Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Explosion de la navette Columbia durant son retour sur Terre

n°71240
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-02-2003 à 18:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut se dire qu'à 6 fois la vitesse du son et 1500°c ils ont pas du se voir mourrir

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 18:22:39  profilanswer

n°71241
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-02-2003 à 18:22:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon ca y est on sait s'ils ont clamsé les macaques à piston atomique là ?  :sleep: putain v'là que ils foutent un bandeau sur le feuilleton de France 3 pour signaler le crash de leur suppositoire supersonique :heink: Qu'est-ce que ça peut foutre au français moyen ? Quand un train déraille en chine par malchance, on fait pareil ? Ah mais non, le train c pas à la mode... l'espace c mieux, "ça fait rêver" (comprendre : ca donne un semblant de rêve à des gens qu'on a dégouté de s'émerveiller de ce qui nous entoure, à grands renforts d'images de synthèse et de films de science-fiction alambiqués intergalactique).

Décidément, ils ont le don de forcer les gens à s'intéresser à leur cas. Encore, Ariane V je veux bien qu'on en parle, c la "fierté nationale", pareil le crash du Concorde... mais là ? 7 gars qui savaient ce qu'ils risquaient, qu'étaient ni des génies, ni les derniers de leur lignée, et ca nécessite ce foutoir ? [:joce] Y aurait eu Woody Allen, Steve Hawking, Paul Auster, dans l'équipage là oui on aurait eu des raisons de pleurer...

Une petite pensée émue pour les familles, et un bon coup de pied dans les gencives à tous ceux qui se sentent obligés d'être peinés par cet évènement complètement abscon.

Entre ca et la defaite de la France au championnat du monde de Handball  [:zoutte]  

n°71242
Tounet
I love apples
Posté le 01-02-2003 à 18:23:19  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est atroce ce que je vais dire.

Mais dans un sens ce drame rassure l'industrie spatiale européenne apres l'echec d'Ariane V. L'accident peut arriver avec n'importe quel engin.

D'ailleurs je suis sur qu'apres l'interview il fait peter le champagne  :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°71243
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-02-2003 à 18:23:42  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Entre ca et la defaite de la France au championnat du monde de Handball  [:zoutte]  

et notre disqualification au chmapionnat de fleuret par équipe, mais où va le monde, ma brave dame  [:alph-one]

n°71246
TotalRecal​l
Posté le 01-02-2003 à 18:23:47  profilanswer

Phenos a écrit :

On peut se dire qu'à 6 fois la vitesse du son et 1500°c ils ont pas du se voir mourrir

Maigre consolation : ce sont les vivants qui les regretteront, comme toujours.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71250
millhouse
Married
Posté le 01-02-2003 à 18:24:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon ca y est on sait s'ils ont clamsé les macaques à piston atomique là ?  :sleep: putain v'là que ils foutent un bandeau sur le feuilleton de France 3 pour signaler le crash de leur suppositoire supersonique :heink: Qu'est-ce que ça peut foutre au français moyen ? Quand un train déraille en chine par malchance, on fait pareil ? Ah mais non, le train c pas à la mode... l'espace c mieux, "ça fait rêver" (comprendre : ca donne un semblant de rêve à des gens qu'on a dégouté de s'émerveiller de ce qui nous entoure, à grands renforts d'images de synthèse et de films de science-fiction alambiqués intergalactique).

Décidément, ils ont le don de forcer les gens à s'intéresser à leur cas. Encore, Ariane V je veux bien qu'on en parle, c la "fierté nationale", pareil le crash du Concorde... mais là ? 7 gars qui savaient ce qu'ils risquaient, qu'étaient ni des génies, ni les derniers de leur lignée, et ca nécessite ce foutoir ? [:joce] Y aurait eu Woody Allen, Steve Hawking, Paul Auster, dans l'équipage là oui on aurait eu des raisons de pleurer...

Une petite pensée émue pour les familles, et un bon coup de pied dans les gencives à tous ceux qui se sentent obligés d'être peinés par cet évènement complètement abscon.

bah franchement a part sur ce forum ou les news afp , g rien vu, et pourtant g ma pctv activee

ce qui est "triste" c'est pas le nombre de mort, c'est que ca touche un reve, on nous dit que la secu dans ce domaine est tres eleve, que les coefficients de secirutes dans les materiaux sont enormes et pourtant , l'accident est toujours possible.
mais bon en relativisant ca m'interpelle dans la mesure ou ca vient de ce passe c tout

n°71258
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-02-2003 à 18:26:20  profilanswer

Sur une petite musique disco de circonstance...

Citation :

Where are you? why do you hide?
Where is that moonlight trail that leads to your side?
Just like the moonraker goes in search of his dream of gold,
I search for love, for someone to have and hold,
I've seen your smile in a thousand dreams,
Felt your touch and it always seems,
You love me,
You love me.

Where are you? when will we meet?
Take my unfinished life and make it complete
Just like the moonraker knows
His dream will come true someday
I know that you are only a kiss away

I've seen your smile in a thousand dreams,
Felt your touch and it always seems,
You love me,
You love me.

n°71260
Nico [PPC]
Posté le 01-02-2003 à 18:28:10  profilanswer

HotShot a écrit :

En tout cas c hallucinant de voir, en plein milieu d'un bon feuilleton franco-français sur fond d'alpages, un texte qui défile "accident columbia, plus d'informations dans notre édition du journal de 20 heures"

[:wam]  

("Mais k'est-ce k'on s'en tape ?" )

Mais tu te rends pas compte, c'est que ca touche un reve !

n°71265
millhouse
Married
Posté le 01-02-2003 à 18:30:16  profilanswer

HotShot a écrit :

En tout cas c hallucinant de voir, en plein milieu d'un bon feuilleton franco-français sur fond d'alpages, un texte qui défile "accident columbia, plus d'informations dans notre édition du journal de 20 heures"

[:wam]  

("Mais k'est-ce k'on s'en tape ?" )

bah d'un autre cote , qt ct le concorde a gonesse, les tv americaines sont toutes passees dessus, et l'actulaite "forte" de l'epoque dans leur pays est passe au second plan, passion du morbide ? je pense plus pour une "atteinte" a un reve , le concorde etant considere, mm chez eux comme etant le plus belle avion au monde

n°71269
millhouse
Married
Posté le 01-02-2003 à 18:31:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Mais tu te rends pas compte, c'est que ca touche un reve !

tu es vraiment aigri, je te plains

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 18:31:59  profilanswer

n°71274
millhouse
Married
Posté le 01-02-2003 à 18:33:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah ok... c pour ça qu'ils lui refusaient d'aterrir, fut un temps... pour continuer à rêver... :whistle:  

oui c bien pour ca que c'est "interessant"  apres tout ce qu'ils ont fait pour qu'il "coule" les americains l'aiment

d'ailleurs qt il arrive a NY tout le personnel l'admirre

Message édité par millhouse le 01-02-2003 à 18:34:02
n°71277
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-02-2003 à 18:33:53  profilanswer

Millhouse a écrit :

bah d'un autre cote , qt ct le concorde a gonesse, les tv americaines sont toutes passees dessus, et l'actulaite "forte" de l'epoque dans leur pays est passe au second plan, passion du morbide ? je pense plus pour une "atteinte" a un reve , le concorde etant considere, mm chez eux comme etant le plus belle avion au monde

Comme tout journal a sensations:
le symbole mis a mal, l'image choc, l'emotion facile.
La premiere page ideale du torchon moyen.

n°71287
Nico [PPC]
Posté le 01-02-2003 à 18:35:41  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu es vraiment aigri, je te plains

Je préfère "le rêve" selon Luther King que le rêve auquel tu fais allusion. Peut-être suis-je aigri, peut-être plus vraisemblablement suis-je lucide...

n°71289
Nico [PPC]
Posté le 01-02-2003 à 18:36:03  profilanswer

HotShot a écrit :

J't'ai un tantinet pris d'avance :lol:  

C'est pour ça que j'ai effacé :/

n°71290
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-02-2003 à 18:36:35  profilanswer

Dommage Moonraker etait sur mon disque dur crashé :/
je me le serais bien maté ce soir :(

n°71291
millhouse
Married
Posté le 01-02-2003 à 18:36:43  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Comme tout journal a sensations:
le symbole mis a mal, l'image choc, l'emotion facile.
La premiere page ideale du torchon moyen.

ouaip petre, mais vivant pas loin de gonnesse, et etant passionne par l'aeronautique ca ma fait un "choc" vraiment, on ne pense pas qu'un si belle objet puisse etre mis a terre

n°71294
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 01-02-2003 à 18:37:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Nice troll [:xp1700] !

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°71301
blazkowicz
Posté le 01-02-2003 à 18:39:00  profilanswer

est-ce que la navette soviétique va reprendre du service? (elle a volé une fois!)

n°71303
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-02-2003 à 18:39:41  profilanswer

Phenos a écrit :

1500°C c'est la température de surface des réfractaires, celle de l'air est entre 10000 et 11000°C dans cette phase.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°71307
Dima
Posté le 01-02-2003 à 18:40:41  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

est-ce que la navette soviétique va reprendre du service? (elle a volé une fois!)

Ben oui, 1 fois - j'etais petit encore ;). Mais bon, je crois que la chaine des vaisseaux "jetables" est plus sûre kan même .

n°71310
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-02-2003 à 18:41:00  profilanswer

HotShot a écrit :

C pas un troll, j'en ai marre de cette écoeurante médiocrité dans laquelle tant de monde se complait... [:mlc]  

Et honnètement, je te suis à 100% sur ce coup là. :jap:

"Ouin stro triste :cry:" ça me laisse rêveur. [:kiki]  

C'est dramatique, oui, mais de là à en faire un pataquès mondial... :sleep:

Message édité par Leg9 le 01-02-2003 à 18:41:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°71311
millhouse
Married
Posté le 01-02-2003 à 18:41:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je préfère "le rêve" selon Luther King que le rêve auquel tu fais allusion. Peut-être suis-je aigri, peut-être plus vraisemblablement suis-je lucide...

faut il arrete de rever parce qu'il y a des malheureux sur terre ?

je ne suis pas un riche loin de la, g pas de taf depuis 1 an, et pourtant je suis "riche", riche de reve et de passion et si tu enleve ca aux hommes alors autant ce mettre une balle de suite.

tu confonds des "combats" a mener et de simples reves/passions, dans un tel cas , je ne peut rien pour toi

n°71319
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2003 à 18:42:53  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

elle s'est pris le plafond de son hangar sur la gueule... le TPS est à changer aussi avant de monter dedans  :whistle:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°71320
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-02-2003 à 18:42:59  profilanswer

Millhouse a écrit :

je ne suis pas un riche loin de la, g pas de taf depuis 1 an, et pourtant je suis "riche", riche de reve et de passion et si tu enleve ca aux hommes alors autant ce mettre une balle de suite.

tu confonds des "combats" a mener et de simples reves/passions, dans un tel cas , je ne peut rien pour toi

:jap:

---------------
http://runnerstats.net
n°71321
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 01-02-2003 à 18:43:03  profilanswer

vancrayenest a écrit :

1500°C c'est la température de surface des réfractaires, celle de l'air est entre 10000 et 11000°C dans cette phase.

:ouch:  

J'ai entendu qu'au décollage, un debrit aurait abimé le bouclier thermique de l'appareil... c'est la cause de l'incident ? Apparement la NASA avait sous-estimé le problème.

---------------
n°71325
Nico [PPC]
Posté le 01-02-2003 à 18:43:55  profilanswer

HotShot a écrit :

C pas un troll, j'en ai marre de cette écoeurante médiocrité dans laquelle tant de monde se complait... [:mlc]  

Sommes-nous heureux ? Pas tellement plus que nos grands parents. Nous regardons vers l'avenir après avoir regardé vers le passé et qu'après avoir tant espéré de la science nous commençons à en avoir peur. La science qui nous empêche de souffrir nous invente d'autres souffrances. La science qui guérit et fait vivre est aussi la science qui tue. La science qui nous donne le pouvoir sur le monde est aussi la science qui nous retire tout pouvoir et qui risque, un jour, de nous retirer le monde.

n°71326
mantronic
Take it to the red line
Posté le 01-02-2003 à 18:43:55  profilanswer

prenon une minute de silence  :jap:

---------------
Take it to the red line
n°71327
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 18:43:59  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

J'ai entendu qu'au décollage, un debrit aurait abimé le bouclier thermique de l'appareil... c'est la cause de l'incident ? Apparement la NASA avait sous-estimé le problème.

bin de tte facon y z'auraient pas pu y faire grand chose, il fallait bien qu'ils redescendent un jour ou l'autre, non ? [:mouais]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°71328
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 18:44:17  profilanswer

mantronic a écrit :

prenon une minute de silence  :jap:  

[:mouais]

apprends a ecrire d'abord

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°71330
pascal75
Posté le 01-02-2003 à 18:44:29  profilanswer

leg9 a écrit :

Et honnètement, je te suis à 100% sur ce coup là. :jap:

"Ouin stro triste :cry:" ça me laisse rêveur. [:kiki]  

C'est dramatique, oui, mais de là à en faire un pataquès mondial... :sleep:

C'est pas que ce soit particulièrement triste mais c'est particulièrement spectaculaire, sans juger de l'aspect éventuellement malsain du regard qu'on peut porter sur cet événement.

Message édité par pascal75 le 01-02-2003 à 18:45:27
n°71331
Dima
Posté le 01-02-2003 à 18:45:07  profilanswer

En tout cas, en tant qu'un Russe et un Europeen, ça fait plaisir de voir les Ricains dans la merde . Même si c'est vraiment regrettable pour les vies humaines .
Ce même sentiment, qui remonte à un 11 d'un certain mois ;)

:)

n°71332
mantronic
Take it to the red line
Posté le 01-02-2003 à 18:45:17  profilanswer

oui... attacher a la base internationale puis lancement d,une équipe de sauvetage/réparation puis ensuite les 2 se pose en tout liberté!
les USA ont 4 navette!  :na:

---------------
Take it to the red line
n°71335
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 01-02-2003 à 18:46:02  profilanswer

Juju_zero a écrit :

bin de tte facon y z'auraient pas pu y faire grand chose, il fallait bien qu'ils redescendent un jour ou l'autre, non ? [:mouais]

Il aurait été peut etre possible d'envoyer une mission de réparation... je ne connais pas vraiment ce domaine mais il m'intéresse fortement, j'aimerai bien avoir les explications de vancrayenest (c'est ton domaine non ?).

---------------
n°71338
Nico [PPC]
Posté le 01-02-2003 à 18:47:06  profilanswer

Millhouse a écrit :

Rêver ça n'apporte rien à l'Homme si ce n'est du rêve. Il faut agir.
Personnellement ce ne sont pas trois bouts de metal et quatre réacteurs à propergol liquide qui filent droit vers l'espace qui vont me faire rêver. Je suis bien plus ambitieux que de rêver sur du médiocre.

n°71340
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 01-02-2003 à 18:47:52  profilanswer

Dima a écrit :

En tout cas, en tant qu'un Russe et un Europeen, ça fait plaisir de voir les Ricains dans la merde . Même si c'est vraiment regrettable pour les vies humaines .
Ce même sentiment, qui remonte à un 11 d'un certain mois ;)

:)  

T'es sérieux quand tu dis ça  :heink: ? Putain certaines réactions ici me dégoutes  :pfff:

---------------
n°71343
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2003 à 18:48:39  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

même sans parler d'une tuile qui aurait été nase... à ces vitesses là il suffit d'un très léger désalignement de l'une d'entre elle pour passer d'un écoulement laminaire à ce qu'on appelle de la transition. Ca change complètement le transfert thermique, ça crée un point chaud... beaucoup plus chaud que ne peut endurer le bouclier thermique.

---------------
n°71344
Tounet
I love apples
Posté le 01-02-2003 à 18:49:18  profilanswer

pascal75 a écrit :

C'est pas que ce soit particulièrement triste mais c'est particulièrement spectaculaire, sans juger de l'aspect éventuellement malsain du regard qu'on peut porter sur cet événement.

c'est marrant mais ton avatar on dirait une reconstitution du crash de la navette, C'etait prémédité ?  :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°71350
Dima
Posté le 01-02-2003 à 18:50:34  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

T'es sérieux quand tu dis ça  :heink: ? Putain certaines réactions ici me dégoutes  :pfff:  

Ben comment te dire. Je dis une chose que certains pensent, mais n'osent pas de dire :whistle: .
Autrement dit, c'est une "bonne" guerre - quand nous, on a une merde, on passe pour des "clodos" outre-Atlantique.

n°71354
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-02-2003 à 18:50:47  profilanswer

Millhouse a écrit :

ouaip petre, mais vivant pas loin de gonnesse, et etant passionne par l'aeronautique ca ma fait un "choc" vraiment, on ne pense pas qu'un si belle objet puisse etre mis a terre  

Ce qui est navrant, c'est le battage mediatique qui va en decouler.
Personnelement j'avais vu en direct l'explosion de Challenger et evidemment ca choque et ca touche. Maintenant on va se taper des rediff de la navette en train de flamber pendant 15 jours, les interviews des familles. Le tout accompagne des commentaires du specialiste maison.

Ca me fait penser qu'il faut que je prepare avec la guerre en Irak, d'ailleurs c'est quoi le titre?

n°71355
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 01-02-2003 à 18:50:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Les pauvres.  
Moi j'en connais des centaines qui meurent tous les jours sans faire ce qu'ils aiment, sans avoir rien demandé, dans le dénuement le plus total, sans Silver ou Gold Star et sans renfort de CNN et consorts.

oui mais tes pas foutu de comprendre que cest pas le sujet de ce topic  :heink:

---------------
Je me souviens
n°71357
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2003 à 18:51:02  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Il aurait été peut etre possible d'envoyer une mission de réparation... je ne connais pas vraiment ce domaine mais il m'intéresse fortement, j'aimerai bien avoir les explications de vancrayenest (c'est ton domaine non ?).  

oui mon domaine c'est très exactement celui qui est concerné, à savoir celui des boucliers thermiques lors des rentrées atmosphériques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
dur retour apres c kelkes moisCoffret "Retour vers le futur", la suite
L'internet pose un genoux a terre suite a un possible virusCanal+ en perdition - oui pour un retour aux origines
Shoutcast Rock / Trance le retour !explosion dans une boîte ...
le retour du roi: LOTR: 3eme episodeEst ce que l'on va vraiment être trop nombreux sur la terre un jour ?
Plus de sujets relatifs à : Explosion de la navette Columbia durant son retour sur Terre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)