Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Egalité des salaires : vrai ou faux

n°5019314
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 14:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

d'un autre coté, le style y est :D

C'est le principe des attaques personnelles, dans le cours d'un débat.

On ne répond aux arguments de fonds, on génère un effet séducteur sur l'auditoire en méprisant l'interlocuteur dans un style théatral, ainsi on le rabaisse et l'on cherche à le décrédibiliser, plûtot que de construire un raisonnement dont on est incapacable car à court d'arguments.

C'est inutile, sans intérêt, çà permet juste d'avoir une petite gaule derrière son écran en bavant à chaque post d'émerveillement des lecteurs.

Voilà je sais faire aussi  :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 14:04:17  profilanswer

n°5019317
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 14:04:54  answer

Makiavel a écrit :

Moi si j'en ai les moyens, ca me derangerait pas une femme qui fait mon café pendant que je prends ma douche, qui aille à la poste, à la banque, à l'assurance, etc pendant que je bosse, qui fasse les courses, qui s'occupe de mon linge. Moi je ferais juste à manger le soir, sauf quand on a des invités car passer la motié de la soirée dans la cuisine, non merci.
Qui de plus ne peux pas me dire qu'elle est fatiguée le soir.
Une vie de travail et de plaisir quoi, sans contraintes.

moment lancage de fleures
c'est là que je me rend compte que j'suis vachement égalitaire: j'suis super fier du job de ma copine, et ca me fait pas raler du tout de me faire mon café après ma douche comme un grand, parce qu'elle est crevée de sa journée de boulot :d. quant à la cuisine quand il y a des invités, c'est moitié moitié, pass'qu'on a horreur tous les deux de rater la soirée, alors on coupe la poire en deux.

[/moment lancage de fleurs]

n°5019322
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-03-2005 à 14:05:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On ne répond aux arguments de fonds, on génère un effet séducteur sur l'auditoire en méprisant l'interlocuteur dans un style théatral, ainsi on le rabaisse et l'on cherche à le décrédibiliser, plûtot que de construire un raisonnement dont on est incapacable car à court d'arguments.

C'est inutile, sans intérêt, çà permet juste d'avoir une petite gaule derrière son écran en bavant à chaque post d'émerveillement des lecteurs.

le sien etait mieux :o

et puis :non:, y en qui t'insultent direct sans style :fou:

surtout que la, visiblement, c'est du lavage de linge sale :D

n°5019327
mimette_
Posté le 08-03-2005 à 14:06:46  profilanswer

bon en meme temps toutes les femmes au foyer sont pas comme il le décrit, et sont pas forcément connes  [:stellayr]  

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°5019330
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 14:07:33  profilanswer

-arnadul- tu connais un tout petit peu mes opinions, et tu devrais donc
savoir que je suis tout sauf utilitariste au niveau des etudes.
Simplement puisque l'autre nous sortait un benchmark pourri sur les "talents" des uns et des autres au vu de la terminale dans un debat sur les differences au travail (donc un monde emminemment utilitariste), j'expliquais que c'etait ridicule car ca ne correspondait en rien l'un a l'autre.

Maintenant je trouve ca tres bien que l'on fasse un peu de maths en Terminale, il en faudrait beaucoup plus, comme il faudrait beaucoup plus de tout (et beaucoup moins de connerie et d'imbeciles ignorants qui croient avoir tout compris avec leur niveau de troisieme). Simplement ce n'est pas avec ca qu'on va juger des capacites en entreprises des uns et des autres.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019331
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 14:07:34  profilanswer

kham a écrit :

le sien etait mieux :o

et puis :non:, y en qui t'insultent direct sans style :fou:

Oui mais moi j'ai pas niqué avec lui  :lol:  

n°5019334
kham
Posté le 08-03-2005 à 14:08:02  profilanswer

ceci expliquant cela :D

n°5019345
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 14:10:26  profilanswer

kham a écrit :

Ben quitte a ce que ce soit du lavage de linge sale, ce serait plus marrant s'il y en avait un qui commencait a parler des hommes ou des femmes nul(le)s au pieu que des differences de repartition des taches menagere :D (meme si du coup ca justifie le linge sale).

Quitte a ce que ca fritte pour des raisons sans rapport avec le topic, autant que ca soit diner-spectacle :whistle:

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019352
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 08-03-2005 à 14:12:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour moi c'est pas un signe d'incompétence, mais d'intelligence.

J'ai jamais parlé de compétence ou d'intelligence. Je me garde bien de juger sa décision (d'autant plus qu'elle m'a été profitable). La majorité des femmes ont simplement selon moi, comme ça a été écrit plus tôt dans ce topic, d'autres valeurs de la vie et priorités que les hommes.
Et par contre, là où ça m'énerve, c'est cette histoire de discrimination, alors que pour une grande partie tout au moins, ce sont les femmes elles-mêmes qui font le choix de refuser des opportunités. Ces cas ne devraient pas être pris en compte dans les statistiques, alors qu'ils le sont. Hors, vu qu'ils sont majoritaires, les stats ne reflètent que du vide.

n°5019354
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2005 à 14:12:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben quitte a ce que ce soit du lavage de linge sale, ce serait plus marrant s'il y en avait un qui commencait a parler des hommes ou des femmes nul(le)s au pieu que des differences de repartition des taches menagere :D (meme si du coup ca justifie le linge sale).

Quitte a ce que ca fritte pour des raisons sans rapport avec le topic, autant que ca soit diner-spectacle :whistle:

Ben disons qu'il n'a pas précisément eu l'occasion de voir comment je vivais en dehors d'un lit. On aurait vécu ensemble [:natas], encore, il pourrait l'ouvrir, mais là, c'est totalement hors sujet bien que très drôle :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 14:12:46  profilanswer

n°5019356
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-03-2005 à 14:12:56  profilanswer

Pour moi c'est normal qu'une déménageuse gagne moins qu'un démenageur. Elle porte moins de pianos à l'heure :o

n°5019360
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 14:13:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

:jap:  

J'avale pas "c'est mon choix".
Cà salit les draps "çà se discute".
C'est trop salé "on ne peut pas plaire à tout le monde"
 :D  

n°5019371
kham
Posté le 08-03-2005 à 14:14:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben disons qu'il n'a pas précisément eu l'occasion de voir comment je vivais en dehors d'un lit. On aurait vécu ensemble [:natas], encore, il pourrait l'ouvrir, mais là, c'est totalement hors sujet bien que très drôle :D

oui mais non quoi. j'etais allé chercher du pop-corn et de la biere :o

a defaut, on prendra ce qu'on nous donnera :D

edit: lor, pourquoi le [:natas] ? :whistle:

Message édité par kham le 08-03-2005 à 14:16:35
n°5019375
kham
Posté le 08-03-2005 à 14:15:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:jap:  

J'avale pas "c'est mon choix".
Cà salit les draps "çà se discute".
C'est trop salé "on ne peut pas plaire à tout le monde"
 :D

et je te prends comme ca, c'est "a prendre ou a laisser" :D

n°5019381
ddr555
Posté le 08-03-2005 à 14:16:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour moi c'est normal qu'une déménageuse gagne moins qu'un démenageur. Elle porte moins de pianos à l'heure :o

il est temps que ça cesse :o

que les déménageuses portent autant de pianos à l'heure que les déménageurs, faisons une loi  [:ytrezax]

Message édité par ddr555 le 08-03-2005 à 14:16:22
n°5019383
Luis
Posté le 08-03-2005 à 14:16:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

un seul mot: bravo.

Plus serieusement on parle d'égalité salariale H/F, cela n'a pas lieu d'être, il faudrait plutôt parler de motivation et d'implication personnelle au sein de l'entreprise, entre l'employé X qui ne jure que par ses 35H, grattant le moindre avantage possible et passant la moitié de sa journée à la machine à café et l'employé Y, qui lui bosse et produit comme 3, ne regardant jamais l'horloge, il est normal que ce dernier gagne plus.

le problème de fond s'apparente donc plus à de réelles disparités méritocratiques.

n°5019394
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 14:17:22  profilanswer

kham a écrit :

et je te prends comme ca, c'est "a prendre ou a laisser" :D

Femmes battues "30 millions d'amies"  [:yaisse2]  

n°5019403
kham
Posté le 08-03-2005 à 14:18:27  profilanswer

tant que ca ne tourne pas "video gag" :D (quoique la petite Olivia...[:huit], j'en ferais bien mon "7 a 8" )

bon, je stoppe le HS avant de me faire taper dessus.

Message édité par kham le 08-03-2005 à 14:19:19
n°5019414
Luis
Posté le 08-03-2005 à 14:20:41  profilanswer

lorelei a écrit :

te faire rire ct le but ma colombe ;) , ceci dit entre nous, le bref avant-gout "in situ" m'a suffit, j'en garde un exellent souvenir.

n°5019415
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 14:20:49  profilanswer

Luis a écrit :

... et passant la moitié de sa journée à la machine à café ...

Ou sur HFR? :D

---------------
n°5019425
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 14:22:15  profilanswer

Luis a écrit :

Plus serieusement on parle d'égalité salariale H/F, cela n'a pas lieu d'être, il faudrait plutôt parler de motivation et d'implication personnelle au sein de l'entreprise, entre l'employé X qui ne jure que par ses 35H, grattant le moindre avantage possible et passant la moitié de sa journée à la machine à café et l'employé Y, qui lui bosse et produit comme 3, ne regardant jamais l'horloge, il est normal que ce dernier gagne plus.

le problème de fond s'apparente donc plus à de réelles disparités méritocratiques.

Certes mais quand le "méritant" se rend compte qu'il est sur le même siège éjectable que les autres et que la considération de l'entreprise à son égard s'arrête à la valeur de l'action en bourse, normal qu'il ne veuille plus se faire couillonner.
Un emploi est un contrat, ou l'on vend sa "force" de travail.
Pkoi l'entreprise pourrait elle impunément trahir ce contrat sous couvert de compétitivité?

n°5019438
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 14:25:13  profilanswer

C'est vrai ca.
Camarades, Camarades, revoltez-vous.

---------------
n°5019441
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 14:25:41  profilanswer

Luis a écrit :

te faire rire ct le but ma colombe ;) , ceci dit entre nous, le bref avant-gout "in situ" m'a suffit, j'en garde un exellent souvenir.

Franchement, de mon côté, et indépendamment de toute qualité des relations qui s'en sont ensuivies, je regrette toujours de ne pas m'être plutôt cassé une jambe le jour où on s'est rencontrés, mais c'est tout à fait personnel :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5019448
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 14:27:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Certes mais quand le "méritant" se rend compte qu'il est sur le même siège éjectable que les autres et que la considération de l'entreprise à son égard s'arrête à la valeur de l'action en bourse, normal qu'il ne veuille plus se faire couillonner.
Pkoi l'entreprise pourrait elle impunément trahir ce contrat sous couvert de compétitivité?

Il faudrait que les femmes meritantes se rendent bien compte qu'elles sont sur un siege ejectable, et que la consideration des hommes a leur egard s'arrete a leur capacite a executer toutes les corvees menageres (et a etre une bombe au lit), et que si elles ne font pas gaffe, les hommes peuvent trahir ce contrat sous couvert de competitivite.

:whistle:

---------------
n°5019460
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 14:30:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce qui est effrayant là-dedans, c'est que dans toute cette histoire, la femme n'est qu'un robot que tu "as les moyens" de te payer pour effectuer toutes tes corvées. C'est pas un être humain, ce dont tu parles.

Si elle en a envie bien sur.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5019465
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 14:30:36  answer

lorelei a écrit :

Franchement, de mon côté, et indépendamment de toute qualité des relations qui s'en sont ensuivies, je regrette toujours de ne pas m'être plutôt cassé une jambe le jour où on s'est rencontrés, mais c'est tout à fait personnel :)

ouch [:smiley de brice en train de casser]

n°5019471
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 14:31:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

Il faudrait que les femmes meritantes se rendent bien compte qu'elles sont sur un siege ejectable, et que la consideration des hommes a leur egard s'arrete a leur capacite a executer toutes les corvees menageres (et a etre une bombe au lit), et que si elles ne font pas gaffe, les hommes peuvent trahir ce contrat sous couvert de competitivite.

:whistle:

Spas cohérent avec le fait qu'à 75% ce soient les femmes qui mettent fin au contrat de maraiage :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5019482
Luis
Posté le 08-03-2005 à 14:32:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

certes, néanmoins le méritant étant la force de l'entreprise il partira toujours en dernier, qui + est de nos jours un emploi s'apparente + à un privilège, le contrat regissant son champs d'application. La compétitivité est necessaire devant une mondialisation toujours plus féroce, maintenant il est evident que rien ne t'empeche d'aller parler d'égalité salariale au maroc ou en tunisie, tu auras sans aucun doute un auditoire de passionnés, les gens te regarderons comme une bête de foire, succés assuré.

n°5019497
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-03-2005 à 14:35:51  profilanswer

En tant que lurker, je tiens à féliciter les participants pour le spectacle, quel que soit le sujet abordé [:bien]

n°5019500
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 08-03-2005 à 14:36:01  profilanswer

Luis a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout.
Je me met directement dans la catégorie X, sauf que je ne cherche en rien à grapillier tous les avantages possibles, ni à jurer par les 35H.
Par contre, je ne manque pas une occasion d'aller à la machine à café, après mon repas à la cantine, avec deux collègues, on va prendre une après-pause de 20/30 minutes dans un café histoire de se changer les idées à parler d'autrechose que du boulot. Le matin, je n'arrive pas à 9h, mais plus souvent vers 9h30 (et encore, j'ai fait d'énormes efforts, pendant longtemps, c'étais 10h/10h30, mais visiblement, le client chez qui je suis actuellement n'est pas trop compatible avec mes horraires). Le soir, si à 17h30 je n'ai plus rien à faire, je ne vais pas entâmer un truc d'une heure, je préfère me casser à 18h plutôt que faire du rab pour le plaisir.
Le reste de la journée, comme en témoignent ces quelques lignes, je ne suis pas 100% assidu à mon travail, je flâne sur ce forum, je répond à mes mails persos, etc.

Et pourtant... Depuis que je suis chez ce client, intégré à leur équipe informatique interne, ils me donnent des tâches à faire en 5 jours. Passé une demi journée, 3 cafés et 5 clopes, et une vingtaine de topics passionnants sur HFR, j'ai terminé le boulot, et ils n'ont plus qu'à se creuser les méninges pour me donner quelquechose à faire.

Chacun à sa propre façon de bosser. Quand je travaille, je suis "au taquet", et mes collègues peuvent témoigner, les murs peuvent s'effondrer autour de moi, je suis dans mon trip et je n'en sors pas. Par contre, au bout d'une heure, lorsque je viens de résoudre un problème qui m'a donné du fil à retordre, j'ai besoin de faire une pause, me vider l'esprit.
D'autres personnes préfèrent passer 12h par jour à produire un boulot moyen, moi j'en suis incapable, simplement parceque je suis incapable de "fournir un boulot moyen". Et vu le rythme auquel je travaille, il m'est impossible de travailler 12h d'affilées sans pause.

La vie en entreprise, c'est pas aussi simple que ça. Malgré mon apparence de clochard évadé de la Santé, avec mes fringues pas repassées et ma barbe de 2 semaines, et une incompatibilité congénitale avec le port de la cravate, je suis une personne réclamée par les clients de mon entreprise, et je suis aujourd'hui un élément vital de celle-ci. En 4 ans et demi, j'ai multiplié mon salaire par 2.5, et je suis à ce titre celui qui a le plus progressé au sein de mon entreprise, toute ancienneté confondue (la boîte à 13 ans).

Bref, sur le papier, je suis loin d'être un employé modèle. Et pourtant. Un client s'est un jour plaind de mes horraires. Me couchant tous les soirs à 3h du matin, je suis revenu pendant une semaine à 8h rasé comme un faut, comme il me l'imposait (avec 1h30 de transort, vous imaginez la nuit).
Avec une tronche de zombie, la moitié de la gueule arrachée (se raser sans mousse avec un bic simple lame rouillé après une nuit de 3h, ça le fait pas), il a fini part m'implorer de reprendre mon ancien rythme. Cette info n'est jamais remontée à ma boîte, parceque la semaine suivante (au bout de 15 jours donc), je lui ai présenté un outils fini, qui aurait dû me prendre les 3 mois de mission vendus initialement. J'ai eu 10 semaines pour paufiner ses outils existants et proposer des solutions d'évolution. Un employé Y, à la place, serait venu tous les jours à 8h, bien rasé avec un after-shave qui pue à 6 kilomètres, une cravate rose fushia sur une chemise saumon. En trois mois, il aurait fait une application répondant à la lettre près aux specs initiales (c'est pas ma façon de procéder). Pendant ces trois mois, il aurait eu le cul greffé sur une chaise, avec une attitude si associale qu'après 3 mois de mission, il ne connaîtrait pas son voisin d'en face.

Bah franchement... Moi je réfléchis plus longtemps. Idem pour une embauche, si une entreprise commence à me parler des horraires de pause ou de l'accoutrement autorisé, je quite la pièce sans vouloir en savoir plus. Il y a ceux qui savent bosser, et ceux qui s'imaginent que l'habit fait le moine... [:spamafote]

Quant aux femmes (pour en revenir à ça), faut arrêter cette caricature de la pouf à l'acceuil qui se lime les ongles pendant qu'elle reçoit les appels téléphoniques, ou essaie de décoller le chewing-gum qu'elle s'est foutu dans les cheveux en faisant une bulle, alors qu'elle esplique à un client où se trouve l'assenceur. C'est pas ça. Une femme, c'est pas non plus un toutou qui doit faire la cuisine et chauffer les pantoufles de son mari. Y'a quelques posts plus haut dans cette page qui m'ont littéralement fait bondir !

n°5019522
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 14:40:16  profilanswer

Luis a écrit :

certes, néanmoins le méritant étant la force de l'entreprise il partira toujours en dernier, qui + est de nos jours un emploi s'apparente + à un privilège, le contrat regissant son champs d'application. La compétitivité est necessaire devant une mondialisation toujours plus féroce, maintenant il est evident que rien ne t'empeche d'aller parler d'égalité salariale au maroc ou en tunisie, tu auras sans aucun doute un auditoire de passionnés, les gens te regarderons comme une bête de foire, succés assuré.

Ouais bah je connais qques méritant de 50 ans qu'on à gentiment jeté dehors, pour prendre un voire deux débutant moins couteux salarialement, plus malléables et encore plus corvéables (la carotte du CDI pour les CDD).
C'est quand çà t'arrives que tu te poses des questions.
Et là il n'est pas question uniquement de délocalisations ou de compétitivité internationnale.
Juste de profit et de mépris des salariés.

Je n'attends jamais rien de plus d'une entreprise que ce qui est prévu par mon contrat.
Et si je décide de donner plus, celà sera uniquement conditionné par le respect de l'entreprise pour ses collaborateurs.
Avant même une quelconque notion financière.

n°5019525
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 14:40:52  answer

un ami a été bosser dans une banque anglaise, et m'a raconté que là bas, au contraire, si tu pars le dernier, c'est que tu n'as pas su t'organiser. Celui qui part à 18H-18h30 ne choque personne, tant qu'il a rempli les missions qui lui sont confiées.

n°5019531
lorelei
Posté le 08-03-2005 à 14:41:59  profilanswer

C'est bien connu, la prime à la présence (même inutile), c'est très français.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5019564
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-03-2005 à 14:48:33  profilanswer

Vu la différence de congés payés, c'est pas logique ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Justice :Une vrai Preuve?Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?
les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!
Le vrai Bernard Henri LevyLes Armes Air Soft Gun à Billes, des répliques plus vrai que nature !
je sais pas quoi manger à noel (apero,vrai repas ?)prix dun *vrai* sabre
Liberté ou égalité ?[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Plus de sujets relatifs à : Egalité des salaires : vrai ou faux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR