Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!

n°11201138
schuit001
Posté le 16-04-2007 à 11:39:02  profilanswer
 

Ca s'est passé hier dans l'après-midi:
 

Citation :

Aidé par deux complices qui avaient détourné un hélicoptère pour le forcer à se poser dans une des cours du pénitencier, un détenu français s'est évadé dimanche après-midi de la prison de Lantin.
 
Il est 14 heures environ lorsque les deux hommes, âgés de 25 ans environ, portant « jeans, tee-shirts et baskets », se présentent sur le tarmac de l'ancien aéroport militaire de Brusten, près de Saint-Trond. « Ils avaient pris rendez-vous une semaine auparavant pour un vol d'une demi-heure, ils avaient l'air très sympathiques, raconte Patrick Vanhoof, un des intermédiaires de la société Crown Hélicoptères. Ils ont prétendu qu'ils venaient du sud de la France mais leur accent n'était pas très prononcé. »
 
Après avoir payé 350 euros, suivi un briefing et pris quelques photos, les deux hommes accompagnent Patrick Vanhoof et son pilote à bord de l'hélicoptère rouge, un Robinson R44 pouvant transporter 4 personnes.
 
Une grenade en main
 
À peine l'appareil a-il décollé, vers 14 h 30, que les passagers enfilent des cagoules noires. Puis ils sortent une arme de poing et au moins une grenade de leur sac à dos. « Ils m'ont collé l'arme sur la tempe et m'ont ordonné de voler vers la prison de Lantin, explique Eric Mathieu, le pilote. Ils ont dit que si on n'obéissait pas, ils feraient exploser l'appareil car ils n'avaient rien à perdre. »
 
Vingt minutes plus tard environ, l'hélico survole le pénitencier. Les deux passagers scrutent les huit préaux puis lorsque leur cible a été repérée grâce à son tee-shirt de couleur jaune, ordonnent au pilote de plonger vers une des cours où déambulent plusieurs centaines de détenus.
 
L'homme qu'ils recherchent s'appelle Erik Ferdinand, aussi connu sous le pseudonyme de Vincent Gamez, né en 1976 et de nationalité française. Arrêté en Espagne pour vols, escroquerie, faux et usages de faux, il s'était évadé lors d'une reconstitution qui avait été organisée à Gérone, à quelques dizaines de kilomètres de Barcelone. Arrêté une nouvelle fois en Belgique, il était en attente d'extradition.
 
« Quelques fumigènes ont été jetés dans la cour puis j'ai dû me poser, continue le pilote. Les pales rasaient les murs. je savais que si on ratait notre coup, on mourrait...  » À peine Erik Ferdinand a-t-il grimpé dans l'appareil que celui-ci reprend de l'altitude puis se pose dans un champ distant de 600 mètres environ. Un véhicule y attendait vraisemblablement les passagers.
 
Vendredi soir, ils étaient toujours en fuite. La ministre de la Justice promet une « enquête administrative et judiciaire. »


 
source: http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] re_a.shtml
 
Cte plan de malade  :o  Y'a déjà eu des cas similaires en France non?
 
EDIT: Titre :o

Message cité 2 fois
Message édité par schuit001 le 16-04-2007 à 18:34:35
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 11:39:02  profilanswer
 

n°11201239
com21
real men don't click
Posté le 16-04-2007 à 11:47:11  profilanswer
 

Généralement il y a des filets anti hélico au dessus des cours de prisons.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11201259
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 11:48:49  answer
 

Un prisonnier Belge s'évade en hélicoptère : nouveau record du plus vaste tunnel du monde, homologué par le Guinness Book.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2007 à 11:53:44
n°11201292
phosphorel​oaded
Posté le 16-04-2007 à 11:52:06  profilanswer
 

350€ la 1/2H? Spa cher, :love: je pensais que c'était 750, ptet un peu moins pour un Robinson R44 ...
 
En France c'était avec des appareils plus gros il me semble; et via un filin après qu'il ait été rajouté des filets anti-atterrissage.

n°11201724
schuit001
Posté le 16-04-2007 à 12:51:02  profilanswer
 

Ca me rappelle Coluche:
 

Citation :

Bruxelles - Un hélicoptère s'écrase dans un cimetière, les enquêteurs ont retrouvé 253 cadavres, mais aucun survivant.


 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par schuit001 le 16-04-2007 à 12:52:02
n°11205402
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2007 à 18:06:49  profilanswer
 

n cha a écrit :

Et comment le reconnaît-on dans l'hélicoptère ?
 
Facile, c'est le seul à avoir un siège éjectable.


 
Mais ça existe les sièges ejectables pour hélico :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11205542
sebfun
Posté le 16-04-2007 à 18:22:07  profilanswer
 

j'ai entendu ce matin sur rtl que c'était un francais   [:razorbak83]

n°11205566
Gremlin
Posté le 16-04-2007 à 18:24:28  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais ça existe les sièges ejectables pour hélico :o


 
C'est vrai en plus!  :lol:  

n°11205594
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2007 à 18:27:11  profilanswer
 

Et ça se fait bien par le haut :o

 

En fait, il y a des explosifs au niveau des pales, qui sont donc éjectées en même temps que le pilote. Vue la vitesse de rotation des pales, il ne faut mieux pas que le pilote s'éjecte alors que son hélico vole en formation :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2007 à 18:28:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11205629
Gremlin
Posté le 16-04-2007 à 18:30:45  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et ça se fait bien par le haut :o
 
En fait, il y a des explosifs au niveau des pales, qui sont donc éjectées en même temps que le ciel. Vu la vitesse de rotation des pales, il ne faut mieux pas que le pilote s'éjecte alors que son hélico vole en formation :D


 
Sacrés russes!  :)  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 18:30:45  profilanswer
 

n°11205719
schuit001
Posté le 16-04-2007 à 18:39:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

Généralement il y a des filets anti hélico au dessus des cours de prisons.


 

phosphoreloaded a écrit :

350€ la 1/2H? Spa cher, :love: je pensais que c'était 750, ptet un peu moins pour un Robinson R44 ...
 
En France c'était avec des appareils plus gros il me semble; et via un filin après qu'il ait été rajouté des filets anti-atterrissage.


 
On vous a entendu les mecs :D
 

Citation :

Le directeur de la prison de Lantin, Francis Dejonc, ne voit comme solution pour éviter d'autres évasions par hélicoptère comme celle de ce dimanche que le placement d'un filet, à l'instar de ce qui a été fait en France.
 
En Belgique, nous n'avions pas connu de pareils cas, mais c'est déjà arrivé à plusieurs reprises en France, et désormais les prisons françaises sont équipées de filets ou de cordes de protection au-dessus des cours et préaux pour empêcher un hélicoptère de s'y poser. Je pense donc que c'est vers cela que l'administration pénitentiaire devrait s'orienter, parce qu'il faut sans doute s'attendre à ce que cette évasion réussie en appelle d'autres ».
 
Le directeur s'est dit impressionné par l'adresse du pilote de l'hélicoptère : « Je connais forcément très bien la prison, et si on m'avait annoncé qu'un hélicoptère allait tenter de faire évader quelqu'un, l'endroit où cela s'est passé est le dernier que j'aurais surveillé, je n'aurais imaginé qu'on puisse poser un hélicoptère dans un endroit aussi exigu. Cela relève de l'exploit ».


 
Source: http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] ntin.shtml
 
Bon coup de pub pour le pilote en attendant :o

n°11205869
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 16-04-2007 à 18:54:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

Généralement il y a des filets anti hélico au dessus des cours de prisons.


 
En belgique ils s'en servent pour faire des frites  :D


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11205874
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 18:54:34  answer
 

Ils font chier ces Français. :/
 
Dehors les Français. [:jibeyyy]  
 

n°11205938
keall
Posté le 16-04-2007 à 19:02:17  profilanswer
 


 
+1 quoi, deja que niveau etude ils envahissent certaine de nos filiere a nos frais, et maintenant ca !!!!!!!!! :o

n°11206014
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2007 à 19:11:04  profilanswer
 


 
aux USA pas besoin de filets, ils le shoot direct l'helico.

n°11206118
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 19:21:36  answer
 

keall a écrit :

+1 quoi, deja que niveau etude ils envahissent certaine de nos filiere a nos frais, et maintenant ca !!!!!!!!! :o


Ils amènent aussi l'insécurité. :pfff:

n°11206140
gira
Posté le 16-04-2007 à 19:23:07  profilanswer
 

schuit001 a écrit :

Ca s'est passé hier dans l'après-midi:
 
source: http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] re_a.shtml
 
Cte plan de malade  :o  Y'a déjà eu des cas similaires en France non?
EDIT: Titre :o


 
Oui, il y a mème eu un film
Respect pour nadine Vaujour pour avoir appris à piloter un hélico pour faire évader son mari: belle preuve d'amour  :jap:
 
" Michel Vaujour, surnommé le "Roi de la belle", a été détenu pendant 27 années, coupées de trois ans de cavale. Ex-braqueur multirécidiviste, il est connu pour ses nombreuses évasions dont la plus spectaculaire fut celle de la prison de La Santé le 26 mai 1986 en hélicoptère piloté par sa femme Nadine baptisée "la fille de l’air". Il est arrêté quatre mois plus tard, le 28 septembre, après un braquage qui tourne mal dans l’est parisien.
Nadine Vaujour a raconté son histoire dans un livre intitulé "La fille de l’air" et adapté au cinéma en 1992, avec Béatrice Dalle dans le rôle de l’épouse. "

 
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
 
 

n°11211276
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-04-2007 à 03:41:07  profilanswer
 

schuit001 a écrit :

Ca me rappelle Coluche:
 

Citation :

Bruxelles - Un hélicoptère s'écrase dans un cimetière, les enquêteurs ont retrouvé 253 cadavres, mais aucun survivant.


 
:D


 
sacre francais jamais en retard pour se foutre de notre gueule  :kaola:  
 
 
Qu'est-ce qu'un Belge???  
 
- C'est un Français qui a fait des études.  :p  
 
 
 

n°11211281
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 03:45:25  answer
 

fatal error a écrit :

sacre francais jamais en retard pour se foutre de notre gueule  :kaola:  
 
 
Qu'est-ce qu'un Belge???  
 
- C'est un Français qui a fait des études.  :p


Qu'est-ce qu'un Français ???
 
- C'est un Belge qu'a pas eu besoin de faire des études.  :p²

n°11211652
schuit001
Posté le 17-04-2007 à 09:27:20  profilanswer
 

fatal error a écrit :

sacre francais jamais en retard pour se foutre de notre gueule  :kaola:  
 
 
Qu'est-ce qu'un Belge???  
 
- C'est un Français qui a fait des études.  :p


 
Pour info, je suis Belge  [:pentier]

n°11218115
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-04-2007 à 18:55:43  profilanswer
 

Depuis la coupe du monde, les Français remplacent leur minerve par des pneus Michelin.  
 
 
ok je sors :lol:  
 

n°11218149
Cherry_
Posté le 17-04-2007 à 18:59:14  profilanswer
 

com21 a écrit :

Généralement il y a des filets anti hélico au dessus des cours de prisons.


 
Ils ont expliqué qu'ils n'y avaient pas de filets anti-hélico car la prison est construite avec une architecture qui ne laissait que très peu de place pour qu'un hélico se pose dans la cour et que cette évasion s'est jouée à quelques mm.

n°11218172
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-04-2007 à 19:00:58  profilanswer
 

sebfun a écrit :

j'ai entendu ce matin sur rtl que c'était un francais   [:razorbak83]


 
 
il y a pas assez de prison en france  alors il nous refourgue
leurs criminels :o  

n°11294647
phosphorel​oaded
Posté le 24-04-2007 à 05:17:21  profilanswer
 


Les multis d'uxam sont priés de se présenter à la cat. 0 [:abakuk]


Message édité par phosphoreloaded le 24-04-2007 à 05:17:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!

 

Sujets relatifs
Question pour belge, Vendre sa voiture, controle technique belgique:hello: rock francais inspiré?!
Fonctionnement du systeme politique Francais ?Devoir français help!
Plaidoyer libéral? Les français & le travailfilm 300 et sous titres francais...
je vais acheter une voiture en belgique qui peut m'aiderLes ingénieurs français font visiter l'A380 001 à Los Angeles
aide traduction anglais vers francaisLes français qui conduisent le plus mal ?
Plus de sujets relatifs à : Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR