Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?

n°4732632
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, on parlait pas de ça. On parlait bien de l'efficacité des services publics tel qu'on les a.
 
T'es vraiment monomaniaque toi :D


Message édité par Ernestor le 28-01-2005 à 17:26:20

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 17:26:07  profilanswer
 

n°4732649
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 17:29:09  profilanswer
 

Et oui, c'est bien en rapport.

n°4732678
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:32:57  profilanswer
 

De toute façon pour toi, dès qu'on qu'on parle de quoi que ce soit, tu ramènes toujours tout à l'état qui viole nos libertés, donc bon :D
 
Le problème est aussi voire surtout organisationnel : à partir d'une moment où l'organisation est grosse, ça marche moins bien, c'est moins optimisé. Valable pour une administration publique ou une grosse entreprise privée.


Message édité par Ernestor le 28-01-2005 à 17:33:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732681
asmomo
Posté le 28-01-2005 à 17:33:38  profilanswer
 

_Roland_ : tu crois vraiment que si chacun faisait ce qu'il voulait, on pourrait avoir un réseau de transports en commun cohérent ? Le principe même c'est que c'est COMMUN.

n°4732691
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:35:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

_Roland_ : tu crois vraiment que si chacun faisait ce qu'il voulait, on pourrait avoir un réseau de transports en commun cohérent ? Le principe même c'est que c'est COMMUN.


Ah mais c'est pas son problème :D
 
Lui veut juste pouvoir faire ce qu'il veut même si ça marche moins bien  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732700
sebino
Posté le 28-01-2005 à 17:35:56  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Arrête avec ton discours larmoyant à 2 balles  :lol:  
 
Le problème n'est pas qu'il rendent un service bon ou mauvais, c'est qu'on a pas le choix !
La vente forcée ca te dit quelque chose?? Tu comprends ce que ca veut dire??
Après, tu pourras toujours venir avec tes "mais regardez c'est bien ce qu'on fait patati patata".. Rien A Battre!
Ce service est imposé à tout le monde, pas moyen d'aller voir ailleurs!
 
Après, faut pas s'étonner qu'il en ait qui demande le service minimum..  :pfff:  
 
C'est quand même pas difficile à comprendre quand même.  :(


 
 
ca a rien à voir avec la vente forcée : la vente forcée ne s'applique pas à une situation de monopole, publique ou privée
   
 
  maintenant si les généralisations erronées t'aident à construire uun argument

n°4732710
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 17:37:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De toute façon pour toi, dès qu'on qu'on parle de quoi que ce soit, tu ramènes toujours tout à l'état qui viole nos libertés, donc bon :D
 
Le problème est aussi voire surtout organisationnel : à partir d'une moment où l'organisation est grosse, ça marche moins bien, c'est moins optimisé. Valable pour une administration publique ou une grosse entreprise privée.


Non, c'est clairement un problème de monopole imposé par la force (Etat ou autre).
Et oui, la violation des libertés n'est pas anodin, et je me battrais toute ma vie pour la liberté (que ca te fasse rire, me laisse  :heink: ).

n°4732711
Ciler
Posté le 28-01-2005 à 17:37:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah mais c'est pas son problème :D
 
Lui veut juste pouvoir faire ce qu'il veut même si ça marche moins bien  :whistle:


 [:razorbak]  
 
Il veut avoir le choix, donc par exemple il veut pouvoir prendre le train, mais que ce soit pas la SNCF.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4732720
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 17:39:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

_Roland_ : tu crois vraiment que si chacun faisait ce qu'il voulait, on pourrait avoir un réseau de transports en commun cohérent ? Le principe même c'est que c'est COMMUN.


Tiens tiens, les gens ne savent pas s'organiser autrement que par la force?  :heink:  tu me fais peur là.
Chacun libre ne signifie pas chacun fait dans son coin. Les regroupements d'intérêts ca existe, pas la peine d'être imposé.

n°4732723
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:39:32  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Non, c'est clairement un problème de monopole imposé par la force (Etat ou autre).
Et oui, la violation des libertés n'est pas anodin, et je me battrais toute ma vie pour la liberté (que ca te fasse rire, me laisse  :heink: ).


Ce qui me fait rire (c'est mieux que d'en pleurer tu en conviendras j'espère :D) c'est ta déconnexion totale de la réalité.
 
Je respecte totalement tes idées et je les comprend parfaitement.
 
Ce que je te reproche c'est de ne jamais faire une analyse objective de ce que donnerait l'application de tes idées EN PRATIQUE.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 17:39:32  profilanswer
 

n°4732724
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-01-2005 à 17:39:35  profilanswer
 

ciler a écrit :

Non mais il est pas question de systematiue ou pasmais de statistique :
 
boulets fonctionnaires            Boulets du prive
-----------------------     ? -----------------------
total des fonctionnaires         total des employes du prive
 
il te suffit de remplacer le ? par > < ou =


>
 
parce que
-personne va se dire "j'veux aller dans le prive, comme ca j'pourrais buller tranquile derriere un bureau", par contre, y en a surement que ca motive pour les concours de la fonction publique
-dans le prive on sait te mettre des coup de pieds au cul quand ca avance pas. dans le public si ton superieur est fenaiant, n'a pas de motivation, ca continuera (dans le prive, le chef il a un objectif a remplir souvent)

n°4732752
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:43:27  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Tiens tiens, les gens ne savent pas s'organiser autrement que par la force?  :heink:  tu me fais peur là.
Chacun libre ne signifie pas chacun fait dans son coin. Les regroupements d'intérêts ca existe, pas la peine d'être imposé.


Là encore t'es totalement déconnecté de la réalité.
 
Ce que tu refuses d'accepter ou même de comprendre, et pourtant on te l'a expliqué MOULTES FOIS, c'est que le système dans lequel on vit est globalement accepté par les gens. Pas par toi je sais.
 
Alors parle pour toi et pas pour les autres merci ;)
 
Moi je me considère totalement incompétent pour savoir dans mon pays comment gérer d'une bonne façon la santé, la crétation d'hopitaux, l'éducation et les écoles, le réseau auto-routier et ferroviaire, les besoin en transports aériens, les besoins en aide aux défavorisés et un tas de truc.  
 
Je ne suis pas capable de savoir combien je devrai moi donner pour chacun de ses domaines pour que le système fonctionne globalement bien. Je pense que c'est le cas de la grande majorité des gens aussi. Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout maitriser.  
 
Et donc, je suis bien content de payer des impots et de laisser des gens compétents gérant le fonctionnement du pays à ma place.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732761
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 17:44:19  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

>
 
parce que
-personne va se dire "j'veux aller dans le prive, comme ca j'pourrais buller tranquile derriere un bureau", par contre, y en a surement que ca motive pour les concours de la fonction publique
-dans le prive on sait te mettre des coup de pieds au cul quand ca avance pas. dans le public si ton superieur est fenaiant, n'a pas de motivation, ca continuera (dans le prive, le chef il a un objectif a remplir souvent)


Ouai, et ca rejoint ce que notre ami Ernestor disait hier soir, l'Homme a besoin d'une carotte dans le cul pour avancer. Et clairement il n'y en a peu voir pas dans le public. Donc :
1 - ca attire ceux qui veulent avoir un boulot pépère
2 - rien ne motive de progresser et en faire plus que ce qui est demandé (et souvent très mal vu par les autres)
Faut pas s'étonner que le public est une mauvaise image.
Oui, il y a des boulets dans le privé, mais rien à foutre, c'est le patron qui gère comme il veut. Ceux du public sont payés sur le dos des autres, et c'est ca qui fait réagir.

n°4732765
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:44:37  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

>
 
-dans le prive on sait te mettre des coup de pieds au cul quand ca avance pas. dans le public si ton superieur est fenaiant, n'a pas de motivation, ca continuera (dans le prive, le chef il a un objectif a remplir souvent)


Partiellement faux.
 
A partir du moment où t'es dans une très grosse boite, la glande elle existe. Faut pas réver non plus ;)
 
Ok, on peut surement plus glander en moyenne dans le public, mais ca existe aussi, et pas qu'un peu dans le privé.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732768
sebino
Posté le 28-01-2005 à 17:45:09  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Non, c'est clairement un problème de monopole imposé par la force (Etat ou autre).
Et oui, la violation des libertés n'est pas anodin, et je me battrais toute ma vie pour la liberté (que ca te fasse rire, me laisse  :heink: ).


 
 oui c'ts un monopole et pas une vente forcée merci on progresse
 
  ensuite : est-ce un monopole imposé ?
 
    la sncf a été nationalisé après la seconde guerre mondiale par un gouvernement élu, et le sdifférents gouvernements successif sont maintenu ce statut implicitement ou explicitement
  mais il va changer
  dc ton idée de liberté me fait marer moi aussi : à moins d'imposer aux autres ta conception de la liberté au mépris de la démocratie
 dc comme dirait rousseau nous obeissons à un monopole que nous nous some slibrement imposé à nous même (démocratie oblige)
 
 que des francais votent en massepr un gouvernement contre ca et le tour est joué roland
 
  ensuite un monde sans état n'est pas un monde sans contrainte : prends un contrat écrit dans un univers libre sans état et tt ce genre de choses : la notion de contrat implique le respect du contrat dans le temps, que tu te lies à ta volonté en un point T0 pour un point T+K enfin bref y atoute une éthique du libéralisme sous jacente à ta liberté, c'ets pas plu snaturel que la démocratie et le service public et pas plus libre
 
 mais bon si effectivement avoir le choix entre deux couleurs de wagon est si important à ta liberté demande à la sncf de customiser ses trains
 

n°4732785
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:46:45  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


Oui, il y a des boulets dans le privé, mais rien à foutre, c'est le patron qui gère comme il veut. Ceux du public sont payés sur le dos des autres, et c'est ca qui fait réagir.


Non il fait pas comme il veut. Parce que la glande ou les erreurs de gestion (projets coutant X millions d'euros abandonnés ensuite), tu les paies toi le consommateur. Tu les paie via le prix du produit qui est plus cher.
 
Tu me diras que si la boite vend des trucs trop cher, on va chez le concurrent. Ah oui mais la tendance est fortement à la création de monopole privé, donc bon ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732811
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 17:49:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Là encore t'es totalement déconnecté de la réalité.
 
Ce que tu refuses d'accepter ou même de comprendre, et pourtant on te l'a expliqué MOULTES FOIS, c'est que le système dans lequel on vit est globalement accepté par les gens. Pas par toi je sais.
 
Alors parle pour toi et pas pour les autres merci ;)
 
Moi je me considère totalement incompétent pour savoir dans mon pays comment gérer d'une bonne façon la santé, la crétation d'hopitaux, l'éducation et les écoles, le réseau auto-routier et ferroviaire, les besoin en transports aériens, les besoins en aide aux défavorisés et un tas de truc.  
 
Je ne suis pas capable de savoir combien je devrai moi donner pour chacun de ses domaines pour que le système fonctionne globalement bien. Je pense que c'est le cas de la grande majorité des gens aussi. Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout maitriser.  
 
Et donc, je suis bien content de payer des impots et de laisser des gens compétents gérant le fonctionnement du pays à ma place.


Euh, mais attends, moi non plus je n'y connais pas grand chose à tout ca. Tout ce que je vois, c'est le résultat final en tant que client/usager.
Combien je paye pour le train? Fonctionnent-ils souvent? Sont-ils fiables?
Quelle éducation est donnée à mes enfants? Peuvent ils vivre avec les diplomes qu'ils ont obtenus? Et combien je paye pour ca?
Pareil pour l'électricité, la poste etc.
Désolé, je suis un être humain, et je sais apprécié la qualité du service/produit qui est rendu (comme à chaque fois que vais chez carrouf et que je regarde le prix de tel ou tel article).
 
Le problème du monopole de l'Etat sur un domaine est qu'il nous enlève toute appréciation du service rendu et qu'il nous promet : "c'est bien pour vous, on sait mieux que vous, c'est forcement bien etc.." Pas moyen de juger, et surtout a quoi ca servirait puisqu'il est imposé par la force?
 
C'est donc tout simplement la négation du libre-arbitre, de la liberté de choix de l'Homme et donc de l'Homme tout court, car c'est ce qui le différencie de l'animal.

n°4732838
sebino
Posté le 28-01-2005 à 17:53:18  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Euh, mais attends, moi non plus je n'y connais pas grand chose à tout ca. Tout ce que je vois, c'est le résultat final en tant que client/usager.
Combien je paye pour le train? Fonctionnent-ils souvent? Sont-ils fiables?
Quelle éducation est donnée à mes enfants? Peuvent ils vivre avec les diplomes qu'ils ont obtenus? Et combien je paye pour ca?
Pareil pour l'électricité, la poste etc.
Désolé, je suis un être humain, et je sais apprécié la qualité du service/produit qui est rendu (comme à chaque fois que vais chez carrouf et que je regarde le prix de tel ou tel article).
 
Le problème du monopole de l'Etat sur un domaine est qu'il nous enlève toute appréciation du service rendu et qu'il nous promet : "c'est bien pour vous, on sait mieux que vous, c'est forcement bien etc.." Pas moyen de juger, et surtout a quoi ca servirait puisqu'il est imposé par la force?
 
C'est donc tout simplement la négation du libre-arbitre, de la liberté de choix de l'Homme et donc de l'Homme tout court, car c'est ce qui le différencie de l'animal.


 
 tu t'emportes un peu
    si t emploies des mots avce des grands H, le libre arbitre et tout ca, ca veut pas dire que t as raison
enn fait t as une conception très basique de la liberté, qui est pour moi une forme d'sclavage d'ailleurs : je pense que ma liberté se satisfera de revendications différentes de celle concernant ma compagnie de train  
en fait t es un peu anarchiste certes c'ets ton droit mais n eprétend pa savoir raison
 et puis concernant la négation du libre arbitre demande un peu à des gens du Chili de pinochet, de l irak etc avant de dire des gros mots

n°4732844
asmomo
Posté le 28-01-2005 à 17:53:25  profilanswer
 

Du haut de mes 21 ans et étant étudiant, j'ai pas une expérience énorme, mais j'ai bossé 1 mois à l'INRA (public), 3 mois à La Poste (facteur, public), et 3 mois dans une grosse boîte pétrolière (30 000 employés), j'ai bossé comme un dingue dans le public et glandé comme un taré dans le privé...

n°4732852
sebino
Posté le 28-01-2005 à 17:54:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Du haut de mes 21 ans et étant étudiant, j'ai pas une expérience énorme, mais j'ai bossé 1 mois à l'INRA (public), 3 mois à La Poste (facteur, public), et 3 mois dans une grosse boîte pétrolière (30 000 employés), j'ai bossé comme un dingue dans le public et glandé comme un taré dans le privé...


  c'est a cause de toi la hausse du baril  

n°4732860
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 17:55:17  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Y'a un truc que tu as pas compris mon petit père : les gens ONT DECIDE de s'organiser comme ça. L'organisation en question s'appelle l'Etat. Ils continuent d'être d'accord pour s'organiser comme ça.
 
Partant de là, tu as le droit d'être d'accord ou non, mais si tu ne l'es pas la seule chose que tu as à faire c'est de te casser. Parce que tu es sur le territoire de l'Etat Français (tu sais, cette notion de propriété qui t'amuse tant), et que c'est lui qui fixe le prix de l'utilisation de ses routes, de ses hôpitaux, et ce qui est enseigné dans ses écoles.
 
Si ton choix est de ne pas vivre comme l'Etat français te demande de le faire CHEZ LUI, tu es libre d'aller voir ailleurs.
 
Ca va être super dur, parce qu'aucun Etat ne t'autorise de vivre sur son territoire sans respecter ses règles. Bravo : tu viens de découvrir que dans le libéralisme, le premier arrivé a raison.


Eh ouai, mais malheureusement, c'est toi qui te plante complètement, on est pas chez l'Etat francais ici, et encore plus débile, l'Etat n'est pas vraiment arrivé le premier.
Waouh, encore plus fort, le type croit tellement en l'Etat, qu'il croit qu'il est descendu sur terre venir pondre des humains  :lol:  
 
Tu n'y connais absolument rien en ce qui concerne le droit de propriété définit chez les libertariens, ce que tu viens de dire en est la preuve risible.

n°4732865
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:55:53  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Euh, mais attends, moi non plus je n'y connais pas grand chose à tout ca.  


Et pourtant tu prones un monde où chacun décidera de ce qui lui semble bon. Comment tu veux que ça marche si 90% des gens n'ont pas la capacité de faire les bons choix à grand niveau ?
 

Citation :


Tout ce que je vois, c'est le résultat final en tant que client/usager.
Combien je paye pour le train? Fonctionnent-ils souvent? Sont-ils fiables?
Quelle éducation est donnée à mes enfants? Peuvent ils vivre avec les diplomes qu'ils ont obtenus? Et combien je paye pour ca?
Pareil pour l'électricité, la poste etc.
Désolé, je suis un être humain, et je sais apprécié la qualité du service/produit qui est rendu (comme à chaque fois que vais chez carrouf et que je regarde le prix de tel ou tel article).
 
Le problème du monopole de l'Etat sur un domaine est qu'il nous enlève toute appréciation du service rendu et qu'il nous promet : "c'est bien pour vous, on sait mieux que vous, c'est forcement bien etc.." Pas moyen de juger, et surtout a quoi ca servirait puisqu'il est imposé par la force?


Ah que si !
 
C'est simple, tu as un paquet de points de comparaison. Chacun de ces systèmes marche différent selon les pays.
 
Donc regarde comment fonctionne les chemins de fer, les systèmes de santé, le marché de l'electricité dans les autres pays, combien ça coute à l'usage, leur fiabilité ...
 
Commence par là et détermine ce que tu considères être le mieux pour toi après cette étude. Et compare avec le système français ;)  
 
Et seulement après viens gueuler :D
 

Citation :


C'est donc tout simplement la négation du libre-arbitre, de la liberté de choix de l'Homme et donc de l'Homme tout court, car c'est ce qui le différencie de l'animal.


C'est bien de pouvoir avoir le choix mais encore faut-il savoir entre quoi et quoi on a le choix. Que proposes tu, quel système CONCRET te semble le mieux ? Quel pays applique le meilleur modèle à tes yeux ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732867
sebino
Posté le 28-01-2005 à 17:56:06  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Eh ouai, mais malheureusement, c'est toi qui te plante complètement, on est pas chez l'Etat francais ici, et encore plus débile, l'Etat n'est pas vraiment arrivé le premier.
Waouh, encore plus fort, le type croit tellement en l'Etat, qu'il croit qu'il est descendu sur terre venir pondre des humains  :lol:  
 
Tu n'y connais absolument rien en ce qui concerne le droit de propriété définit chez les libertariens, ce que tu viens de dire en est la preuve risible.


 moi je m y connais un peu et ce que t en dit en est une caricature risible  


Message édité par sebino le 28-01-2005 à 17:57:02
n°4732869
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 17:56:30  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ah, et puis pour ce genre de délires, ce serait bien de garder tes fantasmes pour toi, hein : moi ma carotte c'est que ce que fais me plaît, et j'ai pas besoin de la pression que tu imagines être nécessaire à tous pour bosser.


Je parlais pas de toi, je parlais d'ernestor, pour dire l'ironie du truc. Je n'ai pas dit que j'était d'accord. Effectivement, il y a plein de gens qui n'ont pas besoin d'une carotte pour avancer.

n°4732875
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:57:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Du haut de mes 21 ans et étant étudiant, j'ai pas une expérience énorme, mais j'ai bossé 1 mois à l'INRA (public), 3 mois à La Poste (facteur, public), et 3 mois dans une grosse boîte pétrolière (30 000 employés), j'ai bossé comme un dingue dans le public et glandé comme un taré dans le privé...


Arrête ! Il parait que ça existe pas les glandeurs dans le privé :o
 
 :whistle:  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732878
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 17:57:37  profilanswer
 

sebino a écrit :

tu t'emportes un peu
    si t emploies des mots avce des grands H, le libre arbitre et tout ca, ca veut pas dire que t as raison
enn fait t as une conception très basique de la liberté, qui est pour moi une forme d'sclavage d'ailleurs : je pense que ma liberté se satisfera de revendications différentes de celle concernant ma compagnie de train  
en fait t es un peu anarchiste certes c'ets ton droit mais n eprétend pa savoir raison
 et puis concernant la négation du libre arbitre demande un peu à des gens du Chili de pinochet, de l irak etc avant de dire des gros mots


Si je ne pensais pas avoir raison, je viendrais pas m'exprimer hein? :)
Comme toi non? :)
 
Bon, sinon c'est quoi le rapport avec pinochet et l'irak?  

n°4732884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:58:15  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

S
Bon, sinon c'est quoi le rapport avec pinochet et l'irak?


Si tu nous sors l'état je [:rofl]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732892
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 17:59:16  profilanswer
 

Stephen a écrit :

L'Homme EST un animal.


Non, ba c'est tout, on ne sera pas d'accord.
 
C'est la base du communisme, effectivement pas étonnant qu'on se retrouve en cage  :o

n°4732895
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 17:59:54  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Non, ba c'est tout, on ne sera pas d'accord.
 
C'est la base du communisme, effectivement pas étonnant qu'on se retrouve en cage  :o


 [:mouais]  
 
Faut se calmer là, arrête ton délire  :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732913
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 18:03:35  profilanswer
 

Alors là :lol: :

Citation :

Et pourtant tu prones un monde où chacun décidera de ce qui lui semble bon. Comment tu veux que ça marche si 90% des gens n'ont pas la capacité de faire les bons choix à grand niveau ?


 

Citation :


Ah que si !
 
C'est simple, tu as un paquet de points de comparaison. Chacun de ces systèmes marche différent selon les pays.
 
Donc regarde comment fonctionne les chemins de fer, les systèmes de santé, le marché de l'electricité dans les autres pays, combien ça coute à l'usage, leur fiabilité ...
 
Commence par là et détermine ce que tu considères être le mieux pour toi après cette étude. Et compare avec le système français ;)  
 
Et seulement après viens gueuler :D


 
Etc .. :) :

Citation :


Citation :


C'est donc tout simplement la négation du libre-arbitre, de la liberté de choix de l'Homme et donc de l'Homme tout court, car c'est ce qui le différencie de l'animal.


C'est bien de pouvoir avoir le choix mais encore faut-il savoir entre quoi et quoi on a le choix. Que proposes tu, quel système CONCRET te semble le mieux ? Quel pays applique le meilleur modèle à tes yeux ?


Tu vois, tu as un libre arbitre :)
 
Au delà de ca, comparer 2 services dans un même environnement me semble beaucoup plus simple que comparer 2 systèmes étatiques. :)

n°4732937
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 18:08:09  profilanswer
 

Tu fais du rugby ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732945
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 18:09:40  profilanswer
 

Nan, je suis plutôt un non-violent :o
 
[edit] lol, qu'est ce qui va me sortir?  :sweat:


Message édité par _Roland_ le 28-01-2005 à 18:10:47
n°4732963
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 18:12:43  profilanswer
 

drapal : quand roland parle j'ai souvent à redire ... :p

n°4732979
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 18:15:10  profilanswer
 

C'est dommage, j'ai jamais vu quelqu'un botté aussi bien en touche que toi [:itm]
 
J'aimerais une VRAIE réponse à ma question. Je la répète : il existe des tas de modèles de systèmes de santé, de chemin de fer, d'électricité, de vente d'eaux, qui vont du tout nationalisé au tout libéralisé.
 
Analyse les. Et compare avec le système français.
 
Parce que je vais te le dire franchement : j'en ai marre de discuter avec toi. Tu es incapable de projeter tes idées dans le monde réel. C'est facile de dire que la "liberté bla bla", mais si c'est pour se retrouver dans un monde de merde, tu crois que c'est VRAIMENT une bonne idée ?
 
Alors répond à mes questions. Explique moi en quoi le chemine de fer GB est meilleur que le francais parce que le marché est libre, pourquoi il y a pas eu de coupure géante d'électricité en France contrairement aux USA ou autres pays européens ? Vas-y explique quelque chose pour une fois. J'attend :)


Message édité par Ernestor le 28-01-2005 à 18:15:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4732980
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 18:15:13  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

drapal : quand roland parle j'ai souvent à redire ... :p


vasy balance, je suis chaud ^^

n°4733006
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 18:18:52  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Tu n'as pas compris : _Roland_ s'en fout, les solutions c'est pas à lui de les trouver. Lui, il aime pas payer des impôts (essentiellement parce qu'il est jeune et rarement malade et qu'il n'a pas encore besoin des autres).
 
Je crois que tu lui en demandes trop.


J'ai bien compris son point de vue et ses idées.
 
Mais quand lui demande quelque chose de concret, plutot qu'il me balance un méprisant " :lol: ", je préférerais un "c'est compliqué, je sais pas trop" ou juste un "c'est pas mon problème, moi je ne défend qu'un point de vue théorique". Parce que bon [:itm]


Message édité par Ernestor le 28-01-2005 à 18:19:30

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4733012
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 18:19:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est dommage, j'ai jamais vu quelqu'un botté aussi bien en touche que toi [:itm]
 
J'aimerais une VRAIE réponse à ma question. Je la répète : il existe des tas de modèles de systèmes de santé, de chemin de fer, d'électricité, de vente d'eaux, qui vont du tout nationalisé au tout libéralisé.
 
Analyse les. Et compare avec le système français.
 
Parce que je vais te le dire franchement : j'en ai marre de discuter avec toi. Tu es incapable de projeter tes idées dans le monde réel. C'est facile de dire que la "liberté bla bla", mais si c'est pour se retrouver dans un monde de merde, tu crois que c'est VRAIMENT une bonne idée ?
 
Alors répond à mes questions. Explique moi en quoi le chemine de fer GB est meilleur que le francais parce que le marché est libre, pourquoi il y a pas eu de coupure géante d'électricité en France contrairement aux USA ou autres pays européens ? Vas-y explique quelque chose pour une fois. J'attend :)


1 - ca ne servira à rien de comparer 2 systèmes étatiques puisqu'au final je ne pourrais pas choisir entre les 2.
2 - je suis gentil je vais répondre à ta question qd meme
3 - le train anglais n'est absolument pas un marché libre, il a été privatisé en partie, et rien n'a été absolument libéralisé.
4 - pour l'éléctricité américain, ca mériterait plus qu'une simple réponse forum
5 - si je pense que laisser la liberté à l'Homme, c'est que  
 * c'est une question d'ethique : de quel droit d'autres personnes se donnent le droit de dicter la vie d'autres?
 * accessoirement, je crois (non pas comme une croyance hein) que la liberté est bénéfique pour l'Homme quoique les hommes d'Etat puissent dire (et ceux qui les supportent).

n°4733020
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 18:21:03  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

vasy balance, je suis chaud ^^


Non j'ai pas le coeur tout de suite, je digère la mort de Jacques Villeret [:jocenbsp]
Mais je prend note ;)


Message édité par ManfOo le 28-01-2005 à 18:21:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***les CRS font la sortie des ecoles :O
grève des casinos[Auto] Mes freins font du bruit...
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Rue Montgallet : comment font-ils ???
Avez-vous déjà fait grève ?fims qui font réflechir
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR