Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[action directe] refus de la conditionnelle de nathalie ménigon

n°6031233
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-07-2005 à 14:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Donc tu trouverais normal qu'on bute des pauvres par idéologie, juste retour des choses puisque c'est une discrimination des patrons ??

Ben c'est déjà ce qu'on fait indirectement...

Message édité par kfman le 06-07-2005 à 14:18:22
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 14:01:38  profilanswer

n°6031406
guippe
\o/
Posté le 06-07-2005 à 14:10:17  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Oui mais encore une fois c'était une révolution populaire , pas dans le cas d'A.D donc c'est pas comparable!

Une révolution commence toujours par l'action d'un groupe isolé avant de devenir une action populaire.
Dans le cas de AD l'histoire leur a donné tord, mais pour d'autres révolution l'histoire a donné raison au groupe initial.

Lorsque Khomeiny est arrivé en france, sa révolution était si marginale qu'il était obligé de demander l'asile politique ; on a vu la suite.

Dans le cas d'AD ou de groupes similaires, ce qui décide de la réalité de l'ancrage populaire c'est une résonnance dans un parti, un syndicat ou mieux au parlement comme lors de la révolution française.

Dans le cas de l'iran au contraire c'est une action de sape sur le terrain par des groupes militants qui ont poussé au soulèvement populaire ; mais le départ est toujours le fait d'un groupuscule.

n°6031474
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 14:14:04  answer

guippe a écrit :

Une révolution commence toujours par l'action d'un groupe isolé avant de devenir une action populaire.
Dans le cas de AD l'histoire leur a donné tord, mais pour d'autres révolution l'histoire a donné raison au groupe initial.

Lorsque Khomeiny est arrivé en france, sa révolution était si marginale qu'il était obligé de demander l'asile politique ; on a vu la suite.

Dans le cas d'AD ou de groupes similaires, ce qui décide de la réalité de l'ancrage populaire c'est une résonnance dans un parti, un syndicat ou mieux au parlement comme lors de la révolution française.

Dans le cas de l'iran au contraire c'est une action de sape sur le terrain par des groupes militants qui ont poussé au soulèvement populaire ; mais le départ est toujours le fait d'un groupuscule.

de toute façon ils auraient arreter puisque leur finalité n'etait pas la destruction mais la révolution populaire et que ça ne venait pas.

pour toutes ces raisons laissons la sortir  

n°6031620
guippe
\o/
Posté le 06-07-2005 à 14:23:01  profilanswer

Mais je vois mal l'état lacher le morceau ; quelques année plus tot, ils passaient par la cour de sureté de l'état, et risquaient la peine de mort. On les a condamner à une peine de substitution, en quelque sorte, qui est perpette sans remise possible et l'état s'en tiendra probablement là.

n°6031787
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 06-07-2005 à 14:34:49  profilanswer

guippe a écrit :

Ce qui change c'est l'angle de vue : les bandes armées en irak sont terroristes pour les américains et résistants pour le irakiens.

Au meme moment que AD en france, en allemagne on avait la fraction armée rouge et en italie les brigades rouges.

Les 3 groupes étaient liés par l'idéologie le but à atteindre et la methode.

Ces groupes sont des militants qui se sont radicalisés en constatant que le militantisme traditionnel piétinait. ils ont choisi la lutte armée comme d'autres avant eux. Le Ché, Castro, et d'autres qui ont moins bien réussi.

Je n'ai aucune intention de les défendre ni de les accabler, mais je dis qu'il faut quand meme relativiser les arguments et les méthode d'un état qui se défend contre un mouvement ou un groupuscule révolutionaire.

Donc je redis : action révolutionaire ou crime de droit commun, c'est l'angle à partir duquel on regarde qui détermine le qualificatif.

Robespierre a été longtemps considéré comme un héro de la révolution et aujourd'hui on le voit comme un dictateur sanguinaire. les deux sont vrais. il en est surement de meme pour AD.

A ceci près, tu oublie dans otn développement un "petit" détail de taille proprement éléphantesque : on est en démocratie. Une vraie.  

Quand tu n'est pas content en démocratie, tu cherche à convaincre les gens et à faire valoir tes idées juqu'au parlement (forcément c'est plus dur et complexe que de poser une bombe ...).

Autre point, leur action était vouée à l'échec. Dans un régime dictatorial, on peux tuer le dictateur/ oligarchie au pouvoir, dans un pays occupé on peux virer les occupants. Mais ici ? Ils auraient pu tuer à tour de bras, le système reste théoriquement debout tant qu'il reste 1 citoyen pour tenir le flambeau.  

Enfin en Irak, c'est complexe, y'a pas vraiment encore d'Etat, ca reste autoritaire sous controle US, y'a des combattants étrangers qui viennent mener la guerre civile... De même à la révolution, le régime était monarchique et difficle de comparer avec une autre époque/autre moeurs d'il y a + de 2 siècles.

n°6031798
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-07-2005 à 14:35:33  profilanswer

hourman a écrit :

c'est pour çà en partie que le RAF a tué des patrons en Allemagne.   [:cend]

Bah oui c'est ce que je dis, des barjots :D

n°6031823
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 14:37:27  profilanswer

guippe a écrit :

t'as vu ça où dans mes propos, tu peux quoter ?

guippe a écrit :

On les opprime ce qui n'est finalement pas si différent, mais peut etre moralement défendable.

Mais il s'agit encore d'un angle de vue puisque c'est le système qui détermine alors qui a tord et qui a raison.

Tu dis que mourrir c'est mieux que d'être opprimé, la je te dis que non, c'est incroyable le désir de vivre de ces populations

n°6031896
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 14:42:06  profilanswer

kfman a écrit :

Ben c'est déjà ce qu'on fait indirectement...

Mais oui bien sur, c'est à cause des riches que les pauvres sont pauvres et qu'on les laisse mourrir de faim dans la plus grande indiférence.

Le jour ou tu sera viré, tu tueras ton patron ??

n°6031978
guippe
\o/
Posté le 06-07-2005 à 14:48:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu dis que mourrir c'est mieux que d'être opprimé, la je te dis que non, c'est incroyable le désir de vivre de ces populations

Bah non ; je dis que c'est pas très différent...

n°6032030
guippe
\o/
Posté le 06-07-2005 à 14:52:37  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

A ceci près, tu oublie dans otn développement un "petit" détail de taille proprement éléphantesque : on est en démocratie. Une vraie.  

n'oublie pas la règle de base de la démocratie :

"en démocratie la majorité doit oeuvrer pour le bien etre de la minorité"

dans le cas contraire la démocratie n'éxiste que pour la majorité ; la minorité reste opprimée

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 14:52:37  profilanswer

n°6032049
Cpam
Posté le 06-07-2005 à 14:54:50  profilanswer

guippe a écrit :

Mais je vois mal l'état lacher le morceau ; quelques année plus tot, ils passaient par la cour de sureté de l'état, et risquaient la peine de mort. On les a condamner à une peine de substitution, en quelque sorte, qui est perpette sans remise possible et l'état s'en tiendra probablement là.

C'était pas 18 ans de sureté pour Menigon?
Dans tout les cas, perpette ça n'existe pas en France. C'est au max 30 incompréssible, je crois que le nombre detenus ayant passés plus de 30 ans en prison se comptent sur les doigts de la main. Même Patrick Henri n'a fait que 26 ans pour son crime (bon, il est de nouveau en prison après détention de stups).

n°6032066
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-07-2005 à 14:56:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah oui c'est ce que je dis, des barjots :D

des extrémistes, oui mais pas des barjots.
Ces gars étaient plus intelligents et plus cultivés que toi.
plus passionnés dans leur combat, tout simplement.   [:cend]

n°6032103
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 06-07-2005 à 14:59:01  profilanswer

guippe a écrit :

dans le cas contraire la démocratie n'éxiste que pour la majorité ; la minorité reste opprimée

Bien théorique voir fumeux, en France quand même on est moins dans ce cas la qu'ailleurs. De toute facon reste l'inutilité de l'action dans un tel système.

n°6032140
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-07-2005 à 15:02:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais oui bien sur, c'est à cause des riches que les pauvres sont pauvres et qu'on les laisse mourrir de faim dans la plus grande indiférence.

1) avant non, actuellement çà se confirme avec l'actionnariat et la politique de la m.o variable d'ajustement.

2) lui p-e que non, mais un père de famille qui s'est sacrifié au boulot pendant des décennies et qui se fait virer à 50 ans qd ses gosses entrent à l'université, sur une décision du CA pour faire du cash; imagine déjà ce gars qui commence à limer la pointe des balles de pistolet en y marquant le nom de chacun des membres.

pour moi, ce n'est pas de la fiction. Vu le nombre de suicides à cause du harcèlement moral, tu peux t'attendre à ce qu'un jour en France, un désespéré remonte les allées de l'open-space de son bureau, l'arme à la main. :sweat:    

n°6032182
guippe
\o/
Posté le 06-07-2005 à 15:06:06  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Bien théorique voir fumeux, en France quand même on est moins dans ce cas la qu'ailleurs. De toute facon reste l'inutilité de l'action dans un tel système.

le concept de base de la démocratie n'est ni théorique ni fumeux, sinon autant nié la démocratie ; maintenant dans un régime où un président se vante de 82% d'électeurs la démocratie n'a plus vraiment voix au chapitre.

Si dans un régime comme le notre l'action révolutionnaire n'avait aucune possibilité de se développer, il n'éxisterait ni DST ni RG.

n°6032271
guippe
\o/
Posté le 06-07-2005 à 15:13:33  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Oui mais dans l'optique de A.D dont la grande revendication est que la France n'est pas une démocratie, si ils tuent des gens qui ne leur plaisent pas, je vois pas comment ils veulent en créer une: memes exces que les sovietiques ("la plus grande democratie du monde" (Staline))

une action révolutionnaire est toujours injuste aveugle et meurtière. C'est la résistance du système auquel elle s'attaque qui détermine sa violence.

Il faut un système particulièrement sage ou affaiblit pour réussir une révolution des oeuillets

n°6032272
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 06-07-2005 à 15:13:33  profilanswer

guippe a écrit :

le concept de base de la démocratie n'est ni théorique ni fumeux, sinon autant nié la démocratie ;

Concept de base c'est vite dit, rien n'est parfait, mais ici c'est moins mal qu'ailleurs !

guippe a écrit :

maintenant dans un régime où un président se vante de 82% d'électeurs la démocratie n'a plus vraiment voix au chapitre.

Connerie, les élections étaient libres et le peuple a voté. Blame la nullité de dirigeants politique, pas la démocratie.

guippe a écrit :

Si dans un régime comme le notre l'action révolutionnaire n'avait aucune possibilité de se développer, il n'éxisterait ni DST ni RG.

Aucune chance d'aboutir pas de se développer, les RG évitent juste l'anarchie qui pourrait être provoquée par des allumés de tout poil.

n°6032415
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-07-2005 à 15:27:03  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah c'est pour ne pas subir ce chantage permanent que j'ai passé un concours de la fonction publique...

n°6032454
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-07-2005 à 15:30:11  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Arretez de parler de theories, on parle de Ménigon qui n'a jamais été viré par Besse donc c'est de la violence gratuite!!

Besse avait dégagé 1000 ouvriers... Ca n'a pas plu... :o
(circonstance attenuante: Renault était dans la merde à l'époque).

Message édité par kfman le 06-07-2005 à 15:31:13
n°6033249
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 16:42:47  profilanswer

hourman a écrit :

des extrémistes, oui mais pas des barjots.
Ces gars étaient plus intelligents et plus cultivés que toi.
plus passionnés dans leur combat, tout simplement.   [:cend]

Je ne te juge pas alora merci de faire de même.

Ce que je veux dire c'est que bien qu'ils ont des idéaux, ils faut la être plus que passionné dans leurs ideaux (note que je n'est pas dit qu'ils étaient studide ou abrutis) et avoir un petit grain de folie pour en arriver la, ou un gros grain de désespoir.

n°6033277
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 16:45:22  profilanswer

guippe a écrit :

Non, la démocratie c'est le pouvoir par le peuple dans sa majorité, donc le pouvoir par les classes moyennes

n°6033308
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 16:48:23  profilanswer

kfman a écrit :

Bah c'est pour ne pas subir ce chantage permanent que j'ai passé un concours de la fonction publique...

Bah, même la ce ne sera pas éternel, on ne connait pas l'avenir

n°6033530
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:12:45  answer

kfman a écrit :

yep et les mec viré aussi  :heink:  

ça manque des gens comme ça, pas les virés yen a de plus en plus, mais les autres.

maintenant les teroristes tuent les population, il est vrai que nous sommes en guerre mais alors faisons là.

pour en revenir a ménigon qu'est ce qui enpèche de la libérer ??????

qu'on m'explique  

merci

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2005 à 17:13:28
n°6033705
guippe
\o/
Posté le 06-07-2005 à 17:33:02  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Arretez de parler de theories, on parle de Ménigon qui n'a jamais été viré par Besse donc c'est de la violence gratuite!!

On n'a pas besoin d'etre directement menacé par un système pour se révolter contre lui.

Je n'ai jamais été condamné à mort et pourtant je suis contre la peine de mort.
Besse n'est que le symbole du patronat que AD voulait combattre.  

n°6033710
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 06-07-2005 à 17:33:33  profilanswer

Faudrait avoir pitié de Ménigon maintenant?
Et Carlos, faudrait aussi le liberer si sa santé se dégradait? :heink:

n°6033713
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:33:56  answer

guippe a écrit :

On n'a pas besoin d'etre directement menacé par un système pour se révolter contre lui.

Je n'ai jamais été condamné à mort et pourtant je suis contre la peine de mort.
Besse n'est que le symbole du patronat que AD voulait combattre.

et l'autre une barbouse  

n°6033733
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 17:36:24  profilanswer

kfman a écrit :

Oui, donc il était pour rien lui, c'était une mauvaise cible dans leur idéologie.

Donc elle a tout faux

n°6033741
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 17:37:58  profilanswer

Peux être le fait qu'elle pourrait recommencer avec l'aide d'autres type, le fait qu'elle ne regrette pas son geste et qu'elle tue des gens de façon ciblé

n°6033746
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:38:48  answer

Maouuu a écrit :

Oui, donc il était pour rien lui, c'était une mauvaise cible dans leur idéologie.

Donc elle a tout faux

on ne fait pas son proces mon gars il est deja fait  

on veux juste savoir si elle peut sortir

et moi je reredis oui

n°6033796
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 17:44:29  profilanswer

Bah oui justement, il est déja fait et on s'y tient [:spamafote]

n°6033812
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:46:47  answer

Maouuu a écrit :

Bah oui justement, il est déja fait et on s'y tient [:spamafote]

au proces oui mais pas a la peine

est elle encore dangereuse pour la socièté non, pour les français non, a t elle fait plus du 1/3 de sa peine oui. allé houst dehors de la taule la ménigon  :D  

n°6033821
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 17:47:51  profilanswer

Ben ça personne n'en sait, sauf elle :D

Message édité par Maouuu le 06-07-2005 à 17:48:08
n°6033838
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:50:41  answer

Maouuu a écrit :

Ben ça personne n'en sait, sauf elle :D

il faut une organisation pour la récupére, yen a plus, elle a fait ça par conviction.

elle les a toujours mais plus de base et structure pour recommencer. et n'ai pas peur si elle veut s'en prendre a toi la dst te défendra  :whistle:  

n°6033859
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 17:53:07  profilanswer

Justement non, donc elle reste la ou elle est :D

n°6033901
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:57:54  answer

Maouuu a écrit :

Justement non, donc elle reste la ou elle est :D

ai confiance en sarko  [:toshop]  

n°6033923
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 18:01:03  profilanswer

nan, pas lui :o

ménignon reste ou tu est [:sarko] (ceci était un troll :D)

Message édité par Maouuu le 06-07-2005 à 18:08:21
n°6034034
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 18:14:38  profilanswer

Bon sérieusement, comment relacher quelqu'un qui prone l'execution sectaire ??

n°6034065
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 18:18:34  answer

comme maouu, on n'en sait rien ca... Et manifestement les juges ont estimés que si. A partir de là, ca me choque pas qu'elle reste en taule [:spamafote]

n°6034092
Maouuu
Posté le 06-07-2005 à 18:21:36  profilanswer

C'est clair, ils connaissent mieux le sujet que nous

n°6429287
Moundir
Posté le 30-08-2005 à 13:48:51  profilanswer

Patrick Henry, ça te rappelle quelque chose ?
30 ans de prison et à sa sortie il vole dans un magasin et vend de la drogue...

n°6431618
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 18:08:01  answer

Moundir a écrit :

Patrick Henry, ça te rappelle quelque chose ?
30 ans de prison et à sa sortie il vole dans un magasin et vend de la drogue...

aucun rapport  :pfff:  

c'est une idéaliste quelqu'un qui a des convictions pas un criminel sadique

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2005 à 13:38:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)Nathalie Simard
refus accident du travail par medecin conseilExpérience simple montrant l'action-réaction
Ried action festivalLa France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde
Refus d'inscription, que faire ?Fonctionnement d'une action ?
[ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainteQuel action de l'homme sur l'environnement est la pire?
Plus de sujets relatifs à : [action directe] refus de la conditionnelle de nathalie ménigon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)