Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?

n°4737479
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2005 à 10:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebino a écrit :

t'es grave toi


et un argument constructif, un! :pfff:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 10:40:19  profilanswer
 

n°4737480
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 10:40:35  answer
 

nogood a écrit :

en plus de penser de travers, tu mélanges tout et n'importe quoi.
poses-toi les bonnes questions mais je doute que tu en sois capable car même en consultant les bouquins de ton grand père, tu n'arriveras pas à trouver les élements te permettront d'avoir le bon type de réflexion. qu'est ce qui rend vraiment les études ou les diplômes "faux" ? Je pense clairement que c'est la sélection.
Avoir d'un côté un système qui sélectionne et de l'autre un système qui accueille tout le monde ('et c'est obligatoire puisque le bac et le diplôme qui ouvre les études universitaires !) il est clair que cela joue en faveur des filières qui sélectionne qui en tirent tous les avantages.
Tu cois vraiment que le niveau baisse ? lis les rapports qui montrent le contraire. Sur les élites des grandes écoles, sur les mêmes tests qu'il a y 50 ans, les scores sont sensiblement les mêmes sauf qu'ils maîtrisent des connaissances et des outils que leurs ainés ne maitrisaient pas.
Enfin tu vas me dire je suis pas objectif, j'ai pas les bouquins de mon grand père pour comparer.


c'est toi qui mélange tout, le topic concerne les fonctionnaires, pas les élèves de l'Education Nationale. Qd la qualité d'un service baisse, les prix doivent suivre à la baisse.

n°4737500
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2005 à 10:46:24  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je me demande si j'ai tout compris à ta phrase?  
 
 pour ce qui est de réclamer contre la poste, y a quand même des receveurs qui sont la pour ca en partie, dans les postes centrales. Ouvre un annuaire tu verras y a des services exprès pour.
Perso dans mes souvenirs récents, j'ai eu deux colis (colissimo) dont on n'avait pas de nouvelles, et bien à chaque fois dans ma ville j'ai eu des interlocuteurs que je pouvais appeler au téléphone pour avoir des nouvelles, qui ont cherché eux mêmes, et j'ai toujours obtenu mon colis à la fin.


oui pardon, j'me suis encore gourre ;)
faillait lire "dans le public, c'est inimaginable"

n°4737512
Ciler
Posté le 29-01-2005 à 10:51:02  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

c'est toi qui mélange tout, le topic concerne les fonctionnaires, pas les élèves de l'Education Nationale. Qd la qualité d'un service baisse, les prix doivent suivre à la baisse.


Connerie ca. J'ai justement sous la main 2 petits exemples de services prives dont la qualite a baisse, et dont le prix a augmante.
 
- AerLingus, la compagnie aerienne est passee en mode low cost (c'est a dire que tout a bord de l'avion -- boissons, journeaux -- est payant alors que ca ne l'etais pas avant), mais le prix moyen du vol vers Paris a legerement augmente.
 
- La boite qui ramasse les poubelles dans ma rue -- un service prive a nouveau -- a decide de ne plus passer qu'une fois par semaine au lieu de deux, par contre ils ont comme tout le monde augmente leurs tarifs au 1er Janvier.  
 
Mais je suppose que ce n'est qu'une coincidence malheureuse  [:trofub]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4737514
Quesque
Posté le 29-01-2005 à 10:51:28  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

oui pardon, j'me suis encore gourre ;)
faillait lire "dans le public, c'est inimaginable"


 
Encore un qui reçoit 25 colissimo par semaine, et qui peut donc en parler : il a l'expérience lui !


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4737523
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 29-01-2005 à 10:54:31  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

c'est toi qui mélange tout, le topic concerne les fonctionnaires, pas les élèves de l'Education Nationale. Qd la qualité d'un service baisse, les prix doivent suivre à la baisse.


 
facile contourner ton inculture, tu as vu que tes propos ne tenaient pas vraiment debout et tu recentres les débats (que tu avais initialement détourné sur l'en). et quelle logique implacable, qu'est ce qui te permet de juger que la qualité des services baissent ? sur quels critères te bases-tu ?
-l'inadéquation marché du travail/école - elle n'a jamais vraiment existé
-sur le nombre (stagant mais important) d'élève sortant du sysème éducatif sans qualif - malheureusement cela a toujours existé.
-sur la comparaison entre les bouquins d'hier et aujourd'hui, pour éviter l'anachronisme il faut bien adapter les connaissances au monde actuel.
-sur le fait que les déterminismes jouent toujours autant sur les trajectoires scolaires et bien c'est le système lui même que des gens comme toi veulent perpetuer pour avoir toujours plus de sélection qui fait cela.
 
 
je me cite moi même :

Citation :

Ton fatalisme ne justifie pas ton attitude individualiste, il montre seulement ton ignorance qui te résigne à constater et à justifier le système actuel.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°4737539
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 10:59:32  profilanswer
 

tout à fait autre chose, je viens d'aller chercher mon passeport à la mairie (obtenu en dix jours au lieu du mois prévu): la secrétaire était en train de pester contre son imprimante en disant très fort "c'est bien un truc de fonctionnaire, ca"  :D  
 
si on parlait des outils de travail (PC par exemple) dans le public versus dans le privé?  :bounce:  
y a de quoi écrire des pages et des pages

n°4737551
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 11:01:44  answer
 

-arnadul- a écrit :

rien reçu et je ne connais personne ayant reçu.
Je trouve très bien cette initiative d'envoyer du courrier en s'en foutant de savoir si toput le monde le reçoit (ou plutôt ne étant s^ûr que seuls qquns le reçoivent)


 
 
bon apparement il n'y a que le figaro qui la reçu ce courrier c'est ça ?

n°4737555
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 11:03:09  profilanswer
 

thildar a écrit :

bon apparement il n'y a que le figaro qui la reçu ce courrier c'est ça ?


d'ailleurs s'ils pouvaient le publier  :D  
 
non en fait c'est comme d'hab, c'est pas sorti du cercle des fonctionnaires des ministères à Paris

n°4737585
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2005 à 11:14:52  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Encore un qui reçoit 25 colissimo par semaine, et qui peut donc en parler : il a l'expérience lui !


pas 25 par jour, mais oui j'en envoie/recois regulierement
 
la derniere embrouille en date, c'est ca:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t4499580
 
les collissimo arrives en 3 ou 4 jours je les compte meme plus, et j'vais plus deposer une reclamation, ca me prendrai trop de temps a chaque fois
 
par contre, la bonne blague debut decembre.
je vais a une poste ou j'ai pas l'habitude d'aller, pour envoyer un colis
-bonjour, je voudrais envoyer ca en collissimo svp
-1300gr, ok, 9.3€ svp
-pardon!? 9.3€?  :ouch:  
-ben oui, collissimo et assurance, pour 2kg
-non je veux l'envoyer sans assurance
-ah mais ca existe pas monsieur, collissimo c'est que avec assurance
-non non, ca fait des annees que j'en envoie sans assurance, a un prix bien meilleur
-ah mais c'est des colieco alors
-non, collissimo! avec le bordereau bleu a remplir
-ca existe pas monsieur (ouais, elle en a jamais vu ou elle avait pas envie, quoi...)
-bon, faites moi un colieco  :pfff:  
-5.6€
-ok
 
pendant ce temps la, je dois ecrire l'adresse de l'expediteur et du destinataire sur l'emballage du colis lui meme, parce qu'avec les colieco y a pas de bordereau. la nana n'a qu'un bic a me preter (super... z'ont meme pas de feutres un minimum voyants)
"ca va se voire ca sur le colis??"
"oh, ben si c'est pas assez voyant il sera perdu votre colis"
ok j'dis rien...
j'ecris l'adresse, et la guichetiere, apparament blasee que j'ai ose la contredire pour l'assurance, et que j'ai fini par prendre un colieco
"mais vous savez, c'est un colieco, donc deja ils le laisseront trainer 3 a 4 jours et prendront les collissimo d'abbord, ensuite ils le traiteront en non prioritaire, passera par plusieurs centres de tri, et arrivera s'il n'est pas perdu en route"
 
Mais je croyais rever!!! J'ai rien dit, y avait du monde qui faisait la queue juqu'au sas d'entree, donc j'allais pas bouffer le temps a tout le monde
 
Et le colis est arrive en 3 jours.
Expedie un mercredi, arrive le samedi matin!
 
Meme la pluspart de mes collissimo quand je les envoie le mercredi et que le vendredi (48h) ils ne sont pas arrive, ils les livrent pas le samedi mais le lundi.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 11:14:52  profilanswer
 

n°4737595
Dkiller
Posté le 29-01-2005 à 11:21:43  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

pas 25 par jour, mais oui j'en envoie/recois regulierement
 
la derniere embrouille en date, c'est ca:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t4499580
 
les collissimo arrives en 3 ou 4 jours je les compte meme plus, et j'vais plus deposer une reclamation, ca me prendrai trop de temps a chaque fois
 
par contre, la bonne blague debut decembre.
je vais a une poste ou j'ai pas l'habitude d'aller, pour envoyer un colis
-bonjour, je voudrais envoyer ca en collissimo svp
-1300gr, ok, 9.3€ svp
-pardon!? 9.3€?  :ouch:  
-ben oui, collissimo et assurance, pour 2kg
-non je veux l'envoyer sans assurance
-ah mais ca existe pas monsieur, collissimo c'est que avec assurance
-non non, ca fait des annees que j'en envoie sans assurance, a un prix bien meilleur
-ah mais c'est des colieco alors
-non, collissimo! avec le bordereau bleu a remplir
-ca existe pas monsieur (ouais, elle en a jamais vu ou elle avait pas envie, quoi...)
-bon, faites moi un colieco  :pfff:  
-5.6€
-ok
 
pendant ce temps la, je dois ecrire l'adresse de l'expediteur et du destinataire sur l'emballage du colis lui meme, parce qu'avec les colieco y a pas de bordereau. la nana n'a qu'un bic a me preter (super... z'ont meme pas de feutres un minimum voyants)
"ca va se voire ca sur le colis??"
"oh, ben si c'est pas assez voyant il sera perdu votre colis"
ok j'dis rien...
j'ecris l'adresse, et la guichetiere, apparament blasee que j'ai ose la contredire pour l'assurance, et que j'ai fini par prendre un colieco
"mais vous savez, c'est un colieco, donc deja ils le laisseront trainer 3 a 4 jours et prendront les collissimo d'abbord, ensuite ils le traiteront en non prioritaire, passera par plusieurs centres de tri, et arrivera s'il n'est pas perdu en route"
 
Mais je croyais rever!!! J'ai rien dit, y avait du monde qui faisait la queue juqu'au sas d'entree, donc j'allais pas bouffer le temps a tout le monde
 
Et le colis est arrive en 3 jours.
Expedie un mercredi, arrive le samedi matin!
 
Meme la pluspart de mes collissimo quand je les envoie le mercredi et que le vendredi (48h) ils ne sont pas arrive, ils les livrent pas le samedi mais le lundi.


C'est exactement ce qu'il m'est arrivé! :lol: [:rofl]
J'ai même reçu un colis de Chine en 3 jours alors qu'un colissimo 48h à mis 5 jours pour faire Lyon-Paris, vive le service public :lol: (pour le même prix je précise)
 
Du coup je ne passe plus que par les transporteurs privé, c'est un tout petit peu plus cher mais au moins ils ne "perdent" pas les colis eux  :sarcastic:

n°4737618
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 11:28:05  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé! :lol: [:rofl]
J'ai même reçu un colis de Chine en 3 jours alors qu'un colissimo 48h à mis 5 jours pour faire Lyon-Paris, vive le service public :lol: (pour le même prix je précise)
 
Du coup je ne passe plus que par les transporteurs privé, c'est un tout petit peu plus cher mais au moins ils ne "perdent" pas les colis eux  :sarcastic:


ah si moi j'ai eu des déboires avec UPS  :D

n°4737626
asmomo
Posté le 29-01-2005 à 11:30:41  profilanswer
 

Bricolo : oui, tu es tombée sur une Boulay finie, ya pas d'autre mot. Donc, à la poste ce sont tous des boulay, c'est ça ?
 
Mais alors comment se fait-il qu'en 150 colis envoyés par moi, un particulier, en utilisant les services normaux (colissimo, lettre suivie, colissimo recommandé), j'ai eu très peu de pb, un retard par ci par là ? J'ai eu de la chance ? Sur 150 colis ?

n°4737628
Dkiller
Posté le 29-01-2005 à 11:31:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bricolo : oui, tu es tombée sur une Boulay finie, ya pas d'autre mot. Donc, à la poste ce sont tous des boulay, c'est ça ?
 
Mais alors comment se fait-il qu'en 150 colis envoyés par moi, un particulier, en utilisant les services normaux (colissimo, lettre suivie, colissimo recommandé), j'ai eu très peu de pb, un retard par ci par là ? J'ai eu de la chance ? Sur 150 colis ?


Franchement, oui  :D

n°4737643
asmomo
Posté le 29-01-2005 à 11:34:02  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ah si moi j'ai eu des déboires avec UPS  :D


 
1 couille aussi, sur 3 colis, dans la même période que les 150 à la poste. J'ai oublié de préciser que je parlais de mes statistiques perso pour 2004.

n°4737656
LeRoiDesOg​res
Posté le 29-01-2005 à 11:37:40  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

pas 25 par jour, mais oui j'en envoie/recois regulierement
 
la derniere embrouille en date, c'est ca:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t4499580
 
...


 
Oh mon dieu, j'aurais fait un scandale d'anthologie ! :o
 
>> Concernant laprochaine grève, ca sera grève des petits poids !


Message édité par LeRoiDesOgres le 29-01-2005 à 11:38:46

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4737706
Quesque
Posté le 29-01-2005 à 11:52:03  profilanswer
 

Y'en a qui devraient envoyer leur texte à des pro de la télé ... ils manquent de textes marrants ...


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4737757
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2005 à 12:01:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bricolo : oui, tu es tombée sur une Boulay finie, ya pas d'autre mot. Donc, à la poste ce sont tous des boulay, c'est ça ?
 
Mais alors comment se fait-il qu'en 150 colis envoyés par moi, un particulier, en utilisant les services normaux (colissimo, lettre suivie, colissimo recommandé), j'ai eu très peu de pb, un retard par ci par là ? J'ai eu de la chance ? Sur 150 colis ?


non, elle c'est vraiment la gagnante du top10
 
mais dans l'ensemble, c'est des retards repetes, des colis endommages, des accuses qui mettent 3 semaines a revenir, et des enquetes de colis egares qui n'aboutissent a rien

n°4738441
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 29-01-2005 à 14:03:14  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

non, elle c'est vraiment la gagnante du top10
 
mais dans l'ensemble, c'est des retards repetes, des colis endommages, des accuses qui mettent 3 semaines a revenir, et des enquetes de colis egares qui n'aboutissent a rien


Et ben dis donc, tu n'as vraiment pas de chance, car moi, je m'étonne tout les jours que j'utilise les services postaux de voir à quel point ils sont efficaces ... Mauvaise foi dans l'air ? :p

n°4738462
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2005 à 14:05:40  profilanswer
 

bientot on va me dire que j'ai invente l'histoire...  
et biensur c'est moi qui suis de mauvaise foi  :pfff:  
 
 
j'aimerais bien savoir qui a ses collissimos qui arrivent en 48h, et pas 72


Message édité par bricolo le 29-01-2005 à 14:06:37
n°4738499
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 14:11:10  answer
 

Bricolo a écrit :

bientot on va me dire que j'ai invente l'histoire...  
et biensur c'est moi qui suis de mauvaise foi  :pfff:  
 
 
j'aimerais bien savoir qui a ses collissimos qui arrivent en 48h, et pas 72


 
 
ma freebox juste apres envoie de free  :ange:

n°4738768
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 15:03:06  profilanswer
 

et sinon, pourquoi dans le public n'a t'on pas de visite médicale comme dans le privé? après ca va gueuler quand un enseignant expose des gamins à la tuberculose, mais quand t'es titulaire, y a plus aucun suivi de rien de toutes façons.

n°4738828
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2005 à 15:13:34  profilanswer
 

c'est serieux ca???
 
enfin, ca m'etonne meme plus
comme je l'ai dit plus haut, l'etat fait ce qu'il veut pour les regles/salaires/conditions dans le public, mais impose plus de rigueur au prive
faites ce que je dit, pas ce que je fais...

n°4738909
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 15:28:10  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

c'est serieux ca???
 
enfin, ca m'etonne meme plus
comme je l'ai dit plus haut, l'etat fait ce qu'il veut pour les regles/salaires/conditions dans le public, mais impose plus de rigueur au prive
faites ce que je dit, pas ce que je fais...


c'est 100% vrai. Mes parents ont du avoir, en plus de trente ans de carrière, deux séances de radio des poumons (ils sont profs). Moi j'en ai eu une l'année où j'étais contractuelle, et rien depuis que je suis titulaire. et il n'y a rien de prévu

n°4738931
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-01-2005 à 15:30:47  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

et sinon, pourquoi dans le public n'a t'on pas de visite médicale comme dans le privé? après ca va gueuler quand un enseignant expose des gamins à la tuberculose, mais quand t'es titulaire, y a plus aucun suivi de rien de toutes façons.


 
Oui enfin bon, le suivi médical dans le privé, ça va pas chercher très loin non plus...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°4738942
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 15:32:20  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

c'est 100% vrai. Mes parents ont du avoir, en plus de trente ans de carrière, deux séances de radio des poumons (ils sont profs). Moi j'en ai eu une l'année où j'étais contractuelle, et rien depuis que je suis titulaire. et il n'y a rien de prévu


 
Je suis prêt à tenir le pari que si un ministre propose une telle initiative, les syndicats vont hurler au flicage.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4739060
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 15:58:34  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Oui enfin bon, le suivi médical dans le privé, ça va pas chercher très loin non plus...


au moins il y a des visites. Pas forcément partout, mais il y en a souvent;
 
Quoiquue ca dépend où tu bosses, pour le public. Ca doit être fortement lié à l'éducation nationale, parce qu'à mon labo (ministère agriculture), il y en a (mais comme je suis pas payée par eux je ne peux en bénéficier), à EDF, il y a, quand j'étais à l'Institut Pasteur, ily avait aussi.  
mais quand t'es un simple enseignant (ou un Iatos au même endroit), ben tu peux te gratter.

n°4739296
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2005 à 16:42:22  profilanswer
 

quelle ouverture d'esprit...

n°4739526
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-01-2005 à 17:20:28  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


 * c'est une question d'ethique : de quel droit d'autres personnes se donnent le droit de dicter la vie d'autres?


 
soit dit en passant, ca n'a RIEN à voir avec de l'éthique ca ;)
et l'éthique justement ne peut exister que parce qu'il y'a des regles et du droit qui existe :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4739737
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2005 à 17:56:19  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Désolé mais à mes yeux un gouvernement peut être de droite, mais ça n'implique pas forcément qu'il se foute de la gueule du monde et qu'il fasse n'importe quoi.
Je serais de droite je serais très très déçu des gens qui me représentent. [:spamafote]


donc pour toi, un changement radical, ou une epuration, c'est forcement une mauvaise chose dans la fonction publique?
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes?

n°4739759
Dkiller
Posté le 29-01-2005 à 17:59:19  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Désolé mais à mes yeux un gouvernement peut être de droite, mais ça n'implique pas forcément qu'il se foute de la gueule du monde et qu'il fasse n'importe quoi.
Je serais de droite je serais très très déçu des gens qui me représentent. [:spamafote]


De droite ou de gauche c'est a peu pres pareil, sauf que la droite bouge plus (reste a savoir si cela sera bénéfique :/)

n°4739879
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2005 à 18:16:23  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

La droite ne veut pas d'une fonction publique, faut arrêter l'hypocrisie.  
A la limite, en la défigurant suffisamment il peuvent la tolérer.
Faut pas prendre les gens pour des cons, on sait lire, écouter, recouper, réfléchir.


c'est tellement la foutoir dans pays avec pas ou moins de fonction publique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***les CRS font la sortie des ecoles :O
grève des casinos[Auto] Mes freins font du bruit...
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Rue Montgallet : comment font-ils ???
Avez-vous déjà fait grève ?fims qui font réflechir
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR