| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Reprise du message précédent : D'ailleurs concernant la surgénération, on en reparle un peu en ce moment https://www.framatome.com/medias/un [...] au-sodium/ Projet de réacteur de démonstration avec les japonais, horizon 2040. Allez je passe à la benne à verre jeter mes bouteilles vides moi, en attendant de les ramener au magasin Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 18-04-2025 à 12:16:06 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 18-04-2025 à 12:11:07 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 18-04-2025 à 13:25:12 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
En attendant en Allemagne, impossible de boire de l'eau du robinet au resto, donc c'est souvent en bouteilles en plastique. --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lonely |
Message édité par lonely le 27-04-2025 à 23:48:34 |
Eric B |
|
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 28-04-2025 à 08:16:41 ![]() ![]() |
toutsec | Comme d'hab t'es à côté de la plaque. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
lonely |
|
Je crois que t'as mis le doigt sur quelque chose On pourrait essayer d'appliquer la même logique à la consommation,
Allez voyons voir où on a des capacités de ouf suivant la consommation qu'on pourrait rationnaliser. Dans les transports peut être ? Aurait-on des machines qu'on continue à installer alors qu'on se sert que d'une petite partie, ou qui sont à l'arrêt 95% du temps ? Et qui pèsent énormément pour leur charge utile moyenne ? Et qui prennent des ressources dingues et un max de place et qu'on doit déployer un max de réseau pour qu'elles se déplacent ?
Ahhhh y'a ptet un sujet. Ah oui merde mais ça c'est de l'écologie radicale, bon bah j'arrête la réflexion. Vite revenons sur juste penser à comment nourrir le système.
Le problème c'est la place et les matériaux que prennent les zéoliennes qui produisent rien (Et si vous dites que c'est hors sujet, je rappelle le titre du topic et le lien avec l'automobile individuelle qui se trouve être le plus gros gaspillage de ressources et d'énergie, principalement carbonnée, de notre civilisation, mais revenons aux méchantes éoliennes Message édité par edhelas le 28-04-2025 à 09:31:26 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hisvin | Même pas sur. Quand j'écoute mes collègues qui prennent les transports en commun, leur seul rêve est d'arrêter justement. Ils haïssent totalement les transports, surtout les passagers. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Bah faut sortir le vélo alors si ils veulent éviter la plèbe dans les transports. Le premier ministre néerlandais
Plus sérieusement il y aura toujours des gens qui préféreront avoir une voie dédiée et leur machine individuelle de 1.5T pour se déplacer. Le problème c'est que ça ne scale pas si tu veux plusieurs millions de personnes qui veulent ça, donc il faut trouver le point d'équilibre. Aujourd'hui on a encore bien trop le curseur vers le "tout voiture", beaucoup moins dans les grosses métro depuis 10 ans en France, mais y'a encore du job sur les villes moyennes. Pour les bourgs et petits patelins à la limite vu la difficultés à déployer les transports en commun c'est peut être moins prioritaire, même si bon on pourrait faire des grands plans bus et vélo. Les départementales de campagne c'est pas safe en BTWin souvent Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 28-04-2025 à 09:58:52 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hisvin | Faut survivre aux nationales parisiennes. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | De la bonne ENR ! https://youtu.be/mk68zRo3y08?si=AtoRaTa6p2grCMI7 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eric B |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Eric B |
|
v87 | C'est l'ACER qui mènera l'enquête avec ENTSO-E, et il faudra bien attendre six mois pour la première mouture du rapport....
|
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 29-04-2025 à 22:05:32 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
lonely | La production renouvelable n’impacte pas le nucléaire – ministre
|
C'est totalement bidon!
hisvin | On voit l'expérience qui parle. Ne sont crédibles que les dires assénés de la manière la plus affirmative. Technique de base. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://x.com/fmomboisse/status/1917646969486327826
360no2 I am a free man! |
Navré : Jospin est passé trop tard. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Avec des gens comme toi pour nous représenter "au à l'international", ça n'a rien de très surprenant... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
v87 | Tant qu'il n'y aura pas de stockage massif de l'électricité (ie centaines voire milliers de GW.h)... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.parismatch.com/actu/int [...] que-251317
Chou Andy Would you know my nem | En France aussi et pourtant on est en surproduction --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |