Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18148908
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-04-2009 à 10:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Eh bien publie ici le résumé en français et donne le lien vers l'article anglais.

Ensuite, pour tout te dire, ton élitisme anglophone :  :sarcastic:  :/
Je n'ai aucune envie de m'excuser d'être un français communiquant sur un forum francophone et ne comprennant pas l'anglais.  

c'est pas de l'élitisme anglophone de regarder pour comprendre meme en gros, je suis sur que tu as des logiciels avec des commandes en anglais et que ca ne te pose pas plus de problèmes que ca

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 10:04:34  profilanswer

n°18149376
Buta43
chie la classe
Posté le 15-04-2009 à 10:45:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Couvrir la planette de forêt serait loin de suffire.

surtout quand on sait que les forêts représentent seulement 10% de l'activité photosynthétique terrestre. [:icon10]

Message édité par Buta43 le 15-04-2009 à 10:45:46

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°18151580
tom555
Posté le 15-04-2009 à 13:47:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Une voiture de taille trop grosse, trop lourde, abîme davantage les routes et les chaussés.  Donc, c'est bien de leur coller une surtaxe.

Quant au prix, il y a déjà la taxe de vente qui s'en occuppe.

Le passage d'un seul camion équivaut au passage de 10 à 20.000 voitures niveau dégradation de la route
Ne me demandez pas la source, je ne m'en souviens plus. C'est juste pour donner un ordre de grandeur.

n°18151619
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-04-2009 à 13:49:49  profilanswer

Effectivement, le trafic PL est celui qui bousille le plus les routes mais si l'on se mettait à taxer les PL...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°18154243
helmuth
Posté le 15-04-2009 à 17:18:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben oui, BMW est le meilleur motoriste au monde et ça se voit sur le rendement de ses moteurs. (en plus là tu compares des moteurs essences et un diesel...)

Ceci mis à part, les petites cylindrées/petites voitures consomment en moyenne moins que les gros 4x4. PSA, Renault et Fiat ont les moyennes de CO2 les plus basses des constructeurs européens pour cette raison. Et de toute façon ça remet pas en cause le principe "pollueur payeur" : plus tu pollue et plus tu devrais payer (et donc la taxe sur l'essence est la méthode la plus juste et efficace pour taxer cette pollution)

Je viens de mettre au dessus le fait que justement non, cette méthode ne marche pas:  

-Niveau "litre" on peu avoir un véhicule essence de 98 chevaux qui consome autant qu'un diesel 4*4 berline de 250 chevaux. Si on me donne à choisir entre la petite citadine toute pourri et la grosse berline allemande 4*4 en m'offrant l'un des deux et qu'on me dit "vous aller être taxé sur le volume liquidien consomé" autant prendre le monstre à 50.000€ qui sera taxé pareil.

-Niveau CO2 pareil. La twingo toute pourrie de 60ch essence libère autant de CO2 que la monstrueuse berline allemande de 177 chevaux. Si on m'offre l'une des deux en me disant vous allez être taxé sur le CO, je prends la 320D  [:helmuth]  

-C'est de toute façon une taxation completement débile puisqu'elle favorise un carburant toxique (NO2 microparticules etc...) sur le fait qu'il libère moins de CO2 alors que rien ce matin on entend à la radio qu'on est niveau de poullution je sais plus combien à cause des moteurs diesel.  

A taxation CO2 on retrouve une merdique twingo au même niveau qu'une grosse berline de 177ch et au niveau litres consomés on retrouve une merdique modus de 98ch au même niveau qu'une énorme berline 4*4 de 250ch. Y'a un "petit" malaise, probablement du au lobby diesel.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 15-04-2009 à 17:19:17
n°18154367
vandepj0
Posté le 15-04-2009 à 17:27:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Je viens de mettre au dessus le fait que justement non, cette méthode ne marche pas:  

-Niveau "litre" on peu avoir un véhicule essence de 98 chevaux qui consome autant qu'un diesel 4*4 berline de 250 chevaux. Si on me donne à choisir entre la petite citadine toute pourri et la grosse berline allemande 4*4 en m'offrant l'un des deux et qu'on me dit "vous aller être taxé sur le volume liquidien consomé" autant prendre le monstre à 50.000€ qui sera taxé pareil.

-Niveau CO2 pareil. La twingo toute pourrie de 60ch essence libère autant de CO2 que la monstrueuse berline allemande de 177 chevaux. Si on m'offre l'une des deux en me disant vous allez être taxé sur le CO, je prends la 320D  [:helmuth]  

-C'est de toute façon une taxation completement débile puisqu'elle favorise un carburant toxique (NO2 microparticules etc...) sur le fait qu'il libère moins de CO2 alors que rien ce matin on entend à la radio qu'on est niveau de poullution je sais plus combien à cause des moteurs diesel.  

A taxation CO2 on retrouve une merdique twingo au même niveau qu'une grosse berline de 177ch et au niveau litres consomés on retrouve une merdique modus de 98ch au même niveau qu'une énorme berline 4*4 de 250ch. Y'a un "petit" malaise, probablement du au lobby diesel.

Ha, si tu dis qu'il n'y a pas que le CO2 qui pollue, je suis d'accord. Et si tu dis que sur les autres trucs que le CO2, le diesel pollue plus, je veux bien te croire.  

Cela dit, le CO2 est aussi néfaste à l'environnement, et taxer selon son émission semble la méthode la plus saine. Après que tu roules en moto qui consomme 20 litres au 100 ou en 4x4 qui en consomme 4, rien à battre.  

Mais il faudrait peut-être à ce moment là:
1/ imposer les filtres à particules (on a fait ça déjà, non?) et autres mesures préventives
2/ revoir la fiscalité sur le diesel en fonction du niveau de pollution par litre comparativement à l'essence.

n°18157370
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 22:19:07  answer

helmuth a écrit :

Je vois pas en quoi c'est pas un bon exemple. Deux voiture achetées neuves à peu près à la même période.

Autre exemple:  

-Nouvelle twingo 2, 1,2l 60ch 8000€, 130g de CO2.
-207 1,4l 75ch 14000€, 150g de CO2.
-BMW 320D 2l 177ch 35000€, 128g de CO2.  

[:helmuth]  

helmuth a écrit :

Heu...non. Le diesel libère beaucoup moins de CO2 que l'essence à conso égale.

A consommation équivalente le diesel émet plus de CO2 au litre que l'essence.

Soit 2,3 kg de CO2 par litre d'essence

Soit 2,6 kg de CO2 par litre de diesel.

http://www.econologie.com/emission [...] -3723.html

n°18157604
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-04-2009 à 22:38:27  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui, tu as justement tout compris : si ta petite bagnole pollue autant que la grosse, je vois pas pourquoi on t'encouragerais à rouler dans la petite. Le principe pollueur-payeur c'est que plus tu pollues plus tu payes (ce qui t'encourage à polluer moins). On se tape de savoir comment tu te débrouilles pour moins polluer, et si tu y arrives en roulant dans une bagnole à 50000 €, tant mieux pour toi :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18157845
helmuth
Posté le 15-04-2009 à 22:55:44  profilanswer

Milles excuses, tu as raison  :jap: je voulais dire "à puissance égale", désolé, dans l'idée que si on a deux voitures de puissance équivalente, la diesel libérera beaucoup moins de CO2.

Betcour a écrit :

Oui, tu as justement tout compris : si ta petite bagnole pollue autant que la grosse, je vois pas pourquoi on t'encouragerais à rouler dans la petite. Le principe pollueur-payeur c'est que plus tu pollues plus tu payes (ce qui t'encourage à polluer moins). On se tape de savoir comment tu te débrouilles pour moins polluer, et si tu y arrives en roulant dans une bagnole à 50000 €, tant mieux pour toi :spamafote:

Mais justement, en ce moment, on encourage à rouler en diesel avec l'amende CO2. On encourage pas à polluer moins, juste à moins libérer de CO2...en roulant au diesel, ce qui n'est pas exactement le top niveau pollution  [:helmuth]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 15-04-2009 à 22:57:14
n°18158014
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 23:07:50  answer

helmuth a écrit :

Milles excuses, tu as raison  :jap: je voulais dire "à puissance égale", désolé, dans l'idée que si on a deux voitures de puissance équivalente, la diesel libérera beaucoup moins de CO2.

Formulé comme ça 100% d' accord avec toi. :jap:  :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 23:07:50  profilanswer

n°18158076
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-04-2009 à 23:11:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais justement, en ce moment, on encourage à rouler en diesel avec l'amende CO2. On encourage pas à polluer moins, juste à moins libérer de CO2...en roulant au diesel, ce qui n'est pas exactement le top niveau pollution  [:helmuth]

Si on encourage les gens à  rouler en diesel c'est en taxant moins le diesel (ce qui est idiot, je suis bien d'accord). Pour ce qui est du bonus/malus il est indexé sur le CO2, vu que c'est le premier objectif de réduction :spamafote:

Après savoir s'il faut concentrer ses efforts sur les polluants classiques ou le CO2, c'est un autre débat : les polluants classiques sont mauvais pour la santé. Le CO2 lui menace toute la planète...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18159612
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-04-2009 à 08:23:31  profilanswer

Madelin ce matin sur France 2 : tout va bien,  le système est bon, c'est juste que les réglementations bancaires n'étaient pas terribles, mais sinon on peut recommencer comme avant, no souci ... [:prozac]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18160307
m3zcal
Posté le 16-04-2009 à 10:17:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Madelin ce matin sur France 2 : tout va bien,  le système est bon, c'est juste que les réglementations bancaires n'étaient pas terribles, mais sinon on peut recommencer comme avant, no souci ... [:prozac]

Etant donné que nous sommes au tout début de cette crise économique, il risque d'avoir un autre langage dans deux ans.  :sarcastic:

n°18161668
Tounet
I love apples
Posté le 16-04-2009 à 12:05:21  profilanswer

m3zcal a écrit :

Etant donné que nous sommes au tout début de cette crise économique, il risque d'avoir un autre langage dans deux ans.  :sarcastic:

Le début de la crise coté us, a débuté fin 2007 (ils ont juste mis très longtemps reconnaitre qu'ils étaient en crise).
En observant les crises passés, ca a pu durer dans certains cas jusqu'a 34 mois. En imaginant que cette crise soit la plus grave de toute l'histoire du capitalisme, on peut ptet pousser a 40 mois. Bref dans 2 ans en théorie on en sera sortie, sauf hypothèse apocalyptique :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°18161909
Ciler
Posté le 16-04-2009 à 12:35:15  profilanswer

Tounet a écrit :

Le début de la crise coté us, a débuté fin 2007 (ils ont juste mis très longtemps reconnaitre qu'ils étaient en crise).
En observant les crises passés, ca a pu durer dans certains cas jusqu'a 34 mois. En imaginant que cette crise soit la plus grave de toute l'histoire du capitalisme, on peut ptet pousser a 40 mois. Bref dans 2 ans en théorie on en sera sortie, sauf hypothèse apocalyptique :D

Non. La FED tenait déja des reunions de crise des l'ete 2007, la crise a debuté avant cela au printemps 2007 avec 2 banques dans les choux. La "crise" est arrivee en europe a l'automne 2007 avec la nationalisation  de Northern rock au royaume unis.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18162663
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 14:00:29  answer

Babouchka a écrit :

En cas de remaniement ministériel, il veut peut être prendre la place de Lagarde ?  [:transparency]

n°18162723
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-04-2009 à 14:04:46  profilanswer

La caisse des dépôts en déficit pour la 1ère fois depuis 200 ans, à cause des provisions pour ses achats façons "fond souverain".

Ca fait cheap quand même.

Message édité par roscocoltran le 16-04-2009 à 14:05:13

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18163082
roscocoltr​an
Posté le 16-04-2009 à 14:31:12  profilanswer

warzouz a écrit :

Une voiture lourde en ville consommera forcément beaucoup plus qu'une voiture légère. Sur autoroute, la différence touche plus à l'aérodynamisme.

Ne pas oublier non plus l'effet rebond. Puisqu'on a une voiture qui consomme moins, on hésite moins. On l'a vu nous même. On avait 2 clio essence  (1l4 et 1l8) respectivement de 12 et 17 ans (oui, on est usent jusqu'à la trame). On a remplacé ces deux voitures par une C3.  

Ben au final, on roule plus...

aucune importance, tout le pétrole sera consommé. Au moins là, le carburant aura été plus efficace.

---------------
n°18163098
roscocoltr​an
Posté le 16-04-2009 à 14:32:32  profilanswer

mirtouf a écrit :

Effectivement, le trafic PL est celui qui bousille le plus les routes mais si l'on se mettait à taxer les PL...

oui ? quoi ?

---------------
n°18164045
ultrastars
Posté le 16-04-2009 à 15:37:50  profilanswer

petite question sur la bourse.

comment vous expliquez qu'elle remonte quand meme pas mal  
le CAC fleurtais avec les 2500 points il n'y a encore  pas si longtemps.
Et la il donne l'impression de vouloir continuer son ascension au dela des 3000 pt,
un peu comme si ce monde si particulier de la finance semblais un peu hors de la crise...
je comprends pas trop ...
il n'y a rien de véritablement rassurant sur le moyen terme, qu'est ce qui poussent les investisseurs alors ?  :??:  

n°18164073
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-04-2009 à 15:39:45  profilanswer

ultrastars a écrit :

Et la il donne l'impression de vouloir continuer son ascension au dela des 3000 pt,
un peu comme si ce monde si particulier de la finance semblais un peu hors de la crise...
il n'y a rien de véritablement rassurant sur le moyen terme, qu'est ce qui poussent les investisseurs alors ?  :??:  

La bourse anticipe toujours, elle à anticipé la crise et elle anticipera la reprise.

---------------
n°18164325
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-04-2009 à 15:54:09  profilanswer

Betcour a écrit :

La bourse anticipe toujours, elle à anticipé la crise et elle anticipera la reprise.

La bourse est divinatoire, elle lit dans ses bourses....

Ou pas :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°18164583
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-04-2009 à 16:11:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Elle n'a rien anticipé du tout de ce coté la. Les subprimes faisaient des dégâts dès début 2007.
La hausse actuelle est due "aux trucages" des bilans comptables des banques qui permet de surrévaluer les actifs et aux milliers de milliards balancés.

Si tu préféres le début d'une nouvelle bulle...Enfin, ils essayent. Les cours sont de toute façon encore surrévalués, ca fait trente ans que ca dure.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 16-04-2009 à 16:20:21

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18164681
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-04-2009 à 16:19:17  profilanswer

il y a quand meme certaines entreprises dont les actions sont clairement sous évaluées !

je pense aux entreprises avec de fortes rémunération en dividendes (le cas pages jaunes)
15% de la valeur de l'action en dividendes, l'acheteur ne risque plus grand chose ama. (surtout sur le long terme)
par contre c'est pas très intéressant pour du trading court terme.

il m'est d'avis que la bourse pourrait bien se stabiliser dans les mois qui viennent sans pour autant devenir un indicateur de reprise / de bonne santé de l'économie.

il reste beaucoup de mauvaises nouvelles à venir cette année (Alt-A et défaillances assurances + banques), plus l'effet boule de neige des licenciements des grosses boites.
=> Je prends l'exemple du cas GM où on parle de 2M de chomeurs en plus pour la boite + les soutraitants. J'aimerai connaitre le chiffre qui prend en compte les destructions d'emploi indirect en cas de fermeture du constructeur. (PME, commerces, artisans ...)

Message édité par lesamericains le 16-04-2009 à 16:21:24

---------------
c'est nous lesamericains
n°18165115
m3zcal
Posté le 16-04-2009 à 16:52:24  profilanswer

Citation :

Le Fonds monétaire international a indiqué jeudi qu'il prévoyait pour l'économie mondiale une récession plus longue et intense que les précédentes, suivie d'une reprise "terne".

"La coïncidence d'une crise financière et d'une récession mondiale va probablement entraîner une baisse de la production d'une gravité et d'une longueur inhabituelles", écrit le FMI dans les chapitres thématiques de ses "Perspectives pour l'économie mondiale".

Pour aboutir à cette conclusion, les économistes du Fonds se basent sur des comparaisons historiques avec d'autres crises survenues dans le monde entier. Ils se risquent pas à avancer une date pour une reprise.

Aux Etats-Unis, "il y a des preuves d'une spirale négative entre les prix des actifs, le crédit, l'investissement qui (...) est habituelle lors des récessions graves conjuguées à des crises financières", relève le FMI.

Le FMI a également prévenu que "le repli des flux de capitaux à destination des pays émergents risquait de durer" après la crise actuelle, "étant donné les problèmes de solvabilité auxquels sont confrontées les banques des pays avancés, qui leur apportent des financements substantiels".

Le risque est particulièrement élevé pour l'Europe de l'Est, où les problèmes des banques d'Europe de l'Ouest --qui dominent le paysage bancaire local-- font peser de lourdes menaces sur le secteur financier et l'économie.

"Etant donné leur forte exposition, les pays émergents d'Europe risquent d'être profondément ébranlés", s'est inquiété le FMI.

[:mister mystere]

n°18165150
Emile Zulu
Posté le 16-04-2009 à 16:54:58  profilanswer

non mais la finance est relancée, tout est sous contrôle, d'ailleurs regarde les unes de la presse us :  obama a un nouveau chien.

si c'est pas une preuve que la crise est finie..

n°18165303
Vaulti
Posté le 16-04-2009 à 17:05:45  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais la finance est relancée, tout est sous contrôle, d'ailleurs regarde les unes de la presse us :  obama a un nouveau chien.

si c'est pas une preuve que la crise est finie..

L'important, c'est que "le peuple" y croit.
Avec une illusion optique, on peut dissimuler une chute vertigineuse dans le vide mais pas le crash par terre.  :o  

---------------
n°18165322
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-04-2009 à 17:07:39  profilanswer

Vaulti a écrit :

Elle n'a rien anticipé du tout de ce coté la. Les subprimes faisaient des dégâts dès début 2007.

Non, y'avais aucune récession en 2007, les résultats des entreprises étaient excellents. L'économie à commencer à flancher vers la mi-2008. A ce moment là la bourse avait déjà commencée sa descente depuis 1 an.

---------------
n°18165342
Vaulti
Posté le 16-04-2009 à 17:08:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, y'avais aucune récession en 2007, les résultats des entreprises étaient excellents. L'économie à commencer à flancher vers la mi-2008. A ce moment là la bourse avait déjà commencée sa descente depuis 1 an.

A moins que les propriétaires US mis à la porte ne fassent pas partis de l'économie.

---------------
n°18165382
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-04-2009 à 17:12:08  profilanswer

Vaulti a écrit :

A moins que les propriétaires US mis à la porte ne fassent pas partis de l'économie.

D'une part le taux de défaut n'était pas élevé en 2007, d'autre part ce qui mesure une bonne ou mauvaise économie c'est la santé des entreprises, le taux de chômage, etc.

---------------
n°18165541
Emile Zulu
Posté le 16-04-2009 à 17:24:17  profilanswer

Betcour a écrit :

D'une part le taux de défaut n'était pas élevé en 2007, d'autre part ce qui mesure une bonne ou mauvaise économie c'est la santé des entreprises, le taux de chômage, etc.

finalement, on y est : la finance elle sert pas a grand chose en fait

n°18166294
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-04-2009 à 18:18:06  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

finalement, on y est : la finance elle sert pas a grand chose en fait

Non, l'argent non plus ça sert à rien, vive la vie au grand air à chasser le mamouth  [:petrus75]

---------------
n°18166990
m3zcal
Posté le 16-04-2009 à 19:18:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, l'argent non plus ça sert à rien, vive la vie au grand air à chasser le mamouth  [:petrus75]

y'a plus de mamouths ! [:cerveau spamafote]

n°18167097
Vaulti
Posté le 16-04-2009 à 19:30:07  profilanswer

Voila une partie d'un discours de Sarkozy face au G24 (députés et sénateurs de toute tendance) qui concerne directement ce topic.

Citation :

Après ce compte rendu très personnel du G20, on passe aux choses sérieuses : la régulation du système bancaire et les paradis fiscaux. Nicolas Sarkozy propose de «créer un véhicule pour mutualiser les actifs pourris des établissements bancaires» , afin de ne pas refaire comme naguère avec le Crédit lyonnais une bad bank chargée d’écouler les actifs douteux. En même temps, il fait l’éloge de la titrisation, pourtant à l’origine de la crise américaine. «Il y a eu des excès, mais il faut la faire repartir», lâche Sarkozy. Henri Emmanuelli objecte un «ça se discute». «Henri, toi qui as été banquier, tu le sais très bien. La titrisation a permis le développement du monde depuis vingt ans», réplique le chef de l’Etat. «Je vais exiger de la Commission européenne que les banques aidées ou nationalisées cèdent des actifs, comme j’ai été obligé de le faire quand j’ai acheté 22 % du capital d’Alstom», poursuit-il, évoquant l’opération qu’il avait réalisée en 2004 lors de son passage au ministère de l’Economie.

Le centriste Jean Arthuis s’inquiète du coût pour le contribuable ? «S’il y avait une solution plus simple, je pense qu’on me l’aurait dite», appuie Sarkozy. Quand Jean-Pierre Brard tente une percée sur le terrain du pouvoir d’achat, il se fait aussitôt rembarrer : «On ne va pas parler de ça. On ne va pas retomber dans la politique politicienne !»

Enorme, il propose ni plus ni moins que les français paient les pots cassés de leurs banques...  

---------------
n°18167135
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-04-2009 à 19:33:53  profilanswer

Rebond des Bourses: attention fragile !

http://www.e24.fr/multimedia/archive/00011/dollar_equilibre_pyr_11285b.jpg

Citation :

Ceux qui pensent que l'envolée des Bourses, depuis le 9 mars, traduit l'anticipation d'une sortie de crise dans les prochains moins devraient y réfléchir à deux fois. Selon Duncan Niederauer, le directeur général de NYSE Euronext, premier opérateur mondial de marchés d'actions, la hausse récente des marchés financiers a surtout été alimentée par des intervenants investissant à court terme. Ces derniers, pour bonne partie des hedge funds, parient sur un rebond de la volatilité, qui crée un environnement leur permettant d'afficher de bonnes performances.

"Les investisseurs de long terme attendent toujours. Je pense qu'ils attendent, qu'ils regardent. Ils veulent être sûrs que ce que nous avons vu en mars est réel. Et je pense que lorsqu'ils seront convaincus, vous vous en rendrez compte. Le marché aura alors une allure totalement différente", a déclaré le dirigeant au cours d'un entretien publié jeudi par le Financial Times.

Sur les trois premiers mois de l'année, le nombre de transactions sur les marchés d'actions au comptant ("cash equity" ) a bondi de 37,4% aux Etats-Unis et de 10,8% en Europe. Malgré cette forte progression, les volumes de transactions sur les marchés d'actions sont encore en-deçà des niveaux qui indiquent un réel retour de la confiance de la part de l'ensemble des intervenants. Si les investisseurs de long terme retrouvent cette confiance, un nouveau rallye pourrait survenir vers les mois de juin-juillet, ce qui serait une nouveauté.

Un rallye estival pourrait constituer un indicateur avancé d'une reprise de l'économie 6 à 9 mois plus tard
, estime Duncan Niederauer. En gros, l'économie se porterait bien mieux à partir d'avril 2010. Mais bien sûr, comme pour toute prévision, on peut toujours s'attendre à une surprise.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18167158
Emile Zulu
Posté le 16-04-2009 à 19:37:13  profilanswer

m3zcal a écrit :

ouaip, il se sont éteints comme les banques d'affaire

n°18167268
totogeek46
Posté le 16-04-2009 à 19:49:32  profilanswer

je viens d'apprendre que keynes était homosexuel  [:cerveau mlc]

n°18167352
Emile Zulu
Posté le 16-04-2009 à 19:57:58  profilanswer

totogeek46 a écrit :

je viens d'apprendre que keynes était homosexuel  [:cerveau mlc]

alors que friedman avait une grosse bite  :o

n°18167702
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-04-2009 à 20:34:09  profilanswer

Pour rester dans la lignée des posts de qualitay :o

L'Homme parle - La Crise

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18168015
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2009 à 21:04:16  profilanswer

ultrastars a écrit :

Rebond tout ce qu'il y a de plus prévisible sur la barre psychologique des 2500 points. La bourse, ce n'est qu'un jeu pour gamin de 30 ans et plus.  :sarcastic:  :pfff:  

Il va durer 3-4 mois, puis le CAC va dévisser vers les 2000 points où il rebondira là aussi.

Regarde la courbe du CAC sur 1 an.
Il a rebondi sur les 4000, sur les 3000, sur les 2500 donc, et je parie mon chapeau sur un rebond sur les 2000 pendant l'été.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2009 à 21:10:25

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18168234
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-04-2009 à 21:19:56  profilanswer

m3zcal a écrit :

Tout fout le camp :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)