Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[action directe] refus de la conditionnelle de nathalie ménigon

n°5995919
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 19:27:42  answer

Reprise du message précédent :

oui plus ou moins faut aussi un moyen de se deplacer adapté a ce rhytme c'estp lus facile de faire venir la victime a toi :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 19:27:42  profilanswer

n°5995924
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 19:28:34  answer

Autre chose a pas oublier

elle a été intérroger il ya pas trés longtemps . Et d'une part elle regrétais rien ( tarée inside ) , et si cétait à refaire , elle le referais !

n°5995932
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-07-2005 à 19:29:20  profilanswer

Bolkenstein, hellstrike, merci de poursuivre en PM si ce n'est pas en rapport avec le sujet.

Message édité par Fred999 le 01-07-2005 à 19:29:27
n°5995933
Maouuu
Posté le 01-07-2005 à 19:29:29  profilanswer

De plus, pourquoi utiliser notre argent pour sauver une femme qui a tué à cause de l'argent justement ?? :o

Message édité par Maouuu le 01-07-2005 à 19:30:29
n°5995939
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 19:31:04  answer

Fred999 a écrit :

Bolkenstein, hellstrike, merci de poursuivre en PM si ce n'est pas en rapport avec le sujet.

yes sir ! je le referai plus meme si c'est tentant :D

n°5996044
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 19:45:45  answer

Maouuu a écrit :

De plus, pourquoi utiliser notre argent pour sauver une femme qui a tué à cause de l'argent justement ?? :o

parce qu'on est différent d'eux justement ?

n°5997888
xavier-
Futur président
Posté le 01-07-2005 à 22:47:32  profilanswer

Ciler a écrit :

A priori, ce n'etait pas la question de depart.

La question de depart etait :
On libere pour raison de sante un type comme Papon. Elle est dans un etat plus grave, et les crimes qu'elle a commis sont moins graves (ou au pire de gravite egale), pourquoi n'est elle pas libre ?

ALors on peut repondre sur plusieurs point (selon son opinion personnelle) :
 - certains te diront qu'on aurait pas du liberer Papon pour commencer, et que donc il ne faudrait pas la liberer non plus.
 - certains te dirons que puisqu'ona libere Papon, elle devrait etre libre (etat pire, crimes moins graves).

ca ce sont les deux extremes (justice dure/justice clemente)

Entre les deux, tu as les gens qui debattent de differentes visions "intermediaires" de la justice :
 - les gens qui voient la justice comme un moyen de soulager le deuil des victimes te diront qu'il est injuste qu'elle sorte.
 - les gens (comme moi, et incidement une majorite de juges) qui voient la justice comme un instrument visant a la prevention du crime, te diront que c'est peut-etre injuste dans l'absolu, mais que ca remplit un objectif social particulier. Dont acte.

Savoir si elle merite d'etre liberee ou pas, c'est une question tres subjective, la justice estsupposee etre au dessus de ca.

Tu parles de Papon, il a fait ce que faisait l'état français d'alors, et ce que nous on aurait peut être fait aussi : collaborer..  
A sa place, peut être on en aurait fait autant. Selon sa défense, il se serait fait fusiller s'il avait refusé de signer..
S'il n'aurait pas signé les papiers, c'est loin d'être sûr qu'un sort different aurait été réservé aux personnes déportées

Je ne cherche pas à le défendre, il est évident que ce n'est pas quelqu'un de bien (je pense a la repression sanglante de manifestant algériens...) mais bon, le comparer à cette femme, j'ai du mal à voir le rapport

n°5998103
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 23:04:54  profilanswer

xavier- a écrit :

le comparer à cette femme, j'ai du mal à voir le rapport

Ils sont tout les deux directement responsables de la mort de plusieurs personnes, et tout les deux dans un etat de sante qui a justifie une demande de liberation conditionnelle. C'est le rapport.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5998209
printf
Baston !
Posté le 01-07-2005 à 23:15:01  profilanswer

On devrait la libérer et l'envoyer aussitôt travailler la terre 14 heures par jour. Si elle n'en est pas capable (après tout, elle est hémiplégique) elle ne sert absolument à rien et il convient donc de l'exécuter d'une balle dans la nuque.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5999196
everfrost
Amused
Posté le 02-07-2005 à 00:47:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils sont tout les deux directement responsables de la mort de plusieurs personnes, et tout les deux dans un etat de sante qui a justifie une demande de liberation conditionnelle. C'est le rapport.

La différence étant qu'une l'a fait en connaissance de cause et sans épée de Damoclès, elle a tué des innocents au nom de ses croyances, l'autre avait le choix entre le faire et mourir, sachant que s'il ne le faisait pas ça ne changeait rien du tout pour eux, et qu'il ne savait peut-être pas qu'il les envoyait à la mort (c'est si facile 60 ans dans notre fauteuil devant notre ordi après de douter de la parole de ceux qui disent qu'ils ne savaient pas)...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 00:47:06  profilanswer

n°5999270
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-07-2005 à 00:54:16  profilanswer

everfrost a écrit :

Ciler a tout dit.

Qu'elle meure dans son vomi et ses souffrances, moi ça me va. Quand on tue des gens on assume jusqu'au bout.

a voir si c'était ta soeur

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5999573
printf
Baston !
Posté le 02-07-2005 à 01:29:46  profilanswer

Et si Marc Dutroux était ton frère.

(on peut aller loin comme ça :D)

---------------
n°5999599
yvresse
Posté le 02-07-2005 à 01:34:23  profilanswer

les criminels au trou:D
ils restent en prison.

n°5999652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2005 à 01:45:00  profilanswer

everfrost a écrit :

Bah non, c'est facile de juger aujourd'hui mais c'était un peu plus compliqué que maintenant la période d'occupation hein. Ça me fait marrer ça, on n'a connu aucune guerre et on la ramène sur tout et n'importe quoi...

Bah tiens, du haut de tes 5 ans à l'époque, t'as connu quoi des années 80 ? [:kiki]

n°5999680
printf
Baston !
Posté le 02-07-2005 à 01:51:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, du haut de tes 5 ans à l'époque, t'as connu quoi des années 80 ? [:kiki]

Surtout qu'on parle des années 40 là [:ddr555]

---------------
n°5999681
everfrost
Amused
Posté le 02-07-2005 à 01:51:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu es en train de comparer les années 80 et la Seconde Guerre Mondiale là ou quoi ? :whistle:

---------------
n°5999719
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2005 à 02:04:31  profilanswer

printf a écrit :

Surtout qu'on parle des années 40 là

Des années 80, pr AD, faut suivre [:aloy]

everfrost a écrit :

Tu es en train de comparer les années 80 et la Seconde Guerre Mondiale là ou quoi ?

Non. Relis lentement : tu minimises gentiment les actes de Papon pdt la guerre (qui en passant n'est pas la seule période où ce gros salopard a sévi, cf les 60's) sous le prétexte de "on y était pas, on peut pas juger", je te montre juste qu'on peut faire exactt la même chose avec AD et les 80's (vu l'âge des posteurs de ce sujet à l'époque des faits) [:itm]

n°5999754
everfrost
Amused
Posté le 02-07-2005 à 02:14:43  profilanswer

C'est pas mal tu devines mon âge :o
Avant de sortir ton ton condescendant, je n'ai rien minimisé, mais tu compares des actes accomplis en période de guerre (tu sais, où tu peux te faire abattre en un claquement de doigts dans la rue s'il en prend l'envie aux occupants, si tu ne leur es plus utile ou si tu ne vas pas dans leur sens,...) à un acte prémédité, accompli par idéologie...
Ce n'est juste pas comparable, ça semble logique.

---------------
n°5999767
xavier-
Futur président
Posté le 02-07-2005 à 02:18:03  profilanswer

:jap:

n°5999769
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2005 à 02:18:50  profilanswer

everfrost a écrit :

Avant de sortir ton ton condescendant, je n'ai rien minimisé, mais tu compares des actes accomplis en période de guerre (tu sais, où tu peux te faire abattre en un claquement de doigts dans la rue s'il en prend l'envie aux occupants, si tu ne leur es plus utile ou si tu ne vas pas dans leur sens,...) à un acte prémédité, accompli par idéologie...
Ce n'est juste pas comparable, ça semble logique

Ah bah ouais, tu m'excuseras de pas t'avoir pris pr un bon vieux quadragénaire, hein ? [:dawa]
Pour le reste c'est bien facile, tt ça... Ts les hauts fonctionnaires français n'ont pas envoyé des wagons de juifs aux camps... Et n'ont pas fait flinguer des manifestants arabes par dizaines 15 ans plus tard...

n°6012351
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 04-07-2005 à 08:12:07  profilanswer

la comparaison avec papon est pas vraiment pertinente, mais alors là celle avec le pdg de renault (qui -a-tué-en-licenciant-etc) c'est du délire complet et de la mauvaise foi.
Celui qui, dans une démocratie (comme la france en plus hein, on est pas en corée du nord)se permet de prendre les armes et de flinguer pierre paul ou jacques ou the average Joe ou même le pdg de renault, c'est un assassinat, un meurtre prémédité dans ce cas précis, et D'AUCUNE MANIERE je vois pas COMMENT CERTAINS PEUVENT CAUTIONNER cet acte, et trouver des circonstances atténuantes et faire des parallèles douteux.  
Elle s'est arrogé le droit de prendre une vie comme ça, et c'est bien ça l'atrocité, quelqu'aient pu être les convictions ou actes du pdg de renault, il ne méritait certainement pas la mort (j'ose espérer que personne ne viendra argumenter là dessus). Le pire c'est que quand bien même ça aurait été le cas, pourquoi elle se serait arrogé le droit de l'exécuter? En gros si j'ai des convictions que j'estime assez puissantes au point de sacrifier ma vie pour etc etc ça adoucie le fait que je te flingue parce je considère que ce que tu fais çai mal? je répète on est en démocratie, un licenciement c'est pas beau mais ça reste un licenciement. Un meurtre, prémédité qui plus est, QUELS QUE PUISSENT EN ETRE LES MOTIFS, ça reste un meurtre. pourquoi elle s'est pas dit "je vais discuter avec lui pour qu'il fasse dans le social?" ou "je vais me lancer dans l'humanitaire ou la politique pour faire bouger les choses"? Non elle s'en est allé tuer des gens et ça fait toute la différence. (maintenant mon ptit excposé est pas forcément centré sur le topic mais au vu des réactions de certains style "ho les autres font des conneries aussi" et vu les arguments bidons de certains j'ai eu envie de poster ma ptite opinion)

n°6012542
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 04-07-2005 à 09:47:56  profilanswer

AD a frappé l'Etat au travers de Georges Besse et René Audran. Même si la société est encline à oublier, l'Etat n'oublie pas lorsqu'il est attaqué.

n°6016139
Cpam
Posté le 04-07-2005 à 18:48:17  profilanswer

wildcat24 a écrit :

la comparaison avec papon est pas vraiment pertinente, mais alors là celle avec le pdg de renault (qui -a-tué-en-licenciant-etc) c'est du délire complet et de la mauvaise foi.
Celui qui, dans une démocratie (comme la france en plus hein, on est pas en corée du nord)se permet de prendre les armes et de flinguer pierre paul ou jacques ou the average Joe ou même le pdg de renault, c'est un assassinat, un meurtre prémédité dans ce cas précis, et D'AUCUNE MANIERE je vois pas COMMENT CERTAINS PEUVENT CAUTIONNER cet acte, et trouver des circonstances atténuantes et faire des parallèles douteux.  
Elle s'est arrogé le droit de prendre une vie comme ça, et c'est bien ça l'atrocité, quelqu'aient pu être les convictions ou actes du pdg de renault, il ne méritait certainement pas la mort (j'ose espérer que personne ne viendra argumenter là dessus). Le pire c'est que quand bien même ça aurait été le cas, pourquoi elle se serait arrogé le droit de l'exécuter? En gros si j'ai des convictions que j'estime assez puissantes au point de sacrifier ma vie pour etc etc ça adoucie le fait que je te flingue parce je considère que ce que tu fais çai mal? je répète on est en démocratie, un licenciement c'est pas beau mais ça reste un licenciement. Un meurtre, prémédité qui plus est, QUELS QUE PUISSENT EN ETRE LES MOTIFS, ça reste un meurtre. pourquoi elle s'est pas dit "je vais discuter avec lui pour qu'il fasse dans le social?" ou "je vais me lancer dans l'humanitaire ou la politique pour faire bouger les choses"? Non elle s'en est allé tuer des gens et ça fait toute la différence. (maintenant mon ptit excposé est pas forcément centré sur le topic mais au vu des réactions de certains style "ho les autres font des conneries aussi" et vu les arguments bidons de certains j'ai eu envie de poster ma ptite opinion)

Un assassinat même, et la peine pour assassinat peut être la pertpétuité.
Tu as raison, il n'y a pas à faire de comparaison avec une quelque autre affaire mais de savoir si la peine infligée est conforme avec la loi. Dans ce cas, perpette avec 18 de sureté, c'est une application de la loi.
Maintenant, les 18 ans sont passés, il est donc légitime d'étudier le cas d'une libération, d'autant plus que de graves problèmes de santé peuvent désormais rendre inapplicable une incarcération.

n°6024004
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 05-07-2005 à 17:22:34  profilanswer

Cpam a écrit :

Maintenant, les 18 ans sont passés, il est donc légitime d'étudier le cas d'une libération, d'autant plus que de graves problèmes de santé peuvent désormais rendre inapplicable une incarcération.

Si c'es tjuste ca, une libération conditionnelle suppose une volonté de réinsertion et dans le cadre d'un assasinat des regrets. Elle ne regrette rien bien au contraire Donc c'est réglé.

Pour son état médical, nul doute que ses avocats font pleurer la ménagère avec de grandes déclarations aussi larmoyantes qu'invérifiables. Mais ceux qui eux savent vraiment ce qu'il en est et qui ont le vrai dossier médical sous les yeux, ils estiment eux que ca ne nécéssite pas une libération pour raison de santé. Donc c'est réglé.

n°6024032
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2005 à 17:25:22  profilanswer

A quand une stèle à la gloire d'AD ? :whistle:

http://fr.news.yahoo.com/050705/290/4hntb.html

Citation :

Une stèle en hommage aux anciens de l'OAS érigée à Marignane

n°6024068
Maouuu
Posté le 05-07-2005 à 17:30:53  profilanswer

tu peux te brosser martine :D

n°6024101
Cpam
Posté le 05-07-2005 à 17:34:56  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Si c'es tjuste ca, une libération conditionnelle suppose une volonté de réinsertion et dans le cadre d'un assasinat des regrets. Elle ne regrette rien bien au contraire Donc c'est réglé.

Pour son état médical, nul doute que ses avocats font pleurer la ménagère avec de grandes déclarations aussi larmoyantes qu'invérifiables. Mais ceux qui eux savent vraiment ce qu'il en est et qui ont le vrai dossier médical sous les yeux, ils estiment eux que ca ne nécéssite pas une libération pour raison de santé. Donc c'est réglé.

Que la liberté conditionnelle soit acceptée ou refusée, j'ai pas d'avis là dessus. Mais qu'elle soit demandée, c'est légitime!
Maintenant qu'il y ait ou pas regrets, ça ne change pas le fond du problème. Il me semble qu'une liberté doit être débattue sur des éléments un peu plus objectifs, d'autant plus qu'une absence de regrets n'empêche pas une réinsertion.

n°6024117
Maouuu
Posté le 05-07-2005 à 17:38:14  profilanswer

Bah, vu son niveau de santé, ça ne m'étonnerait pas quelle veuille finir en beauté :D

n°6024141
Maouuu
Posté le 05-07-2005 à 17:41:27  profilanswer

De plus, il doit en avoir qui doivent attendre sa sortie avec autre chose que des fleurs

n°6024148
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 17:42:36  profilanswer

everfrost a écrit :

Ce n'est juste pas comparable, ça semble logique.

Fais gaffe, tu frôles le négationnisme ...  

L'horreur de la déportation des Juifs, c'est justement que c'est un acte prémédité, une mise à mort industrielle, et completement idéologique [:kiki]
Et Papon y a participé. Les criminels en prison, ai-je lu plus haut ? Soit, mais tous !  
Et sans vouloir tomber dans une paranoïa quelconque, en lisant à droite à gauche les messages sur ce topic, on a vraiment l'impression que tuer quelques grands patrons, c'est plus grave que de tuer 8M de personnes sur leur origine, leur sexualité, leur idées politiques ou leur déficience mentale ...

---------------
-
n°6024154
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 17:43:34  answer

moi je suis pour sa liberation

n°6024162
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 17:44:16  answer

gloubiboulga a écrit :

L'horreur de la déportation des Juifs, c'est justement que c'est un acte prémédité, une mise à mort industrielle, et completement idéologique [:kiki]
Et Papon y a participé. Les criminels en prison, ai-je lu plus haut ? Soit, mais tous !  
Et sans vouloir tomber dans une paranoïa quelconque, en lisant à droite à gauche les messages sur ce topic, on a vraiment l'impression que tuer quelques grands patrons, c'est plus grave que de tuer 8M de personnes sur leur origine, leur sexualité, leur idées politiques ou leur déficience mentale ...

zavais pas vu  

+1

n°6024177
catweed
Posté le 05-07-2005 à 17:48:01  profilanswer

j'ai lu que la première page. je crois que 99% des gens sont d'accord pour dire que c'était une connerie de libérer papon ben c'est pareil pour menigon qui d'ailleurs ne regrette rien. les fachos assassins n'ont rien à faire en liberté, qu'ils soient de droite ou de gauche.

n°6024192
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 17:50:58  answer

catweed a écrit :

j'ai lu que la première page. je crois que 99% des gens sont d'accord pour dire que c'était une connerie de libérer papon ben c'est pareil pour menigon qui d'ailleurs ne regrette rien. les fachos assassins n'ont rien à faire en liberté, qu'ils soient de droite ou de gauche.

rien a voir  

participé a un génocide est l'un des pire crime, d'ailleur il est contre l'humanité

ne melange pas tout  

n°6024217
catweed
Posté le 05-07-2005 à 17:54:51  profilanswer

ben désolé mais un seul mort pour des convictions politiques à la con c'est un mort de trop, enfin pour moi en tout cas.

n°6024232
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 17:57:48  answer

catweed a écrit :

ben désolé mais un seul mort pour des convictions politiques à la con c'est un mort de trop, enfin pour moi en tout cas.

l'homme est, disont humain et on ne peut le changer

mais pour la ménigon ce n'est pas a nous de la tuer, laissons la sortir, elle a payé une tres grande partie de son du

n°6024233
Maouuu
Posté le 05-07-2005 à 17:57:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour moi tuer 8 grands patron ou 8 juifs ou 8 enfants/vieillard, c'est pareil, aprés il faut distinguer le fait que papon n'était pas forcement au courant du but final, et n'avait pas forcement le choix, par contre pour NM, elle a clairement et intentionnelement tué des personnes. La comparatif est trés difficile à faire, peut être papon savait il ce qu'il fesait en les envoyant la bas, on en sait rien. Aprés est ce pire de déporter 50 personnes (en ne sachant pas ce qui allait leur arriver) ou en tuer 8, je pense que c'est pire de tuer 8 personnes, par contre est ce pire de déporter vers la mort 50 personnes en temps de guerre que d'en tuer 8 en temps de paix, aucune idée [:spamafote]

De toute façon mesurer l'horreur entre elle est impossible

n°6024242
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 18:00:22  answer

Maouuu a écrit :

Pour moi tuer 8 grands patron ou 8 juifs ou 8 enfants/vieillard, c'est pareil, aprés il faut distinguer le fait que papon n'était pas forcement au courant du but final, et n'avait pas forcement le choix, par contre pour NM, elle a clairement et intentionnelement tué des personnes. La comparatif est trés difficile à faire, peut être papon savait il ce qu'il fesait en les envoyant la bas, on en sait rien. Aprés est ce pire de déporter 50 personnes (en ne sachant pas ce qui allait leur arriver) ou en tuer 8, je pense que c'est pire de tuer 8 personnes, par contre est ce pire de déporter vers la mort 50 personnes en temps de guerre que d'en tuer 8 en temps de paix, aucune idée [:spamafote]

troll

le reste tu réecris l'histoire tu doutes pour papon et pourquoi pas pour ménigon elle n'a pas ete pris en flag et mm.

on peut dire niwak c'est pas la penne de poster ici dans ce ca là

n°6024247
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 18:00:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

On ne parle pas de 8 contre 8, mais de 8 (chiffre sur ? Je ne le connais pas, mais ça ne change pas grand chose) contre 8 000 000 ....  

Peu d'ex nazis ou collabos ont eu le courage d'Adolf Eichmann, c'est à dire reconnaitre leur culpabilité dans la déportation.

---------------
-
n°6024250
Maouuu
Posté le 05-07-2005 à 18:01:14  profilanswer

Peut être qu'il ne savait pas se qui allait se passer par la suite ??

C'était à la mode en ce moment les déportation massive de population pour travailler dans les usines et cie

n°6024253
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 18:01:40  profilanswer

Tout à fait !  

Y'a vraiment des posts super limites, ici, voir au dela ...

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)Nathalie Simard
refus accident du travail par medecin conseilExpérience simple montrant l'action-réaction
Ried action festivalLa France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde
Refus d'inscription, que faire ?Fonctionnement d'une action ?
[ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainteQuel action de l'homme sur l'environnement est la pire?
Plus de sujets relatifs à : [action directe] refus de la conditionnelle de nathalie ménigon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)