Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Satanisme

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Satanisme

n°1498533
witness
Posté le 16-11-2003 à 17:37:51  profilanswer

Certains parlent du satanisme comme d'une religion libre sans tabous , d'autres d'une secte dangereuse liée à des réseaux tout aussi dangereux (nazi,etc...)aux rites barbares (viol , meurtre ,etc...) . Il y a de plus en plus d'actes meurtriers liés au satanisme http://www.unadfi.com/actualite/themes/satanisme.htm .
 De plus en plus de personnes , notamment des jeunes , s'enrolent dans ce mouvement et je commence à trouver ça alarmant ... Comment pourrait-on faire pour mettre un frein à cette montée ? Votre avis ?  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 17:37:51  profilanswer

n°1498568
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 17:42:10  profilanswer

witness a écrit :

Certains parlent du satanisme comme d'une religion libre sans tabous , d'autres d'une secte dangereuse liée à des réseaux tout aussi dangereux (nazi,etc...)aux rites barbares (viol , meurtre ,etc...) . Il y a de plus en plus d'actes meurtriers liés au satanisme http://www.unadfi.com/actualite/themes/satanisme.htm .
 De plus en plus de personnes , notamment des jeunes , s'enrolent dans ce mouvement et je commence à trouver ça alarmant ... Comment pourrait-on faire pour mettre un frein à cette montée ? Votre avis ?

1) J'ai fait un topic y'a longtemps => fonction recherche.
2) Bof, je trouve qu'il y a d'autres trucs alarmant que quelques ados qui recherchent des sensations fortes. Le satanisme n'est pas vraiment la cause primaire de ces meurtres, ils étaient deja taré et/ou en marge de la societé avant.

n°1498575
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 17:43:34  profilanswer

En fait, c'est pas le satanisme le probleme, mais les sectes dans leur ensemble, quelque soit leur idéologie.

n°1498582
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-11-2003 à 17:44:30  profilanswer

Les jeunes devraient arreter d'ecouter du Rock and Roll.

...Et aussi Burzum, a l'occasion.

Voici le nerf de la gangrene (>>>667: fac de medecine).

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1498600
witness
Posté le 16-11-2003 à 17:47:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) J'ai fait un topic y'a longtemps => fonction recherche.
2) Bof, je trouve qu'il y a d'autres trucs alarmant que quelques ados qui recherchent des sensations fortes. Le satanisme n'est pas vraiment la cause primaire de ces meurtres, ils étaient deja taré et/ou en marge de la societé avant.

violer et cramer qqun , c'est quand meme hard pour des "sensations fortes" .  
Bien sur qu'il y avait des meurtres avant l'apparition du satanisme , mais est-ce pour cela qu'on peut accepter cette montée des meurtres liés à des rites sataniques ? est-ce pour cela qu'on a le droit de ne pas essayer de trouver une solution?  

n°1498608
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-11-2003 à 17:48:28  profilanswer

les religions ont fait plus de morts que le satanisme :o

n°1498629
chrisbk
-
Posté le 16-11-2003 à 17:51:36  profilanswer

OTH a écrit :

le satanisme est il une religion ?  
developpez

n°1498630
witness
Posté le 16-11-2003 à 17:51:51  profilanswer

667 a écrit :

Les jeunes devraient arreter d'ecouter du Rock and Roll.

...Et aussi Burzum, a l'occasion.

Voici le nerf de la gangrene (>>>667: fac de medecine).

:lol:   non mais c'est pas le hard rock qu'est la cause de ça . Le satanisme est une secte qui s'interresse aux jeunes ... elle est présente dans le sport (supporters néo-nazis satanistes ) et dans la musique ( marilyn manson , Reverend de l'eglise de Satan , et il a une grande influence sur les jeunes) . Je pense qu'une campagne sur les dangers du satanisme dans les colléges et lycées en france pourrait peut-etre etre un pas en avant ...

n°1498635
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 17:52:14  profilanswer

witness a écrit :

violer et cramer qqun , c'est quand meme hard pour des "sensations fortes" .  
Bien sur qu'il y avait des meurtres avant l'apparition du satanisme , mais est-ce pour cela qu'on peut accepter cette montée des meurtres liés à des rites sataniques ? est-ce pour cela qu'on a le droit de ne pas essayer de trouver une solution?  

Ca me fait penser que hier on a egorger des poulets devant chez moi.
Et lundi y'avait un bouc qu'on a brulé vif.

Vivement demain qu'on aille sacrifier cette vierge.  :sol:  

[:totoz]

n°1498647
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 17:53:22  profilanswer

witness a écrit :

:lol:   non mais c'est pas le hard rock qu'est la cause de ça . Le satanisme est une secte qui s'interresse aux jeunes ... elle est présente dans le sport (supporters néo-nazis satanistes ) et dans la musique ( marilyn manson , Reverend de l'eglise de Satan , et il a une grande influence sur les jeunes) . Je pense qu'une campagne sur les dangers du satanisme dans les colléges et lycées en france pourrait peut-etre etre un pas en avant ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 17:53:22  profilanswer

n°1498648
witness
Posté le 16-11-2003 à 17:53:31  profilanswer

OTH a écrit :

j'ai jamais dit le contraire ... mais là je parle d'un problème qui pourrait devenir un gros problème de plus ...

n°1498658
witness
Posté le 16-11-2003 à 17:54:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

bon j'ai pris des exemples tout con peut etre ...  :lol:

n°1498659
OTH
Posté le 16-11-2003 à 17:54:48  profilanswer

witness a écrit :

Bernard de La Villardiere et le proviseur de l'Imaculée Conception s'en sont déjà occupé  :o

n°1498660
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 17:55:08  profilanswer

witness a écrit :

j'ai jamais dit le contraire ... mais là je parle d'un problème qui pourrait devenir un gros problème de plus ...

Oui, oui, l'armée des ombres est en marche....n'importe quoi.

Le gros probleme, c'est les sectes et les gourous, d'accord.  

Ensuite y'a les jeux de rôles...  :whistle:

n°1498669
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-11-2003 à 17:55:35  profilanswer

witness a écrit :

Bien sur qu'il y avait des meurtres avant l'apparition du satanisme , mais est-ce pour cela qu'on peut accepter cette montée des meurtres liés à des rites sataniques ?

Quand je vois que des jeunes Marocains ont ete accusés de "satanisme" parce qu'ils ecoutaient du "Hardrock", ou quand je lis: "A Léguevin, les satanistes avaient fait rôtir le poulet du sacrifice", je suis perplexe quand a la signification du terme "sataniste".
Dans le premier cas je ne m'etendrai pas, mais on comprend aisément les motivations, ou tout au moins le contexte, et dans le second je rigole, tout simplement.

Beaucoup de forfaits lies au "satanisme" sont le fait de jeunes complements stupides, sans aucun sens du discernement. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, car c'est tout le contraire. Mais qu'on ne me parle pas la de "satanisme". Je ne suis pas un expert, mais j'ose esperer que ça n'a que peu de choses a voir avec tout le folklore dont on nous gave.

---------------
n°1498673
witness
Posté le 16-11-2003 à 17:55:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, oui, l'armée des ombres est en marche....n'importe quoi.

Le gros probleme, c'est les sectes et les gourous, d'accord.  

Ensuite y'a les jeux de rôles...  :whistle:  

le satanisme c'est pas une secte peut etre ???

n°1498680
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 17:56:39  profilanswer

witness a écrit :

bon j'ai pris des exemples tout con peut etre ...  :lol:  

On ne peut plus cons effectivement...
Tu vois Marylin sous l'apparence qu'il veut te montrer.

