Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4597 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?

n°4744787
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-01-2005 à 12:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les libéraux purs et durs sont des extrêmistes, voilà tout. Au même titre les communistes. C'est un fait, et comme n'importe quel extrême, ils ne peuvent contenter une majorité de la population. Ouf :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 12:23:03  profilanswer

n°4744804
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 12:25:28  profilanswer

et tu penses pas qu'ups par exemple, pourraient pas venir te distribuer ton courrier, avec leur p'tites camionettes brunes, et ca moyennant meme pas la moitie de ces centaines de milliards?

n°4744818
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 12:27:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Je peux pas trop te dire, le service bancaire de la poste etant plus vieux que moi (il date de l'apres guerre tout de meme). La seule chose que je peux dire, c'est qu'en 1900, les gens se plaignaient deja que les lettres mettaient plus de temps a arriver que prevu (et a cette epoque, c'etait plus une semaine que 2 jours). AUtant que je puisse trouver, le service n'a au moieux ete qu'a l'equilibre, il n'a jamais ete reelement "rentable".

ok autant pour moi, je pensais que le service banquaire etait recent

mais tu le dis toi meme, ca a jamais ete "rentable"

n°4744838
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 12:29:28  profilanswer

Bricolo a écrit :

et tu penses pas qu'ups par exemple, pourraient pas venir te distribuer ton courrier, avec leur p'tites camionettes brunes, et ca moyennant meme pas la moitie de ces centaines de milliards?

Nan nan c'est impossible y'a que le public qui sait faire ça.

J'aurais bien aimé connaître le discours de briseparpaing sur le marché des télécoms il y a quelques années :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4744851
sebino
Posté le 30-01-2005 à 12:31:00  profilanswer

Bricolo a écrit :

la distribution du courrier contrairement à celle des colis est systématique

c'est pr ca que laposte utilise une camionnette pour les colis et des vélos pour les lettres
 si ups était affecté au courrier, je ne vois pas comment il pourrait le faire en camionnette

et bon si plusieurs entreprises pr la distribution du courrier : chaque distributeur doit passer quasiment partout : cout supplémentaire car le cout mareginal d une lettre en plus pr le meme facteur et le meme destinataire est faible si deux lettres pr le meme destinataire st distribuées par deux entreprises différentes ==> surcout

Message édité par sebino le 30-01-2005 à 12:32:26
n°4744864
sebino
Posté le 30-01-2005 à 12:33:25  profilanswer

public ou privé, là n'est pas la question : la c'est un problème d'organisation :

qu'est ce qui est le plus efficace pour la distribution du courrier : le monopole ou la concurrence ?

n°4744872
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 12:34:56  profilanswer

sebino a écrit :

la distribution du courrier contrairement à celle des colis est systématique

c'est pr ca que laposte utilise une camionnette pour les colis et des vélos pour les lettres
 si ups était affecté au courrier, je ne vois pas comment il pourrait le faire en camionnette

et bon si plusieurs entreprises pr la distribution du courrier : chaque distributeur doit passer quasiment partout : cout supplémentaire car le cout mareginal d une lettre en plus pr le meme facteur et le meme destinataire est faible si deux lettres pr le meme destinataire st distribuées par deux entreprises différentes ==> surcout

chez moi le facteur est en camionette

n°4744875
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 12:35:29  profilanswer

printf a écrit :

Nan nan c'est impossible y'a que le public qui sait faire ça.

J'aurais bien aimé connaître le discours de briseparpaing sur le marché des télécoms il y a quelques années :D

printf, vainqueur par KO :D

n°4744935
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 12:45:31  profilanswer

Bricolo a écrit :

ok autant pour moi, je pensais que le service banquaire etait recent

mais tu le dis toi meme, ca a jamais ete "rentable"

Non, ca n'a jamais ete rentable en effet, mais regarde le calcul suivant, je vais essayer d'illustrer la difference.

etat actuel :
service courrier > deficit 100
service colis > benefice 50
statut > deficit 50
contribution de l'etat > 50 pour copmpense

si on privatise le service colis, ben il reste le deficit 100 du courrier. Donc si tu privatises les sections rentables, tu augmente les deficits globaux, et donc la contribution necessaire de l'etat.  

C'est la qu'est le probleme. Basculer sur un systeme ou l'etat ne conserve que les activites deficitaires c'est possible, et ca rentre totalement dans ses attributins, comme tu l'a tres justement souligne. Le probleme, c'est que comme il n'a plus d'autre rentrees d'argent, il faudra augmenter les impots. Moi ca ne me gene pas, mais toi, ca te branhce de voir tes impots augmanter ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744943
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 12:46:59  profilanswer

sebino a écrit :

public ou privé, là n'est pas la question : la c'est un problème d'organisation :

qu'est ce qui est le plus efficace pour la distribution du courrier : le monopole ou la concurrence ?

La concurrence est toujours plus efficace que le monopole (sauf si il y a entente). Par contre qui ira faire concurrence au find fond du vercors l'hivers ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 12:46:59  profilanswer

n°4744946
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 12:47:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a toujours un opérateur semi-public majoritaire sur la téléphonie fixe.
La technologie des télécoms n'a strictement rien à avoir avec l'électricité.
France Telecom aurait coulé corps et bien s'il n'y avait pas eu l'Etat pour le soutenir (tout comme Alsthom par exemple).
Les infrastructures sont des investissements que France Telecom a fait pendant une période où il été public. Il faudra attendre quelques années avant de voir l'ensemble s'écrouler peu à peu.
J'aurais bien aimé voir ton discours sur l'état de la distribution électrique en 1930, aux USA.  [:enzan]

Quel ensemble ? La seule chose qui soit toujours publique est la boucle locale (des poteaux en bois et des fils de cuivre).

---------------
n°4744950
Ren'
Posté le 30-01-2005 à 12:47:59  profilanswer

BenDk97 a écrit :

Mes enfants iront dans le privé, chez les jésuites :jap:

Je t'assure que dans une école privée ac contrat ac l'état (Profs payés par l'EN), les profs font jamais grèves car il y'a beaucoup de moyens materiels tout ça :D

n°4744959
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 12:49:23  profilanswer

ouais mais bon, on ne pert pas TOUT du service rentable

par exemple, si tu refiles le rentable ua prive:
les consommateurs payeront 20% de TVA sur l'affranchissement
et y a surement d'autres parties qui reviennent a l'etat

n°4744982
sebino
Posté le 30-01-2005 à 12:56:36  profilanswer

Ciler a écrit :

La concurrence est toujours plus efficace que le monopole (sauf si il y a entente). Par contre qui ira faire concurrence au find fond du vercors l'hivers ?

nan
  y a des monopoles dit naturel en économie : ex le réseau de chemin de fer ou l'autoroute sur un espace donné (pas forcément l'état)
 je dis le réseau et pas son exploitation, quoique pr les autoroutes ca serait marant de devoir choisir à chaque voyage sa colonne de péage en fonction de l'opérateur hein ;)

à mon avis la distribution de courrier est moins couteuse pour le consmmateur si y a un seul pérateur par territoire, qu il soit public ou privé
  ensuite pr des raisons d'équité  (le vercors)  je prefere qu il soit public mais c'est un autre pb dt je ne discutais pas

n°4744991
asmomo
Posté le 30-01-2005 à 12:58:33  profilanswer

Bricolo a écrit :

[:bledi51]

n°4745022
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:06:49  profilanswer

printf a écrit :

Quel ensemble ? La seule chose qui soit toujours publique est la boucle locale (des poteaux en bois et des fils de cuivre).

Mais bien sur, et les DSLAM de free, ils sont entre des murs qui appartienent a qui ? SOus un toit construit par qui ? Les amplificateurs et les distributeurs devant chaque quartiers ils ont ete finances par qui ? La reunion (territoire francais sisiscaivrai)  c'est free qui a envoye le satellite de telecom ?

---------------
n°4745072
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 13:17:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais bien sur, et les DSLAM de free, ils sont entre des murs qui appartienent a qui ? SOus un toit construit par qui ? Les amplificateurs et les distributeurs devant chaque quartiers ils ont ete finances par qui ? La reunion (territoire francais sisiscaivrai)  c'est free qui a envoye le satellite de telecom ?

Mais tout ça c'est la boucle locale et c'est loué par FT aux opérateurs [:le kneu]

Toute l'infrastructure de transit -bien plus coûteuse et complexe- a été mise en place et est entretenue par divers opérateurs de télécoms (exception: Cegetel qui utilise les fibres de la SNCF).

---------------
n°4745162
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:29:59  profilanswer

printf a écrit :

Mais tout ça c'est la boucle locale et c'est loué par FT aux opérateurs [:le kneu]

Toute l'infrastructure de transit -bien plus coûteuse et complexe- a été mise en place et est entretenue par divers opérateurs de télécoms (exception: Cegetel qui utilise les fibres de la SNCF).

La location couvre a peine les frais d'entretiens, mais absoluement pas les couts pour l'extension du reseau.

Tu sais, il y a une petite difference de couts entre construire un reseau telephonique national et le louer.

---------------
n°4745224
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-01-2005 à 13:40:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand tu dis "efficace", tu parles de profit ou de service ? .. Car question profit c'est sûr la concurrence sera plus efficace, mais cela peut être au prix d'un "non-service". C'est à dire que si le service postal ou ferroviaire est jugé trop peu (voire pas) rentable par cette dite situation de concurrence, il sera tout simplement abandonné : Hop, pas de lettres ni de train pour nous :)
Merci le marché  :hello:

n°4745241
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 13:43:53  profilanswer

Ciler a écrit :

La location couvre a peine les frais d'entretiens, mais absoluement pas les couts pour l'extension du reseau.

Tu sais, il y a une petite difference de couts entre construire un reseau telephonique national et le louer.

La location ne remboursera pas le réseau national FT, c'est évident.

Par contre, la location inclue ou peut inclure les coûts liés à l'infrastructure (cf. http://www.art-telecom.fr/textes/d [...] 00-881.htm ).

Message édité par printf le 30-01-2005 à 13:45:04

---------------
n°4745350
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 13:59:46  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Quand tu dis "efficace", tu parles de profit ou de service ? .. Car question profit c'est sûr la concurrence sera plus efficace, mais cela peut être au prix d'un "non-service". C'est à dire que si le service postal ou ferroviaire est jugé trop peu (voire pas) rentable par cette dite situation de concurrence, il sera tout simplement abandonné : Hop, pas de lettres ni de train pour nous :)
Merci le marché  :hello:

profit bien ;)

---------------
n°4745355
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:00:27  profilanswer

printf a écrit :

La location ne remboursera pas le réseau national FT, c'est évident.

Oui, et c'est bien ce que BPP essaye de dire, il est impossible pour une entreprise privee de construire un reseau telephonique en partant de rien.

---------------
n°4745410
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 14:05:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, et c'est bien ce que BPP essaye de dire, il est impossible pour une entreprise privee de construire un reseau telephonique en partant de rien.

On est bien d'accord là-dessus.

FT construit la boucle locale, les opérateurs offrent le service et tout le monde est content :jap:

---------------
n°4745488
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:13:49  profilanswer

printf a écrit :

On est bien d'accord là-dessus.

FT construit la boucle locale, les opérateurs offrent le service et tout le monde est content :jap:

FT raque plusieurs millions pour construire, puis quelques milliers pour entretenir,
les operateurs offrent le service et remboursent l'entretiens.

Oui en effet, y a de quoi etre content...  [:figti]

---------------
n°4745508
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 14:16:09  profilanswer

Dans la mesure où le service est meilleur, oui.

---------------
n°4745530
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:17:46  profilanswer

printf a écrit :

Dans la mesure où le service est meilleur, oui.

Et pourquoi ne pas faire autrement, par exemple... Laisser els concurrents monter leur reseau eux memes ?

Hein, parce-que en plus, avec un peu de chance, ils sauront meme construire un reseau plus efficace, meilleur et tout, comme ils le font si bien :D

---------------
n°4745571
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 14:21:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Et pourquoi ne pas faire autrement, par exemple... Laisser els concurrents monter leur reseau eux memes ?

Hein, parce-que en plus, avec un peu de chance, ils sauront meme construire un reseau plus efficace, meilleur et tout, comme ils le font si bien :D

Peut-être parce qu'une telle organisation marche merveilleusement bien comme ça, et que le but du jeu n'est pas de savoir qui du privé ou du public a la plus grosse :??:

---------------
n°4745606
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:25:57  profilanswer

printf a écrit :

Peut-être parce qu'une telle organisation marche merveilleusement bien comme ça, et que le but du jeu n'est pas de savoir qui du privé ou du public a la plus grosse :??:

Ah ben evidement que ca marche bien, le contribuable paye les structures, et les actionnaires des societes d'exploitation se font des thunes dessus, je comprends qu'eux trouvent ca bien.

La majorite des contribuables eux, trouvent pas ca bien justement, parce que pour financer l'extension du reseau, ben ils doivent payer plus (impot ou augmentation de l'abonnement).

---------------
n°4745773
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 14:47:41  profilanswer

Ciler a écrit :

FT raque plusieurs millions pour construire, puis quelques milliers pour entretenir,
les operateurs offrent le service et remboursent l'entretiens.

Oui en effet, y a de quoi etre content...  [:figti]

l'etat raque, pas FT...

n°4745845
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 14:55:08  profilanswer

Bricolo a écrit :

l'etat raque, pas FT...

C'est la meme chose.  

Sauf que dans le cas un, l'etat (FT) raque, et l'etat (FT) encaisse, alors que dans l'autre cas, l'etat raque, et les actionnaires prives encaissent.  

Tu le vois le probleme ?

---------------
n°4745901
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 15:00:54  profilanswer

L'Etat ne finance plus que la partie de l'infrastructure qui appartient à FT...

---------------
n°4746075
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 15:28:37  profilanswer

printf a écrit :

L'Etat ne finance plus que la partie de l'infrastructure qui appartient à FT...

OUi oui oui, mais ila finance 100% de la construction de cette structure, c'est la qu'est le probleme. Tele2, si demain j'installe ma maison au sommet du mont-blanc, il payera pas pour que j'ai le telephone

---------------
n°4746181
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 15:42:46  profilanswer

la j'avoue que j'suis d'accord avec Ciler
sur ce point la, les parasites c'est pas les fonctionnaires (! :D) mais les operateurs alternatifs qui crient au scandale, aux tarifs abusifs, a la concurence deloyale, mais qui sont quand meme contents de squatter la boucle locale de france telecom

qu'ils installent leur reseau

que FT augmente l'abo et baisse les comm, c'est tout a fait normal. D'autant plus que c'est "prive" maintenant, donc le but c'est les benef egalement. Et voire que les clients partent faire leurs appels chez la concurence, mais que la concurence propose pas de lignes propres, autant augmenter l'abonnement pour compenser le manque a gagner

n°4746197
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 15:44:18  profilanswer

Bricolo a écrit :

la j'avoue que j'suis d'accord avec Ciler
sur ce point la, les parasites c'est pas les fonctionnaires (! :D)

Oh, attention la, tu vas finir par avoir des idees de gauche :o

---------------
n°4746241
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 15:48:02  profilanswer

euh

les operateurs, y sont venus sans rien, en sachant que ft avaient une enorme avance au niveau du reseau, se sont quand meme installes, et ralent que ft partage pas assez

c'est ceux qui ont rien, qui disent "on partage? ;)" et j'suis pas d'accord avec ca
c'est pas plutot de droite? :D

n°4746297
Ciler
Posté le 30-01-2005 à 15:54:59  profilanswer

Bricolo a écrit :

euh

les operateurs, y sont venus sans rien, en sachant que ft avaient une enorme avance au niveau du reseau, se sont quand meme installes, et ralent que ft partage pas assez

c'est ceux qui ont rien, qui disent "on partage? ;)" et j'suis pas d'accord avec ca
c'est pas plutot de droite? :D

Dire presque du bien des fonctionnaires, c'est la porte ouverte au communisme monsieur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***les CRS font la sortie des ecoles :O
grève des casinos[Auto] Mes freins font du bruit...
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Rue Montgallet : comment font-ils ???
Avez-vous déjà fait grève ?fims qui font réflechir
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)