Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Egalité des salaires : vrai ou faux

n°5018477
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 11:18:20  answer

Reprise du message précédent :
bah, t'es pas homosexuel...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 11:18:20  profilanswer

n°5018493
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 11:19:49  profilanswer

c2c a écrit :

moi je suis une femme noir handicapé et de confession juive.

jsuis mal barré dans la vie ?

Moi femme noire handicapée homosexuelles et de confession musulmanne, alors t'as pas à te plaindre

Message édité par Makiavel le 08-03-2005 à 11:20:10

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5018500
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 11:21:26  profilanswer

starone a écrit :

On regarde les notes moyennes en fin de terminale et au bac, il ya rien de plus objectif.

:lol: :lol:
Mort de rire, de chez mort de rire.
Tu dois pas avoir depasse le BAC de beaucoup si tu consideres ca comme un benchmark valable.

Et en plus meme sans compter a quel point le bac est un diplome lamentable, c'est toaklement biaise par le bachotage (les filles bachotent plus, ca ne veut pas dire que dans la vraie vie elles seront mieux), la maturite (un mec de 18 ans et une fille de 18 ans, ca n'a pas le meme serieux), le fait que le bac fait la part belle aux matieres qui ne servent jamais a rien, et plein d'autres trucs.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5018502
c2c
Posté le 08-03-2005 à 11:21:33  profilanswer

je suis bi ca compte ? :/
je propose un suicide collectif.

n°5018540
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 11:30:21  profilanswer

c2c a écrit :

je suis bi ca compte ? :/
je propose un suicide collectif.

A 3 on saute

---------------
n°5018548
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 11:32:40  profilanswer

Quand je regarde les chiffres des salaires de ma boite, je constate la chose suivante:
Echelon hierarchique le plus bas (ingenieur, mais pas encadrement): 10% d'ecart.
Chef d'equipe: 5% d'ecart
Manager: 0% d'ecart
Directeur: trop peu nombreux pour que ce soit representatif (mais c'est une femme qui a le plus bas salaire, et aussi une femme qui a le plus haut)

Ma conclusion: il n'y a pas d'inegalite salariale chez moi quoi qu'il semble (et malgre les tracts debiles des abrutis des syndicats).
Les femmes qui s'investissent dans leur carriere ont le meme salaire que les hommes. C'est au bas niveau hierarchique qu'il y a une difference.
C'est du au fait qu'il y a a ce niveau la toutes les femmes qui restent sur le carreau (celles qui sont a mi-temps depuis 5 ans), plus nombreuses que les hommes dans le meme cas, en plus du fait qu'il y a tous les hommes en phase de montee qui prennent de l'avance.
bon, ce n'est que mon interpretation, mais il y a un fait qui est flagrant: celles des femmes qui font une carriere sont traitees comme les hommes.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (pour le cul de la cremiere, ca doit pas trop interesser les femmes). Quand on veut faire des gosses, partir en conge, se mettre a temps partiel, partir tous les soirs a 17h30, ben faut pas s'etonner d'etre moins payer que le mec qui ne termine jamais ses vacances et qui est la jusqu'a 19h30 tous les soirs.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5018566
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 11:38:29  profilanswer

Par ailleurs halte au politiquement correct qu'il y a a dire tout le temps que les femmes osnt aussi douees que les hommes.
C'est degbile et tres certainement faux.
Proner l'egalite dessexes, ca ne veut pas dire se voiler la face et faire dans le bienseant debile.
Les cerveaux des hommes et des femmes ne sont pas faits pareil. Il y a donc des differences naturelles et statistiques de capacite, c'est une evidence logique.

Apres c'est variable suivant les individus, suivant les domaines, etc. Mais au final, on n'est pas fait pareil, et c'est pas en repetant qu'hommes et femmes sont aussi doues que ca deviendra vrai.

Par ailleurs, notons que je ne sais pas si ce sont les femmes ou les hommes qui sont plus doues naturellement dans ceci ou cela, ce n'est meme pas la question et pour ma part, je m'en contrefous. Mais ca me fout hors de moi les debiles egalitaristes.
Si (et je dis bien SI) les hommes sont plus doues pour l'abstraction, statistiquement, que les femmes, qu'est-ce que ca peut foutre? Les femmes sont plus douees sur autre chose et puis voila.
Ou est la loi de la nature qui dit que parce qu'on vit dans une societe qui prone, et c'est tres bien, l'egalite des sexes, automatiquement l'evolution devrait agir retrospectivement pour que nos cerveaux nous dotent des memes capacites exactement?

---------------
n°5018581
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 11:40:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

Par ailleurs halte au politiquement correct qu'il y a a dire tout le temps que les femmes osnt aussi douees que les hommes.
C'est degbile et tres certainement faux.
Proner l'egalite dessexes, ca ne veut pas dire se voiler la face et faire dans le bienseant debile.
Les cerveaux des hommes et des femmes ne sont pas faits pareil. Il y a donc des differences naturelles et statistiques de capacite, c'est une evidence logique.

Apres c'est variable suivant les individus, suivant les domaines, etc. Mais au final, on n'est pas fait pareil, et c'est pas en repetant qu'hommes et femmes sont aussi doues que ca deviendra vrai.

Par ailleurs, notons que je ne sais pas si ce sont les femmes ou les hommes qui sont plus doues naturellement dans ceci ou cela, ce n'est meme pas la question et pour ma part, je m'en contrefous. Mais ca me fout hors de moi les debiles egalitaristes.
Si (et je dis bien SI) les hommes sont plus doues pour l'abstraction, statistiquement, que les femmes, qu'est-ce que ca peut foutre? Les femmes sont plus douees sur autre chose et puis voila.
Ou est la loi de la nature qui dit que parce qu'on vit dans une societe qui prone, et c'est tres bien, l'egalite des sexes, automatiquement l'evolution devrait agir retrospectivement pour que nos cerveaux nous dotent des memes capacites exactement?

Les femmes qui défendent l'égalité des sexes, je les entends pas souvent parler du traitement des hommes lors des divorces.

Ah mais elles ne veulent peut-être pas l'égalité des sexes mais plus de privilèges aux femmes

---------------
n°5018599
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 11:43:01  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les femmes qui défendent l'égalité des sexes, je les entends pas souvent parler du traitement des hommes lors des divorces.

Ah mais elles ne veulent peut-être pas l'égalité des sexes mais plus de privilèges aux femmes

non, ceci évolue, et heureusement

n°5018606
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 11:43:45  answer

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 11:43:45  profilanswer

n°5018613
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 11:44:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

non, ceci évolue, et heureusement

J'espère parceque avec ce que j'ai vu autour de moi, c'est peut être une généralité, mais je pense que je me marirai avec un contrat ou un truc où on prévoit ce qui se passe en cas de divorce, enfin si c'est possible.

---------------
n°5018669
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2005 à 11:54:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ben c'est la preuve que tu ne t'es jamais intéressé au discours des associations luttant contre le sexisme. M'enfin, c'est sûr que les inégalités en faveur des femmes sont possibles à compter tandis que celles en leur défaveur sont innombrables.  

C'est une vision à court terme de considérer que c'est normal qu'une femme gagne moins parce qu'elle va avoir des enfants, et devoir s'en occuper bien plus que le papa (oui, il y a des exceptions, mais dans ce domaine, la vie domestique et l'élevage des enfants, les femmes assurent environ 80% des tâches). Parce que je vous rappelle que ces bébés, ce sont peut-être ceux qui vont financer votre retraite, ou votre chômage à 50 ans.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018691
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-03-2005 à 11:58:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben c'est la preuve que tu ne t'es jamais intéressé au discours des associations luttant contre le sexisme. M'enfin, c'est sûr que les inégalités en faveur des femmes sont possibles à compter tandis que celles en leur défaveur sont innombrables.  

C'est une vision à court terme de considérer que c'est normal qu'une femme gagne moins parce qu'elle va avoir des enfants, et devoir s'en occuper bien plus que le papa (oui, il y a des exceptions, mais dans ce domaine, la vie domestique et l'élevage des enfants, les femmes assurent environ 80% des tâches). Parce que je vous rappelle que ces bébés, ce sont peut-être ceux qui vont financer votre retraite, ou votre chômage à 50 ans.

Qu'est-ce que c'est, que cet argument ?!  [:wam]

n°5018706
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:00:37  profilanswer

En tout cas, j'ai jamais eu à souffrir de différence de salaires, pour la bonne raison que je n'ai jamais hésité à négocier mes augmentations, ce que nombre de femmes ne savent pas faire.
En revanche, à l'embauche, mon statut de femme trentenaire sans enfant est très nettement un handicap. Je me suis retrouvée nombre de fois en compétition avec un mec pour les derniers entretiens et dans l'immense majorité, c'était le mec qui avait le job. Attention, je ne dis pas que c'était dû qu'à ça, mais à un certain niveau de recrutement, on est tous à peu près égaux questions compétences et expérience et le choix se portera donc sur des éléments autres que purement professionnels.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018716
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 12:01:56  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est aussi naturel que les femmes soient plus proche de leurs enfants. En tout cas certaines se plaignent qu'elles font 80 % des taches comme tu dis mais elles peuvent se séparer si leur mari fait rien, c'est ca que je comprends pas, et trouver un mec qui fait le ménage et la bouffe

---------------
n°5018719
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:02:41  profilanswer

RykM a écrit :

Qu'est-ce que c'est, que cet argument ?!  [:wam]

En quoi cet argument est-il tellement surprenant? C'est, entre autres choses, le baby boom post WW2 et la dénatalité qui a suivi qui remettent actuellement en question le système des retraites par répartition.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018722
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:04:13  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est aussi naturel que les femmes soient plus proche de leurs enfants. En tout cas certaines se plaignent qu'elles font 80 % des taches comme tu dis mais elles peuvent se séparer si leur mari fait rien, c'est ca que je comprends pas, et trouver un mec qui fait le ménage et la bouffe

C'est "naturel" dans les premiers mois, hein, et encore si on allaite.
C'est sûr, au lieu de demander au mec d'en foutre un peu plus à la casa, elles vont divorcer, ça me semble en effet une solution pas du tout extrême...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018725
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 12:04:49  profilanswer

lorelei a écrit :

En tout cas, j'ai jamais eu à souffrir de différence de salaires, pour la bonne raison que je n'ai jamais hésité à négocier mes augmentations, ce que nombre de femmes ne savent pas faire.
En revanche, à l'embauche, mon statut de femme trentenaire sans enfant est très nettement un handicap. Je me suis retrouvée nombre de fois en compétition avec un mec pour les derniers entretiens et dans l'immense majorité, c'était le mec qui avait le job. Attention, je ne dis pas que c'était dû qu'à ça, mais à un certain niveau de recrutement, on est tous à peu près égaux questions compétences et expérience et le choix se portera donc sur des éléments autres que purement professionnels.

dans le privé, j'ai aussi perçu ca... maintenant en effet y a pas de réelle preuve, mais quand même des femmes commencent à te dire qu'elle ne veut plus embaucher de femmes qui suivent leur mari tot ou tard...  :sweat:

n°5018726
Luis
Posté le 08-03-2005 à 12:05:00  profilanswer

lorelei a écrit :

donc selon toi, la femme devrait gagner + car elle aura des enfants qui nous subventionnerons?

Message édité par Luis le 08-03-2005 à 12:05:17
n°5018728
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-03-2005 à 12:05:06  profilanswer

lorelei a écrit :

En quoi cet argument est-il tellement surprenant? C'est, entre autres choses, le baby boom post WW2 et la dénatalité qui a suivi qui remettent actuellement en question le système des retraites par répartition.

Quel est le lien avec la repartition des salaires  [:xx_xx]

n°5018730
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 12:05:28  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ceci est un autre sujet, et j'aurais prefere que tu ne me citas pas pour dire ca.
Je ne voudrais pas qu'on fasse l'amalgame entre ce que je dis sur la nature qui ne peut pas nous avoir fait intellectuellement egaux (quels que soient le sens et les domaines) et ce que tu dis sur l'interet egoiste de certains groupes de femmes.

Ca n'a rien a voir.

---------------
n°5018736
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:08:04  profilanswer

Luis a écrit :

donc selon toi, la femme devrait gagner + car elle aura des enfants qui nous subventionnerons?

Par curiosité, tu as lu ça où? Je désire simplement qu'on cesse de justifier ce qui est une différence constatée par l'INSEE par ces arguments. Egalité des salaires. Point.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018748
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:10:37  profilanswer

RykM a écrit :

Quel est le lien avec la repartition des salaires  [:xx_xx]

Tu as suivi le topic? Je résume: Salaires des femmes inférieur => normal vu qu'elles vont faire des enfants (grossesse, congé maternité) et s'en occuper (là sur ce coup là, je trouve ça injustifiable parce que je vois pourquoi ce serait à la maman de sacrifier toute éventualité d'évolution)=> Là je dis que à plus long terme, c'est ptêt pas si malin de décourager les femmes actives à avoir des enfants.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018756
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 12:11:39  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est "naturel" dans les premiers mois, hein, et encore si on allaite.
C'est sûr, au lieu de demander au mec d'en foutre un peu plus à la casa, elles vont divorcer, ça me semble en effet une solution pas du tout extrême...

Je sais pas, si je trouve que la fille avec qui je vis ne fou rien à la maison, ou je lui dis et soit elle change, soit c n'ira pas bien loin, ou je dis rien mais je vais pas aller m'en plaindre après

---------------
n°5018759
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 12:13:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu as suivi le topic? Je résume: Salaires des femmes inférieur => normal vu qu'elles vont faire des enfants (grossesse, congé maternité) et s'en occuper (là sur ce coup là, je trouve ça injustifiable parce que je vois pourquoi ce serait à la maman de sacrifier toute éventualité d'évolution)=> Là je dis que à plus long terme, c'est ptêt pas si malin de décourager les femmes actives à avoir des enfants.

Elles ont un salaire plus bas aussi parcequ'elle ne choisissent pas les fillières d'études qui rapportent le plus par la suite, beaucoup moins de femmes que d'hommes en école d'ingénieurs, de commerces ou à l'ENA.

---------------
n°5018760
angelium
Posté le 08-03-2005 à 12:13:47  profilanswer

je pense que ces differences de salaires existent encore car il y a quelques annees c'etait comme ça et aujourd'hui on ne peut pas augmenter tous les salaires des femmes de 20% pour les remettre à niveau.

car aujourd'hui sur les nouvelles embauches je ne constate aucune discrimination au niveau de ma boite en tout cas qui est à dominante feminine

n°5018765
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 12:14:50  profilanswer

Makiavel a écrit :

Elles ont un salaire plus bas aussi parcequ'elle ne choisissent pas les fillières d'études qui rapportent le plus par la suite, beaucoup moins de femmes que d'hommes en école d'ingénieurs, de commerces ou à l'ENA.

il me semble avoir deja écrit que la proportion dans ces études et dans les postes à responsabilité étaient différentes

n°5018768
Luis
Posté le 08-03-2005 à 12:15:49  profilanswer

lorelei a écrit :

on pourrais aussi dire: si égalité des salaires, risque d'augmentation de la proportion des femmes carrieristes et donc sans enfants => baisse de la natalité.

le pb est + d'ordre sociologique qu'économique, les mentalités doivent changer ça prendra du temps.

n°5018772
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:16:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je sais pas, si je trouve que la fille avec qui je vis ne fou rien à la maison, ou je lui dis et soit elle change, soit c n'ira pas bien loin, ou je dis rien mais je vais pas aller m'en plaindre après

C'est bien simpliste, comme raisonnement. Bon, déjà, faut que monsieur prenne conscience qu'il n'assure qu'une minime partie des tâches ménagères, c'est souvent le plus difficile ("mais enfin moumoune, j'ai fait la vaisselle et j'ai tondu la pelouse la semaine dernière :??: " ). Parfois, j'ai l'impression que certains hommes croient que la lessive, le vidage/remplissage de lave-vaisselle, l'aspirateur, les poussières sont assurés par des petits lutins.

La meilleure méthode pour aider ce type d'homme est de lui faire prendre conscience de l'ampleur de la tâche, en le laissant 15 jours seul avec les gamins, en interdisant à belle-maman de lui filer un coup de main.

Et puis bon, c'est quand même pas TOUT dans un couple. La frustration de tout se taper à la maison peut finir par détruire un couple, certes, mais quitter qqun rien que pour ça, y'a des questions à se poser sur le reste, non?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018773
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 12:17:19  profilanswer

a propos du topic jme disai :
imaginons une femme et un homme, memes competences, memes capacités etc...
ils sont embauchés ensemble a peu pres en meme temp dans la meme boite. disons que dans cette boite ils seront tous les 2 augmentés de 5% par an (egalitarisme).
Mais (car il y a un mais), 2 ans apres l'embauche la femme tombe enceinte, congé maternité etc... l'employeur lui dit 'cette année je t'augmenterai pas parceque t'étai pas la (je caricature hein, j'essaye de construire un modele). hop les années passent, la femme retrouve ses augmentations de salaire annuelles etc... et puis hop 4 ans apres, meme schema, elle refait un gosse, elle est pas augmenté cette année la. Ben au final, 15 ans plus tard, la repercution des 2 années de non augmentation se fait sentir non ? (elle se retrouve avec le salaire que le mec avait 2 ans auparavant, soit un écart d'environ 12%)

c'est crédible ou juste con ce que je viens de dire ? (je sais pas je demande, moi jviens juste de me faire embauché et les filles embauchées au meme poste sont payées pareil)

n°5018777
Luis
Posté le 08-03-2005 à 12:18:35  profilanswer

Makiavel a écrit :

c clair, il est preferable d'avoir une femme qui gagne moins mais plus disponible @home, plutôt qu'une working girl qui fera une depression à 40ans quand elle aura ni boulot ni enfants.

n°5018778
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 12:18:42  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est bien simpliste, comme raisonnement. Bon, déjà, faut que monsieur prenne conscience qu'il n'assure qu'une minime partie des tâches ménagères, c'est souvent le plus difficile ("mais enfin moumoune, j'ai fait la vaisselle et j'ai tondu la pelouse la semaine dernière :??: " ). Parfois, j'ai l'impression que certains hommes croient que la lessive, le vidage/remplissage de lave-vaisselle, l'aspirateur, les poussières sont assurés par des petits lutins.

La meilleure méthode pour aider ce type d'homme est de lui faire prendre conscience de l'ampleur de la tâche, en le laissant 15 jours seul avec les gamins, en interdisant à belle-maman de lui filer un coup de main.

Et puis bon, c'est quand même pas TOUT dans un couple. La frustration de tout se taper à la maison peut finir par détruire un couple, certes, mais quitter qqun rien que pour ça, y'a des questions à se poser sur le reste, non?

a chak foi tu resort ta vision sexiste de l'homme qui sait rien faire, tes petits pb domestique n'aportent pas toujours au debat (en l'ocurence pas la), des mecs qui savent gérer un ménage y en a de plus en plus, et probablement bcp plus que tu ne crois

n°5018779
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:18:48  profilanswer

Makiavel a écrit :

Euh... On t'a déjà expliqué la faille de ton raisonnement, là: ces différences de salaires sont constatées sur les mêmes diplômes/compétences/expériences/métiers, pas entre un gars qui sort de l'ENA et une nana qui sort d'un BTS Action Co...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5018787
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 12:20:32  profilanswer

lorelei a écrit :

:jap:
On en avait deja parle, j'avais deja cite cette fameuse etude,Lorelei tu etais deja dansl e debat cette fois la: une etude (tres ciblee mais c'est pour exhiber un principe) a montre que sur les eleves de Harvard, il y a avait une importante diff de salaire a l'embauche homme/femme.
En detaillant, on s'est rendu compte que si on comparait hommes qui negocient/femmes qui negocient, ou bien hommes qui negocient pas/femmes qui negocient pas, ben en fait il n'y avait plus du tout de difference.
Simplement il y a moins de femmes qui negocient, donc ca fait baisser la moyenne.

Conclusion: avant de crier a l'inegalite des salaires, que les femmes commencent un peu par aller reclamer une augmentation et a mettre un peu la pression, ce que n'hesitent pas a faire les hommes.

---------------
n°5018791
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 12:21:44  profilanswer

Ce qui ne veut pas dire que c'est le seul facteur et qu'il n'y a pas de discriminations, mais ca veut dire a coup sur en tout cas, qu'avant de commencer a tirer des conclusions sexistes, il faut analyser les actions de chacun plutot que de parler d'inegalites.

---------------
n°5018796
Luis
Posté le 08-03-2005 à 12:22:54  profilanswer

lorelei a écrit :

paradoxal comme post venant de quelqu'un qui embauchais un "homme de ménage" il n'y a pas si longtemps..  :whistle:  

n°5018811
Circenses
Posté le 08-03-2005 à 12:26:33  profilanswer

+1

n°5018818
Ciler
Posté le 08-03-2005 à 12:27:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Parfois, j'ai l'impression que certains hommes croient que la lessive, le vidage/remplissage de lave-vaisselle, l'aspirateur, les poussières sont assurés par des petits lutins.

http://noweekend.ru/images-humor/dobby.jpg

Sinon je  tiens a confirmer la conclusion de GregTtr. Parmis les diplomes de mon entourage (ingenieur), les filles qui ont negocie ont les memes salaire que les mecs qui ont negocie. Et ceux qui n'ont pas negocie ont tous des salaires plus bas que ceux qui n'ont pas negocie.

Par contre, les fgilles se sont vues faire des offres initiales plus basses que les mecs (avant toute negociation).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5018826
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 12:29:09  profilanswer

Ciler a écrit :

http://noweekend.ru/images-humor/dobby.jpg

Sinon je  tiens a confirmer la conclusion de GregTtr. Parmis les diplomes de mon entourage (ingenieur), les filles qui ont negocie ont les memes salaire que les mecs qui ont negocie. Et ceux qui n'ont pas negocie ont tous des salaires plus bas que ceux qui n'ont pas negocie.

Par contre, les fgilles se sont vues faire des offres initiales plus basses que les mecs (avant toute negociation).

tete tout simplement quand on sait que l'employé va pas trop raler on offre plus bas, et tete aussi que les femmes ralent moins pour ca ^^ mais la c'est plus du sexisme, c'est la loi de la tune

n°5018830
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 12:30:48  profilanswer

lorelei a écrit :

J'espère que tu comptes déclarer ces revenus parallèles  [:ddr555]  

Donc l'élevage, compenserait les disparités de salaire  [:tinostar]  

Enfin l'optique de donner un futur "rôle" aux enfants c'est un peu malsain.
Même si je suis sur que tu ne le penses pas, on ne fait pas d'enfants pour la viabilité du "système".  

n°5018834
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 12:32:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a chak foi tu resort ta vision sexiste de l'homme qui sait rien faire, tes petits pb domestique n'aportent pas toujours au debat (en l'ocurence pas la), des mecs qui savent gérer un ménage y en a de plus en plus, et probablement bcp plus que tu ne crois

Mais dis pas n'importe quoi. Je parle de certains hommes (et pour qu'aujourd'hui en 2005, 80% des taches ménagères soient tjs assurées par les femmes, cette proportion doit pas être minime) et en l'occurence, cesse de penser que je parle de moi, vu que tu tombes complètement à côté de la plaque car mon compagnon est tout le contraire de ce genre de gars! Et même, ouh là là, il lui arrive de sortir ce discours, tu te rends compte.
Et si tu crois que "les petits problèmes domestiques" n'ont rien à faire dans ce débat, tu te trompes. Car on justifie cette différence par l'opinion sous-jacente que la femme doit s'occuper des enfants et de la maison.
Cesse de voir la haine de l'homme dès qu'on constate certains comportements qui ont été maintes fois observés sociologiquement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Justice :Une vrai Preuve?Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?
les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!
Le vrai Bernard Henri LevyLes Armes Air Soft Gun à Billes, des répliques plus vrai que nature !
je sais pas quoi manger à noel (apero,vrai repas ?)prix dun *vrai* sabre
Liberté ou égalité ?[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Plus de sujets relatifs à : Egalité des salaires : vrai ou faux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR