Scrypt | kami a écrit :
Je ne suis pas abonné au Figaro.
C’est lui qui affirme qu’il faut se déguiser pour entrer dans une manif propal ? C’est lui aussi qui dit que ce qui unit l’extrême gauche, les antifa, LFI etc c’est l’antisémitisme Franchement je veux bien m’asseoir avec vous pour critiquer LFI mais écouter des propos sans aucune nuance…
Melenchon est un sale opportuniste mais il n’y a aucune démarche ou un commencement de démarche « islamiste » dans les positions LFI.
|
pas qu'il faut se déguiser, que LUI doit se déguiser pour ne pas être reconnu, grosse nuance.
Evidemment qu'ils sont cul et chemise. Quelques extraits:
Citation :
Juste à côté, je constate que Mehdi Meftah, membre du Parti des indigènes de la République et ami de Tariq Ramadan, est présent, comme à chacune des manifestations ; il se montre souvent à la tribune d’Urgence Palestine aux côtés d’Ersilia Soudais, de Manuel Bompard et de Thomas Portes. Meftah a déjà manifesté en 2021 à la suite de l’annonce de la loi contre le séparatisme. Lors de cette manifestation, il a qualifié cette loi, dans une déclaration à Al Mayadeen, une chaîne libanaise en langue arabe soutenant l’Iran et le Hezbollah, de « signe horrible pour les musulmans », dénonçant le « racisme d’État ».
|
Citation :
Le scénario est bien rodé. À chaque manifestation, le discours victimaire est associé à des slogans agressifs. Dix jours plus tard, le 15 octobre, lors d’un rassemblement organisé par LFI pour soutenir Gaza, l’agressivité prend une autre dimension. Rima Hassan, chantre de l’appel à la « résistance armée palestinienne » et se présentant comme une réfugiée victime de la Nakba de 1948, est bien là. Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, Sébastien Delogu, Thomas Portes et Louis Boyard ne se tiennent jamais bien loin de la tribune d’Urgence Palestine, où Omar Alsoumi appelle à la « résistance armée ». Je suis face à lui, et derrière moi, une banderole annonce en arabe : « Nous arrivons, Nasrallah » en soutien au chef du Hezbollah, la milice chiite.
|
Citation :
Lors de chacune de ces manifestations, les membres de la sécurité de la tribune portent des masques, parfois de couleur verte, ressemblant à ceux du Hezbollah. Le garde du corps de Rima Hassan est également militant à Urgence Palestine. Il participe souvent à la sécurité de ces événements, à côté de Mohammed Yacine, prédicateur et imam, qui faisait également partie de l’équipe de sécurité. Yacine a étudié à l’institut de l’imam Mohamed Hammami, expulsé de France en 2012 pour avoir « valorisé le djihad violent, tenu des propos antisémites, et justifié la violence ainsi que les châtiments corporels contre les femmes », selon le ministère de l’Intérieur.
|
Citation :
Mathilde Panot et Clémence Guetté ont battu le pavé aux côtés d’Omar Alsoumi désinhibé au point de faire référence aux formulations du Hamas : « Est-ce qu’on est d’accord pour continuer à être ce déluge d’al-Aqsa qui, partout à travers le monde, inonde les rues, inonde les âmes, inonde les consciences, ce déluge qui déborde, qui amène l’eau de la vie et qui fait pousser les graines de la résistance et de la libération ? » Le « Déluge d’al-Aqsa » est le nom donné par le mouvement islamiste aux massacres perpétrés le 7 octobre. La référence me fait froid dans le dos. Elle ne fait aucunement réagir les députés d’extrême gauche.
|
Citation :
Parmi ces « défenseurs de la paix » soutenant des organisations terroristes, on retrouve des personnalités du collectif Perspectives musulmanes, une entité collaborant de façon très étroite avec Urgence Palestine. Ce groupe très actif est particulièrement engagé pour le port du voile à l’école publique, contre « l’islamophobie », « l’État français colonial » et pour la destruction d’Israël.
|
Citation :
Son membre le plus connu est Ehmad Ibrahim. Né en France, il se présente comme militant palestinien et considère la Palestine comme une « terre d’islam ». Il participe aux manifestations d’Urgence Palestine, où il prend régulièrement la parole, aux côtés d’Omar Alsoumi, proche de Mathilde Panot, de Thomas Portes et du garde du corps de Rima Hassan. Lors des législatives de 2024, Perspectives musulmanes a participé à des manifestations de soutien au Nouveau Front populaire. Maria De Cartena, membre de cette association, a dirigé l’une de ces manifestations en clamant que « la France est à nous ». Se présentant comme « militante pour les droits de l’homme », Maria De Cartena a déclaré en septembre 2023, lors d’une conférence contre l’islamophobie, que « la guerre contre le terrorisme est en réalité une guerre contre les musulmans ».
|
Citation :
Mathilde Panot a été interviewée en juillet 2024, où elle promettait la reconnaissance de l’État palestinien si son parti arrivait au pouvoir. S’adressant à un public plus jeune, AJ + en français, la branche d’al-Jazeera suivie par 478.000 personnes sur TikTok, n’est pas en reste, présentant systématiquement LFI comme le parti positionné du bon côté de l’échiquier moral. Entre le 7 octobre 2023 et le 6 octobre 2024, elle a diffusé 201 vidéos sur Gaza, exprimant sa solidarité avec les terroristes en Palestine et considérant Israël comme un État criminel.
|
Citation :
Plus grave encore, cette élue de la République s’est rendue à Amman, cinq mois plus tard, pour participer à une manifestation en hommage à Ismaïl Haniyeh, l’ancien chef de l’organisation terroriste du Hamas tué en juillet dernier dans une frappe attribuée aux services israéliens. Il y était présenté comme « un héros pour tous ». Sans aucune forme d’ambiguïté, les slogans scandés encourageaient le groupe terroriste aux cris de : « Allez, allez, Hamas, tu es le canon et nous sommes les balles. »
|
Citation :
Environ 500 personnes s’étaient rassemblées à l’appel de plusieurs associations. À cette occasion, j’ai pu voir Rima Hassan et Thomas Portes se dirigeant vers la tribune, accompagnés d’Elias d’Imzalène. Cet individu, de son vrai nom El Yess Zareli, fiché S, est un prédicateur salafiste, conseiller politique d’Urgence Palestine. Sous le regard des deux députés mélenchonistes, les déclarations s’enchaînent et des slogans sont scandés en français, tels que « Israël assassin, Macron complice », ainsi qu’en arabe, comme « Du fleuve à la mer, la Palestine est arabe. » Cette phrase n’est pas anodine. Elle ne signifie pas seulement la volonté de voir la destruction d’Israël, mais aussi l’exclusion des autres ethnies non arabes de cette région.
|
Citation :
Ramy Shaath, qui s’affiche souvent aux côtés des élus insoumis, a été emprisonné en Égypte, entre 2019 et 2022, pour « financement d’actes terroristes et de troubles contre l’État ». Réfugié en France, il n’a pas hésité, le 28 mai dernier, à relayer sur sa page Facebook ce message : « Si Gaza brûle, Paris brûlera aussi. »
|
Citation :
Ces vidéos serviront pour appuyer une plainte de LEA, l’association de Lutte pour l’égalité dans l’antiracisme, une organisation universaliste et laïque. D’Imzalène est poursuivi pour incitation à la haine et à l’antisémitisme. Lors de sa garde à vue le 22 septembre dernier, la députée insoumise Ersilia Soudais s’est rendue sur les lieux de sa détention pour lui apporter son soutien.
|
Citation :
En juillet 2024, Seyyed Gouasmi, islamiste chiite pro-iranien, soutenait sur Instagram le geste de l’insoumis Sébastien Delogu brandissant le drapeau palestinien. Seyyed Gouasmi est pourtant un personnage sulfureux. Il est le fondateur de Zahra, une association djihadiste chiite soutenant le Hezbollah. L’organisation a été dissoute en 2018 par le tribunal de Lille pour « propagande glorifiant la lutte armée et provoquant la haine et la violence en relayant des messages antisémites ».
|
Citation :
Les Étudiants musulmans de France (EMF,) autre organisation islamiste, a également appelé à voter LFI aux mots de : « Tous contre le racisme et l’islamophobie ». En 2021, Mohamed Louizi, ancien cadre de cet organe, l’affirme : l’EMF est, selon lui, le «bras étudiant des Frères musulmans , dont le but est de faire du prosélytisme dans les facs ».
|
Citation :
LFI a proposé la candidature de Mahmud Awad. Ce dernier était un des responsables de l’association Jeunes musulmans de France, un proche de Hassan Iquioussen, imam accusé de faire l’apologie du terrorisme. C’est aussi le cas d’Ismaël el-Hajri, le conseiller actuel de Louis Boyard. El Hajri n’est autre qu’un ancien militant engagé pour la défense de Baraka City et du CCIF, deux organisations communautaristes dissoutes par le ministère de l’Intérieur.
|
Que de beau monde, quelles belles fréquentations hmmm le doux fumet, YARIEN T'es sûr que t'as les épaules pour faire leur SAV ? Message édité par Scrypt le 07-12-2024 à 11:33:46
|