE MAL CAY LE MAL .
VOTER POUR LE BIENG

LE BIENG CAY MIEUX QUE LE MAL .

ton argumentaire me rappelle furieusement un sketch des inconnus , mais tu ne devais pas encore etre née ....

et je te precise que en tant que strasbourgeois tes allusions la , ca meriterait une bonne fessée cul nu place Kleber devant une foule d'allemands et de francais ....  alors ne vient pas faire la mariole avecdes choses que ma famille a reellement subie et que tu utilises avec légereté le cul posé sur une chaise en pianotant sur le pc de papa maman.

c'est tellement beau les rebelzz kikoolol en 102 touches ...

merci
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par misterglo le 29-04-2007 à 18:10:38

---------------
n°11355649
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 18:07:08  profilanswer

heu non pas trop. Cependant, la belgique a eu d'honnorable d'avouer avoir foutu la merde notamment en s'excusant d'avoir participé a l'elimin ation de Patrice Lumumba, pas comme la france et ses lois de colonisation positive de mes fe**es

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11355697
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2007 à 18:12:54  profilanswer

quintu a écrit :

j'accorde le statut de combattant a quiconque s'en prend a des militaires, ou des dignitaires, des elus.
quand un palestinien flingue un soldat israelien il combat.
quand il s'abaisse poser des bombes dans des autobus ca devient un porc.
et cette regle est immuable.
un francais qui aurai flingué des allemands, des civils, durant la deuxieme guerre n'est qu'un porc. par contre s'il flingue a tour de bras des soldats c'est un hero :D

un français qui a torturé et abbatu des civils en algerie est un porc alors.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11355708
anne_aunim​e
Posté le 29-04-2007 à 18:13:30  profilanswer

misterglo a écrit :

en attendant ca veut dire quoi se battre democratiquement ? c'est une question que l'on te pose depuis 4 pages et que tu eludes fierement  
tu te ridiculises toute seule ;... on a meme pas besoin de t"'insulter...  
pour le droit de vote je l'ai depuis 13 ans je te remercie :p et je vote fort a gauche ... mais ca ne m'empeche pas de ne pas vivre dans le village dans les nuages .

LE MAL CAY LE MAL .
VOTER POUR LE BIENG

LE BIENG CAY MIEUX QUE LE MAL .

ton argumentaire me rappelle furieusement un sketch des inconnus , mais tu ne devais pas encore etre née ....

et je te precise que en tant que strasbourgeois tes allusions la , ca meriterait une bonne fessée cul nu place Kleber devant une foule d'allemands et de francais ....  alors ne vient pas faire la mariole avecdes choses que ma famille a reellement subie
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

je n'ai rien éludée , je t'ai répondue.

c'est toujours pitoyable de constater que quand les gens se sentent acculés , ils s'inventent toujours des liens personnels avec le sujet.

tu devrais avoir honte pout ton manque de respect envers les victimes de cette époque, le seul mariole que je vois ici c'est toi , incapable d'argumenter sans menacer .... pauvre France.

n°11355710
quintu
2+2=5
Posté le 29-04-2007 à 18:13:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

un français qui a torturé et abbatu des civils en algerie est un porc alors.

biensur. :jap:
on peut pas etre fier de ce que la france a fait la bas, je te le concede. :jap:

n°11355756
misterglo
Posté le 29-04-2007 à 18:18:22  profilanswer

anne_aunime a écrit :

je n'ai rien éludée , je t'ai répondue.

c'est toujours pitoyable de constater que quand les gens se sentent acculés , ils s'inventent toujours des liens personnels avec le sujet.

tu devrais avoir honte pout ton manque de respect envers les victimes de cette époque, le seul mariole que je vois ici c'est toi , incapable d'argumenter sans menacer .... pauvre France.

en attendant tes arguments sur comment se battre democratiquement pour lutter contre le systeme
On les attend toujours

quoique ....

a ce stade la , on se delecte bien de ta prose de non sens .

tu es incapable de repondre c'est tout .
arrete de t'enfoncer tout le monde le voit
enleve tes oeilleres .

moi je ne suis acculé nulle part la . c'est toi qui attaque perso depuis 4 pages ... sans repondre a la SEULE question qui t'a été posé

les victimes de cette epoque justement j'en ai dans ma famille .
fais nous rire
on t'aime tant .

et tu noteras que tu devrais me remercier de encore te donner du credit en te repondant . sachant que je suis ici le seul a le faire , les autres ayant preferé parler avec des gens plus censés...

c'est mon coté un peu sado ca :p

Message cité 1 fois
Message édité par misterglo le 29-04-2007 à 18:20:26

---------------
n°11355779
justelebla​nc
Posté le 29-04-2007 à 18:20:59  profilanswer

quintu a écrit :

biensur. :jap:
on peut pas etre fier de ce que la france a fait la bas, je te le concede. :jap:

:jap:
pourtant c'était dans l'interet de la France, de nos parents et donc de nous
et tu peux être sur que ça s'est passé dans les autres colonies moulte fois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser son gsm français au Canada/USA?Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!
:hello: rock francais inspiré?!Fonctionnement du systeme politique Francais ?
Devoir français help!Plaidoyer libéral? Les français & le travail
film 300 et sous titres francais...Les ingénieurs français font visiter l'A380 001 à Los Angeles
aide traduction anglais vers francaisLes français qui conduisent le plus mal ?
Plus de sujets relatifs à : Les français peuvent-ils etre fiers de leur Histoire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR