Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?

n°4668892
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 21-01-2005 à 00:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :

Je n'en puis plus !

http://www.pageliberale.org/billet.php?niw=1292

Depuis qu'en 1971, dans le cadre de la première convention médicale nationale, des médecins ont échangé le droit de pratiquer librement leur noble art contre un plat de lentilles, les choses se sont précipitées. La médecine avait certes été mise dans la seringue en 1945, mais l'application du principe de la convention allait activer cette dernière. La énième convention médicale nationale, conclue en décembre 2004, est à marquer d'une pierre blanche : les Français vont désormais devoir se lier, chacun, à un médecin dit "traitant" ou "correspondant", et un seul. Sinon, non seulement ils paieront plus que le "tarif", mais ils seront remboursés moins, avant selon toute vraisemblance de ne plus être remboursés du tout, telle est la seringue.
Si l'heure n'était pas grave, la situation serait risible
- quand on sait que ceux qui instaurent cette obligation supplémentaire tournent en dérision l'interdiction édictée par l'Eglise catholique de divorcer du conjoint choisi librement, et ont institué le divorce par consentement mutuel : répudier son conjoint oui, mais le médecin, désormais non ; ou bien
- quand on n'oublie pas que ce sont aussi les mêmes qui acceptent, sans le dire, la bigamie, voire la polygamie financée par la sécurité sociale: avoir plusieurs femmes forcées, oui, mais plusieurs médecins libres, non.

Mais qu'est-ce que l'Eglise, le Mariage,... la Polygamie  :pt1cable:  viennent foutre là-dedans !

On pourra aussi noter que ça a été posté le 25/12/2004.

Ccl: le libéral se fait chié grave  :D

Ce site est une mine d'inspiration pour les Trolls !  

POur les coincés du cul aussi remarque

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 00:03:00  profilanswer

n°4668908
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-01-2005 à 00:05:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya des fonctionnaires de catégories C qui touchent en début de carriere moins que le smic actuellement , c'est anormal

oui, sur ca on est d'accord.

mais y a souvent des primes pour compenser. a ma fac par exemple certains gagnent moins que le smic, mais la fac s'arranger pour s'aligner sur le smic avec des primes

n°4668925
Bricolo
Posté le 21-01-2005 à 00:08:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

:heink:  ce qu'il faut pas lire....

j'me disais aussi que 35h ca fait beaucoup

n°4668939
Bricolo
Posté le 21-01-2005 à 00:09:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Dans l'EN, et dans l'ordre que tu veux:
-Salaires
-loi fillon dont personne ne veut sauf le ministre
- encore cette année suppression minimum de 5500 posytes d'enseignants plsu gabegie totale à d'autres niveaux, pour cause de pingrerie avérée (genre pas de remplacement en dessous d'une absence de trois semaines, sauf coup de bol)

elle dit quoi la loi fillon?

n°4669032
je_suis_de​_passage
Posté le 21-01-2005 à 00:23:29  profilanswer

Sans moyens?
Mouais... comment il font pour ne pas avoir de moyen avec un budget de 60 milliards?
Et c'est a partir de combien qu'il auront des moyens?

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4669078
reith
Posté le 21-01-2005 à 00:33:09  profilanswer

heureusement qu'il y a les fonctionnaires et le Service Public...
pourquoi croyez vous que les rosbifs viennent se faire opérer de plus en plus en France ?

si ça continue, le moindre extrait de naissance sera payant...

il est incroyable de ne pas se rendre compte de l'incroyable intelligence de ceux qui ont inventé ce truc: ne pas lier le salaire à la fonction...

Message édité par reith le 21-01-2005 à 00:33:33
n°4669091
Bricolo
Posté le 21-01-2005 à 00:37:01  profilanswer

reith a écrit :

heureusement qu'il y a les fonctionnaires et le Service Public...
pourquoi croyez vous que les rosbifs viennent se faire opérer de plus en plus en France ?

si ça continue, le moindre extrait de naissance sera payant...

il est incroyable de ne pas se rendre compte de l'incroyable intelligence de ceux qui ont inventé ce truc: ne pas lier le salaire à la fonction...

parce qu'ils ont les soins gratuits en france peut etre? :heink:

n°4669098
_Roland_
Posté le 21-01-2005 à 00:38:28  profilanswer

reith a écrit :

intelligence de ceux qui ont inventé ce truc: ne pas lier le salaire à la fonction...

tu veux le fixer comment sinon ?

n°4669105
je_suis_de​_passage
Posté le 21-01-2005 à 00:40:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je pense que les profs se payent des accessoires en cuir très coûteux et font des orgies avec les élèves pendant les cours,
et en plus c'est pas des gens normaux, ils mangent des billets de banque à la cantine. :sarcastic:

Je pense surtout qu'ils en veulent toujours plus!

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4669120
Bricolo
Posté le 21-01-2005 à 00:45:10  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Je pense surtout qu'ils en veulent toujours plus!

serieusement, y a une liste etable des choses qu'ils peuvent pas montrer/apprendre/faire faire a leurs eleves parce qu'ils ont pas le budget? Et une liste des choses qu'ils feraient de plus avec cet argent?

Parce que sans ca, je vois pas comment leur revendiquations peuvent etre defendables

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 00:45:10  profilanswer

n°4669193
je_suis_de​_passage
Posté le 21-01-2005 à 01:03:25  profilanswer

arnadul dans ce que tu dis c'est beaucoup de vécu mais ça ne se passe pas comme ça dans tout les lycées/collèges de France.  

Pour moi le véritable problème vient des universités eux manque beaucoup de moyen :(

Message édité par je_suis_de_passage le 21-01-2005 à 01:04:44

---------------
n°4669203
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2005 à 01:05:15  profilanswer

C'est tellement vrai que tu en oublies le pluriel :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4669210
xavier-
Futur président
Posté le 21-01-2005 à 01:06:43  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non ils veulent qu'à niveau de carrière égal on soit pas plus pauvre en 2005 qu'en 2000.
Sinon les fonctionnaires débutants de 2040 à ce rythme là pourront se payer une baguette par mois avec leur salaire.

L'ancienneté n'est pas là pour rattraper l'inflation, c'ets l"volution de carrière normale dans la fonction publique.

T'es comme le ministre de la fonction publique, t'y comprends vraiment rien. Quand on n'est pas doué ou pas compétent faut faire autre chose, hein [:spamafote]

Même avec l'ancienneté ils ne rattrapent pas l'inflation ?!

Le probleme c'est qu'en France 40 % du budget de l'état est utilisé pour payer les salaires des fonctionnaires et leurs retraites (equivalent à l'intégralité des recettes de la TVA)

Plus de 25 % de la population active est fonctionnaire (record des pays développés). Les gauchistes nous expliquent qu'il faut embaucher plus de fonctionnaires pour faire baisser le chomage, hors la France malgré ses quelques 5 à 6 millions de fonctionnaires présentent un des taux de chomage le plus élevé de tous les pays développés..

n°4670115
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-01-2005 à 09:32:39  profilanswer

Bricolo a écrit :

j'me disais aussi que 35h ca fait beaucoup

je fais des semaines à 70h et des semaines à 20h, tout le monde ne pointe pas dans son métier  :sarcastic:

n°4670158
duss@noob
Posté le 21-01-2005 à 09:46:42  profilanswer

Je travaille dans la fonction publique hospitaliere, nous n avons pas eu d augmentation depuis pres de 3 ans et d un coup, l etat nous annonce de passer la cotisation de la CSG/RDS de 95% a 97% ce qui signifie une diminution du salaire... plus une réduction du personnel...
Je passe quelques autres revendications du genre... faut arreter de critiquer les fonctionnaires par jalousie, nous travaillons autant que les autres, nous ne benficions pas d une super image a cause d une minorité ( un peu comme les cités quoi... :/ ) et certains fonctionnaires sont indispensables a l état...

n°4670173
atari
Posté le 21-01-2005 à 09:51:38  profilanswer

Moi je suis en fac de sport (STAPS) et on fesait grave car l'etat est entrain de supprimer le poste de prof de sport... chaque année moins de poste alors que de nombreux profs partent a la retraire, et nous ont trime pour arriver a BAC+5 pour pouvoir passer le CAPEPS ou il n'y a a l'heure actuelle que 800 postes pour 15000 candidats...:'(

n°4670189
iskandar
Jables
Posté le 21-01-2005 à 09:56:02  profilanswer

Roob a écrit :

J crois pas que ce soit ca le probleme

Parce qu'avoir du - de 1% par an d'augmentation alors que l'insee te sort du 2 à 3% d'inflation tu trouves ca bien ?

C'est vrai, les fonctionnaires n'ont pas vu leurs traitements augmenter de la même manière que le coût de la vie. Les pauvres.

Est-ce que tu t'es demandé si les salaires, en général (ceux du privé j'entend), ont augmenté de 2 ou 3 % ?

La France n'a plus d'argent, il faut financer le trou de la sécu, les retraites, tout ça...

Le pouvoir d'achat des français a baissé, c'est évident. Et c'est bien malheureux. Pour tout le monde.

Alors pourquoi diable les fonctionnaires auraient un traitement de faveur ?? On a aboli les privilèges il y a un peu plus de 200 ans...

Surtout que si leurs salaires augmentent, qui va les payer ?? Hein ? ébé oui, c'est les contribuables. Alors déjà qu'ils en ont de moins en moins, je trouve que faire grève pour ça relève d'un égoïsme sans bornes (ou alors les fonctionnaires font grève paske c'est des fainéants et qu'ils avaient pas envie de travailler cette semaine (troll inside)).

[:xla]

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4670221
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-01-2005 à 10:04:02  profilanswer

Je propose qu'on nivelle par le bas comme çà tout le monde est content :o
Pas de raison que les fonctionnaires soient favorisés alors qu'ils foutent rien. Parce que si c'était des augmentations à 100% au mérite comme dans le privé on en économiserait du fric [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4670300
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 21-01-2005 à 10:21:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est parce que les politiques de droite , ça les dérange pas que l'état n'ait plus de sous, au contraire.

Traditionellement ce ne sont pas eux qui vident les caisses de l'Etat le plus vite aussi [:aloy]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4670319
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-01-2005 à 10:24:11  profilanswer

Kriscool a écrit :

Traditionellement ce ne sont pas eux qui vident les caisses de l'Etat le plus vite aussi [:aloy]

ils les remplissent pas davantage

n°4670352
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 21-01-2005 à 10:28:42  profilanswer

Bah en même temps, je ne vois pas comment un gouvernement actuel peut faire pour renflouer les caisses de l'Etat, cad réduire le déficit, sans se mettre minimum la moitié du pays sur le dos et des grèves à répétition pour un oui ou pour un non... Ca dépasse peut-être (sûrement même) le cadre de ce topic, mais la question de la marge de manoeuvre d'un gouverment français aujourd'hui m'interpelle...

---------------
n°4670355
iskandar
Jables
Posté le 21-01-2005 à 10:29:27  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Les systémes sont différents. Dans le public tu passes un concours, et ce concours détermine (sauf si t'en passes un autre) ton niveau de rémunération avec un plan de carrière que tu connais à l'avance.

Dans le privé ça dépend, mais beaucoup ne finissent pas leur carrière là où il l'ont commencée. En général dans une banque si tu démarres au guichet tu finis pas au guichet.

Et puis la baisse de tes impôts ainsi que de ceux des entreprises c'est aussi ce qui plombe les recettes de l'état, alors faut arrêter avec les plaintes comme quoi l'état n'a plus de sous.
C'est parce que les politiques de droite , ça les dérange pas que l'état n'ait plus de sous, au contraire.

Déjà, les impôts qui baissent, ça me fait doucement sourire.
Les impôts AUGMENTENT. Mais à la télé, et selon les politiques, les impôts baissent. En fait, c'est l'impôt sur le revenu qui baisse légèrement, mais vu qu'ils baissent considérablement les tranches d'imposition, le résultat est quasiment le même.

Quant aux "plans de carrière", c'est exactement le type de systèmes qui est inégal à la base. Efectivement, on a pu "promettre" une certaine évolution aux fonctionnaires dont tu parles. Mais maintenant, l'Etat ne peut pas assurer cette évolution. C'est regrettable. Mais dis-toi bien que dans le privé certains n'ont pas été augmentés depuis des lustres, avec pourtant un coût de la vie en constante hausse.

Et puis au risque de me faire lyncher par les autres forumeurs, je trouve anormal que certains fonctionnaires (notez que je ne généralise pas....ou si peu....) travaillent moins que la durée légale du travail et font grève pour gagner plus/travailler moins/avoir la retraite plus jeune. Je connais des personnes travaillant ou ayant travaillé chez EDF. Là, c'est 32 heures grand max, c'est salaire élevé (ou en tout cas, très correct, pas le smic quoi), c'est avantages à gogo (paye pas d'électricité, ont des vacances payées dans des camps de loisirs...), c'est la retraite à 50 ans avec parfois pré-retraite avant (dans le cas que je connais).

Ben voir ce type de personne faire grève, ça me rend malade. C'est tellement facile de décider de plus faire son travail et de bloquer les autres (coupures edf, grève dans les transports,...).

Un employé de l'Etat qui se permet de nuire aux administrés ?!?

Je suis désolé, ça me révolte.

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4670357
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-01-2005 à 10:29:33  profilanswer

Ma mère est infirmière depuis plus de trente ans, n'a jamais participé à aucune grève ou manif, prend sur son temps personnel la preparation des cours qu'elle enseigne aux éleves infirmières, malgré un bac +2 équivalent au mien, je gagne plus qu'elle en tant que jeune premier du secteur privé alors que j'ai six mois d'ancienneté.
elle n'a jamais eu de sa vie entiere une augmentation annuelle supérieur à 1%. elle a payé de sa poche sa médaille du travail.

ceci étant pour rappeler que les fonctionnaires ne sont pas tous des pourris feneants qui descendent dans la rue au quart de tour.

je pourrais continuer en disant qu'étant en pneumologie, elle tous les jours plus de patients, elle aide les asthmatiques à gerer leur respiration, assiste les cancereux à accuser le coup d'apprendre la nouvelle pour la première fois.....

n°4670374
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-01-2005 à 10:33:17  profilanswer

Je proteste : personne n'a répondu à mon troll :cry:

---------------
Retraité de discussions
n°4670375
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 21-01-2005 à 10:33:33  profilanswer

C'est pas un fait nouveau, toute généralisation est nuisible à la discussion...

---------------
n°4670394
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-01-2005 à 10:36:11  profilanswer

Iskandar a écrit :

Déjà, les impôts qui baissent, ça me fait doucement sourire.
Les impôts AUGMENTENT. Mais à la télé, et selon les politiques, les impôts baissent. En fait, c'est l'impôt sur le revenu qui baisse légèrement, mais vu qu'ils baissent considérablement les tranches d'imposition, le résultat est quasiment le même.

Quant aux "plans de carrière", c'est exactement le type de systèmes qui est inégal à la base. Efectivement, on a pu "promettre" une certaine évolution aux fonctionnaires dont tu parles. Mais maintenant, l'Etat ne peut pas assurer cette évolution. C'est regrettable. Mais dis-toi bien que dans le privé certains n'ont pas été augmentés depuis des lustres, avec pourtant un coût de la vie en constante hausse.

Et puis au risque de me faire lyncher par les autres forumeurs, je trouve anormal que certains fonctionnaires (notez que je ne généralise pas....ou si peu....) travaillent moins que la durée légale du travail et font grève pour gagner plus/travailler moins/avoir la retraite plus jeune. Je connais des personnes travaillant ou ayant travaillé chez EDF. Là, c'est 32 heures grand max, c'est salaire élevé (ou en tout cas, très correct, pas le smic quoi), c'est avantages à gogo (paye pas d'électricité, ont des vacances payées dans des camps de loisirs...), c'est la retraite à 50 ans avec parfois pré-retraite avant (dans le cas que je connais).

Ben voir ce type de personne faire grève, ça me rend malade. C'est tellement facile de décider de plus faire son travail et de bloquer les autres (coupures edf, grève dans les transports,...).

Un employé de l'Etat qui se permet de nuire aux administrés ?!?

Je suis désolé, ça me révolte.

attends laisse moi rétablir certaines vérités:

oui c'est 32h sur le papier, t'as pas le choix à l'embauche. mais c'est payé moins en conséquences, si si je t'assure, en tout cas quand tu es cadre. On est bien placés pour le savoir car on a les fiches de paye plus nos copains dans le privé qui gagnent bien, bien plus. et par ailleurs, 32h pour un cadre,  :lol:  

bon ensuite les grèves d'EDF ces derniers temps, n'ont jamais été pour ce que tu dis, c'était contre les menaces de privatisation, et/ou pour certains le MAINTIEN de leur situation, pas l'augmentation.

l'électricité, on en paye 10%, et on est imposé sur 30 euros par mois je crois comme "avantage en nature".

le plus crétin de ce que tu écris c'est "vacances payées dans des camps de loisirs..": il y a des camps certes, pas chers certes mais pas gratuits, indexés sur le quotient familial et compagnie, donc pour y avoir droit... A coté du CE d'Air France c'est de la gnognotte, mais non, tout le monde en France est persuadé qu'EDF c'est doré, et bien c'est pas si vrai  :fou:  

enfin pour finir EDF n'a pas coupé le courant directement chez les gens depuis longtemps, c'était le cas dans les années 80, c'est fini maintenant

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

n°4670417
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-01-2005 à 10:39:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu veux dire quoi au juste ? "tous pourris feneants qui descendent dans la rue au quart de tour sauf ma mère " ou alors c'est ton message qui n'est pas clair :??:  :whistle:

+1

n°4670433
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 21-01-2005 à 10:41:42  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu sais combien ça fait 30% d'impôts en moins à l'échelle d'une nation ?
Quand on se prive de ça et qu'on se plaint de pas avoir de marge de manoeuvre après y a un problèem, non ... ?

Hé hé, je me doute bien que l'argent est parti quelque part, je suis pas tarte, mais combien de nos concitoyens attachent réellement de l'importance à la réduction du déficit de l'Etat ? Il y en a suffisamment pour préférer une mesure fantoche (ie réduction de l'impôt sur le revenu) pour justifier la promesse et l'exécution d'une telle mesure.

C'est là que je parle de marge de manoeuvre. Des hommes politiques désintéressés de leur réélection, y'en a pas. Partant de ce constat, ils font des mesures plus pour leur popularité, pour laisser un nom ou assurer leur réelection.
Une bonne mesure c'est une mesure qui va plaire à une population cible, de préférence la base électorale (ou alors la base électorale du voisin, justification de la campagne "tout sécuritaire" de la droite aux dernières présidentielles).
La réduction du déficit, monsieur tout le monde s'en tamponne les fesses, résultat un politique qui s'oriente franchement là dessus il joue sa tête.

Pour moi tout le problème de la tripotée de mesures "promesses électorales" à la con vient du caractère carriériste des politiques.

Mais je m'éloigne, je m'éloigne =)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***les CRS font la sortie des ecoles :O
grève des casinos[Auto] Mes freins font du bruit...
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Rue Montgallet : comment font-ils ???
Avez-vous déjà fait grève ?fims qui font réflechir
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)