Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°46912842
Gazette
Posté le 29-08-2016 à 17:42:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Dans quoi je me suis lancée, moi...   :D  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Bien sûr que si le port n'est pas consenti c'est une autre histoire.  :o  
Le problème que j'ai c'est avec le raisonnement : "Il y a des femmes qu'on force à porter le voile. Donc, il faut interdire le voile pour tout le monde." Ça part peut-être d'une bonne intention au départ, mais on arrive à quelque chose d'ubuesque.
 
Je vous la refais :  
- Situation : vous devez avoir le choix entre A et B.
- Problème : certaines personnes ont été forcées de faire A.
- Solution : obligeons tout le monde à faire B.  :pt1cable:  
 
Y'a que moi que cette façon de penser dérange ?  :pfff:  
 


 

Dame de Piques a écrit :

C'est ton avis  :jap:  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Ouais, bonjour le raccourci : si elle ne se rend pas reluquable par le premier péquin venu, elle se communautarise.  [:slyengel]  


 

Dame de Piques a écrit :

Je demander à ce que les femmes soient libres de porter le voile si elles en ont envie, pas que tout le monde soit obliger de le porter. Faut arrêter les raccourcis grossiers comme quoi si une femme veut porter le voile elle justifie indirectement le viol de celles qui ne le porteraient pas. Il y a des nanas qui ne mettent jamais de minujupes ni de décolletés plongeants, et d'autres qui ont toujours la ficelle du string apparent. Il y en a qui bronzent topless et d'autres qui se baignent en burkini. Tant que c'est fait dans le respect de l'autre et que chacun se sent à l'aise, tant mieux.  
 
Si demain, au nom de l'égalité homme-femme, on imposait le topless sur les plages (parce que les hommes, eux, ne cachent pas leur tétons, alors c'est de la discrimination de soustraire ainsi nos seins aux regards masculins  :pt1cable: ), ben je ne me sentirais pas forcément à l'aise d'enlever le haut. Si d'autres ne se sentent pas à l'aise de s'exhiber à demi-nues sur la plage, je le comprends parfaitement.  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette loi extrêmement mal foutue et mal rédigée.


 

Dame de Piques a écrit :

Tu noteras que l'on n'a pas complètement interdit de s'exprimer, de commercer, de circuler, etc.


 

Dame de Piques a écrit :

 [:godwin:2]  [:godwinhaha]
 
 
---  
EDIT : ah crotte, j'ai pris trop de temps pour faire ma réponse, et j'avais pas vu qu'il y a avait eu intervention musclée entre temps  :whistle:


 
 
Je suis contre toute loi contre le voile, burqini hijab ect, par contre je suis aussi contre les lois anti discrimination à ces sujets. Et faut arreter de traiter les gens qui refusent le voile d'islamophobe.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 17:42:16  profilanswer
 

n°46912870
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 17:43:58  profilanswer
 


 
D'ailleurs, ce n'est pas comme si un ex-Président de la république, futur candidat à la présidentielle, proposait de changer la Constit pour pouvoir interdire ce vêtement. :D

n°46912885
Gazette
Posté le 29-08-2016 à 17:44:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, on l'a bien vu avec le mariage pour tous où une bonne partie des catholiques de France a cherché à empêcher une avancée sociétale ou bien encore des associations juives qui tentent de faire passer toute critique de l'état d'Israël comme de l'antisémitisme.  
 
Pas de politique  [:bilderberg]


 
 
Les musulmans étaient la aussi, et on le même avis que les chrétiens, c'est juste que les avancées sociétales ne les préoccupent pas.

n°46912896
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 17:45:22  profilanswer
 


 
 
Oui, ça déboite.  
J'avoue ne pas avoir eu la patience de terminer ce chef d'œuvre. :D

n°46912911
Gazette
Posté le 29-08-2016 à 17:46:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
D'ailleurs, ce n'est pas comme si un ex-Président de la république, futur candidat à la présidentielle, proposait de changer la Constit pour pouvoir interdire ce vêtement. :D


 
Suffit de classer les religions (toutes) comme des sectes et la tu peux faire ce que tu veux, pas besoin de changer la constitution.

n°46913160
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 29-08-2016 à 18:05:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Relais, transmetteur, périphérique d'écoute, ce sont bien des intermédiaires entre le croyant et son Dieu

 

Tu as croisé une mouche qui te plaisait ? :o
Intermédiaire mais pas comme un prêtre chez les cathos.
http://www.convertistoislam.fr/art [...] 35804.html


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46913166
mfred3
Posté le 29-08-2016 à 18:06:15  profilanswer
 

Gazette a écrit :


Les musulmans étaient la aussi, et on le même avis que les chrétiens, c'est juste que les avancées sociétales ne les préoccupent pas.


Je vais être un peu arrogant mais ils sont moins concernés car les musulmans français sont moins bien éduqués que d'autre partie de la population.
Et c'est bien parce que en France on a éduqué les masses, qu'on a réduit grandement l'influence des chrétiens sur la société civile. On a aussi augmenté le niveau de vie de la population. On a pas interdit le fichu que je sache, on a pas interdit les prêtres de village. On les a rendu non-nécessaires. Le problème c'est de voir l'islam par le petit bout comme une invasion, alors que pour beaucoup c'est une source de fierté. Ils ne faut pas priver des gens de leur fierté. Cependant, on peut montrer que pas mal de leurs soit disant savants maintiennent les croyants dans un obscurantisme crasse et qu'ils se font avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par mfred3 le 29-08-2016 à 18:10:16
n°46913288
luckynick
Posté le 29-08-2016 à 18:17:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Dans le même genre tribune d'azimuté, je te conseille celle-là: http://www.lesinrocks.com/2016/08/ [...] -11860871/
 
Je donne pas le lien direct, ça ferait trop plaisir à Atlantico d'avoir des lecteurs.
 
/HS.


 
t'as lu de quoi ça parlait au moins avant de monter sur tes grands chevaux ?  
 
L'article du mec en question est évidement parodique et satirique dans le but de critiquer le fameux camps décolonial interdit aux blancs.
Il te faut quoi pour piger ? un redface ? un gros ?
 
Après l'auteur est peut être douteux, mais ça n'enlève rien au fait que la critique ce camps délirant est plus que justifiée.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46913383
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 18:25:42  profilanswer
 


 
Evidemment, qui pourrait croire le contraire:
 

Citation :

À tel point que leurs collaborateurs commencent à faire défection. L’historien Nicolas Lebourg refuse désormais d’accorder des interviews à Atlantico depuis la publication d’une tribune signée par Benoît Rayski himself, qu’il qualifie “d’effroyablement raciste” à propose de l’ancienne ministre de la culture Fleur Pellerin. L’essayiste écrivait notamment: “Il y a un homme, un vrai, un qui en a, au centre du combat implacable et impitoyable que nous menons contre les djihadistes. (…) Cet homme porte le doux nom de Fleur Pellerin. Et il dissimule sa fermeté vengeresse sous un petit minois à qui on donnerait Bouddha sans confession.

n°46913516
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-08-2016 à 18:40:42  profilanswer
 

Citation :

"Les actes anti-musulmans sont en très forte baisse depuis début 2016, -80% sur les 6 premiers mois" pour G.Clavreul


 
https://twitter.com/itele/status/770286661615824896

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 18:40:42  profilanswer
 

n°46913545
Gazette
Posté le 29-08-2016 à 18:43:56  profilanswer
 

mfred3 a écrit :


Je vais être un peu arrogant mais ils sont moins concernés car les musulmans français sont moins bien éduqués que d'autre partie de la population.  
Et c'est bien parce que en France on a éduqué les masses, qu'on a réduit grandement l'influence des chrétiens sur la société civile. On a aussi augmenté le niveau de vie de la population. On a pas interdit le fichu que je sache, on a pas interdit les prêtres de village. On les a rendu non-nécessaires. Le problème c'est de voir l'islam par le petit bout comme une invasion, alors que pour beaucoup c'est une source de fierté. Ils ne faut pas priver des gens de leur fierté. Cependant, on peut montrer que pas mal de leurs soit disant savants maintiennent les croyants dans un obscurantisme crasse et qu'ils se font avoir.


 
En fait on a très peu d'exemple comparable à la france, soit l'islam est d'état et alors ils sont sur toutes les questions politiques, soit elle ne l'est pas et donc les muisulmans se sentent moins concerner, en fait on interroge des musulmans en tant que musulmans uniquement quand il s'agit d'islamophobie.

n°46913562
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 18:46:07  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

Citation :

"Les actes anti-musulmans sont en très forte baisse depuis début 2016, -80% sur les 6 premiers mois" pour G.Clavreul


 
https://twitter.com/itele/status/770286661615824896


Oui, mais avec ces dizaines de verbalisations indues de femmes musulmanes sur nos plages qu'on peut classer dans la catégorie "actes islamophobes" vu que le conseil d'état les a jugées illégales, on va péter tous les scores  [:dileste:1]

n°46913622
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-08-2016 à 18:52:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, mais avec ces dizaines de verbalisations indues de femmes musulmanes sur nos plages qu'on peut classer dans la catégorie "actes islamophobes" vu que le conseil d'état les a jugées illégales, on va péter tous les scores  [:dileste:1]


 
J'ai pas les chiffres de 2014 pour comparer à la même période avant et post attentat vu qu'un pic avait été connu en 2015
 
Édit: 2014:133
2015:400 dont la moitié au premier trimestre  
2016:40 pour les six premiers mois et donc pas les actes post attentat de Nice  
http://mobile.lemonde.fr/religions [...] 53130.html


Message édité par Orodreths le 29-08-2016 à 19:12:02
n°46914056
luckynick
Posté le 29-08-2016 à 19:47:24  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Evidemment, qui pourrait croire le contraire:
 

Citation :

À tel point que leurs collaborateurs commencent à faire défection. L’historien Nicolas Lebourg refuse désormais d’accorder des interviews à Atlantico depuis la publication d’une tribune signée par Benoît Rayski himself, qu’il qualifie “d’effroyablement raciste” à propose de l’ancienne ministre de la culture Fleur Pellerin. L’essayiste écrivait notamment: “Il y a un homme, un vrai, un qui en a, au centre du combat implacable et impitoyable que nous menons contre les djihadistes. (…) Cet homme porte le doux nom de Fleur Pellerin. Et il dissimule sa fermeté vengeresse sous un petit minois à qui on donnerait Bouddha sans confession.



 
comme je le disait le personnage est sulfureux (terme pudique qu'on peut traduire de façon simple par ... raciste)
 
néanmoins la dénonciation de ce camps de la honte reste quand même justifiée, y a pas de bon ou de mauvais racistes (sauf dans la tête de riton :o )
Dénoncer ce truc est aussi légitime que dénoncer le beauf qui a virer les deux femmes voilées à Tremblay
 
quand je pense que mediapart est mêlé à ça  [:prozac]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46914116
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-08-2016 à 19:55:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Regardons dans le dictionnaire [:vono09]

 

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] bie/186470

 
Citation :

Hostilité envers l'islam, les musulmans.



Donc si on est hostile envers l'islam on l'est forcément envers les musulmans (et donc par extension raciste)? Elle te pose pas de problème toi cette définition ? Parce que du coup, alors Caroline Fourest a totalement raison lorsque elle affirme que le mot islamophobie a été inventé, ou du moins récupéré, par les islamistes dans le seul but d'empêcher toute critique de l'islam.  :spamafote:


---------------
drugs designer
n°46914365
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 20:24:42  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Dans le même genre tribune d'azimuté, je te conseille celle-là: http://www.lesinrocks.com/2016/08/ [...] -11860871/
 
Je donne pas le lien direct, ça ferait trop plaisir à Atlantico d'avoir des lecteurs.
 
/HS.


 
Benoît Rayski :love: :love: toujours de la kakalitance ces articles  [:basongwe:1]  
 
il a craqué complète là [:rofl]

n°46914374
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-08-2016 à 20:25:36  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Et ?  
Qu'est-ce que ça change, la raison pour laquelle tu portes tel ou tel habit ? Que ce soit par pudeur, par religion, par tradition, parce que tu trouves ça joli... qu'est-ce qu'on en a à secouer ?  [:mur]  
 
Quand j'étais môme, en éducation civique, on m'a toujours expliqué un principe fondamental : "la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence." Si Machine veut se mettre un torchon sur la tête quelle que soit sa raison, cela ne limite en rien ma liberté. Je ne vois donc aucune raison de le lui interdire.


Et donc faire porter le jilbab à des fillettes de 3 ans ça ne te gène même pas un peu? A 3 ans c'est aussi pour préserver leur pudeur du regard des hommes? Si y a volonté d'interdire c'est parce que de l'autre il y a volonté de provoquer toujours plus aussi avec au final génération de troubles à l'ordre public.  [:spamafote]  
 
En Suisse dans certaines écoles certains kosovars aimaient porter l'aigle albanais sur leur t-shirts, des suisses venaient ensuite affublés de chemises edelweiss (symbole patriotique), et ben comme au final ça partait en couille entre les 2 camps les établissements on fini par interdire les 2 vêtements. Le niqab et le burkini, c'est un peu pareil, beaucoup de musulmanes ne le porte que par esprit de provocation...  [:spamafote]  


---------------
drugs designer
n°46914396
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-08-2016 à 20:28:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Tout a fait d'accord. :jap:
 
Mais il y a aussi le problème que l'Islam en France et en Europe se politise. Il y avait autant de musulmans il y a 30 ou 40 ans, et on ne parlait pas de tous ces problèmes lies a l'Islam (certes, pas pour autant que les Arabes et assimiles était appréciés par la population locale). Le voile n'est pas un précepte du Coran. Pleins de pays musulmans ont commence récemment a le faire (i.e. quelques dizaines d'annees). La Burqa, Hijab, Niqab non plus. Et il ne me semble pas que le Burkini soit cité dans un verset du Coran (sic. : O).
 
Il y a tout ce mélange entre religion et apport traditionnel venus d'ailleurs. Et quand je dis d'ailleurs, je vise la péninsule arabique, qui essaie de convertir au wahabisme/salafisme les musulmans d'autres courants beaucoup moins prosélytes (malékisme, chiisme). Il y a aussi une captation de la religion par les caids de banlieue afin d'imposer leurs lois, en particulier sur les femmes (la religion en général a surtout servi a ca).
 
Je daterais l'exposition de l'Islam sur le devant de la scène politique non pas au 11 septembre 2001, mais au 28 septembre 2000, date de la seconde Intifada en Israël, ou depuis des jeunes musulmans Européens se sont pris d'affection pour leurs frères musulmans de Palestine. Évidement, le 11 septembre 2001, et la troisième guerre du Golfe n'a rien arrange. Il y a aussi tout le clientélisme politique en France et en Belgique, qui ont laisse pourrir la situation dans certains quartiers (Molenbeek), d'une part au nom de l'humanisme, et d'autres part pour gagner des votes musulmans. Les repas de substitutions dans les écoles par exemple. Il y a 30 ou 40 ans, il n'y avait rien de tout ca et personne ne se plaignait.  
 
En Suisse aussi, on peut les voir comme islamophobes, suite a la récente votation anti-minaret. Mais il faut savoir que cela a commence avec la volonté d'un groupe de musulmans de construire un minaret dans un village perdu en campagne, alors que le maire ne le voulait pas. Ils ont insiste, et perdu. Or ce groupe était très proche des Loups Gris, organisation extrémiste turque.
 
Et a l'inverse il n'est pas normal que des maires de communes bloquent la construction de mosquée quand cela est nécessaire (i.e. lorsque les gens sont dehors ou prient dans des garages).
 
C'est toute la question du vivre-ensemble qui va se poser dans les années a venir. On peut faire comme l'Angleterre, ou ils autorisent tout au nom de la religion: on voit facilement des gars habillés en robe et Niqab a Londres et dans d'autres villes; des prédicateurs (salafistes, mormons, jehova) sont postes aux sorties des métro ou dans les parcs; des gars qui prient avec leur tapis dans la salle de réunion; des ecoles privees musulmanes qui enseignent l'antisemitisme dans leurs livres; et dont les services sociaux sont prêt a laisser tomber des milliers de jeunes filles mineures aux mains de prédateurs sous couvert de l'anti-racisme (cf Rotheram).
 
Donc cette montée de l'Islamophobie ne s'est faite pas sans raison, et c'est malheureusement les millions de musulmans et musulmanes en Europe qui n'ont rien demandé a personne qui en pâtissent.


Si, le port du voile est clairement indiqué dans le Coran, par contre il n'y est pas stipulé qu'il doit être intégral et recouvrir totalement la femme comme voudraient le faire croire les salafistes.  [:prodigy]  


---------------
drugs designer
n°46914499
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-08-2016 à 20:39:50  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Dans quoi je me suis lancée, moi...   :D  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Bien sûr que si le port n'est pas consenti c'est une autre histoire.  :o  
Le problème que j'ai c'est avec le raisonnement : "Il y a des femmes qu'on force à porter le voile. Donc, il faut interdire le voile pour tout le monde." Ça part peut-être d'une bonne intention au départ, mais on arrive à quelque chose d'ubuesque.
 
Je vous la refais :  
- Situation : vous devez avoir le choix entre A et B.
- Problème : certaines personnes ont été forcées de faire A.
- Solution : obligeons tout le monde à faire B.  :pt1cable:  
 
Y'a que moi que cette façon de penser dérange ?  :pfff:  
 


 

Dame de Piques a écrit :

C'est ton avis  :jap:  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Ouais, bonjour le raccourci : si elle ne se rend pas reluquable par le premier péquin venu, elle se communautarise.  [:slyengel]  


 

Dame de Piques a écrit :

Je demander à ce que les femmes soient libres de porter le voile si elles en ont envie, pas que tout le monde soit obliger de le porter. Faut arrêter les raccourcis grossiers comme quoi si une femme veut porter le voile elle justifie indirectement le viol de celles qui ne le porteraient pas. Il y a des nanas qui ne mettent jamais de minujupes ni de décolletés plongeants, et d'autres qui ont toujours la ficelle du string apparent. Il y en a qui bronzent topless et d'autres qui se baignent en burkini. Tant que c'est fait dans le respect de l'autre et que chacun se sent à l'aise, tant mieux.  
 
Si demain, au nom de l'égalité homme-femme, on imposait le topless sur les plages (parce que les hommes, eux, ne cachent pas leur tétons, alors c'est de la discrimination de soustraire ainsi nos seins aux regards masculins  :pt1cable: ), ben je ne me sentirais pas forcément à l'aise d'enlever le haut. Si d'autres ne se sentent pas à l'aise de s'exhiber à demi-nues sur la plage, je le comprends parfaitement.  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette loi extrêmement mal foutue et mal rédigée.


 

Dame de Piques a écrit :

Tu noteras que l'on n'a pas complètement interdit de s'exprimer, de commercer, de circuler, etc.


 

Dame de Piques a écrit :

 [:godwin:2]  [:godwinhaha]
 
 
---  
EDIT : ah crotte, j'ai pris trop de temps pour faire ma réponse, et j'avais pas vu qu'il y a avait eu intervention musclée entre temps  :whistle:


Si demain un groupe de personnes décide de ne plus porter que des uniformes nazis avec brassard ornés de la croix gammée ou de longues tuniques blanches avec cagoules du kkk, je pense qu'on verra vite fleurir les arrêtés interdisant ces tenues dans l'espace public, non?  [:ijk_reference]


---------------
drugs designer
n°46914539
Rasthor
Posté le 29-08-2016 à 20:44:20  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Si, le port du voile est clairement indiqué dans le Coran, par contre il n'y est pas stipulé qu'il doit être intégral et recouvrir totalement la femme comme voudraient le faire croire les salafistes.  [:prodigy]

Ce que je voulais dire, c'est qu'une bonne musulmanes pratiques va normalement suivre les préceptes du Coran. Or, j'en connais qui ne porte pas le voile. Du moins pas en Angleterre, car chez elles (Arabie, Iran), c'est obligatoire bien sur.
 
Donc le voile dans le Coran, c'est un truc optionnel.

n°46914580
Rasthor
Posté le 29-08-2016 à 20:48:38  profilanswer
 


Il est Juif, donc pas 100% impartial pour le coup. Comme Finkelkraut, Zemmour ou Goldnadel par exemple, d'autres sulfureux philosophes-polemistes de droite, voir tres a droite.

n°46914599
yellowston​e2
Posté le 29-08-2016 à 20:50:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Regardons dans le dictionnaire [:vono09]  

Citation :

Hostilité envers l'islam, les musulmans.



 

Amaniak a écrit :

Donc si on est hostile envers l'islam on l'est forcément envers les musulmans (et donc par extension raciste)? Elle te pose pas de problème toi cette définition ? Parce que du coup, alors Caroline Fourest a totalement raison lorsque elle affirme que le mot islamophobie a été inventé, ou du moins récupéré, par les islamistes dans le seul but d'empêcher toute critique de l'islam.  :spamafote:


 
J'avoue que je m'y perds un peu. D'un côté on dit qu'on peut critiquer l'Islam (voir l'autre topic avec "l'islam c'est de la merde" et avis d'Ernestor il me semble). Par contre, on ne peut pas dire que l'islam est un cancer qui ronge l'Europe. On peut discutailler de la pertinence de l'affirmation, mais c'est au final qu'une critique de l'Islam non ?
 
Là, un gars se fait TT 2 semaines parce qu'il s'interroge sur le terme Islamophobie et il dit que c'est une bonne chose si c'est au sens "la peur de l'Islam". (Au sens premier, la phobie désignant une peur, une crainte). Et dire que craindre l'islam est une bonne chose, est une critique et un avis sur l'Islam non ? Du coup, je comprends pas trop le TT.
 
Et là, selon la définition, le fait d'être hostile envers l'islam, les musulmans constitue de l'islamophobie. Le fait de critiquer négativement l'islam et d'avoir donc une opinion négative sur l'islam...mais c'est être hostile...et donc islamophobe...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-08-2016 à 21:03:36
n°46914636
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 20:54:32  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Donc si on est hostile envers l'islam on l'est forcément envers les musulmans (et donc par extension raciste)? Elle te pose pas de problème toi cette définition ? Parce que du coup, alors Caroline Fourest a totalement raison lorsque elle affirme que le mot islamophobie a été inventé, ou du moins récupéré, par les islamistes dans le seul but d'empêcher toute critique de l'islam.  :spamafote:


Pour être clair, la signification première et actuelle de l'islamophobie, c'est du "racisme" anti-musulman. Tu peux critiquer de l'Islam, c'est pas de l'islamophobie, tout comme critiquer la politique de l'état d'Israël n'est pas être antisémite.

n°46914666
yellowston​e2
Posté le 29-08-2016 à 20:57:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour être clair, la signification première et actuelle de l'islamophobie, c'est du "racisme" anti-musulman. Tu peux critiquer de l'Islam, c'est pas de l'islamophobie, tout comme critiquer la politique de l'état d'Israël n'est pas être antisémite.


D'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ce post mène à un TT ? J'ai du mal à y voir un "racisme" anti-musulman puisqu'il est question d'Islam et de rien d'autre.  :??:  
 
Je précise que je ne critique pas la décision, je veux comprendre car sans cela, il se crée une sorte "d'insécurité juridique" sur le forum et ça me gêne un peu. Je ne sais plus ce qu'on a le droit de dire ou pas.
 

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-08-2016 à 21:02:40
n°46914685
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-08-2016 à 20:59:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'une bonne musulmanes pratiques va normalement suivre les préceptes du Coran. Or, j'en connais qui ne porte pas le voile. Du moins pas en Angleterre, car chez elles (Arabie, Iran), c'est obligatoire bien sur.
 
Donc le voile dans le Coran, c'est un truc optionnel.


De même que certains musulmans boivent volontiers un verre d'alcool. C'est pourtant clairement proscrit dans le coran, et certains diront que ce ne sont pas de bons musulmans justement.  [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°46914797
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-08-2016 à 21:08:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour être clair, la signification première et actuelle de l'islamophobie, c'est du "racisme" anti-musulman. Tu peux critiquer de l'Islam, c'est pas de l'islamophobie, tout comme critiquer la politique de l'état d'Israël n'est pas être antisémite.


Je suis d'accord mais faut reconnaître que la définition du Larousse est ambiguë justement! D'ailleurs ce mot ne figure même pas dans le TLF...   [:spamafote]  
 
http://www.cnrtl.fr/definition/islamophobie


---------------
drugs designer
n°46914942
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-08-2016 à 21:19:33  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
J'avoue que je m'y perds un peu. D'un côté on dit qu'on peut critiquer l'Islam (voir l'autre topic avec "l'islam c'est de la merde" et avis d'Ernestor il me semble). Par contre, on ne peut pas dire que l'islam est un cancer qui ronge l'Europe. On peut discutailler de la pertinence de l'affirmation, mais c'est au final qu'une critique de l'Islam non ?
 
Là, un gars se fait TT 2 semaines parce qu'il s'interroge sur le terme Islamophobie et il dit que c'est une bonne chose si c'est au sens "la peur de l'Islam". (Au sens premier, la phobie désignant une peur, une crainte). Et dire que craindre l'islam est une bonne chose, est une critique et un avis sur l'Islam non ? Du coup, je comprends pas trop le TT.
 
Et là, selon la définition, le fait d'être hostile envers l'islam, les musulmans constitue de l'islamophobie. Le fait de critiquer négativement l'islam et d'avoir donc une opinion négative sur l'islam...mais c'est être hostile...et donc islamophobe...


Non on peut pas dire ça en effet. Dire que l'islam est un cancer qui ronge l'Europe équivaut pour le coup à traiter tous les musulmans de métastases, ce qui est quand même sacrément péjoratif. Or la majorité des musulmans vivent très bien leur religion, pour ceux qui sont pratiquant. Le problème vient des intégristes et des islamistes, eux pourraient être comparés à un cancer, mais faut être spécifique sinon c'est effectivement du racisme que de mettre tous les musulmans dans le même panier. Par contre critiquer la religion, le dogme et certains préceptes ça c'est bien naturel, surtout si on est athée à la base.


---------------
drugs designer
n°46915003
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-08-2016 à 21:23:04  profilanswer
 

Tu comprend très bien pour il a été Tt, ne fait pas l'innocent.
 
Ce n'est pas le fait dessayer de définir le mot mais la petite phrase sans explication " c'est une bonne chose de l'être".
 
Sans explication ça peut amener à certaines ambiguïté et c'est cela qui a valu le Tt. Si il avait développé il ne l'aurait sûrement pas été.

n°46915045
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-08-2016 à 21:25:32  profilanswer
 

Ceci dit je suis aussi d'avis que pour le coup oricie  a été un peu lourdement et injustement sanctionné et qu'il mériterait une grâce présidentielle de la Sainte M.odération!   :o


---------------
drugs designer
n°46915082
Rasthor
Posté le 29-08-2016 à 21:27:46  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Non on peut pas dire ça en effet. Dire que l'islam est un cancer qui ronge l'Europe équivaut pour le coup à traiter tous les musulmans de métastases, ce qui est quand même sacrément péjoratif. Or la majorité des musulmans vivent très bien leur religion, pour ceux qui sont pratiquant. Le problème vient des intégristes et des islamistes, eux pourraient être comparés à un cancer, mais faut être spécifique sinon c'est effectivement du racisme que de mettre tous les musulmans dans le même panier. Par contre critiquer la religion, le dogme et certains préceptes ça c'est bien naturel, surtout si on est athée à la base.


Mais ou tu mets le curseur entre le bon musulman et le mauvais musulman ?  [:xqwzts:1]  
 
Imposer le voile ? Imposer le Niqab ? Les menus de substitutions ? Les minarets ? Le Burkini ? L’abatage hallal ? Les prières de rue ?

n°46915085
yellowston​e2
Posté le 29-08-2016 à 21:27:57  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Tu comprend très bien pour il a été Tt, ne fait pas l'innocent..
Ce n'est pas le fait dessayer de définir le mot mais la petite phrase sans explication " c'est une bonne chose de l'être".


Déjà va falloir te calmer sur les insinuations, on ne se connait pas assez pour que tu puisses juger à ma place de ce que je sais ou non, de ce que je comprends ou non. Et si je ne me trompe pas, c'est la première fois que tu me parles.
 
D'autre part, l'explication d'Amaniak est infiniment plus pertinente.

Amaniak a écrit :

Non on peut pas dire ça en effet. Dire que l'islam est un cancer qui ronge l'Europe équivaut pour le coup à traiter tous les musulmans de métastases, ce qui est quand même sacrément péjoratif. Or la majorité des musulmans vivent très bien leur religion, pour ceux qui sont pratiquant. Le problème vient des intégristes et des islamistes, eux pourraient être comparés à un cancer, mais faut être spécifique sinon c'est effectivement du racisme que de mettre tous les musulmans dans le même panier. Par contre critiquer la religion, le dogme et certains préceptes ça c'est bien naturel, surtout si on est athée à la base.


Ok, merci, explication qui me convient à peu près...car je me demande alors en quoi c'est mieux de dire que l'Islam c'est de la merde.  Car dans ce cas de figure, les musulmans seraient quoi si on applique la même méthode ?  :sarcastic:
Bon, je retiendrais tout de même ta réponse comme explication  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-08-2016 à 21:43:22
n°46915190
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-08-2016 à 21:33:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais ou tu mets le curseur entre le bon musulman et le mauvais musulman ?  [:xqwzts:1]  
 
Imposer le voile ? Imposer le Niqab ? Les menus de substitutions ? Les minarets ? Le Burkini ? L’abatage hallal ? Les prières de rue ?


Moi vu mes convictions anti-théistes je suis pas nécessairement le mieux placé pour répondre à cette question!  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
D'autant plus que le curseur, et c'est le problème avec cette religion sans clergé qui comporte un nombre interminable d'hadits et de versets qui se contredisent, chacun le place un peu où il veut justement et surtout...  
 

Spoiler :

[:billy54]


---------------
drugs designer
n°46916050
nnwldx
Posté le 29-08-2016 à 22:26:14  profilanswer
 

Je viens de parcourir un peu le topic, je ne comprends pas qu'on laisse cette comparaison de la France actuelle avec le régime de Vichy dans le 1er post.
On ne fait d’exécution sommaire, on ne déporte pas, la justice fonctionne même si elle n’est pas parfaite, le système garantie la liberté d’expression et le culte des religions.
Ce pas admissible de faire cette comparaison.
 
Je ne comprends pas non plus le ban oricie.
Il a le droit d’approuver la peur d’une religion, dans la loi ce n’est pas répréhensible d’avoir et d’exprimer sa peur.
Il ne faut pas oublier que la France est un pays qui a connu de nombreuses guerres de religions et que cette peur est légitime.
 
Ce qui aurait pu être répréhensible serait qu’il ait par exemple parler de haine tout en approuvant sa légitimité.
Mais sa phrase suivante supprime toute ambigüité.

n°46916248
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-08-2016 à 22:37:05  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Déjà va falloir te calmer sur les insinuations, on ne se connait pas assez pour que tu puisses juger à ma place de ce que je sais ou non, de ce que je comprends ou non. Et si je ne me trompe pas, c'est la première fois que tu me parles.
 
D'autre part, l'explication d'Amaniak est infiniment plus pertinente.


 
 
Je te présente mes excuse pour cela, je me méfie beaucoup sur HFR et j'ai effectivement préjugé ta pensée.
En ce cas la réponse d'Amaniak est en effet plus pertinente et intelligente.
Moi même je me suis mal exprimé et je pense qu'Oricie à été TT un peu rapidement.
 
 
 
 
 
 
Je suis d'accord sur le fait d'être effrayé à priori par le processus que tu décrit.  
Cependant heureusement toute la population musulmane n'est pas comme cela, tout Islam n'est pas aussi fort et ou politique.
C'est ce qui fait la complexité de légiférer sur ces cas, voile, burkini, abattage hallal, prière de rue etc.
J'ai vécu dans un centre ville ou le nombre de femme voilé devait être en 50 et 60%. Ou les commerces type bar, lieux de rassemblement semble réservé aux hommes, il n'y a quasiment aucune femme en terrasse.
Ce que j'ai vu et ressentit, plus qu'une population dont les valeurs sont incompatible avec les miennes ou la République (je précise que je suis croyant catholique) ce sont des personnes abandonné par cette dite république, comme de nombreuses autres que l'on pourrait qualifier de "blanche, catholique et/ou athée".
Faisant partie des personnes ayant une mobilité géographique aisée je n'ai pas ressentie cet expansion fulgurante. Je dirais qu'on retrouve des zone ou se rassemble ces population créant contraste fort créant des antagonisme et des violence (verbales, géographique, culturel) importantes.
L'approche et les polémiques ne permette pas d'appréhender les problématique de façon apaisé, car je pense qu'en France, il ya la même place pour l'Islam que pour les autres religions qui compose maintenant ce pays. Malheureusement le contexte socio-économique est un véritable frein à l'assimilation de ces nouvelles population.
 
Donc oui la peur est normal, et peut-être même justifié, mais elle ne doit pas amener à des conclusions trop hâtive ou des décisions extrémistes.
 
Je viens de lire le premier poste et effectivement la comparaison avec la France de 1940 est mal venue.

n°46916293
luckynick
Posté le 29-08-2016 à 22:39:59  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


D'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ce post mène à un TT ? J'ai du mal à y voir un "racisme" anti-musulman puisqu'il est question d'Islam et de rien d'autre.  :??:  
 
Je précise que je ne critique pas la décision, je veux comprendre car sans cela, il se crée une sorte "d'insécurité juridique" sur le forum et ça me gêne un peu. Je ne sais plus ce qu'on a le droit de dire ou pas.
 


 
imho faut pas se focaliser sur ce seul post de trollan mais sur l'ensemble des posts qu'il a fait ces temps ci qui ne laissent que peu de doutes sur son caractère haineux envers l'islam ET les musulmans.
 
filtre sur son pseudal sur 3-4 jours, c'est édifiant, hermes est un islamo-gauchiste à coté  :o
 
edit : et je pige pas non plus pour oricie  :??:  :??:  :??:


Message édité par luckynick le 29-08-2016 à 22:41:40

---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46916410
4lkaline
Posté le 29-08-2016 à 22:47:22  profilanswer
 

Bonsoir  [:le guide:3]  
Donc c'est ici la contre soirée du topoc terrorisme  [:rootsayen:2]  
Y'a un accueil? Avec des girls toussa  ?[:guillaume truand:3]
En burkini, évidement, et dans le respé  [:le guide]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 29-08-2016 à 22:48:21

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR