Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

Faut il condamner penalement le satanisme?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

faut il condamner le satanisme?

n°6194240
abakuk
Posté le 27-07-2005 à 22:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

grosbin a écrit :

Typiquement la mauvaise foi catholique que j'ai bouffé tous les jours dans l'école que j'ai mentionné  
qq posts ci-dessus  :lol: C'est plutôt à toi de prouver que ce ne sont que des paroles sans fondements, mon petit jésuite  :lol:

Trop gros. Bien entendu, aucun de vous ne peut prouver que ces histoires d'orgies sont vraies ou fausses. Tu le sais parfaitement, alors arête de dire n'importe quoi. D'autre part c'est à celui qui avance quelque chose de prouver que c'est vrai, pas à ceux qui disent que c'est faux, alors cite tes sources.

(ceci dit, j'attends toujours que les croyants me prouvent l'existence de Dieu :whistle:)

grosbin a écrit :

Ensuite tu me demande de "grandir", désolé pour toi, mais je ne pense pas que 1400 ans de moyen âge ont constitué un progrès

Ca sort d'où les "1400" ans? :heink: Renseigne toi un peu, si tu ignores de notions aussi basiquement fondamentales, tu seras pas très crédible...

grosbin a écrit :

si cela t'offusque encore, le catholicisme a engendré le déclin de notre civilisation et n'a en aucun cas contribué à son essor.

Hum... Le catholicisme EST notre civilisation. Dire qu'il en a entraîné le déclin relève donc du non-sens le plus complet. Je dis ça, je suis athée, et je déplore cet état de fait, mais je suis bien obligé de faire avec. Ce n'est pas en ignorant la réalité que tu feras avancer ta cause.

Message édité par abakuk le 27-07-2005 à 22:53:06

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 22:51:59  profilanswer

n°6194881
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2005 à 00:33:49  profilanswer

abakuk a écrit :

T
 Hum... Le catholicisme EST notre civilisation.

Ah? c'est quoi pour toi "notre civilisation"? tiens et aussi... si catholicisme = notre civilisation, alors civilisation = religion?  [:bertie wooster]  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6211445
abakuk
Posté le 29-07-2005 à 22:57:33  profilanswer

Bah oui, ça me paraît assez clair. Tu en doutais? :??: ("civilisation judéo-chrétienne", tout ça, t'as jamais entendu parler?)

---------------
n°6211510
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 29-07-2005 à 23:02:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah? c'est quoi pour toi "notre civilisation"? tiens et aussi... si catholicisme = notre civilisation, alors civilisation = religion?  [:bertie wooster]

Y'a déjà eu une civilisation sans religion ?
Et puis on ne peut pas "isoler" des civilisations comme des animaux de laboratoire.

Non, mais des exemples : ce qu'on appelle "bons sentiments" dans les films, sont des valeurs bibliques. Les fêtes religieuses de l'Occident sont fêtées partout (Noël par exemple, qui n'a plus rien à voir avec un rite payen local). La langue anglaise (et avant, le français) regorge de références à la religion.

Bref.

n°6211521
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-07-2005 à 23:03:40  profilanswer

abakuk a écrit :

Bah oui, ça me paraît assez clair. Tu en doutais? :??: ("civilisation judéo-chrétienne", tout ça, t'as jamais entendu parler?)

Ouais enfin c'est légèrement abusif, ce qualificatif... La religion chrétienne est UNE des bases de notre civilisation, mais y'a aussi toute la culture gréco-romaine, par ex (ne serait-ce qu'au niveau de notre langue)...

n°6211650
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-07-2005 à 23:20:28  profilanswer

abakuk a écrit :

Moi je prefereparler de "civilisation ethnocentrique capitaliste et liberale" :o

scOulOu a écrit :

Ouais enfin c'est légèrement abusif, ce qualificatif... La religion chrétienne est UNE des bases de notre civilisation, mais y'a aussi toute la culture gréco-romaine, par ex (ne serait-ce qu'au niveau de notre langue)...

Je prefere déja cette reponse. D'autant plus qu'en france il y a enormement d'influences de peuples en rien liés au catholicisme: Francs, goth, celtes, helvetes. Les valeurs morales chretiennes sont celles que les tetes pensantes veulent ecraser depuis plus d'un siecle, et font parti des tares de notre sociétée. Limiter une civilisation a ses tares, c'est de l'abus pur  :sarcastic:

n°6212273
show
Posté le 30-07-2005 à 00:41:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi je prefereparler de "civilisation ethnocentrique capitaliste et liberale" :o

Je prefere déja cette reponse. D'autant plus qu'en france il y a enormement d'influences de peuples en rien liés au catholicisme: Francs, goth, celtes, helvetes. Les valeurs morales chretiennes sont celles que les tetes pensantes veulent ecraser depuis plus d'un siecle, et font parti des tares de notre sociétée. Limiter une civilisation a ses tares, c'est de l'abus pur  :sarcastic:

mais qui limite quoi?
on est libres dans ce beau pays!
si tu te sens à l'aise pour parler des francs, des goths et des celtes, écris un bouquin ou deviens prof afin de nous éclairer [:spamafote] mais je vais tout de même pas mettre à la poubelle les livres inspirés de près ou de loin par le christianisme sous pretexte que la place prise par la religion est trop importante à ton gout... tu es libre de choisir tes lectures

n°6212284
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2005 à 00:47:20  profilanswer

show a écrit :

mais qui limite quoi?
on est libres dans ce beau pays!
si tu te sens à l'aise pour parler des francs, des goths et des celtes, écris un bouquin ou deviens prof afin de nous éclairer [:spamafote] mais je vais tout de même pas mettre à la poubelle les livres inspirés de près ou de loin par le christianisme sous pretexte que la place prise par la religion est trop importante à ton gout... tu es libre de choisir tes lectures

je disais juste que notre civilisation est très loin d'être constituée EXCLUSIVEMENT de la culture judeo-chretienne...

n°6216365
abakuk
Posté le 30-07-2005 à 20:36:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les civilisations grecques et romaines étaient imprégnées de religion, au moins autant que la France du moyen-âge.

lxl ihsahn lxl a écrit :

je disais juste que notre civilisation est très loin d'être constituée EXCLUSIVEMENT de la culture judeo-chretienne...

Disons "majoritairement". [:aloy] Parce que je serais curieux de savoir où sont les influences franques, celtes, etc... :sarcastic:  

---------------
n°6217196
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 23:31:09  profilanswer

abakuk a écrit :

Les civilisations grecques et romaines étaient imprégnées de religion, au moins autant que la France du moyen-âge

La civilisation grecque était impregnée de religion chrétienne ? Lis-je bien ?

Au contraire, elle n'a pas été corrompue par le christianisme, d'où sa redécouverte à la fin du moyen-âge et le début de la renaissance.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 23:31:09  profilanswer

n°6217465
show
Posté le 31-07-2005 à 00:06:52  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Au contraire, elle n'a pas été corrompue par le christianisme, d'où sa redécouverte à la fin du moyen-âge et le début de la renaissance.

ce serait bien que tu nous dises une bonne fois pour toute ce que tu entends par "corruption"; tu n'arrêtes pas de l'évoquer et tu sembles compter sur une citation de NIetzche pour nous convaincre du bienfondé de tes affirmations mais celles ci restent gratuites...

explique toi ou plutôt explique nous
es tu contre Dieu, contre les croyants, contre les religions ou contre tous ceux qui ont des perspectives qui t'échappent?
mais LA question est: pourquoi?
es tu sataniste?

Message édité par show le 31-07-2005 à 00:11:34
n°6217498
Friday Mon​day
Posté le 31-07-2005 à 00:11:49  profilanswer

Si la signification des mots que je t'utilise t'échappe, ouvre un dico : j'estime faire des phrases suffisamment précises pour ne pas demander d'explication.

De plus c'est hors-sujet.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6217855
show
Posté le 31-07-2005 à 01:01:46  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Si la signification des mots que je t'utilise t'échappe, ouvre un dico : j'estime faire des phrases suffisamment précises pour ne pas demander d'explication.

De plus c'est hors-sujet.

c'est pas HS ;-)

il y a une différence entre influence et corruption

or, le message quoté ayant été écrit par friday monday (posteur dont j'ai lu quelque post au sujet des religions), je ne peux pas imaginer que l'utilisation du verbe corrompre soit innocente [:itm]

je te rejoins lorsque tu dis que le christianisme n'a pas corrompu la civilisation grecque puisque c'est chronologiquement impossible...

en revanche, tu as choisi le verbe corrompre plutôt qu'influencer et c'est ainsi que tu fais du christianisme une religion corruptrice

Citation :

par contre, si tu veux dire que le christianisme est capable d'aider des peuples à pourrir des dictatures et autres régimes oppresseurs ou nuisibles à l'humanité, je te rejoins: le christianisme est corrupteur :o

qu'en est il du satanisme? faut il le condamner? :D (tu vois que c'est pas HS [:atari] )

Message édité par show le 31-07-2005 à 01:06:29
n°6217890
grosbin
OR die;
Posté le 31-07-2005 à 01:09:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Surtout laïque, ce que beaucoup de personnes ont tendance à oublier ici, c'est de prétendre que notre "civilisation" doit tout au "catholicisme" ce qui est un amalgame dangereux  :sweat:  

show a écrit :

en revanche, tu as choisi le verbe corrompre plutôt qu'influencer et c'est ainsi que tu fais du christianisme une religion corruptrice
par contre, si tu veux dire que le christianisme est capable d'aider des peuples à pourrir de fermer les yeux sur des dictatures et autres régimes oppresseurs ou nuisibles à l'humanité, je te rejoins: le christianisme est corrupteur :o

Allemagne, Amérique latine, Soudan. L'église très influente dans ces pays ferme les yeux sur certains massacres, et prend position avec les dictateurs ( la religion a toujours cherché le profit ).
Source :  

Message édité par grosbin le 31-07-2005 à 01:12:57

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6217983
show
Posté le 31-07-2005 à 01:37:49  profilanswer

grosbin a écrit :

Allemagne, Amérique latine, Soudan. L'église très influente dans ces pays ferme les yeux sur certains massacres, et prend position avec les dictateurs ( la religion a toujours cherché le profit ).
Source :

tu devrais essayer de comprendre les propos de cette page avant de les utiliser en tant qu'exemples censés étayer ta mini argumentation...

mais admettons que le journal dont il est question comprenne un article mettant en avant les problèmes que tu dénonces (ce dont je doute vu l'aperçu...); mais enfin, admettons :D

est ce que les gens du monde diplomatique vont aider les personnes qui habitent dans les pays concernés? est ce que l'église a les moyens militaires de renverser les régimes de certains pays dans lesquels habitent ses fidèles? est ce le but de l'église? est ce que les partis évoqués sur la page http://www.monde-diplomatique.fr/mav/48/ représentent l'église? pourquoi l'église devrait elle cautionner la théologie de la libération si cette dernière transgresse ses dogmes? est ce que l'église doit pousser ses fidèles à la rebellion et donc les transformer en martyrs fortement susceptibles d'être oppressées par les personnes gênées par les positions de l'église (qui remettraient forcément en question leurs régimes...)?

je n'attends pas de réponses à ces questions qui n'ont pas pour but de nourrir le HS que tu as initié mais d'y mettre un terme car non seulement il n'apporte rien au débat mais en plus de ça, il n'a aucun fondement...

Message édité par show le 31-07-2005 à 01:44:24
n°6218260
Friday Mon​day
Posté le 31-07-2005 à 02:48:21  profilanswer

show a écrit :

Pour tout dire, je voulais au départ utiliser le verbe "souiller" au lieu de "corrompre".

Souillé par le sang des millions morts perpetrés au nom du dieu chrétien jesus christ.

Souillé par l'intolérance car une doctrine monothéiste exclut, par sa définition, toute autre religion qui est différente de la sienne (c'est un des 10 commandements)

Souillé par l'obscurantisme scientifique qui a fait que l'Europe a du attendre plus d'un millénaire avant de rédecouvrir que la Terre était ronde comme le savaient déjà les Grecs 400 ans av JC.

Souillé par l'inquisition, les croisades, la misogynie, l'homophobie, l'intolérence envers toute autre croyance (ou absence de croyance)

Souillé par des prescriptions de morales culpabilisatrices et retrogrades à grand renfort d'auto-flagellation.

Et rien ne peut attenuer cette souillure, pas même l'éclat de la cathédrale d'Amiens.

Tu voulais des explications, est-ce assez clair cette fois ci ?

(fin du HS)

Message édité par Friday Monday le 31-07-2005 à 03:26:35

---------------
n°6218382
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2005 à 05:49:05  profilanswer

abakuk a écrit :

Les civilisations grecques et romaines étaient imprégnées de religion, au moins autant que la France du moyen-âge

On causait de religion chrétienne. Celle-ci ne s'est ramenée que ds le dernier siècle de l'Empire romain d'Occident.
Qt à la religion romaine, c'était (très) loin d'avoir l'importance qu'avait la religion chrétienne au Moyen-Âge : le "clergé" romain n'avait pas de pvoir de décision ds l'Empire, il n'y avait pas de guerres de religion, etc.

n°6218404
abakuk
Posté le 31-07-2005 à 07:33:33  profilanswer

Friday Monday a écrit :

La civilisation grecque était impregnée de religion chrétienne ? Lis-je bien ?

:lol: Alors là, la mauvaise foi à ce point là, ça devrait pas être permis! [:rofl] Je parlais de religion au sens large, du sentiment religieux.

Friday Monday a écrit :

Ah, c'est spécifiquement le christianisme qui te dérange? Pas l'islam, ni le judaïsme, ni toutes les autres?

Friday Monday a écrit :

Souillé par l'obscurantisme scientifique qui a fait que l'Europe a du attendre plus d'un millénaire avant de rédecouvrir que la Terre était ronde comme le savaient déjà les Grecs 400 ans av JC.

:pfff: Mais vous allez arrêter avec cette histoire?! :fou: L'Eglise n'a jamais mis en question la rotondité de la terre.

Bon, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, donc je vais cesser de te répondre, de toute façon il paraît que le HS est fini.

Message édité par abakuk le 31-07-2005 à 07:33:55

---------------
n°6218439
show
Posté le 31-07-2005 à 08:40:01  profilanswer

Friday Monday a décidé que le hs était fini après avoir exposé quelques délires [:rofl]

Friday Monday a écrit :

Souillé par le sang des millions morts perpetrés au nom du dieu chrétien jesus christ.

un malade peut tuer au nom de l'abbé Pierre ou de ton boucher...

Friday Monday a écrit :

Souillé par l'intolérance car une doctrine monothéiste exclut, par sa définition, toute autre religion qui est différente de la sienne

c'est pour ça que l'ancien testament est commun aux 3 religions et que tout le monde s'accorde à dire que le Dieu dont il est question est le même...

Friday Monday a écrit :

(c'est un des 10 commandements)

on a pas du lire les mêmes...

Friday Monday a écrit :

[:a_bon]

Friday Monday a écrit :

Souillé par l'inquisition, les croisades, la misogynie, l'homophobie, l'intolérence envers toute autre croyance (ou absence de croyance)

et c'est un pape qui a envoyé les grecs en guerre à la même période? c'est le Vatican qui a condamné à mort Socrate?

Friday Monday a écrit :

Souillé par des prescriptions de morales culpabilisatrices et retrogrades à grand renfort d'auto-flagellation.

moi je ne me sens pas irreprochable et je ne vois pas quel humain peut prétendre l'être
se sentir coupable a du bon... pour soi et pour les autres
le totu c'est de ne pas trop en rajouter (ex: j'admets que je suis pecheur mais j'avoue que je n'ai pas tué Kennedy)

Friday Monday a écrit :

Et rien ne peut attenuer cette souillure, pas même l'éclat de la cathédrale d'Amiens.

pas même la croix en or de Ratzinger à côté de laquelle celle de 50cent fait pitié?

Friday Monday a écrit :

Tu voulais des explications, est-ce assez clair cette fois ci ?

non... et je me demande si tu n'es pas un chrétien cherchant à tendre des perches aux personnes de sa confession tellement tu vas loin :D

allez on arrête le HS! place à satan :jap:

Message édité par show le 31-07-2005 à 08:43:27
n°6218455
grosbin
OR die;
Posté le 31-07-2005 à 09:11:05  profilanswer

show a écrit :

Friday Monday a décidé que le hs était fini après avoir exposé quelques délires [:rofl]

Les branés sont ceux qui prétendent cela, ton art de tourner en dérisoire les accusations contre ta religion sont flagrantes, ainsi jamais tu ne souhaitera prendre compte des faits qui prouvent l'absence de fondement de ton dogme.

show a écrit :

c'est pour ça que l'ancien testament est commun aux 3 religions et que tout le monde s'accorde à dire que le Dieu dont il est question est le même...

Donc on a besoin de 3 religions pour le même Dieu, et s'entretuer en son nom ... brillant ça  :lol:  

show a écrit :

on a pas du lire les mêmes...

Au même titre que tu ne lis pas la liste d'ouvrage jugés " outranciers " par le vatican  :jap:  

show a écrit :

pas même la croix en or de Ratzinger à côté de laquelle celle de 50cent fait pitié?

Gné ?
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/pope.jpg

show a écrit :

allez on arrête le HS! place à satan :jap:

Ah non, on détourne pas le sujet à nouveau là, on parle sérieusement de l'influence du catholicisme sur le déclin des sciences et du progrès  :D  

Bientôt le révisionisme fera reconnaitre que l'inquisition est une création des non-croyants pour décrédibiliser une église des bisounours.  :lol:  
Pourtant, aux Etats-Unis, ils en sont parvenus à remplacer Darwin par "dieu"  :sweat:

---------------
n°6218456
paletot
Posté le 31-07-2005 à 09:13:18  profilanswer

:) Forcément ,Stargate téléfilm débile américain.Qui représente tous les poncifs de l'Amérique profonde,croyance ,armée,force...etc...  :bounce:

---------------
paletot
n°6218918
Friday Mon​day
Posté le 31-07-2005 à 12:35:28  profilanswer

abakuk a écrit :

:lol: Alors là, la mauvaise foi à ce point là, ça devrait pas être permis! [:rofl] Je parlais de religion au sens large, du sentiment religieux.

Ah ok, t'etais donc totalement HS, merci de confirmer :lol:

Show> désolé, je ne réponds pas au troll aussi grossier... :sarcastic:

Message édité par Friday Monday le 31-07-2005 à 12:54:23

---------------
n°6220139
charlie 13
Posté le 31-07-2005 à 16:18:29  profilanswer

Malgré tout le mal que je pense de l'eglise, et que Friday Monday a bien résumé plus haut, je ne vois pas l'interrêt de remplacer une bigotterie par une autre, en voulant rendre un "culte" a "Satan", croquemitaine inventé par l'église pour nuire au culte du dieu Pan, prototype du cornu à jambes de bouc.
A la rigueur rétablir le culte de Pan, pour ceux qui sont bigots dans l'âme , mais reprendre une invention de l'église pour en faire un nouveau culte, quel interêt?

n°6220367
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 31-07-2005 à 17:06:47  profilanswer

si on veut condamner le satanisme, il faut déjà commencer par condamner Bush, qui fait de sa "religion" la raison de ses sales guerres... avec lui, Satan vers la bêtise parfaite (et pas refaite)

n°6221579
grosbin
OR die;
Posté le 31-07-2005 à 21:37:07  profilanswer

Après relecture de mon cahier spécial du monde diplomatique, j'ai trouvé une adresse internet bien suffisante à discréditer l'ensemble de la secte catholique :
http://www.odan.org/
et retrouvé la liste des ouvrages interdits, posant problème au dogme établi il y a 2000 ans
http://www.odan.org/index_forbidden_books.doc

---------------
n°6224624
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 14:10:14  profilanswer

grosbin a écrit :

et retrouvé la liste des ouvrages interdits, posant problème au dogme établi il y a 2000 ans
http://www.odan.org/index_forbidden_books.doc

Petit extrait :
* Darwin, Erasmus Zoonomia or the laws of organic life. 1817  
* Ferrière, Emile Le darwinisme. 1892  
* Flaubert, Gustave Madame Bovary. 1864  
* Flaubert, Gustave Salammbo. 1864  

Mais non, le christianisme n'est pas synonyme d'obscurantisme, voyons  :o  

---------------
n°6226449
ikap
Posté le 01-08-2005 à 17:53:23  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Petit extrait :
* Darwin, Erasmus Zoonomia or the laws of organic life. 1817  
* Ferrière, Emile Le darwinisme. 1892  
* Flaubert, Gustave Madame Bovary. 1864  
* Flaubert, Gustave Salammbo. 1864  

Mais non, le christianisme n'est pas synonyme d'obscurantisme, voyons  :o

Mais non, le christianisme catholicisme n'est pas synonyme d'obscurantisme, voyons  :o

n°6227210
Friday Mon​day
Posté le 01-08-2005 à 20:26:13  profilanswer

ikap a écrit :

Mais non, le christianisme catholicisme n'est pas synonyme d'obscurantisme, voyons  :o

Admettons.
Mais dans un autre registre, on peut parler de l'antisémitisme de Martin Luther, si tu veux :D

---------------
n°6227802
ikap
Posté le 01-08-2005 à 22:03:19  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Admettons.
Mais dans un autre registre, on peut parler de l'antisémitisme de Martin Luther, si tu veux :D

Pourquoi pas, ca ne me dérange pas du tout, moi je fait une différence entre les délires et les abominations des chefs religieux de toutes les époques et entre la vrai connaissance de Jésus-Christ.

n°9987413
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-11-2006 à 13:24:20  profilanswer

Vous avez maté le reportage sur les crimes sataniques ? C'est passé un dimanche soir sur M6 il y a 2 ou 3 semaines.

n°9987658
frbonnet
Posté le 20-11-2006 à 14:02:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Malgré tout le mal que je pense de l'eglise, et que Friday Monday a bien résumé plus haut, je ne vois pas l'interrêt de remplacer une bigotterie par une autre, en voulant rendre un "culte" a "Satan", croquemitaine inventé par l'église pour nuire au culte du dieu Pan, prototype du cornu à jambes de bouc.
A la rigueur rétablir le culte de Pan, pour ceux qui sont bigots dans l'âme , mais reprendre une invention de l'église pour en faire un nouveau culte, quel interêt?

mais l'interet est tout simple
le satansime comme le catholicisme comme l'islam ou le boudhisme répond à un besoin
inné chez l'homme : le besoin de croire le besoin d'espérer en quelque chose de meilleur...
pourquoi les sectes en tout genre proliférent ? le satanisme etant une secte parmi d'autres
parceque les gens ont ce besoin et que le catalocisme (autrefois unique religion) ne fait  
plus recette, c'est devenu has been le catholicisme   :D  
les religions ont ete inventées au depart car les hommes ont peur de leur mortalité. chez les cathos tu
gagnes la paradis pareil chez les musulmans chez les satanistes l'enfer c'est bien chez les boudhistes
on réssucite et ainsi de suite.. d'une façon ou d'une autre chaque religion promet l'immortalité
l'homme n'acceptant sa condition de mortel il ne demande qu'à croire.

autre fait interessant plus ta vie sera miserable sur terre et plus tu seras religieux ... si l'islam prospere
dans les banlieues pourries du 9-3 c'est certainement pas par hasard hein, si le catholicisme est si puissant
en Amérique LAtine c'est pas non plus par hasard.. quand tu n'as plus rien (ou si peu) et bien la religion
est un sorte de dernier recours, le satanisme s'adressant sans doute à des gens un peu décallés ayant
envie de sensations fortes.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PREVENTION] Discotèke : acouphène ou comment condamner sa vie socialeSatanisme
Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de changeAdepte du Satanisme???
Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ? 
Plus de sujets relatifs à : faut il condamner le satanisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)