Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Egalité des salaires : vrai ou faux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Egalité des salaires : vrai ou faux

n°5014588
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 20:20:37  profilanswer
 

J'ai jamais ressenti de différence de salaire entre hommes et femmes, du moins pas plus qu'entre deux hommes, au sein d'une même boite.
 
Mais mon expérience est curte, est ce que à l'embauche vous avez vu des différence homme femme significative.
 
Sinon les 20 % de différence de salaire des cadres annoncés dans la presse sont une abération, qui me fait penser qu'ils nous prennent vraiment pour des cons. J'explique, un professeur des écoles est cadre et gagne beaucoup moins que quelqu'un dans le privée et ces professeurs sont majoritairement des femmes, ce qui explique pour moi en parti cette différence.
 


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 20:20:37  profilanswer
 

n°5014614
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2005 à 20:23:06  profilanswer
 


 
 
Makiavel est je pense le cousin à Arthus et à DJManu  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5014644
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 20:26:25  profilanswer
 


 
Mais même deux hommes avec le même diplome et la même expérience ne gagnent pas la même chose et ca peut aussi atteindre 20 %


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5014647
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 20:26:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Makiavel est je pense le cousin à Arthus et à DJManu  :D


Et toi t'es là pour provoquer des trolls, ce qui doit t'amuser visiblement


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5014654
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 20:27:51  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Mais même deux hommes avec le même diplome et la même expérience ne gagnent pas la même chose et ca peut aussi atteindre 20 %


faut voir a ancienneté egale, si tu prends un mec qui fait un boulot depuis 20 ans et le mme qui vient de rentrer forcement ca change...


---------------
El predicator du topic foot
n°5014700
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 20:33:51  profilanswer
 


 
J'ai posé une question, est ce que vous avez constaté des différences significatives à l'embauche ?
de plus je parle pas des chiffres des statisticiens mais des chiffres donnés à la télé et ils n'ont pas parlé de catégoris


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5014713
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 20:35:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

faut voir a ancienneté egale, si tu prends un mec qui fait un boulot depuis 20 ans et le mme qui vient de rentrer forcement ca change...


 
A ETDE par exemple deux personnes de ma promo, un a été embauché à 30,5 k et l'autre à 34, parceque un a négocié et demandé plus que l'autre


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5014722
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 20:36:16  profilanswer
 


Honnetement il y en a plein, enfin sinon je n'aurai pas à négocier mon salaire à chaque fois


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5014836
Ciler
Posté le 07-03-2005 à 20:49:48  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Honnetement il y en a plein, enfin sinon je n'aurai pas à négocier mon salaire à chaque fois


Si tu connais la reponse, pourquoi tu poses la question ?  :heink:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5014942
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 21:01:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Si tu connais la reponse, pourquoi tu poses la question ?  :heink:


 
Disons que moi je connais qu'un petit secteur de la société et dans celui là le salaire est différent à chaque embauche, mais il y a pas beaucoup de femmes. Donc je pense pas que ce soit interdit.
 
Si les salaires sont globalement égaux en début de carrière entre hommes et femmes, la différence serait uniquement du à l'évolution.
 
De par ce fait je vois pas trop comment mettre en place des mesures ou des loies


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 21:01:38  profilanswer
 

n°5014953
com21
real men don't click
Posté le 07-03-2005 à 21:03:30  profilanswer
 

tout le monde au smic et on en parle plus !


Message édité par com21 le 07-03-2005 à 21:10:01

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5014958
Ciler
Posté le 07-03-2005 à 21:04:20  profilanswer
 

Ah ben deja, presente comme ca ca fait (un peu) moins trollesque comme topic...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5014976
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-03-2005 à 21:06:38  profilanswer
 


 
 
 
Briseparpaing dans ses oeuvres [:e-te]

n°5014979
Marl Borro​w
Posté le 07-03-2005 à 21:06:55  profilanswer
 

sic France 3


---------------
One trip, One noise
n°5014984
uxam
Posté le 07-03-2005 à 21:07:25  profilanswer
 

briseparpaing  [:vague nocturne] comment cassebrik te supporte ?  [:dakans]

n°5015078
stratororo
Posté le 07-03-2005 à 21:23:30  profilanswer
 

En général ca fait chier l'employeur de prendre une femme ,car souvent elle tombe enceinte, malade (gyneco etc) lolol Mais bon de la à payer moins la femme. Si elle est pas compétente ok c'est comme pour les hommes,on touche moins. Surtout ce qui joue c'est l'experience ,la disponibilité , le serieux, la ponctualité etc

n°5015102
com21
real men don't click
Posté le 07-03-2005 à 21:26:26  profilanswer
 

j'adore le "souvent elle tombe enceinte"
 
c'est sur ça arrive au moins 2x par an.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5015105
stratororo
Posté le 07-03-2005 à 21:26:58  profilanswer
 

ba ouais je dit souvent car il y a des femmes qui ont 3 à 5 gosses. lololol

n°5015106
Dr_Clex
:o)
Posté le 07-03-2005 à 21:27:06  profilanswer
 

C'est vrai que ça travaille les femmes maintenant :o

n°5015108
stratororo
Posté le 07-03-2005 à 21:27:22  profilanswer
 

Et en comptant l'arret maternité etc etc

n°5015119
stratororo
Posté le 07-03-2005 à 21:28:50  profilanswer
 

Ba le probleme c'est vrai avant la femme devait s'occuper des gosses ,faire la bouffe etc et c'etait le mari qui ramenait les sous. Aujourdhui elles veulent etre plus independante etc alors pourquoi pas des hommes au foyer? lol C'est possible que si l'un des deux salaires est suffisant pour le foyer.

n°5015125
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 21:29:27  answer
 


[:lex] trop gros, passera pas
 
edit: pour répondre au topic: je suis dans la fonction publique, donc jamais constaté de différence, et mon amie est DRH dans une boite, donc y'a pas de différence non plus (manquerais plus qu'elle se tire une balle dans le pied :o )


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2005 à 21:31:33
n°5015129
uxam
Posté le 07-03-2005 à 21:30:07  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Ba le probleme c'est vrai avant la femme devait s'occuper des gosses ,faire la bouffe etc et c'etait le mari qui ramenait les sous. Aujourdhui elles veulent etre plus independante etc alors pourquoi pas des hommes au foyer? lol C'est possible que si l'un des deux salaires est suffisant pour le foyer.


vivi lol  ;)

n°5015210
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 21:41:41  profilanswer
 

com21 a écrit :

j'adore le "souvent elle tombe enceinte"
 
c'est sur ça arrive au moins 2x par an.


 
C'est possible  :D  

n°5015251
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 21:47:39  profilanswer
 

Je pense qu'il ya pas mal de bétise derrières les chiffres présentés par la presses. En général l'ecart est présent apres plusieurs années de carrières, il ya plusieurs raisons à ca a mon avis:
1) les femmes portent les enfants et donc, mathématiquement sur une carrière il ya quelques années de perdues
2) les femmes comprennent plus vite que les hommes que la carrière est pas la chose la plus importante dans la vie, et c'est une grande qualité.
3) notre société est telle, actuellement, que dans un couple, si l'un des deux deux doit sacrifier sa carrière c'est la femme qui le fait. Je dis pas que c'est bien, je dis que c'est ce qui se passe actuellement.
 
Tout ça fait qu'apres 20 ans de carrières, en général l'homme et la femme n'ont pas le même salaire.

n°5015289
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 21:53:21  profilanswer
 

starone a écrit :

Je pense qu'il ya pas mal de bétise derrières les chiffres présentés par la presses. En général l'ecart est présent apres plusieurs années de carrières, il ya plusieurs raisons à ca a mon avis:
1) les femmes portent les enfants et donc, mathématiquement sur une carrière il ya quelques années de perdues
2) les femmes comprennent plus vite que les hommes que la carrière est pas la chose la plus importante dans la vie, et c'est une grande qualité.
3) notre société est telle, actuellement, que dans un couple, si l'un des deux deux doit sacrifier sa carrière c'est la femme qui le fait. Je dis pas que c'est bien, je dis que c'est ce qui se passe actuellement.
 
Tout ça fait qu'apres 20 ans de carrières, en général l'homme et la femme n'ont pas le même salaire.


 
 
Je trouve ca plus réaliste que la discrimination décrite par certaines associations


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5015318
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 21:56:40  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je trouve ca plus réaliste que la discrimination décrite par certaines associations


 
Qui existe aussi mais, c'est tres loin d'expliquer le gros des différences de salaire. Mais il ya aussi la discrimination contres les gros, les arabes, les noirs, les pds, les gars qui habitent dans les salles banlieus, les handicapés (alors qu'il y a des  aides!), ...

n°5015334
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-03-2005 à 21:58:31  profilanswer
 

uxam a écrit :

briseparpaing  [:vague nocturne] comment cassebrik te supporte ?  [:dakans]


non ce n'est pas le sujet du topic  :pfff:  
perso sans parler des différences de salaires, moi je trouve ca honteux qu'il y ait si peu de femmes à qui on confie de réelles responsabilités dans ce pays.

n°5015386
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 22:05:17  profilanswer
 


 
C'est pas de la pure spéculation, j'ai fait pas mal de conseil et j'ai vu des grilles de salaires dans beaucoup de boite. Et tu peux être sur que vu les controles qu'il y a maintenant les salaires hommes/femmes sont identiques pour exactement le même postes. Mainteannt quand tu prendre une catégorie assez large, en général les homems ont les salaires les plus elevés et les femmes les plus faibles, et en égénral ca av avec les reponsabilités. Apres pourquoi la femme n'a pas les mêmes responsabilités, c'est autres chose et c'est certainement du, en partie, a la discrimination. Mais pour exactement un même poste je suis sur qu'il est tres rare de voire une différence de salaire.
 
Apres je suis loin de nier l'existance de cette discrimination mais elle est loin d'expliquer la différences annoncées par les mesures.

n°5015398
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 22:06:19  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

non ce n'est pas le sujet du topic  :pfff:  
perso sans parler des différences de salaires, moi je trouve ca honteux qu'il y ait si peu de femmes à qui on confie de réelles responsabilités dans ce pays.


 
Les filles sont beaucoup moins nombreuses que les mecs dans les grandes écoles d'ingénieurs et dans les écoles de commerce, même à science po. l'ENA je ne sais pas .
C'est de ces fillières que sont issus beaucoup de gens qui occupent des responsabilités dans ce pays. S'il y a moins de filles dans ces fillières, c'est un autre problème car elles ont autant de capacités et de possibilités de faire ces études.  
C'est plutôt un choix.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5015410
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 22:07:50  profilanswer
 

Globallement en France, on a tendance a utiliser pleins d'autres critères que la compétences pour déterminer le salaire et la position de quelqu'un : age, sexe, couleur de peau, origine,...
 
C'est franchement débile mais c'est comme ça en france. Donc oui il faut plus de controle sur le sex mais aussi sur les autres points.

n°5015411
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 22:08:09  answer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est possible  :D


et déjà vu  [:zytrayaisse] (cas extrême :o )


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2005 à 22:08:19
n°5015414
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 22:08:44  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Les filles sont beaucoup moins nombreuses que les mecs dans les grandes écoles d'ingénieurs et dans les écoles de commerce, même à science po. l'ENA je ne sais pas .
C'est de ces fillières que sont issus beaucoup de gens qui occupent des responsabilités dans ce pays. S'il y a moins de filles dans ces fillières, c'est un autre problème car elles ont autant de capacités et de possibilités de faire ces études.  
C'est plutôt un choix.


 
Statistiquement, elles sont même plus compétantes que les mecs.

n°5015431
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 22:10:51  profilanswer
 

starone a écrit :

Statistiquement, elles sont même plus compétantes que les mecs.


On fait comment pour mesurer les compétences ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5015433
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 22:11:33  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

On fait comment pour mesurer les compétences ?


 
On regarde les notes moyennes en fin de terminale et au bac, il ya rien de plus objectif.

n°5015440
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-03-2005 à 22:12:26  profilanswer
 

starone a écrit :

On regarde les notes moyennes en fin de terminale et au bac, il ya rien de plus objectif.


 
N'importe quoi  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Egalité des salaires : vrai ou faux

 

Sujets relatifs
Justice :Une vrai Preuve?Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?
les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!les sites qui vous montrent le vrai visage satanique des religions!
Le vrai Bernard Henri LevyLes Armes Air Soft Gun à Billes, des répliques plus vrai que nature !
je sais pas quoi manger à noel (apero,vrai repas ?)prix dun *vrai* sabre
Liberté ou égalité ?[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Plus de sujets relatifs à : Egalité des salaires : vrai ou faux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR