Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6131 connectés 

La politique gouvernementale menée depuis 2 ans vous satisfait-elle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?

n°2177001
mogg
Posté le 03-03-2004 à 10:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

le proto a écrit :

la solution serait que ces systemes degagent plus de marges :D  

faudrait p'tet delocaliser ? :d

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 10:29:19  profilanswer

n°2177039
BENB
100% Lux.
Posté le 03-03-2004 à 10:40:00  profilanswer

mogg a écrit :

oké je comprends mieux ce que tu voulais dire, mais fais gaffe, là tu te fais defenseur de l'interventionnisme de l'etat dans l'economie. les liberaux du topic vont pas aimer. :lol:

Mais contrairement a ce que disent bcp de gens les US ne sont pas particulierement liberaux... taxes sur l'acier d'importation etc.

Ceci dit les commandes militaires ont toujours été un moyen pour un gvt d'intervenir dans l'economie. Et ce n'est pas le seul, regarde notre gvt qui se dit libéral, mais bizzarement c'est Quand Alstom est au plus mal que GDF commande des methaniers... (Tant mieux pour Alstom)

n°2178373
ZuL
Posté le 03-03-2004 à 13:59:44  profilanswer

Marc a écrit :

Autre cause : parce que ton patron ne réussit pas à dégager assez de marges pour embaucher plus de personnes :D

Sinon, je te rappelle que sur ton bulletin de salaire, les charges sont destinées pour leur très grande majorité à financer la sécurité sociale, l'assurance chômage, la retraite. Tu veux baisser les charges ok, mais l'argent pour maintenir ces systèmes, il viendra d'ou ?

oué enfin degager de la marge c'est facile à dire :D

pour le reste on voit quand meme que le système est salement perverti, la csg et la crds ne servent a rien, elles comblent pas le trou, et // a ca les francais consomment de + en + d'anti depresseurs...tant que la haut ils comprendront pas que tout le monde en a ras le cul des taxes toujours des taxes partout et sur tout et que ca ca permet pas de bosser/monter une entreprise de maniere seine et d'en assurer l'avenir ca ira pas mieux.

je verrais bien une pétyte augmentation de la CSG se profiler pour ateindre les 3,6 annoncés pour 2004

n°2178401
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 14:03:47  profilanswer

Ok. Supprimons la sécurité sociale, l'assurance chomage et le régime de retraite :o

n°2178431
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 14:07:32  profilanswer

ZuL a écrit :

oué enfin degager de la marge c'est facile à dire :D

pour le reste on voit quand meme que le système est salement perverti, la csg et la crds ne servent a rien, elles comblent pas le trou, et // a ca les francais consomment de + en + d'anti depresseurs...tant que la haut ils comprendront pas que tout le monde en a ras le cul des taxes toujours des taxes partout et sur tout et que ca ca permet pas de bosser/monter une entreprise de maniere seine et d'en assurer l'avenir ca ira pas mieux.

je verrais bien une pétyte augmentation de la CSG se profiler pour ateindre les 3,6 annoncés pour 2004

faut arreter avec les anti-depresseurs. C'est 2% en valeur des depenses de medocs :sleep:

n°2178490
BENB
100% Lux.
Posté le 03-03-2004 à 14:15:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

faut arreter avec les anti-depresseurs. C'est 2% en valeur des depenses de medocs :sleep:  

les anti-depresseurs c'est pas la maladie c'est le symptome...

Le trou de la sécu ne viens pas vraiment de la conso de médicaments, c'est nettement plus global que cela.

n°2178496
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 14:16:39  profilanswer

BENB a écrit :

les anti-depresseurs c'est pas la maladie c'est le symptome...

Le trou de la sécu ne viens pas vraiment de la conso de médicaments, c'est nettement plus global que cela.

Ca vient tout betement de la gestion de l'hopital.

n°2178530
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-03-2004 à 14:21:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ah bon ? [:le kneu]  

n°2178543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 14:22:43  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ah bon ? [:le kneu]  

Clairement : pb de lits inutile/surchargés, achats de medocs mal négociés... Les foyers de pertes sont évidents.

n°2178667
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 03-03-2004 à 14:39:04  profilanswer

BENB a écrit :

Mais contrairement a ce que disent bcp de gens les US ne sont pas particulierement liberaux... taxes sur l'acier d'importation etc.

Ceci dit les commandes militaires ont toujours été un moyen pour un gvt d'intervenir dans l'economie. Et ce n'est pas le seul, regarde notre gvt qui se dit libéral, mais bizzarement c'est Quand Alstom est au plus mal que GDF commande des methaniers... (Tant mieux pour Alstom)

Disons qu'ils prônent le libre échange quand il s'agit d'exporter, et qu'ils sont protectionistes envers les importations... :D

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 14:39:04  profilanswer

n°2178741
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 03-03-2004 à 14:49:14  profilanswer

le proto a écrit :

l etat devrait faire une sorte d audit sur son fonctionnement, on aurait pas mal de surprises au final :o .
mais personne n aurat les couilles de le faire :D  

Mais ça existe! On appelle ça la démocratie participative, et c,est un peu le système qu'on pratique en Californie. Les résultats sont désastreux...

« Quand on sonde les citoyens sur des questions particulières, il n'y a aucune raison d'attendre que leur opinion soit constante ou cohérente. Les Californiens veulent consommer plus d'électricité, ils veulent la payer moins cher et ils ne veulent pas que de nouvelles centrales soient construites près de chez eux. On ne peut pas leur en vouloir de penser ainsi : je ferais de même, et vous aussi sans doute. Mais on ne peut pas tout avoir à la fois, et c'est la raison pour laquelle la Californie a connu de gigantesques pannes d'électricité. Le politique responsable explique pourquoi on ne peut pas tout avoir ; le politique réactif à l'opinion publique se fait le porte-parole des attentes contradictoires de son électorat. Et, quand les choses tournent mal, on cherche un bouc émissaire - comme le malheureux gouverneur de Californie, Gray Davis.  
L'idéal de la démocratie, c'est l'assemblée communale, qui est encore viable à l'échelle de petites collectivités ou des cantons suisses. Mais la démocratie directe est impossible en présence de groupes hétérogènes de plusieurs dizaines de millions de personnes comme en Californie ou dans l'Union européenne. La politique est une activité qui prend beaucoup de temps et qui est fastidieuse pour la plupart des gens. Ceux qui y prennent part ne sont pas représentatifs, parce que, s'ils l'étaient, ils seraient chez eux à regarder la télévision.  
Les mécanismes de participation sont donc contrôlés par des groupes d'intérêt, par des idéologues et par ceux qui sont obsédés par tel ou tel sujet. Ce sont eux que l'on retrouve aux audiences, aux enquêtes et aux séances publiques. Le seul groupe qui n'est pas représenté, c'est la population. La répétition de discours préparés d'avance ne peut en aucun cas refléter la vérité ou créer un consensus. »

http://www.courrierinternational.c [...] E=archives

---------------
n°2178938
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 15:09:15  profilanswer

TheBlob a écrit :

Mais ça existe! On appelle ça la démocratie participative, et c,est un peu le système qu'on pratique en Californie. Les résultats sont désastreux...

Quel rapport entre la démocratie participative et un audit fait par un organisme indépendant ?

n°2178989
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 03-03-2004 à 15:14:57  profilanswer

Marc a écrit :

Quel rapport entre la démocratie participative et un audit fait par un organisme indépendant ?

Dans les deux cas, on s'en remet directement à l'opinion des électeurs pour gouverner: or, comme l'explique bien le texte que j'ai cité plus haut, l'opinoion publique est fluctuante et contradictoire, voulant le beurre et l'argent du beurre.  Par exmple, pour l'électricité, les Californiens voulaient payer moins cher leur électricité et ne pas en manquer bien sûr, mais s'opposaient sytématiquement à la construction de nouvelles centrales... Résultat: pannes massives par manque d'approvisionnement...

---------------
n°2185489
BENB
100% Lux.
Posté le 04-03-2004 à 17:02:14  profilanswer

TheBlob a écrit :

...
on s'en remet directement à l'opinion des électeurs pour gouverner
...
l'opinoion publique est fluctuante et contradictoire
...

Tu es un adversaire de la démocratie sous toute ses formes non ?

n°2185506
BENB
100% Lux.
Posté le 04-03-2004 à 17:04:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:non: Pas uniquement, meme si c'est vrai que c'est la part la plus importante du deficit.

mais on ne peut pas dire que ca viens betement de là :
-c'est loin d'etre bete
-ca ne viens pas que de là

Message édité par BENB le 04-03-2004 à 17:05:45
n°2185899
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-03-2004 à 17:44:18  profilanswer

BENB a écrit :

Tu es un adversaire de la démocratie sous toute ses formes non ?

J'ai dit ça quelque part moi? :??:  

Évitons les simplifications abusives svp!

Je suis contre la démocratie participative à grande échelle, nuance - et nuance importante me semble-t-il! Le principe de démocratie participative peut fonctionner au niveau local, au niveau d'un canton suisse par exemple, mais au niveau d'une nation entière...  

Trop de démocratie tue la démocratie, et le déficit démocratique actuel est causé justement par cette obsession qu'ont les politiciens envers l'opinion publique: du coup, on aboutit à des politiques incohérentes et parfois irresponsables - voir les baisses d'impôts en Californie qui ont plongé l'état dans un grave déficit budgétaire - mais qui plaisent à l'opinion publique... :??:

---------------
n°2190982
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 05-03-2004 à 10:29:22  profilanswer

BENB a écrit :

C'est surtout un problème démographique.  

Le baby-boom d' après seconde guerre mondiale nous a habitué à un système de sécurité sociale et d' etat providence facile à financer.Il faut comprendre que l'on jouissait là d'une situation ANORMALEMENT favorable.  

Maintenant nous avons le contre-choc en situation ANORMALEMENT DEFAVORABLE: C'est le Papy boom qui risque de faire imploser la sécu, comme tout le système financier de l' etat. Trop peux d' actifs assujettis aux impots par rapport au nombre d' assistés. C' est injuste, mais le choc social est inévitable, d' autant plus renforcé que nous sommes dans un système concurrenciel entre Etats.  

Ainsi, des Pays qui nivellent par le bas "l'etat providence" deviennent plus compétitifs pour les entreprises des pays voisins, d' ou les delocalisations qui agravent la problematique.  

Pour autant, l'isolationnisme et le protectionnisme ne conduisent qu' à la faillite et ne sont pas une alternative acceptable.  
La france est paralysée car incapable d' admetre la saignée sociale. Mais notre immobilisme est lui-même un accelerateur du suicide collectif.  

Notre salut est , selon moi, dans le renforcement de l' europe politique, et l' etablissement d' un impot européen pour financer une sécurité sociale européenne. Seule une gestion harmonieuse des finances et du social au niveau européen peut lutter efficacement contre leur faillite.

Message édité par hardwareGRATOS le 05-03-2004 à 10:29:56
n°2191076
BENB
100% Lux.
Posté le 05-03-2004 à 10:49:26  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

C'est surtout un problème démographique.  

Le baby-boom d' après seconde guerre mondiale nous a habitué à un système de sécurité sociale et d' etat providence facile à financer.Il faut comprendre que l'on jouissait là d'une situation ANORMALEMENT favorable.  

Maintenant nous avons le contre-choc en situation ANORMALEMENT DEFAVORABLE: C'est le Papy boom qui risque de faire imploser la sécu, comme tout le système financier de l' etat. Trop peux d' actifs assujettis aux impots par rapport au nombre d' assistés. C' est injuste, mais le choc social est inévitable, d' autant plus renforcé que nous sommes dans un système concurrenciel entre Etats.  

Ainsi, des Pays qui nivellent par le bas "l'etat providence" deviennent plus compétitifs pour les entreprises des pays voisins, d' ou les delocalisations qui agravent la problematique.  

Pour autant, l'isolationnisme et le protectionnisme ne conduisent qu' à la faillite et ne sont pas une alternative acceptable.  
La france est paralysée car incapable d' admetre la saignée sociale. Mais notre immobilisme est lui-même un accelerateur du suicide collectif.  

Notre salut est , selon moi, dans le renforcement de l' europe politique, et l' etablissement d' un impot européen pour financer une sécurité sociale européenne. Seule une gestion harmonieuse des finances et du social au niveau européen peut lutter efficacement contre leur faillite.

Oui mais ca ce sont les causes fondamentales aux-quelles tu ne peut rien changer (j'exclu la solution Japonnaise d'expedier ses "vieux"  à l'étranger pour faire de la place... )

Les veritables moyens d'action sur un deficit sont :
-augmenter les recettes (1)
-reduire les depenses (2)

le (1) se fait soit en augmentant le nombre de cotisants, ca s'appelle aussi reduire le chomage  :D il semble que ce ne soit pas  facile... ou alors en augmentant les cotisations, et il semble que sa ait un effet defavorable sur le nombre de cotisants...

le (2) provoque des manifestations rien que d'en parler...

n°2191196
hardwareGR​ATOS
Posté le 05-03-2004 à 11:13:12  profilanswer

D' ou la solution 3 : L' etablissement au niveau européen du régime de sécurité sociale , de la gestion des retraites, et de l' impot !
Evidemment, en correlation avec les 2 premiers moyens que tu as cité.

Un problème de fond ne se règle pas avec des mesurettes , mais avec une solution de fond. La construction de l' EUROPE rend désuet le clivage gauche-droite ( d' ou la crise de confiance envers les hommes politiques devenus non-représentatifs ) tant qu'elle ne sera pas achevée.

Message édité par hardwareGRATOS le 05-03-2004 à 11:20:09
n°2191242
mogg
Posté le 05-03-2004 à 11:18:27  profilanswer

en plus ca donne une bonne excuse aux hommes politiques : "puisq'on vous dit que c'est pas de notre faute, c'est l'europe qui a dit ca".

n°2191375
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-03-2004 à 11:32:58  profilanswer

TheBlob a écrit :

Dans les deux cas, on s'en remet directement à l'opinion des électeurs pour gouverner: or, comme l'explique bien le texte que j'ai cité plus haut, l'opinoion publique est fluctuante et contradictoire, voulant le beurre et l'argent du beurre.  Par exmple, pour l'électricité, les Californiens voulaient payer moins cher leur électricité et ne pas en manquer bien sûr, mais s'opposaient sytématiquement à la construction de nouvelles centrales... Résultat: pannes massives par manque d'approvisionnement...

En quoi un audit indépendant qui chasserait les gaspis impliquerait l'opinion des électeurs ? [:mouais]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2191399
hardwareGR​ATOS
Posté le 05-03-2004 à 11:36:02  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

D' ou la solution 3 : L' etablissement au niveau européen du régime de sécurité sociale , de la gestion des retraites, et de l' impot !
Evidemment, en correlation avec les 2 premiers moyens que tu as cité.

Un problème de fond ne se règle pas avec des mesurettes , mais avec une solution de fond. La construction de l' EUROPE rend désuet le clivage gauche-droite ( d' ou la crise de confiance envers les hommes politiques devenus non-représentatifs ) tant qu'elle ne sera pas achevée.  

Pour répondre au problème de fond, il faudrait se tourner vers un homme politique qui place la construction européenne comme 1ere priorité.

n°2191436
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 05-03-2004 à 11:41:52  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

Pour répondre au problème de fond, il faudrait se tourner vers un homme politique qui place la construction européenne comme 1ere priorité.

je sais que ça peut paraitre lent, mais en verité, la construction de l'Europe est très rapide, personne n'avait imaginé progresser aussi vite en si peu de temps. de plus les habitants semblent l'accepter... pour l'instant...

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2191689
bu71
Posté le 05-03-2004 à 12:15:55  profilanswer

J'aurais pensé que la droite aurait réinstauré le service militaire obligatoire.

n°2191740
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-03-2004 à 12:23:05  profilanswer

bu71 a écrit :

J'aurais pensé que la droite aurait réinstauré le service militaire obligatoire.

Alors que c'est elle qui l'a supprimé ? [:mouais]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2191819
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 05-03-2004 à 12:32:09  profilanswer

bu71 a écrit :

la droite, non. Mais l'extrème-droite, probablement. Et avec des commandos spéciaux/armée privée hors-loi pour protéger le président borgne et faire les bases besognes.

n°2192018
bu71
Posté le 05-03-2004 à 13:02:05  profilanswer

solgalo a écrit :

la droite, non. Mais l'extrème-droite, probablement. Et avec des commandos spéciaux/armée privée hors-loi pour protéger le président borgne et faire les bases besognes.

Comme les S.A. au temps de l'Allemagne nazie ?

n°2192367
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 05-03-2004 à 13:49:00  profilanswer

solgalo a écrit :

voila un doux euphemisme pour parler d'une police politique :D

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2192657
BENB
100% Lux.
Posté le 05-03-2004 à 14:13:48  profilanswer

bu71 a écrit :

Comme les S.A. au temps de l'Allemagne nazie ?

Les SS au temps de l'Allemagne Nazie.

Les SA c'est du temps de la Republique de Weimar...

D'ailleurs le FN a un "service d'ordre" plus actif que bcp ne le disent....

n°2212574
hardwareGR​ATOS
Posté le 08-03-2004 à 16:40:11  profilanswer

mogg a écrit :

en plus ca donne une bonne excuse aux hommes politiques : "puisq'on vous dit que c'est pas de notre faute, c'est l'europe qui a dit ca".

il n'y a que les anti-européens qui parlent comme ça.
Les partis UMP, PS et UDF ne se permettent pas cette démagogie.

n°2217340
mogg
Posté le 09-03-2004 à 09:23:09  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

il n'y a que les anti-européens qui parlent comme ça.
Les partis UMP, PS et UDF ne se permettent pas cette démagogie.

tu parles, y a qu'a voir le sketch avec la tva sur la restauration : chirac va en alemagne et 3 jours apres on apprend que les allemends s'opposent a la baisse de la tva en france, de la chirac explique qu'il ne peut rien faire a cause de l'europe  [:xp1700] .

n°2217381
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 09:35:12  profilanswer

Voté NON.

Je ne voit pas, où, depuis deux ans, il y a eut un reel progres.
C'est plutot une violente regressions sociale, intelectuelle ....

Brulons matigon !!

n°2217771
bu71
Posté le 09-03-2004 à 10:49:26  profilanswer

Bien sur que j'ai voté non !  

Chômage, précarité, exclusion, insécurité, justice à 2 vitesses, faux et usages de faux, etc...

Message édité par bu71 le 09-03-2004 à 10:50:23
n°2217779
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 09-03-2004 à 10:50:58  profilanswer

Oui heu insécurité je ne voit pas où.
La france entiere est fliquée.

n°2218171
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 11:43:20  profilanswer

oui au gouvernement :  
- Qui a su rétablir la sécurité face a la démission du précédent gouvernement (greve des gendarmes et flics...)
- Qui a péréniser notre régime de retraite par répartition, alors que le gvt précédent n'avait rien fait.
- Qui tente de financer les mesures prises par le gvt précédent, mesure non financées a l'epoque.
- Qui essaye de rester dans le cadre de maastrich sans augmenter les impots (ce qui étouferais l'economie)
- Qui essaye de redonner gout a l'emploi (augmentation du SMIC, augmentation de la prime pour l'emploi, baisse de l'impot sur le revenu)
- Bref qui nous sort de la démagogie socialiste/communiste dans laquelle on etait bien profond.

Pour les 'militants' etreme gauche, tous ceux qui récupere sur le dos des licensiers des voix pour les régionnales par exemple, je vous invite :  
1 - A sortir de chez vous et aller voir dans les autres pays comment ca se passe.
2 - A voir notament le niveau de vie dans les pays communistes, et vous poser la question a savoir si c est ce que vous voulez pour la France ?

---------------
Genre !
n°2218254
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-03-2004 à 11:49:22  profilanswer

chimere a écrit :

oui au gouvernement :  
- Qui a su rétablir la sécurité face a la démission du précédent gouvernement (greve des gendarmes et flics...)
- Qui a péréniser notre régime de retraite par répartition, alors que le gvt précédent n'avait rien fait.
- Qui tente de financer les mesures prises par le gvt précédent, mesure non financées a l'epoque.
- Qui essaye de rester dans le cadre de maastrich sans augmenter les impots (ce qui étouferais l'economie)
- Qui essaye de redonner gout a l'emploi (augmentation du SMIC, augmentation de la prime pour l'emploi, baisse de l'impot sur le revenu)
- Bref qui nous sort de la démagogie socialiste/communiste dans laquelle on etait bien profond.

Pour les 'militants' etreme gauche, tous ceux qui récupere sur le dos des licensiers des voix pour les régionnales par exemple, je vous invite :  
1 - A sortir de chez vous et aller voir dans les autres pays comment ca se passe.
2 - A voir notament le niveau de vie dans les pays communistes, et vous poser la question a savoir si c est ce que vous voulez pour la France ?  

c'est sur, pour redonner du gout, ils ont redonne du gout...
Abaissement du nombre de mois des remunerations des chomeurs, coupe franche des budgets alloues aux formations, creation de contrats merdiques, ...
Ca donne un bon gout, tout ca :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2218310
BENB
100% Lux.
Posté le 09-03-2004 à 11:53:52  profilanswer

chimere a écrit :

oui au gouvernement :  

Je ne suis pas convaincue par cette "reformette", il fallait complement remettre à plat le systeme, la reforme n'est pas viable telle qu'elle est actuellement.

Les mesures en question 'nont pas été financée justement ce sont les depratements qui les ont financées, augmentant les impots locaux et effacant complete la minuscule baisse des impots sur les revenus... Encore une la charrue avant les boeufs, la reforme de l'etat avant pour pouvoir rellement baisser les prelevements après....

n°2218341
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 11:55:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est sur, pour redonner du gout, ils ont redonne du gout...
Abaissement du nombre de mois des remunerations des chomeurs, coupe franche des budgets alloues aux formations, creation de contrats merdiques, ...
Ca donne un bon gout, tout ca :(

le chomage a été baissé par les partenaires sociaux  [:aloy]  
les contrats merdiques existaient déja stp (contrat jeunes)

---------------
Genre !
n°2218360
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2004 à 11:57:28  profilanswer

BENB a écrit :

Je ne suis pas convaincue par cette "reformette", il fallait complement remettre à plat le systeme, la reforme n'est pas viable telle qu'elle est actuellement.

Les mesures en question 'nont pas été financée justement ce sont les depratements qui les ont financées, augmentant les impots locaux et effacant complete la minuscule baisse des impots sur les revenus... Encore une la charrue avant les boeufs, la reforme de l'etat avant pour pouvoir rellement baisser les prelevements après....

1\ non mais ca commence a équilibrer un peu les comptes.

2\ leurs 'mesures' aurait du etre financer par les 3% de croissance de l'epoque. Car c 'est bien connu, les pays restent tout le temps a 3% de croissance. Merci les socialistes !

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?Y-a-t-il vraiment un ostracisme politique des homo ?
Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffariny a t-il une égalité homme-femme en politique ?
Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"Les succès de la politique de Georges Bush
Les vrais sentiments des peuples sur les sujets de politiqueappel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"
[ Politique ] Je me présente aux prochaines présidentielles ... 
Plus de sujets relatifs à : baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)