Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°70557699
azymantiop
Posté le 03-05-2024 à 22:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Citation :


Pour rappel, la Fifa proscrit les manifestations et messages religieux depuis 2009. Une mesure qui vise essentiellement les Brésiliens. Lors du Mondial 2002 notamment, le prosélytisme avait atteint son apogée avec les tee-shirts «I belong to Jesus» de Kaka.


https://www.lefigaro.fr/le-scan-spo [...] emique.php

 

discrimination ?

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 03-05-2024 à 22:36:41
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 22:35:48  profilanswer
 

n°70557775
Tammuz
Posté le 03-05-2024 à 22:47:02  profilanswer
 


Le Jésus de Kaka, c'était une variante du Piss Christ ?   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70557946
abonisyah
Posté le 03-05-2024 à 23:13:57  profilanswer
 


 

azymantiop a écrit :


Citation :


Pour rappel, la Fifa proscrit les manifestations et messages religieux depuis 2009. Une mesure qui vise essentiellement les Brésiliens. Lors du Mondial 2002 notamment, le prosélytisme avait atteint son apogée avec les tee-shirts «I belong to Jesus» de Kaka.


https://www.lefigaro.fr/le-scan-spo [...] emique.php
 
discrimination ?


 
 

abonisyah a écrit :

un collant (…), ce n’est pas un T Shirt avec une profession de foi marqué dessus



---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70557959
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2024 à 23:15:29  profilanswer
 


un collant c'est juste un collant
 
 
et donc ça peut être enlevé sans hurler à la mort
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70557976
abonisyah
Posté le 03-05-2024 à 23:17:22  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ca pour le coup, ça devrait être interdit parce que ça ne laisse aucun doute sur le caractère religieux du truc.  [:deadpool:5]


 
Interdire interdire interdire, la réponse à tout dès qu’un truc vous déplaît … vous êtes grave


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70557985
Tammuz
Posté le 03-05-2024 à 23:18:51  profilanswer
 

OTH a écrit :


un collant c'est juste un collant
 
 
et donc ça peut être enlevé sans hurler à la mort
 


 
 
Un simple bout de nylon.   [:batata:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70558007
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2024 à 23:22:21  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
Interdire interdire interdire, la réponse à tout dès qu’un truc vous déplaît … vous êtes grave


 
 
ces superstitions sont grotesques, et contreviennent aux règlements
 
ces pleurnicheurs vont avoir du mal à nous attendrir, ILS sont graves


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70558019
deadpool
Posté le 03-05-2024 à 23:23:55  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

 

Interdire interdire interdire, la réponse à tout dès qu’un truc vous déplaît … vous êtes grave


Cocasse, comme take.  [:donkeyshoot]


---------------

n°70558037
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2024 à 23:26:49  profilanswer
 


nous on interdit alors que le croyant lui s'interdit
 
rien à voir :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70558174
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-05-2024 à 00:03:47  profilanswer
 

OTH a écrit :


nous on interdit alors que le croyant lui s'interdit
 
rien à voir :o


 [:caravaj:2]  


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 00:03:47  profilanswer
 

n°70558219
abonisyah
Posté le 04-05-2024 à 00:29:48  profilanswer
 

OTH a écrit :


nous on interdit alors que le croyant lui s'interdit

 

rien à voir :o

 

Oui rien à voir, tu peux t’interdire ce que tu veux mais pas aux autres. J’ai vu plus subtile comme diff mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 04-05-2024 à 00:30:54

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70558287
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-05-2024 à 01:27:17  profilanswer
 

 

Wiki :

 

Awra
Terme islamique désignant les parties du corps cachées par pudeur

 

La awra à couvrir pour la prière : Pour l'homme : La partie située entre le nombril et le genou (la awra majeure étant couverte). Pour la femme : Tout son corps à part le visage et les mains pour les ja'farites, hanbalites, chafeites et malikites (et les pieds selon les hanafites).


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70558288
gniais
Posté le 04-05-2024 à 01:29:26  profilanswer
 

Pour la prière pourquoi pas, mais pour le foot ?


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°70559453
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 13:39:07  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

 

Oui rien à voir, tu peux t’interdire ce que tu veux mais pas aux autres. J’ai vu plus subtile comme diff mais bon

 


Merci donc de respecter la neutralité sur le terrain de foot au lieu d'y afficher ostensiblement ses croyances et des pratiques de bigots alors que ce n'est pas le lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 04-05-2024 à 16:34:03

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70559494
deadpool
Posté le 04-05-2024 à 13:47:24  profilanswer
 

OTH a écrit :


nous on interdit alors que le croyant lui s'interdit
 
rien à voir :o


Bien sûr, c'est strictement personnel chez le croyant.  [:h2n3]


---------------

n°70560110
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 16:35:07  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Bien sûr, c'est strictement personnel chez le croyant.  [:h2n3]


 
 
Nulle contrainte en Islam.  [:batata]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70560124
Kami
pouet
Posté le 04-05-2024 à 16:38:54  profilanswer
 

Du coup c'est quoi le but de ce topic au final ? Quelqu'un peut m'expliquer, sur toutes les précédentes pages, quand ça s'anime c'est pour faire une critique acerbe de l'islam, des musulmans. Ce n'est pas l'objet du thread il me semble.
On ferme ?

n°70560131
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-05-2024 à 16:40:57  profilanswer
 

Kami a écrit :

Du coup c'est quoi le but de ce topic au final ? Quelqu'un peut m'expliquer, sur toutes les précédentes pages, quand ça s'anime c'est pour faire une critique acerbe de l'islam, des musulmans. Ce n'est pas l'objet du thread il me semble.
On ferme ?


Oui on peut car les musulmans ne sont pas discriminés en France.


---------------
Carpe Diem.
n°70560153
Kami
pouet
Posté le 04-05-2024 à 16:44:38  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Oui on peut car les musulmans ne sont pas discriminés en France.


Putain quel toupet et culot pour affirmer ça sans trembler des genou
 
https://www.dilcrah.gouv.fr/ressour [...] -de-france
https://www.jean-jaures.org/publica [...] de-france/
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°70560174
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 16:48:27  profilanswer
 

Kami a écrit :

Du coup c'est quoi le but de ce topic au final ? Quelqu'un peut m'expliquer, sur toutes les précédentes pages, quand ça s'anime c'est pour faire une critique acerbe de l'islam, des musulmans. Ce n'est pas l'objet du thread il me semble.
On ferme ?


 
 
On y référence les chouineries et on explique qu'elles ne sont pas légitimes parce qu'en France il y a des règles pour bien vivre ensemble, ET qu'effectivement certaines de ces règles limitent les libertés individuelles de certains, pas gratuitement mais au bénéfice des libertés des autres et du bien commun.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70560186
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2024 à 16:50:04  profilanswer
 

C'est en effet un topic pour dénoncer les discriminations subies par les musulmans. C'est écrit noir sur blanc dans le titre.

 

Le reste, c'est du HS et c'est sanctionnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2024 à 16:50:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70560197
Kami
pouet
Posté le 04-05-2024 à 16:50:42  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
On y référence les chouineries et on explique qu'elles ne sont pas légitimes parce qu'en France il y a des règles pour bien vivre ensemble, ET qu'effectivement certaines de ces règles limitent les libertés individuelles de certains, pas gratuitement mais au bénéfice des libertés des autres et du bien commun.
 


Non non, ce n'est pas le thème du topic, tu as un topic Islam et religions plus loin, ce n'est pas ici tes estimations au doigt mouillé de tes interprétations des lois républicaines.

n°70560198
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2024 à 16:50:56  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Oui on peut car les musulmans ne sont pas discriminés en France.


Ce genre de troll pathétique n'a rien à faire là par exemple.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70560222
azymantiop
Posté le 04-05-2024 à 16:53:27  profilanswer
 

Kami a écrit :


Non non, ce n'est pas le thème du topic, tu as un topic Islam et religions plus loin, ce n'est pas ici tes estimations au doigt mouillé de tes interprétations des lois républicaines.


bin si un peu, souvent les cas de discrimination sont sujets à discussion, discrimination pour les uns, normal pour les autres (par exemple le vendeur récemment et la voilée qui voulait du taf), ce n'est pas un sujet évident.

n°70560238
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 16:55:09  profilanswer
 

Kami a écrit :


Non non, ce n'est pas le thème du topic, tu as un topic Islam et religions plus loin, ce n'est pas ici tes estimations au doigt mouillé de tes interprétations des lois républicaines.


 
 
Écoute, la discrimination sur les collants n'a rien d'une discrimination, c'est un rappel des principes parce que certains utilisent des biais pour faire du prosélytisme et de l'ostentation.
 
Quand je dis pleurnicheries je suis très gentil parce qu'on sait que derrière cela c'est l'intégrisme religieux qui pousse.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70560256
Kami
pouet
Posté le 04-05-2024 à 16:57:41  profilanswer
 

[:the mac:2] Bon vous respectez les termes du topic ?

n°70560282
azymantiop
Posté le 04-05-2024 à 17:00:51  profilanswer
 

J'avais pas vu le 1er post du topic :lol:  :lol:  

Citation :

Bonjour,
 
Je pense qu'il est temps d'avoir un topic unique qui parle de la montée de l'islamophobie en France compte tenu de l'actualité de ces dernières semaines:
 
 
Chevenement qui demande aux musulmans d'être plus discrets
loi contre le burkini qui devient une loi contre les femmes voilées sur la plage
des femmes voilées qui se font virer d'un restaurent à présent juste parce qu'elles sont voilées: https://twitter.com/OneRadex/status/769805942577831936
Sarko qui commente hier "Nous ne voulons pas de signes extérieurs d'appartenance à une religion dans notre pays", visant bien sûr la même population. Idée reprises par ses amis de l'extrême droite.
 
 
C'est en train de partir en vrille complet et j'ai l'impression que la France est en train de faire un retour dans les années 1940.


 
Kami c'est quoi respecter les termes du topic, faut laisser écrire que c'est la France des années 40 chaque fois qu'un musulman se plaint de ce qu'il considère comme une discrimination ?

n°70560310
Kami
pouet
Posté le 04-05-2024 à 17:04:25  profilanswer
 

azymantiop a écrit :

J'avais pas vu le 1er post du topic :lol:  :lol:  

Citation :

Bonjour,
 
Je pense qu'il est temps d'avoir un topic unique qui parle de la montée de l'islamophobie en France compte tenu de l'actualité de ces dernières semaines:
 
 
Chevenement qui demande aux musulmans d'être plus discrets
loi contre le burkini qui devient une loi contre les femmes voilées sur la plage
des femmes voilées qui se font virer d'un restaurent à présent juste parce qu'elles sont voilées: https://twitter.com/OneRadex/status/769805942577831936
Sarko qui commente hier "Nous ne voulons pas de signes extérieurs d'appartenance à une religion dans notre pays", visant bien sûr la même population. Idée reprises par ses amis de l'extrême droite.
 
 
C'est en train de partir en vrille complet et j'ai l'impression que la France est en train de faire un retour dans les années 1940.


 
Kami c'est quoi respecter les termes du topic, faut laisser écrire que c'est la France des années 40 chaque fois qu'un musulman se plaint de ce qu'il considère comme une discrimination ?


 
 
Je n'avais pas vu le premier post, mais on s'en branle, Ernestor, deux lignes au dessus de toi  

Citation :

pour dénoncer les discriminations subies par les musulmans.


 
Il y a le topic Islam et religions encore une fois si vous voulez vous battre à coup de hadiths ridicules et de règles religieuses désuettes.
N'oubliez pas de le faire pour les autres religions.

n°70560328
azymantiop
Posté le 04-05-2024 à 17:06:50  profilanswer
 

Donc quand quelqu'un vient faire part d'une discrimination y a pas le droit de discuter de si c'en est une, quel que soit le fait rapporté, faut acquiescer.
 
Les hadiths ridicule et les règles religieuses désuètes   [:donkeyshoot] c'est vrai qu'on n'a que des progressistes parmi les religieux.

n°70560330
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 17:06:58  profilanswer
 

Kami a écrit :

[:the mac:2] Bon vous respectez les termes du topic ?


 
 
Ce n'est pas un safe space pour délires paranoïaques, quand il ya réellement discrimination il n'y a pas de critiques, par contre d'autres plaintes sont complètement à côté de la plaque et DOIVENT être remises à leur place
 
Exemple récent : le club de foot emmerdé pour son logo... alors que la suspension est motivée par des éléments graves comme la discrimination envers les femmes.
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70560331
Tammuz
Posté le 04-05-2024 à 17:07:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est en effet un topic pour dénoncer les discriminations subies par les musulmans. C'est écrit noir sur blanc dans le titre.
 
Le reste, c'est du HS et c'est sanctionnable.


 
On pensait plutôt que le but, puisqu'on est sur un forum de discussion et non sur Pharos, c'est de parler des discriminations dont les musulmans se disent victimes, ce qui doit inclure me semble-t-il la possibilité de contester la réalité de ces discriminations.
 
 
Sur les topics consacrés aux partis politiques, on a à la fois des soutiens et des adversaires de chaque parti concerné qui s'expriment, je ne vois pas pourquoi ce topic aurait un fonctionnement dérogatoire à celui de tous les autres sujets politiques ou sociaux et devrait être réservé à de la dénonciation.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70560403
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2024 à 17:17:13  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

On pensait plutôt que le but, puisqu'on est sur un forum de discussion et non sur Pharos, c'est de parler des discriminations dont les musulmans se disent victimes, ce qui doit inclure me semble-t-il la possibilité de contester la réalité de ces discriminations.

 


Sur les topics consacrés aux partis politiques, on a à la fois des soutiens et des adversaires de chaque parti concerné qui s'expriment, je ne vois pas pourquoi ce topic aurait un fonctionnement dérogatoire à celui de tous les autres sujets politiques ou sociaux et devrait être réservé à de la dénonciation.


On a déjà eu cette discussion 100 fois, vous gavez avec votre mauvaise fois.

 

Il doit bien y avoir 10 topics où on laisse les critiques contre l'Islam et les musulmans :

  • Le topic "problème avec les religions"
  • Le topic "terrorisme islamiste"
  • TOUS les topics sur les partis politiques
  • Les topics sur différents conflits (Syrie, Palestine...)


Donc là, c'est pas compliqué, le but de ce topic n'est pas de mentir en disant que les musulmans ne subissent rien dans notre pays mais de parler des discriminations subies. Et si on émet des doutes, on peut mais là les derniers posts c'est carrément pour nier l'existence même de ces discriminations. Et ça, non, c'est du pourrissage.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2024 à 17:18:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70560446
azymantiop
Posté le 04-05-2024 à 17:22:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On a déjà eu cette discussion 100 fois, vous gavez avec votre mauvaise fois.
 
Il doit bien y avoir 10 topics où on laisse les critiques contre l'Islam et les musulmans :

  • Le topic "problème avec les religions"
  • Le topic "terrorisme islamiste"
  • TOUS les topics sur les partis politiques
  • Les topics sur différents conflits (Syrie, Palestine...)


Donc là, c'est pas compliqué, le but de ce topic n'est pas de mentir en disant que les musulmans ne subissent rien dans notre pays mais de parler des discriminations subies. Et si on émet des doutes, on peut mais là les derniers posts c'est carrément pour nier l'existence même de ces discriminations. Et ça, non, c'est du pourrissage.


Le post de Kami qui demandait la fermeture du topic était avant celui de Valentin niant les discriminations de manière générale, ça discutait normalement de l'affaire du club de foot avant et de la décision de la ligue avant cela.

n°70560492
Kami
pouet
Posté le 04-05-2024 à 17:27:41  profilanswer
 

azy, tu te fous pas de notre gueule, regarde voir ce que tu postais sans que personne ne te demande quoi ce soit, un random post twitter pour te foutre d'une prétendue islamophobie. Tu crois que c'est ça qu'on attend dans ce topic ?  
Ma remarque valait pour les quelques posts au dessus , dont un sur deux est allégrement HS (critique des pratiques religieuse, ce qui n'est pas l'objet du topic, mais je vois que certains ont vraiment du mal à comprendre) mais valait pour tout le threade depuis une bonne vingtaine de page, qui tourne sur un foutage généralisé des musulmans.
 


n°70560502
azymantiop
Posté le 04-05-2024 à 17:28:57  profilanswer
 

Kami a écrit :

azy, tu te fous pas de notre gueule, regarde voir ce que tu postais sans que personne ne te demande quoi ce soit, un random post twitter pour te foutre d'une prétendue islamophobie. Tu crois que c'est ça qu'on attend dans ce topic ?  


ça c'est ton avis

Citation :

Et on est sur le topic qui parle de cela donc merci à azymantiop d'avoir dénoncé cet acte islamophobe :jap:

n°70560524
Kami
pouet
Posté le 04-05-2024 à 17:32:04  profilanswer
 

Tu connais l'ironie, on sait tous que ton but n'était pas ici de dénoncer quoi que ce soit. J'ai vu ces images sur les pires fils d'ED de twitter, et ooh comme par hasard, ça atterrit  ici.
 
Bon allez hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Kami le 04-05-2024 à 17:32:34
n°70560549
azymantiop
Posté le 04-05-2024 à 17:35:38  profilanswer
 

Kami a écrit :

Tu connais l'ironie, on sait tous que ton but n'était pas ici de dénoncer quoi que ce soit. J'ai vu ces images sur les pires fils d'ED de twitter, et ooh comme par hasard, ça atterrit  ici.

 

Bon allez hein.


C'est le tweet du maire que j'ai posté, faut arrêter avec l'ED un peu.
De plus j'imagine que tu trouves ces affiches islamophobes, tout comme le disait Ernestor, alors c'est bien dans le thème du topic, qu'importe les intentions secrètes que tu me prêtes.


Message édité par azymantiop le 04-05-2024 à 17:37:08
n°70560569
Kami
pouet
Posté le 04-05-2024 à 17:38:47  profilanswer
 

J’ai la flemme de faire une recherche filtrée sur ton pseudo, mais je ne serai guère surpris par les résultats.

n°70560594
azymantiop
Posté le 04-05-2024 à 17:44:13  profilanswer
 

Je dois avoir fait une dizaine de posts sur ce topic de 650 pages, bref j'arrête le HS et il n'y a pas de raisons pour que tu veuilles faire fermer ce topic.

n°70561240
abonisyah
Posté le 04-05-2024 à 19:29:03  profilanswer
 

Ce topic a toujours été une expérience sociale.  
Tu évoques une discrimination et t’as droit à une avalanche de messages à la limite de l’islamophobie pour t’expliquer que tu as tord. C’est marrant  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70561249
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2024 à 19:32:46  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Ce topic a toujours été une expérience sociale.  
Tu évoques une discrimination et t’as droit à une avalanche de messages à la limite de l’islamophobie pour t’expliquer que tu as tord. C’est marrant  


 

Kami a écrit :

Ce qui est reproché à cette équipe c’est notamment son logo.


 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR