| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2008 à 19:47:31 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | D'ailleurs, le SP98 s'est pris une putain de claque dans la gueule en une semaine. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
sebfun |
|
sligor |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 22:28:35 ![]() "Ils" disent qu'a partir de 125$ il va y avoir une stagnation.
|
sligor |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 22:30:39 ![]() |
Changaco |
Non c'est pas un point de vue perso il y a des études scientifiques sur les agro-carburants qui disent que certains ont un bilan écologique négatif. Les seuls biocarburants sont ceux de deuxième génération. --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
neige |
|
SuperCarotte |
|
Publicité | Posté le 06-05-2008 à 12:02:01 ![]() ![]() |
sligor |
Message cité 3 fois Message édité par sligor le 06-05-2008 à 14:31:29 |
SuperCarotte | http://www.fao.org/french/newsroom [...] 62-fr.html
Message édité par SuperCarotte le 06-05-2008 à 16:35:45 |
matt62 |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
sebfun |
|
sligor |
|
Changaco | Voila la façon de penser d'une agriculture ridicule, "de toute façon ça sert à rien alors on peut tout détruire". Encore une preuve que l'Homme se croît au dessus de tout et que cela le mènera à sa perte ... Message cité 3 fois Message édité par Changaco le 07-05-2008 à 06:43:52 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
sebfun |
Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 07-05-2008 à 06:56:26 |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 07-05-2008 à 11:56:17 |
thehacker25 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2008 à 11:44:00 ![]()
|
Changaco |
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2008 à 13:47:08 ![]()
|
thehacker25 |
|
Changaco |
OK c'est pas ce que je voulais dire j'aurais dû nuancer mon propos mais ce que je vous reproche c'est de répondre par des smileys ou des phrases qui ne veulent rien dire ( c'est vrai c'est quoi une "phrase toute faite" hein ? ).
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2008 à 17:02:04 ![]()
|
Changaco |
Changaco |
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Changaco |
Quand on y réfléchis c'est pas si con que ça n'y paraît ...
Source ? Parce que personnellement j'entends plutôt parler d'appauvrissements ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
sebfun |
Message édité par sebfun le 08-05-2008 à 20:21:47 |
miniTAX | Tout dans la plante, que ce soit la cellulose, les sucres, l'amidon... est constitué de molécules à base de carbone, d'oxygène et d'hydrogène qui viennent tous de l'air. On peut compter des minéraux et des oligo-éléments mais c'est peanuts. Donc plus on produit à l'hectare par an, plus on transforme le CO2 de l'air en matière organique qu'on amène vers la terre, sous une forme ou une autre. Je ne vois pas où vous n'êtes pas d'accord???
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
JohnnySmith |
|
thehacker25 | Justement c'est là toute la différence avec les végétaux, l'homme n'est pas autotrophe... |
JohnnySmith | oui justement et alors ? |
thehacker25 | Et alors ta comparaison avec l'homme n'a pas de sens. |
Changaco |
T'amènes rien du tout vers la terre puisque tu récolte la matière organique que tu produits, non ?
Cette carte n'analyse-t-elle pas des données trop récentes ( 1990 - 2004 ) ? L'agriculture intensive est plus ancienne que ça ...
Bah justement grâce aux engrais ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
miniTAX |
La matière organique prise de l'air par les plantes que tu récoltes se retrouvera sous une forme ou une autre sur terre, à moins que tu ne vaporises tes excréments. Sur n'importe quelle terre cultivable, tu as une mince couche de surface faite de sol+matière organique et 30, 50 cm plus bas, tu n'as que le sol. La matière organique dans la couche de surface, c'est ni plus ni moins que ce qui est capté dans l'air par les plantes. Donc en toute logique, plus la productivité végétale augmente, plus la capture du carbone de l'air augmente et plus on enrichit la terre et non l'inverse.
Quelle source crédible ? Que les plantes soient constituées essentiellement d'atomes venant de l'atmopshère, je ne vois rien à prouver. C'est de la biologie niveau troisième.
J'ai posté la carte pour répondre à ceux qui affirment que la terre s'appauvrit à cause de l'agriculture intensive. Si celle-ci ne s'appauvrit pas sur ces 20 dernières années alors que l'agriculture s'intensifie toujours plus chaque année, pourquoi elle s'appauvrirait à partir des années 50, 60 quand c'était bien moins intensif ? Ca n'a pas de sens. --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Changaco |
J'ai jamais écouté en SVT donc forcément je risque pas de te contredire.
Moi je n'affirme rien je dis que c'est ce que j'entends ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
sebfun | mais alors pourquoi fout on de plus en plus d'engrais , qu'on fait du fumier etc , soi disant que ça apporte les aliments qu'on besoin la plante Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 09-05-2008 à 12:46:06 |
JohnnySmith | Nouveau record 126 dollars (81.5€) pour le crude oil. mange ton choc pétrolier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| exporter un topic pour le lire off line | Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement? |
| "Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ? | logiciel lire roman |
| Une bonne idée de journée : venez lire | Programme pour lire les tab de batterie |
| Le pétrole et ses énergies de substitutions | Que lire après le Cycle de Dune ????????, |
| [MSG SUPPR] double post | Energies solaires -> besoins d'aide |
| Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? | |