Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Egalité des salaires : vrai ou faux

n°5019564
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-03-2005 à 14:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Vu la différence de congés payés, c'est pas logique ? :??:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 14:48:33  profilanswer
 

n°5019598
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 14:53:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Spas cohérent avec le fait qu'à 75% ce soient les femmes qui mettent fin au contrat de maraiage :/


Les sa....s ... :cry:
Plus aucun esprit de sacrifice pour le bien de l'enterprise :whistle:


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019622
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 14:56:48  profilanswer
 

Et en plus ils sont moins productifs par heure de travail.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019644
Ciler
Posté le 08-03-2005 à 14:59:46  profilanswer
 


 [:astro]

n°5019737
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 15:13:04  profilanswer
 

Ma signature, je ne l'explique pas, je la ressens :o
c'est du domaine du mystique :D


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019749
Luis
Posté le 08-03-2005 à 15:14:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Franchement, de mon côté, et indépendamment de toute qualité des relations qui s'en sont ensuivies, je regrette toujours de ne pas m'être plutôt cassé une jambe le jour où on s'est rencontrés, mais c'est tout à fait personnel :)


 
Pourquoi regretter, rappelle toi notre belle rencontre dans ce petit troquet parisien autour d'un verre sur ce sofa rouge, inconnus et pourtant déjà si complices, ou en 5 minutes nous avons décidé de nous dévoiler l'un à l'autre, sans aucune gène ni tabou, juste le plaisir épicurien de fusionner nos 2 enveloppes corporelles dans un maelström de plaisir et de jouissance, moment unique et privilégié à coté duquel la douleur de ton hypothétique jambe cassée ne signifie rien, ou si peu...

n°5019751
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2005 à 15:14:47  profilanswer
 

Ouais. Ben indépendamment de tout ça, je le réitère :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5019785
Luis
Posté le 08-03-2005 à 15:20:36  profilanswer
 

Je me rappelle encore avec nostalgie l'odeur de ta peau au grain si fin, ta toison d'or au parfum fleuri ou mille hommes sont morts, tes formes sculpturales dignes d'une vierge antique, alala tant de souvenirs à te relire :)

n°5019797
newbie_arg​ent
Posté le 08-03-2005 à 15:22:25  profilanswer
 

on s'en fout !

n°5019800
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 15:23:12  profilanswer
 

Luis a écrit :

Pourquoi regretter, rappelle toi notre belle rencontre dans ce petit troquet parisien autour d'un verre sur ce sofa rouge, inconnus et pourtant déjà si complices, ou en 5 minutes nous avons décidé de nous dévoiler l'un à l'autre, sans aucune gène ni tabou, juste le plaisir épicurien de fusionner nos 2 enveloppes corporelles dans un maelström de plaisir et de jouissance, moment unique et privilégié à coté duquel la douleur de ton hypothétique jambe cassée ne signifie rien, ou si peu...


 
T'étais puceau en plus?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 15:23:12  profilanswer
 

n°5019801
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-03-2005 à 15:23:13  profilanswer
 

Pas de différence de salaire à l'embauche vu de ma fenêtre (cadres des métiers techniques, ingénieurs pour la plupart). Mais la différence de salaire H/F pour des statut équivalent est une évidence pour quiconque a bossé un peu dans une grande entreprise française.
La différence se fait lors des évolutions dans l'entreprise pour de multiples raisons:

  • les femmes n'aspirent pas à autant d'ambition que les hommes et donc boudent un peu les postes à forte responsabilité (c'est mon cas).
  • les femmes ne sont pas prêtes à sacrifier leur vie personnelle pour leur vie professionnelle.
  • Du fait justement que leurs dents ne rayent pas le parquet, les femmes ne pleurent pas pour obtenir 7% d'augmentation au lieu des 3-5%, ce qui creuse assez vite les différences.
  • Il existe parfois une forme de discrimination chez les femmes qui ont des enfants (mais ça n'est pas le cas de bcp d'entreprise, quand on y regarde bien).
  • Il existe une certaine discrimination à l'encontre des femmes tout court (sont chiantes, absentes à cause des gosses, foutent la merde, parlent trop, j'en passe et des meilleures). A mon avis, c'est bien là le cas le plus rare.


La réussite profesionnelle féminine est tout à fait possible, mais elle demande plus de travail pour être reconnue, et plus de sacrifices personnels. C'est bien ce qui, finalement, en décourage pas mal qui par manque d'ambition dévorante, considèrent qu'elles ne sont "pas si mal que ça" dans des postes de cadres moyens. Les femmes PDG sont rares, mais quand on voit celles qui ont réussi, personnellement ça ne me donne pas envie. :D


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5019821
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 15:26:55  profilanswer
 

Luis a écrit :

Je me rappelle encore avec nostalgie l'odeur de ta peau au grain si fin, ta toison d'or au parfum fleuri ou mille hommes sont morts, tes formes sculpturales dignes d'une vierge antique, alala tant de souvenirs à te relire :)


 
Haaaa, je vois je vois.
Une rouquine, à herpès chronique modèle pour botero.  [:atigrou]  

n°5019822
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-03-2005 à 15:26:58  profilanswer
 


 
Si j'en crois les on-dit sur le non-traînage sur le poste de travail dans les pays anglo-saxons, ça me paraît finalement logique.

n°5019835
Luis
Posté le 08-03-2005 à 15:28:14  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

T'étais puceau en plus?


 
Oui je l'étais, mais pas au sens premier du terme, cette femme est exceptionnelle, elle m'a fait découvrir la véritable signification du mot "jouir", au bout du 3ème jour de notre relation j'ai entrevu le divin.

n°5019837
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 15:28:40  answer
 

Fred999 a écrit :

Si j'en crois les on-dit sur le non-traînage sur le poste de travail dans les pays anglo-saxons, ça me paraît finalement logique.


par contre, le pot avec les collègues après le taf semble un rituel quasi obligatoire, sous peine de passer pour l'associal de service :/ De fait, tu as l'impression de rester encore un peu au taf, meme si l'ambiance est plus détendue.

n°5019838
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-03-2005 à 15:28:41  profilanswer
 

une enquete interne a ma boite, publiée chaque année, qu'il y a une petite difference a classification egale entre les hommes et les femmes, a savoir entre 3 et 5% en faveur des hommes.
 
plus on monte, plus elle est grande, mais c'est vrai aussi que plus on monte, moins on trouve de femmes.
 
edit: salaire moyen et median.
 
edit2: ca montre surtout que je me suis ni**er la gu**le :fou:, mais bon...


Message édité par kham le 08-03-2005 à 15:33:00
n°5019882
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-03-2005 à 15:35:13  profilanswer
 


Ca c'est insupportable, comme s'il était indispensable que tes collègues soient tes amis.

n°5019897
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-03-2005 à 15:37:23  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Y'a aussi une autre raison. Les gros salaires, généralement, c'est des postes à haute responsabilité, et haute disponibilité.
 
Déjà, alors que mettons 10% des hommes cadres sont près à passer 72h non-stop à leur travail et risquer leur carrière dans une décision grave, le nombre de femmes qui sont prêtes à ça est très largement moindre.
 
Ce me rappelle l'histoire des quotas des femmes dans la vie politique. Ca part d'une très bonne intention. Pourtant force est de constater que :
1/ Chaque parti a un mal fou à trouver le bon nombre de femmes, simplement parcequ'il y en a très peu dans la vie politique, et parmi celles qu'il y a, beaucoup refusent un poste de haut niveau, à cause des points que j'ai annoncé plus haut. Un homme fait généralement facilement fît de ce qu'on dit sur lui dans la presse. Une femme est souvent plus sensible, et ne le supporte pas. C'est un fait.
2/ Parmi le peu de femmes qui sont finalement retenue, ont se rend rapidement qu'un nombre relativement important (par rapport au pourcentage d'hommes ayant la même fonction) sont incompétentes, ou n'ont pas les épaules pour encaisser la dureté de la vie politique.
 
En entreprise, même si ça se voit bien moins, on rencontre exactement les mêmes problèmes. Dans mon entreprise, il n'y a pas de discrimination particulière, mais pourtant, peu d'entre elles sont à des hautes fonctions. La raison, j'en ai été témoin : une de mes collègues devait passer architècte d'application, alors qu'elle était ingénieur simple. Elle a refusé, car ne concevait pas de faire des réunions les week-end à l'autre bout de la France avec un client. Résultat, c'est moi qui ai eu le poste, alors qu'initialement, c'était elle qui était retenue.
 
Je pense être loin d'être le seul avoir eu ce genre d'expérience.
 
Alors je ne dis pas, dans certains domaines, il y a de la discrimination, mais il ne faut pas oublier qu'elle est aussi dans les deux sens, et pas seulement entre sexes. Une chose qui m'étonne, c'est que 90% des éboueurs et techniciens de surface sont noirs, je trouve ça étrange. Les caissières sont toutes des femme ou presque. Bref. Vous voyez ce que je veux dire.


bon ben en fait qq1 avait déjà dit ça avant moi. :D
Atos de retour à ce que je vois, tjs aussi revanchard et aigri? faut abandonner, c'est loin tout ça nan?  [:sealbirman]  


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5019911
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 15:39:28  profilanswer
 

Luis a écrit :

Oui je l'étais, mais pas au sens premier du terme, cette femme est exceptionnelle, elle m'a fait découvrir la véritable signification du mot "jouir", au bout du 3ème jour de notre relation j'ai entrevu le divin.


3 jours sans sortir du lit, a ce niveau la c'est normal que tu aies entrevu le divin, ca s'appelle les hallucinations :D
 
A part ca arrete de nous faire envie  :kaola:
 
 
:whistle:


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019917
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 15:40:09  profilanswer
 

Luis a écrit :

Oui je l'étais, mais pas au sens premier du terme, cette femme est exceptionnelle, elle m'a fait découvrir la véritable signification du mot "jouir", au bout du 3ème jour de notre relation j'ai entrevu le divin.


 
Toi, je devine que çà fait un momment que tu l'as sur l'oreille  :D  

n°5019923
pamplelune
Yes sir
Posté le 08-03-2005 à 15:41:28  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Ca c'est insupportable, comme s'il était indispensable que tes collègues soient tes amis.


Viens chez nous!
Pas de machine à café, pas de fête, pas de mail, pas de nain ternet, pas de discussions entre collègues (parce que ce ne sont que des collaborateurs), c'est cool!  [:monsieur merdocu]


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5019932
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 15:42:28  profilanswer
 


L'éjaculation précoce peut se maitriser  :D

n°5019934
Luis
Posté le 08-03-2005 à 15:42:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Toi, je devine que çà fait un momment que tu l'as sur l'oreille  :D


 
ah si tu savais mon bon ami...mais cela n'est point le sujet du topic, continuons en mp si tu le desires.

n°5019960
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 15:47:22  profilanswer
 

Luis a écrit :

ah si tu savais mon bon ami...mais cela n'est point le sujet du topic, continuons en mp si tu le desires.


 
Sans aucun mépris, j'ai déjà assez affaire avec mes propres prob et ceux de mon entourage pour m'en rajouter d'autres qui ne me concernent pas.
Je te souhaite donc d'harponner du divin le plus tôt possible.
 :jap:  

n°5019964
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 15:48:07  answer
 

heuuuu dites, ce serait cool de revenir au sujet? :)

n°5019967
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 15:49:17  profilanswer
 


gt justement en train de me dire que si le meme debat lorelei/luis avait été lancé par deux personnes dont aucun modo, ca ferait longtemp que le sujet serait fermé.

n°5019985
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 15:52:12  answer
 

starone a écrit :

On regarde les notes moyennes en fin de terminale et au bac, il ya rien de plus objectif.


 
Topic à troll  :pt1cable:  

n°5019986
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 15:52:47  profilanswer
 

Ou que les deux protagonistes se seraient fait TT plutot. Peut-etre avec quelques uns des voyeurs amuses - dont je suis - au passage :D
 
Mais c'est pas grave, on rigole, c'est leger et bon esprit. c'est le printemps quoi.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019999
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-03-2005 à 15:54:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

gt justement en train de me dire que si le meme debat lorelei/luis avait été lancé par deux personnes dont aucun modo, ca ferait longtemp que le sujet serait fermé.


 
C'est une position tellement merdique, modo, que ca mérite bien quelques menus avantages :o

n°5020000
ddr555
Posté le 08-03-2005 à 15:54:09  profilanswer
 

c'est un immense troll ce topic :D

n°5020002
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 15:54:41  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

gt justement en train de me dire que si le meme debat lorelei/luis avait été lancé par deux personnes dont aucun modo, ca ferait longtemp que le sujet serait fermé.


 
C'est pas si HS que çà.
qques momments de déconne par jour en entreprise, çà rend plus productif.
 
ta remarque est typique de l'état d'esprit de certains salariés qui ne voient que les pseudos privilèges de certains. :D  

n°5020024
Luis
Posté le 08-03-2005 à 15:57:44  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est pas si HS que çà.
qques momments de déconne par jour en entreprise, çà rend plus productif.
 
ta remarque est typique de l'état d'esprit de certains salariés qui ne voient que les pseudos privilèges de certains. :D


 
j'irais même plus loin en disant que la jalousie est le moteur de l'ascension sociale.

n°5020028
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-03-2005 à 15:58:01  profilanswer
 

pamplelune a écrit :

Viens chez nous!
Pas de machine à café, pas de fête, pas de mail, pas de nain ternet, pas de discussions entre collègues (parce que ce ne sont que des collaborateurs), c'est cool!  [:monsieur merdocu]


 
[:ddrs55]
 
Je m'entends très bien avec certains de mes collègues (dont ceux celles :D avec qui je bosse, c'est le principal), et il nous arrive de passer une soirée ensemble.
 
Par contre, il y a beaucoup de pots et de soirées avec les autres, et je n'ai pas spécialement ni le temps ni l'envie d'y aller. Et c'est là que des chefs qui te disent à peine bonjour te reprochent à mots à peine voilés de ne pas avoir de vie sociale au bureau, non mais bande de cons quoi [:thalis]


Message édité par Fred999 le 08-03-2005 à 15:58:44
n°5020030
com21
real men don't click
Posté le 08-03-2005 à 15:58:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :


 
C'est une vision à court terme de considérer que c'est normal qu'une femme gagne moins parce qu'elle va avoir des enfants, et devoir s'en occuper bien plus que le papa (oui, il y a des exceptions, mais dans ce domaine, la vie domestique et l'élevage des enfants, les femmes assurent environ 80% des tâches). Parce que je vous rappelle que ces bébés, ce sont peut-être ceux qui vont financer votre retraite, ou votre chômage à 50 ans.


 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/3569136588.jpg
 
80% c'est exagéré. De plus on voit quand meme que les hommes passent plus de temps au boulot (donc moins de temps à la maison).
chose normal étant donné que les emploie à 90%, mi-temps et temps partiel sont souvent occupés par des femmes (sans compter la proportions de femmes au foyer grandement supérieur aux hommes au foyer)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5020037
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 15:58:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est pas si HS que çà.
qques momments de déconne par jour en entreprise, çà rend plus productif.
 
ta remarque est typique de l'état d'esprit de certains salariés qui ne voient que les pseudos privilèges de certains. :D


je voyai pas vraiment ca comme un privilege ^^ perso etaler ma vie privé et sexuel sur un forum je trouve pas que ce soit un plus.

n°5020049
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2005 à 16:01:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 136588.jpg
 
80% c'est exagéré. De plus on voit quand meme que les hommes passent plus de temps au boulot (donc moins de temps à la maison).
chose normal étant donné que les emploie à 90%, mi-temps et temps partiel sont souvent occupés par des femmes (sans compter la proportions de femmes au foyer grandement supérieur aux hommes au foyer)


 
putain, comme je me fais enfler  :sweat:

n°5020052
com21
real men don't click
Posté le 08-03-2005 à 16:01:34  profilanswer
 

on remarquera la primeur des chiffres (1999)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Justice :Une vrai Preuve?Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?
les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!
Le vrai Bernard Henri LevyLes Armes Air Soft Gun à Billes, des répliques plus vrai que nature !
je sais pas quoi manger à noel (apero,vrai repas ?)prix dun *vrai* sabre
Liberté ou égalité ?[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Plus de sujets relatifs à : Egalité des salaires : vrai ou faux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR