Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?

n°4739879
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2005 à 18:16:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

La droite ne veut pas d'une fonction publique, faut arrêter l'hypocrisie.  
A la limite, en la défigurant suffisamment il peuvent la tolérer.
Faut pas prendre les gens pour des cons, on sait lire, écouter, recouper, réfléchir.


c'est tellement la foutoir dans pays avec pas ou moins de fonction publique?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 18:16:23  profilanswer
 

n°4739919
Ciler
Posté le 29-01-2005 à 18:21:09  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

bientot on va me dire que j'ai invente l'histoire...  
et biensur c'est moi qui suis de mauvaise foi  :pfff:  
 
 
j'aimerais bien savoir qui a ses collissimos qui arrivent en 48h, et pas 72


Moi [:spamafote]
 
Le seul qui ne soit pas arrive ayant par ailleur ete rembourse a l'expediteur le jour suivant  [:trofub]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744395
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 10:56:11  profilanswer
 

mais en quoi c'est "mal" de remettre en cause la fonction publique, ou au moins certains secteurs? (la poste par exemple :D)

n°4744412
sebino
Posté le 30-01-2005 à 11:03:56  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

mais en quoi c'est "mal" de remettre en cause la fonction publique, ou au moins certains secteurs? (la poste par exemple :D)


 
 c'est pas mal, c'est une opinion politique que je ne partage pas mais que j'accepte de discuter
 
  si elle pouvait être défendue et argumentée au lieu de s'appuyer sur son pti colissimo perdu ou son pti retard à un rdv ca serait mieux car comme ca on arrivera jamais à dicuter

n°4744423
sebino
Posté le 30-01-2005 à 11:08:13  profilanswer
 

mais qd même c'est bizarre ta position : le monopole de la poste ne concerne plus que les lettres légères :
  y a plein d'autres façons d'envoyer un colis que la poste
   
 si les gens qui t'envoient un colis de la poste c'est leur droit, en situation de concurrence tu ne peux imposer une entreprise aux autres :)

n°4744436
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 11:12:54  profilanswer
 

ups & co c'est un peu contraignant pour envoyer a un particulier
 
donc une poste competente avec un service de qualite, ca serait pas mal

n°4744458
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 11:17:41  profilanswer
 

sebino a écrit :

c'est pas mal, c'est une opinion politique que je ne partage pas mais que j'accepte de discuter
 
  si elle pouvait être défendue et argumentée au lieu de s'appuyer sur son pti colissimo perdu ou son pti retard à un rdv ca serait mieux car comme ca on arrivera jamais à dicuter


je sais pas si c'est realisable, mais j'avais pense a un truc dans ce genre:
un systeme de "semi prive", prenons l'exemple de l'acheminement du courrier (:D), on privatise la poste a 100%, ce qui la met au meme niveau que ses concurents. Plus de monopole sur rien (colis, lettres, rien)
Ensuite, l'etat fait un appel d'offres, selectionne l'entreprise la plus interessante au niveau du service/niveau/tarif, et la subventionne (pour l'aider a faire du commerce de proximite en zone rurale par exemple). Un contrat dans ce genre, pour 5 a 10 ans par exemple. Ensuite, on refait un appel d'offre. Si l'entreprise precedente a tenu son pari, elle reste. Si une autre propose mieux, ou que ca s'est pas tres bien passe, on peut se pencher plus serieusement sur la proposition d'un concurent.

n°4744465
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 11:19:50  profilanswer
 

dans ton système, tu fais quoi des employés actuels de la poste?

n°4744491
sebino
Posté le 30-01-2005 à 11:24:39  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

je sais pas si c'est realisable, mais j'avais pense a un truc dans ce genre:
un systeme de "semi prive", prenons l'exemple de l'acheminement du courrier (:D), on privatise la poste a 100%, ce qui la met au meme niveau que ses concurents. Plus de monopole sur rien (colis, lettres, rien)
Ensuite, l'etat fait un appel d'offres, selectionne l'entreprise la plus interessante au niveau du service/niveau/tarif, et la subventionne (pour l'aider a faire du commerce de proximite en zone rurale par exemple). Un contrat dans ce genre, pour 5 a 10 ans par exemple. Ensuite, on refait un appel d'offre. Si l'entreprise precedente a tenu son pari, elle reste. Si une autre propose mieux, ou que ca s'est pas tres bien passe, on peut se pencher plus serieusement sur la proposition d'un concurent.


 
 en gros tu veux que l'état favorise la création d'un monopole privé avec des objectifs de service public ??
 c'est pas trop dans l'air du temps : la poste va être ouverte à la concurence totale, cad accueil bientot des postes étrangères éventuellement et la poste elle meme va essayer de se déveloper dans d'autres pays européens
 

n°4744514
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 11:30:08  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

je sais pas si c'est realisable, mais j'avais pense a un truc dans ce genre:
un systeme de "semi prive", prenons l'exemple de l'acheminement du courrier (:D), on privatise la poste a 100%, ce qui la met au meme niveau que ses concurents. Plus de monopole sur rien (colis, lettres, rien)
Ensuite, l'etat fait un appel d'offres, selectionne l'entreprise la plus interessante au niveau du service/niveau/tarif, et la subventionne (pour l'aider a faire du commerce de proximite en zone rurale par exemple). Un contrat dans ce genre, pour 5 a 10 ans par exemple. Ensuite, on refait un appel d'offre. Si l'entreprise precedente a tenu son pari, elle reste. Si une autre propose mieux, ou que ca s'est pas tres bien passe, on peut se pencher plus serieusement sur la proposition d'un concurent.


2 problemes :
- l'entreprise qui a fait l'offre la plus interessante est incapable de la tenir (pour des raisons qui en soit importent peu, mais mettons par exemple qu'elle ai base son transport sur le reseau routier et que le prix de l'essence augmente en fleche), ont fait comment ? Parce-que, soit elle maintient sa part du contrat, et donc elle bosse moi, soit elle depasse son budget et la c'est a l'etat de combler les depenses d'une entreprise privee, ce qui est probablement encore moins aceptable que de combler le trou d'une entreprise publique.
- 10 ans c'est tres long, que faire si une entreprise qui a remporte le contrat abuse de sa position, et en profite pour se faire des couilles en or aux frais de la population (de l'escroquerie quoi). Bien sur a la fin du contrat elle sera remerciee, mais en attendant, elle se sera remplis les poches avec tes impots :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 11:30:08  profilanswer
 

n°4744528
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 11:32:18  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

dans ton système, tu fais quoi des employés actuels de la poste?


y feraient la meme chose que font les societes de transport de courrier privees actuellement

n°4744541
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 11:34:53  profilanswer
 

sebino a écrit :

en gros tu veux que l'état favorise la création d'un monopole privé avec des objectifs de service public ??
 c'est pas trop dans l'air du temps : la poste va être ouverte à la concurence totale, cad accueil bientot des postes étrangères éventuellement et la poste elle meme va essayer de se déveloper dans d'autres pays européens


si l'ouverture a la concurence marche bien, ouais on laisse comme c'est
 
mais si le service de proximite de la poste se reduit, faudra bien penser a subventionner un service de proximite

n°4744549
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 11:35:40  profilanswer
 

Ciler a écrit :

2 problemes :
- l'entreprise qui a fait l'offre la plus interessante est incapable de la tenir (pour des raisons qui en soit importent peu, mais mettons par exemple qu'elle ai base son transport sur le reseau routier et que le prix de l'essence augmente en fleche), ont fait comment ? Parce-que, soit elle maintient sa part du contrat, et donc elle bosse moi, soit elle depasse son budget et la c'est a l'etat de combler les depenses d'une entreprise privee, ce qui est probablement encore moins aceptable que de combler le trou d'une entreprise publique.
- 10 ans c'est tres long, que faire si une entreprise qui a remporte le contrat abuse de sa position, et en profite pour se faire des couilles en or aux frais de la population (de l'escroquerie quoi). Bien sur a la fin du contrat elle sera remerciee, mais en attendant, elle se sera remplis les poches avec tes impots :/


oui bon ca, c'est pas le probleme
si l'entreprise abuse, on peut tres bien avoir une close dans le contrat qui couvre ca, et hop, on en prends une autre

n°4744553
asmomo
Posté le 30-01-2005 à 11:36:30  profilanswer
 

Il y a combien d'employés à la poste ?

n°4744555
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 11:37:24  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

y feraient la meme chose que font les societes de transport de courrier privees actuellement


non je veux dire, si tu n'aides qu'une société, comment les autres peuvent rester concurrentielles ne serait ce qu'en nombre d'employés? c'est considérable, dans le cas d'un service de distribution du courrier. Des tas de gens en France ne recoivent pas de colis, mais le nombre de lettres, c'est autre chose.

n°4744562
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 11:39:14  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

oui bon ca, c'est pas le probleme
si l'entreprise abuse, on peut tres bien avoir une close dans le contrat qui couvre ca, et hop, on en prends une autre


Ca c'est la deuxieme objection, quid de la 1ere ?
 

Citation :


mais si le service de proximite de la poste se reduit, faudra bien penser a subventionner un service de proximite


Donc, on laisse les entreprises privees se partager le gateau des services rentables, et on fait faire par l'etat les services non rentables ? Tu te rends compte que c'est encore pire, vu que la tu refile a l'etat un service qui est garanti a perte. L'avantage a la poste a l'heure actuelle, c'est que la partie bancaire (rentable) compense pour la partie courrier (non rentable). SI tu isoles la partie courrier et qu'en plus tu ne lui fille que les coins perdus, c'est le trou de budget garanti, et donc encore plus de contestation, non ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744581
sebino
Posté le 30-01-2005 à 11:42:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :

SI tu isoles la partie courrier et qu'en plus tu ne lui fille que les coins perdus, c'est le trou de budget garanti, et donc encore plus de contestation, non ?


 
 pour le courrier c'est deja ce principe : ouverture de la concurrence pour ce qui rapporte le plus : les colis et la poste garde le monopole pour les lettres légères
 

n°4744588
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 11:44:30  profilanswer
 

sebino a écrit :

pour le courrier c'est deja ce principe : ouverture de la concurrence pour ce qui rapporte le plus : les colis et la poste garde le monopole pour les lettres légères


Oui, plus ou moins je suppose. Mais a la limite c'est pas la question, les boites comme UPS ou DHL faisaient deja pas du transport de plis alors...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744594
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 11:45:00  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

non je veux dire, si tu n'aides qu'une société, comment les autres peuvent rester concurrentielles ne serait ce qu'en nombre d'employés? c'est considérable, dans le cas d'un service de distribution du courrier. Des tas de gens en France ne recoivent pas de colis, mais le nombre de lettres, c'est autre chose.


justement demandes toi comment des transporteurs prives arrivent a vivre, rien qu'avec les colis

n°4744608
sebino
Posté le 30-01-2005 à 11:48:11  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

justement demandes toi comment des transporteurs prives arrivent a vivre, rien qu'avec les colis


 
 c'st ce que j'essaie d'expliquer :
 RIEN que les colis c'est rentable  :)

n°4744613
sebino
Posté le 30-01-2005 à 11:49:48  profilanswer
 


 voilà le futur :
 http://www.vie-publique.fr/actuali [...] _poste.htm
 
   donc séparation entre une entité qui définit des objectifs et la poste qui sera mise en concurrence totale

n°4744614
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 11:50:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ca c'est la deuxieme objection, quid de la 1ere ?
 

Citation :


mais si le service de proximite de la poste se reduit, faudra bien penser a subventionner un service de proximite


Donc, on laisse les entreprises privees se partager le gateau des services rentables, et on fait faire par l'etat les services non rentables ? Tu te rends compte que c'est encore pire, vu que la tu refile a l'etat un service qui est garanti a perte. L'avantage a la poste a l'heure actuelle, c'est que la partie bancaire (rentable) compense pour la partie courrier (non rentable). SI tu isoles la partie courrier et qu'en plus tu ne lui fille que les coins perdus, c'est le trou de budget garanti, et donc encore plus de contestation, non ?


 
non, briser un contrat si l'entreprise ne le remplit pas, c'est valable dans les 2 cas (pas capable de le faire, ou abus)
 
et, jusqu'a preuve du contraire, un service public n'a pas pour but d'etre rentable. donc laisser la partie rentable aux entreprises, et faire faire la "proximite" a l'etat, je vois pas ce qui vous choque la dedans (la poste n'a pas toujours eu un service banquaire). On paye des impots, c'est pour financer des services necessaires et non rentables non?

n°4744615
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 11:50:24  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ben oui vu que le non-rentable ça concerne les ploucs et les pauvres, c'est pas grave si on n'y met pas les moyens.  
Laissons au privé la clientéle aisée, voyons.


AH mais ca a la limite ca ne me gene pas moi, que le prive s'occupe des riches et le public des pauvres. Le truc c'est qu'il faut que les riches acceptent les impots qui vont avec, de maniere a ce que l'etat ait les moyens d'assurer ses services. C'est d'ailleur la questioon que j'ai posee a Bricolo, a savoir est-ce qu'il realise que ne laisser a l'etat que les activites a perte, ca va signifier une augmentation des impots (relative pas formelle, vu que bon, il fournira moins de services).
 
Exemple : avant l'etat avait deux sources de revenus, les entreprises publiques beneficiaires, et les impots, et deux sources de depenses, les entreprises publiques non-beneficiaires, et ses frais de fonctionnement.
 
Avec le systeme de bricolo, l'etat n'a plus qu'une source de revenus, l'impot, mais toujours 2 sources de depenses. Bien sur, les frais de fonctionnement vont baisser, vu que l'etat aura moins de gens a servir, mais si la baisse des frais est moins importante que la baisse des recettes, faut augmenter les impots :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744619
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 11:51:43  profilanswer
 

Bricolo a écrit :


et, jusqu'a preuve du contraire, un service public n'a pas pour but d'etre rentable. donc laisser la partie rentable aux entreprises, et faire faire la "proximite" a l'etat, je vois pas ce qui vous choque la dedans (la poste n'a pas toujours eu un service banquaire). On paye des impots, c'est pour financer des services necessaires et non rentables non?


AH mais ca ne me choque absoluement pas, c'est le but en effet. Mais realises tu que laisser a l'etat seulement la gestion des services non rentable, ca signifie une hausse probable des impots ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744621
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 11:53:16  profilanswer
 

faut voire justement, si comme tu dis la baisse des frais est moins importante que la baisse des recettes, ou non.
 
mais comme dit, la poste n'a pas toujours eu un service banquaire, si? ca se passait comment avant? c'etait 100% deficitaire? ca posait un probleme? on payait plus d'impots que maintenant?

n°4744623
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 11:53:19  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

justement demandes toi comment des transporteurs prives arrivent a vivre, rien qu'avec les colis


les tarifs  :D

n°4744632
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 11:55:27  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

faut voire justement, si comme tu dis la baisse des frais est moins importante que la baisse des recettes, ou non.
 
mais comme dit, la poste n'a pas toujours eu un service banquaire, si? ca se passait comment avant? c'etait 100% deficitaire? ca posait un probleme? on payait plus d'impots que maintenant?


tu sais y a eu des époques où il fallait des jours/semaines pour le courrier, avec la poste à cheval par exemple
avant, on n'avait pas les mêmes exigences de rapidité

n°4744637
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 11:57:05  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tu sais y a eu des époques où il fallait des jours/semaines pour le courrier, avec la poste à cheval par exemple
avant, on n'avait pas les mêmes exigences de rapidité


ca frole la mauvaise foi, la...
je te demande pas comment c'etait y a 100 ans, mais avant le service banquaire ou la periode rentable

n°4744651
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 11:58:56  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ca frole la mauvaise foi, la...
je te demande pas comment c'etait y a 100 ans, mais avant le service banquaire ou la periode rentable


pour ma part j'ai toujours connu le service bancaire.  faut que je remonte à mes grands parents au moins pour que ca soit pas le cas, dans les années 50? et excuse moi, à l'époque ce n'était pas la frénésie actuelle de consommation/exigence/réclamations.

n°4744655
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 11:59:48  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

faut voire justement, si comme tu dis la baisse des frais est moins importante que la baisse des recettes, ou non.
 
mais comme dit, la poste n'a pas toujours eu un service banquaire, si? ca se passait comment avant? c'etait 100% deficitaire? ca posait un probleme? on payait plus d'impots que maintenant?


Je peux pas trop te dire, le service bancaire de la poste etant plus vieux que moi (il date de l'apres guerre tout de meme). La seule chose que je peux dire, c'est qu'en 1900, les gens se plaignaient deja que les lettres mettaient plus de temps a arriver que prevu (et a cette epoque, c'etait plus une semaine que 2 jours). AUtant que je puisse trouver, le service n'a au moieux ete qu'a l'equilibre, il n'a jamais ete reelement "rentable".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744657
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 12:00:18  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tu sais y a eu des époques où il fallait des jours/semaines pour le courrier, avec la poste à cheval par exemple
avant, on n'avait pas les mêmes exigences de rapidité


 
Y'a aussi eu des époques ou fallait attendre 6 mois pour un chauffagiste, et même des époques ou y'avait pas de chauffage :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4744662
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 12:00:46  profilanswer
 

printf a écrit :

Y'a aussi eu des époques ou fallait attendre 6 mois pour un chauffagiste, et même des époques ou y'avait pas de chauffage :o


 :D

n°4744667
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 12:01:38  profilanswer
 

ceci dit je crois pas que nationaliser les plombiers soient une solution, les plombiers qu'on a à l'université, c'est pas des lumières

n°4744686
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 12:04:55  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ceci dit je crois pas que nationaliser les plombiers soient une solution, les plombiers qu'on a à l'université, c'est pas des lumières


 
Sinon ils seraient électriciens [:dawa]
 
 
 
 
(désolé)


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4744700
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 12:06:33  profilanswer
 

printf a écrit :

Sinon ils seraient électriciens [:dawa]
 
 
 
 
(désolé)


 [:almar2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744720
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 12:10:00  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Evidemment ma phrase s'entendait comme actuellement accompagnée d'un substantielle baisse d'impôts et d'une diminution des coûts de l'état.
Les pauvres savent se contenter d'un rien, c'est bien connu. ;)


Dans l'absolu, les impots peuvent aussi baisser, si la baisse de frais associes a la diminution du nombre de personnes assistees est plus importante que la baisse des rentrees du aux postes rentables. Le truc c'est que c'est pas garantis :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***les CRS font la sortie des ecoles :O
grève des casinos[Auto] Mes freins font du bruit...
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Rue Montgallet : comment font-ils ???
Avez-vous déjà fait grève ?fims qui font réflechir
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR