| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
warzouz alias NazgûL | Reprise du message précédent : Message édité par warzouz le 29-12-2006 à 14:08:42 |
Publicité | Posté le 29-12-2006 à 14:07:36 ![]() ![]() |
lordofthesith Join me . . . |
|
Betcour Building better worlds |
|
SuperCarotte |
|
CNeo | Je me demandais qqch à propos de l'hydrogène : tous les métaux ont des pores alors pourquoi on utiliserait pas une matière non métallique pour le stockage de l'hydrogène ? Pas possible ? Pas viable ? Personne y a pensé ? Du style à l'extérieur on met du métal mais à l'intérieur on met une couche d'autre chose ... Message cité 1 fois Message édité par CNeo le 30-12-2006 à 11:55:21 |
|
CNeo |
|
CNeo |
Permet moi d'en douter. C'est pas parce qu'on donne plus d'argent aux chercheurs qu'ils vont trouver des idées révolutionnaires. A moins que tu puisses me citer une technologie prometteuse qui n'a pas assez de fonds pour son développement. |
|
Publicité | Posté le 31-12-2006 à 11:12:06 ![]() ![]() |
CNeo |
En effet tu répètes ce qui a déjà été dit mais c'est pas grave. En fait t'as lu les mauvaises pages les 10 premières c'est les plus nulles. Il y a qqch de pas clair dans ce que tu dis j'ai l'impression que tu crois qu'on ne peut pas remplacer le pétrole ... C'est peut-être ce que tu voulais dire ? Message édité par CNeo le 31-12-2006 à 14:54:28 |
DJ Cyrix | Bah voila tres bien resumé Message cité 2 fois Message édité par DJ Cyrix le 31-12-2006 à 15:32:21 |
CNeo |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2006 à 15:39:18 ![]()
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Calcoran Lurker professionnel :). | Eh ben, c'est le calme plat ici ...
|
devil may cry | Si je puis me permettre:
Message cité 1 fois Message édité par devil may cry le 08-01-2007 à 23:26:25 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
La où je te rejoins par contre entièrement, c'est que si on attend de ne plus avoir de pétrole ou de gaz pour réagir par rapport au réchauffement climatique d'origine anthropique, on est très, très mal ... et si on remplace les deux par le charbon pour continuer à transformer notre planète en four, je pense qu'on peut dire adieu à la civilisation humaine. D'autant que même si on a de quoi se gaver de pétrole-énergie (comme on le fait actuellement) pour encore 50 ans, peut-etre que nos enfants et petits enfants nous seraient reconnaissants de leur en avoir laissé un peu pour un certain nombre d'usages pas forcément hyper polluants, et où on ne connait pas encore de substitut efficace (certains domaines de la pétrochimie et de la pharmaceutique viennent à l'esprit). Message édité par Calcoran le 09-01-2007 à 16:14:45 |
SuperCarotte | Il n'a pas été dit en 73 que 30 ans plus tard il n'y aurait plus de pétrole, mais que l'équivalent des réserves prouvées serait consommées, ce qui s'est passé.
Message édité par SuperCarotte le 09-01-2007 à 17:06:13 |
devil may cry | Pour être plus précis avec mes propos, en 1973 le ratio des réserves prouvées sur la consommation annuelle était de 30 ans, et aujourd'hui ce ratio est presque de 50 ans. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Mais le ratio réserves probables + possibles sur réserves prouvées + probables + possibles a lui fortement baissé. Message édité par Calcoran le 09-01-2007 à 18:07:45 |
devil may cry | enfin bon, tout çà pour dire que: dire qu'il ne nous reste du pétrole que pour 35 ans c'est du pipo, il en reste pour bien plus que çà... |
devil may cry |
Message cité 1 fois Message édité par devil may cry le 09-01-2007 à 19:45:45 |
python | On peut le fabriquer le pétrole, ça coûte plus cher mais on n'aura pas le choix. Message cité 1 fois Message édité par python le 09-01-2007 à 20:49:15 |
devil may cry |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
python |
|
devil may cry |
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Calcoran Lurker professionnel :). | Et qui nous ferait tous acheter une Loremo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |