Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[action directe] refus de la conditionnelle de nathalie ménigon

n°5995228
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 17:47:13  answer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Mais dans ce sens, les néo-nazi sont alors respectables car ils se battent pour leurs idéo, tout comme ceux qui, dans une manifestation du FN, ont jetté un homme dans la Seine parce qu'il ne correspondait pas à leur idéal.

Lorsqu'il existe des moyens autres pour s'exprimer et donner son avis, je ne pense pas que la violence soit respectable, mais est un signe d'extrémisme dangereux. Car lorsqu'on estime que l'on peut être violent parceque ses idées sont les plus justes, c'est le ébut de toutes les dérives.

mince... je suis d'accord avec zyx...

je passe chez le médecin et je reviens :ouch:

(+1 déguisé)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 17:47:13  profilanswer

n°5995230
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-07-2005 à 17:47:50  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Je me rapelle un debat sur le forum de pcinpact ou t'avis un tas de gens pour nous dire qu'on s'enfermait dans nos mentalités d'occidentaux débiles et que la lutte contre la pédophilie c'est un coup du retour a l'ordre moral.
Tout cela pour dire que quand on ne met pas de frontière a l'atteinte a l'integrite physique de l'autre,on ouvre la porte a tout les extremismes!

c'est vrai que le forum de pcimpact c'est la référence en matière de débat d'idée. la semaine prochaine tu nous sors un débat sur la guerre en irak sur clubic? surtout le type d'avis dont tu cites qui sont limites à excuser la pédophilie et là on est entrain de digresser grave.
tout ça pour dire que depuis le début tu prends le problème par le mauvais bout [:spamafote]

Message édité par meriadeck le 01-07-2005 à 17:48:41

---------------
Acceuil
n°5995233
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2005 à 17:48:35  profilanswer

akiva1234 a écrit :

2) C'était pas un gréviste mais un militant mao!

Et ça change quoi ?

n°5995238
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-07-2005 à 17:49:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et ça change quoi ?

j'avoue que sa réponse je la comprends pas. ya pas que ça que je comprends pas chez lui :o

Message édité par meriadeck le 01-07-2005 à 17:49:31

---------------
Acceuil
n°5995239
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 17:49:14  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Non ! on ne mérite pas le respect quand on porte atteinte à autrui!

C'est limite aux atteintes physiques, ou bien les psychologiques marchent aussi ?

Attention, il y a un piege, alors reflechis bien avant de repondre [:itm]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5995241
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 17:49:41  answer

korrigan73 a écrit :

oui mais la question c'est de savoir qui est apte a juger les ideaux des autres.
s'en prendre a 12 pour jeter un mec dans la seine ca n'est pas un combat ni un ideal c'est un bete acte de haine.  :jap:  

s'y mettre à 4 pour abatre un type de 60 balais, c'est pas un combat ni un idéal, c'est un bete acte de haine aussi hein...

n°5995250
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2005 à 17:51:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Par contre, cela ne s'applique evidement pas a la gestion d'entreprise, faut pas pousser je suppose [:itm]

celà est plutôt ... dissocié. On parlait de ceux qui utilisent la violence pour exprimer leurs idées et de leur respectabilité ...

Détourner de l'argent, bien sûr que celà n'a rien de respectable non plus  :jap: .

Mais ce n'es pas parcequ'il y a des PDG (et autre) qui détournent de l'argent que celà justifie d'en tuer quelques uns au hazard ... Ou les rend respectable

Message édité par zyx le 01-07-2005 à 17:52:14

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5995262
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 17:53:01  profilanswer

zyx a écrit :

celà est plutôt ... dissocié.

Je parle de harcelement moral, occasionnellement de pressions physiques, licenciement de masse etc.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5995263
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 17:53:17  profilanswer

zyx a écrit :

celà est plutôt ... dissocié. On parlait de ceux qui utilisent la violence pour exprimer leurs idées et de leur respectabilité ...

Détourner de l'argent, bien sûr que celà n'a rien de respectable non plus  :jap: .

Mais ce n'es pas parcequ'il y a des PDG qui détourne de l'argent que celà justifie d'en tuer quelques uns au hazard ...

Ni même d'en tuer tout court. Encore faire un vol chez lui, ok, mais le tuer  :ouch:

n°5995264
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2005 à 17:53:29  profilanswer

non parce que le PDG de renault etait un symbole.
l'arabe du coin que tu jettes dans la seine ne l'est pas.
et quand tu es a la tete d'une entreprise comme renault, que tu brasses des milliards, et que tu sais qu'il y a des gens qui veulent ta peau, tu assumes, c'est ce qu'il a fait lui aussi, mais il s'est planté.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 17:53:29  profilanswer

n°5995267
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2005 à 17:54:14  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Que ça se réduit pas au méchant pouvoir patronale contre le pauvre gréviste rebelle (ce qui était le sous-entendu de ton post!)

1. C'était pas mon post
2. Si le gars était de chez Renault, tu remplaces "gréviste" par "gauchiste" et ça revient exactt au même

n°5995270
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 17:55:13  answer

Ciler a écrit :

Je parle de harcelement moral, occasionnellement de pressions physiques, licenciement de masse etc.

je commence à avoir peur là... Vous mettez sur le même plan l'execution de sang froid d'un homme et la mise au chomage, fut-elle de masse et la course à la productivité?

Je ne suis pas en train de dire que l'une est respectable et l'autre pas (ou l'inverse), je suis le premier à déplorer le libéralisme débridé ambiant. Mais de là à dire que c'est aussi grave de mettre les gens au chomage que de tuer un homme, heu... Je ne suis plus trop.

n°5995277
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 17:56:14  answer

korrigan73 a écrit :

et quand tu es a la tete d'une entreprise comme renault, que tu brasses des milliards, et que tu sais qu'il y a des gens qui veulent ta peau, tu assumes, c'est ce qu'il a fait lui aussi, mais il s'est planté.

oui, c'est de sa faute d'ailleurs tout ca :o

edit pour ne pas rester dans le troll:  
jetez l'arabe dans la seine: ca permettra de faire peur aux autres, il faut qu'ils s'en aillent de notre belle terre de france blanche et chrétienne
tuer audran (c'est à lui que je pensais :)): ca fera réfléchir ceux qui veulent vendre des armes aux autres pays, hou le vilain marchand de mort.

J'ai du mal à voir en quoi le premier n'est pas respectable alors que le second si (ou l'inverse :o)

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2005 à 18:00:32
n°5995279
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 17:56:39  profilanswer

Suffit de savoir que le licenciement est la 2e cause de suicide en france [:spamafote]

---------------
n°5995281
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 17:57:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si, c'est deux icones sociale, deux extrèmes

n°5995301
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:00:10  answer

Ciler a écrit :

Suffit de savoir que le licenciement est la 2e cause de suicide en france [:spamafote]

oui et? Dans l'hypothèse ou ces chiffres sont vrais, je ne vois toujours pas ce qui justifie de mettre sur le même plan un meurtre de sang froid et un licenciement économique alors que l'entreprise gagne un max de thunes... :??:

n°5995303
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 18:00:22  profilanswer

akiva1234 a écrit :

...donc il faut tuer? :heink:

Ben ecoute, tu dis "tuer n''est pas respectable". Puis tu dis "licencier c'est different".  

Moi je te demontre que licencier quelqu'un c'est 10% de chance de le tuer, explique moi pourquoi c'est different ?

---------------
n°5995304
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 18:00:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Entre tuer un homme de sang froid et le suicide par manque de volonté de vivre, il y a un gros gap quand même

n°5995305
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 18:01:10  profilanswer

Ben, sachant que l'employe a de fort risques de ce suicider, le licencier est un meurtre, tout simplement.

---------------
n°5995306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2005 à 18:01:15  profilanswer

Mettre un gars au chômage est bien sûr moins grave que de le buter.
Mettre des milliers de gars au chômage est-il moins grave que de buter un seul gars ? Sans forcément répondre oui, je trve que ça se discute.

n°5995313
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:02:11  answer

korrigan73 a écrit :

Action directe est arrivé trop tôt en fait, maintenant c'est pile poil le bon moment, y'a du choix niveau cible.

Un seul JT de FR2 avec 75 fois le mot délocalisation suivit de bénéfice répété et la Ménigon se remplie directe son carnet de mecs à abattre  :ange:

n°5995315
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:02:29  answer

Ciler a écrit :

Ben, sachant que l'employe a de fort risques de ce suicider, le licencier est un meurtre, tout simplement.

scOulOu a écrit :

Mettre des milliers de gars au chômage est-il moins grave que de buter un seul gars ? Sans forcément répondre oui, je trve que ça se discute.

:ouch: ok. J'avais raison d'avoir peur.:/

n°5995319
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 18:02:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mettre des milliers de gens au chomage, sachant que dans le tas un certain nombre (faible) vas se suicider, alors que l'entreprise gagne de l'argent [:aloy]

Est-ce respectable ?

---------------
n°5995321
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 18:03:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben ecoute, tu dis "tuer n''est pas respectable". Puis tu dis "licencier c'est different".  

Moi je te demontre que licencier quelqu'un c'est 10% de chance de le tuer, explique moi pourquoi c'est different ?

Parce que c'est indirect et dépend énormement de la volontée d'une personne.

Y a t il le même taux en angleterre par exemple, pays ou on vire plus facilement ??

n°5995323
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:03:51  answer

vas vendre des armes , je m'occupes de liberer Ménigon  :o

n°5995328
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 18:04:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand tu romps avec ton copain/copine étant jeune, c'est encore pire, pourtant est tu un tueur ??

Message édité par maouuu le 01-07-2005 à 18:05:40
n°5995330
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 01-07-2005 à 18:04:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pareil, car comme on dit qui sème le vent...

Message édité par bouffi_bouffon le 01-07-2005 à 18:05:24
n°5995331
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:04:54  answer

Ciler a écrit :

Mettre des milliers de gens au chomage, sachant que dans le tas un certain nombre (faible) vas se suicider, alors que l'entreprise gagne de l'argent [:aloy]

Est-ce respectable ?

respectable peut etre pas, mais le mettre sur le même plan que l'execution programmée d'un homme certainement pas.  
On parle d'un cote d'une possibilité que la personne mette fin elle même à sa vie.
De l'autre, de l'organisation pour mettre de facon certaine à une vie.

y'a une marge quand meme, non?

n°5995334
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2005 à 18:05:27  profilanswer

C'est dingue comme certains sont incapables de remettre leurs principes en question... As-tu réfléchis aux conditions, motivations et conséquences de certains licenciements ? (dc pas de tous les licenciements, je le précise au cas où)

n°5995336
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2005 à 18:05:29  profilanswer

Ciler a écrit :

celà ne chage rien au propos. Ce n'est pas parcequ'il y a qq personnes qui font des actions non respectables que celà justifie que d'autres en fasse aussi.

Ce que tu dits est aussi à la base des guerre entre communautés: il y a une personne d'un groupe donné qui fait un truc à un d'un autre groupe. Et là, tu as les autres qui s'en servent pour faire des violence contre les membres du premier groupe.

Bref, comment justifier de détruire la société sous prétexte qu'il y a des trucs pas normaux.

---------------
n°5995341
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:05:54  answer

Ciler a écrit :

:jap:  +1 quand tu licencie un pauvre type qui habite dans le nord et qui gagne pas plus que le smic avec aucune chance de le reclasser plus tard , autant dire que tu viens de lui tirer une balle dans le crane

et aujourd'hui ça devient le sport favori du patronnat .

n°5995342
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:05:55  answer

pas compris :)

n°5995346
Ciler
Posté le 01-07-2005 à 18:06:18  profilanswer

Qui a mis sur le meme plan ?  

Je me suis borne a demander a zyx si son affirmation s'appliquait aussi a la gestion d'entreprise. C'est une question, ou tu vois une mise sur le meme plan ?

---------------
n°5995351
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-07-2005 à 18:07:07  profilanswer

le problème c'est pas que menigon soit en tôle, c'est que papon n'y soit plus

n°5995357
maouuu
Posté le 01-07-2005 à 18:08:47  profilanswer

je repose ma question :  

Quand tu romps avec ton copain/copine étant jeune, c'est encore pire, pourtant est tu un tueur ??

n°5995358
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2005 à 18:08:51  profilanswer

Qd la masse des licenciements est suffist élevée, ta possibilité devient une quasi-certitude.

C'est le même principe que la guerre : il y a une  infime possibilité qu'elle ne fasse aucune victime civile, mais on sait tous que ça n'est jamais le cas... Dc déclancher une guerre n'est pas moins grave que balancer un avion sur une tour (exemple pris au hasard :D )

n°5995366
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 18:09:43  answer

scOulOu a écrit :

C'est dingue comme certains sont incapables de remettre leurs principes en question... As-tu réfléchis aux conditions, motivations et conséquences de certains licenciements ? (dc pas de tous les licenciements, je le précise au cas où)

oui. Ma copine a même bossé au service RH d'arcelor qui licencie avec un bénéfice en hausse de 800%.  

oui c'est critiquable (euphémisme inside) mais je trouve ca moins grave que de commettre un assasinat. Le respect de la vie humaine prime dans mes principes sur toute autre considération. Et celui qui y porte atteinte de facon volontaire et directe ( et réfléchie) est infiniment moins respectable que celui qui y porte atteinte de facon indirecte, incertaine (j'ajouterai également: irréfléchie: le but premier de celui qui licencie n'est pas de tuer, le but de celui qui tire si)

n°5995371
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2005 à 18:10:37  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est quoi ça ? L'amour principale cause de suicide chez les ados ? Faut pas exagérer, qd même :D

n°5995376
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2005 à 18:11:15  profilanswer

Ciler a écrit :

les 90 autres chances :D

Il y a aussi le fait de voter pour untel te donne une augmentation de tant de morts en plus sur les routes par exemple ...

D'autant plus que tout les licenciement ne sont pas due aux mêmes causes. Entre celui qui licencie juste parceque ça fait monter l'action en bourse, celui qui licencie un employé dangereux à son poste et celui qui licencie sinon c'est la boite entière qui ferme, il y a des différences ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)Nathalie Simard
refus accident du travail par medecin conseilExpérience simple montrant l'action-réaction
Ried action festivalLa France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde
Refus d'inscription, que faire ?Fonctionnement d'une action ?
[ebay] objet cassé, refus d'assurance et depot de plainteQuel action de l'homme sur l'environnement est la pire?
Plus de sujets relatifs à : [action directe] refus de la conditionnelle de nathalie ménigon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR