Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6300 connectés 

La politique gouvernementale menée depuis 2 ans vous satisfait-elle ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?

n°2158590
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-02-2004 à 18:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

j'ai précisé DIRECTEMENT pour éviter les réflexions de ce genre

Le coût des 15%, c'est peut être vrai, mais quand tu es célibataire et que tu commences à bosser depuis 4/5 ans, tu claques entre 1 mois et 2 mois de salaire en impôt, sans trop avoir l'impression d'être un "gros richard petit bourgeois".

Alors la moitié de la population qui ne paye pas l'impôt et qui se repose sur l'autre moitié (dont les "riches" doivent représenter quelques fractions de pourcent) ça m'énerve juste un peu  [:aloy]  

Pourtant, s'il était bien fait, l'impôt sur les revenus est beaucoup plus équitable que l'impôt "TVA", avec lequel la baguette de pain taxe davantage le pouvoir d'achat du pauvre que celui du riche [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 18:33:39  profilanswer

n°2158615
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 18:36:33  profilanswer

F22Raptor a écrit :

j'ai précisé DIRECTEMENT pour éviter les réflexions de ce genre

Le coût des 15%, c'est peut être vrai, mais quand tu es célibataire et que tu commences à bosser depuis 4/5 ans, tu claques entre 1 mois et 2 mois de salaire en impôt, sans trop avoir l'impression d'être un "gros richard petit bourgeois".

Alors la moitié de la population qui ne paye pas l'impôt et qui se repose sur l'autre moitié (dont les "riches" doivent représenter quelques fractions de pourcent) ça m'énerve juste un peu  [:aloy]  

Bah direct ca veut dire quoi? La TVA ca passe par la poche de l'entreprise, et alors. Y a une petite différence psychologique OK.
Comme les pauvres consomment en proportion plus que les riches, une plus grande part de leur revenu part dans la TVA: c'est un impot dégressif. Un SMICard consomme 95% de son revenu (survie obligeà, quelqu'un juste au-dessus du revenu moyen doit consommer au maximum 80% de son revenu.
Donc les pauvres paient proportionnelement plus en TVA.

C'est vrai que 50% des ménages paient l'impot sur le revenu. Mais 1% des ménages paient 25 de l'impot sur le revenu, et 25 des ménages en paient 85%. Est-ce que ca veut dire que 75% de la population se repose sur 25? Que 85% de la population se repose sur 15% de la population? Que 99% de la population se repose sur 1%?

Pour moi oil ne faut pas voir les choses comme ca, c'est biaisé. Il faut se dire que chacun participe à hauteur de ses moyens. Les bilans redistributifs de plusieurs rapports faits aux gouvernement ont montré que entre les prestations, les impots, les cotisations, les prélévement obligatoires sont en gros proportionnels (et non progressifs).
Cela a été fait par des gens très sérieux, ni partisans d'un parti ni de l'autre. Donc on a beau avoir l'impression de payer plus, en au final avec prélévement et redistribution tout le monde paie un peu près un meme pourcentage de son revenu.  

Et c'est pas Fenix_man qui te donn son avis là, c'est la conclusion des rapports faits sur le sujet.

n°2158622
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 18:37:11  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Pourtant, s'il était bien fait, l'impôt sur les revenus est beaucoup plus équitable que l'impôt "TVA", avec lequel la baguette de pain taxe davantage le pouvoir d'achat du pauvre que celui du riche [:spamafote]

proportionnellement, ni l'un ni l'autre ne sont équitables... Je trouverai plus jsute que tout le monde soit imposé de tant de % et puis point.

Message édité par JacenX le 29-02-2004 à 18:37:31

---------------
Light Years Away.
n°2158625
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-02-2004 à 18:37:14  profilanswer

JacenX a écrit :

pas forcément, ptêt qu'il y en a qui pense réellement que la politique de Raff est à moyen terme (réduire progresivement les taxes, s'attaquer aux problèmes des fonctionaires)... Enfin, perso je trouve que la manière dont il s'y prend et ridicule, et son clientélisme déplorable.  

Même syndrome que les apparatchiks gauche-caviar en fin de règne de Jospin : ils sont complètement déconnectés de la France [:spamafote]

n°2158639
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-02-2004 à 18:38:25  profilanswer

JacenX a écrit :

proportionnellement, ni l'un ni l'autre ne sont équitables... Je trouverai plus jsute que tout le monde soit imposé de tant de % et puis point.

A la source ou à la consommation, sur le travail ou sur le capital ?

n°2158642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2004 à 18:38:42  profilanswer

JacenX a écrit :

pas forcément, ptêt qu'il y en a qui pense réellement que la politique de Raff est à moyen terme (réduire progresivement les taxes, s'attaquer aux problèmes des fonctionaires)... Enfin, perso je trouve que la manière dont il s'y prend et ridicule, et son clientélisme déplorable.  

c'est vrai que la fin de ma phrase est ridicule, je voulai dire par la qu'étant outrée par la politique sécuritaire actuelle (entre autres...) je ne pars pas du bon pied pour le reste, qui s'inscrit toujours dans une logique de flatterie du bourgeois moyen (je parle toujours de ce dont parle le + les medias, pas de c qui fache vraiment).

Si ce qu'ils font est si extraordinaire, que ce soit a court ou a long terme, ils pourraient au moins nous expliquer pourquoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2158647
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 18:39:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

A la source ou à la consommation, sur le travail ou sur le capital ?

travail et capital, mais pas à la consommation (sauf s'il était possible de taxer que les touristes :o)

---------------
Light Years Away.
n°2158650
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-02-2004 à 18:39:57  profilanswer

JacenX a écrit :

+1

quand tu vois toutesles taxes et impots (URSSAF, impot sur le revenu, RAM, taxes professionnelles, cotisations aux ordres medecins ou avocats...) que paient les professions liberales ou les jeunes cadres celibataires, c'est purement hallucinant

n°2158655
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 18:40:21  profilanswer

the nboc a écrit :

Si ce qu'ils font est si extraordinaire, que ce soit a court ou a long terme, ils pourraient au moins nous expliquer pourquoi.

Lis le monde, lis le figaro, et tu connaîtras leurs visions des choses  [:razorbak83] (mais ça veut pas forcément dire que tu seras d'accord avec eux).

---------------
Light Years Away.
n°2158665
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 18:42:15  profilanswer

dragonash a écrit :

+1

quand tu vois toutesles taxes et impots (URSSAF, impot sur le revenu, RAM, taxes professionnelles, cotisations aux ordres medecins ou avocats...) que paient les professions liberales ou les jeunes cadres celibataires, c'est purement hallucinant

Je sais que c'est compliqué tout ça, que j'ai pas de formation de fiscaliste, mais franchement, quand on voit ce que ça coûte d'avoir autant d'impôts différents, on se rend compte qu'au final, l'impôt sur le revenu ne sert pratiquement qu'à payer l'administration en charge de le récolter...  
Je pense franchement qu'il faudrait simplifier tout ça.

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 18:42:15  profilanswer

n°2158667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2004 à 18:42:29  profilanswer

JacenX a écrit :

Lis le monde, lis le figaro, et tu connaîtras leurs visions des choses  [:razorbak83] (mais ça veut pas forcément dire que tu seras d'accord avec eux).

c'est vrai :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2158677
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 18:43:49  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Même syndrome que les apparatchiks gauche-caviar en fin de règne de Jospin : ils sont complètement déconnectés de la France [:spamafote]

J'ai jamais compris l'argument comme quoi parce que les politiques gagnent de l'argent ils s'en foutent des pauvres et ne les comprennent pas. Depuis quand faut-il etre pauvre pour se préoccuper des pauvres? Beaucoup de Francais donnent au téléthon mais peu connaissent un myopathe.

C'est vraiment le vieil argument pour Arlette et co "Oué ils sont riches ils comprennent rien à vos problèmes."  :pfff:

n°2158678
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-02-2004 à 18:44:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Je sais que c'est compliqué tout ça, que j'ai pas de formation de fiscaliste, mais franchement, quand on voit ce que ça coûte d'avoir autant d'impôts différents, on se rend compte qu'au final, l'impôt sur le revenu ne sert pratiquement qu'à payer l'administration en charge de le récolter...  
Je pense franchement qu'il faudrait simplifier tout ça.  

Un impot global estime en fonction de tes revenus/biens mobiliers ou immobiliers reparti sur 12mois serait nettement plus simple

n°2158710
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-02-2004 à 18:47:23  profilanswer

Fenix_man a écrit :

J'ai jamais compris l'argument comme quoi parce que les politiques gagnent de l'argent ils s'en foutent des pauvres et ne les comprennent pas. Depuis quand faut-il etre pauvre pour se préoccuper des pauvres? Beaucoup de Francais donnent au téléthon mais peu connaissent un myopathe.

C'est vraiment le vieil argument pour Arlette et co "Oué ils sont riches ils comprennent rien à vos problèmes."  :pfff:  

Soit tu as quoté mon post par erreur, soit tu ne l'as manifestement pas compris [:itm]

n°2158716
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 18:48:18  profilanswer

dragonash a écrit :

Un impot global estime en fonction de tes revenus/biens mobiliers ou immobiliers reparti sur 12mois serait nettement plus simple

Je le pense oui  [:razorbak83]

---------------
Light Years Away.
n°2158733
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-02-2004 à 18:50:13  profilanswer

JacenX a écrit :

Je le pense oui  [:razorbak83]  

Ainsi qu'une reforme du Trésor public pour informatiser plus le systeme et ainsi depenser moins pour collecter les impots

n°2158742
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-02-2004 à 18:51:22  profilanswer

dragonash a écrit :

En même temps, un impôt simplifié pourrait donner lieu plus facilement à comparaison.
Et ça pourrait poser problème de constater que certains lobbys choyés par le pouvoir contribuent 50% de moins à l'effort national, à revenu égal...:whistle:

n°2158784
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-02-2004 à 18:57:45  profilanswer

MaxoOo a écrit :

En même temps, un impôt simplifié pourrait donner lieu plus facilement à comparaison.
Et ça pourrait poser problème de constater que certains lobbys choyés par le pouvoir contribuent 50% de moins à l'effort national, à revenu égal...:whistle:

Ca serait pas un mal

n°2158853
mogg
Posté le 29-02-2004 à 19:04:55  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Sinon en général, je suis globalement satisfait...
-pour la politique contre l'insécurité (même si l'insécurité routière est venue avec, je me serais bien passé des radars automatiques :o)
-pour la baisse des impots qui profite à tous (depuis le temps que les classes moyennes se font enc.....)
-pour la réforme des retraites, il fallait oser la faire, et on aurait pu attendre longtemps que la gauche le fasse :sarcastic:

tu peux me dire quel est l'inpact de la politique contre l'insecurité ? serieux moi je n'ai vu aucun changement hormis le fait qu'on a sorti les flics des endroits ou ils etaient avant  pour les mettre la ou on les voit mieux.

et la baisse des impots pour tous c'est  [:schumacher] . pour moi ca represente p'tet 50?de reduction. super. sauf que mes impots locaux ont doublé.

la reforme des retraites repose sur un "pari" il faut que les entreprises embauchent plein de gens et ne foutent plus les + de 50ans en préretraite. pour l'instant ca n'en prend pas trop le chemin, hein..

bref, ce gouvernement est tres tres fort pour communiquer, dans mais les faits c'est assez risible.

n°2158865
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 19:06:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

c'est assez impressionnant de voir tous les avantages qui ont été accordés il y a longtemps à diverses professions (assez nombreuses) et qui subsistent (du style, pouvoir déduire jusqu'à tel pourcentage de leurs impôts sans aucun justificatif etc.). Et les métiers concernés vont des journalistes aux  moniteurs de ski.

---------------
Light Years Away.
n°2158875
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-02-2004 à 19:07:46  profilanswer

mogg a écrit :

tu peux me dire quel est l'inpact de la politique contre l'insecurité ? serieux moi je n'ai vu aucun changement hormis le fait qu'on a sorti les flics des endroits ou ils etaient avant  pour les mettre la ou on les voit mieux.

et la baisse des impots pour tous c'est  [:schumacher] . pour moi ca represente p'tet 50?de reduction. super. sauf que mes impots locaux ont doublé.

la reforme des retraites repose sur un "pari" il faut que les entreprises embauchent plein de gens et ne foutent plus les + de 50ans en préretraite. pour l'instant ca n'en prend pas trop le chemin, hein..

bref, ce gouvernement est tres tres fort pour communiquer, dans mais les faits c'est assez risible.

Au moins, il tente des actions a long terme et non pas des solutions temporaires preconises par tous les gouvernements depuis 50ans

n°2158910
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 19:11:15  profilanswer

JacenX a écrit :

c'est assez impressionnant de voir tous les avantages qui ont été accordés il y a longtemps à diverses professions (assez nombreuses) et qui subsistent (du style, pouvoir déduire jusqu'à tel pourcentage de leurs impôts sans aucun justificatif etc.). Et les métiers concernés vont des journalistes aux  moniteurs de ski.  

Quant on pense que les conducteurs de train touchent une prime de charbon. Certaines professions revendiquent d'avoir des avantages en rapport avec leurs risques. C'est normal. Mais quant il y a plus le risque charbon, bah si on veut continuer à avoir une rémunération en rapport avec son activité faut la supprimer.

Mais allez expliquez ca à un syndicaliste de la sncf.

Edit: Dans le sondage il n'y a pas loin de 82% d'insatisfaits. C'est ca le plébiscite, le consensus républicain  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Fenix_man le 29-02-2004 à 19:16:18
n°2158938
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 19:14:11  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Quant on pense que les conducteurs de train touchent une prime de charbon. Certaines professions revendiquent d'avoir des avantages en rapport avec leurs risques. C'est normal. Mais quant il y a plus le risque charbon, bah si on veut continuer à avoir une rémunération en rapport avec son activité faut la supprimer.

Ba le truc c'est que leur salaire final est "mérité" je pense, c'est juste que le principe du "j'ai un salaire de base de merde, mais auquel s'ajoute 36 000 primes datant de l'avant guerre", oui, c'est ridicule et ça complique les choses inutilement.

---------------
Light Years Away.
n°2158945
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 19:14:42  profilanswer

D'un autre côté, si on simplifie le système d'imposition et de taxes en France, il va y avoir beaucoup de chomeurs au ministère des Finances [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°2158973
mogg
Posté le 29-02-2004 à 19:17:56  profilanswer

trueslash a écrit :

par ailleurs, le budget de l'armé a du en prendre un bon coup dans le gueule avec la fin du service militaire nan :??:

bah non, ca coute archi plus cher d'avoir une armée de métier.
je me rapelle de la feuille explicative qu'on m'a envoyé avec la declaration d'impots de l'année derniere : 13% des depenses de l'etat concernent l'armée. c'est enorme, sérieux, montrez moi un autre pays ou ca represente un tel pourcentage.

la feuille explicative de cette année est encore plus drole avec les recettes et les dépenses de l'autre, pour bien montrer que les fonctionnaires ca coute tres cher a l'etat ma petite dame, tout comme l'europe qui figure dans les dépenses mais pas dans les recettes (comme si l'europe ne subventionnait pas a mort notre l'agriculture). bref...

et ca finit par : deficit de l'etat : 55 milliards d'?.
sauf qu'ils omettent de dire que ce n'est que le deficit de l'année pas le déficit global.

je passe sur la brochure en elle meme plus drole qu'un film de monthy pythons.

les depenses sont maitrisées, l'avenir est preparé, l'emploi est favorisé etc.  

comment on peut mentir aux gens a un tel point ????

n°2159013
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 19:21:47  profilanswer

mogg a écrit :

je me rapelle de la feuille explicative qu'on m'a envoyé avec la declaration d'impots de l'année derniere : 13% des depenses de l'etat concernent l'armée. c'est enorme, sérieux, montrez moi un autre pays ou ca represente un tel pourcentage.

Proportionnellement au PIB, on n'est pas si exceptionnel que ça niveau financement de l'armée. Et pusi accessoirement c'est nécessaire si on veut fiare les beaux sur la scène internationale.

---------------
Light Years Away.
n°2159041
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-02-2004 à 19:24:24  profilanswer

JacenX a écrit :

Juppé n'avait pas tenté de faire une réforme à ce sujet ?
Je me souviens qu'il y avait eu un tollé médiatique parce qu'il avait OSÉ s'en prendre à la caste intouchable des journaleux faiseurs d'opinion.
C'était d'ailleurs la première suppression de niche fiscale où il a fait marche arrière, si ma mémoire est bonne...

Fenix_man a écrit :

Ou expliquer à un syndicaliste du MEDEF qu'il faut renoncer à ses jetons de présence et ses golden parachutes, qui n'ont aucun rapport avec son activité.
Raz le bol de payer des branleurs comme Seillère, qui foutent rien et s'enrichissent sur le travail des autres.
Raz le bol de ces apparatchiks qui restent frénétiquement arc-boutés sur leurs privilèges féodaux au lieu de regarder vers l'avenir, et de se mettre à bosser pour de vrai :o

n°2159063
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-02-2004 à 19:26:30  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Je me souviens qu'il y avait eu un tollé médiatique parce qu'il avait OSÉ s'en prendre à la caste intouchable des journaleux faiseurs d'opinion.
C'était d'ailleurs la première suppression de niche fiscale où il a fait marche arrière, si ma mémoire est bonne...

Ou expliquer à un syndicaliste du MEDEF qu'il faut renoncer à ses jetons de présence et ses golden parachutes, qui n'ont aucun rapport avec son activité.
Raz le bol de payer des branleurs comme Seillère, qui foutent rien et s'enrichissent sur le travail des autres.
Raz le bol de ces apparatchiks qui restent frénétiquement arc-boutés sur leurs privilèges féodaux au lieu de regarder vers l'avenir, et de se mettre à bosser pour de vrai :o

La majeure partie des revenus de Seilliere provient de son activite de PDG de Wendel Investissement et non pas de ses activites de syndacaliste donc tu ne le paye pas a rien faire

n°2159068
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 19:27:19  profilanswer

[citation=2159041,3][nom]MaxoOo a écrit[/nom]

[/citationle problèmee c'est que quand on dit : "il faut renoncer à vos privilèges" et qu'en échange on leur donne rien, forcément, ils gueulent. Je vois difficlement comment faire changer quoi que ce soit, si on ne présente que le côté "suppression", et pas le côté "réforme et changement global pour le bien de tous"...

---------------
Light Years Away.
n°2159089
PlayTime
Posté le 29-02-2004 à 19:29:48  profilanswer

Je vous rappel que les primes ne comptent pas pour la retraite, c'est pour cela qu'on laisse des primes ancestral. et ce n'est pas en gratant sur quelque primes que vous allez rééquilibrer le budget, ni avec le gouvernement d'en ce moment en baissant l'impot mais en decentralisant certains trucs donc ca augmente encore plus au final. D'ailleur, jetais aussi contre la baisse de la tva sous jospin, c'est les grandes surfaces qui s'en sont le plus mis dans la poche avec, car il fallait être utopique pour penser que la baisse serait répercuter :D .

n°2159108
mogg
Posté le 29-02-2004 à 19:31:51  profilanswer

JacenX a écrit :

Proportionnellement au PIB, on n'est pas si exceptionnel que ça niveau financement de l'armée. Et pusi accessoirement c'est nécessaire si on veut fiare les beaux sur la scène internationale.

oké je vais chercher des points de comparaison avec d'autres pays de l'ue parce qu'aux usa ca doit representer qq chose comme 1% si je me rapelle bien.

n°2159111
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-02-2004 à 19:32:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je vous rappel que les primes ne comptent pas pour la retraite, c'est pour cela qu'on laisse des primes ancestral. et ce n'est pas en gratant sur quelque primes que vous allez rééquilibrer le budget, ni avec le gouvernement d'en ce moment en baissant l'impot mais en decentralisant certains trucs donc ca augmente encore plus au final. D'ailleur, jetais aussi contre la baisse de la tva sous jospin, c'est les grandes surfaces qui s'en sont le plus mis dans la poche avec, car il fallait être utopique pour penser que la baisse serait répercuter :D .

Héhé, entre le cadeau de Jospin (on est descendu 2 semaines à 97.5F, mais on y est vite revenu à 99F [:joce]) et le passage à l'euro, ça a dû être une période faste en effet :D

n°2159119
napalm57
...
Posté le 29-02-2004 à 19:33:32  profilanswer

Trop taxer les gens tue les gens! :o :fou:

n°2159458
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 20:30:44  profilanswer

napalm57 a écrit :

Trop taxer les gens tue les gens! :o :fou:

Il faut prendre l'argent des pauvres. Certes ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y beaucoup de pauvres". Allais.

---------------
Acceuil
n°2159717
dler
Posté le 29-02-2004 à 21:14:11  profilanswer

les actions a long terme de ce gvt c'est :
- destruction de la secu (plus rien ne sera remboursé)
- reduction a une peau de chagrin de la retraite  
- retour a la fin du 19eme siecle pour le code du travail.
- controle ,  flicage et fichage de tous les francais  
- controle sur  tous les medias
en clair c'est la descente aux enfer!

n°2159880
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 21:49:31  profilanswer

dler a écrit :

Y a un truc que t'as pas compris dans ton troll: les riches vivent plus longtemps et se soignent mieux et donc profitent plus des retraites et de la Secu. COmme pour l'éducation, la culture...

Euh au niveau du controle sur les medias, c'est TF1 qui se prostitue volontairement, tu veux pas qu'un parti refuse l'aide de la première chaine.

Euh c'est un autre débat mais perso le débat je suis pas contre. Déjà il y aurait pour ainsi dire plus de viols. Faut pas oublier que le fliquage ca a beaucoup de bons cotés tant qu'il n'y a pas d'abus.  
On veut écouter mes conversations au téléphone? Je m'en fous je cache rien à l'Etat. On veut savoir quand je prend le metro ou quand je suis au resto? Je m'en fous. Ca porte pas atteinte à mes libertés vu que je fais ce que je veux. Seuls les abus sont dangereux.

n°2159888
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-02-2004 à 21:51:11  profilanswer

Le flicage ne pose jamais de problèmes a priori. Mais le jour où ça tombe entre des mains aux idées étranges, ça peut vite tourner au vinaigre.

AMHA

Message édité par xsite le 29-02-2004 à 21:51:28

---------------
Sur les nerfs
n°2159914
olivierau
Posté le 29-02-2004 à 22:00:32  profilanswer

mogg a écrit :

la feuille explicative de cette année est encore plus drole avec les recettes et les dépenses de l'autre, pour bien montrer que les fonctionnaires ca coute tres cher a l'etat ma petite dame, tout comme l'europe qui figure dans les dépenses mais pas dans les recettes (comme si l'europe ne subventionnait pas a mort notre l'agriculture). bref...

et ca finit par : deficit de l'etat : 55 milliards d'?.
sauf qu'ils omettent de dire que ce n'est que le deficit de l'année pas le déficit global.

je passe sur la brochure en elle meme plus drole qu'un film de monthy pythons.

les depenses sont maitrisées, l'avenir est preparé, l'emploi est favorisé etc.  

comment on peut mentir aux gens a un tel point ????

quand je vois cette feuille et que tu vois 55 milliards de deficit (donc d'emprunts) , que l'on paie 39 milliards d'interets ca me depasse

comment peut on faire un budget ou l'on emprunte 1/6 de ses recettes et cela tous les ans

une entreprise ou un particulier seraient en failitte

pour les impots , comme je suis celibataire , je paies pratiquement un mois de salire d'impots  , je regardes comment je pourrais reduire mes impots et vu que je travailles pres de ma boite , je ne peux rien deduire

tu prends une personne qui paie plus d'impots que moi (genre 3 ou 4 fois plus que moi)elle arrivera a reduire ses impots grace ux multiples deductions et reductions faites en gros "aux categories plus favorisées"

pour quelle raison quelqu'un gagnant 3 ou 4 fois plus que moi (voire plus)pourra arriver soit a ne pas payer plus  d'impots soit la meme chose que moi

n°2160150
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-02-2004 à 22:40:41  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Edit: Dans le sondage il n'y a pas loin de 82% d'insatisfaits. C'est ca le plébiscite, le consensus républicain  :lol:  :lol:  :lol:  

Tiens lis-donc çà, ça te fera réfléchir...

"DES FONCTIONNAIRES AUX PATRONS
Faux privilégiés, vrais nantis"

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/03/BITOUN/16301

Et concernant l'ami Seillière:
http://www.globalaging.org/pension [...] lliere.htm

Message édité par kfman le 29-02-2004 à 22:48:22
n°2161135
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-03-2004 à 01:19:13  profilanswer

dler a écrit :

En réponse, Jean Yanne, Ticky Holgado et Alex Metayer ont créé un contre-gouvernement qui attend l'heure propice pour se dévoiler aux yeux des Rançais.

Message édité par meriadeck le 01-03-2004 à 01:19:27

---------------
Acceuil
n°2161529
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-03-2004 à 02:34:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

En réponse, Jean Yanne, Ticky Holgado et Alex Metayer ont créé un contre-gouvernement qui attend l'heure propice pour se dévoiler aux yeux des Rançais.

Giscard, Pompidou et Miterrand sont dans les starting blocks aussi :o

---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?Y-a-t-il vraiment un ostracisme politique des homo ?
Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffariny a t-il une égalité homme-femme en politique ?
Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"Les succès de la politique de Georges Bush
Les vrais sentiments des peuples sur les sujets de politiqueappel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"
[ Politique ] Je me présente aux prochaines présidentielles ... 
Plus de sujets relatifs à : baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)