Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Faut il condamner penalement le satanisme?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

faut il condamner le satanisme?

n°5158285
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 26-03-2005 à 21:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

depuis peu, il semblerait qu'une vaste campagne de chasse au satanistes soient lancée dans les medias: a coup de clichés gras et d'amalgames foireux, le sataniste est en train de se faire une place au soleil a coté des islamistes rageurs et autres "apprentis terroristes de l'internet"

les sujets se multiplient a la télé, le vatican en profite pour communiquer a tour de bras sur le sujet...en substance, le message vehiculé est que le satanisme se developpe grace a internet (le mal absolu), ce repere de dangereux pedophiles nazi qui téléchargent des albums d'Oussama Ben Laden.

les sanctions penales commencent a tomber en Italie, la commission de lutte contre les sectes souligne la "dangereuse" recrudescence des entités satanistes, mettant en avant "23 degradations de cimetierre sur l'année 2004 et 2 meurtres" (ce qui est mal, on est bien d'accord), l'idée d'en faire un delit fait actuellement son chemin.

seulement, pourquoi accabler le satanisme? du fait simplement de son coté non religieusement-correct?
certes il y a des derives graves, mais combien de meurtres au nom de la chretienté en 2004?

je ne pratique ni l'un ni l'autre, mais j'ai comme l'impression qu'on assiste a un espece de retour de l'ordre moral chretien, et que ca commence a transparaitre sur nos sociétés occidentales...

satanisme:culte voué à satan et au mal
voila hein,tu sais pouquoi maintenant!!!

ca devrait même pas exister ces conneries là. :non:  
Surtout quand les "satanistes" le sont par conviction musicale.

on les attrape,on les bénis,et comme il adorent satan  y a plus qu'à les bruler(ils aiment bien le feu) :fou:  

pourquoi accabler les adorateurs du mal?!?!
parce que les purs et durs de satanistes  c'est des sales crevures!!!  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 21:11:42  profilanswer

n°5158317
LeRoiDesOg​res
Posté le 26-03-2005 à 21:14:18  profilanswer

marijuana a écrit :

Il y a aussi des ghotiques nazi.

Pas plus que dans les mouvements basique (rap, metal,bobo...).

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5158361
LeRoiDesOg​res
Posté le 26-03-2005 à 21:18:22  profilanswer

leoleon a écrit :

on les attrape,on les bénis,et comme il adorent satan  y a plus qu'à les bruler(ils aiment bien le feu) :fou:  

Ils doivent penser la mème chose envers toi, bref ca devrait pas éxister la liberté spirituel, y'a trop de risque (pro-chretien, pro-islamiste, pro-lesautres...)

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5158715
Drizzt
Posté le 26-03-2005 à 21:54:28  profilanswer

leoleon a écrit :

:heink:  j'ai vu mieux comme troll

n°5159513
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 26-03-2005 à 23:50:34  profilanswer

Drizzt a écrit :

:heink:  j'ai vu mieux comme troll

ba sinon j'avais pensé dire que ceux qui aiment satan sont débordants de bonnes intentions envers tout le monde et qu'il vaudrait même mieux commencer à bruler nos églises pour qu"il puissent sentir qu'on veut vraiment qu'ils s'intègrent!!!

et aussi je voudrai quand même dire que j'ai lu que le premier post et que j'imagine qu'il existe des gens pour défendre ces"dégénérés" de satanistes!!!

ba moi j'ai le droit de donner mon avis et il est simple:
celui qui adore le mal c'est qu'une sale crevure!!!

et qu'on vienne pas me dire "oui mais c'est pas ca le satanisme,t'as rien compris ,vraiment t'es trop bête...ah lalala"
le mal c'est le mal et c'est indéfendable!!!

Il y a beaucoup trop de crétins qui font mumuse avec ca et ca me gonfle;

troll ou pas troll,tu prends ca comme tu veux

(je me passerai bien entendu des commentaires des petits trou duc qui font caca devant les églises en écoutant marilyn manson et en grognant sur des grand mères;et oui  ca donne aussi des trucs comme ca le satanisme)  

n°5159769
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2005 à 00:50:27  profilanswer

leoleon a écrit :

ba sinon j'avais pensé dire que ceux qui aiment satan sont débordants de bonnes intentions envers tout le monde et qu'il vaudrait même mieux commencer à bruler nos églises pour qu"il puissent sentir qu'on veut vraiment qu'ils s'intègrent!!!

et aussi je voudrai quand même dire que j'ai lu que le premier post et que j'imagine qu'il existe des gens pour défendre ces"dégénérés" de satanistes!!!

ba moi j'ai le droit de donner mon avis et il est simple:
celui qui adore le mal c'est qu'une sale crevure!!!

et qu'on vienne pas me dire "oui mais c'est pas ca le satanisme,t'as rien compris ,vraiment t'es trop bête...ah lalala"
le mal c'est le mal et c'est indéfendable!!!

Il y a beaucoup trop de crétins qui font mumuse avec ca et ca me gonfle;

troll ou pas troll,tu prends ca comme tu veux

(je me passerai bien entendu des commentaires des petits trou duc qui font caca devant les églises en écoutant marilyn manson et en grognant sur des grand mères;et oui  ca donne aussi des trucs comme ca le satanisme)

Et c'est quoi le mal exactement?  :whistle:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5159779
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 27-03-2005 à 00:52:26  profilanswer

ce topic satan pas m'habite.

n°5159943
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 01:34:47  answer

cai ki  Palpatine ?

n°5160785
Laurent_g
Posté le 27-03-2005 à 06:34:23  profilanswer

Le mal : définir :)

Message édité par Laurent_g le 27-03-2005 à 06:34:41
n°5160790
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2005 à 06:35:45  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Le mal : définir :)

Notre ami ne viendra jamais répondre à la question ou la détournera ridiculement ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 06:35:45  profilanswer

n°5160801
Laurent_g
Posté le 27-03-2005 à 06:38:14  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Notre ami ne viendra jamais répondre à la question ou la détournera ridiculement ;)

Ohhhh quel dommage, y'aurait eu moyen de s'amuser un peu :)

n°5160817
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2005 à 06:43:14  profilanswer

S'amuser avec les faibles d'esprit c'est MAL :o

---------------
n°5160824
Laurent_g
Posté le 27-03-2005 à 06:45:12  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

S'amuser avec les faibles d'esprit c'est MAL :o

Pour moi c'est bien, ma religion étant liée à Satan, je ne recherche que mon plaisir et chie au cul des dix commandements. En dénigrant ma religion, tu vas à l'encontre des principes Républicains. Garre à toi, jeune homme.

n°5160838
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2005 à 06:49:00  profilanswer

:lol: excellent, excellent.
Pour l'occaz j'ai changé d'avatar, plus qu'a attendre que mon image de Mayhem soit acceptée ^^

---------------
n°5161044
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 27-03-2005 à 10:00:36  profilanswer

C est bien de la ramener mais explique moi pourquoi j ai l air con parce que j ai pas lu ce topic!!!

un premier post;une réponse  
si t as un problème avec ca ben c'est toi qui voit

n°5161075
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-03-2005 à 10:24:58  profilanswer

leoleon a écrit :

C est bien de la ramener mais explique moi pourquoi j ai l air con parce que j ai pas lu ce topic!!!

parce que c'est mal  :o  

n°5161083
Sonny25
Posté le 27-03-2005 à 10:28:01  profilanswer

:hello: Croire en Satan c'est comme croire en Dieu, il faut savoir être imaginatif...
Ce sont des gens qui ne sont pas bien dans leur peau qui n'ont aucune confiance en eux. Ils ont besoin d'un soutien genre Satan ou Dieu.
D'antan ce sont les peuples les plus pauvres qui se raccrochaient à toutes ces croyances. Ca leur permettais de survivre tout simplement. Pourquoi aujourd'hui, il n'y a plus d'apparition comme il y en avait à l'époque. En fait, il y en a toujours, mais maintenant on a les moyens de prouver que c'est la pure imagination de l'homme avec une pincée de rumeur la dessus et hop!!! Nous voilà avec l'apparition de satan ou tout autres personnages biblique.
voilà c'était mon avis et ça n'engage que moi...Bon Dimanche de Pâques à tous ( je prends ça comme une tradition) et d'ici là, méfiez vous des apparitions...  

---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5161086
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 27-03-2005 à 10:28:49  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

le mal :ce qui est contraire au bien;ce qui est condamné par la morale!

ce qui est susceptible de nuire,de faire souffrir.

ca ca s'appelle une définition!!!!

pour les mots que vous ne comprenez pas,c est pas la peine de vous taper la honte sur un forum hein.

Il existe les dictionnaires....(dc les petits malin qui me demanderont c'est quoi le bien....)

sinon,si vous etes barrés dans le style habillés en noir et tout le déguisement et que vous écoutez du métal et que quand on vous croise votre tete fait penser à celle d'un gars qui se retient à mort parce qu'il à la chiasse,gardez vos commentaires;(en général il ont les cheveux longs whaou...)

je persiste et je signe
satanisme:culte voué à satan et au mal...

et tous ceux qui vénèrent le mal sont des sales crevures...
et n oubliez pas,sataniste du "dimanche" que noel c est pour fêter la naissance de  JESUS et que je me ferai donc un plaisir de récolter l argent et les cadeaux que les adorateurs du CHRIST vous offrent à cette période !!!

ET si vous n avez pas l école ou si vous ne travaillez pas ce lundi c 'est pourquoi déjà....

je répète encore une fois que je me passerai des commentaires de personnes qui se la joue sataniste parce que telle ou telle star à dit que .... (tient vous êtes ou????ben y a pu personnes?!?!

n°5161090
Sonny25
Posté le 27-03-2005 à 10:34:52  profilanswer

C'est vrai que je ne suis pas croyant...Mais je préfère quand même les adorateurs de dieu que ceux de Satan ;)

---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5161095
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 10:38:38  answer

Palpatine c'est qui :d:d:d:d:d

n°5161096
OTH
Posté le 27-03-2005 à 10:38:46  profilanswer

n°5161097
Drizzt
Posté le 27-03-2005 à 10:39:23  profilanswer

leoleon a écrit :

un premier post;une réponse  
si t as un problème avec ca ben c'est toi qui voit

Le satanisme ce n'est pas l'adoration du mal, mais plutot l'égoisme et l'élevation de soit meme plutot que la générosité à tout va envers les autres. C'est la satisfaction de ses désirs, (dans le respect des autres tout de meme).

Le satan des satanistes n'est PAS le meme que celui que décrivent les chrétiens.

Message édité par Drizzt le 27-03-2005 à 10:40:29
n°5161098
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2005 à 10:39:42  profilanswer

leoleon a écrit :

le mal :ce qui est contraire au bien;ce qui est condamné par la morale!

ce qui est susceptible de nuire,de faire souffrir.

ca ca s'appelle une définition!!!!

pour les mots que vous ne comprenez pas,c est pas la peine de vous taper la honte sur un forum hein.

Il existe les dictionnaires....(dc les petits malin qui me demanderont c'est quoi le bien....)

sinon,si vous etes barrés dans le style habillés en noir et tout le déguisement et que vous écoutez du métal et que quand on vous croise votre tete fait penser à celle d'un gars qui se retient à mort parce qu'il à la chiasse,gardez vos commentaires;(en général il ont les cheveux longs whaou...) Liberté d'expression, tu t'exprime, laisse les autres s'exprimer, n'impose pas ton avis comme une vérité.Confond pas tout mon grand, la plupart des métalleux que tu attaque ne croient ni en Dieu ni au Diable, et quand on croit à l'un on croit à l'autre. Mélange pas une musique et une culture avec les délire d'un extrème petite minorité de tarés.

je persiste et je signe
satanisme:culte voué à satan et au mal...
Inculte Powered

et tous ceux qui vénèrent le mal sont des sales crevures... C'est bien et toi tu es quoi?et n oubliez pas,sataniste du "dimanche" que noel c est pour fêter la naissance de  JESUS et que je me ferai donc un plaisir de récolter l argent et les cadeaux que les adorateurs du CHRIST vous offrent à cette période !!! Alors on parlera pas des guerres, meurtres, tortures et de toutes les horreurs qu'on à fait et fait encore au nom de Dieu et du Christ.

ET si vous n avez pas l école ou si vous ne travaillez pas ce lundi c 'est pourquoi déjà....

je répète encore une fois que je me passerai des commentaires de personnes qui se la joue sataniste parce que telle ou telle star à dit que .... (tient vous êtes ou????ben y a pu personnes?!?!

Qu'est-ce que vous voulez répondre à CA ? :lol:

Message édité par SH4 Origon X le 27-03-2005 à 10:46:09

---------------
n°5161102
OTH
Posté le 27-03-2005 à 10:40:15  profilanswer

va falloir réviser tes Star Wars  :o  

n°5161104
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2005 à 10:41:03  profilanswer

Un chancelier de la République (Star Wars) :o

Message édité par SH4 Origon X le 27-03-2005 à 10:41:10

---------------
n°5161106
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 10:42:09  answer

:lol:

n°5161122
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-03-2005 à 10:50:34  profilanswer

AngX a écrit :

Le gothisme est une culture, encore une fois je suis forcé de constaté qu'en vue d'un manque de "culture" certaines personnes ne peuvent faire autre chose que de débités des sombres débiliter pour se rendre interessant comme toujours, les gothisme comprends, sa propre musique, son art propre, sa littérature, son esthétique certes et en quelque sorte une façon d'être plus ou moins.

Merci néanmoins à Rasthor :jap:

euhhhh...ca répond en rien à ce que représente le gothisme, quels sont ces préceptes distinctifs ???

n°5161124
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-03-2005 à 10:52:19  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le satan des satanistes n'est PAS le meme que celui que décrivent les chrétiens.

ce qui coïncide parfaitement avec mon intervention qui est passée totalement inaperçu (à moins qu'elle est sombrée dans les limbes ténébreuses ;) )

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5139293

n°5161126
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2005 à 10:52:41  profilanswer

Attention ne pas confondre Gothique et adolescent s'habillant en noir pour faire style, rien à voir.

---------------
n°5161127
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2005 à 10:53:50  profilanswer

elmo86 a écrit :

ce qui coïncide parfaitement avec mon intervention qui est passée totalement inaperçu (à moins qu'elle est sombrée dans les limbes ténébreuses ;) )

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5139293

Ton intervention à été volontairement ignorée par les incultes qui savent tout et qui jugent tlm. La lire détruirait leur pseudo réthorique à deux sous.

---------------
n°5161148
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-03-2005 à 11:02:56  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Ton intervention à été volontairement ignorée par les incultes qui savent tout et qui jugent tlm. La lire détruirait leur pseudo réthorique à deux sous.

ah?
moi qui pensais qu'elle était trop longue donc soporifique...j'suis d'une nature optimiste  :)

n°5161158
sistasuzie
Posté le 27-03-2005 à 11:12:18  profilanswer

Dites moi...je fait parti des "incultes" qui ne comprennent pas le satanisme, apparement ce ne sont pas des adorateurs du mal...Qu"est ce que c'est alors?  
Et le style de musique "genre ouép super on éclate des poussins (ou autre être vivant), on vous chie dessus, on se "déguise", vive satan, on fait tout pour être le plus ressemblant a un mort vivant, etc...) L'image qu'on voit du satanisme n'est pas très valorisante alors?!  

Si le satanisme n'est pas  une question "du mal" c'est quoi alors ce délire d'image si négative... :??:

Message édité par sistasuzie le 27-03-2005 à 11:13:39
n°5161163
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-03-2005 à 11:15:39  profilanswer

sistasuzie a écrit :

Dites moi...je fait parti des "incultes" qui ne comprennent pas le satanisme, apparement ce ne sont pas des adorateurs du mal...Qu"est ce que c'est alors?  
Et le style de musique "genre ouép super on éclate des poussins (ou autre être vivant), on vous chie dessus, on se "déguise", vive satan, on fait tout pour être le plus ressemblant a un mort vivant, etc...) L'image qu'on voit du satanisme n'est pas très valorisante alors?!  

Si le satanisme n'est pas  une question "du mal" c'est quoi alors ce délire d'image si négative... :??:

t'auras une ébauche de réponse si tu mates l'url, 3 post plus haut...

n°5161177
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2005 à 11:21:50  profilanswer

Le GROS problème du Satanisme c'est justement de s'appeller comme ca, nom trés mal choisi (par LaVey ?) car il ne correspond en rien à ce nom, ca à été choisi simplement pour s'opposer au Christianisme, sinon ca serait une philosophie tranquille à laquelle personne ne preterait attention.

---------------
n°5161184
Drizzt
Posté le 27-03-2005 à 11:23:47  profilanswer

sistasuzie a écrit :

Ouais enfin le Métal, c'est pas le satanisme :)

Tu prends les groupes de Death genre cannibal corpse qui ont des paroles "crues", ben ca a rien avoir avec le satanisme :D

Faut pas faire un lien trop rapide...

Apres y'a des groupes qui se disent sataniques pour faire un certain "folklore" (qui a dit mystic circle ?), mais qui se rendent plus ridicules qu'autre chose :D

n°5161188
OTH
Posté le 27-03-2005 à 11:25:45  profilanswer

pour tout savoir sur la satanisme et ses dangers, On Ne Peut Pas Plaire A Tout Le Monde, ce soir

CHRISTOPHE BOURSEILLER et O  

Christophe Bourseiller, journaliste et écrivain, est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux mouvements extrémistes de droite et de gauche : Les ennemis du système (Robert Laffont ; 1989), Les Maoïstes (Plon ; 1995). Son dernier ouvrage s'intitule Carlos Castaneda - La vérité du mensonge disponible depuis février 2005, aux éditions du Rocher. Il réagira à la montée de l'influence des sectes satanistes chez les mineurs.  

O est membre du groupe undercover slut. Il est gothique.  

n°5161195
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2005 à 11:27:27  profilanswer

Justement les groupes de Death à la Cannibal Corpse sont des groupes à prendre au second degrés, ils délirent et ne pensent en rien ce qu'ils "chantent".
Alors bon déja si on confond Metal et Satanisme et qu'en plus on prend tout au premier degrés on est pas sorti...
(mélanger une musique et une philosophie de vie ??)

---------------
n°5161244
sistasuzie
Posté le 27-03-2005 à 11:39:35  profilanswer

elmo86 a écrit :

t'auras une ébauche de réponse si tu mates l'url, 3 post plus haut...

Mouép, mais ça me répond pas à "pourquoi cette image si négative" C'est vrai quoi, comment peut on penser autre chose que "mal" quand on voit ce qu'est le satanisme. J'ai pas l'esprit assez ouvert c'est ca? Pour comprendre le satanisme...C'est facile comme réponse alors. Personne n'a l'esprit assez ouvert pour tout comprendre.

On peut dire ce qu'on veut des religions ensuite...Ici il est question du satanisme ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PREVENTION] Discotèke : acouphène ou comment condamner sa vie socialeSatanisme
Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de changeAdepte du Satanisme???
Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ? 
Plus de sujets relatifs à : faut il condamner le satanisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)