Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fracture coloniale en France !

n°7014633
space droi​d
Posté le 17-11-2005 à 21:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

Toujours est-il que ce sont des territoires français donc le droit au même traitement que les autres, malgré la distance. :)

.

et en quoi tf1 aurait l'obligation de traiter les dom autant que les autres ?c'est pas une chaine publique, et la creuse et encore moins traitée :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 21:39:26  profilanswer

n°7014688
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 21:43:30  profilanswer

a bon, la moins traitée???? C'est une région trés rurale, ça devrait faire le bonheur de JPP pourtant...

et puis, je te ferais remarqué que jai pas parlé "d'obligation".

n°7014725
space droi​d
Posté le 17-11-2005 à 21:46:10  profilanswer

Lugz a écrit :

a bon, la moins traitée???? C'est une région trés rurale, ça devrait faire le bonheur de JPP pourtant...

et puis, je te ferais remarqué que jai pas parlé "d'obligation".

ben si ils ne sont pas obligés d'en parler pkoi tu nous fais un caca nerveux depuis 6 pages sur les envies de terroir de jp pernault

n°7014741
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 17-11-2005 à 21:47:22  profilanswer

Lugz a écrit :

Une séquence qui dure depuis 15ans, ça fait bcp pour une séquence à la con  :whistle:

Quel rapport ?  

Lugz a écrit :

Toujours est-il que ce sont des territoires français donc le droit au même traitement que les autres, malgré la distance. :)

Et en quoi ne l'ont-ils pas ? Je demande toujours à voir.

Lugz a écrit :

T'avais pas mieux comme argument?? avec tous le fric qu'ils se font, ils s'arrêteront à ce genre de détails ???

Evidemment qu'ils s'arrêtent à ce genre de détails. C'est le principe d'une chaîne commerciale, hein. Pourquoi dépenser 20000€ quand on peut en dépenser 5000 pour exactement la même chose ?

Lugz a écrit :

C'était juste un exemple parmi tant d'autres...

En attendant, c'est le seul que tu aies trouvé et tu t'y accroches alors qu'on t'en a démontré l'inanité. C'est quoi les autres exemples ? Les micro-trottoirs qu'on fait toujours à Paris et jamais à Papeete ?  

n°7014828
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 21:53:24  profilanswer

space droid a écrit :

ben si ils ne sont pas obligés d'en parler pkoi tu nous fais un caca nerveux depuis 6 pages sur les envies de terroir de jp pernault

Bah démontrer une certaine inégalité dans l'information que vous refusez d'accepter. :)  :D

n°7014899
space droi​d
Posté le 17-11-2005 à 21:58:15  profilanswer

Lugz a écrit :

Bah démontrer une certaine inégalité dans l'information que vous refusez d'accepter. :)  :D

ca tombe bien c'est pas de l'info et encore une fois ou tu vois qu'il y a de l'inegalité?
la somme d'info nationale entre la metropole et les dom est pas egale, donc on va pas en inventer, qd il y a des evenements important ds les dom c'est traité

n°7014936
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 22:01:18  profilanswer

Le rapport, cest que si cétait une séquence "à la con", elle aurait durer 2/3 semaines et non 15ans.

Infection dentaire a écrit :

Et en quoi ne l'ont-ils pas ? Je demande toujours à voir.

Jai expliqué toout ça dans ce topic, j'tinvite à le (re)lire.

Evidemment qu'ils s'arrêtent à ce genre de détails. C'est le principe d'une chaîne commerciale, hein. Pourquoi dépenser 20000€ quand on peut en dépenser 5000 pour exactement la même chose ?

En effet, le fric avant, le reste aprés, cest trés intelligent comme réflexion.

En attendant, c'est le seul que tu aies trouvé et tu t'y accroches alors qu'on t'en a démontré l'inanité. C'est quoi les autres exemples ? Les micro-trottoirs qu'on fait toujours à Paris et jamais à Papeete ?

n°7014966
gronky
poissard
Posté le 17-11-2005 à 22:03:46  profilanswer

Lugz a écrit :

Bah chez moi, jai ce type d'informations. C'est peut être inintéressant, mais les journalistes relatent quand même ....

Que veux tu que jte dise????? Les DOM-TOM sont devenus départements & territoires d'outre-mer, faut assumer jusq'au bout...
Et puis, tu tombes bien bas, sous pretexte que "cest trop cher" et patiti et patata..., qu'ils n'auront pas droit à l'information??
Tu sais, ça existe des journalistes qui sont envoyés spécialement sur place pour informer la métropole; on appelle ça des correspondants. Ou alors ils peuvent toujours employer des journalistes habitants sur place..

Où est ce que t'as vu que jai dis qu'ils étaient tous pauvres????? quote moi cette partie, jla voi pas.

ta le soucis du détail toi, chipoter pour si peu, tu dois te prendre la tête dans la vie, ça doit être grave quand même. :)

Décidément, tu racontes n'importe quoi... Tiens je vais t'en raconter une bien bonne, d'un DOM à l'autre, on ne sait souvent pas ce qui se passe chez le voisin. (avant que les chaines satellitaires et internet s'y mettent).  
 Sans doute une discrimination intra-dom... Et je ne parle même pas de ce qui se passe chez les voisins non-français.  

Secondo, les journalistes locaux, sont pour certains correspondant de l'AFP et envoient leur papiers à celle-ci quand ils jugent l'information digne d'intéret au plan national. Ben, oui, ils sont pas complètement neuneux. Ils se doutent bien que certaines infos sont plus importantes que d'autres... Ils ne vont pas bombarder les agences de presse d'infos n'interressant personne hors du département.  
 Enfin, je te rappelle qu'il existe ce qu'on appelle RFO, ou France O en ce qui concerne le service public. Bref. Tu sais, nous aussi on a la télé et la radio et même internet. (je précise au cas ou...)
 Seulement, TF1, M6 et compagnie, eux ils ont pas envie de payer un billet d'avion pour rien ou de payer un correspondant local permanent dans un coin ou il ne se passe quasiment rien d'interressant au plan national.  

C'est bien toi qui parlais du coup astronomique d'un ordinateur et d'un abonnement internet qui empêcherait la communauté domienne de se tenir au courant, non? (Et tu n'as pas encore vu le prix dans les DOM justement...)

Mais bon, j'ai l'impression que quoi qu'on te dises tu ne veux pas comprendre, engoncé que tu es dans ton costard de défenseur autoproclamé des opprimmés de la société discriminatoire de l'information.  

n°7014981
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 22:05:14  profilanswer

space droid a écrit :

la somme d'info nationale entre la metropole et les dom est pas egale, donc on va pas en inventer

Si on les rassemble tous, ça fait une belle petite somme.

n°7014993
space droi​d
Posté le 17-11-2005 à 22:06:56  profilanswer

Lugz a écrit :

Si on les rassemble tous, ça fait une belle petite somme.

d'infos d'ampleur nationale ?  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 22:06:56  profilanswer

n°7015019
gronky
poissard
Posté le 17-11-2005 à 22:09:00  profilanswer

Faudra que je pense à regarder les infos locales et te donner une idée de l'interet phénomènale de celles ci. Si j'arrive à ne pas m'endormir entre temps.  

Ben, oui, l'info local c'est chiant. Et crois moi, je sais de quoi je parle à ce niveau...

n°7015075
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 22:15:01  profilanswer

gronky a écrit :

Enfin, je te rappelle qu'il existe ce qu'on appelle RFO, ou France O en ce qui concerne le service public. Bref. Tu sais, nous aussi on a la télé et la radio et même internet. (je précise au cas ou...)

oui encore faut-il être équipé.

gronky a écrit :

Seulement, TF1, M6 et compagnie, eux ils ont pas envie de payer un billet d'avion pour rien ou de payer un correspondant local permanent dans un coin ou il ne se passe quasiment rien d'interressant au plan national.

ça cest pas bien, jvais me répéter mais bcp ont oublié que les DOM-TOM sont français.  

gronky a écrit :

défenseur autoproclamé des opprimmés de la société discriminatoire de l'information.

exactement, n'oublions pas la devise française "liberté, égalité, fraternité".

Message édité par Lugz le 17-11-2005 à 22:16:09
n°7015101
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 17-11-2005 à 22:17:13  profilanswer

Lugz a écrit :

Le rapport, cest que si cétait une séquence "à la con", elle aurait durer 2/3 semaines et non 15ans.

Bien sûr, l'intérêt d'une séquence est exactement correlé à sa durée dans le temps... C'est bien pour ça que ça fait 25 ans qu'on voit les mêmes marronniers sans intérêt à chaque rentrée scolaire, sortie du Beaujolais nouveau...

Lugz a écrit :

Jai expliqué toout ça dans ce topic, j'tinvite à le (re)lire.

Tout ce que j'y ai lu, c'est du n'importe quoi (500 morts au Venezuela, le 13h de Pernaut), rien qui montre une quelconque inégalité de traitement de l'information entre les DOM-TOM et les autres régions de province. Encore une fois, si on me montre qu'elle existe, je suis tout à fait prêt à le croire.

Lugz a écrit :

En effet, le fric avant, le reste aprés, cest trés intelligent comme réflexion.

On appelle ça le capitalisme, et c'est le système économique dans lequel les hommes fonctionnent depuis l'invention de la monnaie. Désolé de t'apprendre l'horrible nouvelle [:airforceone]  

n°7015103
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 22:17:21  profilanswer

débat sans fin pour ceux qui croyent que les DOM TOM sont "traités" au même titre que la métropole.

n°7015149
gronky
poissard
Posté le 17-11-2005 à 22:20:25  profilanswer

Pffff... a part le blabla, tu sais faire une réponse constructive?  

Si jamais tu as l'occasion, procure toi un exemplaire de "France-antilles" ou autres tu verras sur combien de page est traitée l'info locale.  

Et si tu veux avoir un truc plus "vivant" écoute une webradio locale, tu verras pourquoi tu n'entends quasiment jamais parler de ce qui se passe ici.  

Tiens, pourrais tu me dire ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans le Morbihan, la Creuse, le poitoux etc... dans les dernières semaines (hors émeutes)?

n°7015154
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 17-11-2005 à 22:21:09  profilanswer

Citation :

Date de naissance :   12/09/1998

La vache, je prends un coup de vieux. :(  

En même temps,tout s'explique.

n°7015335
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2005 à 22:34:51  profilanswer

Sur ARTE en ce moment, une vision nettement moins caricatural des choses: Evry, il y a 5 ans.

n°7015379
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 22:38:11  profilanswer

gronky a écrit :

Et si tu veux avoir un truc plus "vivant" écoute une webradio locale, tu verras pourquoi tu n'entends quasiment jamais parler de ce qui se passe ici.

encore un rapport avec internet, décidément, jvais finir par croire qu'internet et autres nouvellese sont indispensa
bles pour avoir de l'information provenant des DOM-TOM.
Jme demande bien comment faisaient les gens il y quelques années.  :sweat:  :p  :p  

[/quotemsg]

n°7015384
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 22:38:45  profilanswer

Citation :

:sweat:

n°7015515
Proxounet
Posté le 17-11-2005 à 22:49:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

plus serieusement, oui ces pays n'etaient meme pas delimités par des frontieres, et en ca, la colonialisation francaise a eu du bon, on a quand meme crée des administrations et un certains degré, bcp plyus evolué, de civilisation. ca ce n'est ni raciste, ni ethnocentriste, ni quoi que ce soit.
ces pays le reconnaissent eux meme d'ailleurs.

justeleblanc a écrit :

mais le but n'était pas ça hein

J'ai lu les premeirs posts du topic, désolé de prendre des anciens messages mais :
oui l'un des buts de la colonisation était d'élever els peuples colonisés au rang des occidentaux, ceux ci étant surs de la "supériorité de la race blanche"
bien sur ce n'est pas le seul (redorer le blason du pays etc...)
Cf l'expression "Le fardeau de l'homme blanc" par Kipling

Et oui la colonisation a eu du bon, a très largement fait évolué les pays colonisés
OUI les drotis de l'homme étaient biaisés (code de l'indigénat, statut propre aux colonisés)
OUI la colonisation n'a pas eu que du bon
Mais c'est comme ca, je vois pas ou est le prob dans el fait que al loi ai été voté à l'unanimité

n°7016314
gronky
poissard
Posté le 17-11-2005 à 23:59:05  profilanswer

Lugz a écrit :

encore un rapport avec internet, décidément, jvais finir par croire qu'internet et autres nouvellese sont indispensa
bles pour avoir de l'information provenant des DOM-TOM.
Jme demande bien comment faisaient les gens il y quelques années.  :sweat:  :p  :p  

[/quotemsg]

C'est qu'au temps des goèlettes et des navire à vapeur, les nouvelles allaient moins vite... Mais heureusement, grace à l'aéropostale les choses s'améliorent...  :o

n°7016588
weed
Posté le 18-11-2005 à 01:03:50  profilanswer

Citation :

ou la moi aussi  

les dom tom sont des departements comme la creuze, la charente ....

pourquoi voudrais que l'on s'interresse plus à tes départements qu'à la creuze ?

crois tu que les francais metropolitains s'interresse plus aux departements d'outre mer qu' au departements voisins ?

On n'a tres peu d'informations dans les departements voisin, je ne vois pas pouquoi on s'interesserais plus au DOM TOM ....

Apres comme cela a été dit, si les informations des DOM TOM ont un interet nationnal, la ok, cela interessera une grande partie de la population francais métropolitaine mais elle ne sont pas nombreuse ....

ne parle pas de distance, les dom tom sont des départements comme les autres ....

n°7018184
jamx
Posté le 18-11-2005 à 11:18:11  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Dix minutes vingt-huit d'extrapolations grossieres. Un beau gachis de bande passante.[:pingouino]

Le monsieur dit que la colonisation et ses méfaits ont été passés sous silence total depuis les années 60.
En gros tout le monde, quelque soit leur age, qu'ils le veuillent ou non, et inconsciemment ou pas,  sont soit colonisateurs(comprenez racistes et paternalistes), ou colonisés(victimes, esclaves qui s'auto-flagellent).

En fait c'est comme si le probleme vient du fait que la colonistion se soit achevée

+1 pour la référence a Ko Lanta! [:darkmavis]

Combien de minutes il t'a fallu pour nous pondre cette fine et profonde analyse ??  :sarcastic:  

Essentiellement le sujet est traité sous l'aspect de la décolonisation... sans trop évoquer et s'étendre sur les mouvements d'indépendance... comme si la décolonisation a été inspirée par les pays colonisateurs de par finalement leur bonté  :sarcastic:  

L'aspect colonisation est beaucoup moins abordé... et le pré-colonial aussi, sur la vie les échanges de ces populations leurs cultures... comme si avant la colonisation il n'y avait que jungle et primates vivant dans les arbres  :sarcastic:  

Sur les carences de l'histoire coloniale grand nombre d'historien (quasi tous) sont d'accord sur ce point !

Pour comprendre nos sociétés contemporaine et certains problèmes en leur sein, il est important de mettre en perspective le paramètre coloniale... ceci permet de mettre en évidence, de prendre conscience de certains mécanismes certaines logiques tant institutionnel que dans l'inconscient collectif. C'est pas une époque si lointaine... 40 ans !

n°7018804
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 12:39:36  profilanswer

je pense que le malaise dans les banlieues est aussi dû à cette absence de reconnaissance du mal fait aux colonies....ce mal est indéniable, le renier et le rejeter augmente ce malaise, d'autant plus qu'une loi vôtée y'a pas longtemps assimile la colonisation comme une chose positive!!!....positive en quoi, avec les 2-3 bâtiments construits?? avec l'analphabetisme soumis à ces colonisés, en algérie par exemple 90% des enfants n'etaient volontairement pas scolarisés!!! analphabetisme dont on en paie encore le prix fort aujourd'hui en afrique... positif avec les massacres perpetrés, l'armée faisait ce qu'elle voulait, j'ai dans ma tête un documentaire de france 3 passé bien sûr à 3 heures du mat, car ça ne passe que quand tout le monde dort, un extrait montrait un superieur de l'armée française en algérie qui disait que les viols des femmes etaient monnaie courante tout simplement car les soldats sont des hommes et ceci amène celà!!!! alors mettez vous un instant dans la peau de celui à qui ça arrive, à votre mère par exemple...est ce positif?? est ce positif qu'on vous prenne de force et que l'on vous amene faire des guerres (1ere et 2eme guerre mondiale et indochine etc...) qui ne vous regardent en rien!!! est-ce positif que vous soyez mis en 1ere ligne et que l'on vous surnomme de la "chair à canon", ils n'etaient là que pour ça!!!!

la france rejete ses responsabilités concernant les colonies, elle les a bizarrement reconnues officiellement concernant vichy et la deportation des juifs....bonne chose pour les juifs qui ont ce droit à la mémoire, et c'est normal, les colonisés attendent toujours ce droit!!! jusqu'à quand? on est en 2005...c'est hallucinant

n°7018894
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 12:49:08  profilanswer

C'est juste un sujet tabou dont la france tente de camouufler tant bien que mal.

n°7019559
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 14:01:28  profilanswer

déjà d'une, on ne peut comparer une colonisation qui s'est faite au 8eme siecle et l'autre 10 siecles plus tard, si t'avais un sens logique de jugement, je n'aurais pas à ecrire celà

autre chose, ouvre les livres d'histoires, les vrais et tu verras que la colonisation arabe en espagne a apporté beaucoup de richesse, elle a apporté la science en europe, continent qui etait à l'epoque analphabete...les arabes ont fait entrer les livres et on democratisé ce dernier....alors entre une colonisation qui amene la science et une autre qui amene l'analphabetisme, il y a un monde entre les 2

de plus oui on demande des excuses, c'est la moindre des choses....le gouvernement à l'epoque se vantait de combattre les idées nazies de hitler et en même temps les appliquait sur les peuples africains car ils consideraient ces derniers comme des sous hommes, quel est la difference pour un algérien ou un sénégalais entre l'etat français colonial et hitler?? rien du tout, au contraire même hitler appliquait ses idées chez lui, la france les appliquait à l'exterieur...c'est dure à avaler mais prend du recul et tu verras que celà n'est pas si absurde que ça!!!

maintenant ne vas pas croire que j'ai une haine des français, loin de là, je suis pour la concorde civile, on peut se racheter de notre passé, si tu veux des excuses des arabes sur les colonisations passées, je suis le 1er à m'excuser si ça te fait plaisir....mais apprend ton histoire car tu changeras d'avis......et le cas echeant, si les français demandent des excuses aux colonisations arabes, ça se saurait.....et elles les obtiendront, mais personne ne le fait car c'est une colonisation vieille comme la terre, clle de la france est demandée par les pays africains et ne date que de 40 ans environ, alors de grâce aie un raisonnement logique pour debattre de ce sujet, c'est tellement evident

n°7019713
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 14:24:15  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est juste un sujet tabou dont la france tente de camouufler tant bien que mal.

n'importe quoi si on voulait camoufler quoi que ce soit il n'y aurait rien ds les livres d'histoires, comme le japon et la chine

n°7019758
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 14:27:40  profilanswer

ce refus de voir la réalité en face..

n°7019939
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 14:50:20  profilanswer

space droid a écrit :

n'importe quoi si on voulait camoufler quoi que ce soit il n'y aurait rien ds les livres d'histoires, comme le japon et la chine

+1, il suffirait qu'ils ouvre un livrent scolaire d'histoire, aillent dans une bibliothèque et lisent régulièrement la presse pour s'appercevoir que la France se penche régulièrement sur son passé colonial, mais non, ils préfère se contenter de dire une énormité. C'est tellement plus confortable de dire que l'autre occulte tout que de discuter sérieusement avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-11-2005 à 15:22:36
n°7019994
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 14:56:20  profilanswer

Lugz a écrit :

ce refus de voir la réalité en face..

ca te correspond pas mal en effet  [:payzan]

zyx a écrit :

+1, il suffirait qu'ils ouvre un livre scolaire d'histoire, aillent dans une bibliothèque et lisent régulièrement la presse pour s'appercevoir que la France se penche régulièrement sur son passé colonial, mais non, ils préfère se contenter de dire une énormité. C'est tellement plus confortable de dire que l'autre occulte tout que de discuter sérieusement avec lui.

ben il nous les a brisé pendant 6 pages avec la minute du terroir de pernaud donc ...

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 18-11-2005 à 14:57:17
n°7020089
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 15:08:03  profilanswer

juste en allant sur Amazon France:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/s [...] 29-0149753

735 livres vendus qui traitent de la colonisation

http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 29-0149753

366 traitent de la guerre d'Algérie.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 9-0149753?

94 seulement sur la Vème république

Message édité par zyx le 18-11-2005 à 15:08:28
n°7020186
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 15:21:23  profilanswer

space droid a écrit :

ca te correspond pas mal en effet  [:payzan]

bah non, jparlais de toi. :D

n°7020211
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 15:24:27  profilanswer

Lugz a écrit :

bah non, jparlais de toi. :D

Un sujet tabou et camouflé tu disais, alors que les librairies sont plein à craquer de livres sur la colonisation, loin devant d'autres sujets des même s époques, cf mon poste précédent.

n°7020240
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 15:28:58  profilanswer

encore plus marant, pour la seconde guère mondiale (batailles, résistance, collaboration et déportation réuni), ça fait 333 ouvrages en tout  :D .

n°7020270
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 15:32:19  profilanswer

il y a beaucoup d'hors sujet malheureusement......

pour ceux qui disent que les arabes ont chassé les wisigoths etc...cherchez bien et vous apprendrez ( histoire racontée par des historiens occidentaux) que les wisigoths martyrisaient les populations locales à l'epoque, les arabes sont entrés en espagne sans qu'il y ait une protestation farouche puisqu'ils etaient traitaient comme moins que rien par les wisigoths, ok....d'autant plus que l'espagne, pays ou il y avait le neant est devenue la lumière du monde, le lieu ou toute le science se trouve....alors excusez moi mais j'aurai vraiment aimé qu'il y ait une telle colonisation en afrique de la part de la france.....je suis preneur...même aujourd'hui :) mais la realité est qu'au lieu de faire monter ces pays, la france les a exploité....la colonisation en espagne a été faite pour amener un message, celui d'une nouvelle religion, s'il y avait internet à l'epoque cette colonisation n'aurait pas été faite :) ....

pour ceux qui disent qu'il y a beaucoup de livres sur les colonisations, bravo mais quel est le rapport?? aujourd'hui on prefère pleurer sur le sort de maud qui sort de la star ac que de pleurer sur le sort d'un peuple qui a souffert et à qui on ne reconnait pas cette souffrance, c'est tout.....

de plus dans nos livres d'histoires en france, peut être que les colonisations y sont decrites mais decrites comment: moi on m'a appris comme ça: la france est venue apporter les lumières aux peuples africains" c'est ça la colonisation?? les lumières, fallait mieux nous laisser sans lumière, autant être aveugle que d'accepter cette hypocrisie coloniale et fasciste (un peuple soumis, des sous hommes, les africains l'etaient aux yeux des français, ça s'appelle du fascime, nazisme).....donc si c'est etudié de la sorte, vraiment autant ne pas l'etudier, c'est pitoyable, si je revenais en arrière et que le prof m'aurait dit ça, j'aurai été capable de lui sauter à la gorge :D ...mais jeune on est insouciant, on croit tout, on croyait vraiment qu'ils nous ont apporté les lumières :pt1cable:  :pt1cable:  

Officiellement les colonisations sont positives!!! la France reconnaît que les colonisations sont positives!!!......que dire à tout ça??? c'est digne de vichy.....

n°7020287
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 15:33:35  profilanswer

Beaucoup ici ont un peu de mal à admettre que Pascal Blanchard dit vrai.

n°7020290
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 15:34:06  profilanswer

zyx a écrit :

encore plus marant, pour la seconde guère mondiale (batailles, résistance, collaboration et déportation réuni), ça fait 333 ouvrages en tout  :D .

merde alors, on publie deux fois plus de livre sur la colonisation que sur la seconde guerre mondiale.
putain, on occulte la seconde guerre mondiale, c'est un scandale  :o

n°7020305
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 15:35:46  profilanswer

Moi, on m'a apris que "la lumière apportée" n'était qu'un prétexte pour faire du fric et montrer sa puissance aux autres  [:airforceone] (cours dans les années 90), qu'il y a eu une trète des noirs, des exactions, de la torture, et que le racisme était à l'époque une normalité.

n°7020306
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 15:35:48  profilanswer

hakim075 a écrit :

il y a beaucoup d'hors sujet malheureusement......

pour ceux qui disent que les arabes ont chassé les wisigoths etc...cherchez bien et vous apprendrez ( histoire racontée par des historiens occidentaux) que les wisigoths martyrisaient les populations locales à l'epoque, les arabes sont entrés en espagne sans qu'il y ait une protestation farouche puisqu'ils etaient traitaient comme moins que rien par les wisigoths, ok....d'autant plus que l'espagne, pays ou il y avait le neant est devenue la lumière du monde, le lieu ou toute le science se trouve....alors excusez moi mais j'aurai vraiment aimé qu'il y ait une telle colonisation en afrique de la part de la france.....je suis preneur...même aujourd'hui :) mais la realité est qu'au lieu de faire monter ces pays, la france les a exploité....la colonisation en espagne a été faite pour amener un message, celui d'une nouvelle religion, s'il y avait internet à l'epoque cette colonisation n'aurait pas été faite :) ....
pour ceux qui disent qu'il y a beaucoup de livres sur les colonisations, bravo mais quel est le rapport?? aujourd'hui on prefère pleurer sur le sort de maud qui sort de la star ac que de pleurer sur le sort d'un peuple qui a souffert et à qui on ne reconnait pas cette souffrance, c'est tout.....

de plus dans nos livres d'histoires en france, peut être que les colonisations y sont decrites mais decrites comment: moi on m'a appris comme ça: la france est venue apporter les lumières aux peuples africains" c'est ça la colonisation?? les lumières, fallait mieux nous laisser sans lumière, autant être aveugle que d'accepter cette hypocrisie coloniale et fasciste (un peuple soumis, des sous hommes, les africains l'etaient aux yeux des français, ça s'appelle du fascime, nazisme).....donc si c'est etudié de la sorte, vraiment autant ne pas l'etudier, c'est pitoyable, si je revenais en arrière et que le prof m'aurait dit ça, j'aurai été capable de lui sauter à la gorge :D ...mais jeune on est insouciant, on croit tout, on croyait vraiment qu'ils nous ont apporté les lumières :pt1cable:  :pt1cable:  

Officiellement les colonisations sont positives!!! la France reconnaît que les colonisations sont positives!!!......que dire à tout ça??? c'est digne de vichy.....

merci de partir du forum, la c'est carrement insultant pour nous de dire de telles enormités.

n°7020333
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 15:38:21  profilanswer

Lugz a écrit :

Beaucoup ici ont un peu de mal à admettre que Pascal Blanchard dit vrai.

Qu'il nous montre un livre d'histoire validé par l'éducation national qui traite la période des colonies sans parler d'exactions. cf mes posts précédents. En plus, on peut pluteau dire que les français se passionnent pour ce passage de l'histoire vu le succes que ça a en librairie, je ne connais pas d'éditeur qui en publieraient autant à perte. Et ces livres, je ne pense pas qu'ils disent que du bien des colonies, bien au contraire.

n°7020334
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 15:38:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

merci de partir du forum, la c'est carrement insultant pour nous de dire de telles enormités.

euhh non merci je reste :)  

si tu veux debattre, dis moi sur quoi tu n'es pas d'accord, et on en parle, t'a de la chance j'ai quelques minutes à te consacrer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france telecomFrance télévisions disponible en real (hors abonnements TV illimité)?
contacter le SAV de Reebok franceCherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11
A vous de juger sur france 2Bravo France 2 pour cesser les emeutes
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...Pourquoi n'y a t'il pas de parti national socialiste en France ?
La fausse mort de Johnny par France 2On peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
Plus de sujets relatifs à : La fracture coloniale en France !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)