Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16379921
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-10-2008 à 19:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Vu subrepticement un député visiblement communiste qui réclame l'avènement d'un capitalisme 'éthique' et qui s'insurge contre les rémunérations délirantes des dirigeants des grandes entreprises (rémunération x celle d'une caissière).

Vanneste Christian. Remarquez, il est peut-être LCR...

sans dec ?  :D  
si tu trouves un lien, je suis preneur de ce moment mémorable  :o

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 19:31:09  profilanswer

n°16379926
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-10-2008 à 19:31:49  profilanswer

la_salace a écrit :

Ouais mais, dans un Etat de gauche modéré, le pouvoir et donné au peuple non ?

arf! :D  
non, pas plus que dans n'importe quel autre système. mais il y a + de chance qu'une gauche modérée se soucie des gens normaux, pas que des copains riches.

el muchacho a écrit :

Il y a quand même des choses dérangeantes dans l'économie actuelle: alors que les 5 dernières années ont été tout-à-fait florissantes pour les entreprises, les salaires ont stagné comme durant les pires des récessions. La redistribution des richesses ne se fait plus. Ca ne vous interpelle pas ?

c'est un problème dont tout le monde a conscience et qui va sans doute être rediscuté. l'argent va à l'argent, voir le cadeau fiscal de sarko aux riches et le bouclier fiscal. évidemment, en période faste ça réduit peu le revenu des pauvres, mais en ce moment de faillite idéologique du modèle ultra-lib c'est un problème grave, et le sachant démago comme pas deux, il va changer le principe du tout au tout, vu que ce sera ça ou se faire virer.
et les autres gouvernements feront pareil sous la pression populaire.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16379956
Phileass
Posté le 07-10-2008 à 19:35:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

La dernière fois que j'ai utilisé le terme "capitalisme raisonné" sur ce forum, on m'a dit que ça ne voulait rien dire  [:clooney38]

C'est peut être moi, mais si Vanneste le dit, la ça change tout :o

n°16379975
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-10-2008 à 19:38:14  profilanswer

Phileass a écrit :

je pense que l'on peut tout de même laisser l'économie tranquille, elle n'a pas méritée d'être associée au nom de christian Vanneste  :o  :D

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 07-10-2008 à 19:42:59

---------------
n°16379994
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-10-2008 à 19:40:19  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

LooSha, tu connais Vanneste ? UMP homophobe :o

Chuis une bille en politique :/

grrrrrrrrlefelin a écrit :

sans dec ?  :D  
si tu trouves un lien, je suis preneur de ce moment mémorable  :o

Questions au gouvernement, ça doit pouvoir se trouver un petit verbatim.

Phileass a écrit :

Et ses "camarades" applaudissaient :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16380032
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 07-10-2008 à 19:45:25  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Un truc que je pige pas, ok, tout ça repose sur la confiance, donc très psychologique. Cela sous-entend-il que tous les financiers sont fêlés ? :o

Pour répondre à cette question, il suffit de remonter le fil de 2 ou 3 pages. Tu y trouveras quelques croyants qui tentent encore d'expliquer que ça peut fonctionner en exposant toute la clarté de la finance actuelle au travers de formules diverses et variées.  

En gros, la finance devrait fonctionner sur des calculs simples, intelligibles, concrets, logiques (mathématique), au lieu de ça, elle fonctionne sur des formules complexes, obscures, abstraites, imposées (grammaire). Comme tu l'as dit, tout est basé sur la confiance, un financier doit donc apprendre et développer des théories ainsi que le meilleur moyen de les vendre, de convaincre. Tout est dans la tchatche et l'enfumage. Sauf que si ça sent l'escroquerie, que ça a le goût de l'escroquerie, que ça mène aux mêmes conséquences que l'escroquerie, ça n'est pas de l'escroquerie. C'EST LEGAL ! De là à dire que certaines lois sont une escroquerie...  :whistle:  

Les financiers sont en fait les escrocs les plus dangereux de la planète car ils ont la sincère conviction d'être honnêtes, la sincère conviction que leur travail est indispensable au bon fonctionnement de l'économie, et tout sera fait pour qu'ils continuent à le penser, aux termes de la loi. [:airforceone]  

Et ce n'est pas la peine de leur expliquer qu'ils ont eux-même été enfumés, leurs études sont complexes, d'un haut niveau, et nous ne sommes pas à même de comprendre les rouages que l'on leur a présenté comme indispensables.

On en est réduit à attendre la fatalité du système qu'ils défendent, à la souhaiter ardemment, car seule cette finalité pourra réactiver leur sens critique. Et ça va faire mal, pour tout le monde, mais on pourra au moins recommencer à espérer, à imaginer l'avenir, ce qui n'est plus le cas depuis quelques décennies.

Mangez des p...âtes !  :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16380060
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 19:49:16  profilanswer

Pas mal, beaucoup de fantasmes, mais au moins tu le dis avec bonne humeur :d

Tu devrais relire plusieurs fois ta citation, cela dit :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16380066
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-10-2008 à 19:50:01  profilanswer

Déjà des sanctions dissuasives contre les banques qui profitent actuellement de la crise

Spoiler :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] damnee.php

L'autorité irlandaise des marchés financiers a condamné une banque à une amende de 50.000 euros pour avoir tenté de tirer un bénéfice commercial de la garantie de l'Etat sur les dépôts.

[:lehman brothers]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 07-10-2008 à 19:50:29

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16380084
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 19:53:30  answer

Babouchka a écrit :

Déjà des sanctions dissuasives contre les banques qui profitent actuellement de la crise  

Spoiler :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] damnee.php

L'autorité irlandaise des marchés financiers a condamné une banque à une amende de 50.000 euros pour avoir tenté de tirer un bénéfice commercial de la garantie de l'Etat sur les dépôts.

[:lehman brothers]  

50 000€  :lol:  

:sweat:

n°16380092
Geekeeta
Posté le 07-10-2008 à 19:54:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Pas mal, beaucoup de fantasmes, mais au moins tu le dis avec bonne humeur :d

Tu devrais relire plusieurs fois ta citation, cela dit :o

Ben je la trouve en accord avec ce que je dis. Pour que l'ennemi existe, il faut inventer des prétextes, faire de toi un bon petit soldat prêt à défendre ses intérêts, et les financiers sont de bons petits soldats...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 19:54:36  profilanswer

n°16380114
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-10-2008 à 19:58:15  profilanswer

Superbe la garantie illimitée sur les dêpots de + de 70 000 euros. Me fait penser à la conclusion récente de qui profite vraiment du bouclier fiscal.

Quel est le pourcentage de la population qui a plus de  70 000 euros sur un compte bancaire ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16380124
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 19:59:48  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ben je la trouve en accord avec ce que je dis. Pour que l'ennemi existe, il faut inventer des prétextes, faire de toi un bon petit soldat prêt à défendre ses intérêts, et les financiers sont de bons petits soldats...

Ah non tu te trompes, le financier s'est toujours fait tiré dessus, s'il y'a un soldat dans l'histoire c'est plutôt le mec bien endoctiné par les rebelz du système et qui ne pipe pas une cacahuète à ce qu'il raconte (salace en est un fantastique exemple).

Tu me fais un procès d'intention en disant que je defends mes interets, qu'en sais tu ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16380129
Rasthor
Posté le 07-10-2008 à 20:00:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Superbe la garantie illimitée sur les dêpots de + de 70 000 euros. Me fait penser à la conclusion récente de qui profite vraiment du bouclier fiscal.

Quel est le pourcentage de la population qui a plus de  70 000 euros sur un compte bancaire ?

En Suisse ? Elevé. :O

n°16380141
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 20:01:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas pour profiter les detenteurs de ces depots, mais pour éviter que ceux ci ne retirent leur argent entrainant la chute de plus de banques

---------------
n°16380147
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-10-2008 à 20:03:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Ce n'est pas pour profiter les detenteurs de ces depots, mais pour éviter que ceux ci ne retirent leur argent entrainant la chute de plus de banques

Ben voyons.

---------------
n°16380163
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 20:05:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons.

Demago quand tu nous tiens...
Moi qui pensait que c'était l'apanage des extrêmes et de la droite, je suis déçu  :sweat:

---------------
n°16380180
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-10-2008 à 20:07:30  profilanswer

Démago en quoi ? Depuis quand on change les règles quand tout va mal, juste pour une infime minorité ?

---------------
n°16380199
Geekeeta
Posté le 07-10-2008 à 20:09:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah non tu te trompes, le financier s'est toujours fait tiré dessus, s'il y'a un soldat dans l'histoire c'est plutôt le mec bien endoctiné par les rebelz du système et qui ne pipe pas une cacahuète à ce qu'il raconte (salace en est un fantastique exemple).

Tu me fais un procès d'intention en disant que je defends mes interets, qu'en sais tu ?

Ben ça sert à ça un bon petit soldat, à se faire tirer dessus, à faire barrage. Et quand je dis que le bon petit soldat se bat pour ses intérêts, c'est très relatif, référence aux prétextes présents dans la même phrase. En tant que financier, ça n'est évidemment pas pour tes intérêts que tu bosses, mais tu es tout de même appâté par l'intéressante rémunération qui t'est proposée. Non ?

Rasthor a écrit :

Oui... euh... peut-être. Mais en Suisse, il n'y a aucune garantie  :lol: Une garantie pour un montant de 30'000 CHF est en cours discussion il me semble...

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 07-10-2008 à 20:11:10

---------------
n°16380245
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 20:14:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Démago en quoi ? Depuis quand on change les règles quand tout va mal, juste pour une infime minorité ?

Pourquoi minorité? donne moi une source sur l'épargne moyenne des français, on va rire :D

---------------
n°16380257
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 20:16:02  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ben ça sert à ça un bon petit soldat, à se faire tirer dessus, à faire barrage. Et quand je dis que le bon petit soldat se bat pour ses intérêts, c'est très relatif, référence aux prétextes présents dans la même phrase. En tant que financier, ça n'est évidemment pas pour tes intérêts que tu bosses, mais tu es tout de même appâté par l'intéressante rémunération qui t'est proposée. Non ?

Parceque toi tu bosses gratos?  [:petrus jar]  

Un peu moins d'hypocrisie te ferait le plus grand bien.

---------------
n°16380334
Geekeeta
Posté le 07-10-2008 à 20:23:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Parceque toi tu bosses gratos?  [:petrus jar]  

Un peu moins d'hypocrisie te ferait le plus grand bien.

Belle défense !  

[:geekeeta]

Je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir parlé de bénévolat, seulement de ce qui pouvait éventuellement motiver cette incroyable faculté de ne pas pouvoir regarder en face les responsabilités que l'on peut avoir dans certains dysfonctionnement du système économique...

Mais bon, tu as été formé pour ça après tout, je ne te jette pas la pierre Pierre. C'est humain on va dire...

---------------
n°16380388
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 20:27:57  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Belle défense !

Je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir parlé de bénévolat, seulement de ce qui pouvait éventuellement motiver cette incroyable faculté de ne pas pouvoir regarder en face les responsabilités que l'on peut avoir dans certains dysfonctionnement du système économique...

Mais bon, tu as été formé pour ça après tout, je ne te jette pas la pierre Pierre. C'est humain on va dire...

Tu es complétement à coté de la plaque :d
Enfin si tu veux parler de moi je t'nvite a créer un topic dédié, l'attention toute particulière que tu me portes me flatte :o

Et dans le premier post, tu pourras ainsi m'expliquer ma responsabilité dans la grande machination :( , puisque d'après tes posts sur d'autres topics, tu as l'air d'apprécier les thèses conspirationnistes :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 07-10-2008 à 20:30:26

---------------
n°16380439
Geekeeta
Posté le 07-10-2008 à 20:31:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu es complétement à coté de la plaque :d
Enfin si tu veux parler de moi je t'nvite a créer un topic dédié, l'attention toute particulière que tu me portes me flatte :o

Et dans le premier post, tu pourras ainsi m'expliquer ma responsabilité dans la grande machination :( , puisque d'après tes posts sur d'autres topics, tu as l'air d'apprécier les thèse conspirationnistes :D

L'importance que tu donnes à ta personne en dit long sur ton égo. Mais je suppose que cette supposition à mon égard n'est là que pour justifier l'attaque très personnelle qui s'en suit ?

Ta mentalité défaillante se doit d'être sanctionnée.

:hello:

---------------
n°16380470
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 20:34:47  profilanswer

Geekeeta a écrit :

L'importance que tu donnes à ta personne en dit long sur ton égo. Mais je suppose que cette supposition à mon égard n'est là que pour justifier l'attaque très personnelle qui s'en suit ?

Au contraire, je reste courtois, contrairement a toi, qui m'injurie et diffame :o

---------------
n°16380472
Fridric999
Posté le 07-10-2008 à 20:34:53  profilanswer

Geekeeta a écrit :

:hello:

L'attaque personnelle, je crois que c'est toi qui l'a lancée le premier et elle a fait boomerang
Enfin je sais pas à quoi vous jouez tout les deux, mais c'est useless  [:hephaestos]

n°16380482
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 20:36:12  profilanswer

Fridric999 a écrit :

L'attaque personnelle, je crois que c'est toi qui l'a lancée le premier et elle a fait boomerang
Enfin je sais pas à quoi vous jouez tout les deux, mais c'est useless  [:hephaestos]

Désolé, je n'aurais pas du répondre à la provoc'  [:haha jap]

---------------
n°16380487
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-10-2008 à 20:36:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

et si on ne parle que de fonds non acquis de manière opaque ?  :o  :D

---------------
n°16380510
Daedelus
Posté le 07-10-2008 à 20:38:26  profilanswer

moi ce qui me fait marrer c'est ceux qui balancent que les français sont responsables parce qu'ils votent à droite ...

c'est bien, peut être, mais faudrait m'expliquer en quoi l'élection de Mme Royal nous aurait sauvé de cette crise !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 07-10-2008 à 20:38:44
n°16380533
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-10-2008 à 20:40:50  profilanswer

Pas grand chose mais probablement 15M€ de + dans les caisses. :o

Message édité par johnbroot le 07-10-2008 à 20:43:51

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16380559
Geekeeta
Posté le 07-10-2008 à 20:43:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Au contraire, je reste courtois, contrairement a toi, qui m'injurie et diffame :o

Tu peux considérer comme une insulte le fait que je prétende que les financiers sont des outils formatés si ça te chante, cela ne fait pas de tes considérations une réalité pour autant.  

Par contre, sous-entendre que mes propos n'ont pas la moindre valeur sous prétexte que je m'intéresse aux événements du 11 septembre de façon non alignée sur les médias officiels, que je ne suis donc qu'une pauvre âme en errance ou ce que tu voudras d'autre, c'est très bas.

Si tu n'as pas d'autres arguments que l'attaque personnelle pour contredire mes posts, c'est que tu as besoin de vacances...

---------------
n°16380568
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-10-2008 à 20:44:31  profilanswer

Daedelus a écrit :

moi ce qui me fait marrer c'est ceux qui balancent que les français sont responsables parce qu'ils votent à droite ...

c'est bien, peut être, mais faudrait m'expliquer en quoi l'élection de Mme Royal nous aurait sauvé de cette crise !  :lol:

Regarde bien le sauvetage  ;)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16380619
Daedelus
Posté le 07-10-2008 à 20:50:39  profilanswer

LouL

n°16380625
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-10-2008 à 20:51:33  profilanswer

Citation :

Le Fonds monétaire international a prêché mardi une intervention forte des pouvoirs publics pour apaiser les tensions sur le système bancaire, confronté à des pertes potentielles de 1.400 milliards de dollars.

"Nous ne voulons pas proposer aux Etats de mesure spécifique, mais nous pensons qu'ils doivent s'attaquer à trois problèmes: les fonds propres des banques, les actifs à problèmes, et le financement", a indiqué le directeur du département des marchés financiers au FMI, Jaime Caruana, lors d'une conférence de presse à Washington.

Le Fonds a publié mardi son rapport semestriel sur "la stabilité financière mondiale" à quelques jours de son assemblée générale d'automne.

Il y a considérablement relevé son estimation des pertes liées à la dévalorisation d'actifs financiers américains, les chiffrant à environ 1.400 milliards de dollars, contre 945 milliards auparavant. Seuls 580 milliards ont déjà été annoncés, dont quelque 40% par des banques européennes.

Selon le FMI, les banques vont devoir lever 675 milliards de dollars de capitaux dans les cinq prochaines années.

Hop, la situation vient d'empirer de 50% :o

---------------
n°16380646
Daedelus
Posté le 07-10-2008 à 20:54:08  profilanswer

le pire c'est que moi j'en ai rien à péter des intérêts, je veux juste que mon argent soit en sécurité ...

ps: j'ai pas d'argent, j'imagine :D

n°16380674
Chaman_boc
Posté le 07-10-2008 à 20:57:17  profilanswer

C'est super nul, ton truc  [:yoko54]

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16380712
Daedelus
Posté le 07-10-2008 à 21:01:38  profilanswer

moi je propose qu'on lapide tous les traders ...

n°16380778
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-10-2008 à 21:10:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et voilà que les Sociaux-démocrates islandais voudraient que le plan de sauvetage de l'île soit assorti d'une demande d'adhésion à l'Union européenne...  

C'est la fête ! :/

L'europe est en train de ramasser tout les déchets, elle devient le grupetto  [:tibo2002]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16380832
moonboots
Posté le 07-10-2008 à 21:16:23  profilanswer

Daedelus a écrit :

moi je propose qu'on lapide tous les traders ...

tu ne veux pas plutôt lapider les gauchistes qui n'auraient pas fait mieux que la droite d'après ce que j'ai compris ?

Message édité par moonboots le 07-10-2008 à 21:16:31
n°16380860
sisi38
Posté le 07-10-2008 à 21:20:39  profilanswer

On nous dit qu'il n'y a rien à craindre, la structure économique européenne est solide etc  [:william l petersen]  

Pourtant il faut quand même injecter de l'argent pour ne pas que tout s'effondre...

Je sais qu'il faut faire quelque chose, mais autant se mettre à l'évidence qu'il est nécessaire d'agir car tout ne va pas bien...

Message cité 1 fois
Message édité par sisi38 le 07-10-2008 à 21:20:58
n°16380930
kizkoool
Posté le 07-10-2008 à 21:32:42  profilanswer

sisi38 a écrit :

On nous dit qu'il n'y a rien à craindre, la structure économique européenne est solide etc  [:william l petersen]  

Pourtant il faut quand même injecter de l'argent pour ne pas que tout s'effondre...

Je sais qu'il faut faire quelque chose, mais autant se mettre à l'évidence qu'il est nécessaire d'agir car tout ne va pas bien...

Mais si mais si, tout va mieux que bien. Le pire est derrière nous [:william l petersen]

n°16380935
Svenn
Posté le 07-10-2008 à 21:33:26  profilanswer

kizkoool a écrit :

Mais si mais si, tout va mieux que bien. Le pire est derrière nous [:william l petersen]

La preuve, c'est que le CAC est encore largement au-dessus de zéro [:william l petersen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)