Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?

n°4733041
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 18:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Roland_ a écrit :

1 - ca ne servira à rien de comparer 2 systèmes étatiques puisqu'au final je ne pourrais pas choisir entre les 2.
2 - je suis gentil je vais répondre à ta question qd meme
3 - le train anglais n'est absolument pas un marché libre, il a été privatisé en partie, et rien n'a été absolument libéralisé.
4 - pour l'éléctricité américain, ca mériterait plus qu'une simple réponse forum
5 - si je pense que laisser la liberté à l'Homme, c'est que  
 * c'est une question d'ethique : de quel droit d'autres personnes se donnent le droit de dicter la vie d'autres?
 * accessoirement, je crois (non pas comme une croyance hein) que la liberté est bénéfique pour l'Homme quoique les hommes d'Etat puissent dire (et ceux qui les supportent).


1. On s'en fout que tu puisses pas choisir, ces systèmes EXISTENT. Alors tu dois être capable de voir ce qu'il y a de bien et de mauvais dans ces systèmes non ?
2. Je t'en remercie :D
3. Et la route vers la libéralisation, même si on est pas arrivé au bout ça donne quoi ?
4. On a déjà fait un topic  sur le sujet c'est vrai. Mais en 2 paragraphes tu peux comparer le système français et les systèmes privatisés.
5. Ok. Ca j'ai bien compris. Mais ce que tu refuses de faire, c'est de voir les conséquences négatives que cette liberté totale pourrait amener. Et surtout de te poser la question : est-ce qu'un système où chacun fait ce qu'il veut est viable ?  
 
Moi aussi je pense que tout le monde devrait faire ce qu'il veut. Mais je pense qu'on court à la catastrophe si c'est le cas. Et je ne vois pas comment on pourrait se passer d'une entité plus ou moins dirigeante à très grande échelle.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 18:23:51  profilanswer
 

n°4733044
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 18:24:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pour l'électricité la réponse est simple: seuls les monopoles fonctionnent correctement.
D'ailleurs, même Bruxelles le dit  :D


Le communisme ça marche, suffit de le privatiser :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4733066
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 18:29:21  profilanswer
 

Mais ca ferait pas de mal que les gens de mauvaise foi puisse là lire :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4733067
Ciler
Posté le 28-01-2005 à 18:29:27  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


Oui, il y a des boulets dans le privé, mais rien à foutre, c'est le patron qui gère comme il veut. Ceux du public sont payés sur le dos des autres, et c'est ca qui fait réagir.


Les boulet sdu prive sont payes sur le dos de personne [:mlc] ? Premiere nouvelle, la derniere fois que j'ai verifie, je payais encore les trucs que j'achete, donc quand j'achete une renault, je paye les boulets de renault...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4733075
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 18:30:03  profilanswer
 

C'est hallucinant le nombre de gens qui ne se rendent pas compte de cette évidence :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4733111
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 18:34:22  profilanswer
 

Citation :


Mais ce que tu refuses de faire, c'est de voir les conséquences négatives que cette liberté totale pourrait amener. Et surtout de te poser la question : est-ce qu'un système où chacun fait ce qu'il veut est viable ?  
Moi aussi je pense que tout le monde devrait faire ce qu'il veut. Mais je pense qu'on court à la catastrophe si c'est le cas.


Mais la et les catastrophes ont lieux !! reveille toi bon sang.
Pour faire référence à hier, jamais un privé fou n'aurait pu mettre en place un système d'extermination à grande echelle ! (Même à plusieurs bill gates pour faire référence à une hypothèse débile d'hier soir) Et rien que pour ca, a choisir, je préfère voir des pauvres crever de faim dans la rue (si c'est ce que donne la liberté, ce que je crois absolument faux).
 
 
Contrairement à toi apparement, je fais confiance en l'Homme, et surtout quand je vois les catastrophes qu'ont enfanté, et enfantent tout les jours, les Etats (guerres, déportations, exterminations etc), j'ai très peur.  
 

Citation :


Et je ne vois pas comment on pourrait se passer d'une entité plus ou moins dirigeante à très grande échelle.


Si les gens veulent une organisation à grande echelle, ils la créeront, mais volontairement. Une simple entreprise ou association n'est que le regroupement volontaire d'individus, personne n'est contraint, et je vois que des choses formidables peuvent être créées par leur biais.
 
(pour le chemin de fer anglais, je vais surement faire un post à part)

n°4733120
asmomo
Posté le 28-01-2005 à 18:35:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Arrête ! Il parait que ça existe pas les glandeurs dans le privé :o
 
 :whistle:


 
J'ai fait mes 10000 premiers posts sur clubic pendant ces 3 mois  :whistle:

n°4733132
sebino
Posté le 28-01-2005 à 18:36:27  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Si je ne pensais pas avoir raison, je viendrais pas m'exprimer hein? :)
Comme toi non? :)
 
Bon, sinon c'est quoi le rapport avec pinochet et l'irak?


 
 tu dramatises la question du monopole public ou de la libre concurrence des trains en parlant de liberté niée, du libre arbitre etc
  j essaye juste de te rappeler que c'est un peu exagéré, par des exemples où vraiment l'homme a été réduit à l'état d'animal
  voilà

n°4733151
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 18:38:46  profilanswer
 

T'as bien raison Roland, tu cernes bien les aspects négatifs de l'Etat mais tu en oublies tout les positifs. Personne ne prétend que la mise en place d'un Etat n'est "que" positive mais plutôt que le pour et le contre fait pencher la balance vers le pour. Enfin, c'est ce que je pense :)

n°4733171
sebino
Posté le 28-01-2005 à 18:42:04  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

1 - ca ne servira à rien de comparer 2 systèmes étatiques puisqu'au final je ne pourrais pas choisir entre les 2.
2 - je suis gentil je vais répondre à ta question qd meme
3 - le train anglais n'est absolument pas un marché libre, il a été privatisé en partie, et rien n'a été absolument libéralisé.
4 - pour l'éléctricité américain, ca mériterait plus qu'une simple réponse forum
5 - si je pense que laisser la liberté à l'Homme, c'est que  
 * c'est une question d'ethique : de quel droit d'autres personnes se donnent le droit de dicter la vie d'autres?
 * accessoirement, je crois (non pas comme une croyance hein) que la liberté est bénéfique pour l'Homme quoique les hommes d'Etat puissent dire (et ceux qui les supportent).


 dès le départ on a choisi pour toi : t as pas choisi de naître
l'impulsion initiale est là  
 assume
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 18:42:04  profilanswer
 

n°4733208
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 18:46:57  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


Mais la et les catastrophes ont lieux !! reveille toi bon sang.
Pour faire référence à hier, jamais un privé fou n'aurait pu mettre en place un système d'extermination à grande echelle ! (Même à plusieurs bill gates pour faire référence à une hypothèse débile d'hier soir)


Ah non, désolé, je pense que ça sera pire avec ton système :D
 
Elle n'était pas débile cette hypothése. T'es au courant que des multinationales emploient des milices privés pour s'installer dans certains pays ?
 
Je ne vois pas en quoi, à partir du moment où tu laisses les entreprises faire ce qu'elle veut, comment la corruption de la justice disparaitrait par magie comme je suppose que tu le crois. La corruption ne vient pas de l'état mais de l'homme. C'est l'homme qui a le pouvoir que l'on corromp ou qui corromp. Que ce pouvoir soit politique ou économique, c'est pareil.
 

Citation :


 Et rien que pour ca, a choisir, je préfère voir des pauvres crever de faim dans la rue (si c'est ce que donne la liberté, ce que je crois absolument faux).


Désolé, nous n'avons pas les mêmes valeurs  [:mouais]  
 

Citation :


Contrairement à toi apparement, je fais confiance en l'Homme, et surtout quand je vois les catastrophes qu'ont enfanté, et enfantent tout les jours, les Etats (guerres, déportations, exterminations etc), j'ai très peur.  


C'est fatiguant là :D
 
Bon, résumons : qui gagne quoi dans une guerre ? Qui la fait ? L'état ou les hommes ? En quoi tu peux empecher quelqu'un qui a du pouvoir (de quelque nature qu'il soit) de l'empecher d'en abuser ?  
 

Citation :


Si les gens veulent une organisation à grande echelle, ils la créeront, mais volontairement. Une simple entreprise ou association n'est que le regroupement volontaire d'individus, personne n'est contraint, et je vois que des choses formidables peuvent être créées par leur biais.


Mais encore une fois, ILS L'ONT CHOISI !!!!!!
 
Vas tu un jour comprendre cela ?  
 
L'organisation étatique, sa naissance, son évolution est décidée par les citoyens. Point barre.  
 
Alors arrête avec cet argument qui n'a aucun sens.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4733211
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 18:47:11  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

T'as bien raison Roland, tu cernes bien les aspects négatifs de l'Etat mais tu en oublies tout les positifs. Personne ne prétend que la mise en place d'un Etat n'est "que" positive mais plutôt que le pour et le contre fait pencher la balance vers le pour. Enfin, c'est ce que je pense :)


Ben l'Etat ce n'est pas que des points négatifs, sinon, il ne tiendrait pas en place (comme une mafia). Il spolie énormement, et en redistribue une petite partie en fonction du pouvoir en place pour des raisons électorales.
C'est l'Etat providence, il prétend assurer la sécurité aux gens théoriquement, alors qu'en pratique il n'en est rien, ou vraiment pas grand chose.
Après, c'est un peu une secte, on n'y croit ou on n'y croit pas.

n°4733235
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 18:50:20  profilanswer
 

Ca c'est très bon, je ne fais que transmettre :
 
Je tiens quand même à mettre en garde les salariés du privé qui voudraient rejoindre la fonction publique, si tu me le permet Trouveur. D'abord il faut réussir un concours. En suite la période d'essai dans le boulot n'est pas loin d'une année, au terme de laquelle tu peux être remercié sans préavis ni indemnité (un mois seulement en général dans le privé). Si tu as réussi à passer ce cap, tu fais partie de la fonction publique, et c'est là que ça se complique... ton salaire progresse moins vite que dans le privé, et si tu fais grève pour protester, tu te prends des sanctions pécuniaires normalement interdites dans le privé (art L122-42 code du travail) avec la règle du trentième indivisible.
 
Par ailleurs, tu es haït par la moitié de la France.
 
Et puis il y a des spécificités propre à chaque type de fonction publique:
 
-Dans la fonction publique hospitalière, tu as des horaires dégueulasses et tu travailles bien plus que dans le privé. En plus tu soignes des gens qui trouvent que tu es trop payé.
 
-Dans l'enseignement: tu subis les Kevin de Jol, tu corriges leurs copies lamentables pendant ton temps libre. Tu t'investis à fond pour leur donner un avenir. Tu formes des gens qui trouveront plus tard qu'il faut te dégraisser. Parce que tu es trop payé.
 
etc...
 
 
Mais par contre tu as la sécurité de l'emploi ! Alors ça te dit toujours ? =)

 :jap:  
 
PS : Roland, pourquoi parles tu d'une "petite partie" seulement de redistribuée ?  :??:

n°4733270
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 18:54:53  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

PS : Roland, pourquoi parles tu d'une "petite partie" seulement de redistribuée ?  :??:


C'est simple, une très grosse partie est utilisée pour financer le système de redistribution.
Tu enlèves tout ce qui reste une partie qui est mit de côté par le biais de la corruption, et effectivement il n'en reste plus bcq.

n°4733278
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 18:55:35  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

C'est simple, une très grosse partie est utilisée pour financer le système de redistribution.
Tu enlèves tout ce qui reste une partie qui est mit de côté par le biais de la corruption, et effectivement il n'en reste plus bcq.


Quelle corruption :??:
 
Où va cet argent volé ? A qui profite le crime  [:mouais]  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4733306
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-01-2005 à 18:58:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Du haut de mes 21 ans et étant étudiant, j'ai pas une expérience énorme, mais j'ai bossé 1 mois à l'INRA (public), 3 mois à La Poste (facteur, public), et 3 mois dans une grosse boîte pétrolière (30 000 employés), j'ai bossé comme un dingue dans le public et glandé comme un taré dans le privé...


normal, ca a meme ete admis par les fonctionnaires eux meme dans ce topic, qu'a la poste c'est les cdd et cdi qui doivent faire max du boulot :p

n°4733311
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 18:59:20  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

C'est simple, une très grosse partie est utilisée pour financer le système de redistribution.
Tu enlèves tout ce qui reste une partie qui est mit de côté par le biais de la corruption, et effectivement il n'en reste plus bcq.


Et tout le financement indirecte ( Sncf, écoles, hopitaux..) ? Ce n'est pas de la redistribution en argent mais en travail et pourtant c'est indispensable.

n°4733325
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 19:00:54  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

normal, ca a meme ete admis par les fonctionnaires eux meme dans ce topic, qu'a la poste c'est les cdd et cdi qui doivent faire max du boulot :p


Il faut surtout arrêter de parler en terme de "fontionnaires" opposés aux "salariés" (=privé). Cela dépend des secteurs, comme partout, comme tout le temps, y'a des glandeurs et des bosseurs. Débat sans fin en somme.

n°4733350
_Roland_
Posté le 28-01-2005 à 19:03:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quelle corruption :??:
 
Où va cet argent volé ? A qui profite le crime  [:mouais]


hommes politiques (à tout les echelons), syndicats, grosses entreprises etc

n°4733362
sebino
Posté le 28-01-2005 à 19:05:01  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

C'est simple, une très grosse partie est utilisée pour financer le système de redistribution.
Tu enlèves tout ce qui reste une partie qui est mit de côté par le biais de la corruption, et effectivement il n'en reste plus bcq.


 
 pfffff
  prends la bourse par exemple, à moins que tu sois contre
 
 j'ai honte de moi mais pourtant faut en descendre à ce genre de généralités : oui y a des scandales en bourse, sans médiation étatique, juste des achats de parts de capitaux, des délits d'initiés,  ...
   

n°4733365
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 19:05:33  profilanswer
 

Tous des pourris donc :D
 
C'est pas un peu simpliste comme vision ?
 
Et de combien, en pourcentage du budget de l'état, tu estimes cette corruption ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4733371
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 19:06:25  profilanswer
 

sebino a écrit :


 j'ai honte de moi mais pourtant faut en descendre à ce genre de généralités : oui y a des scandales en bourse, sans médiation étatique, juste des achats de parts de capitaux, des délits d'initiés,  ...


 
Un jour il comprendra peut-être que le pouvoir quelqu'il soit est source ou propice à la corrution. Que l'état est pas pire ou mieux de ce point de vue ;)


Message édité par Ernestor le 28-01-2005 à 19:06:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4733418
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-01-2005 à 19:12:52  profilanswer
 

enfin bon, ce que j'en vois, c'est que l'etat se permet de dire aux entreprises "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"
 
-l'etat fixe un smic, qui n'est valable que dans le prive, parce que l'etat se permet de payer les premiers echelons de le fonction publique en dessous du smic
-il se permet de laisser des gens glander, alors que la meme proportion de glandeurs/travailleurs dans le prive conduirait a la faillite a force...

n°4733483
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-01-2005 à 19:23:12  profilanswer
 

ecoutes les mesaventures de tout le monde avec la poste, l'administration...
 
si tu veux pas comprendre, ou que ca te fait pas plaisir de l'entendre, ca change rien au probleme. que toi tu sois motive par ton boulot, je veux bien, mais va surtout pas dire que c'est de meme chez tous les fonctionnaires
 
dans ce topic, meme des fonctionnaires l'ont accepte, donc que toi ca te choque dans ton p'tit monde, tu sais...

n°4733491
asmomo
Posté le 28-01-2005 à 19:24:56  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

normal, ca a meme ete admis par les fonctionnaires eux meme dans ce topic, qu'a la poste c'est les cdd et cdi qui doivent faire max du boulot :p


 
Euh, je faisais le même boulot que les autres, hein, facteur c'est facteur. J'en avais même moins à faire vu que je ne connaissais pas le métier, et que ça me prenait du coup le double de temps. Perso j'ai vu personne glander dans mon bureau, quel que soit le poste.

n°4733494
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 19:25:59  profilanswer
 

J'ai pas souvenir de grosses mésaventures avec la poste ou autre administration. Au contraire, globalement j'ai souvenir d'un correct voire bon accueuil, de gens compétents en général.
 
A se demander hein :whistle:
 
Et oui, personne ne dit que tout le monde est parfait dans le service public. Mais ce que toi tu refuses d'admettre Bricolo, c'est qu'il y a aussi un paquet de boulets et de glandeurs dans le privé. Bref toi aussi tu restes dans ton p'tit monde ...


Message édité par Ernestor le 28-01-2005 à 19:26:46

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4733568
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 28-01-2005 à 19:36:09  profilanswer
 

en ce moment je suis cdd à la poste, et excuse moi, mais honnetement on fout rien...

n°4733595
sebino
Posté le 28-01-2005 à 19:39:19  profilanswer
 

DeanMartin a écrit :

en ce moment je suis cdd à la poste, et excuse moi, mais honnetement on fout rien...


 
 "HA TU VOIS QU EST CE QUE JE TE DISAIS"
 
  voilà on dicute à coup d'exemples individuels
 
  enfin moi ca me fait de la peine de vivre dans une société ou domine le ressentiment, heureusement c'est pas général

n°4733607
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 28-01-2005 à 19:41:02  profilanswer
 

ben désolé mais là je parle de ce que je connais en l'occurence...

n°4733611
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 19:41:26  profilanswer
 

éducation éducation, voilà le seul remède à beaucoup de nos maux :)


Message édité par ManfOo le 28-01-2005 à 19:41:40
n°4733623
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 19:42:55  profilanswer
 

DeanMartin a écrit :

ben désolé mais là je parle de ce que je connais en l'occurence...


Ah mais on dit pas que tu mens :)
 
Bien sur que des gens glandent à la Poste. Ca existe comme dans toute grosse organisation (publique ou privée).
 
Ce que l'on reproche à certains (pas à toi, enfin, ça dépendrea de ton avis :D) c'est  de généraliser à outrance des cas comme le tien.
 
J'ai bossé moi aussi à la Poste pendant l'été en tant que Facteur. J'ai pas vraiment eu l'impression de glander.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4733644
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 28-01-2005 à 19:45:45  profilanswer
 

j'ai pas dit qu'ils glandaient tous, hein, mais bon au début quand t'arrives la dedans ça fait bizarre... ça dépend aussi du poste que t'occupes.. en fait j'ai déja bossé plus dur que ça, quoi.

n°4733648
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 19:46:03  profilanswer
 

Moi j'ai bosser à Auchan en aout, pas de client, pas de boulot ==>> le privé c'est vraiment la grosse glande, j'aurais preferé aller trimer dans le public, là bas au moins on bosse dur, et oui j'ai été serveur pour des banquets inter-mairie franco/allemande et là, on rigolait pas Crénondidju. [:je@nb]


Message édité par ManfOo le 28-01-2005 à 19:47:10
n°4733670
sebino
Posté le 28-01-2005 à 19:48:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah mais on dit pas que tu mens :)
 
Bien sur que des gens glandent à la Poste. Ca existe comme dans toute grosse organisation (publique ou privée).
 
Ce que l'on reproche à certains (pas à toi, enfin, ça dépendrea de ton avis :D) c'est  de généraliser à outrance des cas comme le tien.
 
J'ai bossé moi aussi à la Poste pendant l'été en tant que Facteur. J'ai pas vraiment eu l'impression de glander.


 
j y ai bossé et connait des gens qui y bossent
 ben ouais y a des périodes ou y a pas trop de boulot, d'autres ou c'ets le gros stress  
 d'ailleurs ca dépend pas mal de l'activité des entreprises du privé :en aout y a rien a faire quasiment car toutes les entreprises privés marchent au ralenti (pas les urgences hein)
 en fin de semaine non plus tiens c'est marrant rien ne se fait le vendredi :)
 
 et moi j en ai marre que ma banque privée soit fermé le lundi, ferme à 18H alors que c'est à partir de cette heure que je suis dispo, qu ils soient incapable de me changer des livres ou des dollars en moins de x jours etc   enfn bon c'ets pa sà la mode un topic banque je crois ;) et c est cool quand je veux voir mon conseiller finacier il est toujours dispo je me demande ce qu il fait qd je suis pas là
    bien sur je m en fous de tt ca mais cest une illustration hein de la perméabbilité des discours
   

n°4733740
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 28-01-2005 à 19:54:01  profilanswer
 

mmm les banques... ben moi je peux retirer au guichet que le matin, et à chaque fois ils me proposent de prendre une carte (payante). J'ouvre un compte cheque: "-vous ne voulez pas une carte ?". Je retire au guichet:"-mais bientot Monsieur il n'y aura plus de guichet, comment ferez-vous ?
-ben je changerais de banque tient...(et toi, tu feras quoi ? tu seras au chomage ?)" mais je crois c'est spécifique à mon agence... en province j'aurais pu retirer au guichet un samedi matin à 9 h, le probleme est que mon agence de ma region n'était -elle- pas ouverte....
désolé de m'etre enflammé sur les banques, mais vraiment, c'est un sujet qui m'enerve...

n°4733820
asmomo
Posté le 28-01-2005 à 20:01:53  profilanswer
 

DeanMartin : non non le guichet c'est un truc en voie de disparition. Perso ça me dérange pas plus que ça, vu que de doute façon j'en ai jamais eu (banque online), mais je trouve que la moindre des choses serait de faire la carte gratuite dans les banques où ils suppriment les guichets.

n°4733841
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 20:04:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :

DeanMartin : non non le guichet c'est un truc en voie de disparition. Perso ça me dérange pas plus que ça, vu que de doute façon j'en ai jamais eu (banque online), mais je trouve que la moindre des choses serait de faire la carte gratuite dans les banques où ils suppriment les guichets.


C'est le principe de rentabilité des banques aujourd'hui : nous vendre tout un tas de gadgets, avec notre accord ou pas ...

n°4734414
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-01-2005 à 21:17:02  profilanswer
 

le prive a la difference du public, si t'es pas content tu vas voir ailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***les CRS font la sortie des ecoles :O
grève des casinos[Auto] Mes freins font du bruit...
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Rue Montgallet : comment font-ils ???
Avez-vous déjà fait grève ?fims qui font réflechir
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR