Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3900  3901  3902  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°55325552
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-12-2018 à 13:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

orsang a écrit :

Après le souci avec les bouquins agréables sur l'éco c'est qu'il faut déjà avoir quelques bases sur le sujet pour les apprécier (je parle même pas des bouquins plus techniques impossibles à comprendre sans à minima une formation universitaire sur le sujet ce que je n'ai pas :D)
Si tu pars de 0 Economix est sympa et intéressant à lire même si idéologiquement orienté sur la fin mais c'est une bonne lecture pour commencer.

+1 pour Economix, très agréable à lire.

Il y avait aussi une édition spéciale du monde diplomatique que je possédais qui était intéressant à lire, mais je ne m'en rappel plus.

Sinon, les bouquins de Jacques Généreux sont très abordables et présentent une vision pluraliste de l'économie.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 13:15:06  profilanswer

n°55325553
elannion
Posté le 19-12-2018 à 13:15:09  profilanswer

mlon a écrit :

dragues tout ce qui bouge et fourres à tout va.  
Quand tu choppes pas,  branle toi.  
/meilleur conseil jamais

https://www.youtube.com/watch?v=AloNERbBXcc
^^

Citation :

Il y avait aussi une édition spéciale du monde diplomatique que je possédais qui était intéressant à lire, mais je ne m'en rappel plus.

Sinon, les bouquins de Jacques Généreux sont très abordables et présentent une vision pluraliste de l'économie.

merci !

Message édité par elannion le 19-12-2018 à 13:16:09
n°55325585
orsang
Posté le 19-12-2018 à 13:18:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ouais enfin Généreux c'est quand même bien bien orienté à gauche, j'ai parcouru un peu certains de ses bouquins et on sent quand même pas mal son orientation politique. A la limite je préfère des Piketty ou des Tirole (comme ça je froisse personne  :o ) qui vont plus faire des bouquins avec une approche scientifique malgré leurs orientations politiques.
Je veux dire dans le genre j'avais lu la partie finance du bouquin de Porcher, y'avait au moins la moitié des informations au mieux contestables, au pire carrément fausses.

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 19-12-2018 à 13:19:18
n°55325686
RaKaCHa
Posté le 19-12-2018 à 13:29:18  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On écoute les premiers, surtout quand leurs analyses se révèlent factuelles ? Jdcjdr.

Personne ne prévoit la fin du monde, mais on peut quand même prévoir qu'un modèle macroéconomique a des limites parce qu'ils s'éloignent beaucoup trop de la réalité du terrain (chose bête, mais que les économistes mainstream ne vérifient pas dans la plupart des modèles, type DSGE) ... surtout qu'à l'époque, les charlatans étaient plutôt ceux qui bavaient devant les conférences de Greenspan, qui ne faisait qu'avancer des idées qui n'étaient pas vérifiables en pratique (ou alors qui donnait un magnifique contre exemple avec la suite qu'on connait toutes et tous).

Et attention, je ne dis pas que ces modèles ne fonctionnent pas en ne créant pas de croissance, je dis simplement qu'ils sont tellement défaillant qu'ils dérèglent le fonctionnement économique à un point que ça entraîne instabilité (et inégalité, qui peut nuire à la croissance -et ça c'est une idée de la Nouvelle Économie Keynésienne, plus modérée que le courant de Minsky).

Je rappel que même la BRI avait averti de la crise de 2008 (et alerte toujours de la prochaine, et pas pour les mêmes raisons que les "économistes" de Natixis ou du Trésor français), et pourtant à l'époque, on préférait toujours écouter ceux qui promettaient une année fabuleuse. Pourquoi on préférait écouter ces derniers ? J'ai bien envie de dire qu'on faisait face à des idéologues, plus proche du fanatisme religieux que de la rigueur scientifique.  Je dirais que c'est également à cause du manque de pluralisme dans l'enseignement et la représentation de l'économie dans le monde occidental, les idées néoclassiques étant majoritaires, suivi d'un peu de neokeynesianisme (qui n'est qu'un dérivé du premier où les modèles macro sont calqués sur les raisonnements micro des néoclassiques).

À défaut de refaire le passé, on pourrait néanmoins éviter d'écouter les mêmes et, au moins, prendre en compte les analyses et les préconisations issues des travaux de ceux qui ont réussi a prévoir la dernière crise. (Spoiler : Ils ne font toujours pas parti du débat public, ou sont très largement sous représentés)

Tu trouveras toujours des gens pour "prévoir" la prochaine crise.
Y en a 15 tous les ans depuis 10 ans, forcément à un moment ça va tomber juste ...

n°55325716
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-12-2018 à 13:31:31  profilanswer

orsang a écrit :

Ouais enfin Généreux c'est quand même bien bien orienté à gauche, j'ai parcouru un peu certains de ses bouquins et on sent quand même pas mal son orientation politique. A la limite je préfère des Piketty ou des Tirole (comme ça je froisse personne :o ) qui vont plus faire des bouquins avec une approche scientifique malgré leurs orientations politiques.
Je veux dire dans le genre j'avais lu la partie finance du bouquin de Porcher, y'avait au moins la moitié des informations au mieux contestables, au pire carrément fausses.

Tirole est une arnaque intellectuelle qui passe son temps à retourner sa veste (dernièrement avec l'homo economicus), personnellement je ne le prendrais pas en exemple.

Piketty, peut être... mais ses meilleurs bouquins sont absolument indigestes. D.Cohen à la limite dans le même style.

Je te dirais que l'économie c'est forcément une histoire d'orientation, comme la politique.
Pour J.G, c'est clairement orienté oui, mais il a le mérite de présenter les autres courants orthodoxes et hétérodoxes quand même (là où certains économistes mainstream préfèrent carrément ignorer tous les autres courants).

De toutes façons ça va être compliqué de trouver un bon livre d'économie qui réunit tout, puisque l'économie est une affaire de courants. À la limite en lire deux, un d'une vision plutôt orthodoxe, et un autre d'un courant plus hétérodoxe (dans ce sens là :o ).

---------------
n°55325724
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-12-2018 à 13:32:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu trouveras toujours des gens pour "prévoir" la prochaine crise.
Y en a 15 tous les ans depuis 10 ans, forcément à un moment ça va tomber juste ...

C'est quand même incroyable de répondre exactement la même chose que le post que j'ai quoté sans lire ce que j'ai écrit. Oo

---------------
n°55325761
orsang
Posté le 19-12-2018 à 13:35:21  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tirole est une arnaque intellectuelle qui passe son temps à retourner sa veste (dernièrement avec l'homo economicus), personnellement je ne le prendrais pas en exemple.

Piketty, peut être... mais ses meilleurs bouquins sont absolument indigestes. D.Cohen à la limite dans le même style.

Je te dirais que l'économie c'est forcément une histoire d'orientation, comme la politique.
Pour J.G, c'est clairement orienté oui, mais il a le mérite de présenter les autres courants orthodoxes et hétérodoxes quand même (là où certains économistes mainstream préfèrent carrément ignorer tous les autres courants).

De toutes façons ça va être compliqué de trouver un bon livre d'économie qui réunit tout, puisque l'économie est une affaire de courants. À la limite en lire deux, un d'une vision plutôt orthodoxe, et un autre d'un courant plus hétérodoxe (dans ce sens là :o ).

Source pour Tirole? ça fait longtemps que l'homo economicus n'est plus un modèle valable dans la pensée libérale et je trouve ses travaux assez intéressants perso
Et idéologiquement orientés ça dépend, en macro oui, en micro qui est le gros de la pensée économique c'est déjà plus simple d'être neutre, sans parler du fait mais là on retombe sur le politique que c'est compliqué de placer la pensée orthodoxe sur le même plan alors qu'elle produit beaucoup plus de travaux pour renforcer ses déclarations que l'autre, une interview intéressante à ce sujet (et qui n'est pas hors de propos pour s'intéresser à l'économie https://www.youtube.com/watch?v=NTfpuRlQbi4).

n°55325802
RaKaCHa
Posté le 19-12-2018 à 13:39:02  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est quand même incroyable de répondre exactement la même chose que le post que j'ai quoté sans lire ce que j'ai écrit. Oo

J'ai lu.
T'as trouvé un "mec" qui a eu juste une fois et donc faudrait en faire un prophète.

Message édité par RaKaCHa le 19-12-2018 à 13:40:16
n°55325809
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-12-2018 à 13:39:40  profilanswer

elannion a écrit :

un poil agréable quand même ^^

Pour avoir une culture générale sur ce sujet.

Le bouquin de David graeber "dette 5000 ans d'histoire" est très intéressant à lire.Mais ce n'est n'est pas de l'économie à proprement parler.

n°55325984
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-12-2018 à 13:53:15  profilanswer

Pavé incoming, demain si j'ai le temps (je suis justement en train de faire une note de synthèse sur les cycles  [:clairechazam:7] ).

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 13:53:15  profilanswer

n°55326002
RaKaCHa
Posté le 19-12-2018 à 13:54:46  profilanswer

T'as essayé de vérifier d'autres "prédictions" de la BRI ?
Si non c'est pas la peine. Si oui et que le résultat est positif, pourquoi pas.

n°55326066
orsang
Posté le 19-12-2018 à 14:00:14  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Pavé incoming, demain si j'ai le temps (je suis justement en train de faire une note de synthèse sur les cycles  [:clairechazam:7] ).

Même si tu n'as encore répondu je suis tombé sur l'article du monde auquel je suppose que tu pensais où Tirole parle du fait que l'homo economicus est mort.
En fait il faut bien se rendre compte que l'homo economicus tel qu'il est en général dépeint caricaturalement comme un individu logique prenant des décisions rationnelles et conscientes n'existe plus depuis des décennies. Dès le premier cours de macro on te montre des exemples de comportement irrationnel majoritaires et Tirole est bien placé pour le savoir puisque dans son champ d'études, l'économie industrielle qui repose en grande partie sur la théorie des jeux, on s'intéresse à ces différents comportements humains, souvent non rationnels.
Simplement, à un moment, il faut bien un modèle de départ pour faire des calculs. Aussi on va quand même utiliser un ou des modèles d'hommes, auxquels on aura ajouté un grand nombre de nuances et pris en compte des irrationalités mais un modèle quand même, l'homo economicus.
Aujourd'hui, avec les progrès du big data, des sciences neuronales et des sciences sociales on peut analyser l'ensemble des comportements humains à l'échelle parfois d'un pays ou d'un marché sans avoir à faire des simplifications pour pouvoir les examiner. Et ainsi on peut dire que l'homo economicus est mort, mais on a pas abattu de sans-froid un individu dans la force de l'âge, on a euthanasié un moribond qui n'était plus dans sa version bâtarde qu'un mal nécessaire.
C'est pour ça que déclarer que l'homo economicus est mort n'est en aucun cas un retournement intellectuel ou idéologique. :jap:

Message édité par orsang le 19-12-2018 à 14:00:45
n°55326508
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-12-2018 à 14:31:06  profilanswer

J'avais posté ça il y a quelques pages :
https://www.nbp.pl/badania/seminaria/23v2016-1.pdf

et ça (mais c'est un PP) :
https://www.oecd.org/naec/Keen_2017 [...] s_OECD.pdf

---------------
n°55326816
fylgo
Posté le 19-12-2018 à 14:51:36  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'allais proposer la deconomie de cet auteur en effet.

C'est bien sûr orienté mais il est à mon sens plus intéressant de partir de ce point de vue là que de la doxa médiatiquement archi diffusée, pour qui littérature ne manque pas.

Le mieux est de lire les avis de tous les courants pensée mais je procéderai dans cet ordre  :jap:

n°55331416
Blackhawk8
Posté le 20-12-2018 à 04:11:41  profilanswer

Vidéo intéressante
https://www.youtube.com/watch?v=_uATaf_XLLA

Même si le mec dit parfois des conneries, les sources semblent concorder vers un crash imminent qui est pour le moment controllé par la cash protection team

n°55339622
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-12-2018 à 23:58:51  profilanswer

Oui il est intéressant dans l'ensemble,  

D'ailleurs la dernière  

La BIS voit l'orage approcher... et trouve le FMI désarmé.

https://www.youtube.com/watch?v=HCVJEDAuiEE

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55352276
fylgo
Posté le 22-12-2018 à 23:28:09  profilanswer

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] or=AD-6000

Citation :

La révolution de la fracturation hydraulique, qui a fait des Etats-Unis une superpuissance pétrolière en quelques années, nécessite des investissements gigantesques pour une rentabilité encore incertaine. Sous perfusion de Wall Street, le secteur reste très fragile.

La police a conclu à un accident, mais beaucoup continuent à croire au suicide. L'homme venait tout juste d'être inculpé par la justice américaine pour avoir tenté de manipuler le prix du gaz et du pétrole. 

On attendait un déclencheur, cela pourrait bien être cela :sweat:

On avait eu la discussion sur épargne et a l'époque "tout va bien madame la marquise"

Archéologie :

fylgo a écrit :

Tu parles de la dette étudiante mais que penses tu de la dette du domaine pétrole non conventionnels aux USA?

J'ai lu qu'elle était élevée et sensible à une baisse de court et/ou remontée de taux.

On n'est aujourd'hui dans aucune des deux configurations avec un pétrole qui monte (a quel niveau cela deviendra t'il inquiétant comme en 2008?) Et taux bas pour longtemps (difficile de sortir du QE) donc pas de raison de paniquer

The_Declaration a écrit :

Dans les deux cas, à l'échelle du PIB américain c'est des cacahouètes, non?

RaKaCHa a écrit :

C'est pas si faible que ça non.
Mais dette étudiante = dette prêt auto en volume. Pas checké les taux de défaut(edit : 11% pour prêts étudiants, 4% pour prêt auto).

LooKooM a écrit :

La dette HY petroliere (pas IG donc pas Exxon, Chevron, etc... les petits producteurs de shale gas) a ete mise sous tension lors du petrole proche de $50, les spreads se sont ecartes, quelques boites ont fait faillite. Ca a ete renegocie en dette flottante en grande partie, notamment grace au boulot de Oaktree et Tortoise qui sont de vrais pros (Dave B., si tu me lis :jap:)

Concretement il y a eu beaucoup de reinvestissements depuis et le prix de break-even est passe de 55-60 le baril a 48-50 le baril. Actuellement ils sont TRES profitables et creent du cash pour le futur, perso je n'ai AUCUNE crainte a leur niveau. En cas de gros retournement economique la baisse des taux va directement baisser le cout de leur dette et baisser encore leur resilience face a baril bas. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de faillites a la marge, c'est un secteur tres risque/remunerateur, mais pas de grosse crise systemique qui emporte le reste dans son sillage selon moi. Encore une fois ce n'est que mon analyse/avis, pas une verite inebranlable.

fylgo a écrit :

Dans l'article lu, dont je retrouve pas la source, c'était la même taille que les subprime donc a priori non négligeable

fylgo a écrit :

Très bien alors!
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 22-12-2018 à 23:37:10
n°55352344
LooKooM
Posté le 22-12-2018 à 23:43:27  profilanswer

fylgo a écrit :

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] or=AD-6000

Citation :

La révolution de la fracturation hydraulique, qui a fait des Etats-Unis une superpuissance pétrolière en quelques années, nécessite des investissements gigantesques pour une rentabilité encore incertaine. Sous perfusion de Wall Street, le secteur reste très fragile.

La police a conclu à un accident, mais beaucoup continuent à croire au suicide. L'homme venait tout juste d'être inculpé par la justice américaine pour avoir tenté de manipuler le prix du gaz et du pétrole.  

On attendait un déclencheur, cela pourrait bien être cela :sweat:

On avait eu la discussion sur épargne et a l'époque "tout va bien madame la marquise"

Archéologie :

Personne n'a dit tout va bien madame la marquise; mon message etait clair: c'est un secteur qui genere des benefices monstrueux et dont les investissements ont permis de tenir des cours du WTI beaucoup plus bas qu'il y a quelques annees. Le break-even est autour de 40-45$ actuellement. Si le WTI reste proche ou sous ces niveaux de prix, tu auras des faillites tres clairement, comme en 2014/2015 mais pas de nature a emporter le marche de facon systemique selon moi.

Dire que le secteur est sous perfusion car il leve beaucoup de dette HY est un raccourci que les journalistes economiques des Echos adorent faire, ce n'est pas la premiere fois. Ce sont des business tres intensifs en Capex et la dette HY est "unsecured second lien" typiquement et ne viendrait pas rogner sur les actifs reels en cas de non paiement d'un coupon. Les coupons seraient empiles et si le WTI revient plus haut ils pourraient payer tous les coupons sans declencher de faillite au sens formel du terme pour simplifier. Bref c'est un business model 'relativement' resilient et concu pour survivre a des periodes pas trop longues sous leur prix de break-even.

n°55352354
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2018 à 23:46:05  profilanswer

pour repondre aux propos d'époque de lookum, on est d'accord que là on est en remonteee des taux avec baisse du prix du baril :o ?

c'est à dire un effet contraire à la rentabilité du petrole de shit [:froghettosky62:2]
edit : burned de 3 minutes,  mais la réponse est oui :o

Message édité par mlon le 22-12-2018 à 23:47:42

---------------
^_^
n°55352357
fylgo
Posté le 22-12-2018 à 23:48:03  profilanswer

Oui enfin ils ne parlent pas de bénéfices monstrueux dans l'article tout de même :O

Ce serait pas la première fois que des journalistes racontent des cracs, mais je serais heureux de lire une source qui dit l'inverse

Message édité par fylgo le 22-12-2018 à 23:49:01
n°55352396
orsang
Posté le 22-12-2018 à 23:57:55  profilanswer

Par curiosité je suis allé voir le financial statement d'une des grosses boîte du secteurs (devon) pour 2017, ça n'a pas l'air de trop mal aller, certes ils brûlent pas mal de cash en capex mais pas plus que ce qu'ils génèrent en operating et ils ont plus d'equity que de dette ce qui est un très bon signe pour la solvency en général.
Modulo quand même leur prise en compte des upstream revenues, je connais pas le secteur donc je ne me rends pas compte à quel point tu peux générer des unearned revenues dessus ce qui tronquerait un poil le tableau. Sinon les echos disaient que l'industrie était hyper profitable en mai https://www.lesechos.fr/07/05/2018/ [...] ntable.htm

n°55355061
RaKaCHa
Posté le 23-12-2018 à 17:32:21  profilanswer

Le mec qui mélange des messages qui parlent de 48 sujets différents pour faire dire qu'il a raison [:ddr555]

n°55355269
fylgo
Posté le 23-12-2018 à 18:20:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le mec qui mélange des messages qui parlent de 48 sujets différents pour faire dire qu'il a raison [:ddr555]

Heu si tu parles de moi là t'es complètement a côté de tes pompes

J'ai ni prétendu avoir raison ni rien mélangé.
On avait deja abordé la question et les réponses au dessus montrent que le journaliste des echos exagère, donc les réponses de l'époque sont toujours valables

Bref je ne vois même pas comment tu peux interpréter cela comme une volonté "d'avoir raison", c'est super capilotracte... :??:

n°55355318
RaKaCHa
Posté le 23-12-2018 à 18:28:51  profilanswer

Tu cites un de mes messages sur la dette étudiante pour justifier ton propos sur le pétrole de schiste.

n°55355337
fylgo
Posté le 23-12-2018 à 18:32:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu cites un de mes messages sur la dette étudiante pour justifier ton propos sur le pétrole de schiste.

Relis le sujet d'origine.
Ouai il manque un des messages, ou qq1 dit que c'est moins que la dette étudiante.

n°55359817
bourneagai​nshell
Posté le 24-12-2018 à 16:05:44  profilanswer

Je ne sais plus qui disait que la dévaluation était notre salut.

On voit ici que la dévaluation de la livre n'a pas bénéficié a l'économie britannique.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

n°55360952
fylgo
Posté le 24-12-2018 à 20:10:51  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je ne sais plus qui disait que la dévaluation était notre salut.

On voit ici que la dévaluation de la livre n'a pas bénéficié a l'économie britannique.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Je veux bien l'article en MP si tu l'as en entier

Car là on voit tout de même que ça améliore les choses de façon non négligeable (4%)

Citation :

les exportations ont certes progressé (+ 14 %) mais les importations ont presque autant augmenté (+ 10 %)

n°55377312
hyenal1
Posté le 28-12-2018 à 14:11:45  profilanswer

Bonjour.

C'est ici qu'on parle de pétrole non conventionnel ?  [:guillaume truand:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55394627
viniw
geek repenti
Posté le 31-12-2018 à 17:31:43  profilanswer

youtube me propose un reality show anglais faut bien l'avouer ils ont été creuser bien profond dans la fosse sceptique.

"Can't Pay, We'll Take It Away" est un reality show suivant des agents assermenté chargé de récuperer des dettes, ou expulser des squatteurs.

La on découvre une Angleterre asphyxiée économiquement, mais ces derniers ont donné 2 chiffres plutôt inquiétant.
https://static.tvbuzer.com/images/episodes/97/97c84e17b7eb473cb346e161c7414ffd-1721732-512-341.jpg
d'une part la part devenue immense des "self employed" ce qui comprend chez nous les micro entreprises, et les auto entrepreneurs.
http://www.tutor2u.net/blog/files/self_emp_1211.jpg
https://workplaceinsight.net/wp-content/uploads/2016/07/Self-employment.jpg
*ils représentent 15% de la population active  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRUYzcATM0U_FBX5A2zqJ2muQKDo5LE_DpEaYIEAFJ3NP0ybEsO
on peut voir que l'ensemble de la dette de la population n'a cessé d'augmenter et tout particuliérement pour ces self employed qui sont manifestement les précaires
http://whythings.net/Images/chart58.jpg
leurs revenus tendent a baisser régulièrement.

au dela du brexit je sens l'économie anglaise en bien mauvaise posture, je pense qu'en cas de crise l’Angleterre est bien plus fragile que la france.

ces statistiques montrent d'une part que l'angleterre utilise massivement ces précaires et malgré des conditions d'emploi idéale, l'économie n'arrive pas a en tirer des bénéfices.

n°55394639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2018 à 17:33:58  profilanswer

viniw a écrit :

youtube me propose un reality show anglais faut bien l'avouer ils ont été creuser bien profond dans la fosse sceptique.

"Can't Pay, We'll Take It Away" est un reality show suivant des agents assermenté chargé de récuperer des dettes, ou expulser des squatteurs.

La on découvre une Angleterre asphyxiée économiquement, mais ces derniers ont donné 2 chiffres plutôt inquiétant.
https://static.tvbuzer.com/images/e [...] 12-341.jpg
d'une part la part devenue immense des "self employed" ce qui comprend chez nous les micro entreprises, et les auto entrepreneurs.
http://www.tutor2u.net/blog/files/self_emp_1211.jpg
https://workplaceinsight.net/wp-con [...] oyment.jpg
*ils représentent 15% de la population active
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] J3NP0ybEsO
on peut voir que l'ensemble de la dette de la population n'a cessé d'augmenter et tout particuliérement pour ces self employed qui sont manifestement les précaires

au dela du brexit je sens l'économie anglaise en bien mauvaise posture, je pense qu'en cas de crise l’Angleterre est bien plus fragile que la france.

ces statistiques montrent d'une part que l'angleterre utilise massivement ces précaires et malgré des conditions d'emploi idéale, l'économie n'arrive pas a en tirer des bénéfices.

L Angleterre s'est juste convertie au Tina 15 ans avant nous.

Si on continue les concessions à l ultraliberalisme, on sera au même stade qu'eux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55394661
axklaus
Posté le 31-12-2018 à 17:37:43  profilanswer

viniw a écrit :

sont manifestement les précaires

euh ... des précaires a 30.000$ de revenu annuel moyen, on en rêve en lorraine

pas sur que nos coiffeuses a domicile se versent autant

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 31-12-2018 à 17:39:46
n°55394770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2018 à 17:58:41  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est ridicule de ne raisonner qu'en revenu.
Faut voir les dépenses en face.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55394920
hisvin
Posté le 31-12-2018 à 18:21:18  profilanswer

30000 une fois, les impôts passés ?

n°55395388
viniw
geek repenti
Posté le 31-12-2018 à 19:51:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Parmi les self employed il y a aussi les consultant et autres profession libérales.

n°55396014
axklaus
Posté le 31-12-2018 à 21:22:29  profilanswer

pas sur du tout que ces minorités puissent faire varier la courbe ...

mais bon on a rapidement démontré toute l'imprécision du graphique présenté

n°55403848
spocki
Posté le 02-01-2019 à 14:14:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Citation :

en France tu payes rien pour une opération à l’hôpital genre appendicite chez eux c'est 8000£
les études supérieur c'est 15 000£ l'année  
ect...

n°55404819
fylgo
Posté le 02-01-2019 à 15:46:45  profilanswer

https://research.natixis.com/Global [...] e3kywTFXU=

avantages et inconvenients de l'€ depuis sa création il y a 20 ans

[:anathema]  

Citation :

La création de l’euro a eu les coûts macroéconomiques attendus pour les pays de la zone euro :

avec la disparition des politiques monétaires nationales, et l’absence de budget fédéral, l’incapacité à corriger les chocs et les structures asymétriques, d’où l’hétérogénéité croissante de la zone euro ;

le coût excessif des dévaluations internes qui empêche qu’elles soient utilisées pour corriger les handicaps de compétitivité dus aux écarts entre les fonctionnements des marchés du travail.
Mais, la création de l’euro n’a pas eu les avantages microéconomiques attendus, liés à la disparition du risque de change :

depuis 2010, la mobilité des capitaux entre les pays de la zone euro a disparu, et l’épargne ne finance plus les investissements efficaces ;

le marché unique n’a pas développé les échanges commerciaux entre les pays, ni permis l’apparition de grandes entreprises dans les secteurs stratégiques.
Au total, la création de la zone euro a eu les coûts macroéconomiques prévisibles, mais n’a pas apporté les progrès microéconomiques espérés.

on peut en déduire qu'il faut nettement plus d'Europe, avec un pas de géant en avant (qui me semble utopique dans le contexte politique européen actuel), ou alors qu'on devrait se carapater ASAP

Message édité par fylgo le 02-01-2019 à 15:48:39
n°55406716
dopador
Posté le 02-01-2019 à 19:13:48  profilanswer

Moi j'ai roulé presque sans liquide de refroidissement pour rigoler, j'ai peté mon joint de culasse. De là, j'en ai déduit une règle universelle applicable à tous les automobilistes de la planète: si y a pas d'eau dans le moteur ca pète....

Genre, on savait pas que sans fédéralisme l'euro ne tiendrait pas, la bonne blague.
Donc ce qu'on va faire, c'est arrêter cette usine à gaz et pas toucher à nos beaux pays. Merci bien.

n°55406874
patx3
Posté le 02-01-2019 à 19:41:02  profilanswer

dopador a écrit :

Moi j'ai roulé presque sans liquide de refroidissement pour rigoler, j'ai peté mon joint de culasse. De là, j'en ai déduit une règle universelle applicable à tous les automobilistes de la planète: si y a pas d'eau dans le moteur ca pète....

Genre, on savait pas que sans fédéralisme l'euro ne tiendrait pas, la bonne blague.
Donc ce qu'on va faire, c'est arrêter cette usine à gaz et pas toucher à nos beaux pays. Merci bien.

On fête les 20 ans de l’euro.

Pour une monnaie que ne tient pas, c’est pas trop mal.

Sans l’euro, que seraient devenus les endettements de l’Italie, Espagne, Portugal ou France ? :o

Euro ou pas, il faut un budget équilibré. :)

n°55406895
axklaus
Posté le 02-01-2019 à 19:45:30  profilanswer

c'est clair, la France doit être le Pays qui en a le plus profité pour ... profiter xD
on s'est vu l'égal des allemands sans réformer alors que même avant les réformes allemandes leur monnaie valait 3x la notre

en Euros un retraité Français touche 200€ de + qu'un Allemand, en 2018, et départ plus jeune  :pt1cable: alors que notre pib est inférieur   :lol:

Message édité par axklaus le 02-01-2019 à 19:52:36
n°55407180
dopador
Posté le 02-01-2019 à 20:23:56  profilanswer

patx3 a écrit :

On fête les 20 ans de l’euro.

Pour une monnaie que ne tient pas, c’est pas trop mal.

Sans l’euro, que seraient devenus les endettements de l’Italie, Espagne, Portugal ou France ? :o

Euro ou pas, il faut un budget équilibré. :)

Pour faire tenir (encore un peu) ce truc qui mathématiquement est en deséquilibre, on sacrifie tout le reste. Mais ca finira par péter quand même.

Pour le reste je suis d'accord, mais l'euro a très largement aggravé les problèmes des pigs et de la France avec des capitaux très mal investis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3900  3901  3902  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)