Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°60764755
nikolatesl​a00
Posté le 16-09-2020 à 19:06:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :


 
On pourra pas me reprocher d'être HS, si l'idée est que l'islam est un acte contre les musulmans :o
 
Les pauvres qui se font chier à faire 5 prières par jour, se taper un voyage au désert, ne pas manger en pleine journée un mois et ne peuvent pas boire d'alcool et manger de saucissons, pour moi c'est une atteinte aux libertés individuelles de ces pauvres heres :o


Les empêcher de le faire est également une atteinte à nos principes de liberté. CQFD. [:hollande_heureux]
Mais c'est vrai qu'on a un changement de population en France, donc des mœurs nouveaux.
C'est comme un maire écolo qui demande l'interdiction du sapin de Noël (les athée approuveront) et le lendemain va poser la première pierre d'un projet de mosquée.
J'ai entendu Zemmour citer cela. Après je ne sais pas si ça vien de son imagination (comme beaucoup de choses) ou si les faits sont avérés.

Message cité 3 fois
Message édité par nikolatesla00 le 16-09-2020 à 21:01:47
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 19:06:18  profilanswer
 

n°60764793
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-09-2020 à 19:12:38  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


Les empêcher de le faire est également une atteinte à nos principes de liberté. CQFD. [:hollande_heureux]


Qui les empêche de le faire?


---------------
Carpe Diem.
n°60764934
deadpool
Posté le 16-09-2020 à 19:30:56  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


C'est comme un maire écolo qui demande l'interdiction du sapin de Noël (les athée approuveront) et le lendemain va poser la première pierre d'un projet de mosquée.
 


Je suis athée et j'en ai rien à branler du sapin de noel, je considère pas ça comme un symbole religieux.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°60765243
volog
Posté le 16-09-2020 à 20:00:37  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


Les empêcher de le faire est également une atteinte à nos principes de liberté. CQFD. [:hollande_heureux]
Mais c'est vrai qu'on a un changement de population en France, donc des moteurs nouvelles.
C'est comme un maire écolo qui demande l'interdiction du sapin de Noël (les athée approuveront) et le lendemain va poser la première pierre d'un projet de mosquée.
J'ai entendu zemmour citer cela. Après je ne sais pas si ça vien de son imagination (comme beaucoup de choses) ou si les faits sont avérés.  
 


 
sapin de noel: bordeaux
mosquée: lyon
 
Pour en revenir à l'islamisme, l'islamisme n'a rien gagné du tout.
Les musulmans savent où est leur intérêt et il n'est pas dans l'islamisme. Ils voient comment les pays musulmans sont les pays en général les plus arriérés de la terre (il n'y a  qu'à comparer Israel à ses voisins...) ce qui n'est d'ailleurs pas plus mauvais pour nous, occidentaux ou les autres (chinois etc.)
On pourrait avoir un Pakistan du niveau de l'Inde mais heureusement on a un pays completement arriéré, idem pour plein d'autres pays musulmans.
Apres tu auras toujours une partie des musulmans qui proneront un cadre religieux plus strict.
mais bon, le futur n'est pas forcement bleu, le monde va se durcir en raison de la crise démographique et écologique et les perdants seront ceux qui ne sauront s'adapter
ce qui est d 'ailleurs marrant, c'est que les pays qui vont connaitre les premiers le choc thermique sont les pays du moyen orient. La mecque ne sera plus habitable. Allah laissera t il faire cela?  :D

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 16-09-2020 à 20:04:21
n°60765343
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 20:13:50  answer
 

volog a écrit :

 

sapin de noel: bordeaux
mosquée: lyon

 

Pour en revenir à l'islamisme, l'islamisme n'a rien gagné du tout.
Les musulmans savent où est leur intérêt et il n'est pas dans l'islamisme. Ils voient comment les pays musulmans sont les pays en général les plus arriérés de la terre (il n'y a  qu'à comparer Israel à ses voisins...) ce qui n'est d'ailleurs pas plus mauvais pour nous, occidentaux ou les autres (chinois etc.)
On pourrait avoir un Pakistan du niveau de l'Inde mais heureusement on a un pays completement arriéré, idem pour plein d'autres pays musulmans.
Apres tu auras toujours une partie des musulmans qui proneront un cadre religieux plus strict.
mais bon, le futur n'est pas forcement bleu, le monde va se durcir en raison de la crise démographique et écologique et les perdants seront ceux qui ne sauront s'adapter
ce qui est d 'ailleurs marrant, c'est que les pays qui vont connaitre les premiers le choc thermique sont les pays du moyen orient. La mecque ne sera plus habitable. Allah laissera t il faire cela?  :D

 

les musulmans ne veulent pas que la france devienne comme l'algérie, mais c'est comme ça qu'elle deviendra si ils continuent à vouloir développer l'islam dans la société

 

ils ont pas conscience de ce qu'ils sont en train de faire, pour eux, y a aucun mal à développer la religion, et la situation des pays musulmans n'est en rien un signe pour eux, parce que la situation de ces pays n'a rien à voir avec la place de la religion dans ces sociétés mais avec la colonisation

 

le développement de la religion en france n'est qu'une liberté évidente pour eux qu'il est impossible de mettre de coté vu qu'à aucun moment cette façon de développer la société ne pose problème dans leur esprit, la religion est bénéfique dans leur culture, plus il y en a, plus les individus sont censés être heureux, et quelqu'un qu'on empêche de pratiquer et assimilable à un crime

 

il n'y a pas de convergence dans la façon dont ils voient la société et la façon dont certains conçoivent la laïcité, laïcité qui fut mise au point dans un monde où l'islam était quasiment totalement absent et où les religions qui composaient la société d'alors avaient plus ou moins établis des codes comportementaux non écrits (fruit de plusieurs siècle de coexistence) en plus des lois visant à réglementer leur expression

 

les musulmans, ou certains musulmans, ne font qu'exploiter ces clauses non écrites pour faire avancer leur vision de la laïcité, qu'ils disent respecter, mais qui ne tient absolument pas compte de son histoire et de la façon dont elle a put être mise au point et appliqué

 


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2020 à 20:17:43
n°60765398
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-09-2020 à 20:20:17  profilanswer
 

J'ai mis l'édito de Riss dans le topik CH il dit tellement de vérité


---------------
RIP  YOKO        
n°60765402
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-09-2020 à 20:20:48  profilanswer
 

volog a écrit :


Ils voient comment les pays musulmans sont les pays en général les plus arriérés de la terre


Je crois au contraire que c'est dans des pays de merde qu'ils se sentent le mieux.
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°60765425
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-09-2020 à 20:23:23  profilanswer
 

Une religion ne peut se pratiquer sans concession dans un pays non religieux.

 

Donc pays de merde pour religion de merde c'est la logique :o


---------------
RIP  YOKO        
n°60765485
azymantiop
Posté le 16-09-2020 à 20:29:48  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Oui mais trop bien construit et argumenté. Ernestor n'y répondra pas, comme d'habitude.
 


 
Ca rate jamais  :D

n°60765510
volog
Posté le 16-09-2020 à 20:32:01  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Je crois au contraire que c'est dans des pays de merde qu'ils se sentent le mieux.
 


non sinon ils migreraient tous au pakistan.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 20:32:01  profilanswer
 

n°60765651
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 16-09-2020 à 20:50:30  profilanswer
 

volog a écrit :


 
sapin de noel: bordeaux
mosquée: lyon
 
Pour en revenir à l'islamisme, l'islamisme n'a rien gagné du tout.
Les musulmans savent où est leur intérêt et il n'est pas dans l'islamisme. Ils voient comment les pays musulmans sont les pays en général les plus arriérés de la terre (il n'y a  qu'à comparer Israel à ses voisins...) ce qui n'est d'ailleurs pas plus mauvais pour nous, occidentaux ou les autres (chinois etc.)
On pourrait avoir un Pakistan du niveau de l'Inde mais heureusement on a un pays completement arriéré, idem pour plein d'autres pays musulmans.
Apres tu auras toujours une partie des musulmans qui proneront un cadre religieux plus strict.
mais bon, le futur n'est pas forcement bleu, le monde va se durcir en raison de la crise démographique et écologique et les perdants seront ceux qui ne sauront s'adapter
ce qui est d 'ailleurs marrant, c'est que les pays qui vont connaitre les premiers le choc thermique sont les pays du moyen orient. La mecque ne sera plus habitable. Allah laissera t il faire cela?  :D


 
Et quand les arriérés on la bombe H? :D


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°60765772
nikolatesl​a00
Posté le 16-09-2020 à 21:04:46  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Je crois au contraire que c'est dans des pays de merde qu'ils se sentent le mieux.
 


je crois qu'ils se sentent très bien en France.
CQFD de ton affirmation ?
On ne peux pas comparer la situation d'un musulman du bled avec un musulman en France qui s'est bien installé avec baraque, grosse berline allemande et qui fait vivre tout un village dans son bled avec ses euros.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nikolatesla00 le 16-09-2020 à 21:06:53
n°60765796
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 16-09-2020 à 21:06:52  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Je crois au contraire que c'est dans des pays de merde qu'ils se sentent le mieux.


nikolatesla00 a écrit :


je crois qu'ils se sentent très bien en France.
CQFD de ton affirmation ?


 
C'est peut-être le cas ici?,plutôt l'autorité de leurs pays qu'il cherche a fuir,facile ici.
 


Message édité par clarius le 16-09-2020 à 21:07:50

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°60765990
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-09-2020 à 21:26:37  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


je crois qu'ils se sentent très bien en France.
CQFD de ton affirmation ?
On ne peux pas comparer la situation d'un musulman du bled avec un musulman en France qui s'est bien installé avec baraque, grosse berline allemande et qui fait vivre tout un village dans son bled avec ses euros.  :o


t'as oublié de préciser un village de blancs au RSA, alcooliques et pédophiles non ?

n°60766083
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 21:35:10  answer
 

Citation :

Sample, le podcast : « Avec l’islamophobie, cette France on la subit »
 
Farah, Manel et Kaba sont musulmanes. Victimes ou témoins d'actes islamophobes, elles se se sentent attaquées dans leur identité en tant que Françaises.


https://www.la-zep.fr/engagement/is [...] ite-subit/

n°60766133
volog
Posté le 16-09-2020 à 21:39:31  profilanswer
 

Bitman a écrit :


t'as oublié de préciser un village de blancs au RSA, alcooliques et pédophiles non ?


 
je pense qu'il parle du village au bled (Algérie)

n°60766239
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 16-09-2020 à 21:50:04  profilanswer
 

volog a écrit :


 
je pense qu'il parle du village au bled (Algérie)


 
Fun fact : Le Bled pour la grammaire, que on a tous eu à acheter au collège, il s’appelait "le village" en Algérie au bon vieux temps des colonies.

n°60766336
Raspa
Posté le 16-09-2020 à 22:01:19  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
Fun fact : Le Bled pour la grammaire, que on a tous eu à acheter au collège, il s’appelait "le village" en Algérie au bon vieux temps des colonies.


 
Vrai ou pas ?
 
Fun fact 2 : le Bled, ce recueil de grammaire, tient son titre de livre du nom de famille de ceux qui l'ont écrit : Odette et Édouard Bled, rien à voir avec l’étymologie du village en arabe.


Message édité par Raspa le 16-09-2020 à 22:01:51
n°60766360
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-09-2020 à 22:04:08  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Rien que dans quelques années les caricatures à la CH c'est fini
On pourra toujours se moquer des catho par contre
 
Vive le progrés, merci à l'islam et aux musulmans Français


De rien  [:pedopsycho:1]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60766408
Raspa
Posté le 16-09-2020 à 22:10:26  profilanswer
 

volog a écrit :


non sinon ils migreraient tous au pakistan.


 
Oui et non, étonnamment, on va prendre l'exemple des tunisiens, mais pour les turcs en général, c'est pareil, et pour d'autres pays musulmans aussi.
 
La diaspora tunisienne en France/française (je mets un slash car certains sont français, d'autres pas), le cul bien au chaud en France, vote massivement pour les islamistes dans le pays qu'ils ont quitté. Les tunisiens de France ont voté majoritairement pour Ennahdha, un parti qu'on pourrait définir comme islamiste.
 
C'est incompréhensible, si tu veux vivre dans un pays islamique vas-y. Mais pourquoi se planquer en France et voter pour l'islamisme rigoriste pour ceux restés aux pays, sans vouloir y vivre ?
 

Citation :

[...]La bizarrerie reste le vote des Tunisiens de France. Ils donnent la victoire à Ennhadha. Pourquoi voter pour un parti islamiste au sud de la Méditerranée quand on vit au nord, dans un pays libre, riche et laïc ?
À la chute de Ben Ali, on a cru qu’ils récompensaient le parti le plus persécuté par Ben Ali.|...]
https://www.europe1.fr/emissions/vi [...] ce-3923949


Message édité par Raspa le 16-09-2020 à 22:19:29
n°60766513
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-09-2020 à 22:23:16  profilanswer
 

volog a écrit :


non sinon ils migreraient tous au pakistan.


Ben regarde le niveau du Pakistan et celui d'autres pays dont le niveau a dégringolé. Egypte, Iran.. Compare leur version années 70 avec leur niveau de maintenant. Rien que ces 3 pays c'est 400 millions d'habitants. Je suis sur que la plupart des habitants sont satisfaits de leur sort.
 

nikolatesla00 a écrit :


je crois qu'ils se sentent très bien en France.
CQFD de ton affirmation ?
On ne peux pas comparer la situation d'un musulman du bled avec un musulman en France qui s'est bien installé avec baraque, grosse berline allemande et qui fait vivre tout un village dans son bled avec ses euros.  :o


Ben non ils ne se sentent pa si bien que cela en France. Y en a qui n"hésitent pas à dire qu'ils sont les nouveaux juifs et à chouiner comme des porcs pour 3 fois rien.
Et puis s'ils se sentent bien en France, pourquoi essayent ils de changer le pays ? Eux ils voient peut-être cela comme une possible amélioration, mais nous (enfin je ne te compte pas dans le "nous" ), on voit cela comme une dégradation.
 
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°60767053
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:32:39  profilanswer
 


Donc c'est pas une victoire qu'on puisse dégueulassement l'associé au terrorisme en ne risquant rien pour sa carrière de journaliste ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767056
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:33:09  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Tu mens. Relis bien l'article, les propos ont été critiqué.
 
Faudra arrêter de faire passer les musulmans pour des victimes sans défense. Ils n'ont pas besoin gens comme toi pour se défendre d'ailleurs.


Par une ministre aussitôt remise à sa place par le ministre de l'intérieur. Par Libé. Sinon ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767057
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:33:42  profilanswer
 

choufarci a écrit :

Je suis à peu près certain que si je montre la vidéo d'Imane à ma fille de 5 ans, sa réaction ce sera: "pourquoi la dame elle a un voile sur sa tête?" et pas " ça a l'air bon cette recette."  La dose de déni qu'il faut pour ne pas voir qu'il s'agit de prosélytisme me dépasse.


Tout comme si tu lui montres un moine, elle va te demander pourquoi le monsieur porte une robe.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767075
Raspa
Posté le 16-09-2020 à 23:38:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc c'est pas une victoire qu'on puisse dégueulassement l'associé au terrorisme en ne risquant rien pour sa carrière de journaliste ?


 
Ce serait de très mauvaise foi que de dire que son message "11 septembre" ne renvoie pas au terrorisme.
 
Et ouais, c'est condamnable.
 
Cela dit, elle a l’islamisme salafiste militant plutôt chevillé au corps cette jeune cuisinière militante de l'Islam. Peut-être à son insu dalleurs (j'en doute vu son twitter), comme toi qui défend le voile comme une liberté face aux hordes de fascistes.
 
Elle peut se plaindre de discrimination, pour en revenir au topic, mais quand elle dit ou retweete qu'il faut mettre le voile pour ne pas se faire confondre avec les mécréants, qui se discrimine toute seule pour ne pas être confondue avec les autres mécréants ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 17-09-2020 à 00:21:46
n°60767080
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:39:18  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Haha trop bien.
 
Il auraient pu dessiner Ernestor aussi tiens :D


 

Simulacra a écrit :


 
Il y a vraiment plusieurs points qu'il est nécessaire de discuter sur le sujet. Sujet une fois de plus complexe, et une fois de plus regardé de manière simpliste par chaque observateur.
 
Déjà, sur le point de la bataille culturelle gagnée : tu fais une faute, à mon sens. Si cette journaliste reçoit du soutient, ce n'est pas parce qu'elle a commis un tweet, mais parce qu'elle a été très largement insultée et menacée de mort. Si les critiques de l'islamisme - et ils ont des raisons d'être critiques vis à vis de cette idéologie, qui présente un certain nombre de problème - avaient gagné la bataille culturelle, d'une part, une chaine de télévision ne trouverait pas judicieux de mettre en avant une militante de l'islamisme le jour anniversaire d'un des attentats islamiques les plus importants du siècle (si ce n'est le plus important) et d'autre part, il n'y aurait pas une frange - large - de la population tout à fait d'accord avec le principe d'insulter et menacer de mort une personne suite à ce qu'ils peuvent percevoir comme une injure. Ce n'est pas quelque chose de normal, ce n'est pas quelque chose d'annodin, cela l'est encore moins alors qu'on est en plein procès sur un autre attentat islamiste dont la rhétorique était "ne critiquez pas ou mourrez".  
 
Ce qui est choquant, c'est la normalisation d'une idéologie, qui pousse les membres qui s'en réclament à des comportements anormaux et immoraux. Le fait que l'État, qui est censé être le garant de l'ordre public, via ses dignitaires, prenne la défense d'une personne menacée de mort, quels que soient ses propos, n'est pas le signe d'une victoire culturelle. C'est quelque de normal et d'attendu, et il serait parfaitement choquant que cela ne soit pas le cas. La bataille culturelle n'est en rien gagné, l'islamisme, en tant qu'idéologie, par une stratégie systématique de victimisation, a réussi son entrisme dans des sphères qui lui étaient, il y a 20 ans, inaccessible : enseignement, faculté, hôpital, média, etc. Et cela n'a rien à voir avec le musulman lambda. On parle ici d'une idéologie religieuse et politique qui assume ses objectifs, et qui, petit à petit, y parviens.
 
Sur l'accusation de terrorisme : D'une certaine mesure, je peux comprendre ton point de vue et ta réaction. Mais là encore, c'est une lecture purement simpliste des choses, qui globalement va dans le sens de la stratégie de victimisation. Ce qui est ici pointé du doigt par la journaliste, ce n'est pas la jeune fille, en tant que musulmane, c'est le fait qu'une chaine de télévision trouve tout à fait normal et naturel, un jour anniversaire d'attentat, de normaliser et de présenter un signe vestimentaire de propagande de l'idéologie en cause dans l'attentat. C'est à cela qu'elle fait référence. Et ce sont derrière, des tenants de cette idéologie, qui l'insultent et la menace de mort.
 
Sur la lecture des évènements vs les faits : Il y a ici deux visions qui s'opposent et qui, il me semble, sont tout autant légitime, du point de vu de ceux qui les défendent. C'est ce qui crée le dialogue de sourd.  
 
D'un côté, le fait, relevé et étayé par Zineb, est simple : la jeune fille dans la vidéo n'est pas "simplement" une étudiante. C'est une militante pour l'islamisme. Nous sommes dans une situation d'entrisme très claire et assumée : mettre des jeunes filles voilées à tous les endroits possibles, pour "normaliser" aux yeux de la société, le symbole du voile. Derrière cette stratégie, pour peu que tu comprennes les tenants et aboutissants, il y a la culpabilisation du corps de la femme, la pression sociale, etc. et tout ce qui va avec cette idéologie. Cette jeune fille assume son militantisme, et on peut considérer que, lorsqu'elle fait des vidéos de bouffe étudiante, elle ne cherche pas tant à rendre service aux étudiants qu'à montrer son voile, à le normaliser, et à chercher à influencer la société, notamment étudiante, pour qu'il se développe. Cela pose un problème grave, du fait que le voile n'est pas simplement un accessoire de mode, mais un outil de contrôle de la femme, de culpabilisation de son corps et de dédouanement du côté masculin de tous les instincts primaires inacceptable. C'est un objet qui opprime des femmes dans le monde entier, et en faire la promotion décomplexé est un doigt d'honneur violemment adressé à ces personnes. Rajouter à cela qu'une chaine de télé participe à cette normalisation à une date symbolique, c'est en effet un problème qui reste entier.
 
De l'autre côté, la perception du fait : et là, je t'avoue, tout comme toi, ma première réaction a été de me dire que le tweet était déplacé et qu'il ne fallait pas monter dans les tours à chaque fois qu'une gamine se balade avec un voile sur la tête : c'est, en tout point de vue, sa liberté. Personne, en France, n'a le droit de lui interdire d'avoir un voile sur la tête et de faire des vidéos de bouffe sur youtube. La majorité des gamines voilées ne sont pas des militantes assumées de l'islamisme, mais porte ce bout de tissus par culture, pression sociale ou conviction (dans le sens "croyance", cela ne légitime pas le bien fondé de la conviction, quand la croyance repose sur un dogme basé sur une argumentation purement fallacieuse, violente et sophistique). De fait, il est normal de voir dans le propos de la journaliste une forme de rejet, et de vouloir simplement répondre "foutez leur la paix". Il est normal, devant ce type de réaction, que des musulmans se sentent stigmatisés et agressés, car, à première vu, rien ne permet d'avoir une autre lecture que celle là, pour le commun des mortels.
 
De fait, il y a ces deux éléments qui s'opposent, et il reste aussi une inconnue : est-ce que la journaliste a purement et simplement réagit, à chaud, ou est-ce qu'elle connaissait cette gamine et l'idéologie militante qu'elle porte ?
 
Dans le premier cas, on peut en effet conclure à une réaction épidermique, facile, pas très fine et peu intelligente. D'autant plus qu'elle est maladroite dans son expression, et laisse la porte ouverte à une interprétation (celle d'Ernestor) qui, tout en étant absolument fausse, est inacceptable. Le problème, c'est que la perception se fiche de la réalité.
Dans le deuxième, par contre, on serait stricto sincus devant une dénonciation de quelque chose qui mérite, et doit être dénoncé.
 
Ne connaissant pas l'intention et le niveau d'information de la journaliste, à aucun moment on ne peut trancher, dans l'absolu, entre ces deux lectures. Et c'est, à mon sens, la raison pour laquelle votre dialogue est un dialogue de sourd. Ernestor ne verra que la stigmatisation des musulmans (en tant qu'individus) là où les autres ne verront que la dénonciation légitime de l'entrisme d'une idéologie nauséabonde. (en tant qu'idée). Deux visions irréconciliables.  
 
Le problème, c'est que du côté des tenants de la première vision, à savoir de la stigmatisation des musulmans, on retrouve une parole de haine, de violence et de colère totalement débridée qui, d'une certaine manière, tant à confirmer... la lecture à leur yeux inacceptable d'assimilation des musulmans lambda au terrorisme (ce qui, encore une fois, n'est pas le propos de la journaliste mais la perception qu'en ont certaines personnes). Quand on accuse quelqu'un de barbarisme et de terrorisme, et que sa réponse est du style "salope, je vais te butter par la grâce de Dieu", d'une certaine manière, on légitime totalement l'accusation. Si demain, un gamin dont Ernestor a la charge le traite de violeur en plein cours, je ne pense pas qu'Ernestor va se permettre de lui répondre "petit con, j'vais te la mettre tellement profond que tu vas saigner et chialer". Non, cela serait hors de propos. Ce n'est pas quelque chose que des gens éduqués et modérés font. Pour réagir de la sorte, pour considérer comme normal et légitime de menacer de mort quelqu'un qui te critique, en faisant un parallèle avec ton idéologie et la violence qu'elle propage, il faut malheureusement adhérer à cette idéologie et à la violence qu'elle propage. Et donc c'est, dans tous les cas, choquant, inacceptable, et le signe profond que quelque chose de très malsain est en train de se passer dans l'évolution des mentalités. Plus encore quand, par empathie ou  bienpensance, des gens non concernés par cette idéologie vont prendre le partie des défenseurs de cette idéologie, et de leur violence, fasse à ceux qui la critique.  
 
Ce que l'épisode révèle surtout, c'est à quel point la stratégie d'entrisme de l'islamisme fonctionne : envahir toutes les sphères de la société ad nauseam, normaliser au possible des choses qui ne sont pas normales (réveillez-vous un tout petit peu : comment avez-vous réagi la première fois que vous avez vu une photo d’afghane en burka ? Il y a 20 ans, quand ça nous est sauté à la gueule, personne n'aurait eu le culot, voire l’indécence, de trouver cela normal, de le valoriser, de considérer que c'est une liberté de la femme, et de le défendre. Aujourd'hui, sur le territoire français, on a des gens qui défendent le voile intégrale et le burkini) et se victimiser à chaque fois qu'on trouve des gens pour barrer la route à la stratégie, afin d'exacerber les réactions des musulmans sur le territoire, provoquant menaces, insultes et pressions, afin d'envoyer comme signal à tous ceux qui voudraient s'opposer à cette idéologie qu'il risque, au mieux, un bon vieil harcèlement des familles, au pire, une balle entre les deux yeux comme les copains de Charlie.
 
Le problème numéro 1 des discriminations et actes islamophobes, c'est qu'ils sont provoqués et amplifié par les tenant de l'idéologie islamistes. Quand l'objectif est de foutre du voile partout pour normaliser au possible la pensée islamiste, tout en misant sur des "accidents" qui permettront de faire ressentir à la population musulmane un sentiment de rejet, tout en les abreuvant par ailleurs sur les réseaux de cette idéologie les poussant à des réactions toujours plus violentes... On se retrouve dans ce type de situation.
 
Et quand la sage Zineb pointe du doigt les instigateurs de tout ce merdier, le bon petit français plein de bons sentiments regarde l'islamophobie. Elle est là, la victoire idéologique. Elle n'est pas dans la réaction de l'état, mais dans l'incapacité d'une frange de la population à cerner et à comprendre le problème, préférant défendre une idéologie violente sous couverts d'humanisme plutôt que les victimes de cette idéologie.
 
S'il n'est pas exclut que la journaliste soit juste stupide et haineuse, il est nécessaire d'avoir une lecture globale de la situation de ce fait avant de monter dans les tours.


Bien sur que si. Son Tweet ne contient que deux mots : "11 Septembre". Rien de plus, aucune argumentation, même pas une phrase.
 
Elle n'a pas fait une remarque sur le fait que cette étudiante était prosélyte, ni qu'elle achetait des voiles avec l'argent du CROUS. Non, rien de tout ça. Elle a juste écrit "terroriste" sans plus de détails.
 
Donc son niveau d'information est connu : elle ne savait rien de particulier de cette jeune fille. D'ailleurs, de ce que j'avais vu rapidement de son fil Tweeter hier, elle semble pas avoir daigné s'expliquer plus que ça depuis.
 
Après oui, on peut dire que les islamistes usent de la victimisation contre les musulmans. Mais ça, si c'est pas une attaque purement gratuite basée sur rien, c'est quoi justement ? Donc au final, cette journaliste fait le jeu des islamistes. Pas sur que c'était son but.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767087
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:41:51  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Ernestor nous a même dit que critiquer Imane, voire critiquer la chaîne qui diffuse Imane, c'était critiquer "toute musulmane". Cet accoutrement est devenu pour beaucoup celui qu'on s'attend à voir sur une musulmane. Et attaquer le vêtement ou celle qui le porte, c'est attaquer toutes les musulmanes.
 
Et je me demande quelle est la prégnance de ce raisonnement chez les plus jeunes  à qui on bourre le mot sur la diversité et sur l'islamophobie et ne disposent pas encore de l'appareil critique pour résister.


Tu mens.
 
J'ai critiqué et seulement ça, le fait qu'on la compare à une terroriste. Essaye pas minablement de m'inventer des propos que je n'ai jamais tenus.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767114
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:48:09  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Oui mais trop bien construit et argumenté. Ernestor n'y répondra pas, comme d'habitude.
 


Menteur.
 

Sillage276 a écrit :

Je ne chouine pas je constate.
Je constate que les doublons de topic ne sont pas autorisé par la modération.  
Je constate également qu'il existe un topic "problème de socièté liés aux religions" mais que la discrimination des musulmans n'est pas comprise dedans. C'est donc que la modocratie considère que la discrimination des musulmans n'est pas un problème de société vu que les doublons ne sont pas autorisés !
 
Je constate, surtout, que cette séparation t'arrange bien dans ta propagande, car elle te permet de botter en touche, dès que quelqu'un te coince, en pointant trop les dérives de certains musulmans. tu peux alors crier au HS comme tu l'as déjà fait par le passé, en expliquant que chercher les causes d'un rejet de l'islam en pointant ses dérives, c'est HS, car ici, c'est un topic sur les discriminations qu'ils subissent uniquement => Tu nous expliques ainsi que nous sommes bien sur un topic victimance.
Ne pas en chercher les causes, ne pas pointer leurs dérives, juste chouiner sur le rejet que les mulsulmans suscitent sans aucune autre analyse que de la victimisation.
 
un exemple de post où tu le précise bien que nous sommes ici uniquement pour de la victimisation :


Mais prends pour un con. Tu sais très bien ce qu'il se passe. C'est simplement que les mecs comme toi ne peuvent pas accepter qu'on parle des discriminations contre les musulmans et donc cherchent à détourner le débat CONTRE les musulmans.
 
Le cas du moment est symptomatique : une musulmane se fait minablement comparer à une terroriste et quasiment toutes les réactions sont pour parler d'autre chose. "Oui mais tu comprends, elle est radicale", "oui mais tu comprends, la journaliste a été menacée après".
 
Des mots pour condamner cette dégueulasserie de la part de cette journaliste ? Non, faut pas. C'est pas grave. Ca on peut.  
 
Donc faut pas s'étonner qu'on essaie de cloisonner les discussions. Mais même là, il y a une info tous les 4 mois et au lieu de laisser le topic se rendormir aussi vite que réveillé, faut venir en foutre plein contre les musulmans.
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767122
Raspa
Posté le 16-09-2020 à 23:50:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bien sur que si. Son Tweet ne contient que deux mots : "11 Septembre". Rien de plus, aucune argumentation, même pas une phrase.
 
Elle n'a pas fait une remarque sur le fait que cette étudiante était prosélyte, ni qu'elle achetait des voiles avec l'argent du CROUS. Non, rien de tout ça. Elle a juste écrit "terroriste" sans plus de détails.
 
Donc son niveau d'information est connu : elle ne savait rien de particulier de cette jeune fille. D'ailleurs, de ce que j'avais vu rapidement de son fil Tweeter hier, elle semble pas avoir daigné s'expliquer plus que ça depuis.
 
Après oui, on peut dire que les islamistes usent de la victimisation contre les musulmans. Mais ça, si c'est pas une attaque purement gratuite basée sur rien, c'est quoi justement ? Donc au final, cette journaliste fait le jeu des islamistes. Pas sur que c'était son but.


 
Je t'engage à poser cette bouteille, elle l'a très certainement sous-entendu, mais jamais écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-09-2020 à 23:50:56
n°60767124
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:50:38  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Ce serait de très mauvaise fois que de dire que son message "11 septembre" ne renvoie pas au terrorisme.
 
Et ouais, c'est condamnable.
 
Cela dit, elle a l’islamisme salafiste militant plutôt chevillé au corps cette jeune cuisinière militante de l'Islam. Peut-être à son insu dalleurs (j'en doute vu son twitter), comme toi qui défend le voile comme une liberté face aux hordes de fascistes.
 
Elle peut se plaindre de discrimination, pour en revenir au topic, mais quand elle dit ou retweete qu'il faut mettre le voile pour ne pas se faire confondre avec les mécréants, qui se discrimine toute seule pour ne pas être confondue avec les autres mécréants ?


Je ne défends pas le voile comme une liberté contre les fascistes, je sais pas d'où tu sors ça :D
 
Mon propos est simple :

  • Si aucune femme ne pouvait se voiler, ça serait bien mieux
  • Il y a une liberté de croyance et de la pratique religieuse dans ce pays, c'est le principe dans une démocratie


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767130
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:51:42  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


 
Ca rate jamais  :D


Et un menteur de plus.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767140
Raspa
Posté le 16-09-2020 à 23:54:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je ne défends pas le voile comme une liberté contre les fascistes, je sais pas d'où tu sors ça :D
 
Mon propos est simple :

  • Si aucune femme ne pouvait se voiler, ça serait bien mieux
  • Il y a une liberté de croyance et de la pratique religieuse dans ce pays, c'est le principe dans une démocratie


Le truc c'est que je sais bien, mais parfois tu radicalises/caricatures tes opinions pour faire face à d'autres opinions radicalisées, et tu en remets une couche, et c'est un cercle vicieux.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-09-2020 à 23:54:54
n°60767145
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:54:50  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Je t'engage à poser cette bouteille, elle l'a très certainement sous-entendu, mais jamais écrit.


Et sur le fond, c'est quoi la différence ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767156
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:56:24  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Le truc c'est que je sais bien, mais parfois tu radicalises/caricatures tes opinions pour faire face à d'autres opinions radicalisées, et tu en remets une couche, et c'est un cercle vicieux.  :D


Mon post initial était pourtant assez pondéré, j'ai même parlé tout de suite des menaces reçues par cette journaliste :
 

Ernestor a écrit :

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] -polemique
 

Citation :

Une journaliste du « Figaro » associe voile et 11-Septembre, et crée la polémique


 
Tu portes un voile, t'es assimilée aux terroristes du 11 Septembre. Tranquille. De la part d'une journaliste au Figaro qui n'a rien à craindre puisque toute la classe politique de droite, jusqu'au ministre de l'intérieur, l'a soutenu face aux menaces qu'elle a reçues. Légitimement.
 
Mais il était tout aussi légitime de critiquer cette sortie dégueulasse. Aussi. Ca n'a pas été fait, pas assez en tout cas. On vit une époque formidable :/



---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767158
Raspa
Posté le 16-09-2020 à 23:56:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et sur le fond, c'est quoi la différence ?


 
Bah c'est simple :
 
- Elle l'a écrit donc c'est vrai ce que tu dis
 
- Elle ne l'a pas écrit donc c'est faux ce que tu dis.
 
En l'occurrence, tu as dit des trucs faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-09-2020 à 23:59:03
n°60767168
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2020 à 23:58:24  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Bah c'est simple :
 
- Elle l'a écrit donc c'est vrai ce que tu dis
 
- Elle ne l'a pas écrit donc c'est faux ce que tu dis.
 
En l'occurrence, tu dis des trucs faux.


Tout le monde a bien compris ce qu'elle voulait dire. Et puis elle pas du genre à s'embarrasser avec les nuances. C'est elle qui voulait que chaque converti à l'Islam fasse l'objet d'une enquête de police.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767178
Raspa
Posté le 17-09-2020 à 00:01:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout le monde a bien compris ce qu'elle voulait dire. Et puis elle pas du genre à s'embarrasser avec les nuances. C'est elle qui voulait que chaque converti à l'Islam fasse l'objet d'une enquête de police.


 
 
Qu'on soit d'accord, je ne la défends pas, contrairement à une Zineb que je défendrais, mais ça ne veut pas dire qu'il faut travestir ses propos pour l'attaquer. Oui, elle a été tout en sous-entendus, et toi tu tombes dedans en disant "elle a dit ça :" alors que non, elle ne l'a pas dit.


Message édité par Raspa le 17-09-2020 à 00:03:03
n°60767196
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2020 à 00:07:39  profilanswer
 

Non, elle ne l'a pas dit mais elle l'a pensé tellement fort que la différence est sur la forme.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767209
Raspa
Posté le 17-09-2020 à 00:10:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, elle ne l'a pas dit mais elle l'a pensé tellement fort que la différence est sur la forme.


On est d'accord, le sous-entendu est tellement fort que des gens comme toi, disent "elle l'a dit", alors que non, et c'est tomber dedans que de le dire.
 
Après elle diminue aussi la force de son propos avec ses sous-entendus outranciers, cette étudiante qui n'a pas l'air terroriste, a pourtant bien l'air d'une militante politique islamique.


Message édité par Raspa le 17-09-2020 à 00:13:35
n°60767217
azymantiop
Posté le 17-09-2020 à 00:14:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout le monde a bien compris ce qu'elle voulait dire. Et puis elle pas du genre à s'embarrasser avec les nuances. C'est elle qui voulait que chaque converti à l'Islam fasse l'objet d'une enquête de police.


Chaque converti dans les forces de police, c'était au moment de l'attaque de la préfecture... Ou Castaner appelait à dénoncer tout signe de radicalisation. Pas parler de ce contexte c'est malhonnête, je pense qu'elle parlait des convertis dans les forces de police, pas chez les civils.
Après je trouve son tweet complètement con et elle a l'air assez bas de plafond, mais t'as pas l'air de comprendre qu'en effet des menaces de mort ça reste plus choquant que son tweet aussi con soit-il.
Et on voit encore une fois l'ineptie du partage des topics, Zineb menacée de mort sur l'autre topic l'est parce que lui est reproché son islamophobie, idem pour Mila. Ou encore ici où un propos jugé islamophobe entraîne des menaces de morts. Tu peux pas faire de séparation nette étant donné les multiples interprétations d'un propos ou acte islamophobe, on le voit à chaque affaire de ce type (pour les uns l'interdiction du burkini c'est islamohpobe, pour d'autres non, et c'est juste un exemple, c'est toujours la même histoire).


Message édité par azymantiop le 17-09-2020 à 00:16:23
n°60767242
Wallalow
Posté le 17-09-2020 à 00:26:05  profilanswer
 

Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ton raisonnement... en général quand tu t'exprimes tu dis des choses intéressantes, mais là je suis pas vraiment d'accord avec toi. Comme tu dis toi-même qu'il faut ne pas regarder de manière simpliste, je trouve que justement par moments tu fais des raisonnements trop caricaturaux et simplistes.

 
Simulacra a écrit :


Il y a vraiment plusieurs points qu'il est nécessaire de discuter sur le sujet. Sujet une fois de plus complexe, et une fois de plus regardé de manière simpliste par chaque observateur.

 

Déjà, sur le point de la bataille culturelle gagnée : tu fais une faute, à mon sens. Si cette journaliste reçoit du soutient, ce n'est pas parce qu'elle a commis un tweet, mais parce qu'elle a été très largement insultée et menacée de mort.

 

Le problème dénoncé par les gens, c'est un deux poids deux mesures où on s'indigne qu'une journaliste soit menacée de mort mais pas que cette même journaliste puisse amalgamer un voile au 11 septembre. Et même si ce n'était pas le voile qui était dénoncé mais la personne derrière... bah 1) c'était pas clair et ça aurait été salutaire d'argumenter - c'est pas comme si elle n'était pas journaliste et ne pas écrire un article pour expliciter le problème et 2) amalgamer une pratique rigoureuse de l'islam au terrorisme... Bah c'est comme si je renvoyais Christine Boutin au massacre de la Saint Barthélémy. C'est juste idiot, ça fait passer des gens critiquables pour de pauvres victimes.
C'est comme pour la polémique entre Obono et Valeurs Actuelles : on peut à la fois condamner la pensée d'Obono ET dénoncer ce qu'a fait VA, tout comme on peut dénoncer VA ET les attaques de la LDNA envers leurs journalistes.
Je veux dire, subir des saloperies ne t'immunise pas des saloperies que tu as fais toi même. On est pas dans le principe du karma. Et si les menaces de mort sont un délit, l'incitation à la haine aussi. Et je suis pas sûr que Waintraub arrive à défendre son propos devant un tribunal.

 
Simulacra a écrit :

Si les critiques de l'islamisme - et ils ont des raisons d'être critiques vis à vis de cette idéologie, qui présente un certain nombre de problème - avaient gagné la bataille culturelle, d'une part, une chaine de télévision ne trouverait pas judicieux de mettre en avant une militante de l'islamisme le jour anniversaire d'un des attentats islamiques les plus importants du siècle (si ce n'est le plus important) et d'autre part, il n'y aurait pas une frange - large - de la population tout à fait d'accord avec le principe d'insulter et menacer de mort une personne suite à ce qu'ils peuvent percevoir comme une injure.

 

Plusieurs éléments sur ce point qui font qu'à mon avis ton analyse est fausse :
1) Le fait que cette femme soit une militante de l'islamisme reste à démontrer. Qu'elle soit en adéquation avec un islam séparatiste, c'est possible vu qu'elle a RT un tweet qui appelle, entre autre, à ne pas s'habiller comme les infidèles, mais à part ça... J'ai développé dans un autre topic mais à mes yeux les autres preuves de Zineb, c'est un phénomène qui touche toutes les religions et pas précisément les intégristes. Elle est très certainement pour un islam qui pue, mais dans la logique d'une militante de l'islamisme, c'est qu'il y a une volonté de sa part. Est-ce que c'est le cas ? Je dis pas que non, mais faut démontrer ses intentions...
2) Présumer que BFM était au courant, c'est déjà leur donner plus de compétences qu'ils n'ont. Les journalistes de BFM sont majoritairement des brêles. L'époque des gilets jaunes l'a largement démontré...
3) Considérer que les critiques de l’islamisme n'ont pas gagné la bataille culturelle parce qu'on a UNE nana avec un voile sur une chaîne d'info, ça me semble être du cherrypicking. D'autres, avec les mêmes arguments, considèrent l'inverse parce que Zemmour a une tribune tout les jours, parce qu'on ne fait pas venir une "personne concernée" quand un média débat du voile ou de ses dérivés... Si besoin, je source : https://www.liberation.fr/checknews [...] ee_1758162 ; https://www.telerama.fr/television/ [...] 477306.php ). Non pas que je leur donne raison, parce que eux aussi veulent analyser un fait de société avec des éléments qui vont dans leur sens. Je dis ça parce qu'à mes yeux dans un cas comme dans l'autre il y a le même biais.
4) Comme je l'ai déjà dit, faire un parallèle entre voile et 11 septembre semble à mes yeux très douteux et c'est donc pas étonnant que BFM n'ait pas fait le lien, parce qu'il n'y en a pas... Vous savez tous que les victimes les plus importantes en nombre du terrorisme islamique, ce sont des musulmans... Dont les femmes se voilent. Je dis bien évidemment pas ça pour valider le voile, mais faire un parallèle entre voile et le 11 septembre, c'est franchement foireux...
5) Tu dis que la majorité des gens sont d'accord avec les menaces de mort comme tu le dis, tu as des sources ? Parce que moi j'en ai qui disent le contraire : https://www.ifop.com/publication/dr [...] e-charlie/ Les français sont aujourd'hui plus Charlie qu'il y a 15 ans... l'inquiétude, c'est que cette réalité n'est pas vraie chez les moins de 25 ans et chez les musulmans. Mais à l'ensemble de la population, ce que tu dis est faux. Par contre, des personnalités publique qui ont critiqué Charlie, il y en a. Pour ceux que ça intéresse, quelqu'un a fait une liste : https://mobile.twitter.com/GastonCr [...] 6070640643 Il y a des politiciens et des artistes dans le lot, pensez à ne pas voter pour eux s'ils se présentent, ni à acheter leurs bouquins.

 
Simulacra a écrit :


Ce qui est choquant, c'est la normalisation d'une idéologie, qui pousse les membres qui s'en réclament à des comportements anormaux et immoraux.

 

Absolument pas. Tu ne pointes pas le problème là où il devrait être. Tu te dis être choqué par la valorisation d'une idéologie et par le fait que ses représentants aient des comportements anormaux et immoraux. Mais c'est pas ça le problème... Et à moins d'être systématiquement pour le statu quo pour tout et croire que notre société a toujours été dans un immobilisme permanent. Ou alors tu ne maîtrises pas les définitions. Une idéologie, c'est un système prédéfini d'idées avec lesquels on observe le monde. En soit c'est pas une chose "bonne" ou "mauvaise". Le féminisme est une idéologie. L'écologie, le communisme, le capitalisme, les thèses LGBT, les religions... C'est extrêmement large et c'est pas "mal".
Qu'ils soient immoraux, ils rejettent la morale de la société qui est peut-être aussi la tienne, mais comme pour le fait d'être anormal (dans le sens que leurs agissement aux lois, je suppose), ils ont leurs propres système de valeurs et de morale, mais ils n'en sont pas dépossédés.
Donc, bref. Ça, en soit, c'est pas forcément un problème. Comme je te l'ai déjà dit, heureusement que des femmes ont observés la société d'un point de vue féministe et ont osé braver la morale dominante et la loi pour obtenir le droit de vote et l'accès à l'IVG. Heureusement que des Révolutionnaires aient rejeté la morale de l'Eglise et la loi du roi pour qu'on soit dans une république laïque.

 

Ce qui est choquant, ça serait plutôt que cette idéologie ne se base pas sur la raison, incite une pensée intolérante vis-à-vis de personnes pour leur existence-même ou endoctrine les gens qui y adhèrent. C'est plutôt ça le problème.

 


Simulacra a écrit :


Le fait que l'État, qui est censé être le garant de l'ordre public, via ses dignitaires, prenne la défense d'une personne menacée de mort, quels que soient ses propos, n'est pas le signe d'une victoire culturelle. C'est quelque de normal et d'attendu, et il serait parfaitement choquant que cela ne soit pas le cas. La bataille culturelle n'est en rien gagné, l'islamisme, en tant qu'idéologie, par une stratégie systématique de victimisation, a réussi son entrisme dans des sphères qui lui étaient, il y a 20 ans, inaccessible : enseignement, faculté, hôpital, média, etc. Et cela n'a rien à voir avec le musulman lambda. On parle ici d'une idéologie religieuse et politique qui assume ses objectifs, et qui, petit à petit, y parviens.

 

L’enseignement, oui dans certains quartiers et dans des bahuts privés. La faculté, totalement. L’hôpital, là, je ne sais pas... tu penses à quoi ? Il y a en entrisme dans la médecine privée (je pense aux récentes polémiques avec les certificats de virginité), mais l’hôpital je suis pas au courant.
Les médias, ça dépend. Tu as des médias de gauche (Libé, Le Média, l'Obs, Slate, Médiapart) qui valident certains de ces délires à la con, mais il n'y a pas d'islamistes au sein de la rédac, qui est souvent très blanche (https://www.liberation.fr/checknews/2018/07/03/la-redaction-de-libe-est-elle-blanche_1662546) (ce dont je me fous normalement, mais comme ils saoulent la France entière avec ça c'est bon de le rappeler.  Mais bon, les journalistes de gauche qui sont pires que les autres mais donnent des leçons à tout le monde... *Touss* Ligue du LOL). La radio, oui. France info et France culture, c'est parfois sur les délires SJW.
Par contre, presse télé, non. La presse télé est majoritairement de droite et la droite islamophile n'existe que chez les politiciens, pas les médias. T'as Diallo sur LCI, mais elle est minoritaire est souvent face à des contradicteurs.

 


Simulacra a écrit :


Ce qui est ici pointé du doigt par la journaliste, ce n'est pas la jeune fille, en tant que musulmane, c'est le fait qu'une chaine de télévision trouve tout à fait normal et naturel, un jour anniversaire d'attentat, de normaliser et de présenter un signe vestimentaire de propagande de l'idéologie en cause dans l'attentat. C'est à cela qu'elle fait référence. Et ce sont derrière, des tenants de cette idéologie, qui l'insultent et la menace de mort.

 

Elle a littéralement écrit deux mots. Ce que la journaliste pointe du doigt, tu peux ne pas le savoir parce qu'en écrivant "11 septembre", c'est impossible de savoir ce qu'elle avait derrière la tête.
Pour la connerie du parallèle entre Al-Qaïda et le voile, je reviens pas sur ce que j'ai dis au-dessus.

 
Simulacra a écrit :


D'un côté, le fait, relevé et étayé par Zineb, est simple : la jeune fille dans la vidéo n'est pas "simplement" une étudiante. C'est une militante pour l'islamisme. Nous sommes dans une situation d'entrisme très claire et assumée : mettre des jeunes filles voilées à tous les endroits possibles, pour "normaliser" aux yeux de la société, le symbole du voile. Derrière cette stratégie, pour peu que tu comprennes les tenants et aboutissants, il y a la culpabilisation du corps de la femme, la pression sociale, etc. et tout ce qui va avec cette idéologie. Cette jeune fille assume son militantisme, et on peut considérer que, lorsqu'elle fait des vidéos de bouffe étudiante, elle ne cherche pas tant à rendre service aux étudiants qu'à montrer son voile, à le normaliser, et à chercher à influencer la société, notamment étudiante, pour qu'il se développe. Cela pose un problème grave, du fait que le voile n'est pas simplement un accessoire de mode, mais un outil de contrôle de la femme, de culpabilisation de son corps et de dédouanement du côté masculin de tous les instincts primaires inacceptable. C'est un objet qui opprime des femmes dans le monde entier, et en faire la promotion décomplexé est un doigt d'honneur violemment adressé à ces personnes. Rajouter à cela qu'une chaine de télé participe à cette normalisation à une date symbolique, c'est en effet un problème qui reste entier.

 

J'aime beaucoup Zineb qui est plus utile à notre société que la plupart des personnalités publiques, mais là elle commet une erreur en surinterprétant la volonté de l'étudiante. Penser qu'il y a une volonté de sa part de normaliser un outil patriarcal en toute conscience plutôt qu'une revendication religieuse et identitaire par exemple, c'est faire un procès d'intention.
Et c'est d'autant plus hypocrite qu'insulter une musulmane plutôt que l'islam et le voile, c'est lui infliger une double peine : elle se prend le patriarcat islamique dans la gueule ET des insultes par une journaliste. Quel rapport au féminisme avez-vous si vous vous attaquez à la femme qui subit le patriarcat plutôt que ceux qui en profitent ?

 
Simulacra a écrit :


De l'autre côté, la perception du fait : et là, je t'avoue, tout comme toi, ma première réaction a été de me dire que le tweet était déplacé et qu'il ne fallait pas monter dans les tours à chaque fois qu'une gamine se balade avec un voile sur la tête : c'est, en tout point de vue, sa liberté. Personne, en France, n'a le droit de lui interdire d'avoir un voile sur la tête et de faire des vidéos de bouffe sur youtube. La majorité des gamines voilées ne sont pas des militantes assumées de l'islamisme, mais porte ce bout de tissus par culture, pression sociale ou conviction (dans le sens "croyance", cela ne légitime pas le bien fondé de la conviction, quand la croyance repose sur un dogme basé sur une argumentation purement fallacieuse, violente et sophistique). De fait, il est normal de voir dans le propos de la journaliste une forme de rejet, et de vouloir simplement répondre "foutez leur la paix". Il est normal, devant ce type de réaction, que des musulmans se sentent stigmatisés et agressés, car, à première vu, rien ne permet d'avoir une autre lecture que celle là, pour le commun des mortels.

 

Oui, et à mes yeux cette analyse est la bonne. Si vous voulez vous attaquer à l'islamisme, il faut le faire en vous attaquant au problème de manière global, pas en attaquant une gamine de manière individuelle qui en fera un martyr. C'était la dernière chose à faire.

 
Simulacra a écrit :

De fait, il y a ces deux éléments qui s'opposent, et il reste aussi une inconnue : est-ce que la journaliste a purement et simplement réagit, à chaud, ou est-ce qu'elle connaissait cette gamine et l'idéologie militante qu'elle porte ?

 

Dans le premier cas, on peut en effet conclure à une réaction épidermique, facile, pas très fine et peu intelligente. D'autant plus qu'elle est maladroite dans son expression, et laisse la porte ouverte à une interprétation (celle d'Ernestor) qui, tout en étant absolument fausse, est inacceptable. Le problème, c'est que la perception se fiche de la réalité.
Dans le deuxième, par contre, on serait stricto sincus devant une dénonciation de quelque chose qui mérite, et doit être dénoncé.  

 

Dans un cas comme dans l'autre, c'est problématique. Parce que si dès que tu vois un voile, ta première réflexion c'est "11 septembre", franchement...
Et si elle a pensé son coup, bah c'est encore pire : elle avait pas plus fin ? Elle s'attendait pas à ce que ce genre de propos rendent la nana plus populaire ? Avec des opposants à l'islamisme pareils, on a plus besoin de militants islamistes. On est pas au niveau de Sarko, mais pas loin  :pfff:  

 
Simulacra a écrit :

Ne connaissant pas l'intention et le niveau d'information de la journaliste, à aucun moment on ne peut trancher, dans l'absolu, entre ces deux lectures.

 

Tu as raison de ne pas présumer de l'intention de la journaliste. Pourquoi ne pas l'avoir fait avec la nana qu'elle critiquait ?
Mais si on peut trancher entre les deux lectures : l'islamisme, c'est une idéologie à combattre mais il faut le faire en s'attaquant aux dogmes et aux symboles, pas aux individus. Ça me semble logique de considérer que parler d'un problème doit être d'une manière réfléchie pour éviter d'être contre-productif.

 

D'ailleurs, la journaliste disait aussi que chaque musulman converti devait être l'objet d'un signalement... Ça laisse quand même moins de place au doute sur le fait qu'elle a au minimum du mal à voir la différence entre critique de l'islam et haine envers les musulmans, non ? Cette sortie n'était pas particulièrement bienvenue, tu ne penses pas ?

 
Simulacra a écrit :

Et c'est, à mon sens, la raison pour laquelle votre dialogue est un dialogue de sourd. Ernestor ne verra que la stigmatisation des musulmans (en tant qu'individus) là où les autres ne verront que la dénonciation légitime de l'entrisme d'une idéologie nauséabonde. (en tant qu'idée). Deux visions irréconciliables.

 

Et tu rejoins la seconde idée, non ? C'est l'impression que tu m'as donné. Mais je peux me tromper...

 
Simulacra a écrit :

Le problème, c'est que du côté des tenants de la première vision, à savoir de la stigmatisation des musulmans, on retrouve une parole de haine, de violence et de colère totalement débridée qui, d'une certaine manière, tant à confirmer... la lecture à leur yeux inacceptable d'assimilation des musulmans lambda au terrorisme (ce qui, encore une fois, n'est pas le propos de la journaliste mais la perception qu'en ont certaines personnes).

 

Effectivement son propos n'est pas d'assimiler tous les musulmans au terrorisme, juste le voile. C'est pas forcément beaucoup mieux...

 
Simulacra a écrit :

Quand on accuse quelqu'un de barbarisme et de terrorisme, et que sa réponse est du style "salope, je vais te butter par la grâce de Dieu", d'une certaine manière, on légitime totalement l'accusation.

 

En effet. Charlie Hebdo et l'affaire Mila nous ont largement fait prendre conscience de cet état de fait, je pense.

 
Simulacra a écrit :

Si demain, un gamin dont Ernestor a la charge le traite de violeur en plein cours, je ne pense pas qu'Ernestor va se permettre de lui répondre "petit con, j'vais te la mettre tellement profond que tu vas saigner et chialer". Non, cela serait hors de propos. Ce n'est pas quelque chose que des gens éduqués et modérés font. Pour réagir de la sorte, pour considérer comme normal et légitime de menacer de mort quelqu'un qui te critique, en faisant un parallèle avec ton idéologie et la violence qu'elle propage, il faut malheureusement adhérer à cette idéologie et à la violence qu'elle propage. Et donc c'est, dans tous les cas, choquant, inacceptable, et le signe profond que quelque chose de très malsain est en train de se passer dans l'évolution des mentalités. Plus encore quand, par empathie ou  bienpensance, des gens non concernés par cette idéologie vont prendre le partie des défenseurs de cette idéologie, et de leur violence, fasse à ceux qui la critique.

 

Tu as globalement raison, même si je trouve quand même un peu ironique de reprocher à la fois à des gens d'être immoraux et à d'autres d'être bien-pensants xD

 
Simulacra a écrit :

Ce que l'épisode révèle surtout, c'est à quel point la stratégie d'entrisme de l'islamisme fonctionne : envahir toutes les sphères de la société ad nauseam, normaliser au possible des choses qui ne sont pas normales (réveillez-vous un tout petit peu : comment avez-vous réagi la première fois que vous avez vu une photo d’afghane en burka ? Il y a 20 ans, quand ça nous est sauté à la gueule, personne n'aurait eu le culot, voire l’indécence, de trouver cela normal, de le valoriser, de considérer que c'est une liberté de la femme, et de le défendre. Aujourd'hui, sur le territoire français, on a des gens qui défendent le voile intégrale et le burkini) et se victimiser à chaque fois qu'on trouve des gens pour barrer la route à la stratégie, afin d'exacerber les réactions des musulmans sur le territoire, provoquant menaces, insultes et pressions, afin d'envoyer comme signal à tous ceux qui voudraient s'opposer à cette idéologie qu'il risque, au mieux, un bon vieil harcèlement des familles, au pire, une balle entre les deux yeux comme les copains de Charlie.

 

Les musulmans qui chialent parce qu'ils considèrent qu’interdire le voile intégral est islamophobe, je leur répond en leur demandant si ça signifie que le Maroc est islamophobe du coup  :o On sera d'accord sur la problématique du discours victimaire, raison pour laquelle il faut critiquer l'islamisme de manière suffisamment intelligente pour qu'ils ne puissent pas se victimiser.
Donc en évitant de dire à un muz "11 septembre". Bon, j'ose espérer que le musulman random va juste vous prendre pour un imbécile si vous faites ça...

 

Par contre, si tu n'as pas tord dans ton analyse, elle est aussi partielle : de l'autre côté, ce que disent les islamophobes les plus hardcore n'auraient pas été acceptés non plus il y a 20 ans. Tu regardes les discours de Zemmour aujourd'hui et il y a 20 ans, c'était pas la même chose. C'est bien plus dur aujourd'hui... On est plus dans une bipartition plus extrême qu'une simple acceptation de l'islamisme...

 
Simulacra a écrit :

Le problème numéro 1 des discriminations et actes islamophobes, c'est qu'ils sont provoqués et amplifié par les tenant de l'idéologie islamistes. Quand l'objectif est de foutre du voile partout pour normaliser au possible la pensée islamiste, tout en misant sur des "accidents" qui permettront de faire ressentir à la population musulmane un sentiment de rejet, tout en les abreuvant par ailleurs sur les réseaux de cette idéologie les poussant à des réactions toujours plus violentes... On se retrouve dans ce type de situation.

 

En effet, mais justement, tu n'as pas l'impression que s'en prendre directement à des gens comme individus qui sont aliénés par une culture qui les isolent leur donne l'impression d'être les damnés de la Terre, c'est à la fois aller dans le sens de l'idéologie que tu dénonces ?

 
Simulacra a écrit :

Et quand la sage Zineb pointe du doigt les instigateurs de tout ce merdier, le bon petit français plein de bons sentiments regarde l'islamophobie. Elle est là, la victoire idéologique. Elle n'est pas dans la réaction de l'état, mais dans l'incapacité d'une frange de la population à cerner et à comprendre le problème, préférant défendre une idéologie violente sous couverts d'humanisme plutôt que les victimes de cette idéologie.
S'il n'est pas exclut que la journaliste soit juste stupide et haineuse, il est nécessaire d'avoir une lecture globale de la situation de ce fait avant de monter dans les tours.

 

Sans vouloir prendre qui que ce soit de haut j'ai l'impression que la plupart des gens ne sont pas parvenus à saisir le problème de façon globale et de le comprendre. C'est vraiment un problème : ce genre de sujet crispent énormément et défoulent les passions alors qu'à l'inverse il faudrait vraiment peser nos actes et nous assurer qu'on n'agit pas de manière contre-productive.

 
Simulacra a écrit :

 

Merci, vous êtes choux  [:flagadadim]

 

Attention à ne pas tomber dans un biais de confirmation parce que les gens qui te lisent te congratulent, ça ne veut pas dire que tu as raison. Je dis pas ça parce que je te prend pour un imbécile. Je pense que tout le monde ici à conscience qu'il y a un a un quasi consensus sur ce forum sur les problèmes qui sont pointés du doigt...
(Même si j'ai l'impression que ce topic a dévié du "problème de discrimination que subissent les musulmans" à "l'islamisme c'est un problème". Je dis pas qu'il n'y a pas de lien, mais est-ce que c'est utile d'avoir 2 topics pour en parler ?

Message cité 5 fois
Message édité par Wallalow le 17-09-2020 à 00:48:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR