Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..

n°142804
babylonia
Posté le 20-02-2003 à 21:47:41  profilanswer
 

http://www.censure.fr.st/
-->
 
 
Ce texte concerne l?émission diffusée le jeudi soir sur france3
 
 
 
Génération Sarkozy
 
L'émission devait s'intituler "Génération Pétard", mais la censure est
passée par là. Un reportage devait y présenter des consommateurs réguliers
de canabis, non, pas des petits jeunes à la sortie du lycée, mais plutôt
les mêmes, 15 ans plus tard. Ceux que l'on ne voit jamais. Ils sont
devenus ingénieurs, ou mères de famille, et fument le pétard tous les
jours. Des gens normaux, vous en connaissez certainement, forcément
 (Aujourd'hui, 1 Français sur 10 déclare fumer régulièrement du canabis).
Ils sont insérés, socialement et familialement. Pour eux le pétard c'est
comme un verre de Whisky à l'apéro le soir, au retour du boulot, ou encore
un antidépresseur naturel.
Des témoignages inédits sur l'antenne régionale de France 3
Lorraine-Champagne-Ardenne.
Pour mettre en image ces interviews, le choix des journalistes a été de
mettre en scène des Playmobils, de réaliser une séquence d'animation.
Image par image, plan par plan, et voici nos petits personnages qui, eux
aussi, brandissent l'objet du délit. Parodie, clin d'oeil à tous ceux qui
savent que le sourire un peu niais et les yeux écarquillés des Playmobils
n'est pas sans rappeler l'air de ceux qui viennent justement de fumer un
pétard... Cerise sur le gâteau: une pièce, de Légo cette fois, ressemblant
à s'y méprendre à une feuille de canabis, qu'une "Grand'mère" Playmobil
arrose dans son jardin.
C'en était trop ? Ce n'est plus dans l'air du temps ? Ce n'était pas
"politiquement correct" ? Nous voici donc entrés dans l'ère Sarkozienne de
l'information ? Et le journaliste-animateur Lorrain de trembler: "Et si
Playmobil portait plainte ?"... Et la Rédactrice en chef de trembler
aussi, et de saisir le service juridique. Et le service juridique de
confirmer: il faut censurer les séquences Playmobils, il faut flouter les
mains (!!!) qui roulent les pétards, il faut censurer les propos de la
journaliste qui dit qu'aujourd'hui, n'importe quelle profession est
"touchée".  
Est-ce qu'il faut aussi censurer tous les décrochages régionaux qui vont,
jeudi soir dans Les Dossiers de France 3, forcément montrer des séquences
 
interdites aux yeux de la Loi de 1970 ? Pourquoi flouter "ces mains-là" et
pas celles des autres sujets ?  
 
Pour mémoire, les débats sont prévus vers minuit,  
 
et non pas au 19/20, et une signalétique existe désormais pour
protéger les enfants des sujets dits "sensibles". Que dire alors des
séquences montrés jadis sur C+, en clair, chaque dimanche à 13 heures,
mettant Barbie et Ken dans des positions loin d'être catholiques ? Que
dire alors à l'entreprise Légo, qui a fournit une feuille de canabis en
plastique à mon fils de 5 ans ? Porter plainte contre eux ?
 
Avis à tous, le Ministère de l'Information est de retour.
 
Avis aux chefs de service: le sujet est sur le réseau Spider. Nos
téléspectateurs ne le verront pas, vous, si le coeur vous en dit...
 
Annabelle I-M, Carte de presse n° *****
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 21:47:41  profilanswer
 

n°142821
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-02-2003 à 21:53:41  profilanswer
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  
n°31 du 19 février 2003
Les dossiers de France 3  
 
Jeudi 20 février, France 3 consacrera une soirée de débats au chanvre récréatif, prévoyant treize décrochages régionaux au titre évocateur « Génération pétard ? Le danger de la banalisation ».  
C?est le long métrage L.627 réalisé par Bertrand Tavernier qui a été choisi comme illustration. Un choix qui n?est pas anodin, ce film évoquant les conditions difficiles d?application de la prohibition des drogues en général. De quoi une fois de plus entretenir l?amalgame et la confusion dans l?esprit du public.  
En faisant la part belle au point de vue des policiers, le film occulte complètement l?aspect criminogène de la politique des drogues ? un crime pourtant dénué de victime. En focalisant sur leur manque de moyens, le réalisateur perpétue l?idée utopique d?un monde sans drogues, que seule une réelle volonté politique pourrait amener. Une illusion nécessaire à la justification d?un système sécuritaire en perpétuelle progression, au détriment des libertés individuelles.  
 
Quand à la question sur le danger de la banalisation posée lors de la soirée, le Circ tient à souligner qu?elle est quelque peu biaisée. En fait de banalisation, les sociétés occidentales assistent depuis plusieurs décennies à une intégration culturelle du chanvre récréatif. Une réalité que les autorités refusent de reconnaître.  
 
Curieuse coïncidence, outre M6 et sa Zone interdite (cf CP n°30), un autre film diffusé sur France 2 le dimanche précédent devrait, lui, nous faire méditer sur les conséquences de la prohibition, l?enrichissement et l?expansion inquiétante du crime organisé, Les Incorruptibles de Brian de Palma.  
   
   
 
 
Contre la prohibition, la corruption et la désinformation  
Résistance et autoproduction !
 


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°142850
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 20-02-2003 à 22:03:02  profilanswer
 

Y a pas grand chose a ajouter, c'est pas nouveau.
 
De mon coté j'ai été fumeur régulier pendant plusieurs années. Actuellement mis-à-part un pétard à l'occasion de grande fête genre nouvel an ou anniversaire c'est basta.
 
Je compare volontier la beuh à l'alcool fort au niveau de la dépendance et même des effets. Jpense que qqun qui ne bois pas régulièrement qui se tape un verre de whisky sec, ben ca fait un peu pareil que de fumer deux trois latte sur un joint.
 
Maintenant le problème c'est que plus on cachera cette "drogue" au gens, jeunes et moins jeunes, le problème ne fera qu'augmenter. C'est plus facile pour un mome de 14 ans d'acheter de la beuh que d'acheter une bouteille de vodka !
 
Y a aussi le phénomène de mode, est-ce qu'il faut que la jeunesse se détruise dans la fumée pour que l'Etat se daigne à réagir ? Ne traitons pas les héroinomae et les alcoolique comme les fumeur de joint. Parlant en connaissance de cause, je pense que cela vaut la peine d'avoir une approche vis-à-vis du THC semblable à l'alcool. Même si je crois qu'on peut "assurer" un minimum au boulot ou au cours en fumant (à l'époque cété environ 5-6pét, desfois plus :sarcastic: avant d'aller bosser ou meme avant d'aller en examen, je me verrai mal faire pareil en ayant bu des verres avant).
 
Enfin la clef du problème se situe dans l'image qu'ont les gens de la beuh. L'alcool c'est connu depuis longtemps, les gens savent ce que sait. Aujourdhui des gens penses encore qu'on va finir avec une seringue dans le bras si on fume.
 
Je vois encore des sondage débile montrant le nombre de toxicomane ayant ocmmencer par le cannabis. Mais combien de toxicomane ayant commencé par la bière ?
 
Le but de ce message n'est ni de faire une apologie de la beuh ou de l'alcool. Je pense qu'il est temps d'ouvrir les yeux et de se rendre compte qu'il y a un réel problème. Une sorte de sission au sein de la société.  
 
Mon point de vue est assez clair. Je suis pour la légalisation, j'espère surtout dans cette optique que les jeunes prendront un peu plus leur responsabilité et attendront le week end pour faire voler leur neurones en fumée. Comme il le font avec l'alcool.
 
Ouala
 
Mesdames, Messieurs BOUGER VOTRE Q
 
A++
 
Shaman


Message édité par Shaman LizardKing le 20-02-2003 à 22:03:34

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°142854
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2003 à 22:07:35  profilanswer
 

y'a une loi la dessus qui est tres claire, et qui dit qu'on n'a pas le droit de présenter de la drogue sous un jour positif . Je suppose que c'est ca qui a été invoqué comme prétexte a la censure ...

n°142873
itg
Posté le 20-02-2003 à 22:19:01  profilanswer
 

La drogue c'est pour les faibles, pas la peine de pourrir la télé avec ca ...

n°142893
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 20-02-2003 à 22:24:05  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

y'a une loi la dessus qui est tres claire, et qui dit qu'on n'a pas le droit de présenter de la drogue sous un jour positif . Je suppose que c'est ca qui a été invoqué comme prétexte a la censure ...


 
Jpense que c'est pas la substance qui fait la drogue mais l'utilisation.
 
L'alcool comme la beuh n'est pas une drogue en soi, enfin selon la définition d'une drogue si : Tout élement absorbé qui modifie l'état physique ou psychologique en dehors des aliments.
 
Cigarette, alcool, médicament, cannabis, café, thé. Ce sont des drogues.
 
Pourtant nous avons pu les utiliser à bon escient, que ce soit le café ou les médicaments.
 
Alors dire que c'est pour les faibles, ouaip, le café c'est pour ceux qui tienne pas la fatigue, et les médoc pour ceux qui supporte pas les maladies.
 
Maintenant je pense qu'il est en droit à chacun de consommé des médicament ou du café.
 
Maintenant on peut se poser la question, pkoi prendre des médics ? on doit bien crever un jour ? Pourquoi boire du café ? on va pas mourir de fatigue ? Pkoi fumer ? mhhh la c'est à toi de trouver une réponse. Perso j'ai trouvé, d'ailleurs depuis j'ai arreter de fumer ;)


Message édité par Shaman LizardKing le 20-02-2003 à 22:24:29

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°142900
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-02-2003 à 22:27:11  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
Alors dire que c'est pour les faibles, ouaip, le café c'est pour ceux qui tienne pas la fatigue, et les médoc pour ceux qui supporte pas les maladies.
 


et le sport c est pas pour les PD  :D


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°142907
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 20-02-2003 à 22:29:32  profilanswer
 

el cabron a écrit :


et le sport c est pas pour les PD  :D  


 
J'ai lu dans un livre que le corp humain était fait à la base pour durer bien plus longtemps que 100ans. Mais qu'on passe notre temps à le massacrer, soit pas des substances externes, soit par des substance interne (hormones).
 
C'est vrai que l'homme a été dénaturé, jpense qu'on est a des kilomètre de ce pourquoi on a été créer. Enfin, ce sont mes conviction personnelles ;)


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°142926
Al zheimeR
!
Posté le 20-02-2003 à 22:33:23  profilanswer
 

on a été 'crées' pour quoi alors ;b

n°142928
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-02-2003 à 22:33:41  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 jpense qu'on est a des kilomètre de ce pourquoi on a été créer.


dis en plus  :)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 22:33:41  profilanswer
 

n°142976
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 20-02-2003 à 22:48:46  profilanswer
 

Jpense qu'on est créer pour faire l'expérience de nous même. En un sens revenir à notre source. Ne faire qu'un avec soi. Mais c'est ce que je fais me direz vous.
 
Savez vous qui vous etes ? savez vous que vous etes une partie de l'univers ? aussi parfaite qu'une étoile et aussi belle qu'une galaxie. Parfaite comme le mouvement orbitale d'une constellation. Je pense que l'homme actuel s'oublie. S'oublie dans l'argent dans le matériel.
 
Je pense que toutes les âmes sont liées, et qu'elle décident depuis le monde de l'absolu de venir faire un tour sur terre, de choisir un corp et de venir mener une vie. Je ne crois pas au hasard, je pense que chaque chose qui arrive et qui nous arrive, n'est qu'un choix de notre âme. Qui est encore à l'écoute de son âme ? savez vous ce dont votre âme à besoin ?
 
Notre âme vient de la plus grande force créatrice de l'Univers : l'Amour !!
 
L'Amour n'est pas une chose, mais pas une autre, l'Amour c'est simplement tout. Alors ne juger pas une chose car elle est différente. Quand l'homme comprendra qu'on ne subit pas la vie, mais qu'on la choisit, nous verra l'Univers sous un autre angle.
 
(je m'éloigne un peu ;))
 
Je pense que nous sommes des êtres en trois partie. Corps Esprit Ame. Certain l'appel ainsi, d'autre père, fils, st-esprit, d'autre conscient, subconscient, inconscient. Rappel > l'âme contient le corp et pas l'inverse !!
 
Avez vous deja parler à votre âme ? Les indiens appelait ce liens sacré entre chaque chose, la Toile de Puissance.
 
Ca fait beaucoup de concept, mais en résumé, nous ne faison tous qu'un. On essaie de se séparer alors que l'avenir est dans l'unification. On commence à comprendre le concept. A un niveau international, (création de l'Europe, etc..)
 
Pourquoi pensez vous que des pays comme les USA ou la Suisse (qui sont chacun des sommes d'Etat créer dans un but commain) Sont des nations très puissantes et qui malgré tout "tourne" (Je trouve pas d'autre mot.
 
Certes, la décadence touche fortement les USA, mais à la base il était uni par la force de Dieu !!
 
Voici en résumé, ce en quoi je crois, je crois en l'Amour, je crois en l'Unité. Une fois que vous saurez Qui Vous Etes Vraiment, vos yeux s'ouvriront et vous découvrez beaucoup de choses sur la vie elle même, la votre en particulier.
 
Malheureusement, beaucoup de gens qui ont vu ce comment était la vie ont eu peur et on préférer fermer les yeux et revenir à leur routine (ca me rappelle pas mal le passage de Cypher>Matrix). Mais avec du courage, de la volonté, et BEAUCOUP d'Amour, la vie est un bonheur à chaque instant. Sentez vous libre, sentez vous heureux.
 
Je finirai sur les trois étapes de la création. Les pensées, les paroles, et les actions. Les plus puissants sont souvent ceux qui disent ce qu'il pense, et qui font ce qu'ils disent !!
 
Chaque pensée, chaque acte et chaque action que nous faisons nous défini au moment présent ! Alors n'ayez pas peur. C'est hyper important de penser positif. Chaque instant un est instant de création. Cela ne s'arrete jamais et cela ne s'arretera jamais !
 
Encore un petite note je pense que dans le monde relatif dans lequel nous vivont, il n'y que deux "valeur" fixe : la peur et l'amour. Chacune de paroles pensée et action sont dirigées soit par l'un soit par l'autre. Laissez vous guider par l'Amour et vous arriver la ou vous avez toujours voulu arriver !!
 
Bonne soirée ;)
 
A bientot
 
 
Shaman


Message édité par Shaman LizardKing le 20-02-2003 à 22:55:06

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°142986
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-02-2003 à 22:51:55  profilanswer
 

boudha  :jap:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°143005
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 20-02-2003 à 22:57:25  profilanswer
 


 
Boudha avaut d'excellent principe je pense que c'est la religion officielle la plus proche de mes convictions


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°143044
itg
Posté le 20-02-2003 à 23:06:38  profilanswer
 

La religion aussi c'est pour les faibles ...

n°143070
fourbateur
Posté le 20-02-2003 à 23:16:51  profilanswer
 

itg a écrit :

La religion aussi c'est pour les faibles ...


t un peu trop radical toi qd meme

n°143140
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-02-2003 à 23:49:54  profilanswer
 

fourbateur a écrit :


t un peu trop radical toi qd meme


le mot "radicale" n est pas tres heureux  :D


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°143267
RN113
Posté le 21-02-2003 à 00:27:15  profilanswer
 

itg a écrit :

La drogue c'est pour les faibles, pas la peine de pourrir la télé avec ca ...


 
ringard

n°143414
babylonia
Posté le 21-02-2003 à 01:26:50  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Jpense qu'on est créer pour faire l'expérience de nous même. En un sens revenir à notre source. Ne faire qu'un avec soi. Mais c'est ce que je fais me direz vous.
 
Savez vous qui vous etes ? savez vous que vous etes une partie de l'univers ? aussi parfaite qu'une étoile et aussi belle qu'une galaxie. Parfaite comme le mouvement orbitale d'une constellation. Je pense que l'homme actuel s'oublie. S'oublie dans l'argent dans le matériel.
 
[...]
Shaman


 
Tu as un rhume tu fais comme ça (snif snif) faut que tu te mouche tu veux un mouchoir?
 
 :lol:

n°143415
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-02-2003 à 01:30:30  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


 
Tu as un rhume tu fais comme ça (snif snif) faut que tu te mouche tu veux un mouchoir?
 
 :lol:  


 
[:rofl][:rofl]You are Aware [:xp1700] !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°143417
Caillou
Impeach Bush
Posté le 21-02-2003 à 01:31:12  profilanswer
 

el cabron a écrit :


le mot "radicale" n est pas tres heureux  :D  


 
"imbecile" conviendrait mieux :jap:

n°143419
babylonia
Posté le 21-02-2003 à 01:34:36  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
[:rofl][:rofl]You are Aware [:xp1700] !


 :lol:  :hello:

n°143430
wave
Posté le 21-02-2003 à 01:42:46  profilanswer
 

Citation :

Avis à tous, le Ministère de l'Information est de retour.


c'est exactement ce que je me suis dit quand ils ont annoncé une baisse de 30% de la mortalité routière.
La télé n'a plus rien d'une source d'information. Mais le danger est que beaucoup la croient.

n°143568
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 21-02-2003 à 08:43:51  profilanswer
 

itg a écrit :

La religion aussi c'est pour les faibles ...


 
c'est quoi ta vie a toi ? t'a pas de sentiment ?
 
Les sentiments sont le langages de lâme. Trop de mon refuse leur sentiment.
 
L'amour non exprimé devient possesivité, tristesse non exprimé devient déprime, colère non exprimé devient rage. Alors laisser vous aller et n'ayez pas ni honte ni peur de ce que vous ressentez, c'est ca d'être humain !
 

n°143582
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 08:56:23  profilanswer
 

On devrai mettre en prison tout ceus ki fume comme ca , ca ferai reflmechir tout les ptit branleurs ki fume pooor ca la rakonté  :)

n°143586
taquin
Eternel fatigué
Posté le 21-02-2003 à 08:58:30  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

On devrai mettre en prison tout ceus ki fume comme ca , ca ferai reflmechir tout les ptit branleurs ki fume pooor ca la rakonté  :)  


et aussi tous ceux qui boivent et qui fume des cigarettes partant du fait qu on est plus dependant de l alcool et de la cigarette que du petard :hello:


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°143587
BMenez
Posté le 21-02-2003 à 08:58:45  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


c'est quoi ta vie a toi ? t'a pas de sentiment ?
 
Les sentiments sont le langages de lâme. Trop de mon refuse leur sentiment.
 
L'amour non exprimé devient possesivité, tristesse non exprimé devient déprime, colère non exprimé devient rage. Alors laisser vous aller et n'ayez pas ni honte ni peur de ce que vous ressentez, c'est ca d'être humain !


 
Putain! On dirait un speech de sectaire...  :??:

n°143589
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 21-02-2003 à 09:02:44  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Putain! On dirait un speech de sectaire...  :??:  


 
t'a deja entendu un speech sectaire ?
 
Mais c'est vrai qu'ai l'intention de fonder une nouvelle religion, j'en écrirais les base quand j aurai assez méditer sur la question.
 
Je veux une religion humaine


Message édité par Shaman LizardKing le 21-02-2003 à 09:06:41
n°143591
taquin
Eternel fatigué
Posté le 21-02-2003 à 09:02:57  profilanswer
 

itg a écrit :

La drogue c'est pour les faibles, pas la peine de pourrir la télé avec ca ...


itg tu me deprimes etre autant borné et fermé et vraiment fatiguant  
si on se base sur ton pooint de vue:
- le foot c pour les pd on eteindra donc la tele pour tous les match de foot
- les flics c est de pourri donc navarro , et autre on etient  
-la variété c est pour les gamins et a 8 h ils ont cas etre au lit
du coup c est couture et cuisine pour bobonne les mômes au lit a 8 h  
faite moi 500 pompes me faite pas chier et vive la france ???
elle va etre chouette te vie je t envie pas du tout


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°143595
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 09:05:22  profilanswer
 

taquin a écrit :


et aussi tous ceux qui boivent et qui fume des cigarettes partant du fait qu on est plus dependant de l alcool et de la cigarette que du petard :hello:  

spa interdit de fumer des cigarette et boar de lalcool  :hello:

n°143597
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 21-02-2003 à 09:07:16  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

spa interdit de fumer des cigarette et boar de lalcool  :hello:  


 
INterdisons l'alcool et la cigarette !! ;)

n°143600
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 09:10:12  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
INterdisons l'alcool et la cigarette !! ;)

la cigarete ok , mé poa lacool passke cai cool :D


Message édité par r1-bo le 21-02-2003 à 09:10:33
n°143604
taquin
Eternel fatigué
Posté le 21-02-2003 à 09:11:53  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

spa interdit de fumer des cigarette et boar de lalcool  :hello:  


on parle pas d interdit mais de dependance et de nocivité
 


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°143608
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 21-02-2003 à 09:13:16  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

la cigarete ok , mé poa lacool passke cai cool :D


 
right l'alcool cé bao :D mais bon la drogue aussi ;)
 
le problème cé la dépendance, jpense que si on avait pas peur de ne pas en avoir assez (problème pour trouver, qualité etc...), la dépendance serai vite oublié. Perso j'ai été un vrai tox pendant qq temps. Et now, ben je garde mon "ptit" plaisir un jour par année.
 
www.paleo.ch :D
 

n°143609
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 09:13:29  profilanswer
 

taquin a écrit :


on parle pas d interdit mais de dependance et de nocivité
 

le titre de lémission a été censured passke c interdit, pas passke c nocif :o
 
De toute facon , la drogue c taboo , on en viendra tous a bout  :kaola:

n°143644
bichoco
Posté le 21-02-2003 à 09:37:17  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Jpense qu'on est créer pour faire l'expérience de nous même. En un sens revenir à notre source. Ne faire qu'un avec soi. Mais c'est ce que je fais me direz vous.
 
Savez vous qui vous etes ? savez vous que vous etes une partie de l'univers ? aussi parfaite qu'une étoile et aussi belle qu'une galaxie. Parfaite comme le mouvement orbitale d'une constellation. Je pense que l'homme actuel s'oublie. S'oublie dans l'argent dans le matériel.
 
[...]
 
Encore un petite note je pense que dans le monde relatif dans lequel nous vivont, il n'y que deux "valeur" fixe : la peur et l'amour. Chacune de paroles pensée et action sont dirigées soit par l'un soit par l'autre. Laissez vous guider par l'Amour et vous arriver la ou vous avez toujours voulu arriver !!
 
Bonne soirée ;)
 
A bientot
 
 
Shaman


 
[:wam]  [:meganne]

n°143671
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-02-2003 à 09:53:31  profilanswer
 

moi je pense que tout est histoire d'use et coutumes : en France c le minard et donc l'alcool qui ramène le plus d emonde mais le pb est qu'aulieu d'essayer de faire rtentrer le petard dans les moeurs, ils ont voulu le diaboliser (merci LePen !!) et maintenant on en arrive à une personne que je connais bie pour être suffisament ouverte d'esprit qui me sors un soir :" de toute façon les joints c la première marche de l'escalier qui abouti à l'hero ou à la coke"   :ouch:  
 
comprenez ma stupeur : heureusement après avoir discuté un peu avec lui, tout est rentre dans l'ordre je pense qu'il a compris que ct pas génial au niveau de la santé mais que ct pas plus mal que l'alcool ou la clope.
 
Et pour conclure ce petit post, je reprendrai une phrase que j'ai vraiment aimé, d'un journaleux de la 5ième (je crois que ct une emission de santé qu'il présentait) et qui après un reportage sur la cannabis disait ceci :
 
"Dire que la cannabis est l'entrée en matière pour bcp de monde vers des drogues bcp plus fortes (hero, coke ou encore crack) serait comme dire que la clope ou l'alcool sont aussi des entrés puisque à tout moment oui un junkie a fumé un joint mais à tout moment oui un junkie a fumé une clope ou bu une bière..."
 
voilà je pense que c ce genre d'emission qui serait "mieux" pour la télévision française qui pour moi laisse tellement passer de connerie qu'elle ferait de passer aussi ce genre de dialogue au lieu de toujours tombé dans les mêmes clichés cons et chaints !!!!!

n°143674
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2003 à 09:55:41  profilanswer
 

Ouai c'est malheureusement comme ca que ca se passe !!! :(


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°143726
itg
Posté le 21-02-2003 à 10:15:58  profilanswer
 

De toute facon, tous les psycholoques / psychatres vous le dirons, quand on se drogue, c'est qu'on a de graves problèmes ...

n°143728
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 10:16:33  profilanswer
 

itg a écrit :

De toute facon, tous les psycholoques / psychatres vous le dirons, quand on se drogue, c'est qu'on a de graves problèmes ...

ba c vré :/
 
c dommage qeu certains jeun ne veule poa k'on les aide :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..

 

Sujets relatifs
Le Cannabis et vous (sérieux)cannabis : interdiction est-ce un moyen efficace ?
Plus de sujets relatifs à : TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR