Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6203 connectés 

La politique gouvernementale menée depuis 2 ans vous satisfait-elle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?

n°2158050
Tharkun92
Posté le 29-02-2004 à 16:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

je vois même pas l'interet de construire un second porte avion - hormi le fiat qu'il y en a un qui retourne au SAV tout les quinze jours.
Notre existence internationale...

ça donne du travail aux chômeurs [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 16:44:23  profilanswer

n°2158052
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-02-2004 à 16:44:40  profilanswer

par ailleurs, le budget de l'armé a du en prendre un bon coup dans le gueule avec la fin du service militaire nan :??:

---------------
sympathisant UBCT
n°2158055
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 16:45:25  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Sinon en général, je suis globalement satisfait...
-pour la politique contre l'insécurité (même si l'insécurité routière est venue avec, je me serais bien passé des radars automatiques :o)
-pour la baisse des impots qui profite à tous (depuis le temps que les classes moyennes se font enc.....)
-pour la réforme des retraites, il fallait oser la faire, et on aurait pu attendre longtemps que la gauche le fasse :sarcastic:

-contre les réformes un peu violentes sur les chômeurs (sauf celle des intermittents)
-contre la gestion de la sécu qui a pas l'air terrible, avec déremboursements et déficit record :/

j'aime bien la baisse des impots. si c'est pas de la démagogie pure ça. parce qu'on ne pense jamais a ceux qui ne paient pas l'impot. parce que leur revenu ne leur permet pas. eux, c'est les grands oubliés.
la réforme de retraite? travailler plus pour toucher moins. et encore...
pourquoi "sauf elle des intermittents"? a croire que c'est la mode de cracher sur ces salaups d'intermittens qui nous gâchent nos émissions.  
et la sécu et le "déremboursement" vive la novlangue. bientot ça sera "nous allons vous dérembourser vos impots"  :heink:

---------------
Acceuil
n°2158066
meriadeck
Posté le 29-02-2004 à 16:46:27  profilanswer

trueslash a écrit :

par ailleurs, le budget de l'armé a du en prendre un bon coup dans le gueule avec la fin du service militaire nan :??:

assez. c'est surtout la main d'oeuvre qui leur a manqué, d'où les campagne "l'armée c'est bon mangez en"

---------------
Acceuil
n°2158073
meriadeck
Posté le 29-02-2004 à 16:47:17  profilanswer

tharkun92 a écrit :

ça donne du travail aux chômeurs [:spamafote]

je suis sur qu'on peut donner du travail au chomeur sans pour autant construire ce genre de rafiot.

---------------
Acceuil
n°2158078
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-02-2004 à 16:48:05  profilanswer

tiens, lançons un mini débat au coeur du débat : que penser d'un pays ou moins de la moitié des habitants (pour simplifier) contribuent directement à son évolution par le biais de l'impôt sur le revenu ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2158082
Tharkun92
Posté le 29-02-2004 à 16:49:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'aime bien la baisse des impots. si c'est pas de la démagogie pure ça. parce qu'on ne pense jamais a ceux qui ne paient pas l'impot. parce que leur revenu ne leur permet pas. eux, c'est les grands oubliés.

:heink:
On vient de se tapper 10 ans de gauche où on s'est occupé uniquement d'eux!

meriadeck a écrit :

la réforme de retraite? travailler plus pour toucher moins. et encore...

Et le vieillissement de la population, tu en fais quoi?

meriadeck a écrit :

pourquoi "sauf elle des intermittents"? a croire que c'est la mode de cracher sur ces salaups d'intermittens qui nous gâchent nos émissions.  

Franchement, on peut pas dire que ce qu'on les oblige à faire est honteux. L'état c'est pas le père noël non plus.

meriadeck a écrit :

et la sécu et le "déremboursement" vive la novlangue. bientot ça sera "nous allons vous dérembourser vos impots"  :heink:  

Message édité par Tharkun92 le 29-02-2004 à 16:50:39
n°2158085
meriadeck
Posté le 29-02-2004 à 16:50:39  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tiens, lançons un mini débat au coeur du débat : que penser d'un pays ou moins de la moitié des habitants (pour simplifier) contribuent directement à son évolution par le biais de l'impôt sur le revenu ?

je trouve ça équitable. moi je paye des impots, j'en suis fier. mais je préfère que mon argent partent dans la subvention pour la réfection d'un lycée en zone défavorisé que dans une nouvelle hélice du Charles de Gaulle.

---------------
Acceuil
n°2158090
pn2
Posté le 29-02-2004 à 16:51:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

assez. c'est surtout la main d'oeuvre qui leur a manqué, d'où les campagne "l'armée c'est bon mangez en"

qui sont pas terrible d'ailleurs  :o  
perso quand je vois leurs pub ca me donne pas envie de m'engager dans l'armée  :D

n°2158097
PlayTime
Posté le 29-02-2004 à 16:53:16  profilanswer

Chirac ou Bush d'ailleurs, je vois pas la différence :  

les même symptomes dans les 2 pays : un budget qui avait été relativement équilibré qui ajd est totalement déficitaire, aucune politique sociale, la pauvreté qui explose, les médias "controlés" ( me dite pas que TF1 et France2 ne sont pas controlés ), un président corrompu ( comme aux Etats-unis ), qui reni la justice ( décision pour juppé ), une politique totalement sécuritaire, limite paranoiaque ( pas au point des USA mais on s'en rapproche )+ la LEN, des ministres qui ne prennent pas leur responsabilité ( Mattei, ... ), une politique économique catastrophique, en faveur des plus aisés, qui ne favorisent en aucun cas l'investissement, détruit la recherche, le social, les investisseurs profitent de leur baisse d'impôt pour investir à l'étranger, mais certainement pas en France, des augmentations de salaire scandaleuse ( celle des ministres, celle des médecins, et maintenant celle des restaurateurs ), dans l'unique but du clientelisme, car elle ne favorise en aucun cas l'économie : ce n'est pas les ministres, les médecins, qui vont consommer ou investir plus, de plus pour les restaurateurs, commes ils ont déjà affirmer qu'il ne répercuterait en aucun cas les baisse, les gens iront pas plus souvent au restaurant donc aucun incidence sur l'emploi ! Des augmentations de tarifs scandaleuses, autoroutes, essence ( suppression de la tipp flotante , augmentation du gazoil ), qui touche en premier lieu les pauvres. Chiffres truqué, cf le chômage + l'inflation ....

Je vois difficilement comment on peut faire pire ??? De plus, aucun problème n'a été reglé, et les problèmes dans les cités, surement un des plus important ajd, ne font qu'empirer

Message édité par PlayTime le 29-02-2004 à 16:58:16
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 16:53:16  profilanswer

n°2158100
pn2
Posté le 29-02-2004 à 16:53:32  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ca me choque pas:
deja tu retire tous les enfants/etudiants etc qui ont 0 revenu
ensuite ca me parait evident qu'on va pas aller reclamer du fric à un RMIste qui est deja dans la merde jusqu'au cou  [:totoz]

n°2158101
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-02-2004 à 16:53:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu m'étonnes ! Il n'avait plus leurs petits appelés corvéables à merci pour leur faire le ménage !

Le service militaire c'était quand même une formation professionnelle de 10 mois de technicien de surface ...

Qu'on ne me fasse cepdt pas dire ce que je n'ai pas dit : la suppression d'un service national m'a fort déçu.
Un service national de 6 mois, garçons + filles, dans des assos à vocation humanitaire ou sociale, ça aurait bousculé les idées de pas mal de crétins.
Que ce soit la racaille de base au fond de sa banlieue (dont les seuls buts dans la vie sont devenir footballeur pro, et racketter les ptits gars qui sortent du métro), ou l'étudiant "école de commerce", la mèche rebelle sur le front (qui croit fermement être un winner, et dont les dents blanches rayent le parquet).
Servir la soupe au RdC, ou aider au quotidien des chômeurs en galère, ça permet d'élargir un peu son champ de vision.

Bref, le service national, cai bieng  :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2158108
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-02-2004 à 16:56:11  profilanswer

pn2 a écrit :

ca me choque pas:
deja tu retire tous les enfants/etudiants etc qui ont 0 revenu
ensuite ca me parait evident qu'on va pas aller reclamer du fric à un RMIste qui est deja dans la merde jusqu'au cou  [:totoz]  

j'avais précisé "moins de la moitié des français" pour simplifier, mais visiblement, HFR n'est pas le meilleur endroit pour la simplification [:ddr555].
En fait, c'est moins de la moitié des "foyers fiscaux" qui payent l'impôt.

Par ailleurs, ta vision de la population française est elle réellement : il y a les riches qui sont riches, et les pauvres qui sont RMIstes "et deja dans la merde jusqu'au cou" ?
 [:kains]

---------------
n°2158109
PlayTime
Posté le 29-02-2004 à 16:56:20  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tu m'étonnes ! Il n'avait plus leurs petits appelés corvéables à merci pour leur faire le ménage !

Le service militaire c'était quand même une formation professionnelle de 10 mois de technicien de surface ...

Qu'on ne me fasse cepdt pas dire ce que je n'ai pas dit : la suppression d'un service national m'a fort déçu.
Un service national de 6 mois, garçons + filles, dans des assos à vocation humanitaire ou sociale, ça aurait bousculé les idées de pas mal de crétins.
Que ce soit la racaille de base au fond de sa banlieue (dont les seuls buts dans la vie sont devenir footballeur pro, et racketter les ptits gars qui sortent du métro), ou l'étudiant "école de commerce", la mèche rebelle sur le front (qui croit fermement être un winner, et dont les dents blanches rayent le parquet).
Servir la soupe au RdC, ou aider au quotidien des chômeurs en galère, ça permet d'élargir un peu son champ de vision.

Bref, le service national, cai bieng  :o  

bonnes idées ! Pour ceux d'école de commerce, j'ai souvent eu envie d'en frapper quelques un.

n°2158118
meriadeck
Posté le 29-02-2004 à 16:57:31  profilanswer

tharkun92 a écrit :

:heink:
On vient de se tapper 10 ans de gauche où on s'est occupé uniquement d'eux!

Et le vieillissement de la population, tu en fais quoi?

Franchement, on peut pas dire que ce qu'on les oblige à faire est honteux. L'état c'est pas le père noël non plus.

le vieillissement de la population... parce que dans ses statistique, Fillon a omit les générations futures dont la croisssance permettra de remettre le système a flot...tu te vois travailler jusquu'a 65 ans? parce que tout dépend où tu travaille. 45 ans derrière un bureau, tu pourras profiter de ta retraitre.45 ans derrière un tire palette ou das les BTP, tu vas la passer à sucrer des fraises et encore pas longtemps... . et qui plus est quand un ministre ose dire "laisser partir à la retraite des gens à 55 ans en bonne santé ,c'est innaceptable..". et ce qui me fait gerber c'est tout cette apologie du travail...et la critique des 35 heures comme une "apologie néfastes des loisirs". je cite Mr raffarin. en gros, travail et tait toi.

---------------
Acceuil
n°2158119
Slayne
Yaouchhh
Posté le 29-02-2004 à 16:57:59  profilanswer

Thocan a écrit :

J'aime bien les raisonnements...
1. Salaud de gvt qui gèle les crédits de la recherche
2. Salaud de gvt qui ne s'occupe pas des déficits...
A votre avis, les déficits reposent dans quoi ?
A votre avis, les déficits peuvent être légèrement régulés grâce à quoi ?
Réponse partielle : à la baisse des crédits dans un certain nombre de domaines...

Je suis pas du tout convaincu ... à mon avis c'est beaucoup plus compliqué que ça, et je doute que les déficits s'arrangent simplement en diminuants des crédits dans certains domaines.
Pour la recherche par exemple, diviser les crédits par 2 peut par la meme occasion diviser par 4 les profits qu'on peut en tirer ... et donc au final on est encore plus déficitaires :/
C'est un peu pareil dans tous les domaines, couper le peu de revenu de 500.000 chomeurs, c'est supprimé autant des consommateurs potentiels, ce qui peut faire mal.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien  [:guts]

n°2158121
pn2
Posté le 29-02-2004 à 16:58:12  profilanswer

F22Raptor a écrit :

j'avais précisé "moins de la moitié des français" pour simplifier, mais visiblement, HFR n'est pas le meilleur endroit pour la simplification [:ddr555].
En fait, c'est moins de la moitié des "foyers fiscaux" qui payent l'impôt.

Par ailleurs, ta vision de la population française est elle réellement : il y a les riches qui sont riches, et les pauvres qui sont RMIstes "et deja dans la merde jusqu'au cou" ?
 [:kains]  

ce que je veux dire tout simplement c'est que je pense qu'actuellement les gens non imposables sont réellement pas en mesure de payer des impots  :)

n°2158122
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-02-2004 à 16:58:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

bonnes idées ! Pour ceux d'école de commerce, j'ai souvent eu envie d'en frapper quelques un.

tu sais que je me suis retenu pendant 4 ans : j'étais en fac en face de l'Edhec ... on voit de ces cas :/

La 5ème année j'ai changé de fac : ce fut plus cool du côté crétins de winners, mais moins du côté des djeunz qui te rackettent dans le métro ...

---------------
n°2158126
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-02-2004 à 16:59:50  profilanswer

pn2 a écrit :

ce que je veux dire tout simplement c'est que je pense qu'actuellement les gens non imposables sont réellement pas en mesure de payer des impots  :)  

tu estimes donc que plus de la moitié des français (foyers fiscaux) est pauvre au point de ne pas payer l'impôt ?

N'est ce point réducteur, jeune padawan ?
On n'est pas au bengladesh non plus ... :sarcastic:

---------------
n°2158134
PlayTime
Posté le 29-02-2004 à 17:01:33  profilanswer

Slayne a écrit :

Je suis pas du tout convaincu ... à mon avis c'est beaucoup plus compliqué que ça, et je doute que les déficits s'arrangent simplement en diminuants des crédits dans certains domaines.
Pour la recherche par exemple, diviser les crédits par 2 peut par la meme occasion diviser par 4 les profits qu'on peut en tirer ... et donc au final on est encore plus déficitaires :/
C'est un peu pareil dans tous les domaines, couper le peu de revenu de 500.000 chomeurs, c'est supprimé autant des consommateurs potentiels, ce qui peut faire mal.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien  [:guts]  

En effet, et surtout, la recherche, ça débouche sur des brevets, ... et c'est ça en premier lieu qui distingue un pays moderne d'un pays en voie de developpement. Si on est plus un pays qui fabrique ( délocalisation ), ni un pays qui invente ( donc la recherche ), on devient quoi ??? D'ou proviendront nos revenus dans ce cas ???

n°2158138
Tharkun92
Posté le 29-02-2004 à 17:02:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

le vieillissement de la population... parce que dans ses statistique, Fillon a omit les générations futures dont la croisssance permettra de remettre le système a flot...tu te vois travailler jusquu'a 65 ans? parce que tout dépend où tu travaille. 45 ans derrière un bureau, tu pourras profiter de ta retraitre.45 ans derrière un tire palette ou das les BTP, tu vas la passer à sucrer des fraises et encore pas longtemps... . et qui plus est quand un ministre ose dire "laisser partir à la retraite des gens à 55 ans en bonne santé ,c'est innaceptable..". et ce qui me fait gerber c'est tout cette apologie du travail...et la critique des 35 heures comme une "apologie néfastes des loisirs". je cite Mr raffarin. en gros, travail et tait toi.  

Au contraire, je trouve ça on ne peut plus bénéfique.
Si la mentalité des jeunes de banlieue c'était "je suis dans la merde, je vais bosser pour m'en sortir" et pas "je suis dans la merde, je vais bruler quelques bagnoles et péter un abribus pour faire passer le temps et marquer ma contestation", ben je pense qu'on serait sur la bonne voie [:spamafote]

Message édité par Tharkun92 le 29-02-2004 à 17:02:41
n°2158140
meriadeck
Posté le 29-02-2004 à 17:02:37  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tu estimes donc que plus de la moitié des français (foyers fiscaux) est pauvre au point de ne pas payer l'impôt ?

pas pauvre mais quand même. si tu ne paies pas d'impots c'est que tes revenus ne le permettent pas. quand je vois par exemple mes parents, qui a deux dont mon père qui travaille a temps plein + ma mère à temps partiel avec mon frerea a charge, ils sont non imposable et pourtant c'est nouilles tous les jours. et encore, ils n'ont pris aucune salopris de crédit. parce que là c'est le début de la fin.

---------------
Acceuil
n°2158153
PlayTime
Posté le 29-02-2004 à 17:06:03  profilanswer

De plus, pourquoi baisser les impôts : je n'ai jamais vu de personne payant des impôt vivre mal, les seuls a plaindre sont les célibataires avec des salaires faibles ou moyen qui paient des impôt disproportionnés à mon avis ( je ne suis pas célibataire, je parle pas pour moi ).

n°2158155
meriadeck
Posté le 29-02-2004 à 17:06:19  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Au contraire, je trouve ça on ne peut plus bénéfique.
Si la mentalité des jeunes de banlieue c'était "je suis dans la merde, je vais bosser pour m'en sortir" et pas "je suis dans la merde, je vais bruler quelques bagnoles et péter un abribus pour faire passer le temps et marquer ma contestation", ben je pense qu'on serait sur la bonne voie [:spamafote]

j'ai rarement vu un esprit aussi réducteur. je connais pas mal de gars de banlieue et franchement, ils ne pensent pas comme ça. c'est pas parce qu'il ya une minorité d'hydrocéphales qui brulent des voitures que tous les gars des banlieue pensent de même. c'est assez dangereux comme raisonnement.
attends tu prends un exemple extrème...l'apologie du travail raffarinien c'est "tu travailles et tu ne penses plus a rien".

---------------
Acceuil
n°2158176
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-02-2004 à 17:10:56  profilanswer

moi je suis contre les 35h aussi, dans la boite où j'ai bossé, c'est assez catastrophique, bien sur dans la fonction public et les très grands groupes, je veux bien croire que ça a été bien fait (faut bien satisfaire l'éléctorat) mais ailleurs :/

- hey chef, j'ai bossé 42 heure la semaine dernière, à moi les heures supp'
- rab, tu bosseras 32 h cette semaine et la semaine prochaine
- génial, je vais avoir plein de temps pour dépenser les sous que j'ai pas :) :/

---------------
sympathisant UBCT
n°2158177
Tharkun92
Posté le 29-02-2004 à 17:11:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai rarement vu un esprit aussi réducteur. je connais pas mal de gars de banlieue et franchement, ils ne pensent pas comme ça. c'est pas parce qu'il ya une minorité d'hydrocéphales qui brulent des voitures que tous les gars des banlieue pensent de même. c'est assez dangereux comme raisonnement.
attends tu prends un exemple extrème...l'apologie du travail raffarinien c'est "tu travailles et tu ne penses plus a rien".  

Bien sur que j'ai pris deux exemples extrèmes, mais je veux dire que si on pouvait se rapprocher de deuxième point de vue plutot que du premier, ce serait pas mal [:spamafote]

n°2158180
PlayTime
Posté le 29-02-2004 à 17:12:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

pas pauvre mais quand même. si tu ne paies pas d'impots c'est que tes revenus ne le permettent pas. quand je vois par exemple mes parents, qui a deux dont mon père qui travaille a temps plein + ma mère à temps partiel avec mon frerea a charge, ils sont non imposable et pourtant c'est nouilles tous les jours. et encore, ils n'ont pris aucune salopris de crédit. parce que là c'est le début de la fin.

C'est un peu pareil chez moi, mon père travail à plein temps + mère au foyer, mon père a un revenu correct ( il est militaire ), mais quand tu as 2 enfants qui sont en étude supérieur ( université ), sachant que les études sont ajd de plus en plus longue, c'est vraiment pas évident. Et encore, ma soeur travaille est surveillante à mi-temps.

Heureusement qu'on paie pas d'impôt, et je peux vous dire que tous l'argent part dans la consomation, strictement rien n'est épargné. Le jour ou tout le monde comprendra que le plus gros problème dans l'économie, c'est l'épargne chez les plus riches, on avancera. Et c'est pour cela que l'impôt sur la fortune est important, mais il est trop facilement contournable, et surtout il a été baissé.

n°2158250
pn2
Posté le 29-02-2004 à 17:30:25  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Deja ce serait bien si tu arretais de me parler sur ce ton condescendant
Et je maintiens que les gens qui ne payent acuellement pas d'impots n'en ont reellement pas les moyens.Jette un coup d'oeil sur les statistiques des revenus des français tu verras bien que c'est pas toujours rose.

n°2158299
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 29-02-2004 à 17:40:55  profilanswer

D' accord avec pn2.
Je tiens à souligner que le gouvernement s'est augmenté d'environ 100% ses revenus, assortis d' exemptions fiscales, dès son élection.
Enfin, on ne doit pas réduire le débat à un conflit droite-gauche.
Je suis de droite, et je suis déçu par le gouvernement actuel ( comme par son président).
Et j' espère bien que Bayrou dégommera Chirac.

n°2158377
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 29-02-2004 à 17:57:29  profilanswer

tiens c'est marrant les resultats du sondage me rapelle un certain 2eme tour ou 80% des francais avait dit 'oui' à chirac...

---------------
P@F deathlist
n°2158380
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 17:57:49  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Débat bidon: la TVA rapporte 45% des recettes de l'Etat, l'impot sur le revenu 15%.

Alors tes presupposés foireux comme quoi seule la moitiée de la population paie des impots  :non:

n°2158413
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 29-02-2004 à 18:03:54  profilanswer

depuis 2ans je vois vraiment pas ce que raffarin à fait de bien... j'ai beau chercher je ne vois que du noir....
on sent que les regionales approchent, les statistiques sur le chomage sont à la baisse mais la verité est tout autre, les scientifique beneficie d'une augmentation symbolique de leut budgets histoire de faire baisser un peu la tension.

Sarko... c'est un dingue ce mec je c pas ce qu'il fout la

yen à tellement à dire... que je vais m'arreter la

---------------
P@F deathlist
n°2158420
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 18:05:05  profilanswer

Thocan a écrit :

J'aime bien les raisonnements...
1. Salaud de gvt qui gèle les crédits de la recherche
2. Salaud de gvt qui ne s'occupe pas des déficits...
A votre avis, les déficits reposent dans quoi ?
A votre avis, les déficits peuvent être légèrement régulés grâce à quoi ?
Réponse partielle : à la baisse des crédits dans un certain nombre de domaines...
Et si on gèle les crédits au niveau de la recherche, c'est pour éviter d'un geler ailleurs. Ce sont des vases communiquants.
Après est-ce bien que ce soit la recherche qui fasse les frais de la limitation des déficits ? Je sais pas. Par contre, quelle secteur peut sans critiques, accepter un gèle des crédits ?

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Oui mais pourquoi on baisse la recherche en baissant les impots de 5%  (je repete que c'est trop faible pour avoir des effets économiques). La recherche est un des moteurs de l'economie! A vouloir financer des promesses on oublie l'essentiel (150 millions au buralistes, 80 pour des tramways (subventions en retard).

A comparer au 275 000 000? gelés de la recherche en 2003. Comment justifier ca? Comment etre satisfait de ca?

Faut arreter de promettre des trucs bidon et de faire des retouches sur les impots qui ne changent rien. Dejà on aura fait un grand pas en avant vers l'équilibre budgétaire.

n°2158427
coconux
Posté le 29-02-2004 à 18:06:44  profilanswer

viGnoS a écrit :

Sarko... c'est un dingue ce mec je c pas ce qu'il fout la

yen à tellement à dire... que je vais m'arreter la

allez hop, en taule viGnoS !

Message édité par coconux le 29-02-2004 à 18:07:08
n°2158454
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 18:10:19  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

D' accord avec pn2.
Je tiens à souligner que le gouvernement s'est augmenté d'environ 100% ses revenus, assortis d' exemptions fiscales, dès son élection.
Enfin, on ne doit pas réduire le débat à un conflit droite-gauche.
Je suis de droite, et je suis déçu par le gouvernement actuel ( comme par son président).
Et j' espère bien que Bayrou dégommera Chirac.

Arretez ca vous savez tous que c'est faux. Cela correspond au revenu de tous les ministres (gauche et droite ont fait pareil) quand il y avait les fonds spéciaux. Avec la fin des fonds spéciaux, le salaire réel des ministres était divisé par deux. Donc voilà on est revenu à leur salaire précédent. Un ministre gagne autant sou Raffarin que sous Jospin.

Ca me choque pas que ceux qui nous dirigent soient payés comme des cadres supérieurs.
Et puis la droite n'a pas augmente son gouvernement mais tous les gouvernements futurs.

edit: sauf pour Bayrou: là je suis d'accord avec toi ;) !

Message édité par Fenix_man le 29-02-2004 à 18:15:29
n°2158486
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-02-2004 à 18:16:01  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Débat bidon: la TVA rapporte 45% des recettes de l'Etat, l'impot sur le revenu 15%.

Alors tes presupposés foireux comme quoi seule la moitiée de la population paie des impots  :non:  

j'ai précisé DIRECTEMENT pour éviter les réflexions de ce genre

Le coût des 15%, c'est peut être vrai, mais quand tu es célibataire et que tu commences à bosser depuis 4/5 ans, tu claques entre 1 mois et 2 mois de salaire en impôt, sans trop avoir l'impression d'être un "gros richard petit bourgeois".

Alors la moitié de la population qui ne paye pas l'impôt et qui se repose sur l'autre moitié (dont les "riches" doivent représenter quelques fractions de pourcent) ça m'énerve juste un peu  [:aloy]

---------------
n°2158530
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 18:23:59  profilanswer

F22Raptor a écrit :

nous sommes dans un schéma 20% des français qui ont 80% des richesse de la France, et ça ça me choque. Par contre que ces mêmes 20% payent un peu pour les autres (qui payent aussi et qui participent aussi à l'impôt, ne serait ce que par leut travail, mais aussi par tous les impôts indirects), non je trouve ça normal.

Message édité par JacenX le 29-02-2004 à 18:25:29

---------------
Light Years Away.
n°2158543
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-02-2004 à 18:26:26  profilanswer

Bof, je trouve que c'est ni pire ni meilleur qu'avant ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2158558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2004 à 18:28:55  profilanswer

à la vue de ce topic, je me dis quand même que les pro-gouvernement actuel n'ont comme arguments que ce qu'ils ont entendu à la tv. c'est tout, le reste me semble tellement évident...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2158572
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 18:31:16  profilanswer

the nboc a écrit :

à la vue de ce topic, je me dis quand même que les pro-gouvernement actuel n'ont comme arguments que ce qu'ils ont entendu à la tv. c'est tout, le reste me semble tellement évident...

pas forcément, ptêt qu'il y en a qui pense réellement que la politique de Raff est à moyen terme (réduire progresivement les taxes, s'attaquer aux problèmes des fonctionaires)... Enfin, perso je trouve que la manière dont il s'y prend et ridicule, et son clientélisme déplorable.

---------------
Light Years Away.
n°2158590
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-02-2004 à 18:33:39  profilanswer

F22Raptor a écrit :

j'ai précisé DIRECTEMENT pour éviter les réflexions de ce genre

Le coût des 15%, c'est peut être vrai, mais quand tu es célibataire et que tu commences à bosser depuis 4/5 ans, tu claques entre 1 mois et 2 mois de salaire en impôt, sans trop avoir l'impression d'être un "gros richard petit bourgeois".

Alors la moitié de la population qui ne paye pas l'impôt et qui se repose sur l'autre moitié (dont les "riches" doivent représenter quelques fractions de pourcent) ça m'énerve juste un peu  [:aloy]  

Pourtant, s'il était bien fait, l'impôt sur les revenus est beaucoup plus équitable que l'impôt "TVA", avec lequel la baguette de pain taxe davantage le pouvoir d'achat du pauvre que celui du riche [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?Y-a-t-il vraiment un ostracisme politique des homo ?
Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffariny a t-il une égalité homme-femme en politique ?
Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"Les succès de la politique de Georges Bush
Les vrais sentiments des peuples sur les sujets de politiqueappel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"
[ Politique ] Je me présente aux prochaines présidentielles ... 
Plus de sujets relatifs à : baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)