| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2008 à 18:09:06 ![]() ![]() |
lapin | et alors justement cela obligera les centrales d'achat à y regarder plus longtemps avant de prendre des produit du bout du monde alors qu'il y a la même chose à 150-250 KM au alentour. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Berceker United PSN : berceker_united |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lapin |
|
power600 Toujours grognon |
|
lapin |
|
Il a pas dit "ça ne sera jamais fini". 250 on n'y est pas encore, ça va mettre un certain temps pour y arriver. Message cité 1 fois Message édité par antp le 09-03-2008 à 00:08:52 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Changaco |
et on n'y sera peut-être jamais ... ( fermeture de la cotation, de la bourse, guerre mondiale, baisse des prix pour cause de solution miracle, etc ) --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Publicité | Posté le 09-03-2008 à 09:01:57 ![]() ![]() |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
sebfun |
|
sebfun | sinon un site que je trouve trés bon (je sais pas si je l'ai déja mit .... ) |
Changaco | Comme dit dans le first post la meilleure idée c'est le Jatropha dans le désert ... Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 09-03-2008 à 19:46:33 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
lapin |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2008 à 10:17:46 ![]()
|
miniTAX |
La meilleure idée d'arnaque oui --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2008 à 13:20:42 ![]()
|
lapin |
|
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
miniTAX |
Oui mais là, tu es ni plus ni moins en train de dire qu'un rendement de 10% (air comprimé), c'est pareil qu'un rendement de >60% (batteries). --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Je ne dis pas qu'elles sont bonnes ou mauvaises, je dis juste que c'est bizarre de dire que l'une est bonne et l'autre mauvaise alors qu'elles ont un de leurs plus gros défaut en commun (qui n'est pas mentionné pour une des deux) Message cité 1 fois Message édité par antp le 10-03-2008 à 15:33:02 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 10-03-2008 à 15:44:06 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2008 à 16:38:35 ![]() Bon bah heureusement que le pétrole est en quantité infinie et que l'effet de serre n'existe pas, sinon on serait vraiment dans la merde. |
miniTAX |
8 t/h soit disant prouvé mais sans aucune référence ni détails (sur quelle surface, quel âge des plans, quelle année...), ça pue l'arnaque. --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
miniTAX | D'après la FNAUT, en 1970, il faut 20 minutes de salaire d'un smicard pour se payer 1 litre. Message cité 1 fois Message édité par miniTAX le 10-03-2008 à 19:12:26 --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Esska | C'est quoi le débord déja stp ? "L'enfoncement" des fenêtres ? |
cedric1973 |
|
cedric1973 |
|
Changaco |
Esska |
|
Même avec un rendement pourri ça revient peut-être moins cher que le pétrole. Et c'est probablement bien moins cher à produire qu'avec des batteries.
Rien qu'une bonne isolation ça aide : je m'en rends compte avec mon appart dans un immeuble neuf, bien isolé : alors que mon appart est "mal" orienté (seul le living reçoit le soleil, et juste en fin d'après-midi) je ne chauffe que très peu (genre pendant 2h / semaine, et encore, pas toutes les semaines) alors que dans la maison de mes parents le chauffage doit être mis en route tous les jours pour ne pas avoir froid... Message édité par antp le 10-03-2008 à 22:06:48 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |