Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Egalité des salaires : vrai ou faux

n°5018834
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2005 à 12:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

a chak foi tu resort ta vision sexiste de l'homme qui sait rien faire, tes petits pb domestique n'aportent pas toujours au debat (en l'ocurence pas la), des mecs qui savent gérer un ménage y en a de plus en plus, et probablement bcp plus que tu ne crois

Mais dis pas n'importe quoi. Je parle de certains hommes (et pour qu'aujourd'hui en 2005, 80% des taches ménagères soient tjs assurées par les femmes, cette proportion doit pas être minime) et en l'occurence, cesse de penser que je parle de moi, vu que tu tombes complètement à côté de la plaque car mon compagnon est tout le contraire de ce genre de gars! Et même, ouh là là, il lui arrive de sortir ce discours, tu te rends compte.
Et si tu crois que "les petits problèmes domestiques" n'ont rien à faire dans ce débat, tu te trompes. Car on justifie cette différence par l'opinion sous-jacente que la femme doit s'occuper des enfants et de la maison.
Cesse de voir la haine de l'homme dès qu'on constate certains comportements qui ont été maintes fois observés sociologiquement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 12:32:13  profilanswer

n°5018838
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 12:33:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

:lol: :lol:
Mort de rire, de chez mort de rire.
Tu dois pas avoir depasse le BAC de beaucoup si tu consideres ca comme un benchmark valable.

Et en plus meme sans compter a quel point le bac est un diplome lamentable, c'est toaklement biaise par le bachotage (les filles bachotent plus, ca ne veut pas dire que dans la vraie vie elles seront mieux), la maturite (un mec de 18 ans et une fille de 18 ans, ca n'a pas le meme serieux), le fait que le bac fait la part belle aux matieres qui ne servent jamais a rien, et plein d'autres trucs.

Exact, les maths, la physique, les stats...  :whistle:  
Pis t'es bien placé pour le savoir  [:ddr555]  

n°5018848
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:35:18  profilanswer

Luis a écrit :

paradoxal comme post venant de quelqu'un qui embauchais un "homme de ménage" il n'y a pas si longtemps..  :whistle:

Ah bon? En quoi est-il paradoxal? Au moins, lui il était payé à faire le ménage. Une femme qui perd de son salaire parce qu'on considère qu'elle a ou va avoir plein de mômes à torcher, c'est le contraire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018856
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:36:35  profilanswer

Ciler a écrit :

http://noweekend.ru/images-humor/dobby.jpg

Sinon je  tiens a confirmer la conclusion de GregTtr. Parmis les diplomes de mon entourage (ingenieur), les filles qui ont negocie ont les memes salaire que les mecs qui ont negocie. Et ceux qui n'ont pas negocie ont tous des salaires plus bas que ceux qui n'ont pas negocie.

Par contre, les fgilles se sont vues faire des offres initiales plus basses que les mecs (avant toute negociation).

Ben on peut donc pas dire que ça conclut la discussion, hein. Quelle est la raison intrinsèque de cette offre de départ inférieure?  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018861
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 12:37:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben on peut donc pas dire que ça conclut la discussion, hein. Quelle est la raison intrinsèque de cette offre de départ inférieure?

Discrimination.

n°5018865
Ciler
Posté le 08-03-2005 à 12:38:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas mentionne, mais l'echantillon est peu nombreux, donc pas necessairement representatif.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5018866
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:38:20  profilanswer

Voilà. Mais non, ça existe pas, c'est mon cerveau détraqué de féministe qui me fait voir des choses [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018873
Osama
Posté le 08-03-2005 à 12:39:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

non ce n'est pas le sujet du topic  :pfff:  
perso sans parler des différences de salaires, moi je trouve ca honteux qu'il y ait si peu de femmes à qui on confie de réelles responsabilités dans ce pays.

En même temps la France approche d'un virage difficile (déficit de la sécu, retraites, chômage, etc...), donc c'est pas forcément le moment de donner le volant à une femme. Il vaut mieux attendre que la situation se  stabilise, ça évitera de plonger le pays dans le chaos et la destruction :)

n°5018875
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 12:39:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Voilà. Mais non, ça existe pas, c'est mon cerveau détraqué de féministe qui me fait voir des choses [:totoz]

Détraqué tout court  :D

n°5018880
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 12:41:06  profilanswer

Osama a écrit :

En même temps la France approche d'un virage difficile (déficit de la sécu, retraites, chômage, etc...), donc c'est pas forcément le moment de donner le volant à une femme. Il vaut mieux attendre que la situation se  stabilise, ça évitera de plonger le pays dans le chaos et la destruction :)

:lol:  
Merci d'être intervenu on a bien rigolé.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 12:41:06  profilanswer

n°5018881
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 12:41:34  profilanswer

Osama a écrit :

bien sur, ce sont les femmes qui ont foutu la merde dans laquelle nous sommes actuellement  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°5018882
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 08-03-2005 à 12:41:38  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je trouve ca plus réaliste que la discrimination décrite par certaines associations

Y'a aussi une autre raison. Les gros salaires, généralement, c'est des postes à haute responsabilité, et haute disponibilité.

Déjà, alors que mettons 10% des hommes cadres sont près à passer 72h non-stop à leur travail et risquer leur carrière dans une décision grave, le nombre de femmes qui sont prêtes à ça est très largement moindre.

Ce me rappelle l'histoire des quotas des femmes dans la vie politique. Ca part d'une très bonne intention. Pourtant force est de constater que :
1/ Chaque parti a un mal fou à trouver le bon nombre de femmes, simplement parcequ'il y en a très peu dans la vie politique, et parmi celles qu'il y a, beaucoup refusent un poste de haut niveau, à cause des points que j'ai annoncé plus haut. Un homme fait généralement facilement fît de ce qu'on dit sur lui dans la presse. Une femme est souvent plus sensible, et ne le supporte pas. C'est un fait.
2/ Parmi le peu de femmes qui sont finalement retenue, ont se rend rapidement qu'un nombre relativement important (par rapport au pourcentage d'hommes ayant la même fonction) sont incompétentes, ou n'ont pas les épaules pour encaisser la dureté de la vie politique.

En entreprise, même si ça se voit bien moins, on rencontre exactement les mêmes problèmes. Dans mon entreprise, il n'y a pas de discrimination particulière, mais pourtant, peu d'entre elles sont à des hautes fonctions. La raison, j'en ai été témoin : une de mes collègues devait passer architècte d'application, alors qu'elle était ingénieur simple. Elle a refusé, car ne concevait pas de faire des réunions les week-end à l'autre bout de la France avec un client. Résultat, c'est moi qui ai eu le poste, alors qu'initialement, c'était elle qui était retenue.

Je pense être loin d'être le seul avoir eu ce genre d'expérience.

Alors je ne dis pas, dans certains domaines, il y a de la discrimination, mais il ne faut pas oublier qu'elle est aussi dans les deux sens, et pas seulement entre sexes. Une chose qui m'étonne, c'est que 90% des éboueurs et techniciens de surface sont noirs, je trouve ça étrange. Les caissières sont toutes des femme ou presque. Bref. Vous voyez ce que je veux dire.

n°5018883
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:41:47  profilanswer

Osama a écrit :

La conduite des femmes étant souvent moins nerveuse que celle des hommes, c'est justement en vue d'un virage dangereux que j'aurais tendance à filer le volant à une femme :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018892
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 12:44:07  profilanswer

Arjuna a écrit :

En entreprise, même si ça se voit bien moins, on rencontre exactement les mêmes problèmes. Dans mon entreprise, il n'y a pas de discrimination particulière, mais pourtant, peu d'entre elles sont à des hautes fonctions. La raison, j'en ai été témoin : une de mes collègues devait passer architècte d'application, alors qu'elle était ingénieur simple. Elle a refusé, car ne concevait pas de faire des réunions les week-end à l'autre bout de la France avec un client. Résultat, c'est moi qui ai eu le poste, alors qu'initialement, c'était elle qui était retenue.

Je pense être loin d'être le seul avoir eu ce genre d'expérience.

Pour moi c'est pas un signe d'incompétence, mais d'intelligence.

n°5018920
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:49:06  profilanswer

Tout à fait :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018927
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 12:50:39  profilanswer

Un salarié avec enfants est moins corvéable à merci, c'est certain.
Donc capitalistiquement, moins productif et moins rentable.

La prochaine étape c'est la valorisation des postes pour les femmes pouvant produire un certificat médical de stérilité ou de ligaturage des trompes.

n°5018966
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 12:59:26  profilanswer

Artus dirait qu'il s'agit d'un contrat honnête permettant à l'entreprise de valoriser ses ressources humaines et de lisser les inconnues biologiques dans ses statistiques de croissance, permettant une meilleure redistribution des richesses aux salariés en accord avec leur investissement personnel dans le développement de celle-ci.

Voilà, nettement plus présentable, briseparpaing.

n°5018977
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 13:02:18  profilanswer

Il suffit de faire habilement comprendre que ce choix pourrait entrainer des répercussion sur la carrière professionnelle de l'intéressé.
Voilà, on ne refuse rien, on incite à ne rien demander  :D  

n°5019179
Luis
Posté le 08-03-2005 à 13:40:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah bon? En quoi est-il paradoxal? Au moins, lui il était payé à faire le ménage. Une femme qui perd de son salaire parce qu'on considère qu'elle a ou va avoir plein de mômes à torcher, c'est le contraire.

paradoxal dans le sens ou une femme inactive sans enfants, passant ses journées à sermonner autrui, derrière son clavier rédigeant des post au contenu pseudo littéraire alors que l'évier est plein et la moquette sale, se permet de tenir des propos stéreotypés sur le comportement masculin et prôner l'égalité des salaires, alors que cette dernière est dépendante financièrement de son compagnon.. il m'est d'avis qu'elle ferait mieux de bouger son popotin et se décide enfin à apporter une réelle plus value à une entreprise susceptible de l'embaucher plutôt que de chercher à profiter des avantages inhérents au poste tant convoité.

n°5019198
Ciler
Posté le 08-03-2005 à 13:46:32  profilanswer

Luis a écrit :

paradoxal dans le sens ou une femme inactive sans enfants, passant ses journées à sermonner autrui, derrière son clavier rédigeant des post au contenu pseudo littéraire alors que l'évier est plein et la moquette sale, se permet de tenir des propos stéreotypés sur le comportement masculin et prôner l'égalité des salaires, alors que cette dernière est dépendante financièrement de son compagnon.. il m'est d'avis qu'elle ferait mieux de bouger son popotin et se décide enfin à apporter une réelle plus value à une entreprise susceptible de l'embaucher plutôt que de chercher à profiter des avantages inhérents au poste tant convoité.

wo [:wam]  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5019210
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 13:47:44  profilanswer

Luis a écrit :

:lol:  Ste post d'aigri de la vie.

n°5019212
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 13:47:49  profilanswer

Luis a écrit :

Je connais pas cette fille mais l'image provoquée par ta description m'a bien fait rire

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5019227
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-03-2005 à 13:49:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

d'un autre coté, le style y est :D

n°5019231
Luis
Posté le 08-03-2005 à 13:49:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

aucunement, c du vécu

n°5019235
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 13:51:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Exact, les maths, la physique, les stats...  :whistle:  
Pis t'es bien placé pour le savoir  [:ddr555]

Tout a fait. Les maths niveau Bac, ca sert vraiment a rien. Soit c'est beaucoup trpo vu que c'est destine a des gens qui n'en feront rien et on peut s'arreter en 6eme, soit c'est tellement simplet et limite que ca sert a rien a ceux qui continueront les sciences.

C'est juste pour la formation de l'esprit. Je dirais pas la meme chose poru la bio ou la physique, ou on peut chopper des intuitions et des comprehensions sympas en terminale.
Mais les maths de Terminale, c'est surement encore plus inutile que d'etudier Proust. :D

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019246
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 13:53:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben tout simplement que les patrons on t l'habitude qu'elles ferment leur gueule, alors qu'avec un mec c'etait peut-etre une proposition tellement ridicule que le mec autrait eclate de rire.
visiblement (dans ce cas la) ce n'est pas que le patron estime que la fille vaut moins (puisque si on discute, il est pret a payer autant), c'est juste qu'il presuppose (probablement d'experience) qu'il a plus de chances de reussir a faire passer la pillule chez une fille (forcement vu qu'elle en prend une par jour :D)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019250
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 13:54:34  profilanswer

Luis a écrit :

Luis, mon poussin, tu te permettras de parler de la vie des gens quand tu la connaîtras vraiment ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5019252
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 13:54:55  profilanswer

Moi si j'en ai les moyens, ca me derangerait pas une femme qui fait mon café pendant que je prends ma douche, qui aille à la poste, à la banque, à l'assurance, etc pendant que je bosse, qui fasse les courses, qui s'occupe de mon linge. Moi je ferais juste à manger le soir, sauf quand on a des invités car passer la motié de la soirée dans la cuisine, non merci.
Qui de plus ne peux pas me dire qu'elle est fatiguée le soir.
Une vie de travail et de plaisir quoi, sans contraintes.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5019258
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 13:55:38  profilanswer

C'est rien, c'est ATOS, depuis qu'on a niqué y'a quelques années, il me connaît parfaitement :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5019272
Luis
Posté le 08-03-2005 à 13:57:09  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est rien, c'est ATOS, depuis qu'on a niqué y'a quelques années, il me connaît parfaitement :)

je n'ai pas cette prétention, tu es une femme si complexe :)

n°5019280
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 13:58:00  profilanswer

Luis a écrit :

aucunement, c du vécu

C'est tellement du vécu que quand on a eu la joie de se rencontrer ([:ideenoire]) c'était moi qui "entretenait" mon mec.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5019289
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 13:59:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi si j'en ai les moyens, ca me derangerait pas une femme qui fait mon café pendant que je prends ma douche, qui aille à la poste, à la banque, à l'assurance, etc pendant que je bosse, qui fasse les courses, qui s'occupe de mon linge. Moi je ferais juste à manger le soir, sauf quand on a des invités car passer la motié de la soirée dans la cuisine, non merci.
Qui de plus ne peux pas me dire qu'elle est fatiguée le soir.
Une vie de travail et de plaisir quoi, sans contraintes.

Ce qui est effrayant là-dedans, c'est que dans toute cette histoire, la femme n'est qu'un robot que tu "as les moyens" de te payer pour effectuer toutes tes corvées. C'est pas un être humain, ce dont tu parles.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Justice :Une vrai Preuve?Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?
les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!
Le vrai Bernard Henri LevyLes Armes Air Soft Gun à Billes, des répliques plus vrai que nature !
je sais pas quoi manger à noel (apero,vrai repas ?)prix dun *vrai* sabre
Liberté ou égalité ?[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Plus de sujets relatifs à : Egalité des salaires : vrai ou faux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)