Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

Dieudonné censuré à Deauville

n°1072868
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 28-08-2003 à 14:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :


 
Encore une fois, je ne parle pas du contenu de ses sketches (dont je me branle éperdument), je parle de ses déclarations à la presse sur la communauté juive.
 
Avoir des idées et opinions sur telle ou telle communauté est son droit le plus strict. Mais qu'il aille pas chialer au complot si les juifs vont pas voir son spectacle ...  
 


 
Comme je l'ai dit plus tôt, faudrait arrêter avec ce principe de communauté...


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 14:29:47  profilanswer
 

n°1072885
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:30:43  answer
 

dworkin a écrit :


 
Pas encore, juillet prochain si tout se passe bien.


ah, ok.

n°1072889
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 28-08-2003 à 14:31:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Faut dire que ça fait une paire de siècles qu'on s'en prend plein la gueule. Alors, forcément, y a des fois où ça lasse, même si c'est extremement drôle  :D  
Mais les meilleurs histoires drôles sur les juifs, ce sont des juifs qui me les ont raconté  [:ddr555]  


 
Non seulement ça fait des siècles (millénaires ?) que vous vous en prenez sur la gueule, mais en plus si vous faites rien pour qu'on vous aime...


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°1072895
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 28-08-2003 à 14:31:47  profilanswer
 

dworkin a écrit :


je suis mort de rire quand j'entend les sketches de desproges sur les juifs :lol: Mais dans le cas de dieudonné quand c'est juste un jugement de valeur minable, là je dis non.


tu connais les sketchs de desproges... et ceux de dieudonné?? (pour juger)


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1072909
BMenez
Posté le 28-08-2003 à 14:32:57  profilanswer
 

dworkin a écrit :

je constate que vous êtes complètement obsédé par le côté religieux, c'est effarant ...


Ben, c'est plutôt que pour moi "juif" c'est une religion... Donc comme on parle de ça...
 
 

dworkin a écrit :

Aucun rabbin n'a pris la parole le vendredi soir à la synagogue pour nous dire "sentez-vous insultés", c'est vraiment n'importe quoi ...  


J'ai juste donné mon impression, d'accord elle est fausse et je te remercie de me le signaler. Cependant, tu n'as pas répondu à ma question: qu'est-ce qui t'as choqué précisément ?

n°1072917
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:33:43  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu te trompes sur lui.
Ce type a fait tout le début de sa carrière avec un juif. Il n'est pas antisémite.
Il est simplement extremement provocateur. Ca fait un moment que je n'avais pas vu un humoriste attaquer pratiquement toutes les "institutions" en France.
Je n'avais pas vu ça depuis... Coluche ou Desproges, justement.


 
je confirme, je suis allé à son dernier spectacle et il tape autant sur les cathos et les musulmans que sur les juifs.

n°1072922
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 14:34:10  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ben apparemment, d'après l'article, ils étaient pas assez nombreux [:spamafote]


 
C'est sur qu'à dauville... :D


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1072924
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-08-2003 à 14:34:20  profilanswer
 


Poses nous cette massue et fait leur (vu ton gabarit, je ne suis pas volontaire :whistle: ) un gros calinou  :o  :lol:


Message édité par Kalipok le 28-08-2003 à 14:34:58

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1072932
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 14:34:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu te trompes sur lui.
Ce type a fait tout le début de sa carrière avec un juif. Il n'est pas antisémite.
Il est simplement extremement provocateur. Ca fait un moment que je n'avais pas vu un humoriste attaquer pratiquement toutes les "institutions" en France.
Je n'avais pas vu ça depuis... Coluche ou Desproges, justement.


 
C'est bizarre, avec desproges, personne ne tiquait, par contre les déclarations de dieudonné ont provoqué un tollé. Y'a bien un problème quelque part nan ? La différence, c'est que desproges faisait de l'humour. Dieudonné essaie de faire de la (plutôt "sa" ) politique. Et ce qu'il a dit est bien un jugement de valeur.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1072938
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 14:35:32  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
 
Vi, je repondais concernant son sketch sur le 11/09 qui en avaient choqué certains.
 
Pour ce qu il a dit au journaliste, ben j ai pas tout suivi... attends je recherche... :
 
"Le judaïsme c'est une secte qui a réussi, tout comme le catholicisme, tout comme l'islam (?) Juif ça n'existe pas, fondamentalement c'est un concept qui est dans un bouquin (?) J'ai le droit de penser que la Torah c'est n'importe quoi, je peux dire que c'est des conneries (?) Qu'est ce que c'est que ce système où l'on se transmet par le père la mère le fils, et après on mange pas de porc ? La notion de peuple élu, ça me fait rire. Peuple élu mon cul".
 
http://www.proche-orient.info/xjournal_info.php3 (Je connais rien a cette source mais admettons que ce soit ses propos réel je vais pas perdre deux heures).
 
Bon ben ca me choque pas plus que ca. Simplement parceque c est anti-religieux et puis c est tout. De plus il a raison, il a le droit de le penser et de le dire ! Perso j y vois une irreverence envers le judaisme, ainsi que le catholicisme et l islam tu noteras, mais pas une haine ou quoique ce soit d autre...


 
Voilà :jap: Et puis peuple élu mon cul, il a bien le droit de le penser, après tout ça veut rien dire cette notion que certains arrêtent pas de repêter a tord et a travers.


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 14:35:32  profilanswer
 

n°1072943
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:36:19  answer
 

c'est juste ça qui a tant choqué ??  :??:

n°1072953
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-08-2003 à 14:38:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Tu te trompes sur lui.
Ce type a fait tout le début de sa carrière avec un juif. Il n'est pas antisémite.
Il est simplement extremement provocateur. Ca fait un moment que je n'avais pas vu un humoriste attaquer pratiquement toutes les "institutions" en France.
Je n'avais pas vu ça depuis... Coluche ou Desproges, justement.


 
Coluche et Desproges avaient une façon de faire toute en finesse qui ne les rendait que plus acerbes/drôles. Je n'ai jamais vu un spectacle de Dieudonné en entier, mais ses interventions "publiques" (émissions TV) autour des présidentielles n'avaient rien de glorieux AMHA.

n°1072954
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 14:38:12  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Ben, c'est plutôt que pour moi "juif" c'est une religion... Donc comme on parle de ça...
 
 
 
J'ai juste donné mon impression, d'accord elle est fausse et je te remercie de me le signaler. Cependant, tu n'as pas répondu à ma question: qu'est-ce qui t'as choqué précisément ?


 
Ca me choque qu'un gars, se permette de porter un jugement de valeur méprisant sur des croyances qui ne sont pas les siennes. Quand il dit "juif çà existe pas", çà me choque énormément, parce que je le répète, un juif ne se caractérise pas QUE par la "religion", c'est quelqu'un qui a une histoire, une culture, des traditions, etc et vouloir effacer çà d'un coup de gueule, je trouve çà minable. Et je suis pas le seul visiblement ...
 
Il a droit de penser et dire ce qu'il veut, mais encore une fois, qu'il ne s'étonne pas des répercussions auprès de la communauté juive, et surtout qu'il gueule pas au complot, c'est le pinacle du minable là ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1072959
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:38:34  answer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Voilà :jap: Et puis peuple élu mon cul, il a bien le droit de le penser, après tout ça veut rien dire cette notion que certains arrêtent pas de repêter a tord et a travers.


 
Houellbecq a bien dit que l'islam etait la religion la plus con du monde !

n°1072960
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 14:38:47  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
C'est sur qu'à dauville... :D  


 
 :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1072971
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-08-2003 à 14:39:45  profilanswer
 

dworkin a écrit :


j'en pense que c'est le président des USA (même si a des casseroles au cul), donc président du pays dont les soldats ont libéré les camps.


 
 :non: Historiquement la majorité des camps de concentration (dont Aushwitz) ont été liberé par les soviétiques :jap: C'est le cas pour ma grand-mère qui a été sauvée par les Russes de Aushwitz.


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1072972
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 14:39:47  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Coluche et Desproges avaient une façon de faire toute en finesse qui ne les rendait que plus acerbes/drôles. Je n'ai jamais vu un spectacle de Dieudonné en entier, mais ses interventions "publiques" (émissions TV) autour des présidentielles n'avaient rien de glorieux AMHA.


 
 :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1072978
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 14:40:29  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
Houellbecq a bien dit que l'islam etait la religion la plus con du monde !  


 
Je trouve çà tout aussi scandaleux. C'est un jugement de valeur minable.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1072980
Zangalou
Posté le 28-08-2003 à 14:40:43  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Coluche et Desproges avaient une façon de faire toute en finesse qui ne les rendait que plus acerbes/drôles. Je n'ai jamais vu un spectacle de Dieudonné en entier, mais ses interventions "publiques" (émissions TV) autour des présidentielles n'avaient rien de glorieux AMHA.

+1 tellement que jarrive plus a supporter un film, ou une émission ou il est présent

n°1072998
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 28-08-2003 à 14:44:13  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ca me choque qu'un gars, se permette de porter un jugement de valeur méprisant sur des croyances qui ne sont pas les siennes. Quand il dit "juif çà existe pas", çà me choque énormément, parce que je le répète, un juif ne se caractérise pas QUE par la "religion", c'est quelqu'un qui a une histoire, une culture, des traditions, etc et vouloir effacer çà d'un coup de gueule, je trouve çà minable. Et je suis pas le seul visiblement ...
 
Il a droit de penser et dire ce qu'il veut, mais encore une fois, qu'il ne s'étonne pas des répercussions auprès de la communauté juive, et surtout qu'il gueule pas au complot, c'est le pinacle du minable là ...


 
T'as rien compris alors...
Bien sûr que "juif" ça existe pas... Tout comme catho, où musulman, ça existe pas non plus...
 
Il n'y a qu'une chose qui existe : l'homme. C'est en arrêtant de parler de juif, de catho, de machin, de truc, qu'on arrêtra toute les conneries racistes.
 
Tu fait chier avec ta communauté machin. Regarde pour moi : ch'uis athée, j'appartient à aucune communauté. Et je m'en porte pas plus mal. Je supporte pas ceux qui s'abritent derrière leur supposée religion, culture, tradition, etc, et qui s'enferment complètement du reste du monde.
 
L'idéal serait une seule religion, une seule culture, une seule communauté. Point Barre.


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°1073001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 14:44:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Coluche n'était pas spécialement fin.
Desproges n'a pratiquement jamais attaqué les juifs.
Le problème de Dieudo, c'est son activisme politique réel.
De fait, tout ce qu'il dit désormais est pris comme un engagement politique et non comme une saillie d'humoriste.
Cette confusion d'image, il en a déjà longuement parlé (et regretté). Mais, comme il dit, il ne peut pas revenir en arrière.
 


 
Euh j'ai pas mal de sketches en mp3 où on prend pour notre grade :D mais çà reste très drôle  :lol:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1073007
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-08-2003 à 14:44:48  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Coluche et Desproges avaient une façon de faire toute en finesse qui ne les rendait que plus acerbes/drôles. Je n'ai jamais vu un spectacle de Dieudonné en entier, mais ses interventions "publiques" (émissions TV) autour des présidentielles n'avaient rien de glorieux AMHA.


Coluche ? fin ? ah bon... :heink:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1073011
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-08-2003 à 14:45:18  profilanswer
 

zangalou a écrit :

+1 tellement que jarrive plus a supporter un film, ou une émission ou il est présent


 
On a vu les mêmes émissions, c'est pas possible autrement :D
 
Chaque fois que je le vois, je me remémore ce gros délire totalement HS chez Delarue...le partage en vrille sur notre système pourri créé par des connards de blancs esclavagistes oppresseurs du peule noir, tout juste s'il n'avait pas l'écume aux lèvres ce soir-là. [:mlc]

n°1073022
vaevictis
Posté le 28-08-2003 à 14:46:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Coluche n'était pas spécialement fin.
Desproges n'a pratiquement jamais attaqué les juifs.
Le problème de Dieudo, c'est son activisme politique réel.
De fait, tout ce qu'il dit désormais est pris comme un engagement politique et non comme une saillie d'humoriste.
Cette confusion d'image, il en a déjà longuement parlé (et regretté). Mais, comme il dit, il ne peut pas revenir en arrière.
 


c est clair tout est mal interprete maintenant, semoun peut dire n importe quoi dieudonne non, pourtant il est pas anti-juif mais bon y font 1 fixette sur lui

n°1073027
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 14:47:24  profilanswer
 

Le Castor a écrit :


 
T'as rien compris alors...
Bien sûr que "juif" ça existe pas... Tout comme catho, où musulman, ça existe pas non plus...
 
Il n'y a qu'une chose qui existe : l'homme. C'est en arrêtant de parler de juif, de catho, de machin, de truc, qu'on arrêtra toute les conneries racistes.
 
Tu fait chier avec ta communauté machin. Regarde pour moi : ch'uis athée, j'appartient à aucune communauté. Et je m'en porte pas plus mal. Je supporte pas ceux qui s'abritent derrière leur supposée religion, culture, tradition, etc, et qui s'enferment complètement du reste du monde.
 
L'idéal serait une seule religion, une seule culture, une seule communauté. Point Barre.


 
mais tu fais ce que tu veux  :heink: Et je fais ce que je veux. Et je m'enferme de rien du tout, je veux juste qu'on me laisse penser ce que je veux, sans qu'untel ou untel déboule et nous juge. Spa bien compliqué pourtant, çà s'appelle le respect.
 
Et je pense que le concept d'une seule culture, çà serait bien triste ... ce qui rend l'humanité belle c'est sa diversité.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1073032
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 28-08-2003 à 14:47:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'me souviens pas  :D  
j'ai quelques livres de lui à la maison, j'regarderai  :D  


 
Il etait autrement plus violent que Dieudo :D
 
http://etud.epita.fr:8000/~chaude_ [...] juifs.html
 
Edit : grillé...


Message édité par Loopkin le 28-08-2003 à 14:48:28
n°1073043
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-08-2003 à 14:48:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


C'est parce qu'il est ouvertement de gauche et militant.
Ma grand-mère pouvait pas blairer Le Luron pour les raisons inverses, alors qu'il faisait des choses extremement drôles par ailleurs.


 
Je n'ai rien contre les militants qui expriment leurs idées, mais on dirait que Dieudonné ne réfléchit jamais avant d'ouvrir la bouche (ou alors, il réfléchit mal). Je sais que le politiquement correct fait des ravages, mais il tombe à plat suffisamment souvent pour qu'on reconnaisse que le problème vient en partie de sa façon de s'exprimer, non ? ;)

n°1073049
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-08-2003 à 14:49:29  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Il etait autrement plus violent que Dieudo :D
 
http://etud.epita.fr:8000/~chaude_ [...] juifs.html


 
C'est clair, mais avec lui on ne sentait pas cette odeur merdique de mépris qui émane des déclarations de dieudonné. C'était de l'humour noir, bien trash, mais on le savait :)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1073050
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 28-08-2003 à 14:49:33  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
mais tu fais ce que tu veux  :heink: Et je fais ce que je veux. Et je m'enferme de rien du tout, je veux juste qu'on me laisse penser ce que je veux, sans qu'untel ou untel déboule et nous juge. Spa bien compliqué pourtant, çà s'appelle le respect.
 
Et je pense que le concept d'une seule culture, çà serait bien triste ... ce qui rend l'humanité belle c'est sa diversité.  


 
Sauf que l'homme de base n'aime pas ce qui est différent. C'est pour ça. De la même façon qu'on a commencé à abolir le terme de race (une seule race : la race humaine), faudrait virer le terme communauté.


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°1073052
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 28-08-2003 à 14:49:39  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On a vu les mêmes émissions, c'est pas possible autrement :D
 
Chaque fois que je le vois, je me remémore ce gros délire totalement HS chez Delarue...le partage en vrille sur notre système pourri créé par des connards de blancs esclavagistes oppresseurs du peule noir, tout juste s'il n'avait pas l'écume aux lèvres ce soir-là. [:mlc]


ca c'est quand il est parti en sucette aux presidentielles, il a fait n'importe quoi et l'a reconnu, n'empeche le passé colonial le tient a coeur, ca fait partie de sa "lutte" et c'est assez normal, quand les francais sont arrivé a alger en 1830, la 1ere chose qu'ils ont fait c'est de transformer la grande mosquée en cathedrale, meme si je pense qu'on est loin de tout ca (cf ma signature) y'a peut etre des gens pour qui c'est moins loin.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1073059
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 28-08-2003 à 14:50:20  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je n'ai rien contre les militants qui expriment leurs idées, mais on dirait que Dieudonné ne réfléchit jamais avant d'ouvrir la bouche (ou alors, il réfléchit mal). Je sais que le politiquement correct fait des ravages, mais il tombe à plat suffisamment souvent pour qu'on reconnaisse que le problème vient en partie de sa façon de s'exprimer, non ? ;)


 
Pour moi, c'est des justement des paroles autement réfléchies.


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°1073064
Zangalou
Posté le 28-08-2003 à 14:50:51  profilanswer
 

iolsi a écrit :


ca c'est quand il est parti en sucette aux presidentielles, il a fait n'importe quoi et l'a reconnu, n'empeche le passé colonial le tient a coeur, ca fait partie de sa "lutte" et c'est assez normal, quand les francais sont arrivé a alger en 1830, la 1ere chose qu'ils ont fait c'est de transformer la grande mosquée en cathedrale, meme si je pense qu'on est loin de tout ca (cf ma signature) y'a peut etre des gens pour qui c'est moins loin.

faudrait ptetre penser a laisser passer ses choses la hein ... regarde ce que les allemands nous ont fait c pas pour ca qu'on les insultes on qu'on leur en veut a mort maintenant ...

n°1073070
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-08-2003 à 14:51:06  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
mais tu fais ce que tu veux  :heink: Et je fais ce que je veux. Et je m'enferme de rien du tout, je veux juste qu'on me laisse penser ce que je veux, sans qu'untel ou untel déboule et nous juge. Spa bien compliqué pourtant, çà s'appelle le respect.
 
Et je pense que le concept d'une seule culture, çà serait bien triste ... ce qui rend l'humanité belle c'est sa diversité.  


Tu mélanges allègrement culture et religion depuis un moment... Tu vas certainement me dire que c'est un tout mais bon... La disparition des religions ne serait pas la disparition des cultures (je ne dis pas que je souhaite une disparition des religions...)


Message édité par Kalipok le 28-08-2003 à 14:52:40

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
 

Sujets relatifs
[B&B style] Quant le Privé censure le Public :Halte à la censure !
Amélie Poulain : débat (+ loi vs anarchie) (+ éducation et censure)je capte pas la censure
[Censure]36 15 ma vie...[censure] Paypal: oui au sexe, non à la paix?
PK autan de censure sur ce forum maintenant ??help - dieudonné - help
DB / DBZ censuré / non censuré, y'a une grande difference ?TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné censuré à Deauville


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR