| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Reprise du message précédent :
Il y avait aussi une édition spéciale du monde diplomatique que je possédais qui était intéressant à lire, mais je ne m'en rappel plus. Sinon, les bouquins de Jacques Généreux sont très abordables et présentent une vision pluraliste de l'économie. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le 19-12-2018 à 13:15:06 ![]() ![]() |
elannion |
Message édité par elannion le 19-12-2018 à 13:16:09 |
orsang |
Ouais enfin Généreux c'est quand même bien bien orienté à gauche, j'ai parcouru un peu certains de ses bouquins et on sent quand même pas mal son orientation politique. A la limite je préfère des Piketty ou des Tirole (comme ça je froisse personne Message cité 1 fois Message édité par orsang le 19-12-2018 à 13:19:18 |
RaKaCHa |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Piketty, peut être... mais ses meilleurs bouquins sont absolument indigestes. D.Cohen à la limite dans le même style. Je te dirais que l'économie c'est forcément une histoire d'orientation, comme la politique. De toutes façons ça va être compliqué de trouver un bon livre d'économie qui réunit tout, puisque l'économie est une affaire de courants. À la limite en lire deux, un d'une vision plutôt orthodoxe, et un autre d'un courant plus hétérodoxe (dans ce sens là --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
orsang |
|
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 19-12-2018 à 13:40:16 |
Kupfer Chalcolithique |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Pavé incoming, demain si j'ai le temps (je suis justement en train de faire une note de synthèse sur les cycles --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le 19-12-2018 à 13:53:15 ![]() ![]() |
RaKaCHa | T'as essayé de vérifier d'autres "prédictions" de la BRI ?
|
orsang |
Même si tu n'as encore répondu je suis tombé sur l'article du monde auquel je suppose que tu pensais où Tirole parle du fait que l'homo economicus est mort. Message édité par orsang le 19-12-2018 à 14:00:45 |
CoyoteErable Dorée et Colorée | J'avais posté ça il y a quelques pages :
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
fylgo |
C'est bien sûr orienté mais il est à mon sens plus intéressant de partir de ce point de vue là que de la doxa médiatiquement archi diffusée, pour qui littérature ne manque pas. Le mieux est de lire les avis de tous les courants pensée mais je procéderai dans cet ordre |
Blackhawk8 | Vidéo intéressante
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Oui il est intéressant dans l'ensemble, --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
fylgo | https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] or=AD-6000
On attendait un déclencheur, cela pourrait bien être cela
Archéologie :
Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 22-12-2018 à 23:37:10 |
LooKooM |
|
orsang | Par curiosité je suis allé voir le financial statement d'une des grosses boîte du secteurs (devon) pour 2017, ça n'a pas l'air de trop mal aller, certes ils brûlent pas mal de cash en capex mais pas plus que ce qu'ils génèrent en operating et ils ont plus d'equity que de dette ce qui est un très bon signe pour la solvency en général.
|
RaKaCHa | Le mec qui mélange des messages qui parlent de 48 sujets différents pour faire dire qu'il a raison |
fylgo |
J'ai ni prétendu avoir raison ni rien mélangé. Bref je ne vois même pas comment tu peux interpréter cela comme une volonté "d'avoir raison", c'est super capilotracte... |
RaKaCHa | Tu cites un de mes messages sur la dette étudiante pour justifier ton propos sur le pétrole de schiste. |
fylgo |
|
bourneagainshell | Je ne sais plus qui disait que la dévaluation était notre salut.
|
fylgo |
Car là on voit tout de même que ça améliore les choses de façon non négligeable (4%)
|
hyenal1 | Bonjour.
--------------- Bah il fera connaissance ! |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
L Angleterre s'est juste convertie au Tina 15 ans avant nous. Si on continue les concessions à l ultraliberalisme, on sera au même stade qu'eux. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
Message cité 3 fois Message édité par axklaus le 31-12-2018 à 17:39:46 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est ridicule de ne raisonner qu'en revenu. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
hisvin | 30000 une fois, les impôts passés ? |
viniw geek repenti |
|
axklaus | pas sur du tout que ces minorités puissent faire varier la courbe ...
|
spocki |
|
fylgo | https://research.natixis.com/Global [...] e3kywTFXU=
Message édité par fylgo le 02-01-2019 à 15:48:39 |
patx3 |
|
dopador |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |