Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

Dieudonné censuré à Deauville

n°1074821
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 17:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

Moi ce qui me fait de la peine, c'est les efforts que tu déploies pour faire exprès de rien piger (car j'ose espérer que t'en fais exprès) ... je me demandais : tu es de mauvais foi par jeu, ou c'est juste que t'y comprends vraiment rien ?

Désolé, ton raisonnement est totalement incompréhensible.
Il n'y aucune définition claire puisque tu affirmes qu'il s'agit d'une origine ethnique sauf que n'importe qui peut se convertir et devenir juif, sans avoir cette origine ethnique. Ta définition est donc illogique.

Message édité par Iblis666 le 28-08-2003 à 17:34:06
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 17:30:30  profilanswer

n°1074823
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:30:36  profilanswer

BMenez a écrit :

Je trouve ça bluffant que l'on puisse conserver ces racines aussi longtemps... :ouch:
Là où ça me fait peur, c'est que la communauté juive pourrait être une sorte de Fier Gaulois à l'echelle planétaire [:mlc]

(Je dis ça sans aucune attaque envers cette communauté, juste une dérive possible...)

C'est logique : l'histoire juive est parsemée de pogroms et de persécutions : çà pousse les gens à resserer les liens communautaires et à tout faire pour préserver la tradition bimillénaire :)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1074833
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-08-2003 à 17:31:48  profilanswer

D'ailleurs, pourquoi n'est on juif que de mère juive ? C'est à cause du doute sur le lien de filiation ?

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1074846
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:33:55  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Désolé, ton raisonnement est totalement incompréhensible.
Il n'y aucune définition claire puisque tu affirmes qu'il s'agit d'une origine ethnique sauf que nimporte qui peut se convertir et deveir juif, sans avoir cette origine ethnique. Ta définition est donc illogique.

C'est un peuple, qui a une pratique religieuse précise, décrite dans la Torah entre autres. n'importe qui peut souhaiter adhérer à cette pratique religieuse. Je sais que çà parait bizarre, mais à la base, c'est un peuple.  

regarde : les incas : imaginons qu'ils existent encore : tu n'es pas inca mais tu pourrais très bien demander à adhérer à leurs croyances : donc tu te "convertirais" à l'incaïsme (néologisme barbare que je viens d'inventer :d) qui consistait en une croyance polythéiste avec des rites, etc ... Si les incas au lieu d'être laminés avaient été comme nous dispersés, ils auraient eu exactement le même problème ! Tu vois ce que je veux dire ?

---------------
n°1074847
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-08-2003 à 17:34:06  profilanswer

dworkin a écrit :

Moi ce qui me fait de la peine, c'est les efforts que tu déploies pour faire exprès de rien piger (car j'ose espérer que t'en fais exprès) ... je me demandais : tu es de mauvais foi par jeu, ou c'est juste que t'y comprends vraiment rien ?

Je comprend rien non plus avec vos posts à tous les 2.
En partie parce que tu as répondu à un post d'Iblis par une question "Qu'est-ce qu'être français?" sans expliquer ce que ça venait faire là (c'est clair pour toi, pas pour moi).

Bon, donc histoire d'être clair, peux-tu expliciter ceci:

A/ Descendant d'une des 12 tribus d'israel mais pas religieux du tout au XXIème siècle, ça porte quel nom?
B/ Descendant d'une des 12 tribus ... et être pratiquant de la religion où Moïse est un prophète mais ni Jésus ni Mahomet, ça porte quel nom?
C/ Un esquimau ou un descendant des Habsbourg ou un islandais(ceux-là, on connaît leurs ancêtres) qui se convertit à la religion dont je parle en B/ ça porte quel nom?

n°1074853
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:34:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

D'ailleurs, pourquoi n'est on juif que de mère juive ? C'est à cause du doute sur le lien de filiation ?

Nan çà a une signification mais je sais plus laquelle ... je te retrouverais çà si tu veux.

---------------
n°1074855
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 17:34:52  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est logique : l'histoire juive est parsemée de pogroms et de persécutions : çà pousse les gens à resserer les liens communautaires et à tout faire pour préserver la tradition bimillénaire :)

Voilà :jap:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1074860
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 17:35:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben la mère du gosse on est sur qui c'est. Le père... :D Et ouais, ils ont pensé à tous [:ddr555]

---------------
n°1074861
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:35:48  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Je comprend rien non plus avec vos posts à tous les 2.
En partie parce que tu as répondu à un post d'Iblis par une question "Qu'est-ce qu'être français?" sans expliquer ce que ça venait faire là (c'est clair pour toi, pas pour moi).

Bon, donc histoire d'être clair, peux-tu expliciter ceci:

A/ Descendant d'une des 12 tribus d'israel mais pas religieux du tout au XXIème siècle, ça porte quel nom?
B/ Descendant d'une des 12 tribus ... et être pratiquant de la religion où Moïse est un prophète mais ni Jésus ni Mahomet, ça porte quel nom?
C/ Un esquimau ou un descendant des Habsbourg ou un islandais(ceux-là, on connaît leurs ancêtres) qui se convertit à la religion dont je parle en B/ ça porte quel nom?

Je reconnais mon exemple "qu'est-ce qu'être français" est foireux du fait du patchwork gigantesque qui a formé la france.

---------------
n°1074864
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:36:29  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ben la mère du gosse on est sur qui c'est. Le père... :D Et ouais, ils ont pensé à tous [:ddr555]

si çà se trouve c'est çà en plus :D je vérifierais mais çà ne m'étonnerais pas [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 17:36:29  profilanswer

n°1074865
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 17:36:33  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est un peuple, qui a une pratique religieuse précise, décrite dans la Torah entre autres. n'importe qui peut souhaiter adhérer à cette pratique religieuse. Je sais que çà parait bizarre, mais à la base, c'est un peuple.  

regarde : les incas : imaginons qu'ils existent encore : tu n'es pas inca mais tu pourrais très bien demander à adhérer à leurs croyances : donc tu te "convertirais" à l'incaïsme (néologisme barbare que je viens d'inventer :d) qui consistait en une croyance polythéiste avec des rites, etc ... Si les incas au lieu d'être laminés avaient été comme nous dispersés, ils auraient eu exactement le même problème ! Tu vois ce que je veux dire ?

Donc juif est une origine ethnique ET/OU une religion.  
C'est pourtant pas bien compliqué à définir alors... :sarcastic:

n°1074870
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 17:37:11  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ben c'est ce qu'il explique depuis 3 heures non :whistle: ?

---------------
n°1074871
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-08-2003 à 17:37:15  profilanswer

dworkin a écrit :

Je reconnais mon exemple "qu'est-ce qu'être français" est foireux du fait du patchwork gigantesque qui a formé la france.

OK, mais c'est A/ B/ C/ qui m'intéresse ;)

n°1074879
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:38:03  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ouais on va dire que c'est :

- une origine ethnique pour les descendants des tribus d'Israel (la majorité)
- une religion pour les convertis

- un prétexte pour les russes qui veulent se barrer de chez eux [:ddr555]

---------------
n°1074880
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 17:38:04  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

non, il m'affirme que c'est seulement un peuple.

n°1074890
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:38:50  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Je dois expliquer très mal, je vois que çà (aucune ironie, je suis un prof à chier :d)

---------------
n°1074897
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 17:39:46  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est surtout à eux que je pensais quand tu m'affirmais que juif est une appartenance à un peuple  :sarcastic:  

Et sinon la distinction sepharade/ashkenaz; c'est quoi ? [:ddr555]

n°1074902
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 17:40:07  profilanswer

dworkin a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] [:xp1700]

Pour ceux qui ont pour origine ethnique les 12 tribus d'israël et qui sont de confession juive, alors c'est aussi les 2 :jap:

---------------
n°1074909
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:40:46  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Pour ceux qui ont pour origine ethnique les 12 tribus d'israël et qui sont de confession juive, alors c'est aussi les 2 :jap:  

Tout à fait  :jap:  

---------------
n°1074915
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-08-2003 à 17:41:11  profilanswer

Dworkin> Iblis avait bien compris mais avait des réticences avec l'exemple "français" car nationalité<>religion<>ancêtres.

Donc ça fait une page que tout le monde a compris même si tout le monde en doutait  [:ddr555]  
Ouf, un Nurofen et ça repart

n°1074919
Rick The A​lone
Posté le 28-08-2003 à 17:41:26  profilanswer

Quand même bientôt 10 pages sur une phrase de Dieudonné  :heink:  

Ne serait-ce pas devenu une "mode" de le descendre en flèche ?

La phrase concernant le charisme de Ben Laden et Bush je ne trouve pas qu'elle est fausse et pourtant je ne suis pas ni d'un côté ni de l'autre loin de là...

Enfin dès qu'il revient dans ma ville, j'irai voir son spectacle ( si il a lieu  ;) ) Je l'aime bien comme comique mais les gouts et les couleurs ....  

---------------
Rick The Alone :D
n°1074922
Rasthor
Posté le 28-08-2003 à 17:41:36  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est peut-etre à cause des mitochondries et l'ADN mitochondriales qui ne sont transmis que par la mère à ses enfants  :o  

On rejoint StarWars EP-1  [:xp1700]

n°1074924
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-08-2003 à 17:41:40  profilanswer

dworkin a écrit :

Juif, à la base c'est un peuple. Un peuple qui a une pratique religieuse précise, décrite dans des livres comme la Torah. Du fait de l'expulsion et de la dispersion à travers le monde, les communautés juives se sont retrouvée ultra-minoritaires dans chaque pays, et se sont vues cataloguées "religion", puisque ces communautés n'avaient pas les même pratiques religieuse que le reste de la population dans laquelle ils avaient atteri.

C'est pas plus compliqué que çà.

un peuple, une communauté, qui cultive soigneusement sa différence depuis une petite centaine de générations, quand même. ce n'est pas rien
le culte des ancètres c'est très bien mais il y a autre chose
je veux bien que les infinies brimades depuis des siècles ait rapproché et soudé la communauté
mais il y a un rejet de la société culturelle et religieuse, alentour, et c'est ce fait volontaire de se démarquer qui "inquiète", laisse penser que cette communauté est "dangereuse", "pourrait préparer qlq chose entre eux", "s'infiltre", fonctionne comme une machine organisée (donc contre les non-juifs), etc
et quand une organisation juive milite pour interdire un artiste, on les montre du doigt, normal...
on ne dit pas "être juif c'est accepter"?  
être toléré, seulement, pour pouvoir préserver sa différence volontaire

n°1074926
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 17:41:49  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

d'où mon "ET/OU" dans ma définition un peu plus haut.

n°1074934
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 17:43:03  profilanswer

Iblis666 a écrit :

C'est surtout à eux que je pensais quand tu m'affirmais que juif est une appartenance à un peuple  :sarcastic:  

Sefarad : en hébreu ça veux dire espagnol (Sfaradim). Ca comprend les juifs qui ont été expulsés d'espagne à la reconquista (1492 la date exacte de l'expulsion je crois) et qui se sont refugiés dans d'autres pays méditéranéens et arabes. En france t'as des askenazes et des sefarads.

Ashkenaze : Juifs d'europe de l'est/centrale.

Message édité par FunkyJedi le 28-08-2003 à 17:44:43

---------------
n°1074935
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:43:11  profilanswer

Iblis666 a écrit :

C'est surtout à eux que je pensais quand tu m'affirmais que juif est une appartenance à un peuple  

Alors : Sépharade (de l'hébreu sefaredi=espagnol), c'est le nom des communautés juives qui se sont retrouvées en espagne, puis en afrique du nord après l'inquisition

Ashkenaze (me souviens plus le sens en hébreu) = juifs d'europe de l'est.

Et aujourd'hui un prétexte minable pour certains abrutis pour s'engueuler ...  :sarcastic: Heureusement, le clivage ashkénaze / séfarades tend à disparaître ...

EDIT : archi-grillaide

Message édité par Dworkin le 28-08-2003 à 17:44:48

---------------
n°1074959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:45:52  profilanswer

D'ailleurs j'ai de la chance : mon père est séfarade et ma mère ashkenaze : j'ai le droit au couscous ET au strudel :D  [:netbios]

---------------
n°1074973
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 17:47:04  profilanswer

dworkin a écrit :

D'ailleurs j'ai de la chance : mon père est séfarade et ma mère ashkenaze : j'ai le droit au couscous ET au strudel :D  [:netbios]  

:D  

PS : Désolé pour le grillage [:slackerbitch]

Message édité par FunkyJedi le 28-08-2003 à 17:47:15

---------------
n°1074974
BMenez
Posté le 28-08-2003 à 17:47:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est ce fait volontaire de se démarquer qui "inquiète", laisse penser que cette communauté est "dangereuse", "pourrait préparer qlq chose entre eux", "s'infiltre", fonctionne comme une machine organisée (donc contre les non-juifs), etc

Exactement, ce sur quoi a joué le régime de Pétain !

n°1074999
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 17:48:57  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Sefarad : en hébreu ça veux dire espagnol (Sfaradim). Ca comprend les juifs qui ont été expulsés d'espagne à la reconquista (1492 la date exacte de l'expulsion je crois) et qui se sont refugiés dans d'autres pays méditéranéens et arabes. En france t'as des askenazes et des sefarads.

Ashkenaze : Juifs d'europe de l'est/centrale.

ah ok, c'est surtout une distinction géographique (et donc culturelle, j'imagine). Je croyais que c'était plus des différences religieuses (comme catho/anglican par ex)

n°1075013
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:50:22  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ah ok, c'est surtout une distinction géographique (et donc culturelle, j'imagine). Je croyais que c'était plus des différences religieuses (comme catho/anglican par ex)

Il y a des différences de rite, mais elles sont plus liées à la prononciation de l'hébreu. Les ashkenaze ont crée une langue hybride mi allemand mi-hébreu : le yiddish.

Sinon comme tu dis c'est surtout des différences culturelles (musiques, bouffe, philo, etc ...).

---------------
n°1075023
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 17:51:24  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ouais c'est exactement ça. T'as de grosses différences culturelles. Y'a tellement de gens différent qui se rattache au judaïsme que Israël peut être considéré comme un pays crée par une multitude de gens totalement différents, en effet rien de rattache un russe qui vend son porc dans sa boucherie à Tel-Aviv à un ethiopien qui vie à dimona, ou un pianiste de pologne quoi, on va me dire si la religion, mais surplace on se rend compte que c'est pas si primordial que ça en fait, surtout pour les laïcs.

Message édité par FunkyJedi le 28-08-2003 à 17:52:46

---------------
n°1075043
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:53:17  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ouais c'est exactement ça. T'as de grosses différences culturelles. Y'a tellement de gens différent qui se rattache au judaïsme que Israël peut être considéré comme un pays crée par une multitude de gens totalement différents, en effet rien de rattache un russe qui vend son porc dans sa boucherie à Tel-Aviv à un ethiopien qui vie à dimona, ou un pianiste de pologne quoi, on va me dire si la religion, mais surplace on se rend compte que c'est pas si primordial que ça en fait, surtout pour les laïcs.

rare tout de même çà :d

---------------
n°1075051
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 17:54:30  profilanswer

dworkin a écrit :

rare tout de même çà :d

J'te promet que j'avais pas de mal a me trouver du jambon de porc ou des côtes à Tel-Aviv, y'a pas mal de boucheries russes qui en vendent :D Pour le reste d'israël je sais pas, ça doit être rare à Jéru :whistle:

---------------
n°1075053
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 17:54:42  answer

dworkin a écrit :

http://www.jewsforjesus.org/france

'sont bizarres hein, mais y'en a :d

c'est dingue !! :pt1cable:  

et des juifs musulmans ça existes ? par exemple une femme juive qui fait un enfant avec un musulman ?

n°1075056
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 28-08-2003 à 17:54:55  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

t'as vécu où en Israel toi ??

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1075059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:55:26  profilanswer

tertez a écrit :

et des juifs musulmans ça existes ? par exemple une femme juive qui fait un enfant avec un musulman ?

va savoir :d tout est possible aujourd'hui  [:turk182]

---------------
n°1075067
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 17:55:59  profilanswer

tertez a écrit :

Ouais bien sur que ça doit exister, y'a un reglement propre a l'islam en ce qui concerne la passation de la religion à l'enfant, je crois que c'est le père du couple qui donne sa religion à l'enfant. Un musulmane peut se marier à un juif par contre et avoir un enfant de confession juive.

---------------
n°1075068
Cocovitsch
Posté le 28-08-2003 à 17:56:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un peuple, une communauté, qui cultive soigneusement sa différence depuis une petite centaine de générations, quand même. ce n'est pas rien
le culte des ancètres c'est très bien mais il y a autre chose
je veux bien que les infinies brimades depuis des siècles ait rapproché et soudé la communauté
mais il y a un rejet de la société culturelle et religieuse, alentour, et c'est ce fait volontaire de se démarquer qui "inquiète", laisse penser que cette communauté est "dangereuse", "pourrait préparer qlq chose entre eux", "s'infiltre", fonctionne comme une machine organisée (donc contre les non-juifs), etc
et quand une organisation juive milite pour interdire un artiste, on les montre du doigt, normal...
on ne dit pas "être juif c'est accepter"?  
être toléré, seulement, pour pouvoir préserver sa différence volontaire

Ce n'est pas tant que les Juifs cultivent leurs différences...Ils n'ont en pas besoin car les autres le font à leur place... :D  
C'est un réflexe Pavlovien : lorsque tu frappes un chien à chaque fois que tu le vois,soit il te fuira et se mettra dans un coin,soit il aboiera et te mordra pour se défendre...Et,si tu te décides un jour à changer d'attitude,le chien mettra un sacré bout de temps avant de te faire confiance,si il te fait confiance un jour...

n°1075071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 17:56:14  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

J'te promet que j'avais pas de mal a me trouver du jambon de porc ou des côtes à Tel-Aviv, y'a pas mal de boucheries russes qui en vendent :D Pour le reste d'israël je sais pas, ça doit être rare à Jéru :whistle:  

en fait çà ne m'étonne pas trop de tel aviv. Mais ouais, à Jérusalem, le cochon tu peux oublier :D

---------------
n°1075075
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 17:56:51  profilanswer

The Mystical a écrit :

t'as vécu où en Israel toi ??

Tel-Aviv pendant 4 ans, principalement à Jaffa vers la vieille ville.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :

Sujets relatifs
[B&B style] Quant le Privé censure le Public :Halte à la censure !
Amélie Poulain : débat (+ loi vs anarchie) (+ éducation et censure)je capte pas la censure
[Censure]36 15 ma vie...[censure] Paypal: oui au sexe, non à la paix?
PK autan de censure sur ce forum maintenant ??help - dieudonné - help
DB / DBZ censuré / non censuré, y'a une grande difference ?TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné censuré à Deauville

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR