Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°60768255
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 09:38:11  answer
 

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :


 
Et pour rappel, le créateur des Frères est le grand-père de Tariq et Hani Ramadan.


 
il parait que tarik est totalement indépendant de ce mouvement
 
il parait

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 09:38:11  profilanswer
 

n°60769255
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2020 à 10:59:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout comme si tu lui montres un moine, elle va te demander pourquoi le monsieur porte une robe.


 
Ben tu expliques que le métier du monsieur c'est moine, et que c'est un uniforme.
Et pour le foulard que la nana le porte parce que c'est marqué dans bouquin par un type y'a 2000 ans.

n°60769323
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-09-2020 à 11:03:34  profilanswer
 


 
Ca pourrait tout à fait prendre cette forme et il se peut que ce soit le cas. J'exprime un avis modéré mais je ne me berce pas d'illusions.
 
Le compte twitter de l'intervenante indique un penchant pour des valeurs qu'effectivement je considère incompatible avec notre modèle de société.  
Car oui, retwitter des propos où les gens qui ne suivent pas des préceptes ineptes sont des "mécréants" (avec ce que cela implique) c'est
incompatible avec notre modèle de société.
 
Néanmoins je n'ai pas de certitudes sur ses intentions et par ailleurs s'attaquer à un individu dans pareil cas (ça reste une vidéo de cuisine) me paraît totalement contre productif.
Donc la réaction de Waintraub ne m'apparaît d'aucune aide dans la lutte contre l'islamisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 17-09-2020 à 11:04:14
n°60769467
weemanbe
Posté le 17-09-2020 à 11:12:25  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Ben tu expliques que le métier du monsieur c'est moine, et que c'est un uniforme.
Et pour le foulard que la nana le porte parce que c'est marqué dans bouquin par un type y'a 2000 ans.


 
1400 et c'est pas marqué dedans :o

n°60769504
hisvin
Posté le 17-09-2020 à 11:15:39  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


Le compte twitter de l'intervenante indique un penchant pour des valeurs qu'effectivement je considère incompatible avec notre modèle de société.  
Car oui, retwitter des propos où les gens qui ne suivent pas des préceptes ineptes sont des "mécréants" (avec ce que cela implique) c'est
incompatible avec notre modèle de société.


Vu les polémiques qu'il y a à droite à gauche sur les tenues autorisées dans les collèges/lycées, c'est un sujet plutôt récurrent et non gravé dans le marbre de notre société. Je comprend que cela soit déplaisant dit comme cela mais je ne vois pas ce que tu peux légalement reprocher à la chose.

n°60769860
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-09-2020 à 11:41:37  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Vu les polémiques qu'il y a à droite à gauche sur les tenues autorisées dans les collèges/lycées, c'est un sujet plutôt récurrent et non gravé dans le marbre de notre société. Je comprend que cela soit déplaisant dit comme cela mais je ne vois pas ce que tu peux légalement reprocher à la chose.


 
Légalement rien. Et je ne suis même pas pour une interdiction du voile (à l'école ça se discute, j'aurais tendance à être contre mais est-ce vraiment la bonne stratégie ???)
Ce que je souhaite c'est une société suffisamment éclairée et sûre de ses valeurs pour combattre sur le terrain des idées le développement de ces idéologies.
 
Etant entendu que pour moi il faut combattre l'idée qu'une femme pour être vertueuse doit être voilée. Il faut combattre l'idée qu'il y a des mécréants.
Il faut critiquer et démonter les ouvrages qui véhiculent l'idée qu'il y a des mécréants.  
 
C'est ça qu'il nous faut. C'est ça que l'on devrait voir dans les médias. Pas des réactions sur les réactions d'un tweet sur une vidéo de cuisine présentée par une femme voilée.

n°60769957
hisvin
Posté le 17-09-2020 à 11:51:50  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


Il faut critiquer et démonter les ouvrages qui véhiculent l'idée qu'il y a des mécréants.  


Si tu n'es pas croyant, tu es mécréant. C'est un simple constat, pas une insulte ou du mépris et ce n'est pas tenable à contrer d'un point de vue légal.  
 
Je le répète, ce que vous dites est vrai etc etc mais vous vous attaquez avec le mauvais angle, de la mauvaise façon et vous perdrez parce que justement vous attaquez là ou il ne faut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 17-09-2020 à 11:52:15
n°60769967
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 11:52:31  answer
 

et il faut attaquer où ?

n°60770054
hisvin
Posté le 17-09-2020 à 12:00:03  profilanswer
 

Déjà pas là ou tu t'attaques et pas avec les personnes que vous soutenez. Il faut juste comprendre que les musulmans sont des gens comme les autres et qu'ils veulent vivre pépère et mourir tout autant pépère. :lol:

n°60770071
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 12:01:23  answer
 

t'oublies un truc dans l'équation de la vie pépère
 
Islam

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 12:01:23  profilanswer
 

n°60770089
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 12:02:23  answer
 

mais si on s'y prend mal, faut s'y prendre comment alors ?
 
même les pays musulmans sont désemparés face à cette idéologie

n°60770132
Jakes
Laminak
Posté le 17-09-2020 à 12:06:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout comme si tu lui montres un moine, elle va te demander pourquoi le monsieur porte une robe.


Donc, cette religion est effectivement homophobe ! :o

n°60770157
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 12:09:25  answer
 

de toute manière, dieu a averti les musulmans qu'ils ne seraient pas acceptés, et il leur dit comment réagir pour régler le problème

n°60770165
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2020 à 12:10:11  profilanswer
 

 

tout le monde sait ce qu'il ne faut pas faire apparement, mais personne ne s'exprime sur ce qu'il faut faire.
car "faire" quelque chose au sujet de l'islam, ça va à l'encontre de la laïcité donc vos gueules les rajeux.

 

ce qu'il faut faire c'est attaquer les religions pour ce qu'elles sont vraiment, des sectes, et donc les attaquer sur les dérives sectaires qu'elles produisent, qui elles tombent sous le coup de la loi.

 

mais je pense qu'on n'a pas assez de prison en France pour mettre en taule 20.000.000 d'habitants. :o


Message édité par Kiveu le 17-09-2020 à 12:10:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60770197
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 12:13:19  answer
 

la manière dont dérive l'islam depuis des décennies est clairement similaire à une dérive sectaire

 

le passage au monde moderne ne lui a vraiment pas réussi, une sorte de refus de la réalité à l'échelle de centaines de millions d'individus


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2020 à 12:13:43
n°60770201
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-09-2020 à 12:13:28  profilanswer
 

Kami a écrit :

Promouvoir le voile ? Les mecs arrêtez la mauvaise foi. C'était une vidéo de merde de cuisine qui n'est visiblement même pas diffusé à l'antenne ?
C'est intolérable que la journaliste se fasse menacer. Parcontre laisser une journaliste connue qui passe régulièrement à la tv déblatérer des conneries haineuses (c'est pas sa première fois) sans qu'on lui oppose sérieusement quoi que ce soit ça n'arrange absolument pas le sentiment anti musulman qui est mainstream. Sentiment qui ne fait que renforcer ceux que vous combattez. Dans ce sens oui les islamistes ont gagné.
Et le fait que Imane soit harcelée, menacée et insultée on s'en branle ?


 
encore un qui nous prend pour des lapins de 3 semaines.
 
le double jeu des personnes comme Imane est démasqué, ne t'en déplaise. Je dirai même que ses recettes de merdes ne sont qu'une excuse pour promouvoir l'islam et sa vision sectaire, sexiste et contraire aux valeurs de notre pays


---------------
RIP  YOKO        
n°60770262
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 12:18:31  answer
 

M_D_C a écrit :

 

encore un qui nous prend pour des lapins de 3 semaines.

 

le double jeu des personnes comme Imane est démasqué, ne t'en déplaise. Je dirai même que ses recettes de merdes ne sont qu'une excuse pour promouvoir l'islam et sa vision sectaire, sexiste et contraire aux valeurs de notre pays


elle est la représentante et le symbole d'un islam qui veut s'émanciper du carcan colonialiste, qui impose aux musulmans de se conformer à leur vision de la société

 

elle montre juste la voie aux autres, celle de la liberté, d'une femme musulmane voilée qui peut faire ce qu'elle veut, et parler de cuisine à la télé avec un voile n'est que le début du voyage, c'est un petit pat pour imane, mais un grand pas pour l'islam de france

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2020 à 12:24:57
n°60770334
ze_snake
Posté le 17-09-2020 à 12:24:49  profilanswer
 

Vous avez lu la première page ? Il semble que vous vous égariez [:batata]
 
 
"Bonjour,
 
Je pense qu'il est temps d'avoir un topic unique qui parle de la montée de l'islamophobie en France compte tenu de l'actualité de ces dernières semaines:
 
...
 
Ceci n'est pas un topic pour parler de l'Islam et du Coran, il y en a déjà un.  
 
Ceci n'est pas un topic pour parler du racisme de façon générale."
 
 

n°60770367
weemanbe
Posté le 17-09-2020 à 12:26:14  profilanswer
 

L'islamophobie n'est pas un délit déjà... n'en déplaise à Ernestor.

n°60770422
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2020 à 12:30:08  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

Vous avez lu la première page ? Il semble que vous vous égariez [:batata]
 
 
"Bonjour,
 
Je pense qu'il est temps d'avoir un topic unique qui parle de la montée de l'islamophobie en France compte tenu de l'actualité de ces dernières semaines:
 
...
 
Ceci n'est pas un topic pour parler de l'Islam et du Coran, il y en a déjà un.  
 
Ceci n'est pas un topic pour parler du racisme de façon générale."
 
 


 
On cherche sans arrêt des idées de discriminations contre les musulmans, je vois pas comment on pourrait plus coller au titre du topac !  [:mooonblooood:3]  


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60770456
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-09-2020 à 12:33:37  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Si tu n'es pas croyant, tu es mécréant. C'est un simple constat, pas une insulte ou du mépris et ce n'est pas tenable à contrer d'un point de vue légal.  
 
Je le répète, ce que vous dites est vrai etc etc mais vous vous attaquez avec le mauvais angle, de la mauvaise façon et vous perdrez parce que justement vous attaquez là ou il ne faut pas.


 
Je sais bien que c'est pas tenable légalement en l'état. D'ailleurs je n'aurais jamais l'idée saugrenue (qui l'aurait ?) de porter plainte pour avoir été traité de mécréant.
Note que je n'aurais pas non plus l'idée d'en appeler au meurtre. Rien que ça il semble que ça puisse me distinguer de mal de ceux qui utilisent ce vocabulaire.
 
Et donc à mon humble avis à moi que j'ai, ceux qui utilisent le mot mécréant ne l'utilise certainement pas comme synonyme d'athée ou agnostique. Si tu vois ce que je veux dire :o
 
Pour recentrer sur le sujet du topic (c'est vrai que l'on s'égare) : il faut combattre l'islamisme  et le racisme/xénophobie tout autant !
Cela va de pair. Notre société ne pourra combattre les discriminations comme il se doit tant qu'elle ne combat pas l'intégrisme et donc tant que l'amalgame entre les intégristes et les gens raisonnables est possible.
 
Après sur les solutions concrètes si j'avais un plan et les moyens de le mettre en oeuvre j'en serais pas à poster sur HFR. :o


Message édité par Amiral Fonzie le 17-09-2020 à 12:41:16
n°60770481
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-09-2020 à 12:37:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

On cherche sans arrêt des idées de discriminations contre les musulmans, je vois pas comment on pourrait plus coller au titre du topac !  [:mooonblooood:3]  


On a souvent du mal à trouver des exemples, par contre.  [:sebmbalo:7]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60770697
Kami
pouet
Posté le 17-09-2020 à 12:58:30  profilanswer
 

Ce topic ne sert pas de fil d'actualité sur les actes islamophobes... Pourtant des mosquées attaquées, incendiées taggées, des musulmanes voilées insultées bah ça existe bien. Certains de ces faits apparaissent bien dans les journaux. Mais ça ne fait pas la une non plus. De plus le fait de s'en prendre aux musulmans et à tout ce qui y ressemble aujourd'hui ça parait tout à fait normal,les condamnations ou la présence de contradicteurs étant anecdotiques.

n°60770768
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2020 à 13:05:52  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
1400 et c'est pas marqué dedans :o


 
Je sais pas je l'ai pas lu, je pense aussi que beaucoup qui le cite ne l'on pas lu.
Si c'est pas marqué ça vient d'où la pratique du foulard

n°60770780
Gwrach
Posté le 17-09-2020 à 13:06:42  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Légalement rien. Et je ne suis même pas pour une interdiction du voile (à l'école ça se discute, j'aurais tendance à être contre mais est-ce vraiment la bonne stratégie ???)
Ce que je souhaite c'est une société suffisamment éclairée et sûre de ses valeurs pour combattre sur le terrain des idées le développement de ces idéologies.
 
Etant entendu que pour moi il faut combattre l'idée qu'une femme pour être vertueuse doit être voilée. Il faut combattre l'idée qu'il y a des mécréants.
Il faut critiquer et démonter les ouvrages qui véhiculent l'idée qu'il y a des mécréants.  
 
C'est ça qu'il nous faut. C'est ça que l'on devrait voir dans les médias. Pas des réactions sur les réactions d'un tweet sur une vidéo de cuisine présentée par une femme voilée.


A l'époque j'avais pas d'avis tranché sur le sujet. J'étais sensible aux arguments selon lesquels l'interdiction du voile à l'école et du niqab allait créer un repli communautaire et inciter les femmes à se voiler pour revendiquer leur culture musulmane.
 
Avec les années, ou plutôt les décennies, il faut quand même se rendre à l'évidence : sans réforme de cette religion, dans un pays à forte immigration comme la France, la revendication de l'appartenance à l'islam ne peut que s'exacerber.

n°60770812
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2020 à 13:08:52  profilanswer
 


 
Et éventuellement ne pas mettre de voile un jour sur deux  ???
.


Message édité par raclette 74 le 17-09-2020 à 13:10:59
n°60771444
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-09-2020 à 14:05:03  profilanswer
 

Kami a écrit :

Ce topic ne sert pas de fil d'actualité sur les actes islamophobes... Pourtant des mosquées attaquées, incendiées taggées, des musulmanes voilées insultées bah ça existe bien. Certains de ces faits apparaissent bien dans les journaux. Mais ça ne fait pas la une non plus. De plus le fait de s'en prendre aux musulmans et à tout ce qui y ressemble aujourd'hui ça parait tout à fait normal,les condamnations ou la présence de contradicteurs étant anecdotiques.


 
 [:lxl ihsahn lxl:1]  


---------------
RIP  YOKO        
n°60771502
choufarci
Posté le 17-09-2020 à 14:09:43  profilanswer
 


 
En même temps ça existe ce que dit Kami.
 
En revanche sur les femmes voilées, est-ce qu'elles se font insulter parce qu'elles sont musulmanes ou parce qu'elles sont voilées? Ca n'a pas exactement le même sens.

n°60771575
_hendrix_
Posté le 17-09-2020 à 14:15:49  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
En même temps ça existe ce que dit Kami.
 
En revanche sur les femmes voilées, est-ce qu'elles se font insulter parce qu'elles sont musulmanes ou parce qu'elles sont voilées? Ca n'a pas exactement le même sens.


 
 
Se faire insulter parce que voilée c'est moins grave ?  [:_somberlain:7]

n°60771592
_Makaveli_
Posté le 17-09-2020 à 14:18:02  profilanswer
 

Kami a écrit :

Ce topic ne sert pas de fil d'actualité sur les actes islamophobes... Pourtant des mosquées attaquées, incendiées taggées, des musulmanes voilées insultées bah ça existe bien. Certains de ces faits apparaissent bien dans les journaux. Mais ça ne fait pas la une non plus. De plus le fait de s'en prendre aux musulmans et à tout ce qui y ressemble aujourd'hui ça parait tout à fait normal,les condamnations ou la présence de contradicteurs étant anecdotiques.


 
Donc critiquer le voile c'est "s'en prendre aux musulmans".
 
woké.


---------------
Humanity is overrated
n°60771613
choufarci
Posté le 17-09-2020 à 14:20:06  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Se faire insulter parce que voilée c'est moins grave ?  [:_somberlain:7]


 
Ca ne veut pas dire la même chose stricto sensu. Tu désapprouves un aspect, une pratique de l'Islam pas tous les musulmans.
 

n°60771659
choufarci
Posté le 17-09-2020 à 14:23:13  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Donc critiquer le voile c'est "s'en prendre aux musulmans".
 
woké.


 
Est-ce que ça marche aussi avec les barbus habillés à l'Afghane? Si je les traites de dangereux intégristes, j'insulte tous les musulmans?
 

n°60771707
_hendrix_
Posté le 17-09-2020 à 14:25:59  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Donc critiquer le voile c'est "s'en prendre aux musulmans".
 
woké.


 
 
 On passe de "insulter" à "critiquer" ?
 
 
Woké  [:moonblood2:9]

n°60771708
hisvin
Posté le 17-09-2020 à 14:26:14  profilanswer
 

Pourquoi devrais-tu les insulter? C'est surtout cela la question.

n°60771735
Tammuz
Posté le 17-09-2020 à 14:28:33  profilanswer
 


On a des statistiques sur le nombre de femmes voilées qui se font insulter dans la rue, pour qu'on sache si c'est vraiment un phénomène de masse ?   [:blinkgt]  
 
 
Avec une source autre que le CCIF, si possible.   [:batata]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60771742
Bitman
MURICA
Posté le 17-09-2020 à 14:28:55  profilanswer
 

Kami a écrit :

Ce topic ne sert pas de fil d'actualité sur les actes islamophobes... Pourtant des mosquées attaquées, incendiées taggées, des musulmanes voilées insultées bah ça existe bien. Certains de ces faits apparaissent bien dans les journaux. Mais ça ne fait pas la une non plus. De plus le fait de s'en prendre aux musulmans et à tout ce qui y ressemble aujourd'hui ça parait tout à fait normal,les condamnations ou la présence de contradicteurs étant anecdotiques.


étrangement, on ne trouve pas ici un topic sur les atteintes aux chrétiens, pourtant il y a un rapport de 3 à 4 par rapport a ceux des musulmans, pourrait on y trouver comme une espece de favoritisme ?
 
je pose tranquillement la question

n°60771745
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 14:28:59  answer
 

l'UOIF alors ?

n°60771751
_hendrix_
Posté le 17-09-2020 à 14:29:21  profilanswer
 

J'ai relu avec le doigt, Kami parle de femmes voilées insultées, qu'est ce que vous comprenez pas avec ça ?
 
Un autre vient parler de "critique", c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

n°60771769
hisvin
Posté le 17-09-2020 à 14:30:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


On a des statistiques sur le nombre de femmes voilées qui se font insulter dans la rue, pour qu'on sache si c'est vraiment un phénomène de masse ?   [:blinkgt]  


0 parce que, de ce que je lis sur les forums étrangers, le voile est totalement interdit en France et les musulmans sont très largement génocidés. Je ne trolle même pas.  :whistle:

n°60771773
choufarci
Posté le 17-09-2020 à 14:30:39  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

J'ai relu avec le doigt, Kami parle de femmes voilées insultées, qu'est ce que vous comprenez pas avec ça ?
 
Un autre vient parler de "critique", c'est quoi le rapport avec la choucroute ?


 
Qu'importe.
 
Si on insulte une femme voilée, on insulte tous les musulmans ou pas?

n°60771787
_hendrix_
Posté le 17-09-2020 à 14:31:45  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Ca ne veut pas dire la même chose stricto sensu. Tu désapprouves un aspect, une pratique de l'Islam pas tous les musulmans.
 


 
Tu le désapprouves par le dialogue, pas par ce qui peut être répréhensible comme l'insulte par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR