Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  646  647  648
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°71859364
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-11-2024 à 23:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Donc tu considères que ce genre de barbe n'a aucune connotation, c'est purement artistique :
https://i.imgur.com/nyNY1TD.png

Elle n'est absolument pas taillée et présentée avec une quelconque signification?
Idem pour lui :
https://i.imgur.com/8B8XLl7.png

On est pas selon toi dans une revendication, un symbolisme ou l'affichage de l'appartenance à une idéologie. C'est un pur hasard capillaire.
C'est ça?

Non mais c'est pas parce qu'il y a des cons barbus qu'on va faire un règlement des barbes sur toute la population.

Si t'as envie d'intégrer un club de rasés de près vas-y.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 23:04:15  profilanswer

n°71859781
markesz
Destination danger
Posté le 10-11-2024 à 08:20:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne pense pas (du tout) qu'on puisse régler le problème de la croyance en usant du pouvoir régalien de l'Etat pour contraindre des consciences à adhérer à un quelconque Crédo républicain. La puissance de l'Etat est un obstacle en soi pour en user. Car une fois admis le pprincipe, il faut par soucis de cohérence contraindre tous les citoyens à jurer fidélité à un énoncé restreint de valeur et ça en est fini de la liberté de conscience.

C'est à la société civile de s'attaquer à la croyance. Le fait qu'elle ne puisse pas user de moyen contraignant la laisse libre d'utiliser tous ce qui est à sa disposition pour ce faire.  

La société civile intègre la pression islamiste. Il devient trop risqué de l'affronter.  [:clooney41]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71891036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2024 à 14:50:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne pense pas (du tout) qu'on puisse régler le problème de la croyance en usant du pouvoir régalien de l'Etat pour contraindre des consciences à adhérer à un quelconque Crédo républicain. La puissance de l'Etat est un obstacle en soi pour en user. Car une fois admis le pprincipe, il faut par soucis de cohérence contraindre tous les citoyens à jurer fidélité à un énoncé restreint de valeur et ça en est fini de la liberté de conscience.

C'est à la société civile de s'attaquer à la croyance. Le fait qu'elle ne puisse pas user de moyen contraignant la laisse libre d'utiliser tous ce qui est à sa disposition pour ce faire.  

ce que l'on fait aujourd'hui avec le dogme du vivre ensemble jusqu'à aller fliquer les échanges sur des messages privés :  

Citation :

Après le très commenté arrêt CNews-Reporters sans frontières du Conseil d'État de février dernier, ce sont désormais nos députés qui viennent illustrer leur désamour de la libre opinion en votant le 6 mars dernier en première lecture une proposition de loi visant à contrôler et punir les propos que vous pourriez tenir… en privé. Voyez plutôt : l'injure et la provocation non publiques à la discrimination ou à la haine en raison notamment de la race, du sexe, de l'orientation sexuelle ou encore du genre, pourraient bientôt constituer un délit puni d'une amende de 3 750 euros. Et ceci afin de «préserver notre pacte républicain et protéger nos concitoyens» peut-on lire dans l'exposé des motifs de la proposition.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] t-20240314

je ne sais pas trop ce qu'est devenu CE texte là, mais c'est constamment maintenant.
Donc on est dedans, donc tant qu'à y être autant le roman national.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71894665
Kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 05:53:22  profilanswer

Bordel un fil sur la discrimination contre les musulmans campé par gilga et fisca  :sweat:

n°71894834
zad38
Posté le 16-11-2024 à 08:49:40  profilanswer

Par contre avec un message posté juste pour geindre d'on ne sait trop quoi, c'est sûr que toi t'es pile dans le sujet.

n°71895404
Kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 11:20:01  profilanswer

Ohlala quel chouineur...un petit trait de sarcasme sur quelquechose d'assez rigolo quand on connaît les positions des forumeurs et leur passé de sanction (bon gilga s'est fait TT peut être une seule fois mais c'était sur des propos racistes contre des arabes/musulmans, oui j'ai une bonne mémoire, fisca bon j'en parle pas...:D)

C'est comme si yem93 ou un actif convaincu du topic dissidence ou soralien venait donner son avis sur un topic sur l'antisémitisme. Ça serait cocasse.

n°71898670
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-11-2024 à 22:52:22  profilanswer

Après les violences à Amsterdam contre des supporters israéliens, la communauté musulmane craint des « discriminations »

Citation :

Le gouvernement néerlandais a attribué les violences contre des supporters du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam à un « problème d’intégration aux Pays-Bas ». Une déclaration dénoncée par la communauté musulmane, qui évolue dans l’anxiété.

https://www.leparisien.fr/internati [...] T3XMPA.php

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71900581
abonisyah
Posté le 17-11-2024 à 13:11:25  profilanswer

Kami a écrit :

Ohlala quel chouineur...un petit trait de sarcasme sur quelquechose d'assez rigolo quand on connaît les positions des forumeurs et leur passé de sanction (bon gilga s'est fait TT peut être une seule fois mais c'était sur des propos racistes contre des arabes/musulmans, oui j'ai une bonne mémoire, fisca bon j'en parle pas...:D)

C'est comme si yem93 ou un actif convaincu du topic dissidence ou soralien venait donner son avis sur un topic sur l'antisémitisme. Ça serait cocasse.

En fait pour mieux comprendre le topic il faut lire son titre littéralement, ici on étale ses idées et discriminations contre les musulmans, heureusement les actes sont hors chartre :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71900632
fatah
Posté le 17-11-2024 à 13:20:37  profilanswer

abonisyah a écrit :

En fait pour mieux comprendre le topic il faut lire son titre littéralement, ici on étale ses idées et discriminations contre les musulmans, heureusement les actes sont hors chartre :o

C'est tellement ça :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71900751
Born Dead
Posté le 17-11-2024 à 13:47:54  profilanswer

Les contre-feux systématiques des non-musulmans contre les frères musulmans, quel pays à la con. :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 13:47:54  profilanswer

n°71900899
lokilefour​be
Posté le 17-11-2024 à 14:09:49  profilanswer

L'islam n'est juste pas compatible avec la démocratie, sinon l'islam aurait produit de vraies démocraties dans les pays où il est dominant.
On a eu le même problème avec les catholiques/chrétiens pendant des siècles et ça recommence aux US avec les protestants extrémistes anti avortement, anti homos, anti tout ce qui n'est pas moral selon leur lecture du monde.

La religion n'est pas soluble dans la démocratie, elle la phagocyte et fini par la tuer, c'est particulièrement vrai pour l'islam qui contient des volets, politiques, juridiques (charia), sociaux (morale homophobe, machiste, discriminatoire etc..).

Donc je ne vois rien d'étonnant à ce que les membres de sociétés démocratiques et attachés à ses valeurs finissent par entrer en conflit avec l'islam. Pendant que d'autres idiots utiles comme à LFI servent la soupe aux islamistes.
Les résistants et les collabos.. l'histoire radote toujours..

---------------

n°71902088
abonisyah
Posté le 17-11-2024 à 18:11:07  profilanswer

Tous ce que tu nous prouve c’est qu’il n’y pas que l’histoire qui radote :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71903225
lokilefour​be
Posté le 17-11-2024 à 21:09:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tous ce que tu nous prouve c’est qu’il n’y pas que l’histoire qui radote :o

Bah oui face à la dure réalité, l'esquive, en accusant l'interlocuteur au passage.
J'ai factuellement raison, ça semble te faire chier, mais ne pas admettre que les religions sont des idéologies totalitaires c'est de l'aveuglement, aveuglement qui en ce qui te concerne toi et quelques autres est particulièrement important quand on parle de l'islam et des islamistes puisque on est sur le topic dédié aux discriminations.
Ces discriminations il faut bien tenter de les expliquer et pour ma part elles ne sont pas ethniques, mais bien idéologiques.

---------------

n°71965689
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-11-2024 à 14:29:32  profilanswer

Est-ce que la solution c'est pas une religion d'état ? :o

Aux USA, ils jurent sur la bible, et ça se passe bien :o

n°71966044
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-11-2024 à 15:26:28  profilanswer

croustx a écrit :

y'a pas de religion d'Etat aux USA, c'est même un pays laïc même si c'est une conception bien éloignée de la nôtre.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71968874
Kami
pouet
Posté le 29-11-2024 à 06:12:27  profilanswer

C’est à dire que la laïcité à la française est quasiment unique au monde.

n°71968879
Kami
pouet
Posté le 29-11-2024 à 06:19:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah oui face à la dure réalité, l'esquive, en accusant l'interlocuteur au passage.
J'ai factuellement raison, ça semble te faire chier, mais ne pas admettre que les religions sont des idéologies totalitaires c'est de l'aveuglement, aveuglement qui en ce qui te concerne toi et quelques autres est particulièrement important quand on parle de l'islam et des islamistes puisque on est sur le topic dédié aux discriminations.
Ces discriminations il faut bien tenter de les expliquer et pour ma part elles ne sont pas ethniques, mais bien idéologiques.

Pas ethnique ? Sérieusement, il faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons.
Il y a forcément une assimilation mentale entre islam avec le maghreb / l’Afrique etc. C’est assez évident quand tu parles de ça dans ton quotidien, au taf au sport. T’es maghrébin, t’es musulman c’est automatique.
C’est d’ailleurs hypocrite de parler d’islamophobie, comme si la plupart des actes racistes n’étaient qu’une critique philosophique du fait religieux.  
L’un n’empêche pas l’autre hein. Mais j’imagine et j espère que personne n’est dupe.

Pour répondre au fond de ton post, combien de musulmans en France , combien d’incidents liés aux faits religieux ? Je veux dire que de manière pragmatique les musulmans en France vivent comme tout autre français pour l’immense majorité ainsi je ne comprends pas le sens de ton propos. Et surtout si cela est une critique juste du fait religieux, ou du concept islamique tu n’es encore ps une fois sur le bon topic.

n°71968897
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2024 à 06:44:04  profilanswer

Kami a écrit :

Pas ethnique ? Sérieusement, il faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons.
Il y a forcément une assimilation mentale entre islam avec le maghreb / l’Afrique etc. C’est assez évident quand tu parles de ça dans ton quotidien, au taf au sport. T’es maghrébin, t’es musulman c’est automatique.
C’est d’ailleurs hypocrite de parler d’islamophobie, comme si la plupart des actes racistes n’étaient qu’une critique philosophique du fait religieux.
L’un n’empêche pas l’autre hein. Mais j’imagine et j espère que personne n’est dupe.

Pour répondre au fond de ton post, combien de musulmans en France , combien d’incidents liés aux faits religieux ? Je veux dire que de manière pragmatique les musulmans en France vivent comme tout autre français pour l’immense majorité ainsi je ne comprends pas le sens de ton propos. Et surtout si cela est une critique juste du fait religieux, ou du concept islamique tu n’es encore ps une fois sur le bon topic.

Le problème fondamental de l'islam en France, c'est pas tant leur pratique religieuse, c'est que ce sont des gens cultuellement ultra réactionnaires, misogynes, homophobes, opposés au progrès social, à la science et à l'enseignement proposé par l'éducation nationale.
Qu'ils fassent des prières n'importe où ou qu'il aient des barbes en poil de taz de 15 mètres de long, je m'en cogne.
Le problème c'est que groupés, ils se mettent à devenir une force de lobbying dont le projet commun inconscient est de faire revenir la société dans un moyen age obscurantiste et masculiniste (mais avec des Uber eat et drive, quand-même, la modernité n'a pas que des défauts).
Ils se désolidarisent mollement pour la forme de ceux qui samuelpatysent, en scandant spassalislam, mais en se disant au fond d'eux que bon si le prof il avait pas cherché ça serait pas arrivé.

Le musulman moderne de nos pays est un schyzophrene coincé entre sa volonté d'intégrer la société occidentale et d'en embrasser pleinement les valeurs laïques et républicaine de tolérance, dont il voit et comprend pleinement l'intérêt, et le respect de ses principes religieux, qui s'y opposent diamétralement.
La pression sociale religieuse est actuellement plus forte que la pression sociale à se fondre dans le moule républicain.
Tant que l'islam se refusera à établir un clergé digne de ce nom qui seul aura droit d'exégèse, on n'en sortira pas.

Pour la petite anecdote j'ai lu le témoignage sur X, d'un ex musulman apostat qui racontait un truc qui lui était arrivé lorsqu'il faisait ses courses. Il voulait acheter notamment des pilons de poulet. Au moment de payer, le caissier, type maghrébin, lui dit très gentiment "ah, vous vous êtes trompés, ceux-ci ils ne sont pas halal. Attendez je vais vous en chercher d'autres". Le gars a répondu " non non c'est bien ceux là que je veux, je ne suis pas musulman".
Il expliquait alors que le caissier l'avait regardé d'un air bizarre.

C'est juste pour dire que le délit de faciès est le fait que les Maghrébins soient automatiquement vu comme des musulmans ben en fait ça marche aussi et surtout dans la communauté musulmane.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 29-11-2024 à 07:11:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71968916
homnibus
Posté le 29-11-2024 à 07:00:58  profilanswer

Kami a écrit :

C’est assez évident quand tu parles de ça dans ton quotidien, au taf au sport. T’es maghrébin, t’es musulman c’est automatique.

Je trouve ça vraiment dommage perso. Il faudrait faire un max pour dissocier le Maghreb de l'islam chez nous.

n°71968941
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-11-2024 à 07:19:07  profilanswer

Kami a écrit :

C’est à dire que la laïcité à la française est quasiment unique au monde.

Et je pense qu'on a malheureusement perdu la partie.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71969007
fatah
Posté le 29-11-2024 à 07:56:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le problème fondamental de l'islam en France, c'est pas tant leur pratique religieuse, c'est que ce sont des gens cultuellement ultra réactionnaires, misogynes, homophobes, opposés au progrès social, à la science et à l'enseignement proposé par l'éducation nationale.
Qu'ils fassent des prières n'importe où ou qu'il aient des barbes en poil de taz de 15 mètres de long, je m'en cogne.
Le problème c'est que groupés, ils se mettent à devenir une force de lobbying dont le projet commun inconscient est de faire revenir la société dans un moyen age obscurantiste et masculiniste (mais avec des Uber eat et drive, quand-même, la modernité n'a pas que des défauts).
Ils se désolidarisent mollement pour la forme de ceux qui samuelpatysent, en scandant spassalislam, mais en se disant au fond d'eux que bon si le prof il avait pas cherché ça serait pas arrivé.

Le musulman moderne de nos pays est un schyzophrene coincé entre sa volonté d'intégrer la société occidentale et d'en embrasser pleinement les valeurs laïques et républicaine de tolérance, dont il voit et comprend pleinement l'intérêt, et le respect de ses principes religieux, qui s'y opposent diamétralement.
La pression sociale religieuse est actuellement plus forte que la pression sociale à se fondre dans le moule républicain.
Tant que l'islam se refusera à établir un clergé digne de ce nom qui seul aura droit d'exégèse, on n'en sortira pas.

Hé bah on peut pas faire mieux comme essentialisation.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71969019
Kami
pouet
Posté le 29-11-2024 à 08:01:07  profilanswer

C’est dommage il y avait quelques lignes intelligentes.
Est ce que le caissier crie Poulet Akbar ?

n°71969040
everso
Posté le 29-11-2024 à 08:15:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour la petite anecdote j'ai lu le témoignage sur X, d'un ex musulman apostat qui racontait un truc qui lui était arrivé lorsqu'il faisait ses courses. Il voulait acheter notamment des pilons de poulet. Au moment de payer, le caissier, type maghrébin, lui dit très gentiment "ah, vous vous êtes trompés, ceux-ci ils ne sont pas halal. Attendez je vais vous en chercher d'autres". Le gars a répondu " non non c'est bien ceux là que je veux, je ne suis pas musulman".
Il expliquait alors que le caissier l'avait regardé d'un air bizarre.  

C'est juste pour dire que le délit de faciès est le fait que les Maghrébins soient automatiquement vu comme des musulmans ben en fait ça marche aussi et surtout dans la communauté musulmane.

Complètement d'accord avec cette analyse qui ne concerne pas tous les musulmans mais la majorité.

Le réel étant ce qu'il est, il faut l'appréhender sainement, sans peur ni compassion, et le travestir par idéologie ne pourra malheureusement qu'attiser les haines réciproques en renforçant les fantasmes des esprits les plus fragiles.

n°71969188
Critias
Posté le 29-11-2024 à 09:00:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais qui êtes vous et qu'avez vous fait de Kiveu ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71969192
everso
Posté le 29-11-2024 à 09:02:35  profilanswer

Critias a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

n°71969354
homnibus
Posté le 29-11-2024 à 09:37:40  profilanswer

Critias a écrit :

Je sais que ça peut vous paraître bizarre mais on peut en même temps trouver néfaste l'islam et détester Trump :o

n°71969974
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-11-2024 à 11:00:49  profilanswer

Kiveu à la recherche de mon parrainage pour le club VIP de Reconquête.
Envoi ton mail par MP, t’as bien mérité tes tongs à l’effigie du visionnaire  [:lebagnadore:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71970307
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 29-11-2024 à 11:50:03  profilanswer

SI le parrainage marche pas avec freddy, tu peux me demander aussi :)

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71970404
Stilgar59
Posté le 29-11-2024 à 12:03:19  profilanswer

Critias a écrit :

Je me suis dis la même chose ! Kiveu, fait attention, on a tous commencé comme ça.

D'abord, on ouvre les yeux.
Ensuite, on ne vote plus pour la gauche, on s'abstient.
Puis, on vote pour la droite.
Puis pour Zemmour...
C'est l'engrenage fatal qui démarre...  [:nicooo66:2]  

n°71970439
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-11-2024 à 12:07:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Résumé plutôt lucide et factuel. Tu as oublié de parler de la violence intrinsèque et du prosélytisme, de l'interdiction de le quitter aussi, mais sinon c'est un constat implacable effectivement.

Message édité par Van Winkle le 29-11-2024 à 12:07:35

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71970496
Kami
pouet
Posté le 29-11-2024 à 12:16:06  profilanswer

C’est marrant d’avoir les sentinelles de Zemmour précisément sur ce topic.
Vos analyses qui ressemblent à des clichés éculés n’apportent vraiment rien au débat. Je ne sais pas où vous vivez pour voir autant de religiosité dans vos compatriotes musulmans ou prétendus musulmans.
Ou alors je dois vivre dans un monde parallèle où la majorité n’en a rien à carrer au quotidien,et bossent et contribuent au système français. Apres bon je regarde pas BFM et Hanouna cela doit aider.

n°71970730
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 29-11-2024 à 13:13:04  profilanswer

Kami a écrit :

C’est marrant d’avoir les sentinelles de Zemmour précisément sur ce topic.
Vos analyses qui ressemblent à des clichés éculés n’apportent vraiment rien au débat. Je ne sais pas où vous vivez pour voir autant de religiosité dans vos compatriotes musulmans ou prétendus musulmans.
Ou alors je dois vivre dans un monde parallèle où la majorité n’en a rien à carrer au quotidien,et bossent et contribuent au système français. Apres bon je regarde pas BFM et Hanouna cela doit aider.

Pourquoi tu rages comme ça ? Kiveu est un être de lumière et il la diffuse autour de lui  [:la chancla:5]  
Qu'est-ce qui est faux dans ce qu'il dit ? Les musulmans sont pour beaucoup réactionnaires, misogynes, homophobes, et antisémites. Pas tous, il y a des exceptions, mais l'argument du "ils paient des impôts et 99% d'entre eux n'ont encore iamais décapité un prof d'Histoire hein [:la specialiste:8] " j'ai envie de te dire encore heureux quand on voit les champions qui remplissent nos pages de faits divers.

n°71970754
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2024 à 13:17:11  profilanswer

fatah a écrit :

Hé bah on peut pas faire mieux comme essentialisation.  

Il existe fort heureusement toujours des exceptions. On pourrait même considérer si tu veux que mon commentaire ne concerne que la moitié ou même que 20% d'entre eux, ça resterait malgré tout un gros problème social compliquant de beaucoup la recherche de la paix sociale.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71970771
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-11-2024 à 13:19:48  profilanswer

Kami a écrit :

En France... Après j'avoue que chez moi c'est préservé de tout ça, évidemment. Par choix.

Citation :

Non, tu ne t'en rends sans doute pas compte dans ta communauté c'est tout.
Par exemple la cantine hallal, si c'est mis en place dans l'école de ton fils, tu trouves ça plutôt mauvais ou plutôt bien sur une échelle de 1 à 10 ?
La modification des jours fériés, sur une échelle de 1 à 10 là aussi ?
Le foulard islamique dans la rue, à l'école, de 1 à 10 ?

Je ne te connais pas je n'irai pas présager de tes réponses, qu'importe, mais bon nombre de musulmans "du quotidien", "qui bossent", "qui paient des impôts", "..." mettraient de bons gros 8 à 10 sur ces items.
Le professeur assassiné à Arras, ha non, pas d'amalgame, pas de revendications... mais ils étaient où les "musulmans contributeurs du quotidien" lors des hommages ? Regarde les photos.
Minorité silencieuse ? Minorité qui ne dit pas ouvertement qu'elle soutient mais qui dans les faits, très souvent, se range derrière une cause ou une personne d'abord par confession plutôt que par conviction.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71970791
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2024 à 13:23:04  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Je me suis dis la même chose ! Kiveu, fait attention, on a tous commencé comme ça.

D'abord, on ouvre les yeux.
Ensuite, on ne vote plus pour la gauche, on s'abstient.
Puis, on vote pour la droite.
Puis pour Zemmour...
C'est l'engrenage fatal qui démarre...  [:nicooo66:2]  

Vous êtes charmante Dolores mais j'ai pas attendu que des fafs m'ouvrent les yeux pour voir l'éminent problème social que pose tous les modes de pensée sectaires d'une façon générale et donc les religions en particulier. Et ça date vraiment pas d'hier vu que je suis présent sur ce topic depuis sa création et pas vraiment pour y défendre l'islam. L'islam est probablement la pire religion du Livre, ça veut pas dire que je trouve les autres cools, loin de là, mais celle-là, elle est gratinée.

---------------
n°71970799
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-11-2024 à 13:24:28  profilanswer

Je confirme, c'est le kiveu d'origine. L'aspect extrême-centriste donneur de leçons de morale est bien plus récent.

Ali

n°71970811
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2024 à 13:26:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je confirme, c'est le kiveu d'origine. L'aspect extrême-centriste donneur de leçons de morale est bien plus récent.

Ali

La vieillesse me rend de plus en plus intolérant à la connerie, je pense.

---------------
n°71970822
Belisarios
Posté le 29-11-2024 à 13:27:54  profilanswer

croustx a écrit :

je vous rappelle à tous que notre religion d'Etat est le culte de l'Être Suprême au titre du paragraphe 2 du préambule la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 ("l'Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Être Suprême, les droits suivants de l'homme et du citoyen." ), laquelle est insérée dans notre bloc de constitutionnalité et peut donc être alléguée en justice.

Bon il y a bien ce fâcheux article 2 de la Constitution de 1958 ("La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale" beurk) mais on l'écartera volontiers au titre du fait que la DDHC est bien plus puissante et prestigieuse qu'un article 2 d'une constitution issue d'un semi coup d'Etat.

Je vous demanderais donc d'arrêter de blasphémer avec vos fausses religions et de respecter notre Être Suprême, c'est votre ami, c'est votre porte bonheur. J'ajoute à cela que personnellement, on m'a toujours dit que seule ma religion était la vraie.

n°71970834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2024 à 13:29:53  profilanswer

Kami a écrit :

C’est dommage il y avait quelques lignes intelligentes.
Est ce que le caissier crie Poulet Akbar ?

Discutons. Quelles lignes estimes tu intelligentes ?

Moi, j'ai une théorie perso qui est que déjà si l'islam faisait sauter ses interdits alimentaires (cochon + picole), rien que ça, on résoudrait 95% du problème de la fracture sociale entre musulmans et non musulmans en France. Et je ne plaisante pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-11-2024 à 13:32:46

---------------
n°71970870
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2024 à 13:35:39  profilanswer

croustx a écrit :

Ils jurent sur ce qu'ils veulent. Le 6ème président américain, John Quincy Adams, a prêté serment sur un livre de loi contenant le texte de la Constitution.

---------------
n°71970930
Godyfou
Posté le 29-11-2024 à 13:43:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Discutons. Quelles lignes estimes tu intelligentes ?

Moi, j'ai une théorie perso qui est que déjà si l'islam faisait sauter ses interdits alimentaires (cochon + picole), rien que ça, on résoudrait 95% du problème de la fracture sociale entre musulmans et non musulmans en France. Et je ne plaisante pas.

Oui c'est vrai que traiter les femmes comme de la viande, et considérer les lois édictées par un prophète pédophile comme au dessus des lois de la République, c'est quasiment rien.
 [:montana tony:1]

Oserais-je dire que c'est résiduel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  646  647  648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)