zyx NCC - 1701 | hakim075 a écrit :
je vais te le prouver avec la loi por être clair
loi du 23 fevrier 2005 article 4 " Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à lhistoire et aux sacrifices des combattants de larmée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit. comme si celà ne suffisait pas, l'article 13 de cette même loi donne des droits à la retraite aux terroristes de l'OAS...une armée française pieds noirs interne barbare qui conbattait la france pour garder l'algérie française, des criminels!!!!! responsable de massacres montres...minable!!!!!
|
C'est minable, mais celà ne prouve pas que les méfaits de la conolinsation ne sont pas enseigné, en pratique, je le répète, l'aspect négatif de la colonisation a une place très importante dans l'enseignement:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=331575
Citation :
Aux Rendez-Vous de l'histoire se retrouvent à Blois, letemps de conféren- ces, débats, projections et forums, plus de 20 000 passionnés d'histoire essentiellement des enseignants du secondaire et du supérieur. Et plusieurs centaines de spécialistes, chercheurs, universitaires. Le lieu idéal pour faire entendre la protestation contre l'article 4 de la loi du 23 février 2005, imposant que «les programmes scolaires reconnaissent le rôle positif» de la colonisation. Les 57 000 profs d'histoire français sont en effet en première ligne pour refuser, sur le fond (on ne les voit pas tresser des louanges à l'ancien empire français) comme sur la forme (on ne les voit pas non plus se laisser imposer un quelconque jugement de valeur dans leurs programmes), l'application d'un tel texte législatif.
|
http://www.ldh-toulon.net/breve.php3?id_breve=324
Citation :
Surtout, les historiens et les enseignants continuent de rejeter cette intervention inédite du Parlement dans lapproche scolaire dun fait historique. "A notre connaissance, cest la première fois quil y a une incursion du politique dans la définition de linterprétation dun événement", souligne Benoît Falaize, chercheur en histoire à lInstitut national de recherche pédagogique.
Et malgrés les assurances du ministre, cette loi a suscité une "réflexion" chez les éditeurs scolaires et pourrait influencer la présentation de la colonisation dans les futurs manuels. "On nenvisageait pas la colonisation sous un aspect négatif, mais on respecte toutes les directives officielles", a expliqué sous couvert danonymat la responsable dune maison dédition scolaire jointe par lAP.
Quant à labrogation de la loi demandée par les historiens, le gouvernement renvoie la question au Parlement, qui avait pris linitiative dintroduire cet article. Dores et déjà, une proposition de loi en ce sens a été déposée le 27 juin par le sénateur communiste Guy Fischer (Rhône), mais son examen par les parlementaires nest toujours pas programmé. AP
|
Et vu le poid qu'ont les profs au sein du PS et de la gauche en général, un retour au pouvoir de ce parti signerait la fin de ce fameux article 4 ...
de même, Blanchard nous parle de ces 40 dernières années, où cette loi n'existait pas, et c'est bel et bien les maifaits de la colonisation qui sont enseigné au moins depuis ces 15-20 dernières années., il dit une contre-vérité énorme, mais bien enrobée de bon sentiments, ça passe. Cependant, un mensonge reste un mensonge, et là, il nie le travail de mémoire fait par les français sur la colonisation qui est pourtant bel et bien réel. |