Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°46911429
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 16:05:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mfred3 a écrit :


Je peux jouer au devinette aussi?  
 
 
C'est quoi la définition d'un type qui espère qu'en cachant le voile on fera disparaitre le terrorisme ?
 
Un a-tardigrade ?


 
Si ta blague c'est de placé attardé, c'est sanctionnable :o
 
Mais bon, depuis quelques temps il fait même plus bon critiquer voile.
 


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 16:05:23  profilanswer
 

n°46911497
trollan
Posté le 29-08-2016 à 16:08:56  profilanswer
 

mfred3 a écrit :


Je peux jouer au devinette aussi?  
 
 
C'est quoi la définition d'un type qui espère qu'en cachant le voile on fera disparaitre le terrorisme ?
 
Un a-tardigrade ?


 
c'est l'islam politique qu'il faut tuer, les attentats ne sont que l'un de ses symptômes au même titre que le voile, même si les 2 éléments ne prennent pas directement leurs sources aux mêmes endroits.
 

n°46911507
mfred3
Posté le 29-08-2016 à 16:09:49  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Si ta blague c'est de placé attardé, c'est sanctionnable :o

 

Mais bon, depuis quelques temps il fait même plus bon critiquer voile.

 


 

Je me moque de sa réponse, et surtout d'une position absurde. C'est difficile de trouver un mot-valise pas trop démodé pour qualifié la réaction française.
edit :

 
Citation :

les attentats ne sont que l'un de ses symptômes au même titre que le voile, même si les 2 éléments ne prennent pas directement leurs sources aux mêmes endroits.


Il faut tuer, tuer, tuer. L'islam politique ?  La chrétienté politique aussi alors. Le judaïsme politique aussi. Ca revient à dénier au gens le droit de s'organiser en groupe politique.
Puisque la seule réponse que vous réactionnaire voulez imposer c'est la répression et la rééimmigration, ce topic est totalement justifié. Oui, il y a un islamophobisme qui va devenir Etatique. Parce que vous êtes naifs pour croire que ça va fonctionner.

 

Message cité 3 fois
Message édité par mfred3 le 29-08-2016 à 16:16:11
n°46911521
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2016 à 16:10:44  profilanswer
 

mfred3 a écrit :


Je peux jouer au devinette aussi?  
 
 
C'est quoi la définition d'un type qui espère qu'en cachant le voile on fera disparaitre le terrorisme ?
 
Un a-tardigrade ?


 
Plait-il?  [:jacquot martin]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46911576
trollan
Posté le 29-08-2016 à 16:14:38  profilanswer
 

mfred3 a écrit :


 
Je me moque de sa réponse, et surtout d'une position absurde. C'est difficile de trouver un mot-valise pas trop démodé pour qualifié la réaction française.


 
han l'homme omniscient du haut de sa tour d'ivoire qui clairvoyant observe d'un air dédaigneux la masse informe d'attardé français qui ont peur de la gentille religion islamique qui s'étend gentillement dans le monde  :lol:

n°46911670
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-08-2016 à 16:20:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Mais bon, depuis quelques temps il fait même plus bon critiquer voile.


Ben personnellement, je trouve ça moche et un peu ridicule.  :o  
 
Je trouve aussi que les coiffures à la mode chez les djeuns (rasé sur les côtés et bien long dessus) sont moches et ridicules.
Je trouve que les nanas maquillées à la truelles sont moches et ridicules
Je trouve que les jeans slims sont moches et ridicules.
Je trouve que les pantalons qui arrivent sous les fesses en laissant voir les calebuts sont moches et ridicules.
Ah, et les bottes-sandales, aussi... qui a eu l'idée de ce truc là ?   :ouch: :sweat:  
 
Je n'ai jamais demandé à ce qu'on interdise les coiffures moches, les jeans trop serrés ou qui tombent sous les fesses, le maquillage outrancier, ou les bottes sandales.  
Et si on cherchait à les interdire, je serais la première à protester (sauf peut être pour les pantalons sous les fesses :lol: ).
 
Du coup, je ne vois pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur le voile. Quitte à vouloir se mêler des habits des gens, pourquoi pas de débat national pour ou contre les pantalons sous les fesses ?  :kaola:
 
----
EDIT : J'ajouterais que quitte à réglementer ce qui se passe sur l'espace public, on ferait mieux d'interdire de fumer, c'est bien plus gênant pour autrui qu'un chiffon sur la tête !  :o
 
--
REEDIT : fautes  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 29-08-2016 à 16:35:50
n°46911751
mfred3
Posté le 29-08-2016 à 16:25:18  profilanswer
 

trollan a écrit :


 
han l'homme omniscient du haut de sa tour d'ivoire qui clairvoyant observe d'un air dédaigneux la masse informe d'attardé français qui ont peur de la gentille religion islamique qui s'étend gentillement dans le monde  :lol:


Oui, oui, l'Homme du peuple face à la tour d'ivoire. Le socialo-bobo qui se cache. Refrain connu. Noir-blanc, tout ça.  
C'est une position qui fait perdre son temps à plein de gens.  
 
En attendant réprimer les croyances des gens n'a jamais amélioré quoique ce soit, nul part et en aucun temps.

n°46911758
yellowston​e2
Posté le 29-08-2016 à 16:25:45  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Du coup, je ne vois pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur le voile. Quitte à vouloir se mêler des habits des gens, pourquoi pas de débat national pour ou contre les pantalons sous les fesses ?  :kaola:  


 
Parce que contrairement à ce que toute ton intervention semble suggérer, ce n'est pas qu'une question de mode vestimentaire !!!!
Tout comme le voile à l'école, c'était pas juste une histoire de bout de tissu sur la tête. Et ça n'a absolument rien à voir avec le fait que ce soit moche ou ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-08-2016 à 16:31:03
n°46911857
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-08-2016 à 16:33:10  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
Parce que contrairement à ce que toute ton intervention semble suggérer, ce n'est pas qu'une question de mode vestimentaire !!!!
Tout comme le voile à l'école, c'était pas juste une histoire de bout de tissu sur la tête.

Et ?  
Qu'est-ce que ça change, la raison pour laquelle tu portes tel ou tel habit ? Que ce soit par pudeur, par religion, par tradition, parce que tu trouves ça joli... qu'est-ce qu'on en a à secouer ?  [:mur]  
 
Quand j'étais môme, en éducation civique, on m'a toujours expliqué un principe fondamental : "la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence." Si Machine veut se mettre un torchon sur la tête quelle que soit sa raison, cela ne limite en rien ma liberté. Je ne vois donc aucune raison de le lui interdire.

Message cité 4 fois
Message édité par Dame de Piques le 29-08-2016 à 16:33:39
n°46911891
trollan
Posté le 29-08-2016 à 16:35:23  profilanswer
 

mfred3 a écrit :


Oui, oui, l'Homme du peuple face à la tour d'ivoire. Le socialo-bobo qui se cache. Refrain connu. Noir-blanc, tout ça.  
C'est une position qui fait perdre son temps à plein de gens.  
 
En attendant réprimer les croyances des gens n'a jamais amélioré quoique ce soit, nul part et en aucun temps.


 
Oui mais réprimer l'expression publique d'une croyance et ses impacts sur la société ça a déjà été fait avec succès avec la religion catholique et il n'y a absolument aucune raison que l'islam y coupe.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 16:35:23  profilanswer
 

n°46911961
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 16:39:38  profilanswer
 

mfred3 a écrit :


 
Je me moque de sa réponse, et surtout d'une position absurde. C'est difficile de trouver un mot-valise pas trop démodé pour qualifié la réaction française.  
edit :
 

Citation :

les attentats ne sont que l'un de ses symptômes au même titre que le voile, même si les 2 éléments ne prennent pas directement leurs sources aux mêmes endroits.


Il faut tuer, tuer, tuer. L'islam politique ?  La chrétienté politique aussi alors. Le judaïsme politique aussi. Ca revient à dénier au gens le droit de s'organiser en groupe politique.  
Puisque la seule réponse que vous réactionnaire voulez imposer c'est la répression et la rééimmigration, ce topic est totalement justifié. Oui, il y a un islamophobisme qui va devenir Etatique. Parce que vous êtes naifs pour croire que ça va fonctionner.  
 
 


 
La chrétienté politique n'existe plus en France.
Le judaïsme politique non plus.
 
Maintenant tu peux pas poser en tant que réactionnaire des personnes qui critique le voile : car dans ce cas tu indiquerai ni plus ni moins que le voile est une composante essentielle de la religion musulmane et qu'il est quasi obligatoire.
 
 

Dame de Piques a écrit :


Ben personnellement, je trouve ça moche et un peu ridicule.  :o  
 
Je trouve aussi que les coiffures à la mode chez les djeuns (rasé sur les côtés et bien long dessus) sont moches et ridicules.
Je trouve que les nanas maquillées à la truelles sont moches et ridicules
Je trouve que les jeans slims sont moches et ridicules.
Je trouve que les pantalons qui arrivent sous les fesses en laissant voir les calebuts sont moches et ridicules.
Ah, et les bottes-sandales, aussi... qui a eu l'idée de ce truc là ?   :ouch: :sweat:  
 
Je n'ai jamais demandé à ce qu'on interdise les coiffures moches, les jeans trop serrés ou qui tombent sous les fesses, le maquillage outrancier, ou les bottes sandales.  
Et si on cherchait à les interdire, je serais la première à protester (sauf peut être pour les pantalons sous les fesses :lol: ).
 
Du coup, je ne vois pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur le voile. Quitte à vouloir se mêler des habits des gens, pourquoi pas de débat national pour ou contre les pantalons sous les fesses ?  :kaola:
 
----
EDIT : J'ajouterais que quitte à réglementer ce qui se passe sur l'espace public, on ferais mieux d'interdire de fumer, c'est bien plus gênant pour autrui qu'un chiffon sur la tête !  :o


 
C'est presque le cas pour la clope.
 
Maintenant est ce qu'on a eu des preuves de pression communautaire pour le pantalon sous les fesses ?
 
Le problème avec le voile, c'est que tu peux le voir de deux façons :
 
- c'est un port libre et consenti, indispensable à la pratique. Dès lors t'attaquer au voile c'est s'attaquer à ces je cite "pauvres femmes".
- c'est un port "sous contrainte". Auquel cas tu envoies le signal auprès de ces femmes que l'état s'en fout.
 
C'est probablement un mix des deux, reste à mettre les pourcentages.  
 
Mais la position change, il y a quelques années le voile n'avait pas le même statut : pas sur par exemple que la loi contre le voile à l'école passe de nos jours.
 
Maintenant le hijab et la burqa n'ont rien à faire en France.


---------------
Humanity is overrated
n°46911982
trollan
Posté le 29-08-2016 à 16:41:03  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Et ?  
Qu'est-ce que ça change, la raison pour laquelle tu portes tel ou tel habit ? Que ce soit par pudeur, par religion, par tradition, parce que tu trouves ça joli... qu'est-ce qu'on en a à secouer ?  [:mur]  
 
Quand j'étais môme, en éducation civique, on m'a toujours expliqué un principe fondamental : "la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence." Si Machine veut se mettre un torchon sur la tête quelle que soit sa raison, cela ne limite en rien ma liberté. Je ne vois donc aucune raison de le lui interdire.


 
 Si machine met un torchon sur la tête, elle se soustrait du regard d'une majeur partie de la population masculine et ne se rend "disponible" pour la séduction ou le "vivre en communauté" qu'avec ses amis épousant ses mêmes idées / son même mode de vie. Elle se communautarise.
 
 Puis rappelons l'objectif du voile, la femme se voile pour masquer ses traits féminins et éviter d'attirer l'intérêt du mâle. C'est la femme qui faire l'effort de porter ce voile contraignant pour ne pas susciter l'envie chez le mâle.
Au lieu que le mâle fasse l'effort de refreiner ses ardeurs il donne à la femme la responsabilité de faire. C'est comme si tu rendais en partie responsable les femmes victimes de viol :)

n°46912046
trollan
Posté le 29-08-2016 à 16:46:09  profilanswer
 

mfred3 a écrit :


 
Je me moque de sa réponse, et surtout d'une position absurde. C'est difficile de trouver un mot-valise pas trop démodé pour qualifié la réaction française.  
edit :
 

Citation :

les attentats ne sont que l'un de ses symptômes au même titre que le voile, même si les 2 éléments ne prennent pas directement leurs sources aux mêmes endroits.


Il faut tuer, tuer, tuer. L'islam politique ?  La chrétienté politique aussi alors. Le judaïsme politique aussi. Ca revient à dénier au gens le droit de s'organiser en groupe politique.  
Puisque la seule réponse que vous réactionnaire voulez imposer c'est la répression et la rééimmigration, ce topic est totalement justifié. Oui, il y a un islamophobisme qui va devenir Etatique. Parce que vous êtes naifs pour croire que ça va fonctionner.  
 
 


 
Oui il faut anéantir l'islam politique et toute ses conséquences éventuelles sur la société. Tu penses sincèrement que la France à un quelconque intérêt dans le retour du religieux ? Tu as envie de vivre avec des gens qui pensent que la Terre a été créé en 7 jours ? Que les dinosaures n'ont jamais existé ? Qui ne croient pas en l'ADN ? Qui pensent que nous ne sommes jamais allé sur la Lune ? Qui imaginent la terre plate ? Qui voilent leurs femmes / filles afin qu'elles restent pure ? Tu as vraiment envie que des gens comme ça puissent impacter l'avenir de la société ? Tu imagines qu'une telle société pourrait continuer à progresser ?  
 
 Nous ne sommes pas arriver à un régime démocratique et républicain en écoutant et en donnant des voix à tout le monde justement. Installer et maintenir un régime c'est comme pour tout, il faut se battre et rester vigilant.

n°46912110
yellowston​e2
Posté le 29-08-2016 à 16:50:17  profilanswer
 

Et ? Ca aurait été un devoir, t'aurais eu un zéro pointé car la véritable problématique t'a échappée.
 
 

Dame de Piques a écrit :

Qu'est-ce que ça change, la raison pour laquelle tu portes tel ou tel habit ? Que ce soit par pudeur, par religion, par tradition, parce que tu trouves ça joli... qu'est-ce qu'on en a à secouer ?  [:mur]

Demande au législateur par exemple pourquoi on a interdit le voile à l'école alors que ce n'est "qu'un tissu"  [:yellowstone2] . On a été obligé de mettre des limites à chaque liberté parce qu'immanquablement, des gens en abusaient et ça créait des problèmes/tensions dans la société.
C'est ainsi que l'on a limité la liberté d'expression, la liberté de commerce, la liberté de fixer les prix, la liberté de circulation etc etc.
 
 

Dame de Piques a écrit :

Quand j'étais môme, en éducation civique, on m'a toujours expliqué un principe fondamental : "la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence." Si Machine veut se mettre un torchon sur la tête quelle que soit sa raison, cela ne limite en rien ma liberté. Je ne vois donc aucune raison de le lui interdire.

:lol:  
En quoi le fait de porter un uniforme n**i prive-t-il qui que ce soit de sa liberté ? En rien, et pourtant c'est interdit et ça peut te valoir une belle amende. Pareil, ça te prive de quelle liberté que tartanpion se promène nu dans la rue ? Aucune...Conclusion,le "principe fondamental" appris à l'école, il y a un moment, faut l'adapter à la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-08-2016 à 16:56:05
n°46912139
mfred3
Posté le 29-08-2016 à 16:52:12  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
 
La chrétienté politique n'existe plus en France.
Le judaïsme politique non plus.
Maintenant tu peux pas poser en tant que réactionnaire des personnes qui critique le voile : car dans ce cas tu indiquerai ni plus ni moins que le voile est une composante essentielle de la religion musulmane et qu'il est quasi obligatoire.


 
Et un papa-une maman, c'est pas l'expression de la chrétienté politique ? Sarko en défenseur des racines chrétiennes de la france c'est quoi ? Les dinés du CRIF c'est pas du judaïsme politique ?  
Toute personne qui critique le voile n'est pas réactionnaire, mais les personnes qui au nom d'une défense des valeurs chrétiennes de la France veulent réprimer le port du voile sont dans une posture réactionnaire. Mais à la limite le nom de cette posture on s'en fout. Le véritable problème c'est que réprimer le port d'un vêtement, ça ne sert à rien. C'est s'en prendre à des gens qui ne vont pas comprendre. Parce que ils ne verront pas pourquoi Ismael dans le marais il a sa ptite kippa et que Saida elle peut pas etre voilée. C'est contre-productif et c'est de la mauvaise discrimination.

Message cité 3 fois
Message édité par mfred3 le 29-08-2016 à 16:52:43
n°46912170
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-08-2016 à 16:53:45  profilanswer
 

mfred3 a écrit :


 
Et un papa-une maman, c'est pas l'expression de la chrétienté politique ? Sarko en défenseur des racines chrétiennes de la france c'est quoi ? Les dinés du CRIF c'est pas du judaïsme politique ?  
Toute personne qui critique le voile n'est pas réactionnaire, mais les personnes qui au nom d'une défense des valeurs chrétiennes de la France veulent réprimer le port du voile sont dans une posture réactionnaire. Mais à la limite le nom de cette posture on s'en fout. Le véritable problème c'est que réprimer le port d'un vêtement, ça ne sert à rien. C'est s'en prendre à des gens qui ne vont pas comprendre. Parce que ils ne verront pas pourquoi Ismael dans le marais il a sa ptite kippa et que Saida elle peut pas etre voilée. C'est contre-productif et c'est de la mauvaise discrimination.


 
Je suis d'accord.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°46912275
grozibouil​le
Posté le 29-08-2016 à 17:01:03  profilanswer
 

mfred3 a écrit :


 
Et un papa-une maman, c'est pas l'expression de la chrétienté politique ? Sarko en défenseur des racines chrétiennes de la france c'est quoi ?.


Illustration.  :o  
 
http://i.imgur.com/nnn5cYD.jpg


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46912349
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 17:06:11  profilanswer
 

mfred3 a écrit :


 
Et un papa-une maman, c'est pas l'expression de la chrétienté politique ? Sarko en défenseur des racines chrétiennes de la france c'est quoi ? Les dinés du CRIF c'est pas du judaïsme politique ?  
Toute personne qui critique le voile n'est pas réactionnaire, mais les personnes qui au nom d'une défense des valeurs chrétiennes de la France veulent réprimer le port du voile sont dans une posture réactionnaire. Mais à la limite le nom de cette posture on s'en fout. Le véritable problème c'est que réprimer le port d'un vêtement, ça ne sert à rien. C'est s'en prendre à des gens qui ne vont pas comprendre. Parce que ils ne verront pas pourquoi Ismael dans le marais il a sa ptite kippa et que Saida elle peut pas etre voilée. C'est contre-productif et c'est de la mauvaise discrimination.


 
Tellement bien exprimée que LMPT s'est fait envoyé bouler :o A juste titre d'ailleurs. Le problème de la LMPT étant qu'à la base ce n'est pas trop un mouvement religieux. D'ailleurs je te rassure les autres religions monothéistes étaient contre :o
 
Maintenant la mauvaise discrimination, c'est pas de vouloir voilée Saida parce que considérée comme étant trop attractive pour les hommes qui ne peuvent pas se retenir ? :o Si tu peux pas combattre cette idéologie, qui est à la base incluse dans le vêtement, bonne chance.
 
L'interdire ne sert à rien.
Ne pas l'interdire ne sert à rien non plus.
 
On fait comment alors ?


---------------
Humanity is overrated
n°46912409
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 17:10:02  profilanswer
 
n°46912460
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 17:13:58  profilanswer
 

fatah a écrit :

Le Figaro qui rage, sans surprise.
 
Je viens de lire l'article, honnêtement, l'auteur a sa place en hôpital psy.


Non, un citoyen engagé, il donne des interviews à l'Action Française [:super citron]
 
http://www.actionfrancaise.net/cra [...] arouel-a-L
 

n°46912470
fatah
Posté le 29-08-2016 à 17:14:36  profilanswer
 

trollan a écrit :


 
 Si machine met un torchon sur la tête, elle se soustrait du regard d'une majeur partie de la population masculine et ne se rend "disponible" pour la séduction ou le "vivre en communauté" qu'avec ses amis épousant ses mêmes idées / son même mode de vie. Elle se communautarise.
 
 Puis rappelons l'objectif du voile, la femme se voile pour masquer ses traits féminins et éviter d'attirer l'intérêt du mâle. C'est la femme qui faire l'effort de porter ce voile contraignant pour ne pas susciter l'envie chez le mâle.
Au lieu que le mâle fasse l'effort de refreiner ses ardeurs il donne à la femme la responsabilité de faire. C'est comme si tu rendais en partie responsable les femmes victimes de viol :)


Au moins, dans ton message, c'est assumé le fait que tu veuilles obliger la femme à se rendre "disponible" pour la séduction. Elle n'a plus le droit de se soustraire au regard des autres, faut qu'elle montre ses atours à la population.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46912484
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-08-2016 à 17:16:20  profilanswer
 

Je ne sais quoi dire, surtout le passage sur le viol.

n°46912493
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 17:17:20  profilanswer
 

fatah a écrit :


Au moins, dans ton message, c'est assumé le fait que tu veuilles obliger la femme à se rendre "disponible" pour la séduction. Elle n'a plus le droit de se soustraire au regard des autres, faut qu'elle montre ses atours à la population.


 
Et donc le meilleur moyen de ne pas se rendre disponible pour la séduction, c'est de se foutre un voile sur la tête ?  :pt1cable:


---------------
Humanity is overrated
n°46912517
fatah
Posté le 29-08-2016 à 17:18:50  profilanswer
 

C'est lui qui suppose que les femmes mettent un voile pour ça. Par contre ça n'a pas l'air de le déranger qu'on force les femmes à se dévoiler pour qu'elles soient "disponibles".


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46912527
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 17:19:47  profilanswer
 

Mais pour ceux qui sont pour le voile, pourquoi que pour la femme ?
 
Pourquoi un homme ne se mettrait pas un voile pour ne pas se rendre "disponible" pour la séduction ?
 
Pourquoi pas de burkini pour homme ?
 
Pourquoi pas de hijab / niqab pour les hommes ?


---------------
Humanity is overrated
n°46912542
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 17:20:37  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Je ne sais quoi dire, surtout le passage sur le viol.


C'est pas la peine, j'ai traité son cas sur le topic d'à coté  [:m3e30:1]

n°46912553
luckynick
Posté le 29-08-2016 à 17:21:19  profilanswer
 

fatah a écrit :


Au moins, dans ton message, c'est assumé le fait que tu veuilles obliger la femme à se rendre "disponible" pour la séduction. Elle n'a plus le droit de se soustraire au regard des autres, faut qu'elle montre ses atours à la population.


 
non voilée = pute (ou à minima salope/allumeuse) ?  [:transparency]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46912582
fatah
Posté le 29-08-2016 à 17:22:57  profilanswer
 

Il n'est plus là pour répondre.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46912648
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-08-2016 à 17:27:46  profilanswer
 

Dans quoi je me suis lancée, moi...   :D  
 

_Makaveli_ a écrit :


Le problème avec le voile, c'est que tu peux le voir de deux façons :
 
- c'est un port libre et consenti, indispensable à la pratique. Dès lors t'attaquer au voile c'est s'attaquer à ces je cite "pauvres femmes".
- c'est un port "sous contrainte". Auquel cas tu envoies le signal auprès de ces femmes que l'état s'en fout.
 
C'est probablement un mix des deux, reste à mettre les pourcentages.

Bien sûr que si le port n'est pas consenti c'est une autre histoire.  :o  
Le problème que j'ai c'est avec le raisonnement : "Il y a des femmes qu'on force à porter le voile. Donc, il faut interdire le voile pour tout le monde." Ça part peut-être d'une bonne intention au départ, mais on arrive à quelque chose d'ubuesque.
 
Je vous la refais :  
- Situation : vous devez avoir le choix entre A et B.
- Problème : certaines personnes ont été forcées de faire A.
- Solution : obligeons tout le monde à faire B.  :pt1cable:  
 
Y'a que moi que cette façon de penser dérange ?  :pfff:  
 

_Makaveli_ a écrit :

Maintenant le hijab et la burqa n'ont rien à faire en France.

C'est ton avis  :jap:  
 

trollan a écrit :

Si machine met un torchon sur la tête, elle se soustrait du regard d'une majeur partie de la population masculine et ne se rend "disponible" pour la séduction ou le "vivre en communauté" qu'avec ses amis épousant ses mêmes idées / son même mode de vie. Elle se communautarise.

Ouais, bonjour le raccourci : si elle ne se rend pas reluquable par le premier péquin venu, elle se communautarise.  [:slyengel]  

trollan a écrit :

Puis rappelons l'objectif du voile, la femme se voile pour masquer ses traits féminins et éviter d'attirer l'intérêt du mâle. C'est la femme qui faire l'effort de porter ce voile contraignant pour ne pas susciter l'envie chez le mâle.
Au lieu que le mâle fasse l'effort de refreiner ses ardeurs il donne à la femme la responsabilité de faire. C'est comme si tu rendais en partie responsable les femmes victimes de viol :)

Je demander à ce que les femmes soient libres de porter le voile si elles en ont envie, pas que tout le monde soit obliger de le porter. Faut arrêter les raccourcis grossiers comme quoi si une femme veut porter le voile elle justifie indirectement le viol de celles qui ne le porteraient pas. Il y a des nanas qui ne mettent jamais de minujupes ni de décolletés plongeants, et d'autres qui ont toujours la ficelle du string apparent. Il y en a qui bronzent topless et d'autres qui se baignent en burkini. Tant que c'est fait dans le respect de l'autre et que chacun se sent à l'aise, tant mieux.  
 
Si demain, au nom de l'égalité homme-femme, on imposait le topless sur les plages (parce que les hommes, eux, ne cachent pas leur tétons, alors c'est de la discrimination de soustraire ainsi nos seins aux regards masculins  :pt1cable: ), ben je ne me sentirais pas forcément à l'aise d'enlever le haut. Si d'autres ne se sentent pas à l'aise de s'exhiber à demi-nues sur la plage, je le comprends parfaitement.  
 

yellowstone2 a écrit :

Demande au législateur par exemple pourquoi on a interdit le voile à l'école alors que ce n'est "qu'un tissu"  [:yellowstone2] .

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette loi extrêmement mal foutue et mal rédigée.

yellowstone2 a écrit :

C'est ainsi que l'on a limité la liberté d'expression, la liberté de commerce, la liberté de fixer les prix, la liberté de circulation etc etc.

Tu noteras que l'on n'a pas complètement interdit de s'exprimer, de commercer, de circuler, etc.

yellowstone2 a écrit :

En quoi le fait de porter un uniforme n**i prive-t-il qui que ce soit de sa liberté ? En rien, et pourtant c'est interdit et ça peut te valoir une belle amende. Donc le principe fondamental appris à l'école, il y a un moment, faut l'adapter à la réalité.

 [:godwin:2]  [:godwinhaha]
 
 
---  
EDIT : ah crotte, j'ai pris trop de temps pour faire ma réponse, et j'avais pas vu qu'il y a avait eu intervention musclée entre temps  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 29-08-2016 à 17:30:53
n°46912652
yellowston​e2
Posté le 29-08-2016 à 17:27:58  profilanswer
 

fatah a écrit :


Au moins, dans ton message, c'est assumé le fait que tu veuilles obliger la femme à se rendre "disponible" pour la séduction. Elle n'a plus le droit de se soustraire au regard des autres, faut qu'elle montre ses atours à la population.


 [:yellowstone2] Le pire, c'est qu'il me semble que ce n'est pas la première fois que tu nous la sors celle-là.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-08-2016 à 17:32:41
n°46912659
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 17:28:46  profilanswer
 

fatah a écrit :

Le Figaro qui rage, sans surprise.
 
Je viens de lire l'article, honnêtement, l'auteur a sa place en hôpital psy.


 
Dans le même genre tribune d'azimuté, je te conseille celle-là: http://www.lesinrocks.com/2016/08/ [...] -11860871/
 
Je donne pas le lien direct, ça ferait trop plaisir à Atlantico d'avoir des lecteurs.
 
/HS.

n°46912672
mfred3
Posté le 29-08-2016 à 17:29:14  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tellement bien exprimée que LMPT s'est fait envoyé bouler :o A juste titre d'ailleurs. Le problème de la LMPT étant qu'à la base ce n'est pas trop un mouvement religieux. D'ailleurs je te rassure les autres religions monothéistes étaient contre :o
Maintenant la mauvaise discrimination, c'est pas de vouloir voilée Saida parce que considérée comme étant trop attractive pour les hommes qui ne peuvent pas se retenir ? :o Si tu peux pas combattre cette idéologie, qui est à la base incluse dans le vêtement, bonne chance.
L'interdire ne sert à rien.
Ne pas l'interdire ne sert à rien non plus.
On fait comment alors ?


On peut interdire les signes religieux, on le fait déjà pour les fonctionnaires et les enfants. C'est d'interdire juste le voile qui est complètement con.

n°46912688
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 17:30:20  answer
 

Je reve d'une france où l'on arreterait de vouloir contrôler à tout prix le corps feminin où seins nus et burkini peuvent cohabiter ensemble [:sluggerdandy:4]

 

N'empeche que je m'étonne que la modération laisse passer un topic pareil à haute potentialité trollesque :/


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2016 à 17:31:56
n°46912703
Gazette
Posté le 29-08-2016 à 17:31:34  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Ben personnellement, je trouve ça moche et un peu ridicule.  :o  
 
Je trouve aussi que les coiffures à la mode chez les djeuns (rasé sur les côtés et bien long dessus) sont moches et ridicules.
Je trouve que les nanas maquillées à la truelles sont moches et ridicules
Je trouve que les jeans slims sont moches et ridicules.
Je trouve que les pantalons qui arrivent sous les fesses en laissant voir les calebuts sont moches et ridicules.
Ah, et les bottes-sandales, aussi... qui a eu l'idée de ce truc là ?   :ouch: :sweat:  
 
Je n'ai jamais demandé à ce qu'on interdise les coiffures moches, les jeans trop serrés ou qui tombent sous les fesses, le maquillage outrancier, ou les bottes sandales.  
Et si on cherchait à les interdire, je serais la première à protester (sauf peut être pour les pantalons sous les fesses :lol: ).
 
Du coup, je ne vois pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur le voile. Quitte à vouloir se mêler des habits des gens, pourquoi pas de débat national pour ou contre les pantalons sous les fesses ?  :kaola:
 
----
EDIT : J'ajouterais que quitte à réglementer ce qui se passe sur l'espace public, on ferait mieux d'interdire de fumer, c'est bien plus gênant pour autrui qu'un chiffon sur la tête !  :o
 
--
REEDIT : fautes  :pfff:


 
Tout ce que tu cite c'est dans une période de la vie, ça fini par passer, le voile c'est 7j sur 7 à vie.

n°46912710
yellowston​e2
Posté le 29-08-2016 à 17:32:16  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette loi extrêmement mal foutue et mal rédigée.

Ca change rien au fait qu'elle existe et surtout, qu'elle montre que le voile n'est pas un simple tissu et que la problématique ne se limite pas à cela.
 

Dame de Piques a écrit :

Tu noteras que l'on n'a pas complètement interdit de s'exprimer, de commercer, de circuler, etc.

Tout comme on a pas interdit complètement les gens de s'habiller comme ils le veulent dans la rue.
 

S'il faut en passer par là pour que certains saisissent, ça me gène nullement.

n°46912746
Gazette
Posté le 29-08-2016 à 17:34:41  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Et ?  
Qu'est-ce que ça change, la raison pour laquelle tu portes tel ou tel habit ? Que ce soit par pudeur, par religion, par tradition, parce que tu trouves ça joli... qu'est-ce qu'on en a à secouer ?  [:mur]  
 
Quand j'étais môme, en éducation civique, on m'a toujours expliqué un principe fondamental : "la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence." Si Machine veut se mettre un torchon sur la tête quelle que soit sa raison, cela ne limite en rien ma liberté. Je ne vois donc aucune raison de le lui interdire.


 
En education civique on te dit tout et son contraire je m'éxplique, on va te dire que si "Si Machine veut se mettre un torchon sur la tête quelle que soit sa raison, cela ne limite en rien ma liberté. Je ne vois donc aucune raison de le lui interdire." Mais dans un autre cours on va t’expliquer que le prosélytisme religieux c'est dangereux, éviter les pratiques sectaires.

n°46912749
mfred3
Posté le 29-08-2016 à 17:34:53  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 [:yellowstone2] Le pire, c'est qu'il me semble que ce n'est pas la première fois que tu nous la sort celle-là.


C'est pourtant le propos de Trollan. Peut être que il n'y aurait pas autant de femmes voilées si beaucoup hommes n'étaient pas des porcs. Peut être qu'en proposant une société où les femmes ne sont pas des objets sexuels on permettrait à beaucoup de femmes de s'émanciper. Lutter contre la bigoterie ca peut aussi passer par là.

n°46912800
Gazette
Posté le 29-08-2016 à 17:38:46  profilanswer
 

fatah a écrit :


Au moins, dans ton message, c'est assumé le fait que tu veuilles obliger la femme à se rendre "disponible" pour la séduction. Elle n'a plus le droit de se soustraire au regard des autres, faut qu'elle montre ses atours à la population.


 
Je suis pas étonné que les femmes se sentent harcelé dans la rue, en fait c'est les hommes qu'il faut éduquer dans cette affaire.

n°46912828
fatah
Posté le 29-08-2016 à 17:40:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Dans le même genre tribune d'azimuté, je te conseille celle-là: http://www.lesinrocks.com/2016/08/ [...] -11860871/
 
Je donne pas le lien direct, ça ferait trop plaisir à Atlantico d'avoir des lecteurs.
 
/HS.


Putain [:fandalpinee]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46912830
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 17:40:56  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


La chrétienté politique n'existe plus en France.
Le judaïsme politique non plus.


Oui, on l'a bien vu avec le mariage pour tous où une bonne partie des catholiques de France a cherché à empêcher une avancée sociétale ou bien encore des associations juives qui tentent de faire passer toute critique de l'état d'Israël comme de l'antisémitisme.  
 
Pas de politique  [:bilderberg]

n°46912842
Gazette
Posté le 29-08-2016 à 17:42:16  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Dans quoi je me suis lancée, moi...   :D  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Bien sûr que si le port n'est pas consenti c'est une autre histoire.  :o  
Le problème que j'ai c'est avec le raisonnement : "Il y a des femmes qu'on force à porter le voile. Donc, il faut interdire le voile pour tout le monde." Ça part peut-être d'une bonne intention au départ, mais on arrive à quelque chose d'ubuesque.
 
Je vous la refais :  
- Situation : vous devez avoir le choix entre A et B.
- Problème : certaines personnes ont été forcées de faire A.
- Solution : obligeons tout le monde à faire B.  :pt1cable:  
 
Y'a que moi que cette façon de penser dérange ?  :pfff:  
 


 

Dame de Piques a écrit :

C'est ton avis  :jap:  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Ouais, bonjour le raccourci : si elle ne se rend pas reluquable par le premier péquin venu, elle se communautarise.  [:slyengel]  


 

Dame de Piques a écrit :

Je demander à ce que les femmes soient libres de porter le voile si elles en ont envie, pas que tout le monde soit obliger de le porter. Faut arrêter les raccourcis grossiers comme quoi si une femme veut porter le voile elle justifie indirectement le viol de celles qui ne le porteraient pas. Il y a des nanas qui ne mettent jamais de minujupes ni de décolletés plongeants, et d'autres qui ont toujours la ficelle du string apparent. Il y en a qui bronzent topless et d'autres qui se baignent en burkini. Tant que c'est fait dans le respect de l'autre et que chacun se sent à l'aise, tant mieux.  
 
Si demain, au nom de l'égalité homme-femme, on imposait le topless sur les plages (parce que les hommes, eux, ne cachent pas leur tétons, alors c'est de la discrimination de soustraire ainsi nos seins aux regards masculins  :pt1cable: ), ben je ne me sentirais pas forcément à l'aise d'enlever le haut. Si d'autres ne se sentent pas à l'aise de s'exhiber à demi-nues sur la plage, je le comprends parfaitement.  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette loi extrêmement mal foutue et mal rédigée.


 

Dame de Piques a écrit :

Tu noteras que l'on n'a pas complètement interdit de s'exprimer, de commercer, de circuler, etc.


 

Dame de Piques a écrit :

 [:godwin:2]  [:godwinhaha]
 
 
---  
EDIT : ah crotte, j'ai pris trop de temps pour faire ma réponse, et j'avais pas vu qu'il y a avait eu intervention musclée entre temps  :whistle:


 
 
Je suis contre toute loi contre le voile, burqini hijab ect, par contre je suis aussi contre les lois anti discrimination à ces sujets. Et faut arreter de traiter les gens qui refusent le voile d'islamophobe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR