Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[hoax Fr2] rumeur sur la disparition des blonds: rappel génétique

n°4963963
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2005 à 14:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Tous les livres scolaire de biologie de Terminale S ;) (on nous apprend la génétique et la transmission des gêne de manière assez détaillée), et l'article de la BBC, le seul que j'ai trouvé qui cite un professeur réel : http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/2284783.stm
 

Citation :


 But Jonathan Rees, professor of dermatology at the University of Edinburgh said it was unlikely blondes would die out completely.
 
"Genes don't die out unless there is a disadvantage of having that gene or by chance. They don't disappear," he told BBC News Online.  


 
les autres sources se contentant de reprendre la rumeur qui cite une étude allemande, sans préciser autre chose (université, labo, entreprise ...) Bref, pas moyen de vérifier ce qu'il disent réèllment, où si l'étude existe autrement que par les articles de presse.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 14:31:39  profilanswer
 

n°4963971
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2005 à 14:33:12  profilanswer
 

moi j ai 70 % de blond dans ma famille j ai peut etre une chance alors :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4963981
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2005 à 14:34:42  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moi j ai 70 % de blond dans ma famille j ai peut etre une chance alors :D


 
T'inquiète pas, tu peux avoir un enfant avec une brune sans risquer une extermination de tes gênes  :bounce:  :D


Message édité par zyx le 01-03-2005 à 14:35:00
n°4964014
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 14:38:16  profilanswer
 


Le moindre cours de bio de niveau seconde.
Maintenant c'est vrai que quand deja on est rebelle au point de desirer faire des fautes d'orthographe partout, on peut bien etre en plus rebelle au point d'ignorer la plus simple de toutes les bases de genetique :sarcastic:


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964020
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2005 à 14:38:48  profilanswer
 

nous nous battrons pour la survie des shampoin Palmolive extra blond :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4964028
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2005 à 14:39:23  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Le moindre cours de bio de niveau seconde.
Maintenant c'est vrai que quand deja on est rebelle au point de desirer faire des fautes d'orthographe partout, on peut bien etre en plus rebelle au point d'ignorer la plus simple de toutes les bases de genetique :sarcastic:


 
 
et ta soeur


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4964054
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 14:41:46  profilanswer
 

lol, super l'article sur la disparition, et la source on ne peut plus serieuse.
Deja la gueule de la'rticle quand on lit ca:

Citation :

Le problème des blondes, outre les blagues qui leur collent à la peau, c'est que le cheveu blond est le résultat d'un gène récessif. Par opposition aux gènes dits "dominants". Cela signifie que, même si votre papa et votre maman sont blonds, il suffit qu'un de leurs propres parents soit brun pour que vous couriez le risque d'hériter d'un de leurs gènes des cheveux bruns -et si tel est le cas, vous ne serez jamais blond.


Mort de rire.
Le journaliste non seulement est un ignare abruti de premiere classe, mais en plus il est trop con pour se rendre compte de la contradiction qu'il affiche clairement.
 
J'ai envie de lui dire "eh, gros debile, si un seul gene brun suffit pour que tu sois brun, explique moi comment tes deux parents blonds font pour t'en filer un?"
 
Faut vraiment avoir un QI d'huitre, il a reussi la performance de non pas dire n'importe quoi, mais plus specifiquement dire l'exact oppose de la realite.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964072
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 14:43:28  profilanswer
 


Ma soeur bien ke pas tre eduke n'ekri pas kom une merde rebelle djeunz, et de plus elle a assez de vagues souvenirs de sa seconde pour ne pas decouvrir heberluee le concept de gene recessif.  :)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964073
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2005 à 14:43:31  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


Globalement les habitants de l'Afrique du Nord sont les descendants de deux peuples : les Numides et les Maures


 
Faut jamais parler sèchement à un Numide :o .

n°4964082
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 14:44:33  profilanswer
 

:lol:


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 14:44:33  profilanswer
 

n°4964087
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2005 à 14:45:09  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

lol, super l'article sur la disparition, et la source on ne peut plus serieuse.
Deja la gueule de la'rticle quand on lit ca:

Citation :

Le problème des blondes, outre les blagues qui leur collent à la peau, c'est que le cheveu blond est le résultat d'un gène récessif. Par opposition aux gènes dits "dominants". Cela signifie que, même si votre papa et votre maman sont blonds, il suffit qu'un de leurs propres parents soit brun pour que vous couriez le risque d'hériter d'un de leurs gènes des cheveux bruns -et si tel est le cas, vous ne serez jamais blond.


Mort de rire.
Le journaliste non seulement est un ignare abruti de premiere classe, mais en plus il est trop con pour se rendre compte de la contradiction qu'il affiche clairement.
 
J'ai envie de lui dire "eh, gros debile, si un seul gene brun suffit pour que tu sois brun, explique moi comment tes deux parents blonds font pour t'en filer un?"
 
Faut vraiment avoir un QI d'huitre, il a reussi la performance de non pas dire n'importe quoi, mais plus specifiquement dire l'exact oppose de la realite.


 
 
 
ca va tu te prend pas pour une merde toi.
 
le gros debile en ce moment c plutot toi je trouve.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4964092
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2005 à 14:45:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ma soeur bien ke pas tre eduke n'ekri pas kom une merde rebelle djeunz, et de plus elle a assez de vagues souvenirs de sa seconde pour ne pas decouvrir heberluee le concept de gene recessif.  :)


 
 
et elle est bonne ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4964496
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 15:48:44  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ca va tu te prend pas pour une merde toi.


non effectivement, je me prend pas pour une merde.
J'ai l'outrecuidance de rire des debiles qui n'ont pas le niveau de seconde en bio et la ramenent quand meme (soit en ecrivant des articles bidons, soit en reclamant les sources quand on enonce une evidence) :jap:.
 

Citation :


le gros debile en ce moment c plutot toi je trouve.


Tu dis ca parce que tu es vexe d'etre ridicule, mais ca n'arrange pas les choses de dire quelque chose comme ca sans le moindre debut de raison.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964505
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2005 à 15:50:07  profilanswer
 

:lol:  
 
 
a oui kan meme  [:xp1700]  
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4964620
Piti Frelo​n
Obadon, Enzan, Je vous aime !
Posté le 01-03-2005 à 16:15:17  profilanswer
 

C'est fini les gosses :O

n°4964657
Cpam
Posté le 01-03-2005 à 16:23:14  profilanswer
 

Moi perso, quand Gregttr traine sur un topic, c'est comme jouer au poker avec un gros bonnet. Ou je suis sûr de mon jeu ou je quitte la table.

n°4964659
theoperato​r1
Posté le 01-03-2005 à 16:23:25  profilanswer
 

zyx a écrit :

France2 nous remet la rumeur sur la futur disparition des blonds.
 
Se basant sur le fait que le gêne blond est récessif, certains se mettent à prévoir la disparition des blonds pour dans quelques génération. Pourtant celà est complètement faux: un gênes récessif ne disparait pas, il est juste masqué par un gêne dominant, mais a les même chances d'être retransmis aux générations suivantes et donc de s'exprimer dans la déscendance.
 
La premeière fois que j'ai entendu parler de la rumeur, c'était en 2000, il était fait mention d'une étude de l'OMS; L'organisme a alors démenti l'existence de l'étude.
 
Mais ce que je trouve très bizare, c'est que cette rumeur ré-apparait tous les ans ou tout les deux ans environ. Mais je ne pense pas que le public français soit visé par la rumeur, nos médias ( jamais des médias scientifiques d'ailleurs;) ) ne faisant que reprendre des dépêches anglo-saxones. De même, la couleur des cheveux a peu d'importance en France.
 
Ils n'en est pas de même dans d'autres pays où la normalité est d'être blond et où être brun fait référence, non sans déduns, aux hispaniques et autre ritals. Le but est il de faire peur à ces populations ?


 
si seulement Adolf apprenais ca... il serai pos content  :sol:

n°4964672
Cpam
Posté le 01-03-2005 à 16:27:03  profilanswer
 

theoperator1 a écrit :

si seulement Adolf apprenais ca... il serai pos content  :sol:


Ca y est, on va toucher le point Orgagnant.

n°4964695
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2005 à 16:31:43  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Moi perso, quand Gregttr traine sur un topic, c'est comme jouer au poker avec un gros bonnet. Ou je suis sûr de mon jeu ou je quitte la table.


Gregttr triche faut dire.

n°4964701
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2005 à 16:32:16  profilanswer
 

theoperator1 a écrit :

si seulement Adolf apprenais ca... il serai pos content  :sol:


 
Il n'était pas un peu brun  :whistle:  ?

n°4964722
Cpam
Posté le 01-03-2005 à 16:34:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Gregttr triche faut dire.


Il aurait des cartes dans sa manche?
Moi qui croyais qu'il avait juste un jeu "agressif"...

n°4964735
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 16:36:06  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Moi perso, quand Gregttr traine sur un topic, c'est comme jouer au poker avec un gros bonnet. Ou je suis sûr de mon jeu ou je quitte la table.


:D
Ca c'est gentil. Merci beaucoup, c'est un beau compliment tout en contenant en meme temps une petite pointe d'acide ;)
 
Cela dit la derniere fois qu'on a coexiste sur un topic, c'est toi qui m'a appris des trucs :).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964742
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2005 à 16:36:52  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Il aurait des cartes dans sa manche?
Moi qui croyais qu'il avait juste un jeu "agressif"...


Saoûler ses adversaires et ensuite les noyer c'est pas fair-play du tout :non: .

n°4964768
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 16:40:31  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Il aurait des cartes dans sa manche?
Moi qui croyait qu'il avait juste un jeu "agressif"...


:jap: :D
Je monte toujours quand j'ai du jeu, et je paye toujours pour voir quoi qu'il arrive, meme quand je pense que je devrais me coucher (comme ca pas de prime au bluff. c'est un investissement pour les parties suivantes).
 
Note: du coup il y a un moyen simple de m'avoir: avoir un meilleur jeu que le mien, refuser de le montrer et continuer la surenchere. Le reveler tres, tres tard, quand je vais etre bien ridicule. Le truc c'est qu'en general, les gens qui ont tendance a avoir un bon jeu sont aussi ceux qui veulent simplement que chacun revele sa main, pas ceux qui font de la surecnchere en evitant systematiquement de donner leur argument.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964783
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 16:42:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Saoûler ses adversaires et ensuite les noyer c'est pas fair-play du tout :non: .


:)
Ben en meme temps, il suffit que quelqu'un paye pour voir s'il ne veut pas se faire eclater apres avoir remonte 10 fois alors qu'il n'a pas le moindre jeu en main.
 
Quelqu'un qui dit une connerie, je remonte, il paye pour voir, j'abat ma main, et ca ne monte pas trop. c'est plutot quand quelqu'un persiste pendant 50 posts a dire n'importe quoi sans se poser de question sur la valeur de son jeu tres faible qu'au final il se noie.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964798
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2005 à 16:45:39  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

:)
Ben en meme temps, il suffit que quelqu'un paye pour voir s'il ne veut pas se faire eclater apres avoir remonte 10 fois alors qu'il n'a pas le moindre jeu en main.
 
Quelqu'un qui dit une connerie, je remonte, il paye pour voir, j'abat ma main, et ca ne monte pas trop. c'est plutot quand quelqu'un persiste pendant 50 posts a dire n'importe quoi sans se poser de question sur la valeur de son jeu tres faible qu'au final il se noie.


Il y a aussi ceux qui prennent un malin plaisir à jouer avec les chiens en tirant sur le bâton pour les faire grogner :whistle:... Enfin, je dis ça, je dis rien. :D

n°4964799
theoperato​r1
Posté le 01-03-2005 à 16:45:52  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il n'était pas un peu brun  :whistle:  ?


 
meuh non  :D cai evidemment la propagande juive qui a trafique les archives  :love:


Message édité par theoperator1 le 01-03-2005 à 16:47:05
n°4964807
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 16:47:11  profilanswer
 

Pour info, dans la vraie vie je marche bcp au bluff.
J'affirme quelque chose que je crois vrai mais pour lequel je n'ai aucune info fiable. Si la personne en face n'est pas d'accord, soit elle n'a pas d'argument et on en reste la, soit elle a un argument.
Ben dans ce cas la, jem e couche, et voila.
Et je ne me ridiculise pas parce qu'au bout de 30s de conneries, j'admet que je me suis trompe.
 
Les gens se ridiculisent quand ils persistent. Et c'est vrai que je ne les incite pas a ne pas persister, c'estleur probleme. (ce qui je l'admet n'est pas sympa de ma part)
 
Et je rappelle, si vous voulez me ridiculiser, c'est pas dur: attenez ma prochaine connerie, et au lieu de me montrer que c'est une connerie, venez faire comme tous les debiles qui critiquent sans argument. Je vais surencherir, et une fois que j'ai bien mise gros a considerer la personne comme debile (du coup ca marchera mieux avec un pseudo), alors seulement montrez votre jeu. Effet garanti pour faire perdre GregTtr :)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964816
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-03-2005 à 16:48:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Pour info, dans la vraie vie je marche bcp au bluff.

Merci pour l'info :)


Message édité par Marc le 01-03-2005 à 16:49:00

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4964818
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2005 à 16:48:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

:)
Ben en meme temps, il suffit que quelqu'un paye pour voir s'il ne veut pas se faire eclater apres avoir remonte 10 fois alors qu'il n'a pas le moindre jeu en main.
 
Quelqu'un qui dit une connerie, je remonte, il paye pour voir, j'abat ma main, et ca ne monte pas trop. c'est plutot quand quelqu'un persiste pendant 50 posts a dire n'importe quoi sans se poser de question sur la valeur de son jeu tres faible qu'au final il se noie.


 
Enfin, lorsqu'on est face à quelqu'un de constructif, il peut être préférable d'être un peu plus "pédagogique" ?  [:meganne]  
 
The Real Christophe n'a pas fait d'aggression ici ;)

n°4964820
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 16:49:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il y a aussi ceux qui prennent un malin plaisir à jouer avec les chiens en tirant sur le bâton pour les faire grogner :whistle:... Enfin, je dis ça, je dis rien. :D


Tu as raison. C'est en large partie mon cas :cry:.
C'est pas gentil de ma part je l'admet :jap:.
Mais bon, que veux-tu, je deteste les chiens (enfin, une fois qu'on transpose l'analogie hein). Et il y en a beaucoup ici, et ils se balladent souvent avec un baton dans la gueule.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964831
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2005 à 16:50:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Tu as raison. C'est en large partie mon cas :cry:.
C'est pas gentil de ma part je l'admet :jap:.
Mais bon, que veux-tu, je deteste les chiens (enfin, une fois qu'on transpose l'analogie hein). Et il y en a beaucoup ici, et ils se balladent souvent avec un baton dans la gueule.


On est toujours le chien de quelqu'un Greg... [:toine]
 
Mais bon je vais te laisser le dernier mot © (certifié énervement maximal de gregttr )

n°4964840
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 16:51:49  profilanswer
 

Marc a écrit :

Merci pour l'info :)


Hehe, zut, ca va pas etre tombe dans l'oreille d'un sourd.
Je t'imagine bien appliquer la technique proposee :D.
Ben au pire, ca me fera peut-etre progresser dans mon poker, il faut que je me trouve une limite raisonnable de surenchere (ou que j'apprenne a detecter les gens qui ont veritablement une main mais qui la cachent). Si je me fais ridiculiser une fois ou deux ca me fera pas de mal.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964862
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 16:55:39  profilanswer
 

zyx a écrit :

Enfin, lorsqu'on est face à quelqu'un de constructif, il peut être préférable d'être un peu plus "pédagogique" ?  [:meganne]  
 
The Real Christophe n'a pas fait d'aggression ici ;)


The Real christophe non, mais TheRealKristophe si. Son djeunz'isme permanent avec ses 'k' qui trainent partout m'agresse.
Toute cette mise en scene pour se donner un genre au detriment volontaire de la facilite de lecture me font l'effet d'un mec qui se vautre dans l'apparence et neglige le fond.
 
M'enfin c'est un peu radical comme jugement de ma part. Je n'y peux rien, les gens qui trouvent que ca fait cool de faire des fautes, ca me herisse le poil. C'est un manque de zen de ma part.


Message édité par GregTtr le 01-03-2005 à 16:56:57

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964870
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 16:56:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Mais bon je vais te laisser le dernier mot © (certifié énervement maximal de gregttr )


:D
Bien joue ;).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4964962
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2005 à 17:08:52  profilanswer
 

Bon pour revenir au sujet, je dois dire que le coup du gêne récessif m'a bien fait rigoler quand même... dire que c'est la règle générale ce genre de conneries dans la presse, ça fait peur :D .

n°4965148
GregTtr
Posté le 01-03-2005 à 17:27:56  profilanswer
 

Soit pas mechant comme ca avec les journalistes. Tu te prends vraiment pas pour de la merde :whistle:
 
Et si le journaliste il a envie de t'expliquer que si tes deux parents sont blonds et qu'un de tes grand-parents est brun tu risques d'etre brun et que c'est le principe du gene recessif blond, ne pense pas pour autant que tu as la science diffuse. :D


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4965172
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2005 à 17:30:50  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Soit pas mechant comme ca avec les journalistes. Tu te prends vraiment pas pour de la merde :whistle:
 
Et si le journaliste il a envie de t'expliquer que si tes deux parents sont blonds et qu'un de tes grand-parents est brun tu risques d'etre brun et que c'est le principe du gene recessif blond, ne pense pas pour autant que tu as la science diffuse. :D


 
N'empêche, avec ce genre "d'information", y a de quoi provoquer des drames familiaux quand même :D

n°4965247
Svenn
Posté le 01-03-2005 à 17:40:47  profilanswer
 

Pour que les blonds disparaissent d'ici deux cents ans, il faudrait que le fait d'être blond soit un désavantage évolutif (ie : les blonds ont moins d'enfants que les autres).
 
A ma connaissance, le fait d'être blond peut agir à deux niveaux :
- Il y a une forte corrélation entre la couleur blonde et une peau très claire. La peau très claire augmente les risques de cancer de la peau ==> De ce point de vue, les cheveux blonds sont un désavantage, surtout dans les pays très ensoleillés
- Il y aurait également une corrélation, pour les femmes, entre la couleur blonde et un taux élevé de progestérone (une hormone responsable entre autres du sentiment maternel). Dans ce cas, ça devient un avantage.
 
Si on fait le bilan, il vaut mieux être blond dans les pays du nord (ex: Scandinavie), et pas blond dans les pays du sud.
 
Cependant, ces deux paramètres ne valent plus grand chose : on a de la crème solaire qui diminue fortement les risques de cancer de la peau. Et deuxièmement, la course au nombre d'enfants comme au Moyen Age n'existe plus.
 
Donc, la couleur des cheveux ne devrait plus être un avantage ou un handicap, et donc dans ce cas, la proportion de blonds et de bruns devrait être stable.

n°4965250
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 17:41:38  answer
 

[Toine] a écrit :

Bon pour revenir au sujet, je dois dire que le coup du gêne récessif m'a bien fait rigoler quand même... dire que c'est la règle générale ce genre de conneries dans la presse, ça fait peur :D .


 
 
Je me pose une question en tant qu'ignare .. heu  
 
ais je une chance d'avoir un enfant blond / yeux bleu sachant que je suis brun (je crois) yeux bleux/gris  et ma copine chatain/rousse avec des z'oeils verts ?
 
et que personne dans sa famille est blond , et dans la mienne je ne pense pas à ma connaissance.

n°4965252
Cpam
Posté le 01-03-2005 à 17:41:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

N'empêche, avec ce genre "d'information", y a de quoi provoquer des drames familiaux quand même :D


Ou plûtôt le contraire, ça va donner des alibis aux femmes adultères.
 
- Chérie? :??:  Y a un truc qui m'intrigue quand même, on est tout les deux blonds et notre enfant est brun!
- Mais non poussin, t'inquiètes pas, c'est une histoire de gène recessif, ils l'ont dit sur France2.
- Haaaa, ok, ça me rassure. :)


Message édité par Cpam le 01-03-2005 à 17:43:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
**Rappel (Seisme en Asie)**renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.
Vériter ou HOAX ???évolution génétique
Un nouvel HOAX ? Les portables-photo aux DAB ?Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ?
[Génétique] Avoir le même patrimoine génétique que ses grand-parentsFutur disparition des pieces de 1 et 2 centimes d'euros
Plus de sujets relatifs à : [hoax Fr2] rumeur sur la disparition des blonds: rappel génétique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR