Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[action directe] refus de la conditionnelle de nathalie ménigon

n°5995376
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2005 à 18:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ben ecoute, tu dis "tuer n''est pas respectable". Puis tu dis "licencier c'est different".  

Moi je te demontre que licencier quelqu'un c'est 10% de chance de le tuer, explique moi pourquoi c'est different ?

les 90 autres chances :D

Il y a aussi le fait de voter pour untel te donne une augmentation de tant de morts en plus sur les routes par exemple ...

D'autant plus que tout les licenciement ne sont pas due aux mêmes causes. Entre celui qui licencie juste parceque ça fait monter l'action en bourse, celui qui licencie un employé dangereux à son poste et celui qui licencie sinon c'est la boite entière qui ferme, il y a des différences ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 18:11:15  profilanswer

n°5995381
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:12:07  answer

Ciler a écrit :

Qui a mis sur le meme plan ?

Je me suis borne a demander a zyx si son affirmation s'appliquait aussi a la gestion d'entreprise. C'est une question, ou tu vois une mise sur le meme plan ?

Je ne visais personne en particulier, c'était une remarque au vu de certaines affirmation :).Je suis désolé si je t'ai visé en quotant un de tes post, la question ne t'était pas spécifiquement adressée (et le simple fait que tu poses la question que j'ai mis en gras me rassure ;))

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2005 à 18:12:45
n°5995386
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 18:13:08  profilanswer

Alors une question, tu sais, j'instiste bien, c'est une certitude, que si tu licencie (mettons, les chiffres sont des exemples, pas les chiffres reels) 1000 personnes, au moins 1 vas se suicider. C'est moins grave ?

Autre question, si je commandite un meutre, qui commet la faute la plus grave, moi, ou le mec qui pousse la detente ?

Il faut bien comprendre que cette notion de direct/indirect est hautement subjective, et c'est d'ailleur la qu'est toute la discussion.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5995395
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:15:02  answer

akiva1234 a écrit :

Il faut comme meme repondre a cette question de base: Si une personne en tue un autre , un troisieme peut-il le tuer?

Car c'est de cela dont on parle et si on suit vos réactions la réponse est OUI don "oeil pour oeil..." et place à l'Anarchie!

tu dois avoir du mal a saisir la quintessence des idées de certains posts

n°5995404
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2005 à 18:16:00  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Il faut comme meme repondre a cette question de base: Si une personne en tue un autre , un troisieme peut-il le tuer?

Car c'est de cela dont on parle et si on suit vos réactions la réponse est OUI don "oeil pour oeil..." et place à l'Anarchie!

Sauf que tu poses mal la question : il faudrait plutôt demander "si une personne en tue un autre, une troisieme qui la tuerait serait-elle plus coupable ?" [:aloy]

n°5995407
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:16:26  answer

Celui qui licencie devrait réfléchir aux conséquences de son licenciement...et si il en a conscience et bien qu'il assume.  

On en parle pas souvent mais aux Etats unis il arrive souvent qu'un employé après pétage de câble ou licenciement, arrive dans sa boite et dessoude à coup de fusil a pompe l'employeur.

Bien si chez nous le délire des 800% de bénéf et du licenciement pour faire monter un peu plus le chiffre continu, je pense qu'il serait prudent pour certain d'enfiler un gilet par balle sous son costard pour aller au boulot car l'extrême gauche est nettement plus implanté chez nous qu'en face.  

Aller encore 10% de plus de personne sous le seuil de pauvreté et on va y arriver  :bounce:

n°5995413
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:17:17  answer

Ciler a écrit :

Alors une question, tu sais, j'instiste bien, c'est une certitude, que si tu licencie (mettons, les chiffres sont des exemples, pas les chiffres reels) 1000 personnes, au moins 1 vas se suicider. C'est moins grave ?

Autre question, si je commandite un meutre, qui commet la faute la plus grave, moi, ou le mec qui pousse la detente ?

Il faut bien comprendre que cette notion de direct/indirect est hautement subjective, et c'est d'ailleur la qu'est toute la discussion.

Non, ca n'est pas une certitude. Ou alors sors moi des chiffres qui affirment que tout licenciement de X personne entraine au minimum un suicide. Alors j'accepte de réenvisager mes convictions [:spamafote]

Et je maintiens: rien qu'au niveau de l'intention, c'est quand même différent: aucun patron ne vire en disant "comme ca il va se flinguer". AD a agit pour tuer. C'est pour ca que ta seconde question est à mon sens non pertinente ici: si tu commandites un meurtre, tu as la volonté de tuer.

n°5995419
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 18:18:15  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Car c'est de cela dont on parle et si on suit vos réactions la réponse est OUI donc "oeil pour oeil..." et place à l'Anarchie!

Non, a l'evidence tu n'a rien compris a la discussion. Personne ici n'a dit oeil pour oeil.  

Il y a 3 lignes de discussion principales :
 - la justice doit elle etre "juste" ou "efficace" ?
 - la directivite d'un meurtre est elle prevalente dans l'estimation de sa gravite
 - la liberation de papon etait elle justifiee

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5995424
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:18:52  answer

akiva1234 a écrit :

Non certains disent ici que si un type licencie 2000 gars et que y'en a 5 qui vont se suicider alors c'est pas condamnable qu'on le tue!

oui je confirme definitivement :D

n°5995426
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 18:19:16  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Non certains disent ici que si un type licencie 2000 gars et que y'en a 5 qui vont se suicider alors c'est pas condamnable qu'on le tue!

Personne n'a dit ca, relis en suivant avec le doigt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 18:19:16  profilanswer

n°5995428
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:19:34  answer

non il vire avec l'intention d'en avoir encore plus dans les poches et il pense sincerement que si l'autre crêve il en a rien a foutre.

ce qui revient au même.

n°5995434
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:20:08  answer

Ciler a écrit :

Non, a l'evidence tu n'a rien compris a la discussion. Personne ici n'a dit oeil pour oeil.  

Il y a 3 lignes de discussion principales :
 - la justice doit elle etre "juste" ou "efficace" ?
 - la directivite d'un meurtre est elle prevalente dans l'estimation de sa gravite
 - la liberation de papon etait elle justifiee

:d qu'en termes élégants ces choses là sont dites :)

n°5995436
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2005 à 18:20:23  profilanswer

il a pourtant tout a fait raison, sacrifier sa vie pour son ideal c'est extraordinaire.
et sacrifier sa vie c'est tout a fait ca quand on sait pertinnement que les idées auquelles on croit et les actes que l'ont va commettre, t'enverront en taule a vie, ou pire descendu pa la police.
apres bien entendu que le pays doit proteger son integrité et se proteger des individus qui transgressent les lois.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5995442
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:20:53  answer

Ciler a écrit :

Personne n'a dit ca, relis en suivant avec le doigt.

ben... si. A 30 secondes pret :d

n°5995447
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 18:21:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est quoi ça ? L'amour principale cause de suicide chez les ados ? Faut pas exagérer, qd même :D

J'avais vu sur un rapport que la part des ruptures étaient trés importantes dans les suicides des ados, et le suicides des ados c'est la preimère cause de suicide en france :/

Donc oui, c'est à peut prés identique :D

n°5995453
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:21:46  answer

c'est là qu'on diverge...

Pour moi n'en avoir rien à foutre est moins grave (j'ai pas dit "pas grave", j'ai dit "moins grave" ) que d'agir pour tuer...

n°5995461
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2005 à 18:22:25  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Non ma question portait sur l'acte de meurtre sans s'interesse aux causes qui y amene.

oui mais ce serai faire preuve d'une justice totalemetn aveugle.
on peut tuer pour des raisons tres differentes, et l'acte de tuer dans certains cas, peut etre une tres belle chose, comme une abomination.

---------------
n°5995462
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2005 à 18:22:38  profilanswer

Non, il confirme que l'autre a rien compris, faut suivre [:aloy]

n°5995474
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:23:43  answer

je confirmais qu'il ne comprenait rien je me suis mal exprimé :D

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2005 à 18:24:11
n°5995476
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2005 à 18:23:57  profilanswer

akiva1234 a écrit :

- autre probleme dont je parle pas
- pour moi tout meurtre d'un type par une tierce personne sans relation (menigon) est barbare je n'ai pas dit plus

dans son optique a elle, elle a tué non pas un pere de famille, mais un symbole.
et elle etait en relation avec ce symbole car elle le combattait.

---------------
n°5995479
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:24:03  answer

Non il voulait dire que personne de modéré du forum n'a dit ça mais les extrémistes  

dont  moi oui...  :ange:

EDIT : en fait je suis tout seul  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2005 à 18:25:21
n°5995489
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:25:46  answer

ca ok, je suis pas loin d'etre d'accord (seul bémol, son absence de remise en question) :d

là on discute sur la possibilité de mettre sur le même plan une mise au chomage de masse et un meurtre :)

n°5995492
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:26:04  answer

l'edit rapide :D

n°5995493
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 18:26:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il a pourtant tout a fait raison, sacrifier sa vie pour son ideal c'est extraordinaire.
et sacrifier sa vie c'est tout a fait ca quand on sait pertinnement que les idées auquelles on croit et les actes que l'ont va commettre, t'enverront en taule a vie, ou pire descendu pa la police.
apres bien entendu que le pays doit proteger son integrité et se proteger des individus qui transgressent les lois.  :jap:

Elle n'a pas sacrifié sa vie, elle s'est fait choper alors qu'elle voulait fuir, c'est toi même qui me l'a dit :D

n°5995498
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:26:53  answer

scOulOu a écrit :

Non, il confirme que l'autre a rien compris, faut suivre [:aloy]

et moi je confirme aussi que j'avais pas compris :d

n°5995507
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 01-07-2005 à 18:28:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Suffit de savoir que le licenciement est la 2e cause de suicide en france [:spamafote]

La première cause étant probablement la rupture conjugale, est-il autorisé de tuer les juges qui prononcent les divorces ? Ou les conjoints qui quittent l'autre ?  :??:

n°5995513
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:28:41  answer

C’est un an d'hfr intense pour en arriver là [:grinking]

n°5995515
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2005 à 18:29:01  profilanswer

maouuu a écrit :

Elle n'a pas sacrifié sa vie, elle s'est fait choper alors qu'elle voulait fuir, c'est toi même qui me l'a dit :D

d'une c'est pas moi qui ai dit ca, vu que je ne sais pas si ce fut le cas ou pas.
et de deux oui elle s'est sacrifiée pour son ideal.
sacrifiée parce qu'apres avoir commis un tel meurtre, ta vie est totalement foutue, soit tu te fais aps chopper mais ta vie ne se resume plus qu'a une cavale, et la vie en cavale c'est horrible.
soit elle se faisait chopper et elle passait sa vie en taule.
donc oui, en commentant cet acte elle s'est sacrifiée pour sa cause.

---------------
n°5995525
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 18:30:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'une c'est pas moi qui ai dit ca, vu que je ne sais pas si ce fut le cas ou pas.
et de deux oui elle s'est sacrifiée pour son ideal.
sacrifiée parce qu'apres avoir commis un tel meurtre, ta vie est totalement foutue, soit tu te fais aps chopper mais ta vie ne se resume plus qu'a une cavale, et la vie en cavale c'est horrible.
soit elle se faisait chopper et elle passait sa vie en taule.
donc oui, en commentant cet acte elle s'est sacrifiée pour sa cause.

Bah oui, tu m'as dis qu'il y avait une personne pour surveiller et une personne pour agir, donc elle voulait s'en tirer paisiblement apperement

Message édité par maouuu le 01-07-2005 à 18:31:14
n°5995526
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 18:30:34  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

La première cause étant probablement la rupture conjugale, est-il autorisé de tuer les juges qui prononcent les divorces ? Ou les conjoints qui quittent l'autre ?  :??:

Mais ou vous voyez une autorisation de tuer bordel [:autobot]

---------------
n°5995531
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2005 à 18:31:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah oui, tu m'as dis qu'il y avais une personne pour surveiller et une personne pour agir, donc elle voulait s'en tirer paisiblement apperement

ca oui, quand tu planifies un assssinat tu fais en sorte de t'en sortir, pour aller buter les autres apres, c'est certain.  :D

---------------
n°5995541
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2005 à 18:32:32  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Faux , plein de post-maoistes ont reniés a jamais leur passé alors qu'ils avaient sacrifiés leur jeunesse pour cela!

ils ne sont certainement pas allé jusqu'a la lutte armée.
ils etaient moin radicaux.
et remettre en question une ideologie qui t'a poussé a sacrifié sa vie pour elle ca doit etre extremement dur.

---------------
n°5995542
Moundir
Posté le 01-07-2005 à 18:32:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'illustration parfaite que la propagande gouvernementale marche bien... "Terrorisme = mal pire que tout, on ne réfléchit surtout pas"

c'est sûr que le Patron de Renault méritait de se faire assassiner hein ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)Nathalie Simard
refus accident du travail par medecin conseilExpérience simple montrant l'action-réaction
Ried action festivalLa France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde
Refus d'inscription, que faire ?Fonctionnement d'une action ?
[ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainteQuel action de l'homme sur l'environnement est la pire?
Plus de sujets relatifs à : [action directe] refus de la conditionnelle de nathalie ménigon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR