Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°57889941
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2019 à 14:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comment elle peut "absorber tout le monde" tout en ne changeant pas?
C'est bizarre, quand je vois le dictionnaire, les livres, les journaux ou les images plusieurs décennies avant, la France change, la langue évolue, les idées aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 14:17:55  profilanswer

n°57889945
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-10-2019 à 14:18:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'École de Paris?

Quelques individus. Et crois tu que cela a profondément changé le quotidien des français, et surtout changé la France de manière significative  ? De plus si en France on avait aussi peu d'intégristes musulmans que d'artistes venus de l'étranger, il y aurait en France beaucoup moins de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 20-10-2019 à 14:21:35
n°57889950
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 14:19:08  answer

Merci d'évoquer ce paramètre

n°57889953
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 14:19:31  answer

Souvent quand je parle à des musulmans français, revient l'argument que nos voisins anglo saxons (Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas) sont plus ouverts, que ça se passe mieux là bas. Or qu'est-ce qu'on y voit là bas ? Une communautarisation quasi totale, chacun vit de son côté sans se côtoyer (je parle pas d'aller acheter une bouteille de coca chez l'épicier turc), même si, certes, publiquement chacun tiendra ce discours d'ouverture et de tolérance.
Perso je n'en veux pas de ça. Je vis dans un pays, au sein d'une nation, pas dans une communauté avec ses propres valeurs qui ne veut rien savoir des valeurs de son voisin.

n°57889954
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2019 à 14:19:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que c'est individu qui doit changer en fonction de la société dans laquelle il vit.
Pas l'inverse

n°57889977
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 14:23:34  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bizarre, quand je vois le dictionnaire, les livres, les journaux ou les images plusieurs décennies avant, la France change, la langue évolue, les idées aussi.

L’idée est qu’elle change, mais par petites touches.
En gros, le nouvel arrivant laisse derrière lui la très grosses majorité de sa culture et apporte à l’ensemble commun une petite partie qui devient une composante de la globalité.
Cela peut être culinaire, artistique, littéraire, etc... qu’importe. A terme c’est à tous.

La culture française est un creuset dans lequel se fondent les identités. Et c’est cette fusion qui rend acceptable le concept d’Etat Providence, qui nécessite une certaine homogénéité culturelle pour tenir.
Partager un passeport n’est pas suffisant pour que l’on se sente proche de quelqu’un.

Quand tu acceptes que des communautés existent sans qu’elles se fondent dans le creuset, tu casses la justification même de l’idée de solidarité nationale et d’avenir commun.

n°57889981
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2019 à 14:24:32  profilanswer

frede94 a écrit :

Quelques individus. Et crois tu que cela a profondément changé le quotidien des français, et surtout changé la France de manière significative  ? De plus si en France on avait aussi peu d'intégristes musulmans que d'artistes venus de l'étranger, il y aurait en France beaucoup moins de problèmes.

Beau "moving the goalpost".

Sinon, une précision, pas mal des membres de l''École de Paris...  étaient des juifs polonais fuyant les persécutions dans leur pays d'origine.

n°57889983
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2019 à 14:25:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

Parce que c'est individu qui doit changer en fonction de la société dans laquelle il vit.
Pas l'inverse

ça sort de quel livre ce truc?
On dirait un précepte religieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-10-2019 à 14:25:56
n°57889985
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 14:25:45  answer

smaragdus a écrit :

Pas l'inverse

C'est pas la tendance actuelle, où c'est la société qui doit s'adapter à l'individu

Ca se voit dans plein de domaines

n°57889994
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 14:27:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le code civile et le code pénal, t'as jamais entendu parler ?

Ça ne m'étonne pas :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 14:27:21  profilanswer

n°57890005
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-10-2019 à 14:29:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Lis "L'identité malheureuse" d'Alain Finkielkraut.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°57890010
fatah
Posté le 20-10-2019 à 14:29:52  profilanswer

Ils partagent quoi de commun l'ouvrier au chômage qui vit à Roubaix et le rentier millionnaire qui vit à Neuilly, à part la langue et le passeport :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°57890020
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-10-2019 à 14:30:55  profilanswer

OTH a écrit :

Désolé d'être Français et conscient des forces et des faiblesses de la Nation, et du travail de sape du progressisme pro-identités alternatives et du libéralisme économique.

Justement. Les musulmans sont 8%. Est-ce qu'on est vraiment si faibles que ça pour que 8% dont seulement une partie sont "actifs" arrivent à saper les fondements de notre République ?  

C'est marrant ça, faut toujours qu'on se défende. Jusqu'à la langue où on impose des quotas de chansons françaises à la radio. C'est marrant que des pays 10 fois plus petits que nous n'ont pas cette fragilité.

n°57890028
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 14:31:40  profilanswer

OTH a écrit :

ah, le mythe de l'identité européenne et du projet fédéraliste de l'UE.

Très beau réflexe pavlovien du jacobin. Je parle absolument pas de ça.

n°57890032
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 14:32:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement. Les musulmans sont 8%. Est-ce qu'on est vraiment si faibles que ça pour que 8% dont seulement une partie sont "actifs" arrivent à saper les fondements de notre République ?

Oui  : à cause de gens comme toi qui s'écrase devant les religions

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 20-10-2019 à 14:32:29
n°57890033
OTH
Posté le 20-10-2019 à 14:32:05  profilanswer

fatah a écrit :

Ils partagent quoi de commun l'ouvrier au chômage qui vit à Roubaix et le rentier millionnaire qui vit à Neuilly, à part la langue et le passeport :o

ils ont voté Chirac en 95.

---------------
n°57890040
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 14:33:07  answer

Ernestor a écrit :

C'est marrant ça, faut toujours qu'on se défende. Jusqu'à la langue où on impose des quotas de chansons françaises à la radio. C'est marrant que des pays 10 fois plus petits que nous n'ont pas cette fragilité.

Il faut qu'on se défende car en face il y a des gens qui attaquent. Je comprends pas pourquoi le fait de se défendre serait une mauvaise chose en soi. Sûrement un reste de ton éducation catholique :o

n°57890041
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2019 à 14:33:12  profilanswer

C'est du vent, ton truc.
Quand d'autres hypocrites ont commencé il y a qq années à agiter cette idée d'identité nationale, ça revendiquait toujours la même caricature, le Français qui mange du sauciflard et de  la vignasse, comme si tous les Français se reconnaissaient dans ce genre d'images. Perso, je mange rarement des charcuteries et boit rarement du vin rouge. Et surtout quand je lis tous ces types, ils sont à l'opposé de toutes les idées qui ont fondé la France moderne.

n°57890045
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 14:34:00  profilanswer

Sauf que des hussards de la République comme à la bonne époque, ça serait pour faire passer le musulman comme un bon sauvage dont la bourgeoisie se gausserait. C'est vraiment vers là qu'on veut aller ?

n°57890046
OTH
Posté le 20-10-2019 à 14:34:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben... évidemment que oui, puisque le risque vient de l'intérieur avec des fractures multiples, dont celle du communautarisme qui fait que dans une même ville des frontières de moins en moins perméables ont fait leur apparition.

Ernestor a écrit :

chaque nation a son histoire et son mode de fonctionnement.

Message édité par OTH le 20-10-2019 à 14:35:48

---------------
n°57890057
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 14:35:49  profilanswer

Il y a se défendre et se défendre.

Certains dans ce pays pètent les plombs en voyant un drapeau breton [:monfion:4]

n°57890060
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 14:36:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est du vent, ton truc.
Quand d'autres hypocrites ont commencé il y a qq années à agiter cette idée d'identité nationale, ça revendiquait toujours la même caricature, le Français qui mange du sauciflard et de  la vignasse, comme si tous les Français se reconnaissaient dans ce genre d'images. Perso, je mange rarement des charcuteries et boit rarement du vin rouge. Et surtout quand je lis tous ces types, ils sont à l'opposé de toutes les idées qui ont fondé la France moderne.

On s'en tape de ta vie d'Allemand.

n°57890068
OTH
Posté le 20-10-2019 à 14:37:17  profilanswer

on reconnaît quand même bien les libéraux qui ne parlent qu'en terme de liberté et en fonction du seul présent sur ce type de sujets

---------------
n°57890074
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2019 à 14:37:43  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le code civile et le code pénal, t'as jamais entendu parler ?

Ça ne m'étonne pas :jap:

Pardon?
Et oui, je n'ai jamais entendu parler du Code Civil et du Code Pénal, je pense que ça te ferait le plus grand bien de dépasser le stade de la projection.

OTH a écrit :

Lis "L'identité malheureuse" d'Alain Finkielkraut.

Enfin, si c'est ce genre de lectures qui fonde ton discours et son contenu, tu devrais plutôt ne pas conseiller des ouvrages.
Laisse une chance à leurs auteurs.

n°57890088
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 14:39:15  answer

Ernestor a écrit :

Il y a se défendre et se défendre.

Certains dans ce pays pètent les plombs en voyant un drapeau breton [:monfion:4]

Oui il y a se défendre, et se défendre comme tu le prônes c'est à dire ne rien faire car yarien.

n°57890102
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 14:41:15  answer

OTH a écrit :

on reconnaît quand même bien les libéraux qui ne parlent qu'en terme de liberté et en fonction du seul présent sur ce type de sujets

C'est ça qui est fou putain. On dirait que la société dans laquelle nous vivons est tombée du ciel, alors qu'elle s'est construite violemment contre des choses qu'aujourd'hui il nous faudrait accepter, au nom justement de nos valeurs ! On marche sur la tête.

Ou alors ces gens n'aiment pas notre modèle de société, c'est la conclusion logique.

n°57890117
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 14:45:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui  : à cause de gens comme toi qui s'écrase devant les religions

Je viens d'une région où la religion est omni-présente.

Dans la campagne, à chaque carrefour ou presque, il y a une croix catholique (parfois avec des symboles celtes en plus).
Chaque année, durant les mois d'été, il y a plus d'un millier de pardons, processions religieuses pour fêter une chapelle ou un saint qui occupent l'espace public.  
Niveau scolaire, une école/collège/lycée sur deux est du catholique privé.
Mon collège public m'avait autoriser à m'absenter des cours pour préparer ma grande communion.

J'ai pourtant pas l'impression qu'on subisse pourtant en Bretagne une oppression horrible du catholicisme.

On me répondra que la religion catholique s'est sécularisée et bien calmée. En effet. Faisons comprendre aux musulmans que ça qu'on veut au lieu de forcément s'y opposer de front et de manière totale.

n°57890136
OTH
Posté le 20-10-2019 à 14:50:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans la campagne, à chaque carrefour ou presque, il y a une croix catholique (parfois avec des symboles celtes en plus).
Chaque année, durant les mois d'été, il y a plus d'un millier de pardons, processions religieuses pour fêter une chapelle ou un saint qui occupent l'espace public.  
Mon collège public m'avait autoriser à m'absenter des cours pour préparer ma grande communion.

J'ai pourtant pas l'impression qu'on subisse pourtant en Bretagne une oppression horrible du catholicisme.

On me répondra que la religion catholique s'est sécularisée et bien calmée. En effet. Faisons comprendre aux musulmans que ça qu'on veut au lieu de forcément s'y opposer de front et de manière totale.

cet exemple  [:oth:7]  

je viens aussi d'une région dans laquelle la religion catholique est historiquement particulièrement présente... ben c'est autre chose qu'en région parisienne, en particulier l'ancienne ceinture rouge, où on n'a pas affaire pas des vestiges d'un folklore mais bien de l’ostentation quotidienne de pratiques intégristes qui visent un construire un mur entre ce microcosme et le reste de la société française.

---------------
n°57890248
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 15:14:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le christianisme commande de tuer les apostats ?  

Comparaison foireuse donc :jap:

n°57890274
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 15:18:19  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le christianisme commande de tuer les apostats ?  

Comparaison foireuse donc :jap:

Combien de milliers de morts en Afrique pour avoir décourager l'utilisation des préservatifs ?

n°57890279
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 15:19:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Combien de milliers de morts en Afrique pour avoir décourager l'utilisation des préservatifs ?

Rapport avec les apostats ?

Comparaison foireuse :jap:

n°57890286
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-10-2019 à 15:20:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est vrai aussi bien dans les pays chrétiens que musulmans.

---------------
Carpe Diem.
n°57890288
babyboy4
Posté le 20-10-2019 à 15:20:30  profilanswer

[:el_fiasco:8]  

Va falloir rajouter le Pape.

n°57890305
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 15:24:46  profilanswer

smaragdus a écrit :

Rapport avec les apostats ?

Comparaison foireuse :jap:

La religion tue. C'est ça le rapport.

n°57890310
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-10-2019 à 15:26:15  profilanswer

la religion catholique s'est fait meuler par la république jusqu’à ce qu'elle trouve la place que la république voulait bien lui laisser
et visiblement ca a bien marché vu comment en France on n'a plus vraiment de soucis quand a l'influence morale et encore moins violente (genre avortement, contraception...)

mais pour les musulmans il faudrait faire différemment parce .?. parce je sais pas.. minorité , pseudo progressisme anglo saxon, décolonisation , peur d'etre raciste..?. bref beaucoup d'excuses pour abandonner oui le modèle français de tous égaux même si on doit couper des têtes. parce que oui en France tous les citoyens sont les même! y a eu la révolution et du sang pour imposer ceci et perso j'y suis attaché justement sinon on n'en finira plus!

ca ne veut pas dire que le tous égaux est parfait et en place et d'ailleurs il y a encore bcp d'endroit ou cela reste a faire (femmes, justice, social etc..) mais au moins ce but est revendiqué

si et quand on commence a vouloir faire des exclusivités et les accepter comme telles on fait de la discrimination. alors on a rajouté "positive" au cul pour faire bien mais ca reste de la discrimination point! et ca c'est bien anti France  [:lardoncru:2]  

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°57890323
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-10-2019 à 15:27:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

pour encourager l'abstinence et les seuls liens du mariages tu veux dire ?

---------------
n°57890326
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 15:27:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'où l'urgence de l'interdire dans la sphère publique.
Merci de confirmer :jap:

n°57890328
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 15:29:16  answer

smaragdus a écrit :

D'où l'urgence de l'interdire dans la sphère publique.
Merci de confirmer :jap:

:D

n°57890337
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-10-2019 à 15:30:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

pour encourager l'abstinence et les seuls liens du mariages tu veux dire ?

Ce qui est vachement intelligent quand le SIDA fait des milliers de morts!!! :whistle:  
Bon ça n'empêchait pas les sœurs missionnaires de distribuer des capotes dans leurs dispensaires. :D

---------------
Carpe Diem.
n°57890361
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2019 à 15:34:12  profilanswer

Je pense qu'il devient urgent d'ouvrir le topic Idées, discriminations et actes contre les bretons en France.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57890385
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-10-2019 à 15:39:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

les antivax aussi hein par la  :sarcastic:  
les voitures, le tabac, l’économie, etc etc

la religion a un rôle par contre primordiale qu'on semble oublier
expliquer et surtout faire accepter l’inexplicable alors oui face a la science ca se réduite de plus en plus mais fondamentalement elle a encore sa place dans certains domaines toujours mystérieux. la mort reste son principal et par expérience j'ai pu voir a quel point cela peut aider des gens  :jap:  
si les religions sont toujours apparues dans toutes les civilisations c'est qu'il y a une raison!

mais oui une religion qui veut toujours te dire qu'il ne faut pas utiliser la même main pour te torcher que manger dans un région ou il y a peu d'eau a l'heure des couverts et de l’hygiène c'est plus de la manipulation que de la religion
de même une femme peut ne pas aguicher des hommes en laissant apparaître son physique sachant que tu vis actuellement dans un état de droit ou un homme harceleur serait condamné.

le divin nous est nécessaire la ou nos règles humaines de société n'existent pas (comme après la mort)
vouloir régenter par ces règles tous les pans d'une société ca prouve bien que l'humain ne serait donc qu'une mouton bon a tondre et égorger au besoin  [:spamafoote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR