Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Explosion de la navette Columbia durant son retour sur Terre

n°71636
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 19:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

oui, pour orly, ils le font au dessus de la foret de fontainbleau ....  

serieux ?  

ca vaut le coup d'aller s'y promener le dimanche pour se prendre 10 tonnes de kerosene sur la gueule [:mouais]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 19:44:39  profilanswer

n°71637
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-02-2003 à 19:44:44  profilanswer

Juju_zero a écrit :

bah, euh, la rentrée dans l'atmo et l'atterrissage se font bien sans utilisation des reacteurs nan :??:

oui à ma connaissance. D'ailleurs la NASA utilise des chasseurs pour l'entrainement des pilotes, et ils font les phases d'approche moteur coupé  :ouch: quand on sait comment plane un zinc de chasse...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°71641
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2003 à 19:45:34  profilanswer

Juju_zero a écrit :

ah, c ca que ca veut dire :jap:

mais je parlais par rapport a un planeur ou un avion de chasse koi, par exemple :whistle:

détrompe-toi... la finesse d'un avion de chasse ça doit tourner vers les 4 ou 5...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°71643
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 19:45:57  profilanswer

vancrayenest a écrit :

oui à ma connaissance. D'ailleurs la NASA utilise des chasseurs pour l'entrainement des pilotes, et ils font les phases d'approche moteur coupé  :ouch: quand on sait comment plane un zinc de chasse...

ok :jap:

et ca plane comment un avion de chasse ? [:wam]

si mal que ca ?

---------------
n°71645
Kuei-Saho
Posté le 01-02-2003 à 19:46:25  profilanswer

HotShot a écrit :

[:rofl] Bingo  [:xp1700]  

C'est juste pour faire remarquer que personne ne parle de ce drame alors qu'il y a beaucoup plus de mort...

---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°71646
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 01-02-2003 à 19:46:25  profilanswer

Juju_zero a écrit :

serieux ?  

ca vaut le coup d'aller s'y promener le dimanche pour se prendre 10 tonnes de kerosene sur la gueule [:mouais]

:D t'ammènes tes bidons et avec un bon pébroc tu risques rien  :o  tu fumes ? ah merde  :na:

n°71648
rmigfr
Posté le 01-02-2003 à 19:46:32  profilanswer

Pour répondre aux quelques questions ci dessus: la navette tombe. Tout ce qu'elle peut faire, c'est ralentir sa chute avec les aérofreins. Pas de moteur, pas de vol plané (aussi aéroynamique qu'un fer à repasser), et s'il y a un problème, il y a les parachutes, pas de possibilité de récupération. C'est la phas la plus critique d'une mission.

Sinon, d'après les chaines US (fox, msnbc et cnn), la thèse de l'attentat est totalement écartée, car comme ils disent au pentagone, si qqu a réussi abattre la navette, on est sacrément dans la merde car pour l'instant aucun pays n'a une arme capable d'intercepter un objet à 200000ft volant à +1000Mph...

n°71649
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-02-2003 à 19:46:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

oui, pour orly, ils le font au dessus de la foret de fontainbleau ....  

Bah de toute facon vu l'altitude, ca se repercute sur une tres large zone (je n'habite pas loin d'un aeroport, les effluves de kerozene (issues d'un largage) arrivent 2 ou 3 fois par an suivant la meteo le vent etc...)

n°71651
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 19:46:56  profilanswer

vancrayenest a écrit :

détrompe-toi... la finesse d'un avion de chasse ça doit tourner vers les 4 ou 5...

nannnnnnnnnn ? [:wam]

---------------
n°71658
Arcord
Posté le 01-02-2003 à 19:48:02  profilanswer

rmigfr a écrit :

Pour répondre aux quelques questions ci dessus: la navette tombe. Tout ce qu'elle peut faire, c'est ralentir sa chute avec les aérofreins. Pas de moteur, pas de vol plané (aussi aéroynamique qu'un fer à repasser), et s'il y a un problème, il y a les parachutes, pas de possibilité de récupération. C'est la phas la plus critique d'une mission.

C'est tout à fait ce que je pense. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 19:48:02  profilanswer

n°71660
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 19:48:19  profilanswer

ptain c chanmé alors [:wam]

---------------
n°71661
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-02-2003 à 19:48:54  profilanswer

Juju_zero a écrit :

serieux ?  

C'est plutot de l'ordre de 100 tonnes [:totoz]

http://www.dgac.fr/html/allabout/delestag.pdf

n°71663
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 01-02-2003 à 19:49:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Sont chiants à Air Tunis, tous les étés ils vidangent au-dessus de la Corse :na:  

ce serait eux les incendiaires ?  [:wam]

n°71664
angryboy
Posté le 01-02-2003 à 19:49:15  profilanswer

Arcord a écrit :

C'est tout à fait ce que je pense. :jap:  

oui c'est ce qu'ont expliqué msnbc, cnn, sky, fox news et autres...

n°71670
Arcord
Posté le 01-02-2003 à 19:50:19  profilanswer

angryboy a écrit :

oui c'est ce qu'ont expliqué msnbc, cnn, sky, fox news et autres...

désolé j'ai pas le tv et à peine le temps de suivre le topic.

n°71674
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 19:50:47  profilanswer

y parlent de 50 :o

et ok, c utilisé entre autres qd l'avion doit se reposer de suite apres le decollage ..

---------------
n°71676
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2003 à 19:51:04  profilanswer

alors la finesse d'un M2000C sans emport extérieur c'est 10 après vérifications. Pour un Mirage III, verticale du terrain à 5000m de haut, le temps de faire un 270°C et il était au sol... y'a eu des progrès!

---------------
n°71680
d750
Posté le 01-02-2003 à 19:52:15  profilanswer

les noms/fonctions des astraunautes sur tv5....

n°71682
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 19:52:51  profilanswer

vancrayenest a écrit :

alors la finesse d'un M2000C sans emport extérieur c'est 10 après vérifications. Pour un Mirage III, verticale du terrain à 5000m de haut, le temps de faire un 270°C et il était au sol... y'a eu des progrès!

putain [:mouais]

et la finesse elle depend de koi :??:

---------------
n°71687
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2003 à 19:54:54  profilanswer

Juju_zero a écrit :

putain [:mouais]

et la finesse elle depend de koi :??:

c'est un problème d'aérodynamisme. C'est une question de rapport entre la trainée (Cx) et la portance (Cz). Quand t'as une trainée d'enfer pour une portance pourrie... ba ça tombe (ce qui explique par exemple qu'une aile delta soit pas top moteur coupé... y'a de la portance qu'à grande vitesse ou fort angle d'incidence).

---------------
n°71691
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-02-2003 à 19:55:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Super.  
Simple question, est-ce que le fait d'aller dans l'espace va permettre aux milliards de personnes sous le seuil de pauvreté de manger à leur faim et de dormir sous un toit à court terme ? ...

je suis pas encore au bout du topic mais c clair que t'as des opinions au niveau des paquerettes toi :heink:  

alors je vais te sortir un supaire argument de ton nivo

et toi le fait d'aller perdre ton temps sur un sujet qui ne t'interesse pas sur internet avec un ordinateur a 1500? alors qu'avec ca on pourrait nourrir plein de monde ?
oui c tres con comme argument je suis bien d'accord. mais comme le tien a mon avis. essayes au moins de sortir autre chose steuplait :o

si l'homme n'avait pas eu la curiosité de la conquete il serait dans sa caverne.. en encore meme pas.
c la vie la conquete. qu'est ce que tu crois :mad:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°71692
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 19:56:07  profilanswer

vancrayenest a écrit :

c'est un problème d'aérodynamisme. C'est une question de rapport entre la trainée (Cx) et la portance (Cz). Quand t'as une trainée d'enfer pour une portance pourrie... ba ça tombe (ce qui explique par exemple qu'une aile delta soit pas top moteur coupé... y'a de la portance qu'à grande vitesse ou fort angle d'incidence).

ok :jap:

---------------
n°71703
blazkowicz
Posté le 01-02-2003 à 20:01:56  profilanswer

Pascal 75
http://forum.hardware.fr/images/sillage.gif

C'est vraiment du mauvais goût de mettre une telle image dans de telles circonstances  :kaola:  

:pfff:  

[:rofl] :lol:

Message édité par blazkowicz le 01-02-2003 à 20:04:38
n°71714
NSV
Living on my own.
Posté le 01-02-2003 à 20:04:21  profilanswer

vancrayenest a écrit :

elle s'est pris le plafond de son hangar sur la gueule... le TPS est à changer aussi avant de monter dedans  :whistle:  

Oh? C'est vrai? Pauvre Bouran... Elle au moins pouvait voler toute seule.

n°71718
NSV
Living on my own.
Posté le 01-02-2003 à 20:05:14  profilanswer

mantronic a écrit :

oui... attacher a la base internationale puis lancement d,une équipe de sauvetage/réparation puis ensuite les 2 se pose en tout liberté!
les USA ont 4 navette!  :na:  

3 maintenant :whistle:

n°71723
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2003 à 20:05:54  profilanswer

NSV a écrit :

Oh? C'est vrai? Pauvre Bouran... Elle au moins pouvait voler toute seule.

ouais c'est vrai... l'an dernier. Il y avait d'ailleurs eu 4 ou 5 morts côté techniciens

---------------
n°71756
tssstare
Posté le 01-02-2003 à 20:12:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Hé ben trouve, trouve mon gars. Moi ce que je trouve malsain, c'est l'état de catastrophe pour 7 astronautes volontaires comme il y en a tant d'autres, et l'état de léthargie pour 500.000 morts involontaires dans un pays qu'on sait pas situer.

je sais pas si ça déjà été dis mais la recherche spatiale sert aussi à tester les capacités de vol pour que dans un futur proche, si jamais la vie n'est plus possible sur terre, l'on puisse se déplacer sur d'autres planètes.C'est une histoire un peu folle mais si rien n'est fiable à 100 % c'est quand même grave.

n°71757
NSV
Living on my own.
Posté le 01-02-2003 à 20:12:26  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ouais c'est vrai... l'an dernier. Il y avait d'ailleurs eu 4 ou 5 morts côté techniciens

Ils n'en avaient qu'un exemplaire "volant"? Elle est foutue? Car je sais qu'il y a un proto en expo à Moscou, un peu comme l'Enterprise aux USA...

n°71762
millhouse
Married
Posté le 01-02-2003 à 20:13:56  profilanswer

Kuei-Saho a écrit :

C'est juste pour faire remarquer que personne ne parle de ce drame alors qu'il y a beaucoup plus de mort...

c pas le nombre de mort qui "compte", mais le symbole, rappelle toi la mort des 5 pompiers a paris, ct bien plus "important"

n°71763
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-02-2003 à 20:13:57  profilanswer

oh put1 ils repassent les images de Challenger  :(

n°71765
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 01-02-2003 à 20:14:27  profilanswer

pour ceux qui veulle plus de detaille sur laterrissage de la navette ben cest bien expliquer ici http://www.supaero.fr/sts93/mecaspa/retour_navette.htm

---------------
Je me souviens
n°71767
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2003 à 20:14:48  profilanswer

NSV a écrit :

Ils n'en avaient qu'un exemplaire "volant"? Elle est foutue? Car je sais qu'il y a un proto en expo à Moscou, un peu comme l'Enterprise aux USA...

y'a eu 4 modèles en tout, mais une seule "vraie". Les autres avaient des moteurs pour faire des entrainements en vol. Y'en a un exemplaire exposé en Australie je crois bien.

Le proto exposé à Moscou c'est le proto qui a volé je crois. Il me semble qu'ils l'avaient remis dans un hangar dans l'espoir de le faire revoler (Bourane est beaucoup plus grande que les navettes US)

---------------
n°71789
millhouse
Married
Posté le 01-02-2003 à 20:19:33  profilanswer

au jt g entendu que la navette a 40 petits moteur pour faire des corrections ( info/intox) ?

n°71815
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 01-02-2003 à 20:25:50  profilanswer

Millhouse a écrit :

au jt g entendu que la navette a 40 petits moteur pour faire des corrections ( info/intox) ?

oui mais ils fonctionne seulement dans lespace

---------------
Je me souviens
n°71822
millhouse
Married
Posté le 01-02-2003 à 20:28:34  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

mais quand tu dis rebondir qu'entends tu par là?

la navette ricoche sur l'atmosphere

n°71828
tssstare
Posté le 01-02-2003 à 20:31:40  profilanswer

Millhouse a écrit :

Pourrait-elle se remettre en orbite?(si elle a du rab en carburant)

n°71830
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2003 à 20:32:58  answer

Pour ceux qui sont interessé :

http://spaceflight.nasa.gov/galler [...] page1.html

Les Wake-up calls de ce matin ....   :sweat:  

n°71835
kowalski
Posté le 01-02-2003 à 20:34:08  profilanswer

Tssstare a écrit :

Pourrait-elle se remettre en orbite?(si elle a du rab en carburant)

Absolument aucune chance en cas de rebond... L'orbite peut se récupérer à des vitesses bien précises (vitesse de sattelisation), et à des orientations précises, en gros quand on rebondit... c'est fini.

n°71844
kowalski
Posté le 01-02-2003 à 20:35:36  profilanswer

Millhouse a écrit :

Au fait millhouse, très beau ton altercation avec Nico :)

J'adore Nico, l'ingénieur en Télécommunication, critiquer l'épopée spatiale... Il ferait quoi sans satt ?

n°71850
kowalski
Posté le 01-02-2003 à 20:36:30  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Ca je sais. Elle ne rebondit pas comme une balle quand même.  
physiquement parlant c'est quoi? Non pénétration dans l'athmosphère suite à un écoulement de l'air ?

Ce que je demande c'est une précision du phénomène.

Même phénomène que pour l'eau et les ricochets

n°71851
tssstare
Posté le 01-02-2003 à 20:36:39  profilanswer

kowalski a écrit :

Au fait millhouse, très beau ton altercation avec Nico :)

J'adore Nico, l'ingénieur en Télécommunication, critiquer l'épopée spatiale... Il ferait quoi sans satt ?

Il développerait les signaux de fumées , c'est ca aussi les Communication(pas télé) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
dur retour apres c kelkes moisCoffret "Retour vers le futur", la suite
L'internet pose un genoux a terre suite a un possible virusCanal+ en perdition - oui pour un retour aux origines
Shoutcast Rock / Trance le retour !explosion dans une boîte ...
le retour du roi: LOTR: 3eme episodeEst ce que l'on va vraiment être trop nombreux sur la terre un jour ?
Plus de sujets relatifs à : Explosion de la navette Columbia durant son retour sur Terre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)