As-tu écouter ce qu'il disait dans Bowling for Columbine ? Si tout le monde pouvaient être comme lui, y'aurait beaucoup moins de problemes chez les ados je crois...

n°1498682
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-11-2003 à 17:56:54  profilanswer

OTH a écrit :

Bernard de La Villardiere et le proviseur de l'Imaculée Conception s'en sont déjà occupé  :o  

heheheh...je vois qu'on a vu les memes choses. Les memes relans d'information :)

---------------
n°1498683
chrisbk
-
Posté le 16-11-2003 à 17:56:55  profilanswer

les satanistes fo tous les bruler vifs :o

n°1498686
OTH
Posté le 16-11-2003 à 17:57:15  profilanswer

witness a écrit :

non  [:oth]

n°1498689
OTH
Posté le 16-11-2003 à 17:57:48  profilanswer

667 a écrit :

heheheh...je vois qu'on a vu les memes choses. Les memes relans d'information :)

c un must  [:ddr555]

n°1498691
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 17:57:58  profilanswer

witness a écrit :

non. Y'a pas de gourou comme Rael ou autre. C?est une idéologie et un style de vie.
mais bien entendu, y'a des sectes qui se l'approprie.

Message édité par Rasthor le 16-11-2003 à 17:58:12
n°1498694
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-11-2003 à 17:58:10  profilanswer

chrisbk a écrit :

les satanistes fo tous les bruler vifs :o

Xamoth, sors de lui!!! :lol:

---------------
n°1498700
chrisbk
-
Posté le 16-11-2003 à 17:58:46  profilanswer

667 a écrit :

Xamoth, sors de lui!!! :lol:  

[:le kneu]

n°1498701
witness
Posté le 16-11-2003 à 17:58:54  profilanswer

667 a écrit :

Quand je vois que des jeunes Marocains ont ete accusés de "satanisme" parce qu'ils ecoutaient du "Hardrock", ou quand je lis: "A Léguevin, les satanistes avaient fait rôtir le poulet du sacrifice", je suis perplexe quand a la signification du terme "sataniste".
Dans le premier cas je ne m'etendrai pas, mais on comprend aisément les motivations, ou tout au moins le contexte, et dans le second je rigole, tout simplement.

Beaucoup de forfaits lies au "satanisme" sont le fait de jeunes complements stupides, sans aucun sens du discernement. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, car c'est tout le contraire. Mais qu'on ne me parle pas la de "satanisme". Je ne suis pas un expert, mais j'ose esperer que ça n'a que peu de choses a voir avec tout le folklore dont on nous gave.

oué mais c'est ça le problème ... les jeunes n'ont pas conscience de leurs actes parce qu'ils ne voient que violence partout ... pour eux , on a le droit de tout faire , le satanisme leur ouvre la porte parce que y a pas de limites ...

n°1498702
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 17:59:18  profilanswer

n°1498708
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 18:00:48  profilanswer

witness a écrit :

oué mais c'est ça le problème ... les jeunes n'ont pas conscience de leurs actes parce qu'ils ne voient que violence partout ... pour eux , on a le droit de tout faire , le satanisme leur ouvre la porte parce que y a pas de limites ...

Ouais, ceux qui brulent les voitures a Strabourg le jour de l'an sont des satanistes car sans limites  :o

n°1498713
witness
Posté le 16-11-2003 à 18:01:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

On ne peut plus cons effectivement...
Tu vois Marylin sous l'apparence qu'il veut te montrer.

As-tu écouter ce qu'il disait dans Bowling for Columbine ? Si tout le monde pouvaient être comme lui, y'aurait beaucoup moins de problemes chez les ados je crois...

ah j'ai jamais dit le contraire ... j'ai vu son apparition dans "bowling for columbine" et c'est vraiment pas mal ... mais vu qu'il a une certaine influence sur les jeunes , faire l'apologie de la violence parce que la violence est humaine et de dire "si les jeunes font des conneries c'est pas de ma faute" je trouve ça limite quand meme .

n°1498716
chrisbk
-
Posté le 16-11-2003 à 18:02:03  profilanswer

mais pouvez vous me dire quelle est la difference entre le bon sataniste et le mauvais sataniste ?

n°1498719
witness
Posté le 16-11-2003 à 18:02:28  profilanswer

OTH a écrit :

non  [:oth]  

ok ... je m'excuse pour le gros cliché que je fait du satanisme ... je voulais plus parler des mouvements sectaires qui se proclame satanistes ...

n°1498720
Atigrou
Posté le 16-11-2003 à 18:02:49  profilanswer

faut arrete le satanisme n'est ni une secte ni une religion c un mode de vie plutot ecologiste les druides galois ont fait bien plus d'atrocité que les satanistes

n°1498724
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 18:03:17  profilanswer

witness a écrit :

ah j'ai jamais dit le contraire ... j'ai vu son apparition dans "bowling for columbine" et c'est vraiment pas mal ... mais vu qu'il a une certaine influence sur les jeunes , faire l'apologie de la violence parce que la violence est humaine et de dire "si les jeunes font des conneries c'est pas de ma faute" je trouve ça limite quand meme.

Mouais....
Je me demande quel est le pourcentage de jeunes qui vont faire des conneries parmis ceux écoutant du Manson....

Ceux qui font des tournantes dans les banlieues écoute Marylin Manson ? Je ne le crois pas.

n°1498728
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 18:04:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais pouvez vous me dire quelle est la difference entre le bon sataniste et le mauvais sataniste ?

Ben le bon sataniste égorge le poulet et viole la vierge, tandis que le mauvais sataniste égorge la vierge et viole le poulet.  :o

n°1498730
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-11-2003 à 18:04:25  profilanswer

roh ste coup de pub perso!! Recherche intensive, et hop, credit immediat :)

---------------
n°1498735
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 18:04:51  profilanswer

witness a écrit :

ok ... je m'excuse pour le gros cliché que je fait du satanisme ... je voulais plus parler des mouvements sectaires en général ...

Comme c'est mieux [:aloy]

n°1498736
chrisbk
-
Posté le 16-11-2003 à 18:04:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben le bon sataniste égorge le poulet et viole la vierge, tandis que le mauvais sataniste égorge la vierge et viole le poulet.  :o  

[:ddr555]

n°1498738
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 18:05:04  profilanswer

667 a écrit :

roh ste coup de pub perso!! Recherche intensive, et hop, credit immediat :)

[:roi]

n°1498739
witness
Posté le 16-11-2003 à 18:05:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais....
Je me demande quel est le pourcentage de jeunes qui vont faire des conneries parmis ceux écoutant du Manson....

Ceux qui font des tournantes dans les banlieues écoute Marylin Manson ? Je ne le crois pas.

ben écoute ... y a bien des mecs qui violent et tuent des meufs en écoutant du manson ...

n°1498740
OTH
Posté le 16-11-2003 à 18:05:27  profilanswer

witness a écrit :

ah j'ai jamais dit le contraire ... j'ai vu son apparition dans "bowling for columbine" et c'est vraiment pas mal ... mais vu qu'il a une certaine influence sur les jeunes , faire l'apologie de la violence parce que la violence est humaine et de dire "si les jeunes font des conneries c'est pas de ma faute" je trouve ça limite quand meme .  

au moyen-âge aussi on cherchait des boucs émissaires pour expliquer les sécheresses ou les tremblements de terre

les media prennent leur pied à taper sur un guignol en oubliant qu'ils sont les premiers vecteur d'images et de paroles violentes (mais je dis que ça expliquait les actes de qq mecs sans rien dans le crâne ou trop faibles d'esprit [:deliriumtremens] )

n°1498742
Atigrou
Posté le 16-11-2003 à 18:05:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Satanisme

Sujets relatifs
Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de changeAdepte du Satanisme???
Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ? 
Plus de sujets relatifs à : Satanisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)