Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fracture coloniale en France !

n°7020334
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 15:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

merci de partir du forum, la c'est carrement insultant pour nous de dire de telles enormités.

euhh non merci je reste :)  

si tu veux debattre, dis moi sur quoi tu n'es pas d'accord, et on en parle, t'a de la chance j'ai quelques minutes à te consacrer

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 15:38:29  profilanswer

n°7020353
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 15:40:36  profilanswer

Ah, j'oubliais aussi, on nous apprend aussi que la civilisation Arabe était l'une des plus moderne et avancée lors du Moyen-Age. On est loin de "la colonisation a apporté la civilisation au Maghreb"

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-11-2005 à 15:40:49
n°7020356
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 15:41:01  profilanswer

zyx a écrit :

Moi, on m'a apris que "la lumière apportée" n'était qu'un prétexte pour faire du fric et montrer sa puissance aux autres  [:airforceone] (cours dans les années 90), qu'il y a eu une trète des noirs, des exactions, de la torture, et que le racisme était à l'époque une normalité.

très bien :) , on t'a appris ça, alors si tu sais compter 1+1=2, c'est donc négatif pour la france ce que tu a ecris, mais pourquoi officiellement la colonisation est positive pour la france?? :)  

n°7020371
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 15:42:59  profilanswer

zyx a écrit :

Ah, j'oubliais aussi, on nous apprend aussi que la civilisation Arabe était l'une des plus moderne et avancée lors du Moyen-Age. On est loin de "la colonisation a apporté la civilisation au Maghreb"

c'est bien d'apprendre ça, c'est la vérité, pourquoi, tu veux qu'ils te cachent la vérité ;) ......toutes les verités sont bonnes à dire.......et à commnecer par denoncer que la colonisation n'a rien de positive, qu'elle soit faite par un arabe ou français ;) , tu saisis.......

Message cité 1 fois
Message édité par hakim075 le 18-11-2005 à 15:43:29
n°7020373
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 15:43:13  profilanswer

hakim075 a écrit :

très bien :) , on t'a appris ça, alors si tu sais compter 1+1=2, c'est donc négatif pour la france ce que tu a ecris, mais pourquoi officiellement la colonisation est positive pour la france?? :)

Ca, c'est une idée du gouv actuel qui contredit complètement ce que dit Blanchard. Sur ces 15-20 dernières années, ce qui est enseigné sur les colonie, c'est que ça a été globallement un mal. Et c'est d'ailleur pour celà que cet article de loi a engendré un énorme scandal chez les enseignants et historiens.

n°7020378
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 15:43:50  profilanswer

l'article de loi tout aussi scandaleux qu'il soit dans le contexte actuel ne dit pas du tout que la colonisation est positive pour la france.
de nbreuses déclarations des hommes politiques français, de tous bords confondus, ont très souvent condamné la colonisation.

et quel type de loi/réparation estimes tu hakim que la france devrait proclamer ?

n°7020379
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 15:44:18  profilanswer

hakim075 a écrit :

c'est bien d'apprendre ça, c'est la vérité, pourquoi, tu veux qu'ils te cachent la vérité ;) ......toutes les verités sont bonnes à dire.......et à commnecer par denoncer que la colonisation n'a rien de positive, qu'elle soit faite par un arabe ou français ;) , tu saisis.......

et c'est justement ce qui est appris dans les écoles françaises (du moins, dans l'enseignement public) alors que Blanchard dit l'inverse.

n°7020390
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 15:46:10  profilanswer

hakim075 a écrit :

euhh non merci je reste :)  

si tu veux debattre, dis moi sur quoi tu n'es pas d'accord, et on en parle, t'a de la chance j'ai quelques minutes à te consacrer

tu ne veux pas debattre, tu enonces des mensonges.
quand on ose legitimer l'invasion arabe en espagne, puis dire que la colonisation occidentale c'est le mal absolu c'est qu'il y a une couille dans le potage.
bref, tu es le nouveau salladin du forum, et c'est pas un compliment que je te fais la...

n°7020409
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 15:48:59  profilanswer

zyx a écrit :

En plus, on peut pluteau dire que les français se passionnent pour ce passage de l'histoire vu le succes que ça a en librairie, je ne connais pas d'éditeur qui en publieraient autant à perte. Et ces livres, je ne pense pas qu'ils disent que du bien des colonies, bien au contraire.

ah tiens, j'étais pas au courant.

n°7020423
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 15:50:02  profilanswer

hakim075 a écrit :

il y a beaucoup d'hors sujet malheureusement......

pour ceux qui disent que les arabes ont chassé les wisigoths etc...cherchez bien et vous apprendrez ( histoire racontée par des historiens occidentaux) que les wisigoths martyrisaient les populations locales à l'epoque, les arabes sont entrés en espagne sans qu'il y ait une protestation farouche puisqu'ils etaient traitaient comme moins que rien par les wisigoths, ok....d'autant plus que l'espagne, pays ou il y avait le neant est devenue la lumière du monde, le lieu ou toute le science se trouve....alors excusez moi mais j'aurai vraiment aimé qu'il y ait une telle colonisation en afrique de la part de la france.....je suis preneur...même aujourd'hui :) mais la realité est qu'au lieu de faire monter ces pays, la france les a exploité....la colonisation en espagne a été faite pour amener un message, celui d'une nouvelle religion, s'il y avait internet à l'epoque cette colonisation n'aurait pas été faite :) ....

pour ceux qui disent qu'il y a beaucoup de livres sur les colonisations, bravo mais quel est le rapport?? aujourd'hui on prefère pleurer sur le sort de maud qui sort de la star ac que de pleurer sur le sort d'un peuple qui a souffert et à qui on ne reconnait pas cette souffrance, c'est tout.....

de plus dans nos livres d'histoires en france, peut être que les colonisations y sont decrites mais decrites comment: moi on m'a appris comme ça: la france est venue apporter les lumières aux peuples africains" c'est ça la colonisation?? les lumières, fallait mieux nous laisser sans lumière, autant être aveugle que d'accepter cette hypocrisie coloniale et fasciste (un peuple soumis, des sous hommes, les africains l'etaient aux yeux des français, ça s'appelle du fascime, nazisme).....donc si c'est etudié de la sorte, vraiment autant ne pas l'etudier, c'est pitoyable, si je revenais en arrière et que le prof m'aurait dit ça, j'aurai été capable de lui sauter à la gorge :D ...mais jeune on est insouciant, on croit tout, on croyait vraiment qu'ils nous ont apporté les lumières :pt1cable:  :pt1cable:  

Officiellement les colonisations sont positives!!! la France reconnaît que les colonisations sont positives!!!......que dire à tout ça??? c'est digne de vichy.....

on cherche encore ...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 15:50:02  profilanswer

n°7020432
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 15:50:40  profilanswer

vicenzo a écrit :

l'article de loi tout aussi scandaleux qu'il soit dans le contexte actuel ne dit pas du tout que la colonisation est positive pour la france.
de nbreuses déclarations des hommes politiques français, de tous bords confondus, ont très souvent condamné la colonisation.

et quel type de loi/réparation estimes tu hakim que la france devrait proclamer ?

désolé mais cette loi a été vôtée et elle est claire, pas la peine que je te la retransmette on va gagner du temps...alors je sais que beaucoup ne sont pas d'accord, je suis français et je ne suis pas d'accord, mais mon pays la france pense autrement, la colonisation est positive et celle loi a été votée à la majorité, alors si c'est 51% ça suffit

je propose tout simplement la logique, la colonisation n'a rien de positif, mes parents l'ont subies, je sais de quoi je parle, la france doit voir son passé en face et prendre ses responsabilités, juste un pardon comme chirac l'a fait pour les juifs et ils le meritent, on le merite aussi, d'autant plus qu'on etait calmement chez nous et qu'on est venu nous imposer d'être soumis......je pense que cette loi ne fait que mettre un malaise profond au sein de cette communauté africaine, je suis prêt à croire en les valeurs de la republique, mais est ce qu'elle respecte ses colonies en faisant ça?? non...

Message cité 2 fois
Message édité par hakim075 le 18-11-2005 à 15:51:52
n°7020435
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 15:50:45  profilanswer

Lugz a écrit :

ca fera qu'une chose de plus  [:itm]

n°7020456
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 15:52:25  profilanswer

Lugz a écrit :

cf mes posts précédents:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7020089
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7020240

Comme je le disais, un éditeur qui publie à perte autant de livres sur un même sujet, c'est rare. Moi-même je ne pensais pas que ce serait à ce point là, mais si, les livres qui traitent de la colonisation (bien évidemment, en la dénonçant) ont la côte en France.

Message édité par zyx le 18-11-2005 à 15:53:17
n°7020484
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 15:55:31  profilanswer

hakim075 a écrit :

désolé mais cette loi a été vôtée et elle est claire, pas la peine que je te la retransmette on va gagner du temps...alors je sais que beaucoup ne sont pas d'accord, je suis français et je ne suis pas d'accord, mais mon pays la france pense autrement, la colonisation est positive et celle loi a été votée à la majorité, alors si c'est 51% ça suffit

je propose tout simplement la logique, la colonisation n'a rien de positif, mes parents l'ont subies, je sais de quoi je parle, la france doit voir son passé en face et prendre ses responsabilités, juste un pardon comme chirac l'a fait pour les juifs et ils le meritent, on le merite aussi, d'autant plus qu'on etait calmement chez nous et qu'on est venu nous imposer d'être soumis......je pense que cette loi ne fait que mettre un malaise profond au sein de cette communauté africaine, je suis prêt à croire en les valeurs de la republique, mais est ce qu'elle respecte ses colonies en faisant ça?? non...

Là encore, c'est le gouv acteul qui l'a voulu, celà n'exclu pas non plus l'enseigneemnt des méfaits de la colonisation (enseignement qui continue en pratique.

Citation :

Ca, c'est une idée du gouv actuel, son effet  contredit complètement ce que dit Blanchard. Sur ces 15-20 dernières années, ce qui est enseigné sur les colonies, c'est que ça a été globallement un mal. Et c'est d'ailleur pour celà que cet article de loi a engendré un énorme scandal chez les enseignants et historiens.  

n°7020500
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 15:57:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu ne veux pas debattre, tu enonces des mensonges.
quand on ose legitimer l'invasion arabe en espagne, puis dire que la colonisation occidentale c'est le mal absolu c'est qu'il y a une couille dans le potage.
bref, tu es le nouveau salladin du forum, et c'est pas un compliment que je te fais la...

merci pour le compliment :)  

mais si tu ne fais pas la difference entre les 2, c'est cause perdue :)  
...nouveau salladin, je ne le connais pas, mais je te rassure, vu les idées de pas mal de personnes ici, je ne vais pas faire long feux, j'aime pas perdre mon temps :)  

n°7020504
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 15:58:12  profilanswer

hakim075 a écrit :

pour moi a eu un rôle positif différent de la colonisation est positive, mais moi non plus je ne veux pas m'arrêter dessus vu que je rejette moi aussi cette loi

sinon tout à fait pour une déclaration officielle pour condamner la colonisation. la communauté juive a attendu plus de 50 ans, j'espère que la france mettra moins de temps concernant ses anciennes colonies

n°7020511
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 15:58:59  profilanswer

zyx a écrit :

Là encore, c'est le gouv acteul qui l'a voulu, celà n'exclu pas non plus l'enseigneemnt des méfaits de la colonisation (enseignement qui continue en pratique.

Citation :

Ca, c'est une idée du gouv actuel, son effet  contredit complètement ce que dit Blanchard. Sur ces 15-20 dernières années, ce qui est enseigné sur les colonies, c'est que ça a été globallement un mal. Et c'est d'ailleur pour celà que cet article de loi a engendré un énorme scandal chez les enseignants et historiens.  

t'es un marrant toi, et le gouvernement actuel c'est qui?? le guatemala!!!!..le gouvernement actuel c'est la FRANCE.....le gouvernement represente les français, je ne vais pas te faire un cours, ça serait trop long apparement de t'expliquer les choses

n°7020512
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 15:59:04  profilanswer

Lugz a écrit :

ce refus de voir la réalité en face..

je suis un peu largué dans ce topic...tu parles de toi là hein c'est ça ?  :??:

n°7020532
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 16:01:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

pour moi a eu un rôle positif différent de la colonisation est positive, mais moi non plus je ne veux pas m'arrêter dessus vu que je rejette moi aussi cette loi

sinon tout à fait pour une déclaration officielle pour condamner la colonisation. la communauté juive a attendu plus de 50 ans, j'espère que la france mettra moins de temps concernant ses anciennes colonies

tout à fait vicenzo et merci, ça ne mange pas de pain comme on dit et ça ferait du bien à pas mal de gens....mais du mal à d'autres aussi :) , mais ceux là, leur cause n'est pas legitime....la france est comme on dit le pays des droits de l'homme, les colonies ont droit à la memoire......

n°7020538
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 16:02:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je suis un peu largué dans ce topic...tu parles de toi là hein c'est ça ?  :??:

de tous ceux qui disent que Pascal Blanchard raconte n'importe quoi. :D

n°7020586
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 16:09:18  profilanswer

hakim075 a écrit :

t'es un marrant toi, et le gouvernement actuel c'est qui?? le guatemala!!!!..le gouvernement actuel c'est la FRANCE.....le gouvernement represente les français, je ne vais pas te faire un cours, ça serait trop long apparement de t'expliquer les choses

En général, c'est le genre de décision annulé lors de la legislature suivante. De plus, celà n'empèche pas l'enseignement des méfaits de la colonisation qui continue en pratique.

n°7020610
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 16:13:25  profilanswer

Lugz a écrit :

de tous ceux qui disent que Pascal Blanchard raconte n'importe quoi. :D

Il dit le contraire de ce qui se passe. Il dit que les français refusent de voir les méfait de la colonisation, que ce n'est pas enseigné dans les écoles. Lorsqu'on cherche un peu, on s'apperçoit que les enseignants enseignent ces méfaits depuis au moins 15-20 ans dans les écoles de la républiques et rouspectent lorsqu'on leur dit d'enseigner l'inverse, qu'il y a des historiens avec eux, que la colonisation est ses méfait est un sujet à succs en librairie.  

Bref, ce que dit Blanchard ne tient pas 2 secondes face à l'épreuve des faits

n°7020612
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 16:13:27  profilanswer

zyx a écrit :

En général, c'est le genre de décision annulé lors de la legislature suivante. De plus, celà n'empèche pas l'enseignement des méfaits de la colonisation qui continue en pratique.

désolé mais c'est pas sûr que celà soit annulé, t'es un illuminé pour savoir ce qui se passera, j'en profite, tu n'aurais pas par hasard les numeros du loto pour demain, merci :D  

de plus la colonisation est encore etudiée actuellement comme apportant les lumières et ce en 2005....

n°7020613
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 16:13:54  profilanswer

hakim075 a écrit :

le gouvernement à l'epoque se vantait de combattre les idées nazies de hitler et en même temps les appliquait sur les peuples africains car ils consideraient ces derniers comme des sous hommes, quel est la difference pour un algérien ou un sénégalais entre l'etat français colonial et hitler?? rien du tout, au contraire même hitler appliquait ses idées chez lui, la france les appliquait à l'exterieur...c'est dure à avaler mais prend du recul et tu verras que celà n'est pas si absurde que ça!!!

un petit point godwin se profil la????
de toute facon les francais c'est rien que des raciste hitlerien.... :o  
 :lol:  :lol: quel raisonnement...

heureusement qu'ont a combattut les idées d'hitlerr n'empêche, et si tu réflechissais, tu verrais que cela n'a rien a voir....

et hitler appliquer ces camps de la mort chez les autres et pas chez lui ;)

n°7020621
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 16:14:37  profilanswer

hakim075 a écrit :

de plus la colonisation est encore etudiée actuellement comme apportant les lumières et ce en 2005....

c'est un mensonge.
tu le sais pertinnement d'ailleurs.
dans les livres d'histoire il est marqué que la colonisation est un crime.

n°7020637
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 16:17:17  profilanswer

hakim075 a écrit :

désolé mais c'est pas sûr que celà soit annulé, t'es un illuminé pour savoir ce qui se passera, j'en profite, tu n'aurais pas par hasard les numeros du loto pour demain, merci :D  

prouve le ! Donne mois un manul scolaire qui dit ça sans parler des maifaits. De plus, pour la loi, celà est disjoint de ce que dit Blanchard puisque lui, il parle caréments des 40 dernières années, alors que sur une partie dde cette période, on m'a apris l'inverse.

Là, il fait du négationnisme sur le travil de mémoire que les français ont effectivement fait sur toute cette période, le meilleur moyen de se disqualifier.

n°7020638
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 16:17:23  profilanswer

hakim075 a écrit :

tout à fait vicenzo et merci, ça ne mange pas de pain comme on dit et ça ferait du bien à pas mal de gens....mais du mal à d'autres aussi :) , mais ceux là, leur cause n'est pas legitime....la france est comme on dit le pays des droits de l'homme, les colonies ont droit à la memoire......

Je suis d'accord avec toi.
Mais il faut savoir que ce n'est pas aussi simple que tu le crois.
La france a 'réintégré' près d'un million de pieds noirs en 62, et une loi ne peut pas être votée en leur disant 'vous êtes tous des criminels'.
De la même façon, je comprends aussi que les 'harkis' n'aient aucune reconnaissance d'un qcq devoir de mémoire en Algérie alors que la 'Morale' devrait reconnaitre les massacres dont ils ont été victimes par le pouvoir en place alors.

n°7020680
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 16:22:37  profilanswer

lLeo a écrit :

un petit point godwin se profil la????
de toute facon les francais c'est rien que des raciste hitlerien.... :o  
 :lol:  :lol: quel raisonnement...

heureusement qu'ont a combattut les idées d'hitlerr n'empêche, et si tu réflechissais, tu verrais que cela n'a rien a voir....

et hitler appliquer ces camps de la mort chez les autres et pas chez lui ;)

les idées d'hitler sont la race aryenne, une race dominante et une autre soumise.....la colonisation = une race dominante qui soumet l'autre......si tu ne fais pas ce rapprochement, commence à te documenter un peu et zappe la star ac :D .....mais je te l'accorde, pour un français les 2idées ne sont pas pareilles, mais pour un africain, entre hitler ou la france, c'est lui donner le choix entre le sida et le paludisme!!!....

je ne dis pas que les français sont racistes, je ne sais pas comment tu fais ce rapprochement?? mais libre à toi de penser ce que tu veux, je suis français aussi, je me detesterai aussi :pt1cable:  :pt1cable:  ça me fait mal à la tête lol

n°7020694
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 16:24:29  profilanswer

C'est aussi une technique courante de manipulation le fait de nier le travail de mémoire fait par les français sur la colonisation.  

On a dans un sens Sarko qui joue à ne voir que des racailles dans les banlieus (en occultant 90% des habitants) pour provoquer une réaction violentes de ces racailles et empécher toute réflexion chez les français qui voient la violence et justifier les idées "ce sont tous des racistes, ils ne veulent pas s'intégrer, nous sommes les gentils"...

Là, c'est la même chose, il attribut un rôle de pur colonisateur aux français, en occultant le travail de mémoire effectivement fait, afin justifier chez certains des idées du genre "ce sont tous des racistes, nous sommes les gentils"....

Message édité par zyx le 18-11-2005 à 16:25:30
n°7020698
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 16:25:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

Je suis d'accord avec toi.
Mais il faut savoir que ce n'est pas aussi simple que tu le crois.
La france a 'réintégré' près d'un million de pieds noirs en 62, et une loi ne peut pas être votée en leur disant 'vous êtes tous des criminels'.
De la même façon, je comprends aussi que les 'harkis' n'aient aucune reconnaissance d'un qcq devoir de mémoire en Algérie alors que la 'Morale' devrait reconnaitre les massacres dont ils ont été victimes par le pouvoir en place alors.

tout à fait vicenzo, mais on y arrivera un jour ou l'autre, enfin je l'espère......dans ces histoires on remarque encore la politique de "2 poids 2 mesures"....c'est malheureux dans un etat de droit, une democratie

n°7020711
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 16:28:08  profilanswer

je ne comprends pas bien le '2 poids 2 mesures' mais je suis bien d'accord pour dire que même dans un état de droit démocratique plutôt riche comme la France, la situation est loin d'être parfaite

n°7020730
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 16:30:42  profilanswer

zyx a écrit :

prouve le ! Donne mois un manul scolaire qui dit ça sans parler des maifaits. De plus, pour la loi, celà est disjoint de ce que dit Blanchard puisque lui, il parle caréments des 40 dernières années, alors que sur une partie dde cette période, on m'a apris l'inverse.

Là, il fait du négationnisme sur le travil de mémoire que les français ont effectivement fait sur toute cette période, le meilleur moyen de se disqualifier.

je vais te le prouver avec la loi por être clair

loi du 23 fevrier 2005  

article 4  
" Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit. ”  

comme si celà ne suffisait pas, l'article 13 de cette même loi donne des droits à la retraite aux terroristes de l'OAS...une armée française pieds noirs interne barbare qui conbattait la france pour garder l'algérie française, des criminels!!!!! responsable de massacres montres...minable!!!!!

n°7020751
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 16:32:56  profilanswer

vicenzo a écrit :

je ne comprends pas bien le '2 poids 2 mesures' mais je suis bien d'accord pour dire que même dans un état de droit démocratique plutôt riche comme la France, la situation est loin d'être parfaite

le 2poids 2mesures, c'est d'un côté la france reconnaît officiellement sa responsabilité dans les deportations de juifs et del'autre côté rejette officiellement la négation coloniale....les 2 doivent être denoncés..pas l'un seulement....

n°7020781
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 16:35:54  profilanswer

hakim075 a écrit :

loi du 23 fevrier 2005  

article 4  
" Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit. ”  

comme si celà ne suffisait pas, l'article 13 de cette même loi donne des droits à la retraite aux terroristes de l'OAS...une armée française pieds noirs interne barbare qui conbattait la france pour garder l'algérie française, des criminels!!!!! responsable de massacres montres...minable!!!!!

ta tentative de manipulation est tres facilement demontable:
l'oas n'est pas l'armée francaise.
donc encore une fois, tu te montres abject.

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 18-11-2005 à 16:36:13
n°7020817
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 16:41:38  profilanswer

hakim075 a écrit :

le 2poids 2mesures, c'est d'un côté la france reconnaît officiellement sa responsabilité dans les deportations de juifs et del'autre côté rejette officiellement la négation coloniale....les 2 doivent être denoncés..pas l'un seulement....

ben oui pour le fait qu'il faille dénoncer les 2, mais non pour lier les 2. cela n'a strictement rien à voir.  
c'est comme si on te disait 'on ne peut pas faire une déclaration officielle concernant la colonisation car on n'a pas de loi proclamant la traite négrière comme crime contre l'humanité'

n°7020849
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 16:45:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ta tentative de manipulation est tres facilement demontable:
l'oas n'est pas l'armée francaise.
donc encore une fois, tu te montres abject.

euhh, ai-je dis le contraire???....voilà ce que j'ai dis, """l'OAS...une armée française pieds noirs interne barbare qui conbattait la france pour garder l'algérie française"".....alors lis tout et ne me reprend pas sur des choses avérées, c'est une perte de temps

j'en profite pour montrer que la colonisation est du nazisme, regardez la manière dont parlait le celebre jules ferry, ministre de l'education pendant la colonisation: ""
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures""....nous etions des sous hommes, des indigenes comme ils disaient....

c'est du nazisme....etc'est la réalité, on ne nous apprend pas ça à l'ecole, car si les enfants apprenent ensuite que l'etat dit qu'officiellement les colonisations sont positives, ils vont faire des emeutes :) .....

n°7020861
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 16:46:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben oui pour le fait qu'il faille dénoncer les 2, mais non pour lier les 2. cela n'a strictement rien à voir.  
c'est comme si on te disait 'on ne peut pas faire une déclaration officielle concernant la colonisation car on n'a pas de loi proclamant la traite négrière comme crime contre l'humanité'

oui c'est vrai, ce n'est pas lié, mais c'est juste pour dire que le gouvernement peut être logique quand il veut!!! s'il fait un pas vers une cause, il peut le faire vers l'autre

n°7020890
kellybundy
Posté le 18-11-2005 à 16:48:13  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai lu à peu près tous les post et je vois qu'une partie soutient que la colonisation n'a rien à voir avec les problèmes actuels "d'integration". Mais alors d'où vient le problème<?  
Et pourquoi soutenez-vous que vous n'avez pas à vous excusez VOUS? bien sur que ce n'est pas au ptit français de s'excuser mais à la France donc Chirac quoi! Et il s'excusera pour le PASSé et non pas pour lui-mm!
Et je risque de dire une chose qui en choquera plus d'un; le français pur souche (enfin 80% jdirais) est raciste!
Il faut être d'origine maghrébine, ou être noire pour le ressentir. Et le délit de "sale gueule" si je puis dire est appliquable en France. Tout bêtement quand on voit les problèmes d'embauche, même avec de bonnes qualifications, la tête de bougnoul ou le nom bougnoul et ben ca PASSE PAS!
En lisant vos postes j'ai sentit beaucoup d'ironie et presque du mépris des fois envers tout ce qui est colonies, banlieux... et pour moi cela ressemble bcp a un début de racisme.
En France, même quand on a un ARCHI-diplôme, la concierge du coin vous regardera de haut car vous êtes d'origine arabe mm si cette concierge ne sait pas aligner correctement une phrase en français elle vous regardera de haut.
Maintenant quelle est la solution? les "banlieusards" sont jpense ni français ni maghrébins. Il vas donc falloi changer bcp de choses pour les integrer, accepter que français=musulman=mamadou=mohamed=... et ça la France n'a pas l'air de le vouloir... donc c'est l'impasse.  
Le mieux c'est à mon avis chacun dans son pays, on est pas mieux que chez soi, je suis contente que mon pere soit revenu en ALgérie, je suis contente d'y vivre et d'etre algerienne car si on était resté je serais moi-mm dans cette impasse des banlieux et d'integration.
PS: la colonisation n'est aucunement bénéfique ou positive, l'ALgérie a de profondes sequelles dont la torture qui a touché nos grand-parents donc le PARDON on le VEUT, ce n'est pas si loin vu que ca a touché nos GRANDS-PARENTS!

n°7020911
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 16:51:48  profilanswer

hakim075 a écrit :

loi du 23 fevrier 2005  

article 4  

C'est minable, mais celà ne prouve pas que les méfaits de la conolinsation ne sont pas enseigné, en pratique, je le répète, l'aspect négatif de la colonisation a une place très importante dans l'enseignement:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=331575

Citation :

Aux Rendez-Vous de l'histoire se retrouvent à Blois, letemps de conféren- ces, débats, projections et forums, plus de 20 000 passionnés d'histoire ­ essentiellement des enseignants du secondaire et du supérieur. Et plusieurs centaines de spécialistes, chercheurs, universitaires. Le lieu idéal pour faire entendre la protestation contre l'article 4 de la loi du 23 février 2005, imposant que «les programmes scolaires reconnaissent le rôle positif» de la colonisation. Les 57 000 profs d'histoire français sont en effet en première ligne pour refuser, sur le fond (on ne les voit pas tresser des louanges à l'ancien empire français) comme sur la forme (on ne les voit pas non plus se laisser imposer un quelconque jugement de valeur dans leurs programmes), l'application d'un tel texte législatif.

http://www.ldh-toulon.net/breve.php3?id_breve=324

Citation :

Surtout, les historiens et les enseignants continuent de rejeter cette intervention inédite du Parlement dans l’approche scolaire d’un fait historique. "A notre connaissance, c’est la première fois qu’il y a une incursion du politique dans la définition de l’interprétation d’un événement", souligne Benoît Falaize, chercheur en histoire à l’Institut national de recherche pédagogique.

Et malgrés les assurances du ministre, cette loi a suscité une "réflexion" chez les éditeurs scolaires et pourrait influencer la présentation de la colonisation dans les futurs manuels. "On n’envisageait pas la colonisation sous un aspect négatif, mais on respecte toutes les directives officielles", a expliqué sous couvert d’anonymat la responsable d’une maison d’édition scolaire jointe par l’AP.

Quant à l’abrogation de la loi demandée par les historiens, le gouvernement renvoie la question au Parlement, qui avait pris l’initiative d’introduire cet article. D’ores et déjà, une proposition de loi en ce sens a été déposée le 27 juin par le sénateur communiste Guy Fischer (Rhône), mais son examen par les parlementaires n’est toujours pas programmé. AP

Et vu le poid qu'ont les profs au sein du PS et de la gauche en général, un retour au pouvoir de ce parti signerait la fin de ce fameux article 4 ...

de même, Blanchard nous parle de ces 40 dernières années, où cette loi n'existait pas, et c'est bel et bien les maifaits de la colonisation qui sont enseigné au moins depuis ces 15-20 dernières années., il dit une contre-vérité énorme, mais bien enrobée de bon sentiments, ça passe. Cependant, un mensonge reste un mensonge, et là, il nie le travail de mémoire fait par les français sur la colonisation qui est pourtant bel et bien réel.

n°7020919
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 16:52:52  profilanswer

hakim075 a écrit :

euhh, ai-je dis le contraire???....voilà ce que j'ai dis, """l'OAS...une armée française pieds noirs interne barbare qui conbattait la france pour garder l'algérie française"".....alors lis tout et ne me reprend pas sur des choses avérées, c'est une perte de temps

hakim075 a écrit :

loi du 23 fevrier 2005  

article 4  

oui tu dis le contraire, j'ai quoté ton post, affimer que les mecs de l'oas ont une retraite de l'armée c'est de la manipulation pure et simple, c'est d'ailleurs reprehensible.

kellybundy a écrit :

Bonjour à tous, j'ai lu à peu près tous les post et je vois qu'une partie soutient que la colonisation n'a rien à voir avec les problèmes actuels "d'integration". Mais alors d'où vient le problème<?  
Et pourquoi soutenez-vous que vous n'avez pas à vous excusez VOUS? bien sur que ce n'est pas au ptit français de s'excuser mais à la France donc Chirac quoi! Et il s'excusera pour le PASSé et non pas pour lui-mm!
Et je risque de dire une chose qui en choquera plus d'un; le français pur souche (enfin 80% jdirais) est raciste!
Il faut être d'origine maghrébine, ou être noire pour le ressentir. Et le délit de "sale gueule" si je puis dire est appliquable en France. Tout bêtement quand on voit les problèmes d'embauche, même avec de bonnes qualifications, la tête de bougnoul ou le nom bougnoul et ben ca PASSE PAS!
En lisant vos postes j'ai sentit beaucoup d'ironie et presque du mépris des fois envers tout ce qui est colonies, banlieux... et pour moi cela ressemble bcp a un début de racisme.
En France, même quand on a un ARCHI-diplôme, la concierge du coin vous regardera de haut car vous êtes d'origine arabe mm si cette concierge ne sait pas aligner correctement une phrase en français elle vous regardera de haut.
Maintenant quelle est la solution? les "banlieusards" sont jpense ni français ni maghrébins. Il vas donc falloi changer bcp de choses pour les integrer, accepter que français=musulman=mamadou=mohamed=... et ça la France n'a pas l'air de le vouloir... donc c'est l'impasse.  
Le mieux c'est à mon avis chacun dans son pays, on est pas mieux que chez soi, je suis contente que mon pere soit revenu en ALgérie, je suis contente d'y vivre et d'etre algerienne car si on était resté je serais moi-mm dans cette impasse des banlieux et d'integration.
PS: la colonisation n'est aucunement bénéfique ou positive, l'ALgérie a de profondes sequelles dont la torture qui a touché nos grand-parents donc le PARDON on le VEUT, ce n'est pas si loin vu que ca a touché nos GRANDS-PARENTS!

on tient le pompom la...
80% des francais racistes...

et biensur, jamais un modo en vue, par contre pour TT pour des IWH ils sont la...  :sarcastic:  

n°7020933
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 16:54:58  profilanswer

hakim075 a écrit :

j'en profite pour montrer que la colonisation est du nazisme, regardez la manière dont parlait le celebre jules ferry, ministre de l'education pendant la colonisation: ""
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures""....nous etions des sous hommes, des indigenes comme ils disaient....

c'est du nazisme....etc'est la réalité, on ne nous apprend pas ça à l'ecole, car si les enfants apprenent ensuite que l'etat dit qu'officiellement les colonisations sont positives, ils vont faire des emeutes :) .....

le nazisme parlait de races inférieures à exterminer, le colonialisme à la française parlait 'd'indigènes à éduquer'.
Ce n'est pas parce que 2 notions sont abjectes qu'il ne faut pas les différentier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france telecomFrance télévisions disponible en real (hors abonnements TV illimité)?
contacter le SAV de Reebok franceCherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11
A vous de juger sur france 2Bravo France 2 pour cesser les emeutes
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...Pourquoi n'y a t'il pas de parti national socialiste en France ?
La fausse mort de Johnny par France 2On peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
Plus de sujets relatifs à : La fracture coloniale en France !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)