Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ?

n°4830
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2003 à 12:09:17  profilanswer
 

En se posant comme une communauté religieuse alternative (cf. "The Satanic Bible" de Anton Szandor LaVey), le satanisme semble aujourd'hui être moins tabou.
 
Pourtant, le communauté chrétienne, ou tout du moins une partie, continue de s'offusquer et de denoncer ce culte.  :heink:  
Se sentirait-elle menacée, ou est-ce naturellement lié à la nature même de la religion, a savoir une certaine veneration de ce qui est "BIEN".
 
Et s'il vous plaît pas d'allusions aux reportages racoleurs qui ont pu faire leurs apparitions dans des emissions plus risibles que serieuses..  :pfff:


Message édité par Caleb2000 le 18-01-2003 à 15:20:14

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 12:09:17  profilanswer
 

n°4836
Proov
Art & Science
Posté le 18-01-2003 à 12:10:06  profilanswer
 

c koi le satanisme ? :??:

n°4846
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-01-2003 à 12:12:10  profilanswer
 

oui, moi aussi j'ai été fan d'Iron Maiden :D

n°4847
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-01-2003 à 12:12:18  profilanswer
 

En théorie ce mouvement ne semble pas dangereux et certains de ses idéaux sont respectables.  En pratique ça dépend...


Message édité par mercure66 le 18-01-2003 à 12:12:42

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°4859
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 18-01-2003 à 12:14:14  profilanswer
 

La menace elle vient des gens qui prétendent faire le bien malgré les gens, comme quand les cathos ont trucidés les indiens lors de la pseudo découverte de l'Amérique ou plus tard avec les missionnaires amerlocs (et j'en passes... ). C'est pas une bande d'allumés du cerveau qui ont un problème de gravité avec la croix chrétienne qui représentent une "menace".


Message édité par B-52 le 18-01-2003 à 12:14:47

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°4865
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2003 à 12:14:59  profilanswer
 

Negueu a écrit :

c koi le satanisme ? :??:  


 
Le Satanisme, d'apres ce que j'ai compris de l'oeuvre précedemment citée, est le culte voué à Satan, et qui prône principalement un certain hedonisme (profiter de la vie, liberté sexuelle) et une remise en cause massive mais constructive des principes tels que la vie apres la mort, l'existence d'un Dieu, d'une bonne conscience (l'homme serait foncierement mauvais)...  
 
En gros, hein.  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4870
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-01-2003 à 12:15:59  profilanswer
 

B-52 a écrit :

La menace elle vient des gens qui prétendent faire le bien malgré les gens, comme quand les cathos ont trucidés les indiens lors de la pseudo découverte de l'Amérique ou plus tard avec les missionnaires amerlocs (et j'en passes... ). C'est pas une bande d'allumés du cerveau qui ont un problème de gravité avec la croix chrétienne qui représentent une "menace".


 
 :jap: Une idée ne devient vraiment nocive que si elle est partagée par un grand nombre de gens.

n°4872
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2003 à 12:16:14  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

En théorie ce mouvement ne semble pas dangereux et certains de ses idéaux sont respectables.  En pratique ça dépend...


 
Toujours ce probleme d'interpretation. :o  
C'est un mal tres humain!  :sweat:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4874
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2003 à 12:16:43  profilanswer
 

B-52 a écrit :

La menace elle vient des gens qui prétendent faire le bien malgré les gens, comme quand les cathos ont trucidés les indiens lors de la pseudo découverte de l'Amérique ou plus tard avec les missionnaires amerlocs (et j'en passes... ). C'est pas une bande d'allumés du cerveau qui ont un problème de gravité avec la croix chrétienne qui représentent une "menace".


 
 :lol: C'est pas moi qui vait pretendre le contraire.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4881
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-01-2003 à 12:18:28  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Le Satanisme, d'apres ce que j'ai compris de l'oeuvre précedemment citée, est le culte voué à Satan, et qui prône principalement un certain hedonisme (profiter de la vie, liberté sexuelle) et une remise en cause massive mais constructive des principes tels que la vie apres la mort, l'existence d'un Dieu, d'une bonne conscience (l'homme serait foncierement mauvais)...  
 
En gros, hein.  :o  


 
 
pour moi l'idée de culte de Satan va totalement à l'encontre des idéaux satanistes
 
LaVey a écrit une version showbiz des croyances, ça a plutôt bien marché mais ce n'est qu'une version dénaturée


Message édité par OTH le 18-01-2003 à 12:18:48

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 12:18:28  profilanswer
 

n°4892
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-01-2003 à 12:20:01  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Toujours ce probleme d'interpretation. :o  
C'est un mal tres humain!  :sweat:  


 
Exact...et qu'est-ce qui est plus mal d'ailleurs ? Des hommes qui se disent satanistes et qui font des sacrifices humains (ça existe vraiment, hélas), ou des hommes qui se disent chrétiens et qui déciment des populations ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°4896
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2003 à 12:21:19  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
pour moi l'idée de culte de Satan va totalement à l'encontre des idéaux satanistes
 
LaVey a écrit une version showbiz des croyances, ça a plutôt bien marché mais ce n'est qu'une version dénaturé
 


 
Pas faux, puisque a priori le Satanisme remet en cause, a la base l'existence d'un quelconque Dieu, et c'est evident que remplacer le culte d'un Dieu pour le culte de Satan, c'est un peu contradictoire.  :o  
 
Cela dit, LaVey a eu le merite d'essayer de poser des mots sur un phenomene assez complexe. Non?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4908
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2003 à 12:22:41  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Exact...et qu'est-ce qui est plus mal d'ailleurs ? Des hommes qui se disent satanistes et qui font des sacrifices humains (ça existe vraiment, hélas), ou des hommes qui se disent chrétiens et qui déciment des populations ?


 
Ca depend quelle est la definition du "mal" utilisée.
Chaque "religion" (voir chaque croyant) a la sienne.  :pfff:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4913
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-01-2003 à 12:23:50  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Ca depend quelle est la definition du "mal" utilisée.
Chaque "religion" (voir chaque croyant) a la sienne.  :pfff:  


 
D'où les excès...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°4915
JDF
Posté le 18-01-2003 à 12:23:55  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

oui, moi aussi j'ai été fan d'Iron Maiden :D


 
[:rofl][:dworkin]


---------------
Mon topic achats/ventes
n°5010
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2003 à 12:41:27  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Exact...et qu'est-ce qui est plus mal d'ailleurs ? Des hommes qui se disent satanistes et qui font des sacrifices humains (ça existe vraiment, hélas), ou des hommes qui se disent chrétiens et qui déciment des populations ?


c'est sur que leur nombre crois de jour en jour.
rien qu'hier a epinay, j'ai croisé soeur emmanuel et l'abbé pierre avec des pieds de piches s'en allant decoudre avec de la caillera musulmane...  :pfff:

n°5020
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-01-2003 à 12:42:53  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est sur que leur nombre crois de jour en jour.
rien qu'hier a epinay, j'ai croisé soeur emmanuel et l'abbé pierre avec des pieds de piches s'en allant decoudre avec de la caillera musulmane...  :pfff:  


 
 :jap: merci de confirmer nos dires  :jap:

n°5027
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2003 à 12:43:25  profilanswer
 

satanisme une menace ?!!!  [:yems93]  
 
ouaip, une menace pour les esprits faibles et influençables !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5029
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2003 à 12:43:37  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
D'où les excès...


avec une definition du mal flottante est source d'exés ?  
explicite nous un peut le raisonnement qui t'amene a un tel constat.
 
la notion de mal demeure le fondement de tout systeme social.

n°5040
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2003 à 12:44:57  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
 :jap: merci de confirmer nos dires  :jap:  


cache toi, les heretiques on les [:j3$u$] ...

n°5042
noodlehead​2
Posté le 18-01-2003 à 12:45:18  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

En se posant comme une communauté religieuse alternative (cf. "The Satanic Bible" de Anton Szandor LaVey), le satanisme semble aujourd'hui être moins tabou.
 
Pourtant, le communauté chrétienne, ou tout du moins une partie, continue de s'offusquer et de denoncer ce culte.  :heink:  
Se sentirait-elle menacée, ou est-ce naturellement lié à la nature même de la religion, a savoir une certaine veneration de ce qui est "BIEN".
 
Et s'il vous plaît pas d'allusions aux reportages racoleurs qui ont pu faire leurs apparitions dans des emissions plus risibles que serieuses..  :pfff:  

dis, tu crois pas que l'islamisme est une menace comment dire....PLUS DIRECTE?
 
y a vrmt des gens a l'ouest (ou ds un autre monde)

n°5051
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-01-2003 à 12:47:05  profilanswer
 

noodlehead2 a écrit :

dis, tu crois pas que l'islamisme est une menace comment dire....PLUS DIRECTE?
 
y a vrmt des gens a l'ouest (ou ds un autre monde)


et l'islamisme actuel est la consequence d'une situtation geopolitique specifique.

n°5055
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-01-2003 à 12:47:24  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

satanisme une menace ?!!!  [:yems93]  
 
ouaip, une menace pour les esprits faibles et influençables !  


 
 
les esprits faibles sont aussi bien ceux qui pratiquent des rites satanistes que ceux qui débranchent leur module "esprit crtitique" quand ils regardent les reportages de TF1/M6


Message édité par OTH le 18-01-2003 à 12:47:42

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°5060
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-01-2003 à 12:48:29  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


cache toi, les heretiques on les [:j3$u$] ...


 
Merci d'illustrer le propos.
 

n°5070
noodlehead​2
Posté le 18-01-2003 à 12:49:44  profilanswer
 

vraiment ce sujet c'est comme si je demandais "rael est il une menace pour la religion?"
 
sauf que les satanistes sont encore plus ridicules et inspirent la pitie a un niveau encore jamais inegale plus que les raeliens.

n°5085
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-01-2003 à 12:51:51  profilanswer
 

oulah bonjour, je vais essayer de pas m'emporter...
 
de toutes façon les religions, même si elles ont servi de cadre à l'evolution de la societe ont surtout sertvi à controler, donner et maintenir le pouvoir de certains nobliaux(avec toutes les merdes que l'histoire à connu de papes corrompus, d'assassinats et tueries en tout genre) heureusement qu'il y a eu des hommes libres pour faire la revolution et instaurer une laîcité plus juste et égale... maintennt ce qui me chagrine c'est de voir que ce n'est pas acquis et que les integristes veillent (qu'ils soient catho ou autre ça change pas grd chose) et qu'en plus ils se permettent de poster des absurdités inquietes...
 
me font bien marrer aussi les pseudos satanistes qui renient dieu, de toutes façon adorer Satan c'est admetre dieu... (vu que l'un ne va pas sans son pendant obscur... et inversement)  
et ausi je pense que les cathos n'adorent pas le bon perso de toute cette histoire invraissemblable (je parle bien d'un livre ecris bien longtemps apres ces soi-disant evenements et remanié suivant les volontés dictatoriales du moment) , celui qui à souffert le plus c'est bien Judas qui à vécu le remord et le desespoir d'avoir trahi un etre humain et à eu le temps de faire un travail sur lui... plus que n'a pas fait le petit chef de secte calculateur et manipulateur qui se serait sacrifié pour l'humanité... ya bien que des pigeon pour voloir croire ce genre de bêtises, tout ça me laisse perplexe
 
je ne reconnais aucun des deux et ne suis pas pres d'y croire, de toute façon l'un comme l'autre ne sont que des pere noel pour adultes (pis je vias vous dire... c'est pas de moi mais si dieu existe il à interet à avoir une bonne excuse...)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5087
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2003 à 12:51:58  profilanswer
 

noodlehead2 a écrit :

dis, tu crois pas que l'islamisme est une menace comment dire....PLUS DIRECTE?
 
y a vrmt des gens a l'ouest (ou ds un autre monde)


 
Heu, dis-moi, ou tu as vu que je pretendais que c'etait la lus grande menace de la planete??  :heink:  
 
Ceci dit les islamistes n'est une menace que pour ceux qui ne partagent pas leurs idées... :o  
 


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5088
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2003 à 12:52:28  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
les esprits faibles sont aussi bien ceux qui pratiquent des rites satanistes que ceux qui débranchent leur module "esprit crtitique" quand ils regardent les reportages de TF1/M6


 
Jamais dit le contraire


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5089
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-01-2003 à 12:52:28  profilanswer
 

noodlehead2 a écrit :

vraiment ce sujet c'est comme si je demandais "rael est il une menace pour la religion?"
 
sauf que les satanistes sont encore plus ridicules et inspirent la pitie a un niveau encore jamais inegale plus que les raeliens.


 
Entre Raël qui croit qu'il a été enlevé par les ET et les satanistes, je ne sais pas lesquels j'enfermerai en 1er dans un asile...

n°5103
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-01-2003 à 12:55:17  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est sur que leur nombre crois de jour en jour.
rien qu'hier a epinay, j'ai croisé soeur emmanuel et l'abbé pierre avec des pieds de piches s'en allant decoudre avec de la caillera musulmane...  :pfff:  


 
Les croisades, la colonisation sont des faits passés mais ont bel et bien existé...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°5117
niknolt
Ouais ouais
Posté le 18-01-2003 à 12:57:27  profilanswer
 

Je pense que les praticants d'une religion qui dit que l'homme est bon et qu'il doit faire le bien s'est plutot positif et permet à des personnes telles que l'Abbé Pierre, ou mere Theresa, ou des millions d'anonimes à travers le monde d'apporter leur aide et leur Amour à des personnes qui en ont besoin.
C'est positif.
 
Tans dis que le satanisme, à part le hardrock [:dworkin] je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de positif.
Dire que l'homme est mauvais c'est encourager ses praticants à etre mauvais, voire à sacrifier des gens.

n°5126
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-01-2003 à 12:58:43  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Je pense que les praticants d'une religion qui dit que l'homme est bon et qu'il doit faire le bien s'est plutot positif et permet à des personnes telles que l'Abbé Pierre, ou mere Theresa, ou des millions d'anonimes à travers le monde d'apporter leur aide et leur Amour à des personnes qui en ont besoin.
C'est positif.
 
Tans dis que le satanisme, à part le hardrock [:dworkin] je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de positif.
Dire que l'homme est mauvais c'est encourager ses praticants à etre mauvais, voire à sacrifier des gens.



 
Toi t'as tout compris au satanisme...
 


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°5135
niknolt
Ouais ouais
Posté le 18-01-2003 à 13:00:20  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Toi t'as tout compris au satanisme...
 
 


J'ai lu dans le topic que des gens qui comprennais mal le satanisme et se disaient satanistes praticaient le sacrifice.
QUe moi je ne comprenne pas le satanisme c'est pas tres grave.
Mais que certains de ses praticants ne le comprenne pas l'est.

n°5136
noodlehead​2
Posté le 18-01-2003 à 13:00:26  profilanswer
 

de toutes facons quand on a touché a un petit peu de bouddhisme on comprend a quel point le spretendues religions comme le christianisme et l'islam sont inferieurs, anachorniques et finalement n'ont plsu rien a faire a notre epoque.
 
Le bouddhisme est superieur en tout a ces doctrines basées sur des mensonges qui n'arrivent pas a s'adapter au temps qui passe.

n°5144
niknolt
Ouais ouais
Posté le 18-01-2003 à 13:01:42  profilanswer
 

noodlehead2 a écrit :

Le bouddhisme est superieur en tout a ces doctrines basées sur des mensonges qui n'arrivent pas a s'adapter au temps qui passe.


Je suis sûr que le Dalai Lama serait d'accord  :jap:

n°5153
666rip666
pask je le vau bien
Posté le 18-01-2003 à 13:02:43  profilanswer
 

peut-etre un element de reponse (repondant au superbe reportage de m6)
http://vsolutions.free.fr/Interview_culat.htm


Message édité par a la peche le 18-01-2003 à 13:02:52

---------------
_Mieux vaut régner en enfer que d'être esclave au paradis..J. Milton
n°5160
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-01-2003 à 13:04:20  profilanswer
 

niknolt a écrit :


J'ai lu dans le topic que des gens qui comprennais mal le satanisme et se disaient satanistes praticaient le sacrifice.
QUe moi je ne comprenne pas le satanisme c'est pas tres grave.
Mais que certains de ses praticants ne le comprenne pas l'est.


 
Normalement les sacrifices humains et animaux sont interdits, et les orgies se font entre personnes majeures et consentantes...en théorie bien sûr.  Mais voir le satanisme que par des groupes comme Deep Purple, Black Sabbath, Iron Maiden, c'est un peu réducteur...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°5161
noodlehead​2
Posté le 18-01-2003 à 13:04:29  profilanswer
 

le dalai lama dit qu'il faut adapter le bouddhisme a sa condition.Il dit qu'il n'est pas la peine d'apliquer le bouddhisme tibetain a un occidental vivant dans une societe totalement diferente.C'est ce que j'ai fait.Je mixe du bouddhisme (qui est une philosophie, un mode de vie) a ma vie, avec les realites que sont le capitalisme, le moutonisme, le laxisme et l'insecurtie.C'est tout a fait plausible.
 
J'ajouterais que selon moi, le bouddhisme a la lettree est un extremisme comme un autre; mais dans le sens du bien.Mais cela reste un extremisme, et cela s'avere donc un jour dommeageable; resultat, le tibet n'existe plus.Le dalai lama lui meme a dit qu'il regrettait de en pas avoir d'armee a l'epoque de l'invasion de son pays par la chine.
 

n°5164
666rip666
pask je le vau bien
Posté le 18-01-2003 à 13:04:39  profilanswer
 

noodlehead2 a écrit :

de toutes facons quand on a touché a un petit peu de bouddhisme on comprend a quel point le spretendues religions comme le christianisme et l'islam sont inferieurs, anachorniques et finalement n'ont plsu rien a faire a notre epoque.
 
Le bouddhisme est superieur en tout a ces doctrines basées sur des mensonges qui n'arrivent pas a s'adapter au temps qui passe.


cool le boudisme sera toujours hype chez les jeunes branchouillard! [:xx_xx]


---------------
_Mieux vaut régner en enfer que d'être esclave au paradis..J. Milton
n°5165
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2003 à 13:04:42  profilanswer
 

noodlehead2 a écrit :

de toutes facons quand on a touché a un petit peu de bouddhisme on comprend a quel point le spretendues religions comme le christianisme et l'islam sont inferieurs, anachorniques et finalement n'ont plsu rien a faire a notre epoque.
 
Le bouddhisme est superieur en tout a ces doctrines basées sur des mensonges qui n'arrivent pas a s'adapter au temps qui passe.


 
 :heink: c'est fou de lire des choses aussi tristes... :heink:  


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR